Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY None
.
Modifié en dernier par None le 19 janv. 2014, 17:03, modifié 8 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY None
Je précise qu'il m'a quitté parce que je l'étouffais.
J'étais toujours sur son dos à cause de ma jalousie, à taper des crises.
Et qu'il n'a plus envie d'être avec moi, parce que ça va recommencer, que je ne changerais jamais...
BY NewBorn2013
Je trouve que la situation est un peu difficile... Pour l'instant, il fait une dépression et certaines personnes n'ont pas envie d'aide dans ce moment difficile de leur vie. (je parle d'expérience) Ce qu'il lui faut c'est un déclic qui lui permette de parler de cela aux autres, de s'ouvrir, d'évacuer sa douleur...

Te semble-t-il dépressif? S'isole-t-il? (travaille-t-il?)
Car si il est vraiment mal, il y a un risque qu'il ait des idées noires/suicidaires, penses tu que c'est son cas?
BY None
Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas qu'il soit dépressif. Il voit ses amis, il travaille beaucoup (pour lui le travail c'est la vie), il ne s'isole pas. ( Il s'isole juste de moi!)
Mais c'est vrai que je me suis posé la question aussi..

Lorsqu'il va mal il garde tout pour lui, ne veut pas montrer qu'il va mal ( les hommes?!)
La ça fait beaucoup de drames d'un coup et je pense que le fait que je l'étouffe n'a rien arrangé...puisqu'il veut être tranquille...

Je suis très mal en ce moment, et surement très égoïste, j'avais besoin de lui au moment où lui n'allait pas.
Mais comme il ne s'exprime jamais sur ses sentiments c'est compliqué, pour tout son entourage d'ailleurs.
BY NewBorn2013
Et t'a t-il exprimé des sentiments vis à vis de toi? T'aime-t-il encore? De quand date la rupture?

Si tu penses qu'il ne met pas sa vie en danger, alors le mieux est de lui dire que tu es là pour lui si il a besoin de parler (comme tu l'as déjà fait) et de faire un SR pour toi et puis pour le laisser tranquille. Là il est dans le rejet ça ne sert à rien de le forcer. Il a besoin de temps, profite de ce temps pour t'occuper de toi! :)
BY None
Et bien il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus! Il détourne toujours le sujet bizarrement. Toujours les même mots, laisse moi tranquille, j'ai envie d'être seul, plus envie d'être avec toi.
Il ma quitté il y a presque 2 mois.

Il m'a dit "tu ne comprends pas! Au lieu de me laisser tranquille tu insistes, tu fais que de m'énerver , d'empirer les choses!" après m'avoir dit une semaine avant qu'il ne reviendrait jamais de la vie, que j'avais bouffé notre couple avec ma jalousie!

C'est vrai qu'il m'a dit que je le forçai (quand je le supplie), il déteste ça alors je comprend ce qu'il doit ressentir en ce moment.

Faut savoir qu'il change souvent d'avis concernant notre couple, c'est une vrai girouette!
L'an dernier ( première rupture), il disait qu'il était mieux seul à qui voulait l'entendre. Ses amis m'ont dit qu'il n'était pas crédible pour un sous...et quelques semaines plus tard m'avouait que je lui manquait, qu'il était bien avec moi :o , et qu'il avait fait le con en me quittant!
BY NewBorn2013
Eh bien je te conseille de faire ce SR alors. Car il a besoin de temps, d'être seul, de souffler. Là un SR s'impose pour le récupérer, c'est le seul moyen!
BY None
Oui, maintenant faut que j'arrive à le tenir ce SR !

Je verrais dans 15 jours si je lui souhaite ou pas son anniversaire, de toutes façons je pense qu'il sen contre fout de son anniversaire en ce moment.

Merci de m'avoir lu et conseillée !
BY NewBorn2013
Je ne sais pas quand tu as commencé ton SR du coup, mais il y a des topics de groupe de soutien en fonction du mois où tu débutes ton SR, moi je suis dans celui de novembre.
Bon courage!
BY Carrie007
Lili61,

Là, si tu ne fais pas de SR, tu lui montres que tu ne changes pas car tu continues à l'étouffer. Il te l'a dit clairement. Alors, laisse-le souffler, loin de toi.

Et toi, profite de ce SR pour aller mieux de ton côté.

Le récupérer, ce n'est même pas le moment d'y songer.

Ne t'inquiète pas, ça va aller...
BY None
Olala! Je n'ai pas tenue, je l'ai appelé, il n'a pas décroché mais m'a écrit pour me dire de le laissé tranquille.
Je me suis énervé et lui ai dit que aux autres ça ne le dérangeait pas de parler mais que moi je n'étais qu'une merde à ses yeux!
Sa réponse: " Lili la j'en ai vraiment marre de toi je vais pété un plomb, arrête stp"

Je m'arrête la, je ne répond pas! Ca me fait mal qu'il me rejette !!! Il n'a pas besoin de moi, seulement de ses potes. :cry:
BY Carrie007
Lili,

Je vais être claire: si tu demandes des conseils et que te ne les écoutes pas, à quoi cela sert-il?

Ce n'est pas ce que je t'avais dit? J'aime pas dire ça mais là, tu l'as cherché.
BY None
Je n'avais pas encore lu ton message Carrie007.
Mais je suis d'accord je l'ai cherché.
Je suis vraiment mal, j'ai besoin de lui parler.. Mais la je me suis prit une bonne claque ça m'apprendra !!
BY Carrie007
Et ses besoins à lui, tu les prends en compte? Je ne veux pas être désagréable. Et puis si, merde...

Tu ne fais que te regarder le nombril dans cette relation: moi, j'ai besoin de lui, je l'étouffe, je veux qu'il me rassure, je veux qu'il me dise qu'il m'aime...

Et lui? Il vient juste de perdre des gens très importants et ne te demande qu'une chose: que tu lui foutes la paix.

Alors fais le. La reconquête, ce sera pour plus tard.
BY None
Je ne me regarde pas le nombril ! Où as tu vu tout ce que tu me reproche?
J'ai toujours été là pour lui !! A l'écouter, le soutenir .même lorsqu'il m'a quitté. Contrairement à lui d'ailleurs.
Peut être que je parais égoïste parce que je vais mal et que je lui demande de l'attention alors que ce n'est pas le moment.
BY NewBorn2013
J'aimerais te dire quelque chose: demande toi pourquoi tu l'as appelé? Quel était ton but dans cet appel?
Prendre de ses nouvelles? Lui demander que vous vous remettiez ensemble?

Je sais que c'est dur, mon ex a voulu que je le laisse souffler, c'est ce que je fais maintenant, et avant mon SR, je l'étouffais car je voulais l'aider et je voulais le convaincre qu'on se remette ensemble sauf que... ça y est, maintenant tu lui as dit que tu voulais être avec lui et que tu étais là pour lui si il a besoin, il le sait, et il veut surtout que tu le laisses tranquille.
N'insiste pas tu ne fais qu'aggraver les choses, je te dis ça car à chaque fois que j'ai insisté il m'a sèchement parlé, parce que je l'avais cherché. C'est un conseil que je te donne.

En fait tu as l'impression que comme il ne veut plus te parler, il ne pense plus à toi, que tu ne signifie plus rien pour lui.
J'ai fait une dépression cette année (bien avant de rencontrer mon ex donc rien à voir), je peux te dire que même les personnes que tu aimes (tes parents, ta meilleure amie ou je ne sais qui) tu n'as plus envie de les voir, car tu as envie d'une seule chose: ETRE SEULE, que l'on te laisse tranquille point barre. Tu n'es pas apte à communiquer. Alors tu dis qu'il parle à ses potes, certes, mais parce que eux n'insistent pas. Toi tu l'étouffes, donc forcément il est dans une période difficile et (désolée du terme) n'a pas envie de s'encombrer avec une personne envahissante pour lui...

Il faut que tu acceptes son choix de vouloir être tranquille, peut être que c'est juste pour un temps.
Toute l'énergie que tu dépenses à vouloir le contacter ne sert à rien car il te l'a clairement dit, il veut être tranquille là.

Courage! :)
BY None
Tu as raison je l'appelle pour avoir de ses nouvelles, mais aussi parce que j'ai envie de l'entendre et de ressentir qu'il a besoin de moi dans ces moments comme moi j'ai besoin de lui...

Je parait égoïste dans mes messages, mais je ne suis vraiment pas comme ça!
Depuis très jeune je donne tout aux gens que j'aime. Et oui ça me fais mal que mon ex me rejette dans un moment pareil alors qu'avant il se serait tourné vers moi, pour le soutenir comme j'ai toujours fait, avec lui, avec tout le monde!

Je suis en dépression et jamais il ne m'a soutenu, j'aurais aimé mais ne lui ai rien demandé! Inconsciemment certainement, en l'étouffant, en lui demandant de me rassurer.
Peut être aussi que je lui demande trop d'amour..

Oui quand il me rejette j'ai l'impression que je ne suis plus rien à ses yeux.

Merci pour ton soutient !
BY NewBorn2013
@lilli61: Non tu ne parais pas égoïste, je peux comprendre ce que tu ressens, c'est un peu pareil avec mon ex, moi j'ai toujours été là pour lui mais lui pas forcément et pourtant m'aime comme une amie maintenant.
Je suis comme toi, je m'occupe de tout le monde sauf de moi, je ne prends pas soin de moi. Et tu sais on est altruiste mais on attend quelque chose en retour. Moi avant je disais que j'aide tout le monde mais je n'attends rien d'eux. J'ai commencé à faire un travail sur moi, et des vrais altruistes, ils sont extrêmement rares, car au fond de nous on attend quelque chose en retour, dans notre cas on attend que nos ex nous aident comme on les a aidé.
Maintenant met toi en tête que tu dois faire ce qu'il te demande car ça complique la situation.

@Carrie007: Directe et franche, tu n'y passes pas par quatre chemins pour nous dire les choses quand tu nous conseilles: même si ça pique la vérité ça fait du bien de l'entendre! Merci à toi! :)
BY None
Merci NewBorn2013, c'est tout à fait vrai ce que tu dis!!

Rambo, merci de ton soutien :) , je ne lui ai pas écris, ni appelé depuis hier, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça...j'ai viré ma sim , plus de téléphone ! J'espère tenir, je viendrais parler plus souvent ici
BY djezy
lili61 , je comprend ton malaise , moi aussi j'étais jalouse et je pense que quelque part je l'étouffais ,
je voulais qu'il soit tjr a mes cotés et finalement il s'est tiré au moment ou j'avais le plus besoin de lui
Moi je pense que ton histoire ne mérite tout ce désarroi , du moment qu'il préfère juste rester seul ou avec ses potes ( c'est peut être son tempérament) , laisse le et concentre toi sur ton ego (reprend ton sport et tes activités fais toi belle ) quand il reviendra, il n'aimerai pas voir une loque comme tu le dis
Je pense que c'est juste un petit nuage qui va se dissiper , tiens le coup .
BY None
Merci djezy d'essayer de me rassurer, mais je pense que cette fois il est vraiment sure de sa décision.
J'ai le pré sentiment qu'il ne reviendra pas, et même qu'il va trouver une fille capable de le soutenir et lui changer les idées..Moi je ne suis plus qu'une épave alors à quoi bon.
BY djezy
pourquoi es ce qu'il t'a dit que c'est fini pour de bon ?
en même temps , pour l'anniversaire qui sera dans 14 jours ,le mieux c'est de ne pas l'appeler ,continu ton SR et comme ça tu saura ce qu'il a sur le cœur (c'est qu'un avis ) maintenant s'il a l'envie de voir ailleurs ,crois moi , il le fera et encore plus si tu lui cours après
BY None
Il m'a déjà dit qu'il ne reviendrait jamais..puis ensuite qu'il ne savait pas lui même ce qui allait se passer..
Il change toujours d'avis, il n'y a jamais rien de cohérent dans ses propos.

