Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mikali
bonjour bonjour,

et oui encore une qui a besoin de votre aide!!!

alors voila je ne suis plus avec mon ex depuis fin janvier...il n'est pas du tout du style dragueur, ne sort pas de belle phrase c'est plutot un mec super introvertie avec les filles...nous sommes resté ensemble 2mois environs mais c'etait tres intense on se voyait tout les jours ( a sa demande!!!) au debut je le sentais plus "love" que moi...il m'appelait tout les jours meme apres nos rdv, m'envoyait des texto la journée pour me dire qu'il pensait a moi que je lui manquait etc etc (et ca c'etait tout les jours sans exception meme la vielle du jour ou il m'a largué!!!)
donc tout se passait bien jusqu' a fin janvier, j'etais chez lui, quelques calins, quelque bisous (on a jamais couché ensemble) ca devenait de plus en plus chaud et la il me repousse :o tire la tronche, me dit qu'il est l'heure de me racompagner qu'il est fatigué etc etc
on se revoit 2jours apres, je voulais le prende dans mes bras l'embrasser il m'a repoussé :o je l'ai mal pris j'ai boudé dans mon coin et la il me sort qu'il doit allé voir son pote :shock: (alors qu'on devait passer le week end ensemble) je rentre seule chez moi, je lui envoie un texto il repond pas, le lendemain je lui envoie un texto pr savoir si on se voit, il me dit "oui mon coeur mais la je suis chez moi avec un pote" et la je me connecte par hasard sur msn il se connecte juste apres me parle comme si de rien etait me demande si je le suivrais dans sa region d'origine , je lui dis qu'on commence juste a apprendre a se connaitre, que je suis attachée a lui...il me laisse pas finir et me dit qu'il ne ressent rien pr moi :cry: qu'il veut qu'on arrete tout, qu'il veut pas me faire de mal, qu'il pensait avoir des sentiments pour moi mais que ce n'etait pas le cas...
la il disparait 3semaines il reaparait et on se revoit, il tenait a s'excuser de la facon dont il m'avait traité...tout se passe bien il me regarde comme si j'etais la 7eme merveille du monde...
me fait plein de compliment, reprend contact avec moi sur msn, m'appele "ma belle" me dit tout les jours a quel point je suis belle :roll: pour moi c'etait clair il voulait qu'on reprenne ensemble je lui ai donc dit de nous laissé une chance que notre histoire avait un gut d'inachevé...il a mis 24h a repondre a mon message (et oui mon plus beau rateau lol)
il me dit qu'il n'eprouve pas les meme sentiments..
la je le bloque sur msn...y a 1semaines je le debloque...et la il reaparait il s'excuse encore de m'avoir fait du mal, me dit qu'il a beaucoup d'affection pour moi, que je merite quelqu'un de bien, qui saura me rendre heureuse...et depuis une semaine il se connecte TOUJOURS 5min apres que je me sois connecté a msn...me fait tout un tas de compliment, me repete que je suis belle, que je suis ceci et cela (alors que quand on etait ensemble il m'a dit 2fois qu'il me trouvait jolie!!!) me fait de gros bisou :shock:

je comprends pas le connaissant un peu je sais que ce n'est pas le genre de mec a draguer ou a se foutre de la gueule des gens...je sais aussi qu'il n'a personne dans sa vie ...
alors soit c'est un tres tres bon acteur, soit je suis la fille la plus naive du monde, ou alors c'est un veritable cas soc!!!!
BY admin

Salut mikali!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mikali
coucou karen
il m'a dit que oui il en a deja eu avec ses ex (il a quand meme 27ans le coco on dirait pas je sais lol)mais il m'a dit aussi qu'il le regrettait, et que vu qu'il est musulman il voulait se "stabilisé", et avoir des relations ntimes qu'avec "sa femme"... mais voila je ne lui ai pas sauté dessu, c'est lui qui a tout fait pour faire monter la temperature :? et sur le coup j'ai comme eu l'impression qu'il m'en voulait...

