Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chacha320
Bonjours a tous alors voila il y a quelques jours mon copain ma quitté après 1ans et demi de relation, cela a commencé quand il ma demander de l'accompagner a un repas de famille, j'aurais bien dit oui mais j'ai beaucoup de travail a fournir pour mes études et j'avais pris du retard. Et c'est la que j'ai vraiment ete bete je lui ai menti je lui ai dit que je devais manger chez un menbre de ma famille au lieu de lui dire tout simplement qu'il fallait que je revise... je ne sais meme pas pourquoi je lui ai mentit... bref mon mensonge mes retomber dessus quelque jours après et la il ma quitté en disant que je mettais foutu de lui qu'il pourrait plus me faire confiance. Le soir même on sais vu pour en parlé on a longuement discuter et il ma embrassé tout en me dire qu'il m'aimer et qu'il adoré être avec moi. Mais le lendemain matin j'ai reçu un message ou il me disait encore une fois qu'il avait pas confiance que je l'avais pris pour un con qu'il été désolé mais qu'il pouvait plus continuer comme sa.
Avez vous des conseils a me donner pour que je le récupére?

Salut chacha320!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mon "copain" n'est pas du genre a faire le premier pas même si il veux être avec moi parce qu'il est tétu et par fièreté il attendra toujours que se soit moi qui lui reparle,
a votre avis je doit lui laisser combien de temps avant de reprendre contact?
Oui mais je ne veux pas le perdre et si je lui parle plus j'ai peur qu'il ne revienne jamais vers moi, je l'ai vu plusieurs fois après s'être pris la tête avec ces pote ne plus du tout leurs parlé attendre que qa soit eux qui revienne. Donc je me dit si il fais sa pour c'est amis... moi il va vraiment pas faire le premier pas.
Envois lui la lettre quand tu seras sereine et bien dans tes bottes. Si tu le "harcèle" il ne reviendra pas, si tu fais le SR il y a une chance qu'il revienne. C'est une étude statistique froide et mathématique.
bonjours j'ai craquer... je lui ai envoyer un message on a discuter il ma dit on se remètrais pas enssemble , et aprés quand je lui parler d'ètre amis je sais quil ne faut mais je lui ai quand meme proposé il ma dit:
"on vient de se séparé et tu veux faire comme si de rien n'était... alors dsl mais sa me gonfle un peu la"
Es quil y a encore de l'espoire? ou je doit abandonner?
encore bonjours a tous

aujourdhui une amie qui est sur un site de rencontre ma dit quelle avait vu que mon copain venais de s'inscrire...
J'ai linpretion que cest vraiment fichu qu'il cherche a me remplacé au bout de 4jours...
je suis éffondré j'ai envie de lui envoyer une tone de sms mais je me retient
que dois je faire?
Moi il a pris l'excuse d'une dispute (celle de trop d'après lui) pour tout arrêter.
C'est un petit mensonge que tu lui as fait même si en effet c'est dommage de lui avoir menti pour ça. Mais on commet tous des erreurs.
Moi il m'a balayé en 5-5 et il est passé à autre chose alors que j'étais la femme de sa vie et qu'on avait des projets ensemble.
Moi perso, je fais silence radio. Son attitude me fait trop mal.
Il semblerait que tu n'ais pas d'autre chose à faire que de faire de même.
Je suis désolée pour toi.
Sache que je te comprends sincèrement...
Entre la souffrance, l'incompréhension... C'est très dur !
Moi j'essaie de me changer les idées et de penser à autre chose. Et c'est pas simple surtout que je vais être amenée à le croiser très souvent...
BY oasis
Ne craque pas Chacha!!!! tu risques vraiment d'avoir la réponse qui te mettra plus bas que terre!!!!! et tu n'as pas besoin de ça!!!!!!!!!!!!!! je t'assure que c'est une très très mauvaise idée. Laisse le tranquille et les choses se décanteront en douceur. Il faut apaiser cette rupture.
C'est un risque en effet que tu n'ais plus de nouvelle...
Mais surtout ne craques pas et changes toi les idées.
Puis si tu sens que tu vas craquer, viens parler sur le forum.
Moi j'avoue que ça m'aide énormément...
bonjours j'ai encore besoin de vos conseil

ce matin mon ex ma envoyer un message pour dire qu'il m'avais déposé des affaire devant chez moi, il n'a meme pas voulu me l'ai remètre en face bref... suite a son message je lui dit merci et me tait pendant quelque heures. Au bout d'un moment j'ai explosé et je lui es dit quil avait vite tourné la page
il me repond aussi sec que non il n'a pas encore tourné la page sur se je lui dit que je ne veux pas qu'il sorte de ma vie et je lui ai fais comprendre quil compté.
il me répond que pour le moment il na pas envie de parlé qu'on ne peu pas être amis dessuite aprés la rupture ( ce que je comprend mais j'ai trouvé dautre pour le faire rester et vu que sa a deja marché une fois) il continue par me dire qu'il faut laisser du temps au temps et qu'on vera ce qui ce passe.
j'ai dit que je comprenais et que j'allais nous laisser du temps pour le moment et que je reviendrais prendre de ces nouvelles dans quelque jours ou semaines
il ma répondu on vois sa dans quelque jour.

A votre avis j'ai encore une chance ou il n'y a pas de retour possible sur tout les interdit que j'ai franchi?
bonsoir chacha , je tes envoyer un msg privé regarde ^^ bref alor pour ton mec moi je croit qu'il faut que tu te mette en SR strict , car la c'est bizarre qu'il te gicle aussi vite alor que tu a juste menti pour un ptit truc :/ enfin bref justement il fait le fiere , ben ne te laisse pas marcher dessus , fait ton SR et attend qu'il t'envoi un msg car , si tu lui envoi tout plein de message etc , tu va le faire fuire malheureusement :/ donc oui il y a toujour un retour possible mais arrete de lui envoyer des texto ^^ car il va t'envoyer des reponse que tu na pas envie de voir donc applique le SR et stop tu attend qu'il t'en envoi maintenant , meme lui il ta dit laisse faire le temp , en gros il veut juste etre libre un peut :) maintenant il faut que toi tu profite , que tu sorte , voit tes amie etc etc chouchoute toi , habille toi bien , comme sa si tu venais a le croiser , tu sera bien habiller , enfin voila , tu vera qu'il ce rendra compte de son erreur :) aussi petite soit elle ^^