J'ai très peur qu'il rencontre quelqu'un, mais ça c'est encore mon égoïsme qui parle!
Premier anniversaire séparé, j'en ai gros sur le cœur, je lui organisais ses anniversaires, et la je ne serais même pas prêt de lui...mais il s'en fout, il va s'amuser avec ses potes, danser avec des filles, bref un superbe anniversaire de célibataire!

Je pense qu'il ne s'apercevra même pas que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire pour te dire!
BY djezy
eh bien si . si tu continu ton sr et tu le zappe le jour de son anniversaire ,crois moi il s'en apercevra connaissant ta conduite a tenir ,il sera dérouté .
BY None
On verra bien...faudrait déjà que je tienne sans le contacter et ça c'est pas une mince affaire!
Je pense qu'il a autre chose en tête que son anniversaire de toute façon, enfin c'est dans 14 jours et puis ses copains savent lui changer les idées...
BY Rambo
Pense pas à demain. Fais-toi pas les pires sénarios dans ton esprit... vis ce qui est beau et éloigne ce que tu n'aime pas. Laisse-venir et te préoccupe pas.... si facile à dire lol
BY Noone
Bonsoir chère Lili,
Je voudrais d'emblée te dire que Carrie te donne de très bons conseils, elle est d'une grande sagesse, relis ses mots et tous les messages qui te sont adressés ici parce que les clés sont là.
Je n'ai pas lu tous les messages, je vais peut-être faire une redite, mais dans le doute, je te le demande: connais-tu le mythe de la célèbre caverne des hommes? Elle est fabuleusement décrite dans le best-seller "les hommes viennent de mars, les femmes de venus". Je t'encourage vivement à le lire, car lorsque tu dis que tu écoutes ton homme, alors qu'il te demande la paix pour se retrouver, tu ne l'écoutes pas vraiment... excuse-moi s'il te plaît si je te blesse.

Ton histoire me touche, les malheurs qui accablent ton amoureux me touchent, alors je voudrais simplement te dire que ce silence que tu dois appliquer pour le moment est ta plus belle preuve d'amour. Nous les femmes avons besoin de nous confier lorsque ça ne va pas. Un homme a besoin de paix intérieure, de recueillement que visiblement tu ne lui donnes pas. Ce n'est pas de ta faute, tu ne fais rien de mal, je te dis simplement ce que mon amoureux a tenté de m'expliquer pendant des mois et que j'ai fini par comprendre. Il me disait que ce n'était pas moi le problème, je le crois aujourd'hui comme je crois que tu n'es pas la principale source de ses problèmes.

Le monde de nos ex ne tourne pas autour de nous chère amie de douleur, ils ont une vie personnelle, un jardin secret où nous n'avons pas accès... et dans celui de ton homme, je vois une grande souffrance légitime en raison des multiples tristes événements tragiques qui l'accablent.

Tu l'aimes, nous le ressentons et nous te comprenons. Néanmoins, si tu veux retrouver ton homme, laisse-le se retrouver.
Toi seule le connais, moi je n'ai pas même tout lu ce qui se trouve ici, mais je crois que fondamentalement, la nature humaine se ressemble... je vois en ton homme un être qui a besoin de panser seul ses maux dans sa bulle...

Courage, offre-lui ta plus belle preuve d'amour... et puis le temps adoucit les choses... donc tu pourras le recontacter dans quelque -long- temps...
BY None
Merci Eva

J'ai justement "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" posé sur ma table de chevet depuis quelques années, au milieu de ma pile de livres "à lire" que ma petite maman me dépose régulièrement...
Mais je ne lis plus, depuis je ne sais pas quand en fait, je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté de lire...La vie, le travail, la fatigue...

Je pense que je me suis oubliée dans cette relation.
J'ai beaucoup donné à mon amoureux et pas souvent reçu de sa part..Mais j'aimais lui préparer des petits plats avant qu'il rentre du travail, m'occuper de lui tout simplement,lui faire plaisir.
Je lui ai trop donné, on me l'a souvent dit.

Je m'occupe trop des autres, et aujourd'hui je m’aperçois que c'est un gros problème, personne ne s'occupe de moi, je suis seule!
Personne n'a envie d'entendre quelqu'un parler de son chagrin pendant des heures. Et je ne suis pas de bonne compagnie en ce moment.

Je ne parle plus, je me suis coupée du monde, enfermée dans ma bulle..mes amis prennent des nouvelles, je ne préfère même pas répondre!
Les gens ne comprennent pas pourquoi je n'ai toujours pas tourné la page après 2 mois.

Mon ex fait sa vie lui.Il s'en fout que je sois au fond du trou, il a d'autres problèmes de toute façon!
Je sais qu'il sort, qu'il s'amuse et ça me fait mal que lui arrive à s'amuser avec tout ce qui se passe ! Je me dit que ce n'est qu'une façade, qu'il ne veut pas montrer qu'il souffre.

En fait je ne sais même plus quoi penser.Il me met a l'écart de sa vie comme une inconnue, alors que j'ai toujours été là, contrairement à ses "amis".

Aujourd'hui je ne l'ai pas contacté, sa voix me manque.
Tout me manque! Ses appels de fin de journées pour me raconter ce qu'il a fait au travail, le féliciter parce que mon amoureux il envoi trop du pâté sur le chantier! C'est trop mignon on dirait un enfant qui raconte sa journée.
Ses sms inattendus pour me dire que je lui manque, tellement rares qu'ils me font pleurer.
Les retrouvailles du vendredi après de très longues semaines loin l'un de l'autre.
Être blotti dans ses bras pour m'endormir.
Sentir sa peau, ses câlins, ses bisous.
Mijoter des petits plats ensemble, le sentir derrière moi et qu'il me prenne par la main pour me faire danser...
Toutes les conneries qu'il sort auxquelles moi seule rigole! On a le même humour pourri .

La vie avec lui me manque, ma moitié me manque.
BY Carrie007
Lily,

Je comprends qu'il te manque mais ce n'est pas d'amour dont tu nous parles ici mais de dépendance. Tu es une dépendante affective et tant que tu le seras, tu ne rencontreras jamais de personne "assez" bien...

Je m'explique: ta vie tourne autour de ton homme; tu lui donnes énormément, je n'en doute à aucun moment (excuse moi si j'y suis allée franco mais au moins tu as réagi! En même temps, je ne suis pas "réputée" pour mâcher mes mots) et tu attends en retour la réciproque. Newborn a tout à fait raison quand elle écrit qu'il n'existe que très peu de vrais altruistes...
Mais, Lily, ces choses que tu fais pour lui, tu les fais parce que tu en as envie. Lui ne te demande pas de les faire. C'est cadeau. Tu me fais penser à ces femmes qui disent "après tout ce que j'ai fait pour lui, les bons petits plats, mes plus belles années sacrifiées, il me quitte pour une fille qui ne sait même pas faire cuire un oeuf... Il va voir ce qu'il perd et je le ferai ramer quand il reviendra en rampant..." Mais ces mecs, justement, ne reviennent souvent jamais car s'il suffisait de laver leur linge, leur faire à manger et des gâteries au lit tous les soirs pour qu'il restent, où irait le monde!!! Ces mecs, quand ils partent, ils veulent une fille INDEPENDANTE pour souffler et se dire "putain, elle au moins, elle a une opinion; elle au moins, elle me laisse vivre..."

Lily, tant que tu ne seras pas plus "solide", tant que ta vie tournera autour de ta relation amoureuse, tu ne pourras jamais être heureuse. Et avec n'importe qui...

As-tu des passions? Que fais-tu pour toi et uniquement pour toi?

Et je rejoins totalement Eva pour la caverne des hommes (quoi que ce côté là, dans le couple, c'est souvent moi qui ai besoin de la caverne, ça doit être mon côté masculin...)

Courage
BY Noone
+ 1000 avec le post ci-dessus de Carrie.

P.S. ...moi aussi, chère Carrie, je me réfugie souvent dans les profondeurs de ma caverne... bulle... côté masculin dis-tu... à méditer... merci chère amie.
BY Carrie007
Il paraît que nous avons tous un côté masculin et un côté féminin... On m'a déjà dit que je conduisais comme un mec et que j'avais parfois tendance à réagir comme un mec, dans le sens "quand elle veut pas, faut pas la faire ch..."
BY Noone
ça me rassure ce que tu dis Carrie, je comprends mieux mon besoin d'aller dans ma caverne-bulle par moments... tu sembles avoir un caractère bien trempé, c'est tout à ton honneur ;)
BY Carrie007
Coucou Eva,

Il paraît oui... Et pourtant, si tu savais, des fois j'ai l'impression de n'avoir aucun caractère... Quand je dis ça à mes amis, ils se marrent car si je n'en ai pas, ils me disent que personne n'en a!!!

Et mon ex aussi. J'avais l'impression d'être trop molle avec lui. Et pourtant, il m'a plusieurs fois dit "et bien toi, on ne te fait pas faire ce que tu n'as pas envie... t'es une dominante..." C'est bizarre comment on se perçoit parfois et comment les autres nous perçoivent...

En même temps, j'ai beaucoup de mal à cacher ce que je pense, il paraît que cela se voit immédiatement sur mon visage. Je suis très expressive. Une fois, ma chef de service m'a dit, "alors toi, tu peux vraiment pas cacher quand tu n'es pas d'accord. Tu l'exprimes immédiatement". Au moins, je me dis que je ne dois pas me faire avoir trop souvent!!!

Je suis moi et c'est tout. Il y a des qualités que je n'ai pas et que je rêverais d'avoir. Je suis sûre que tu possèdes des qualités, douce Eva, que j'adorerais avoir...
BY None
Je ne suis pas dépendante affective, j'ai des passions, je sais très bien vivre sans lui!

J'étais très indépendante avant, pour lui cela veut dire que je ne cherchaiS pas après lui, je le laissait venir à moi.
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, il fonctionne comme ça.

Je ne crois pas qu'il va revenir parce que je lui faisais tout puisque nous n'habitons plus ensemble depuis plus d'un an..

Je lui donne beaucoup voir trop cela ne veut pas dire que ma vie tourne autour de lui, j'ai des amis, une famille,et beaucoup de choses à faire!

Pour moi, il est "assez" bien et je crois pouvoir dire que je l'aime vraiment et que ce n'est pas de la dépendance.
Oui en ce moment je vais mal parce qu'il me manque, ça ne fait pas de moi une dépendante...sinon on est tous dépendant affectif ici !!

Mais ma psy va être contente d'apprendre qu'en plus de jalouse maladive je suis aussi dépendante affective! J'attends, on va peut être me diagnostiquer autre chose..
Modifié en dernier par None le 10 nov. 2013, 13:38, modifié 1 fois.
BY Noone
Chère Carrie, (pardon chère Lili pour les parenthèses)

Je suis absolument admirative de tout ce que tu es. J'apprends tellement de toi, si tu savais! Moi qui suis toujours fourrée dans mes livres pour apprendre, comprendre... j'ai l'impression de ne rien savoir quand je te lis. Nous avons le même âge, tu as pourtant une expérience et une force extraordinaire... que je n'ai pas. Je me vois beaucoup dans le témoignage de ton passé, de tes "faiblesses"... mais je suis loin encore de la Carrie héroïque que tu es devenue. Tes qualités sont multiples et éminemment précieuses... tu es une vraie perle et je te le répèterai sans fin!