qu'on ait pas la meme religion n'avait pas l'air de le gener...je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tout a changer du jour au lendemain (surtt que la vielle il me disait qu'il s'attachait gravement a moi , qu'il voulait me presenter sa famille, enfin avant qu'il ne me repousse comme si j'avais la peste!!!)
BY mikali
j'ai exploré toutes les pistes...je lui ai demandé s'il y avait une autre fille il m'a juré que non, que ce n'est pas un probleme de religion...tout ce qu'il me dit c'est que le week end qu'on devait passer ensemble il s'est soit disant rendu compte que nous 2 c'etait pas possible :o
il me dit qu'il n'a pas eu le coup de foudre pour moi!!!
quand je lui ai demandé pourquoi la veille il me disait qu'il s'attachait a moi, il m'a dit que sur le coup il le pensait mais que samedi matin il s'etait rendu compte qu'il fesait fausse route :shock:
bien que mes amis me disent qu'il s'est foutu de moi, j'ai vraiment du mal a y croire :oops:

tout etait si parfait entre nous, la seule chose qu'il m'a reproché c'est qu'il avait l'impression que j'etais mal a l'aise avec lui(ce qui etait faux je suis juste une fille un peu timide )

de plus c'est toujours lui qui fait le premier pas pour me parler que ce soit sur msn il vient demander de mes nouvelles, et me glisse un "tu te rapel quand on a fait ceci ou cela" "quand on etait ensemble ..."etc etc toujours lui qui me fait 20milles compliments, lui qui m'envoie des textos la veille d'un partiel pr me souhaiter bonne chance ou un texto pour me souhaiter bon voyage quand je suis parti en vacances...
et quand je lui ai demandé de nous redonner une chance il me dit qu'il n'a pas de sentiment...
je n'y comprends plus rien :|

p.s: j'espere que je suis assez claire dans mes ecrits parceque meme moi quand je me relis j'y comprends rien lol
mikali a écrit : me dit qu'il a beaucoup d'affection pour moi, que je merite quelqu'un de bien, qui saura me rendre heureuse...

Ah tiens ?! Toi aussi donc, tu as eu droit à cette petite phrase qui fait bien plaisir....
Ce garçon n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut. Ces "potes" ont-ils de l'influence sur lui et pourrait le faire douter ?
BY mikali
lepèrenoëljycrois a écrit :
mikali a écrit : me dit qu'il a beaucoup d'affection pour moi, que je merite quelqu'un de bien, qui saura me rendre heureuse...

Ah tiens ?! Toi aussi donc, tu as eu droit à cette petite phrase qui fait bien plaisir....
Ce garçon n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut. Ces "potes" ont-ils de l'influence sur lui et pourrait le faire douter ?
mdr et oui j'y ai eu droit moi aussi...a croire que les hommes naissent avec cette phrase dans la tete... :o
pour ce qui est de ses potes je ne les connais pas vraiment , mais c'est vrai qu'il ne peut vivre sans eux...quand j'etais avec lui, ses potes l'appelaient plusieurs fois par jour, a tel point que je commencais a me dire si c'etait pas une fille qui l'appelait lol mais par ex il n'a jamais annulé un de nos rdv pour voir ses potes mis a part le jour ou il m'a largué... :(
Salut Karen !

Alors à toi aussi il t'a fait le coup du "trouves quelqu'un de mieux, tu le mérites" ?
Ils se croient en pleine guerre du Vietnam ou quoi ? "laissez-moi crever ici, continuez sans moi, je serai une charge pour vous...." !!

ça mériterait une recherche psychologique ça ! Ils sont beaucoup à le dire, alors, serait-ce LE moyen de dire, passes à autre chose et oublies moi, ou bien, passes à autre chose parce qu'en ce moment je ne me sens pas capable de te donner ce que tu mérites ou, comme le dit Mikali, les hommes ont cette phrase dans la tête et ils appuient sur le bouton pour la sortir faute de mieux !! Ah lala...

