Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,

Voilà, au milieu des histoires des uns et des autres, je souhaiterais recueillir l'avis de chacun sur une question qui nous intéresse tous.
Comme beaucoup d'entre vous, ma copine m'a quitté (aujourd'hui, ça fait 1 mois et 3 semaines pile poil). Je pense souvent à elle, j'aimerais qu'elle revienne, je l'aime encore mais je me suis fait une raison. Et je passe doucement à autre chose.

Mais soyons sérieux, sans se mentir, et hors les cas exceptionnels, peut-on véritablement récupérer son ex après de longues semaines mois de rupture, et si oui, peut-on la récupérer durablement?
Au début, je le pensais. Puis, avec le temps, je me dis qu'au final ça ne rime plus à rien. Même si la douce revient, il restera toujours une fracture, des reproches, un malaise difficile à effacer.

Je voulais donc avoir votre avis, vos expériences sur ce point.

Allez courage. On passe tous par là, c'est pas facile, mais il faut relever la tête. Ne serait-ce que parce que l'autre regrettera d'avoir quitté quelqu'un d'aussi génial que vous. ;)

Salut Etudiantdunord!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est pas mathématique c'est sûr. 8-)

Chaque histoire est différente, chaque fin à ses raisons.

Je pense qu'il faut se dire qu'on a toujours une chance, et que ça dépend souvent de nous.
Si on a la volonté de la reconquête, à nous de travailler, de progresser et de montrer à notre ex la nouvelle personne qu'on est devenu suite à la rupture qui quelque part nous aura fait du bien.

Je crois que ce qui augmente les chance, c'est que l'ex se soit également remise en question, qu'elle ait beaucoup réfléchit sur elle-même, sur son comportement et sur ce qu'elle veut. :ugeek:

Si il y a ce travail des 2 côtés, où donc la rupture a eu un effet bénéfique avec du recul, et bien ça peut vraiment le faire. ;)

Et surtout ça peut être durable.
quand il y a toujours des sentiments cachés des deux côtés il y a moyen je crois mais quand un des deux a cessé totalement d'aimer et même de respecter l'autre c'est mort ...
Aussi de mon expérience et de ce que j'ai lu ça fonctionne vraiment mieux quand c'est le largueur qui mord sur sa fierté et reviens vers le largué en admettant ses fautes ..Que le largué revienne vers le largueur sans que le largueur bouge un doigt c'est souvent moyen sur le long terme ...
quand il y a toujours des sentiments cachés des deux côtés il y a moyen je crois mais quand un des deux a cessé totalement d'aimer et même de respecter l'autre c'est mort ...
Aussi de mon expérience et de ce que j'ai lu ça fonctionne vraiment mieux quand c'est le largueur qui mord sur sa fierté et reviens vers le largué en admettant ses fautes ..Que le largué revienne vers le largueur sans que le largueur bouge un doigt c'est souvent moyen sur le long terme ...
Mouai souvent la fierté prend le dessus sur le largeur. Surtout si des interdits on été commit. Dans mon cas je me retrouve avec une ex malheureuse (pas par rapport à moi) mais avec une fierté et un ego hors du commun >.< (Grace à mes interdits).
Bonsoir,

Pour ma part, je pense que c'est faisable, mais il faut beaucoup de temps, et que les deux personnes soient vraiment amoureuses, et aies compris leurs erreurs.
Faire les choses à l'arrache, recuperer son ex coute que coute en utilisant des stratagèmes douteux ne menera à rien de bon.

Je crois qu'il faut surtout que la rupture ait eu un effet benefique pour les deux. Qu'ils la perçoivent comme un moyen d'ameliorer le couple.

Enfin, bref, c'est mon avis :)
Je pense aussi que c'est possible mais tout dépend de la raison de la rupture et la manière dont cela a été fait...

Quand il y a infidélité et mensonges, je pense que la cassure est trop importante pour que ça fonctionne, car on peut pardonner mais pas oublier..