Quant à mes qualités, si j'en avais, le prince les verrait... mais je te remercie pour toute ta bienveillance.
BY Carrie007
Ecoute Lili, si tu ne veux pas entendre les avis des uns et des autres, tant mieux (ou tant pis) pour toi...

Ce n'est pas un défaut ou un trait de caractère irrémédiable que ce que je t'ai dit. Moi aussi, je l'ai été à un moment donné (doublé en plus chez moi d'une sainte horreur de l'engagement) mais j'ai travaillé dessus.
Et pourtant, tu me connaitrais, tu saurais que je suis une hyper indépendante (ce n'est pas moi qui le dit mais les gens qui me connaissent), je ne m'ennuie jamais car je suis très curieuse et adore découvrir plein de nouvelles choses (j'ai un côté hyperactif), j'ai plein de passions qui me sont propres, des amis et une famille... Et pourtant, j'ai eu un côté dépendante affective à un moment donné... Et non, ce n'est pas de l'amour...

Tu le dis toi-même tu faisais "trop"... Et bien trop, ce n'est pas bien, c'est trop.

Ecoute les avis des autres, apparemment le mien te gêne. Je serai ravie de revenir plus tard si les choses n'ont pas bougé pour toi.

Bon courage en tout cas
BY Carrie007
Eva,

Tu me gêne beaucoup là... Tu ne te rends même pas compte à quel point tu es merveilleuse (humaine, intelligente, remplie de compassion, et j'en passe).

Si j'ai de "l'expérience" comme tu dis, c'est parce que je n'ai pas eu le choix... Mon enfance est partie en éclats à l'âge de 13 ans, ce qui est très jeune... Mais comme je suis heureuse d'avoir eu ma vie car j'ai la chance de très bien me connaître. Cela est certainement la seule réelle différence entre toi et moi. Et j'ai appris à m'aimer pour ce que je suis. Si tu te voyais avec mes yeux, tu n'aurais pas le même avis sur ta personne.
BY Noone
Chère Lili,
La première fois que je me suis confiée sur ce forum, en privé, une chère amie a tout de suite vu en moi la dépendante affective que j'étais. Cela m'a mis fort mal à l'aise, je ne me voyais absolument pas comme telle. Or j'accorde une telle confiance à cette personne, que j'ai approfondi mes connaissances: je me suis procuré le livre sur la question, "ces femmes qui aiment trop". Je l'ai dévoré... j'étais -je suis encore un peu- bien une dépendante affective. J'ai remercié cette femme de m'en avoir fait prendre conscience.
Ton témoignage est troublant dans la mesure où il reflète le comportement de cette "névrose". Il n'y a aucun mal, aucune honte, à être dépendant. Au contraire, si tu te donnais la chance de t'aider, tu serais toi-même troublée et tu découvrirais alors les clés du bien-être... c'est tout ce que je te souhaite.

Je tenais à te dire que s'il y a bien une personne qu'il faut toujours écouter, c'est notre maman. Je trouve très touchant qu'elle t'ait offert des livres pour t'aider... bien que tu ne lises pas depuis quelque temps, essaie d'y jeter un petit coup d'oeil, je suis certaine que ta maman a fait un excellent choix...

Pour ce qui est de ton ex, s'amuser ne signifie pas forcément être heureux, mais cela veut dire de façon certaine vivre. Il vit... à toi maintenant de vivre aussi (plus facile à dire qu'à faire, je sais, je suis sur le même bateau...) L'avenir te dira le reste...
Courage.
Modifié en dernier par Noone le 10 nov. 2013, 13:46, modifié 1 fois.
BY None
Ton avis ne me gêne pas mais depuis le début je m'en prend plein la tronche alors que je pense m'en être assez pris, je ne viens pas ici pour ça!!

Je me regarde le nombril, je suis jalouse maladive (ça je suis ok) puis maintenant dépendante affective..NON ! j'ai été dépendante de lui, lorsqu'il est parti je m'en suis rendu compte..
Mais ça fait un an que je vis sans lui, et j'ai repris mes passions, ma vie ...

Je suis comme toi très curieuse de tout, je fais pleins de choses.
Je rénove une maison depuis 4 ans alors je peux te dire que j'ai pas le temps de m'ennuyer non plus! D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est de s'ennuyer!

Donc entendre les avis, je suis là pour ça mais pas pour me faire enchainer à chaque réponse de ta part.

Merci malgré tout pour tes encouragements
BY Noone
Chère Carrie,
Je pensais depuis quelque temps, mais je n'osais pas te le dire, que j'aimerais que tu aies ton post à toi... tu nous donnes tant de ton expérience, tant d'énergie, tant de conseils, que j'aimerais -j'aurais beaucoup aimé- savoir où te trouver en public, afin que tout le forum voie ce que tu es, une femme pleine de bon sens, d'intelligence et de bons conseils. J'espère que tu méditeras là-dessus...

J'ai appris à me connaître, chère amie, je sais exactement d'où viennent mes blessures à l'âme... j'interprète à merveille les signes que m'envoie mon inconscient dans mes rêves... mais je n'ai pas passé le cap de l'acceptation... pour atteindre la guérison complète.

Ce cheminement, ce manque de confiance en nous, par moments ou bien toujours, pourrait être un sujet passionnant et instructif sur ce forum. Je t'encourage à y réfléchir car j'aimerais vraiment te voir "reine" d'un post! Je sais ta modestie et je perçois bien ton désir d'indépendance... tu papillonnes tel un oiseau fabuleux, alors si tel est ton désir, demeure comme tu es, je te suivrai en bonne élève lorsque je serai connectée!

Aussi fragile que soit ton passé... il t'a permis de devenir la femme exceptionnelle que tu es. J'ai mal au coeur de penser que tu as pu souffrir... mais il nous faut regarder devant nous... carpe diem.
BY Carrie007
Lili,

Nous sommes là pour te dire ce que l'on pense, pas ce que tu as envie d'entendre. Parfois, les deux vont de paire, parfois non.

Lis ce que te dit Eva, ce qu'elle te conseille de lire. Et relis tes messages, tu comprendras peut-être pourquoi je t'ai dit tout ça.

Je ne minimise pas ta douleur, le fait qu'il te manque, que tu as beaucoup donné sans que lui soit nécessairement là pour toi. D'ailleurs, cela devrait t'alarmer et te faire réfléchir. Moi, j'ai mis deux années à me rendre compte qu'il n'était pas là pour moi, ni fait pour moi. Deux années que je ne rattraperai jamais.
BY Carrie007
Eva,

Pourquoi pas un jour... Je me suis inscrite sur ce forum pour te répondre à toi, tellement je me reconnaissais en toi. Tu as été mon premier message...

Mon histoire, je ne l'ai pas raconté car pour moi, elle est terminée.

Je regarde devant moi, juste un peu dans les rétroviseurs parfois. Pour m'assurer que je ne me suis pas trompée. Pour rectifier le tir aussi parfois.

Et je sais que je me tournerai vers toi (et vers Elieza aussi sans doute) si j'ai besoin de conseils...

L'expérience de la vie est merveilleuse, même les moments douloureux. Et je pense vraiment ce que j'ai déjà clamé sur ce forum: il n'y a pas de fatalité... On peut être heureux si, au moins, on se donne cette chance...
BY Noone
Merci pour ces mots incroyablement touchants... chère Carrie.

Tout est dit.
à bientôt, chère amie.

P.S. désolée Lili pour ces parenthèses d'amitié...
BY wakatepe
Lili,
Je me permets d'intervenir, peut etre qu'une voix de plus te fera comprendre :etre dépendant, que ce soit affectif, à la clope, aux games, au tacotac, au pq qui sent la lavande ect à part aux drogues dures c'est pas plus grave que ca. On l'est tous plus ou moins, à des moments de sa vie. Relis tes posts, ce que tu décris de ton ex ce n'est pas ce qu'il est mais ce qu'il t'apporte. Ce qui te manque ce n'est pas lui, mais ta vie avec lui. Tous ici, on te le dit, on ne se trompe pas tous. Certes, tu ne veux pas l'accepter mais alors prends ces avis comme une option, une possibilité et bosse là dessus. En plus, plein de personnes peuvent t'aider ici.
Il parait evident (oxymore ?) que les deuils de ton ex sont un pretexte à te fuir. Cela fait mal à ton égo - :siffle: carrie - il veut que tu lui f... la paix alors laisse le. Le minimum de respect (d'amour?) que tu puisses avoir envers lui c'est de ne pas le contacter pour l'instant.
BY None
Message reçu!
Si tous pensez la même chose c'est que je dois être dépendante de lui, ce n'est que mon ego qui parle.Il ne doit pas vraiment avoir d'amour dans tout ça.
Il a profité de ces deuils pour me fuir, c'est ce que je pensais, et j'en ai confirmation..

Je vais essayer de tourner la page dans ce cas.

Merci à tous!
BY wakatepe
Pas forcément tourner la page, tout de suite, mais au moins le laisser respirer un peu. Et surtout, pour toi. Tu as d'enormes qualités, mets les à TON service, maintenant.
BY nila
Je suis également d'accord avec wakatepe, carrie007 et les autres mais ceci dit je pose la question à wakatepe et autres qui t'éclaireront probablement et peut etre d'autres par la même occasion: wakatepe tu dis qu'elle est dépendante à sa vie avec lui et à ce qu'il lui apporte et non pas à lui et que c'est un signe de dépendance, c'est bien cela?

Et bien j'ai du mal à comprendre la différence... quand on est dépendant à sa vie avec cette personne il est évident pour moi qu'on est aussi dépendant à cette personne? Mais quelque part qui ne l'est pas en amour?
Je ne sais pas si ce que j'écris est très clair? Je pense que ça l'aidera à comprendre et à vrai dire moi et d'autres par la même occasion ;)
merci d'avance
BY None
J'ai relu mes posts et c'est vrai que je ne décris que des moments avec mon ex.

Peut être que je m'exprime mal, mais je ne sais pas mettre de mots ce qui me manque chez lui, puisque LUI me manque.
Ca me parait évident que ce qui me manque dans ces moments c'est avant tout lui! (évident dans ma tête, pas forcément évident pour ceux qui me lise)

C'est sa personne qui me manque, parce que j'aime tout chez lui, il a des défauts évidement ,mais quand on aime quelqu'un je pense qu'on aime aussi ses défauts, sans défauts ce ne serait pas lui...et je ne l'aimerais pas comme je l'aime.

Je ne dis pas que j'accepte tout, son égoïsme me sort par les yeux! J'ai appris à vivre avec, comme il a appris à vivre avec certains de mes gros défauts ( pas ma jalousie!).

Sans mon caractère de cochon je ne serais pas celle qu'il a aimée, comme lui ,si il n'avait pas cet humour que personne ne comprend, il ne me ferais pas tant rire! (je sens que l'on va me dire qu'il me manque parce qu'il me faisait rire :( )

Tous les moments partagés avec lui me manques parce que c'est avec lui que je les ai partagés justement...Avec un autre ça n'aurait pas été pareil !

Quand je pense à lui, c'est bien sa personne qui me manque, et non les moments que je décris dans mes textes.