Bon, je me prépare pour mon nouveau rencard, histoire de reléguer ex ailleurs...un peu plus loin, histoire qu'il ne m'envahisse pas la tête !
BY karen
oui perenoel sors et vire moi ce mec de ta tete, c est drole on a tous des problemes psy, mais nous on en a conscience et on se remet en question. oui je trouverai quelqu un qui m aimera, qui prendra soin de moi, ainsi soit sa volonté. on pollue un peu le post de mikali. comment vas tu mikali aujourd hui.
BY mikali
pas de soucis mes filles polluez polluez :lol:

perenoel: justement il m'a sorti cette phrase cette semaine ca m'a fait un choque parceque moi aussi je l'ai prise pour un "va voir ailleur si j'y suis" :o mais le probleme c'est que juste derriere il me donne des petits surnom comme avant qu'on se mette ensemble, m'appel ma belle, me dit que j'ai tel ou tel qualité, qu'il me trouve belle et blablabla :evil: le pire c'est que je l'ai bloqué de msn depuis jeudi et comme par hasard depuis jeudi il ne s'est pas connecté...m'enfin peut etre que je me fais aussi des idées mais bon je trouve ca quand meme bizare lui qui se connecte sur msn meme du boulot... :roll:

je comprends si je suis bien pourquoi il est pas avec moi!!!! abrutit :evil:
sinon ben hier j'ai fait la grosse erreur de regarder ses photos sur facebook avant de me coucher resultat j'ai encore rever de lui pfffff :x

des fois je me dis que ca serait bien qu'il se trouve une fille, et qu'il se rende compte a quel point on etait bien , ou au moins que je me dise qu'il ne ressent plus rien pour moi (4mois qu'on est plus ensemble et il n'est sorti avec personne...a moins qu'il soit gay lol ca explique pourquoi il etait h24 au telephone avec ses potes)
bref vs avez compris je cherche n'importe quoi qui pourrait me faire passer a autre chose...
BY frogger
lepèrenoëljycrois a écrit :ça mériterait une recherche psychologique ça ! Ils sont beaucoup à le dire, alors, serait-ce LE moyen de dire, passes à autre chose et oublies moi, ou bien, passes à autre chose parce qu'en ce moment je ne me sens pas capable de te donner ce que tu mérites ou, comme le dit Mikali, les hommes ont cette phrase dans la tête et ils appuient sur le bouton pour la sortir faute de mieux !! Ah lala...
Moi c'est mon ex-copine (que je tente de récupérer d'ailleurs) qui me l'as sortie à 2 reprises en fait! Quelques semaines avant la rupture, et la journée même une seconde fois. Jusqu'ici je l'ai interprété comme "passes à autre chose parce qu'en ce moment je ne me sens pas capable de te donner ce que tu mérites", mais toute explication féminine sur la question serait la bienvenue :mrgreen:
Franchement Frogger, je pense comme toi, mais je ne veux pas me faire d'illusions. Pour moi aussi cela veut dire "en ce moment, je suis incapable de t'offrir quoi que ce soit, de te donner ce que tu mérites, je n'y arriverai pas alors, parce que je t'aime (amitié, amour ?) je te laisses partir en espérant que tu trouves l'amour, le vrai...et tant pis pour moi.

Bon, les filles et les gars, j'arrêtes de polluer ici, je dis juste que je suis sortie hier avec mon nouveau rencard, cela est déjà concrétisé, et j'en parle dans ''je ne veux plus récupérer mon ex" sous le titre "j'ai refermé le bouquin...il était temps", si ça vous intéresse de le lire, mais enfin, il n'y a pas grand chose.

