Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je me trouve dans la phase de reconquête...et je suis perdu. Mon ex et moi nous nous sommes recontactés. Le courant est bien passé et depuis mis septembre ( déjà!) on s'est vu à quelques reprises. Parfois seul à seul, des fois en groupe. Quand on se voit il y a clairement ambiguïté ( tout le monde le remarque). Il y a a la fois des signes qui laissent penser que je lui plais mais c'est un peu la méthode : 1 pas en avant, 2 en arrière.

Actuellement je ne sais pas ce qu'elle veut et j'ai donc décidé d'avoir une discussion avec elle demain après midi. On doit se voir car je dois récupérer des affaires à moi et je comptais lui demander le plus naturellement possible dans quelle direction on se dirigeait elle et moi. J'aimerais de là savoir ses attentes, ses sentiments. En gros j'aimerais qu'on arrête de jouer un jeu. Or je sais que la méthode conseille de faire " comme si de rien n'était".

Pensez vous que c'est la bonne solution que d'essayer d'avoir une discussion franche avec elle? Svp j'ai besoin de vos avis,je me sens désespéré...et je la vois demain!!!!

Salut John L.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Désolé mais tu peux pas maintenant. Il t a tout plein de monde ici avec plein de points de vue différents mais on va tous s'entendre sur un point. Tu veux pas faire ça avant d'avoir passé quelques jours a en parler avec nous si tu veux bien.
je la vois tantôt c'est pour ça. Cela fait à peu près 2 mois qu'on se revoit, que je suis en " reconquête". que de temps en temps on se voit en tête à tête mais là j'ai l'impression de faire du sur place. donc concrètement que dois-je faire? et pourquoi serait-ce mauvais de lui en parler?
Je dis pas que c'est mauvais de lui en parler mais pas demain car j'ai mon opinion et j'aimerais que d'autres te donnent la leur et que si tu décide de lui parler e choses serieuses on pourrait peut-être t'aider un peu à te préparer et pour pas regretter je crois que demain c'est tôt c'est tout...

Premièrement crois-tu qu'elle peut le prendre comme une pression? Est-ce qu'elle à envie de répondre à ces questions présentement? Quelle réponse espère-tu et quelle sera ta réaction si la réponse est vague, évasive ou négative ou si elle demande plus de temps? tu comptes lui dire quoi sur le coup ?
Comme je dis parfois, si tu veux provoquer la vie pour qu'elle te donne de différentes choses Y'a pas qu'un moyen et je trouve ton approche basée sur le hazard. C'est genre pile ou face. Tu n'aide pas ta cause. Si tu as comme allié ne serais-ce que le temps, ce serait déjà un plus non? Si tu as des amis qui t'accompagnent comme nous :o) c'est un autre plus ! Tu commence à mettre les chances de ton côté.
alors oui quand on se voit ce sont franchement de bons moments avec les rires etc ( parfois on est tactiles). Mais j'ai l'impression que dès qu'un jour ça avance, l'autre ça recule. Exemple: un samedi j'étais en boite avec des amis et elle bossait jusque 2h du mat. on se parlait par sms et elle me proposait de venir la rejoindre à la fin de son boulot comme ça elle m'aurait raccompagné chez moi ( on habite de la même ville qui se situait à 30 km +ou- du lieu ou je faisais la fête). Je lui dit que je n'ai pas pris la voiture et que donc je ne sais pas la rejoindre, elle me propose donc de me rejoindre. quand elle arrive on marche bras dessus-bras dessous et par moment on se donne la main. On était très complice câlin etc. et 2-3 jours ap on va au ciné à 2 mais je sens une légére distance comparé à la fois d'avant. Donc elle accpete qu'on se revoit à deux à plusieurs reprises mais ap je ne sais plus ce qu'il en est
Bon une fille ça réfléchit beaucoup (je crois ? :mrgreen: ), parfois quelques jours, donc oui à certains moments d'intervalle c'est normal de la sentir différente quelque part.

Mais si tu penses à la globalité, et que tu te concentres sur les gestes plus que sur les mots, je pense que tu peux en tirer des choses quand au futur de la situation.

Mais ne vous emballez pas. C'est assez tôt en effet. Si tu veux construire (attention, pas REconstruire ... :ugeek: ) quelque chose avec elle il faut mieux être encore un peu patient plutôt que s'exciter et tout gâcher.

Je suis un peu dans la même situation que toi où on sent que ça peut tout de suite basculer (si on couche ensemble par exemple), ou on a envie que les choses bougent, beaucoup d'impatience donc. Mais il faut reprendre les bases de travail du SR qui nous ont fait progresser : de la patience, de la maitrise de soi et de ses émotions. De l'indépendance, continuer à avancer.
Je rejoins Carraciola dans la mesure où tu dois faire un vrai travail sur toi-même et faire monter le désir en elle et en toi dans la mesure où plus tu attendras pour vos retrouvailles et plus elles seront heureuses.

Le fait de vous revoir régulièrement, à deux ou en présence d'autres, et de constater OBJECTIVEMENT ses actes ou ses gestes doit te rassurer quant à ses intentions.

Maintenant il s'agit de vous donner du temps pour vous retrouver dans de bonnes conditions et être sûr de ce que tu veux avec elle. C'est en mettant des fondations solides que tu arriveras à aller loin avec elle.
Alors on s'est bien vu aujourd'hui...et j'ai suivi vos conseils. J'ai surtout senti que ce n'était pas le moment d'avoir cette discussion avec elle. une série d'éléments ont provoqué un déclic chez moi: j'ai encore un travail sur moi à faire. Je me suis rendu compte que je faisais trop le toutou. je veux reprendre ma fierté. Je pense donc refaire un sr pour me concentrer sur moi. Je ne vais plus la chercher. Je dois avancer et penser à moi avant tout!
je vous donne un peu de news.

J'avais pris la décision de prendre un peu mes distances et penser à moi avant tout. Mais quand je prend ce genre de décision j'ai l'impression que l'univers tout entier œuvre pour que ma route croise la sienne :D. Je devais récupérer des affaires depuis un certains temps ( livres, CD). Donc on s'est revu pour qu'elle me les rende et dans la foulé elle me prête un livre et un CD sans que je le lui ai demandé : elle me dit " j'ai rajouté une surprise" en me tendant le sac dans lequel elle avait mis mes affaires. Donc ça fera une occas de plus pour se voir...Je précise que cela faisait 2 semaines 1/2 qu'on ne s'était pas vu. y avait encore eu qques contacts , mais tjs de son initiative à elle. Elle m'a proposé un ciné. Elle m'a envoyé une invitation sur facebook ( je l'avais supprimée). J'ai repris le sport donc je ss apparu " en forme". je ne m'emballe pas, je me force à ne pas espérer. Et ce week end on doit se voir ac 1 ou 2 amis en commun aussi.