Je vais faire attention à l'avenir, à d'écrire vraiment ce que je ressent, je comprends pourquoi on ne me comprend pas depuis le début..
BY wakatepe
Bien sur qu'on te comprend, Lili. Ce n'est pas parce qu'on te dit ce que tu n'as pas envie d'entendre qu'on a pas capté ta souffrance. On essaie de t'aider à ce qu'elle soit moins lourde pour toi, pas de te juger.
Si tu l'aimes, lui, alors arrete de l'appeler. Respecte son choix de ne plus être sa priorité.

Nila, pour essayer de répondre à ta question, selon moi la dépendance c'est souffrir de l'absence de l'autre. D'etre en manque de ce qu'il nous apportait. Par exemple, apres mon ex j'ai eu une next pendant quelques temps qui m'apportait autant, si ce n'est plus, d'"attentions" que mon ex. Pourtant j'ai arrêté cette relation. Il manquait ce petit truc. J'aime profondément la personne qui m'a amené ici, pour ce qu'elle est. Mais je ne souffre pas de son absence. J'ai accepté et je respecte son choix, je souhaite qu'elle soit heureuse aujourdhui. Je partagerais, ou pas, ma vie avec quelqu'un d'autre un jour mais pas par besoin.. par amour.
BY Malinou34
Alors moi Lily si je peux me permettre de donner aussi mon avis je trouve que les autres y vont un peu trop fort. Oui tu as ton caractère, tu es peut être trop gentille avec des gens qui n'en valent pas la peine, tu fais peut etre trop passer ton homme avant toi, d'accord. Je trouve ca super d'etre capable de se remettre en question lors d'une rupture, de pas rejeter tous les tords sur l'autre et de grandir de ses erreurs. Je t'encourage à toujours chercher à t'améliorer et te méfier la prochaine fois. Mais attention, ne te torture pas. Ce n'est pas parce qu'un homme n'a pas su t'aimer comme tu es que tu dois changer entièrement ou entendre tes 4 vérités pas toujours vérifiées (cest un peu rapide comme conclusion au travers un forum où l'on vient quand on se sent très fragile). Alors moi mon conseil, garde la tete haute, ne te rabaisse pas. Je suis sure que tu es personne géniale et tu n'as pas à tout remettre en question et changer ta manière d'être pour un seul homme qui surement ne te méritait pas. Courage.
BY None
Je me suis forcée à me bouger après vos messages, j'ai chopé ma tronçonneuse et je suis aller couper du bois pour cet hiver...Bref ça m'a défoulée et en même temps j'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit.

Du coup j'ai des questions...Je suis dépendante de mon ex parce qu'il me manque, que nos moments me manque, ok peut être..

Mon frère me manque également, nos moments pareil.
Je vis loin de lui depuis 4 ans, on était très fusionnel, je ne m'étendrais pas, je dirais simplement que l'on s'est soutenu dans des moments difficiles, certaines personnes me comprendrons peut être..
Ma meilleure amie,que je considère comme ma sœur, idem.

Ces personnes sont tout pour moi, je vis très mal d'être loin d'elles, ma vie n'est pas la même..

Alors je me demandais, est ce de la dépendance affective ?
Parce que pour moi c'est le même ressenti.C'est des parties de moi, qui font que sans eux, je ne serais pas la même aujourd'hui..

Si un jour il leur arrivait malheur , je ne vivrais plus..
Alors est ce que j'ai un problème de dépendance parce que j'aime ces personnes, et qu'elles me manquent ?
Modifié en dernier par None le 12 nov. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
BY None
Merci Malinou,

J'ai mal pris les commentaires des autres, parce que j'ai pas forcément envie que l'on m'enfonce alors que je ne suis pas bien.

Je suis quelqu'un qui se remet souvent en questions, je déteste les gens qui ne le font jamais!
Plusieurs fois des amis de mon ex lui ont dit qu'il ne me méritait pas, et à moi que je lui donnait trop..J'ai un fort caractère, mais j'ai du mal à résister à mon ex, il en a surement profité..

Bref après relecture de mes posts, je dois dire que j'aurais répondu la même chose que les autres si j'avais lu ça venant de quelqu'un d'autre. Je me suis mal exprimée c'est vrai.

Après, peut être suis je vraiment dépendante de mon ex, mais du coup ça me fais me poser des questions, comme j'ai écris dans mon autre message.
BY Noone
Chère Lili,

Je te prie de m'excuser si de mon côté je t'ai blessée. Malinou a raison. Ceci n'est qu'un forum de libres échanges, nous ne sommes pas des professionnels de santé. J'ai voulu te faire part de mon témoignage parce que je me vois beaucoup en toi.
Je ne vois pas l'homme que j'aime depuis un an, mais il me manque chaque jour autant...
La dernière fois que j'étais chez lui, mon bonheur était de lui préparer de bons petits plats, il les adorait, cela me comblait... Je suis la chiffe molle par excellence, donc je suis la dernière personne du forum qui puisse te juger ou bien te conseiller.

Je ne renoncerai pas et jamais à ce que je suis. J'aime prendre soin de mon amoureux s'il me le permet et je ne changerai pas.
Mon témoignage te suggérait simplement un livre qui a été une révélation pour moi, "ces femmes qui aiment trop", mais ma dependance n'a pas été diagnostiquée ni guérie par un professionnel de santé. Cette lecture m'a simplement beaucoup apporté, notamment une prise de conscience, c'est tout ce que je te souhaitais, j'espère que tu me comprends.

Tout ce que tu as fait pour ton homme est un acte d'amour, il ne peut que s'en réjouir, je comprends ta déception. Tu n'as pas à t'en vouloir, prendre soin d'un homme, lui donner ton amour, est infiniment généreux. J'espère que ton ex n'oubliera pas ta bonté.

Tu es libre de ne pas fouiller sur la fragilité que nous avons évoquée. J'espère simplement que tu es en paix parce que de te blesser était la dernière chose que je voulais. Je sais que tu ne nous en veux pas et je te remercie pour l'attention que tu nous a accordés. Je reviendrai prendre de tes nouvelles parce que tu es très touchante.

Je te demande pardon d'avoir écrit un message complètement décousu, mais je t'écris de mon téléphone portable, ce qui n'est absolument pas pratique, mais tu vois, je me soucie amicalement de toi!

Je voulais te dire une dernière petite chose si tu me le permets. Au risque de me faire incendier, car je crois que le fabuleux texte de Geckette sur le SR bannit de souhaiter un bon anniversaire à l'ex, je dirais malgré tout, qu'au vu des circonstances (ton amoureux souffre pour un certain nombre de faits tragiques), je t'encourage à lui écrire un gentil petit mot. Je t'encourage surtout à écouter ton cœur... ton meilleur conseilleur.

Courage chère amie.
BY None
Merci Eva, c'est adorable tout ce que tu me dis.

Non je ne vous en veux pas, j'ai compris ce que vous me disiez..
Faut dire que dans ma tête c'est le chaos, que j'aurais préféré avoir du soutien mais j'ai compris que ce n'étais pas pour me faire du mal, juste que je réagisse.

J'ai été en couple avant mon ex et jamais je n'ai donné comme j'ai donné à mon homme, je pense que l'amour que je ressent pour lui me fais lui en donner plus que je ne devrais.
Ce n'est pas grave ça m'a fait plaisir de lui faire plaisir.
Il m'a donné beaucoup d'amour en retour, même si il n'est pas très doué pour être là dans les moments difficiles, il est comme ça je ne lui en veux pas, il était présent à côté, pour d'autre choses.

C'est peut être horrible ce que je vais dire, mais j'ai l'impression qu'il se sert de ces deuils pour me quitter, et me reprocher de ne pas le laisser tranquille..Comme un prétexte.
J'espère qu'il n'est pas aussi tordu.
Je pense le connaitre assez, mais comme je n'ai aucune confiance,je me méfie de tout...
"Parano" à rajouter à ma liste de problèmes psy!

Du coup pour son anniversaire, je verrais ce que je ressent à ce moment.
Je suis vexée qu'il me rejette et continu à s'amuser comme si de rien avec ses copains, je pense qu'il n'a pas besoin d'un message de ma part, de toutes façons il va me rejeter aussi le jour de son anniversaire!
BY wakatepe
Lili,
Pour te soutenir, tu trouveras ici tout ce qu'il faut. Il existe de petits anges comme Eva et Carrie, qui apportent du réconfort, de la paix et de la sagesse. Et aussi, des petits démons comme moi. Tu sais, les moments par ou tu passes, on les a vécu aussi. Et j'ose croire que nos interventions on eu leur petit effet. Quel changement entre tes premiers messages et le dernier que tu viens de poster ! - dommage que je n'ai pas de bois à couper moi :D- là, tu me parles d'amour et de respect. Une rupture est un deuil, il faut laisser partir l'autre. L'avantage c'est qu'un jour, il peut revenir.
Si ton ex se "sert" de ses deuils pour te quitter, ce n'est pas qu'il est tordu. C'est tout simplement que ces emotions, fortes, l'ont peut etre fait réflechir (cela arrive tres souvent lors de deces de proche) sur sa vie, sa relation avec toi. C'est surement aussi un moment tres difficile pour lui. Le fait qu'il sorte avec ses potes ect c'est sa façon à lui (c'est un mec hein) de gérer ce moment de sa vie. Profites de ce moment pour faire une pause, te recentrer et l'avenir décidera de la suite de votre histoire.
BY None
Et oui, ma tronçonneuse est ma meilleure arme pour lutter contre moi même!
Elle me défoule, elle m'est utile et m'aide à réfléchir...C'est très bizarre ce que je viens de dire, ce n'est qu'une tronçonneuse! :roll:

Je suis contente si j'ai enfin pu m'exprimer correctement! L'Amour je le vis, je l'offre, mais j'ai du mal à en parler...
Il parait qu'il se voit dans mes yeux lorsque je regarde mon amoureux (dixit les amis de mon ex)

Je sais qu'il faut que je le laisse partir, ce n'est pas ma chose, il ne m'appartient pas, mais c'est l'amour de ma vie et j'ai du mal à laisser partir celui avec qui je pensais fonder une famille et peut être vieillir et couper des arbres à 80 ans ;)

Oui je pense que ces drames l'ont fait réagir et qu'il s'est dit que la vie était trop courte pour se faire ch*** avec une relou !
Il m'a souvent dit qu'il ne voulait pas la vie de ses parents...
BY nila
peut être qu'il ne veut pas penser à tout ça pour le moment.. quand beaucoup de choses s'accumulent, les hommes ont du mal à tout gérer en même temps... Ces deuils vont peut être lui faire prendre du recul... peut etre pas mais ça on ne le sait pas d'avance

L'attente est longue et dur ( et c'est d'autant plus facile à dire qu'a faire car je te dis ça alors que j'ai passé une bonne semaine à me dire ça y'est je sors la tête de l'eau!! et aujourdhui horrible, affreux douleur mais comment une personne qui me jette comme ça peut me faire autant de mal? et pourquoi je m'en fait du mal tte seule alors que lui à l'air bien? personne n'a la réponse je crois :) )
mais cette attente autant la mettre à profit pour TOI (au début quand on me disait ca je ne comprenais pas et puis quoi faire? aller à la piscine ? voir les copines ok je l'ai fait mais je n'y prennais aucun plaisir)

Ce qui m'a aidé c'est de comprendre que je n'étais pas la SEULE responsable!! et ca au début je me suis fait bcp de mal tout comme toi je crois à me dire que 'jétais responsable que j'aurai pas du faire ci ou ça ou autre! mais on est pas PARFAIT le simple fait d'en prendre conscience est déjà un grand pas, beaucoup ne le font pas! et beaucoup de couple tiennent aussi avec de la jalousie! attention je ne dis pas que c'est bien... mais que quelqu'un t'attend probablement quelque part! lui peut être dans quelques temps ou un autre...