Je vous souhaite tout plein de courage et n'oubliez pas : ON NE SAIT PAS CE QUE L AVENIR NOUS RESERVE...sur ces paroles optimistes, je vous souhaite bon courage et plein de bisous !
frogger a écrit :
Moi c'est mon ex-copine (que je tente de récupérer d'ailleurs) qui me l'as sortie à 2 reprises en fait! Quelques semaines avant la rupture, et la journée même une seconde fois. Jusqu'ici je l'ai interprété comme "passes à autre chose parce qu'en ce moment je ne me sens pas capable de te donner ce que tu mérites", mais toute explication féminine sur la question serait la bienvenue :mrgreen:

Elle a des soucis ton ex amie pour mettre sa vie affective de côté ? Oui, c'est possible qu'elle se renferme un peu sur elle-même en pensant qu'elle serait mieux, seule, à essayer de régler ses problèmes en attendant d'y voir plus clair...
BY frogger
lepèrenoëljycrois a écrit :
frogger a écrit : Elle a des soucis ton ex amie pour mettre sa vie affective de côté ? Oui, c'est possible qu'elle se renferme un peu sur elle-même en pensant qu'elle serait mieux, seule, à essayer de régler ses problèmes en attendant d'y voir plus clair...
Moi c'est toujours ce que j'ai pensé, seulement j'ai jamais su d'elle car elle m'est arrivée du jour au lendemain avec sa décision, en tenant comme discours quelque chose comme "c'est pas de ta faute, c'est moi, t'inquiètes t'es un gars bien, j'ai besoin d'être seule et de faire mes trucs alors fais toi pas de fausses idées et tu trouveras mieux ailleurs". Que je sache, c'est un mélange de plein de choses qui l'a amenée là. J'ai jamais su officiellement d'elle (je ne sais pas si elle même sait ce qui se passait dans sa vie, on avait discuté un peu post rupture) mais avec le temps qui passe jai vu plus clair. Elle est tout de même jeune (20, moi 24) et termine ses études cette année. On planifiait peut-être habiter ensemble cette année, elle prévoyait possiblement continuer ses études à l'automne. Elle se posait en même temps des questions sur nous, elle ne semblait pas prête à tous ces changements importants en même temps. Elle a donc fait du ménage: pas d'appart cette année, fini le copain et retourne pas aux études à l'automne :lol: Bref, je coupe court dans les détails pour pas trop polluer le post, le tout est dans le mien ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c3186.html

Tout ça pour dire, je pense aussi que cette période avec elle-même lui fera du bien. Elle repensera peut-être à nous (et moi je m'arrangerai pour provoquer tranquillement l'attraction entre nous une seconde fois). C'est ce que je souhaite!
BY Loulie
Ah ça y est, j'ai trouvé ton histoire et... effectivement on a toutes les 2 une histoire un peu similaire !

Ca commence par le grand Amour, on fait des projets, tout se passe merveilleusement bien. Et puis, un truc se passe et monsieur s'en va, "n'en peut plus", bloque et décide de nous larguer "pour aller de l'avant". On garde quand même contact sur demande du monsieur pour rester ami, donc on papote sur msn, et là on a droit à des compliments ...
La seule différence c'est que mon histoire aura duré 8 mois et que mon ex m'a donné les raisons de son départ, même si elles ne valaient pas la peine de rompre mais ça c'est ma vision des choses.

Mais pour toi, c'est très bizarre ce retournement de situation. Passer du blanc au noir, comme ça, d'un jour à l'autre.
Je pense qu'il faut vraiment laisser du temps à ton ex. Peut ètre qu'il a eu peur de s'engager soudainement en voyant que ça devenait sérieux, peut ètre qu'il a eu besoin d'un petit moment "seul". Mais je te souhaite beaucoup de courage et de patience et on est là nous ! ;)
BY mikali
sympa d'avoir repondu a mon post ;)
ben je crois que j'ai un peu merdé en lui envoyant debut mars un texto "laisse nous une chance et blablabla" mdr :roll:

la je suis dans ma phase "Fu*k!! veux plus faire d'effort pour le recuperer" le pire c'est que depuis que je l'ai bloqué sur msn il ne se connecte presque plus que samedi et avant hier alors qu'en temps normal c quasiment tout les jours...m'enfin j'espere qu'il ne s'est pas rendue compte que je l'avais bloqué (et du coup j'espere qu'il ne m'a pas bloqué aussi mouahahaha)

wait and see :?
BY Loulie
Il me semble qu'on ne peut pas savoir quand on bloque sur msn...
Mais faut pas t'en faire avec ta phase "interdit". On en fait tous des interdits.
Je ne veux pas te donner trop d'espoir mais des fois certaines personnes se connectent en hors ligne et se mettent soudainement en ligne quand la personne qu'ils attendent arrive ...
Alors la question est : les fois ou il venait te parler, il se connectait avant ou après toi ? (après je peux me tromper ^^)
BY mikali
Loulie a écrit :Il me semble qu'on ne peut pas savoir quand on bloque sur msn...
Mais faut pas t'en faire avec ta phase "interdit". On en fait tous des interdits.
Je ne veux pas te donner trop d'espoir mais des fois certaines personnes se connectent en hors ligne et se mettent soudainement en ligne quand la personne qu'ils attendent arrive ...
Alors la question est : les fois ou il venait te parler, il se connectait avant ou après toi ? (après je peux me tromper ^^)
ben en general il se connectait toujours 5-15min apres moi et venait directement me parler (en fait je n'osais pas me mettre en ligne quand lui l'etait, parceque je ne voulais pas a avoir a faire le premier pas , je suis bete je sais!!!)
mais la ce soir je l'ai debloqué pensant qu'il allait se connecter et rien...je crois que le SR c'est retourné contre moi...c'etait lui qui etait sensé se poser plein de question sur ce que je fais ou et avec qui ...mais la c'est le contraire...je me dis que c'est bon il s'est enfin recasé... :(
arf j'ai tellement envie de le supprimer , bloquer de facebook j'en ai marre cette histoire me met a bout... les strategies c'est vraiment pas mon truc soit il me kiff soit il me kiff pas :cry:
BY Loulie
S'il se connectait après toi, peut-être qu'il t'attendait ... Enfin je ne veux pas te donner de faux espoirs mikali mais c'est une hypothèse aussi. Bref, de toute façon ce genre d'hypothèse est plutot à bannir. Avec msn et internet, tu as vite fait de te faire de beaux films que tu "sabotes" aussitôt en découvrant que monsieur a une nouvelle amie sur facebook par exemple.

(Je te comprends tout à fait quand tu ne veux pas te connecter parce qu'il est déjà là, c'est pour éviter ça que je me mettais carrément hors ligne jusqu'au moment où je me suis rendue compte que du coup je ne parlais même plus à mes ami(e)s ! Alors je te dirai de carrément te connecter quand il est là, qu'il voit que tu ne vas pas lui parler mais que tu parles à d'autres personnes.)

Ensuite, ne pense pas que le SR s'est retourné contre toi parce qu'il n'était pas là.
Je crois qu'on oublie souvent que l'autre, aussi dégueulasse soit-il de nous avoir quitté, a aussi sa vie avec tout ce qu'elle comporte : boulot, famille, ami(e)s. Peut-être qu'il était fatigué par exemple. On a trop vite fait de se faire des films. Et surtout on rentre trop vite dans une sorte de routine sur internet.
Moi je ne parle pas tout le temps à mon ex quand il est connecté. Je suis patiente, je le laisse venir, par contre s'il ne vient pas ... Ba il a peut-être du boulot ou attend que ce soit moi qui vienne. Parce que honnètement, toujours faire le premier pas c'est fatiguant. Faut varier le rythme en quelque sorte ;)

Bref, j'ai fait un roman, pour pas changer :)