Si c'est pour une raison moins "lourde" je pense que c'est possible à condition que chacun y mette du sien et le veuille vraiment..
Puis, avec le temps, je me dis qu'au final ça ne rime plus à rien
Bonjour,

Cette phrase me parle beaucoup, car c'est exactement ce que je pense concernant mon ex et moi. Je ne vois pas le but de me remettre avec lui, surtout qu'en lui reparlant, je me suis rendue compte que j'étais la seule à avoir réellement évoluée et fait un travail sur moi. Il y a deux mois encore, il avait une copine, moi je suis restée seule longtemps après lui, alors qu'il enchaînait les ex-nexts, je vois bien la différence entre lui et moi et je ne doute pas qu'il se remette bientôt avec quelqu'un.

J'ai fini par me faire à l'idée qu'il n'y avait aucune solution. Mis a part si l'un de nous prenait l'initiative d'aller voir l'autre, mais même là encore, après tout ce qui s'est passé, j'aurai vraiment honte de le voir. Au final, on a pas su régler les choses quand il le fallait, une bonne fois pour toutes. Et puis voilà, il a des efforts à faire, il le sait, mais ça prend du temps et j'ai attendu quasiment 2 ans avant de voir un petit changement.

Aujourd'hui, je ne sais même pas si j'ai encore des sentiments pour lui. J'étais très mal ces derniers temps, car je ne savais pas comment réagir face à son silence. Il ne dit jamais clairement ce qu'il pense, ou du moins, c'est très rare. C'est quasiment toujours moi qui essaye de régler les choses, mais là j'en ai même plus envie. A quoi bon ? Les choses ne feront que se répéter, c'est dommage, mais on ne peut pas aller contre.

J'ai lâché prise, c'était dur, j'ai beaucoup pleuré, je regrette un peu ce qui s'est passé, mais dans quelques temps, ce ne sera qu'un lointain souvenir.

Je me rends aussi compte, en sortant, en voyant d'autres personnes, que je plais, que je pourrai avoir d'autres occasions d'être heureuse, même si je n'ai pas encore de sentiments pour ces hommes là, ça ne coûte rien d'essayer de les connaître et je m'y refusais lorsque j'étais proche de mon ex. Mais ça va changer. Je vais m'autoriser à rencontrer à quelqu'un, à changer de vie et à être heureuse.

Si d'aventure mon ex revenait, je lui dirai la vérité pour qu'il comprenne qu'il m'a perdu, peut-être que ça le fera réfléchir. Il pense qu'il est le seul à plaire, et bien il se trompe.
Merci pour toutes vos interventions.

Donc, si je récapitule, pour la plupart d'entre vous, sauf élément majeur (type tromperie, dispute grave), la reconquête de son ex est toujours plus ou moins possible?

Mais ne pensez-vous pas que des mois de silence ne tue les chances de reconquête? Quand vous avez passé un/deux/trois/plus mois sans contact avec votre ex, est-il vraiment possible de renouer les liens? Et de façon solide? N'y aura-t-il pas toujours une appréhension?

Enfin, comme on dit, "loin des yeux, loin du coeur"?
Je pense que ça dépend des personnes.
Il y a des gens qui arrivent assez bien à se détacher et d'autres pour qui ce sera plus dur. Si les deux ne sont pas au même niveau, n'ont pas la même volonté d'être ensembles ou la même intensité de sentiments, je pense qu'il y a un décalage et ce décalage peut compromettre les chances de reconquêtes.
Etudiantdunord a écrit :Merci pour toutes vos interventions.

Donc, si je récapitule, pour la plupart d'entre vous, sauf élément majeur (type tromperie, dispute grave), la reconquête de son ex est toujours plus ou moins possible?

Mais ne pensez-vous pas que des mois de silence ne tue les chances de reconquête? Quand vous avez passé un/deux/trois/plus mois sans contact avec votre ex, est-il vraiment possible de renouer les liens? Et de façon solide? N'y aura-t-il pas toujours une appréhension?

Oui c'est tout à fait possible, c'est même l'idéal je dirais, on à eu le temps de manquer à l'autre, de prendre du recul, de réfléchir ...
trèscolère a écrit :Je pense aussi que c'est possible mais tout dépend de la raison de la rupture et la manière dont cela a été fait...