Alors oui faire son bilan perso mais faire le sien aussi , c'est pour ça que je te dis que la période n'est pas bonne pour lui, les deuils dans sa famille vous n'en n'êtes pas responsable ni toi ni lui, il y'a des moments dans la vie difficile. Soit il t'aime et il y'a un truc profond entre vous et une fois passé ça et toi ta reconstruction vous pourrez redémarrer , soit il n'y avait plus rien et tu te serais épuisée car toi aussi tu as le droit au bonheur...

Donc faire la part des choses tout n'est pas de ta faute! (et ça je me suis emmenée vers le bas avec ça jusqu' à ce que mes proches tapent du poing et me disent regardent tout les couples autour de toi??? tout le monde a ses casseroles qu'on acceptent de surmonter à deux ou pas)

après pour moi ce qui m'a aidé momentanément à sortir la tete de l'eau c'est de me rendre compte que oui d'autres mecs pourraient me plaire et ensuite ce mec m'occupait l'esprit. Je n'ai rien tenté car il faut être clean et au point avec là ou on en est. Mais ça m'aide à voir l'avenir de façon pas trop noir.. oui si mon ex revient mon choix je le connais, mais s'il ne revient pas je ne vais pas me rendre malheureuse toute ma vie, et je me connais au bout d'un moment la colère fera place quand j'aurai tout fait et puis qu'il ne le verra pas mon ego se reveillera, je crois...

En clair on fait comme on peut avec ce qu'on est... Mais crois moi, quand bien mm il aurait beaucoup de qualités il a aussi ses casseroles et avec une autre il les aura aussi.
Courage
BY None
Ce qui est certain c'est que je ne suis pas la seule responsable, on était deux dans ce couple! Je veux bien me remettre en questions (ça fait du bien!), accepter mes torts mais je ne les prendrais pas tous!

Lui ne c'était jamais remis en questions, du coup ne s'était jamais excusé durant toute notre relation...et bien il s'est excusé la semaine dernière, à 2 reprises.Il ne veut pas me faire de mal... :(

J'ai connu les montagnes russes au début, puis la descente..Là je pense (j'espère) que j'étais arrivé au fond.
Aujourd'hui j'ai lutté contre moi même pour me bouger.
J'ai l'impression d'avoir deux personnes en moi, une qui me dit de bouger, de faire ce que j'ai à faire, de continuer à vivre, et puis l'autre qui contre tout, qui me fait broyer du noir... Ange et démon

Pareil que toi Nila, je me demande comment on peut souffrir et continuer à aimer quelqu'un qui nous jette et nous fait du mal, ça devrait nous aider à avancer au contraire...mais non!

Bizarrement je ne me dis pas que d'autres mecs pourraient me plaire, je viens de le réaliser en te lisant.
C'est vrai que lorsqu'on me dit " tiens regarde le beau goss!!" je m'en contre fout.. :?

Par contre malgré mon manque de confiance en moi, je sais que je plais, je m'en fout aussi pour le coup, mais quand je veux me sortir la tête de l'eau, je me dis que mon homme sait que je plais!! ;)
Il fait le fier, mais m'a posé pas mal de questions à ce sujet quand je l'ai recontacté après mon petit silence radio ( qui dans sa tête avait duré plus longtemps :?: ), donc je sais que ça "l'inquiète" et ça me rassure un peu.
Même si derrière je pense au fait que LUI pourrait rencontrer quelqu'un.

Je suis pareille que toi, je sais que la colère va suivre...c'est ce qui s'est passé l'an dernier quand il m'a quitté, c'est dans l'ordre des choses.
Mais je pense que ça veut dire que l'on a avancé non?
BY nila
oui bien sur! dans les phases du deuil, la colère est l'avant dernière avant l'acceptation... après on peut retourner à 0 et refaire un cycle (c'est ce qui m'arrive en ce moment, je me sentais mieux cette semaine puis il est revenu prendre de mes nouvelles me demander si je tournais la page ou pas et je me suis dit mais pk il fait ça et j'ai replongé retour à 0... mais c'est un peu moins douloureux...) donc ça va venir...

Ce qui est difficile c'est l'attente et l'incertain et je pense que tu en es là? entre le c'est de ma faute je l'ai étouffé je suis trop jalouse.. et pk il me rejette je suis si mauvaise que ça? y'aurait il d'autres personnes de mieux? j'arrive pas à faire mon quotidien sans lui.. et le va t'il revenir cette fois? l'incertain c'est ce qu'il y'a de pire.. C'est pour ça (je pense) qu'il faut que tu vives pour toi en limite te faisant à l'esprit que ok il ne reviendra pas (mm si dans ce que tu me dis le fait qu'il cherche à savoir s'il y'a quelqu'un etc ca te laisse de l'espoir) et donc si il ne revient il te faut vivre pour toi, changer, faire de nouveaux projets, rebondir, te lancer dans de nouvelles choses

Il en sera deja probablement très très surpris, sachant que lui n'est pas au top en ce moment ca va surement le remuer! et puis ensuite s'il ne revient pas tu auras toi avancer pour toi et s'il revient tu seras au top à ce moment là. Pour ta jalousie, peut etre faudrait il si tu le peux? débuter une thérapie pour au moins à prendre à apprivoiser ta jalousie.

Moi j'étais bloqué en me disant jamais je ne vivrais quelque chose d'aussi fort avec quelqu'un d'autre et il avait tout ce que je cherchais chez quelqu'un (ce qui m'a d'ailleurs fait peur quand je l'ai rencontré car je me suis dit merde si lui me lache je vais etre vraiment mal..) donc meme si ça a été dur et que je n'en suis pas la, de voir que d'autres mecs me plaira ça m'a permis de voir l'avenir de façon un peu moins noir. A toi de voir ce qui te fait peur: la solitude? les années qui défilent sans projets? La peur de ne plus aimer? qu'on ne t'accepte pas comme tu es ? a toi de chercher... pour entrevoir derrière ce qui te fera sortir du "trou" pour pouvoir ensuite te reconstruire et ensuite qu'il revienne ou pas..
BY None
Je viens de lire ton histoire, je comprend pourquoi tu dis que tu repars à 0, forcément si ton ex revient pour ne rien faire..
Tu dois être encore plus dans l'incertitude que moi, puisque mon ex me dit clairement que c'est fini.Même si il fini toujours par dire des choses qui me laisse espérer mais ça c'est son coté girouette..du genre ça me ferais chi** que tu rencontre un autre mec mais c'est la vie, moi je suis bien seul! :x

Des fois je me dit qu'il finira par penser à moi et peut être qu'il se dira, tiens ma relou de femme me manque en fait !
Mais comme je disais dans un autre post, j'ai le pré sentiment que cette fois il ne reviendra pas, alors j'essaie de l'accepter.
J’avoue je lui cherche des défauts et me convainc que je ne le supporte pas! Mais bon, ça dure 2 min puis le naturel revient au galop, je l'aime un point c'est tout.

Pour répondre à tes questions, non la solitude ne me fait pas peur, j'adore être seule en fait :oops: je suis ce qu'on appelle une sauvage, pas que je sois associable mais j'aime me retrouver et faire ce qui me plait.

Les années qui défilent sans projets, OUI c'est le problème de ma vie!

La peur de ne plus aimer, je ne pense pas, je donne beaucoup d'amour à ma famille, à mes amis et à mes chats..aimer un autre homme, je sais au fond de moi que ça finira par arriver mais je m'en fiche pour le moment.

Qu'on ne m'accepte pas comme je suis....J'ai un caractère de mer**, je dis ce que je pense aux gens, ça ne plait pas forcément, je me suis souvent mis des gens à dos.
Enfin comme on m'a déjà dit c'est soit on me déteste soit on m'adore et je dois dire que je m'en fout aussi!
Je m'en fout de beaucoup de chose à vrai dire.
Donc que l'on ne m'accepte pas comme je suis ..je m'en fout!!
BY None
Je ne dors pas!
J'avais passé une journée pas trop mal et voila que je repense à mon ex, pas que je n'y avais pas penser de la journée, mais là ça m'obstine.
Je me demande ce qu'il peut bien faire, surement avec ses copains, dans un bar, à draguer!
Il doit être tellement tranquille sans son téléphone qui sonne toutes les 2 secondes ! Ca me fou en l'air qu'il s'amuse et qu'il n'en ai rien a foutre de moi, oui je suis une vieille jalouse possessive dépendante affective à l'ego défoncé !
Je m'en fout après tout, si il préfère une nana qui ne l'appel jamais mais qui le fait cocu pour combler le vide comme sa conne d'ex et ba c'est bien, il y en a partout, il a plus qu'a choisir.
Voila ça me saoul!!
BY Rambo
Je suis aussi en deuil aujourd'hui depuis hier et mon ex me manque autant et même plus car j'ai les sentiments à vif. Le deuil n'est pas pareil pour tout le monde, aussi il y a les contextes personnels de chacun qui peuvent jouer...

La semaine dernière, je suis passé devant là ou habite celle que j'aime dans la nuit. Je m'étais levé à 3h du mat et je faisais de l'insomnie. Je suis allé faire un tour de voiture et voilà, je suis passé par là... Mal m'en pris car sa voiture n'y était pas. Du coup l'imaginaire se met à penser... Plan Q... n'importe quoi elle dormait pas chez elle !!!! Le lendemain matin elle arrive au taf et elle m'a acheté un cadeau ! Elle me dit aussi que la veille elle a juste un peu trop bu et elle a du être accompagnée chez elle sans sa voiture. Je lui ai pas demandé et elle avait pas à me le dire. Elle savait quand même pas que j'étais passé et que je me posais ces questions et que je me faisais un drame tout seul.

Laisse pas ton imagination faire des ravages. Accepte que tu sais pas et fais pas de mauvais scénarios. Ca aide pas vraiment. Au pire tu lui en veux et ça t'aide à lui en vouloir pour l'oublier mais tu sais que les fondements de ton cheminement sont faux donc tu te reconstruit sur des mensonges... Dit comme ça...

Amuse-toi et sors prendre un verre et dis-toi plutot que le pauvre con sait pas ce qu'il manque. Sers toi de lui pour te motiver à te faire plaisir et à te venger en faisant des trucs qu'il aimait pas lol...
Ca va te distraire un moment et au moins, c'est du vrai
BY nila
mon histoire a beaucoup évoluée depuis son retour il m'a largué j'ai mm pas trop compris pourquoi puisqu'il me dit que c'est pas le pb de m'avoir rassuré juste ça a été lourd mais que en gros il a des sentiments pr moi mais c'est plus pareil et que la semaine avant son retour ou on a pas eu de contacts il l'a bien vécu en fait je lui ai pas manqué et qu'il faut qu'il se concentre sur ses études, qu'il a pas envie de devoir faire des efforts pour que les sentiments remontent et me faire attendre et me dire genre dans deux mois ben en fait c'est plus comme avant.. de pas me laisser d'illusions.. il m'a dit je me projette plus avec toi plus tard donc ça sert à rien. donc je ne suis plus dans l'incertitude... Juste il est revenu par texto me demander comment j'allais, et j'ai été à un concert qu'on devait faire avec quelqu'un d'autre et il m'a dit qu'il prennait ça pour de la provocation. Ca ne l'était pas mais je me dis qu'en tout cas ça l'a ennervé? puis il m'a demandé si j'avais tourné la page?
Deux solutions soit il revient sur terre après son retour, soit il cherche juste à se déculpabiliser...

Maintenant que tu sais ce qui te fait peur, je pense que tu sais sur quoi te fixer et contre quoi te battre pour aller mieux ;)

Moi hier pleine d'espoirs, aujourd'hui je me dis que ça ne sert à rien d'espérer
BY None
Je viens de lire mon horoscope,autant dire qu'il est vraiment à chi**

"L’alliance du Pendu et de la Lune indique que vous avez l’impression de vivre une histoire sans issue, de vous retrouver dans une situation de blocage dans votre vie affective. Ce tirage confirme la nécessité d’une rupture et annonce que vos espoirs de réconciliation seront sans doute déçus. Journée difficile…"

Ouais journée difficile c'est bien ce que j'avais senti en me réveillant!

Nila, à peu près les même mots que mon ex , à croire qu'ils se sont passé le mot.
J'ai pas le temps, je ne suis pas fait pour être en couple ( ah bon ?? ), j'ai mon travail,mes potes tout ça ...Très bien, quand monsieur s'apercevra que ses potes justement n'en n'ont rien à faire de lui parce qu'ils se barrent tous à l'étranger peut être qu'il se dira ah mer** j'ai fait le con là, parce que j'ai le temps pour être en couple maintenant... :evil:

Biensur eux ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent avec qui ils veulent, mais quand toi tu fais quelque chose c'est de la provocation!! La blague.

@Rambo, je suis une grande scénariste! Mon ex me dit que je suis parano, que j'imagine n'importe quoi...Mais bon on sait bien ce que font des mecs dans un bar avec des meufs!!

Bon je ne suis pas d'humeur aujourd'hui, je sens que je vais casser des dents, vaut mieux que j'aille couper du bois !
BY nila
lol c'est exactement ça ... la provocation ça m'a fait rire... donc je me dis que déjà si c'était de la provocation et que ca ne lui avait rien fait il n'aurait pas réagi... mais bon je me fais du ma toute seule à retourner tout ça dans tout les sens! j'ai beau lui trouver tout un tas de défauts ça ne m'aide pas à me le sortir du crane tout comme toi
c'est pour ça que ton message m'a touchée j'ai trouvée aussi beaucoup de similitudes
quel âge avez vous?
BY None
On a 25 ans tous les deux.
Oui c'est clair, pourquoi ça les fait réagir si ils s'en foutent , je ne comprend pas!
Modifié en dernier par None le 12 nov. 2013, 19:00, modifié 1 fois.
BY None
Bordel que c'est difficile!!
Je tourne en rond depuis 15h, je prends les téléphones, j'hésite..Je repose, je retourne en rond, je reprends les téléphones!
En plus je connais son numéro par coeur alors c'est pas évident!
J'ai demandé à ma meilleure amie de prendre de ses nouvelles..elle refuse me dit que ce n'est pas bien, elle n'a pas tord remarque..
Je voudrais juste savoir comment il va, ça m'énerve!!
BY Rambo
OU lala... Bonne chance. N'oublie pas que vous avez partagé les mêmes sentiments l'un pour l'autre. Que ce qui te sert le mieux aujourd'hui c'est qu'il se questionne lui aussi et tourne en rond lui aussi... Si c'est pas aujourd'hui, c'est demain qu'il le fera à condition que tu ne le rassure pas par toi même d'abord...

Reste forte et essaie de ressortir ses défauts juste pour t'apaiser un peu
BY None
Merci Rambo, c'est ce que j’essaie de me dire depuis tout à l'heure!

Je sais qu'il n'est peut être pas très bien à cause des funérailles de ce weekend mais je me dis que si je le contacte il ne se posera jamais les bonnes questions et je ne pourrais jamais lui manquer.

C'est un peu égoïste, mais de toute façon prendre des nouvelles pour qu'il ne me réponde pas, ou m’envoie balader..Je sais à peu prêt comment il va.

Enfin je t'avoue que je me monte la tête un max aussi, je me dis qu'il m'a quittée pour être libre de se taper d'autre meufs sans se soucier de moi..
C'est horrible! Ma jalousie et ma parano n'arrange rien.
Et c'est dans ces moments que je me dis que j'aurais mieux fait de prendre sur moi quand on était ensemble, d'arrêter de me monter la tête, lui faire confiance et le laisser tranquille.

Bon ce soir ça fera 3 jours de SR! :cry:
BY wakatepe
Salut Lili,
Comment vas ta tronçonneuse ? :D pense à la graisser de temps en temps.
Tu l'auras compris, c'est une parabole pour savoir comment tu vas, toi (la tronçonneuse, pas le graissage hein ;) )
BY None
La tronçonneuse va bien, elle est de repos aujourd'hui, je me suis occupé de ma voiture.
Moi on peut dire que ça va pas trop mal.

J'ai arrêté de tourner en rond depuis que j'ai posté tout à l'heure.
Du coup je mange :roll: , ça faisait longtemps...ça va peut être me faire reprendre le sport.
C'est dingue même en regardant la télé je me demande si mon ex est sur le même programme..Ca devient n'importe quoi!!

Et je me suis rendu compte que c'est l'horreur dans ce monde!
On dirait que je débarque, que j'étais sur une autre planète depuis 2 mois!
Ma petite maman m'a fait la réflexion, et oui le monde ne tourne pas autour de Lili et son malheur! Il y a bien pire qu'une rupture.
C'est vrai que l'on devient égoïste quand on perd celui ou celle que l'on aime.
Enfin voila :?
BY wakatepe
ok Lili,
tu sembles avoir suffisamment de caractere pour te sortir de ce mauvais pas. Eh, oui le monde ne tourne pas autour de notre petit égo, il faut se refaire une place dans l'univers. Quand on releve la tête, on voit plus loin que le bout de ses chaussures.
Bon courage à toi
BY nila
tourner en rond dans ces moments c'est horrible lol c'est normal que tu ais besoin de lacher ce qui te pèse! la parano à se dire il fait si ou ça c'est normal aussi mais il faut comprendre que ca te fait du mal a TOI pas à lui... et après on part en boucle en se disant mais moi je suis mal et lui il s'amuse mais non non non c'est pas normal lol ...
c'est pour ça qu'il ait plus judicieux de ne pas savoir ce que l'autre fait quand on sait pas on se l'imagine mais on ne sait pas! quand on sait on interprete on le tourne le retourne et le re retourne dans sa tete!

Ce soir on s'est rendu nos affaires avec mon ex... dur moment j'ai essayé de garder la tete haute de lui montrer mais moi ça va j'ai plein de projets mon stage se passe bien tout va bien je sors c'est cool! C'est pas tout a fait faux mais bon avec un peu moins d'entrain... Je l'ai trouvé super détaché genre je m'en fou .. lui son mémoire ça se passe mal il y arrive pas et puis il a ses revisions et ses partiels qui arrivent donc il a le temps de rien faire en gros donc il était pas au top. Donc voilà tout les espoirs de regret et qu'il se dise ça va pas? d'habitude elle était là a m'encourager et ben NOOOON lol tu peux oublier ma petite...
je n'ai plus qu'a tourner la page définitivement. Sans savoir réllement pourquoi en deux semaines on est passé de on se cherche un appart à 2 je t'aime et je sais que c'est toi à ben en fait je me projette plus avec toi... mon plus grand souhait (peut importe ou je serai) c'est qu'il regrette tlmt fort que ça lui fasse aussi mal que nous.. mais bon je reve là!
Il n' y a plus qu' à oublier j'aurai tlmt aimé ne jamais le rencontrer
BY None
"mon plus grand souhait (peut importe ou je serai) c'est qu'il regrette tlmt fort que ça lui fasse aussi mal que nous.. mais bon je reve là!"

Tu me fais penser à une phrase que j'ai dit à mon ex la dernière fois que je l'ai eu au téléphone:
" Mais tu te rends compte que l'on s'entend sur tout, notre seul problème c'est la jalousie, et que tu ne retrouveras (peut être) jamais quelqu'un avec qui tu partages tout ça!!"
Il ma répondu " Je regretterais peut être dans 2-3 ans (??) mais je ne reviendrai pas!"
Et quand je lui ai demandé si il était prêt à vivre sans celle qu'il aime, il m'a répondu
"oui ça passera" :shock:

Donc le type est capable de me quitter parce que je lui casse les coui**** en gros, qu'il veut être seul, profiter de ses potes, en sachant qu'il va peut être regretter mais qu'il préfère enterrer son amour..et ne jamais retrouver ça!
C'est con un mec!! :x

Pas facile pour toi ce moment, mais tu as été forte, je te félicite..
Moi je n'aurais pas tenu!

Ils se ressemblent beaucoup nos ex.
Le mien m'a déballé sa vie, lorsque je l'ai appelé après mon petit SR, j'étais limite reboostée, parce qu'en fait, je m'étais fait des films, et que rien n'allait dans sa vie... :twisted: , mais j'ai replongé, j'aurais mieux fait de rester sur ça et me dire tous les jours que lui n'allait pas et qu'il finirait par péter un câble.

C'est pas gentil, mais toi reste sur ce que ton ex t'as dit, quand tu commences à te faire des films, imagines le sur son mémoire en train de se prendre la tête! ;)

Tout comme toi j'aurais aimé ne jamais le rencontrer, mais au final j'ai aimé être avec lui!
Par contre je regrette de m'être laissé faire, et que ses potes passe toujours avant moi, ce serait à refaire, je m'y prendrais autrement.

D'ailleurs vers la fin de la relation, un jour, j'en ai eu marre de me faire marcher sur les pieds, je l'ai laissé seul chez lui et suis aller voir un ami ( qui était un pote à lui à la base :lol: ), on discute, et la sms de mon homme!

( Alors pour l'histoire, mon ami me dit depuis toujours de laisser courir mon homme..quand j'y vais en weekend, que je me suis tapé 130 bornes et que mon homme me dit " bon on va voir machin!!" et que moi j'ai pas du tout envie de voir machin..de lui dire "ok ba passe une bonne soirée mon cœur moi je vais voir mes copains!"
Femme indépendante, non soumise et surtout que monsieur se dise pendant la soirée tiens qu'est ce qu'elle fait ?, je vais peut être rentrer à la maison maintenant..)

Bref donc sms de mon ex qui me demande où je suis, ahah. Je ne répond pas tout de suite ( parce que je discutais et que j'avoue, j'ai oublié, je fais comme lui après tout!)
Je répond, il me demande quand je rentre.
On continu à discuter avec mon ami, et là je vois l'heure oups, mon homme qui m'appelle tout penaud, à me demander ce que je faisais, où j'étais!!! :shock:
Tu t'en doute, grosse satisfaction à ce moment!! :D
Il a pas fait le malin de tout le weekend monsieur !

Donc ça serait à refaire je marcherais comme ça avec lui...
Que ce soit sa mère ou ses amis ils me disent tous que mon ex fonctionne comme ça, le chat et la souris..enfin jeu de gamins quoi!

Voila 3 jours sans nouvelles, c'est un peu l'horreur, aujourd'hui ça fait 2 mois qu'il m'a quitté!
BY Carrie007
Bonjour Lili,

Je ne peux pas m'en empêcher de revenir ouvrir ma gueule... Je constate que tu as passé un week-end difficile, à ressasser, à ruminer... Saches que tu es tout simplement normale et humaine...