Quand il y a infidélité et mensonges, je pense que la cassure est trop importante pour que ça fonctionne, car on peut pardonner mais pas oublier..

Si c'est pour une raison moins "lourde" je pense que c'est possible à condition que chacun y mette du sien et le veuille vraiment..
Si la rupture est due faite qu'un des deux "veut voir autre chose" et nous dit sans cesse que nous sommes quelqu'un de bien de génial. Et que quand elle nous voit, elle n'arrive pas à être calme, s'énerve et coupe court à toute discussion ?
Je crois qui si elle n'arrive pas à être calme et s'énerve c'est qu'il y a des émotions en arriere de ça. Si elle elle veut voir autre chose, justement il faut respecter ce choix ( pas facile ) Et en faisant un SR elle réalisera peut-être que tu lui manque, que son idée de voi autre chose est futile...
Modifié en dernier par Fredovsky le 14 nov. 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Je respecte même si j'avoue avoir fait des interdits. Mais j'ai beaucoup de mal car depuis notre rupture, je ne l'ai jamais vu seule. Alors que nous habitions ensemble depuis deux ans et qu'il n'y a jamais eu, même sur la fin de grande dispute. Je suis complètement perdu, mais je n'ai qu'une envie, qu'elle revienne...
Ouais, vous pensez donc tous que la reconquête est toujours (ou très souvent) possible s'il y a eu des sentiments des deux côtés.

Autre question dans le même sens:
Pensez-vous que les chances de reconquête soient les mêmes lorsque la rupture vient d'une mec ou d'une fille?

J'ai le sentiment que les filles anticipent davantage la rupture, y réfléchissent longtemps et qu'une fois la décision prise, il n'y a pas de retours (ou très rarement).
Je n'ai pas l'impression que les mecs abordent la rupture de la même manière.

Au plaisir d'avoir vos impressions. :)
Etudiantdunord a écrit :Merci pour toutes vos interventions.

Moui enfin pour ma part ça fait 6 mois que je n'ai pas eu de contacts avec elle et j'y pense tous les jours, je vois pas en quoi ce serait si extravagant qu'il en soit de même pour elle, ou pour n'importe quel ex de n'importe lequel d'entre nous ;)
Ce sujet est très intéressant. Mais soyons honnêtes, les gens qui sont venus ici un jour étaient/ sont dans l'espoir de récupérer leur ex, donc même découragés ils espèrent que ça soit possible, après tout le nom du site est "jerecuperemonex" --> sous entendu explicit que c'est possible.
Et il ne peut pas y avoir UNE réponse à ta question, car tout dépend de la situation.
J'ai deux exemples très différents:
Mon amie s'était faite quittée, sans explications, le mec ne voulait juste plus d'elle il en avait marre. Elle l'appelait ou lui écrivait pour savoir, pas de réponses ou alors très brèves. 8 mois passent, elle a même un nouveau mec, l'ex l'apprend mais ne s'en soucie pas vraiment. Et au bout de ses 8 mois ils se revoient à une soirée commune, recommencent à parler et tout reprend, elle quitte son copain. Ils sont maintenant ensemble depuis 2 ans.
Et une autre amie s'est faite larguée quand son copain est parti à l'étranger faire ses études. Il souffrait de la quitter aussi mais il pensait que c'était mieux pour eux. Plus aucun contact. Un an après, quand il revient elle l'appelle pour le voir, ils boivent un coup et il lui dit qu'il est passé à autre chose, qu'il n'y a vraiment plus rien. Pourtant elle ne l'avait pas contacté, elle avait fait un silence radio mais le manque est fini par passé.

Il faut être réaliste et accepter que parfois les gens passent VRAIMENT à autre chose. Vous avez aussi tous des ex qui ne pourraient pas vous récupérer. Mais parfois les choses se refont aussi toutes seules, parce que le contact entre vous revient sans qu'on sache vraiment pourquoi, ou parce que vous avez changé ce qui n'allait pas avant.
Voila du moins c'est mon avis :)