Tu as pris conscience de tes erreurs et oui, je n'en ai jamais douté, lui aussi à sa part de responsabilité dans votre rupture. Tu t'ai remise en question, c'est bien. Maintenant, il ne faut pas trop non plus. Tu sais ce qui ne va pas: ta jalousie. Mais la jalousie est avant tout un manque de confiance en soi... Alors tu sais ce qu'il te reste à travailler.

Ton ex, pour le moment, il est dans une phase très difficile. Personnellement je veux dire. Laisse-le s'amuser, faire sa vie de son côté. Ce n'est pas parce qu'il s'amuse avec ses potes, qu'il drague d'autres filles qu'il t'a oubliée et ne pense pas à toi. Cela, seul lui le sait. Et encore...

Le SR est tout indiqué pour toi: il te servira à te reconstruire toi, à t'aider à gérer tes émotions, et à faire ta vie de ton côté sans lui. Son retour ou pas, ne t'appartient pas. Et si ça tombe, tu n'auras même plus envie de lui... Et d'ailleurs, je pense que pour repartir avec un ex, il faut avoir véritablement fait le deuil de la relation passée et repartir sur de nouvelles bases. Limite, il s'agit d'une nouvelle rencontre... Sinon, on repart inexorablement vers les mêmes travers. Et rebelote...

Pour revenir à la dépendance (affective ici), il s'agit juste de faire le distingo entre l'envie et le besoin. Ce n'est pas forcément contradictoire. On peut avoir besoin de l'autre ... par envie! Mais si on a juste besoin de l'autre, c'est de la dépendance. Et on recommencerai la même histoire avec quelqu'un d'autre...

Si tu l'aimes, accepte le fait qu'il ne veuille pas de toi, en tout cas pour le moment. Maintenant, aimer ce n'est pas non plus tout accepter. Travaille sur ce que tu peux travailler, à savoir toi et ta jalousie, et le temps fera le reste.

Bon courage
BY None
Merci Carrie!!

Je suis consciente que ma jalousie vient de mon manque de confiance en moi, on ne peut pas faire confiance à l'autre quand on a pas confiance en soi.
Je n'ai jamais été jalouse avant, et ça coïncide avec tous les évènements qui m'ont fait perdre confiance en moi...Je sais sur quoi travailler désormais.
C'est usant de se sentir toute petite, de penser que les autres sont mieux, et de douter tout le temps de tout.
Avant j'étais fière, forte, j'avais la tête haute! Et c'est de cette Lili dont mon ex est tombé amoureux, je comprend qu'il ai fuit..

Ne t'inquiète pas je ne me remets pas "trop" en questions, je ne prends pas tous les torts dans cette rupture.

Je vais profiter de ce silence pour me détacher de lui, je sais que ce n'est pas normal de vivre pour quelqu'un.
Il faut que j'arrête de me faire des films aussi, tu as raison ce n'est pas parce qu'il fait la fête qu'il drague, il faut que je me mette ça en tête.
De toutes façons, il ne trouvera jamais mieux que moi n'est ce pas?! :D

Gérer mes émotions et reprendre confiance en moi, et ce, qu'il revienne ou pas..
Si il ne revient pas, j'aurais retrouvé ma confiance et si il revient je serais redevenue celle qu'il a rencontré, et peut être pourrons nous créer une nouvelle histoire.
BY Carrie007
Et bien voilà, tu as compris. Il faut juste travailler sur toi et pour toi. Mets ton ex dans un coin de ta tête mais pas au centre de tes réflexions.

Je pense que nous naissons tous avec un "capital confiance en soi" et ce capital se regonfle ou, au contraire, s'essoufle, au gré de nos expériences et de ce que nous vivons.
Par exemple, il est clair qu'une petite fille choyée et adulée par son papa aura beaucoup plus confiance dans ses histoires amoureuses qu'une fille abandonnée ou ayant eu un père déviant.

Maintenant, comme je le répète souvent ici: il n'y a pas de fatalité!!! On peut travailler sur soi si on en a le courage et l'envie. Et la confiance en soi peut se travailler. Il y a deux ou trois ans en arrière, je n'étais pas la même personne. Moi aussi quand j'ai rencontré mon ex, j'étais ultra indépendante et super forte. Puis, cette rencontre a fait inconsciemment remonté des souvenirs douloureux à la surface. Et j'ai perdu pied. Avant de décider de réaliser un travail sur moi. Et maintenant, je suis toujours aussi indépendante et forte aussi, mais pas de manière factice, réellement plus forte!!! Et je me connais mieux, je m'affirme davantage et m'aime beaucoup, beaucoup...

Je me reconnais beaucoup en toi Lili (la jalousie en moins, mais sûrement un autre défaut à la place), c'est certainement pour cela que je me suis montrée si dure et tranchante avec toi. Effet miroir je pense.
BY None
Mon homme m'a souvent dit " je ne suis pas ton père!!".

C'est vrai que j'ai une mauvaise image de l'homme, et je pense que j'ai eu peur que mon homme me fasse ce que mon père fait aux femmes.

J'ai tendance à me méfier de tous le monde, je ne fais jamais confiance, on me l'a souvent reproché.
Quand ma meilleure amie écrit à mon homme, je n'ai qu'une idée en tête, c'est qu'elle veut me le"voler"!
Pourtant je la considère comme ma sœur, c'est la seule qui a réussi à me dompter et rentrer dans mon cœur, je pense lui faire confiance (ce qu'il faut), mais j'ai toujours ces souvenirs qui resurgissent.
Je ne sais pas comment tourner ça, mais faut que je m'exprime pour que l'on me comprenne...
Donc en gros, la meilleure amie de ma maman s'est fait engrosser par mon père.
(C'est moche cette phrase, mais je ne sais pas comment la tourner autrement)

Ma maman a sombré, mon frère et moi n'avons rien pu faire, trop jeunes.
On a pris sur nous, on s'est soutenu l'un l'autre,sans jamais rien dire...C'est notre secret depuis toujours.
Je n'ai pas parlé à mon père pendant 10 ans et me suis mise à détester les femmes, je n'ai que des amis hommes bizarrement.

Aujourd'hui mon père me fait honte, je n'accepte pas ce qu'il est et ce qu'il fait.
Il ne comprend pas que je ne veux pas d'un père qui fasse souffrir les femmes et surtout qui prend ses enfants comme alibis pour ses infidélités. :evil:
C'est un cercle sans fin donc je préfère m'éloigner je n'ai pas besoin de ça dans ma vie.

Je sais faire la différence entre l'irrespect de mon père et le respect, l'amour que mon homme a(vait) pour moi, mais je ne sais pas expliquer pourquoi je doute..
Le manque de confiance en moi y est pour quelque chose, mais je pense qu'au fond de moi il y avait ce petit truc qui se cachait et attendait pour péter !

Non, tous les hommes ne sont pas comme mon père, d'ailleurs c'est une race à part ces trucs là.
Mon homme était respectueux, aimant, je sais en plus au fond de moi que ça ne servait à rien d'être jalouse, parce que si il avait eu envie d'aller voir ailleurs je n'aurais rien pu faire ,mais en plus, c'est quelqu'un de vraiment très respectueux ( je suis sincère, lui, comme son père, j'ai jamais vu des hommes comme ça!!) et qu'il aurait préféré me quitter avant d'aller voir ailleurs.Bon ce n'est pas plus plaisant mais au moins je ne suis pas cocue.

Je ne me livre jamais, personne ne connait ma vie ni mon passé, ma meilleure amie n'a apprit cette histoire que récemment, "salut, au fait j'tai pas dit j'ai un demi frère- cousin!" Bon, pas comme ça mais c'était un peu l'idée.

*cousin parce que la meilleure amie de ma mère est aussi la sœur de la femme de mon oncle, le frère de mon père...Oui faut suivre, maintenant elle est avec l'ex mari de sa nièce :D Trop tordue la meuf!!!

C'était la petite parenthèse de mon silence radio.
Je me sens plus légère :roll:
(Dommage que l'on ai pas le droit aux insultes sur le forum :D )
BY mouette76
Coucou lili.

Je ne reposterai pas mon message ici, mais je vois que tu as compris les choses (et que j'avais pointé dans le mille d ailleurs ahaha)

Il faut vraiment que tu travailles ta jalousie, j'ai relu tes messages là, tu n'arrêtes pas de dire 'il s'en fou de moi', 'il préfère les autres' .... On a pas ce comportement là à ton age! Enfin je veux dire, tu devrais être assez réfléchie pour te rendre compte que ces réactions ne sont pas 'normales' et que tu étais vraiment dépendante affective.
Loin de là une critique, ne t'inquiètes pas comme je te l'ai dit je suis déjà passée par là, je pense qu'il faut que tu te remettes au sport, à bouger, à sortir, et rencontrer des gens et même si tu n'as pas envie, te forcer !

Justement au moins tu te diras : je sors ce n'est pas pour autant que je drague ! (le célibat c'est un état d'esprit, et je ne pense pas qu'il ait besoin d'air pour aller forniquer ailleurs!) et puis c'est l'occasion de penser à autre chose, rencontrer de nouvelles personnes, qui sait tu rencontreras peut être quelqu'un d'autre mais ce n'est pas la priorité pour l'instant, je pense qu'il faut que tu te focalises sur ta jalousie et ton mal être. Remets toi au sport et fais toi belle, tu reprendras confiance en toi petit à petit.
Et comme je l'ai dit sur mon précédent post pour les problèmes de jalousie, il faut faire confiance et je suis triste que tu n'aies pas su te contrôler avant alors qu'il t'avait prévenu !! C'est bien là que tu te rends compte que ce n'est pas forcément QUE de l'amour (dans le sens ou tu l'aimes c'est certain mais à quel prix ?) la dépendance c'est vraiment la peur de perdre l'autre, alors que l'amour, c'est vivre avec l'autre car il nous apporte ce dont on a besoin, mais pas forcément avoir besoin de lui pour vivre, tu me suis ?

Enfin tout ça pour dire (car tout ça a déjà été dit je pense) que le SR c'est très bien, il faudrait coupler ça avec quelques activités sportives et sorties dans les bars (ps : le site ovs est suuuper bien moi jai déjà fait quelques soirées dans ma région on rencontre des gens de tous ages, et trié par thèmes donc en gros tu peux rencontrer des gens qui ont les mêmes hobbies que toi!)

Bon courage, et j'ajouterai aussi que si ton ex te recontacte (on ne sait jamais) ne saute pas sur ton tel et ne lui envoie pas de message de dix pages... Restes zen, dis toi que tout ça est nécessaire si tu veux le récupérer, et que s'il ne revient pas, tu auras travaillé sur toi même et que ça te sera bénéfique pour tes relations futures.

Bisousss!
BY None
Merci mouette, tu m'as fait trop rire!!

C'est vrai en plus que lorsque je sors je m'en fout des autres mecs, je ne sais même pas pourquoi je crois que lui ne sort que pour draguer, en fait il aime danser, il danse même super bien et pour moi la danse c'est de la séduction, et quand il sort je sais qu'il va danser( avec d'autres filles ) et je ne supporte pas! Lui ne voit même pas le problème, parce que pour lui danser c'est s'amuser enfin bref cercle sans fin...

Tu m'as bien cernée avec mes sms de 10 pages, j'adore écrire :D

Maintenant que j'ai compris mon problème, et que vous m'avez aidée à sortir la tête de l'eau, j'ai remis les pieds sur terre, je vais travailler sur cette saloperie de jalousie!

Merci à toi et aux autres !
BY Carrie007
Le but est de prendre conscience de ce qui ne va pas chez toi car on ne peut agir que sur soi. Tu as cerné ton problème: la jalousie.

Essaie d'avoir davantage confiance en toi et le reste suivra.

Maintenant, ce qu'il en est de lui, lui seul peut décider d'y remédier ou pas.

Bon courage
BY None
Merci Carrie,
Pour l'instant je travaille sur moi uniquement pour moi, pour être mieux dans mes baskets, parce que je ne pense pas que monsieur reviendra sur sa décision.
Ca a été trop loin, dispute avec ses amis pendants les vacances, cette fille qui a foutu la merde toujours dans les parages..Pas bon tout ça.
Je me torture l'esprit pour rien, il faut que j'avance...
BY Noone
Bonsoir chère Lili,
J'avais lu tes confidences au sujet de tes blessures vécues avec ton papa... cela me semblait si délicat que je n'osais pas t'adresser quelques mots...
Ce soir, je voudrais simplement te dire que je te comprends. Tu es dotée de beaucoup de lucidité et de force, plus que ce que tu peux imaginer. Je pense très modestement que tu as toutes les clés pour faire ton chemin, avancer en travaillant sur tes "faiblesses", qui n'en sont pas vraiment, car elles te rappellent simplement que tu es infiniment humaine et sensible.

Je suis en retard par rapport à la réponse que tu m'adressais l'autre jour, mais je voulais te dire au sujet de l'anniversaire de ton ex que tu as bien raison de voir ce jour-là ce que tu auras envie de faire, rien ne sert de trop y songer pour l'instant.

J'imagine que si tu coupes du bois, c'est que tu as l'immense plaisir de pouvoir te reposer au coin d'un feu, j'espère que cette chaleur réchauffera également ton cœur...

Essaie de chasser les démons de ton esprit, courage.
BY None
Bonsoir Eva,
C'est vrai que après coup je me suis dit que j'étais aller un peu loin avec mon post...
Mais ça m'a permis de me libérer, et de me rendre compte de beaucoup de choses.
C'est étrange que en si peu de temps, j'ai ouvert les yeux sur autant de choses, sur ma vie, mon comportement, mes réactions..
C'est surtout grâce à vous je pense, j'ai bien fait de m'inscrire.

Mon père m'a appelée tout à l'heure, j'étais très agressive avec lui, je me dis que c'est à cause de lui si je suis comme ça.Je voudrais qu'on en parle tous les deux mais je sais que je vais m'énerver, parce qu'il m'énerve tout simplement. Même si c'est mon père et que je regretterais ma fierté si je le perd... :roll:
Trop de fierté, je m'en suis mordu les doigts plus d'une fois, enfin c'est encore un autre problème.

Me reposer je ne sais pas, mais prêt de feu, oui ;)

Merci Eva pour tes mots, toujours doux et agréables.
BY arkenciel
Lili61 a écrit :Merci Eva

J'ai justement "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" posé sur ma table de chevet depuis quelques années, au milieu de ma pile de livres "à lire" que ma petite maman me dépose régulièrement...
Mais je ne lis plus, depuis je ne sais pas quand en fait, je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté de lire...La vie, le travail, la fatigue...

Je pense que je me suis oubliée dans cette relation.
J'ai beaucoup donné à mon amoureux et pas souvent reçu de sa part..Mais j'aimais lui préparer des petits plats avant qu'il rentre du travail, m'occuper de lui tout simplement,lui faire plaisir.
Je lui ai trop donné, on me l'a souvent dit.

Je m'occupe trop des autres, et aujourd'hui je m’aperçois que c'est un gros problème, personne ne s'occupe de moi, je suis seule!
Personne n'a envie d'entendre quelqu'un parler de son chagrin pendant des heures. Et je ne suis pas de bonne compagnie en ce moment.

Je ne parle plus, je me suis coupée du monde, enfermée dans ma bulle..mes amis prennent des nouvelles, je ne préfère même pas répondre!
Les gens ne comprennent pas pourquoi je n'ai toujours pas tourné la page après 2 mois.

Mon ex fait sa vie lui.Il s'en fout que je sois au fond du trou, il a d'autres problèmes de toute façon!
Je sais qu'il sort, qu'il s'amuse et ça me fait mal que lui arrive à s'amuser avec tout ce qui se passe ! Je me dit que ce n'est qu'une façade, qu'il ne veut pas montrer qu'il souffre.

En fait je ne sais même plus quoi penser.Il me met a l'écart de sa vie comme une inconnue, alors que j'ai toujours été là, contrairement à ses "amis".

Aujourd'hui je ne l'ai pas contacté, sa voix me manque.
Tout me manque! Ses appels de fin de journées pour me raconter ce qu'il a fait au travail, le féliciter parce que mon amoureux il envoi trop du pâté sur le chantier! C'est trop mignon on dirait un enfant qui raconte sa journée.
Ses sms inattendus pour me dire que je lui manque, tellement rares qu'ils me font pleurer.
Les retrouvailles du vendredi après de très longues semaines loin l'un de l'autre.
Être blotti dans ses bras pour m'endormir.
Sentir sa peau, ses câlins, ses bisous.
Mijoter des petits plats ensemble, le sentir derrière moi et qu'il me prenne par la main pour me faire danser...
Toutes les conneries qu'il sort auxquelles moi seule rigole! On a le même humour pourri .

La vie avec lui me manque, ma moitié me manque.
bonsoir lili , c'est assez hallucinant comme ton histoire et la mienne se ressemble moi aussi mon ex (depuis ce midi ) vis des choses tres dures ces temps ci, et comme ton copain, il veut etre seul et ne pas parler.. c'est tres dur a vivre et j'ai insister, insister et aujourd'ui il a dis stop!

et ton ex comme le mien ont helas raison, nous sommes egoistes , eux sont malheureux et nous ont ne pense que a nos sms pas recus etc..

la tout de suite je me demande est ce que je lui manque , est ce qu'il regrette , pas une seule seconde je me pose des questions sur ses autres prblms :)

faut les laisser se reconstruire et surtout retrouver le bonheur meme si il doit etre sans nous , mais helas bien plus facile a dire qu'a faire.

mais je crois que avouer que nous avons ete egoiste (dans le fond tout le monde l'est) est deja un 1er pas.. courage!!
BY None
Et voilà c'est reparti!
J'ai fait un cauchemar la nuit dernière, il y avait toutes les personnes qui étaient avec nous en vacances cet été.
Ca m'a fait resurgir tous les mauvais souvenirs des vacances, avec cette fille qui a foutu la merde.
J'y ai pensé toute la journée.
J'angoisse, je sais que mon ex la voit, du coup j'ai écris un roman à mon ex, pour lui dire que j'acceptais tout,mais que ça je ne digérais pas, et lui ai demandé ce qu'il faisait quand il la voyait, est ce qu'il se comporte comme si de rien avec elle ( alors qu'il m'a dit lui même qu'elle avait voulu foutre la merde entre lui et moi), est ce qu'ils sont toujours aussi proches ( elle posait sa tête sur son épaule, le touchait...)

Il a répondu à certains de mes sms, et m'a dit qu'il ne s'amusait pas tellement, et qu'il ne draguait pas.
Il n'a pas été aux funérailles ce weekend...( c'était loin et je pense qu'il n'a pas pu partir plusieurs jours avec ses parents)
Mais je lui ai tellement pris la tête avec cette histoire auparavant , alors forcément il ne me répond pas quand je lui parle d'elle!

Ca me rend dingue!! Bordel je suis trop nule :cry:
Je retapes une crise de jalousie à mon ex comme une grosse co*** alors que c'est tout ce que je ne dois pas faire!!!
Carrie stp ne m'engueule pas , je sais que j'ai déconné!
Modifié en dernier par None le 13 nov. 2013, 22:24, modifié 1 fois.
BY wakatepe
Je peux moi ? t'engueuler ? je deconne....
Ne crois pas que tes "problèmes" de jalousie vont s'evanouir comme ca. Il faut du temps. En plus, tu vas commencer à aborder les montagnes russes, donc attache ta ceinture ! ton brushing va en prendre un coup.
BY Noone
Chère Lili,
Ne t'en veux pas, ce qui est fait, est fait.
Néanmoins, il faut que tu prennes conscience que ce besoin d'être rassurée par ton homme au sujet de cette femme, c'est un manque de confiance en toi qu'il ne pourra pas toujours combler, malheureusement.
Je le trouve gentil de te rassurer, mais tu vois, la nuit, dans tes mauvais rêves, tes peurs profondes remontent à la surface... or ton ex ne peut pas intervenir dans tes rêves pour te rassurer, c'est toi seule qui peux le faire, afin de dormir comme un bébé ;)
Plus facile à dire qu'à faire... paroles d'une vraie flippée de la nuit, je suis très sujette aux mauvais rêves... j'ai beau maîtriser mes peurs de jour, elles viennent me hanter la nuit...
Essaie de te comprendre, de t'écouter, d'interpréter tes rêves et de rassurer les peurs qui sont enfouies en toi... courage.
BY None
@Wakatepe
Oui tu peux m'engueuler!!
J'ai précisé Carrie parce qu'elle n'y va pas de main morte quand elle engueule ;)

Je sais que ma jalousie ne va pas partir du jour au lendemain, mais là j'ai fais fort quand même!
Je me suis occupé, je me suis répétée - non arrête de penser à ça et surtout ne lui écris pas!!!-
Mais rien à faire j'angoissais trop ce soir!

Mes pauvres cheveux :)

@Eva

Je sais que mes cauchemars ne sont que le reflet de mes craintes, mais là il y avait cette fille qui a foutu la merde...du coup j'y ai repensé.

Il est gentil de me rassurer, en même temps il sait ce que cette fille a fait, mais il la voit encore.
L'autre fois au téléphone, il m'a dit qu'il ne la voyait pas de son plain gré, que son copain ( qui a ramené cette fille!) l'appelait pour se faire un resto ou autre et ne précisait jamais que cette fille serait présente..
A croire que son pote fait exprès!
Il m'a fait comprendre que ça l'énervait que son pote fasse ça d'ailleurs.
Je sais aussi qu'il a déjà embrouillé cette fille parce qu'elle était là à le taquiner, à le toucher...il déteste ça!
( c'est mon ami qui était présent à cette soirée qui me l'a dit et mon ex me l'a confié quelques jours après)

Mais ça me rend dingue de savoir qu'il voit cette fille après tout ce qu'elle a fait, elle m'a écrit des horreurs par mails, m'a fait passer pour une malade, elle a retourné le cerveau de gens qui me connaissent depuis des années, j'ai jamais vu ça!!
Mon ex me dit que c'est une petite fouteuse de merde, mais il passe des soirées avec elle, on est où là !
Ca m'énerve!
Modifié en dernier par None le 13 nov. 2013, 22:55, modifié 3 fois.
BY wakatepe
C'est rien, un ptit moment de faiblesse, ca arrive. Tu peux essayer un truc la prochaine fois que ca te reprend, ca a marché pour moi : des que tu as envie de texter ton ex, pense à nous, à la tronçonneuse -moi jpensais à un jrmiste que je trouvais bien lourd avec son ex.
BY None
Je crois que je vais finir par balancer mon portable, mais c'est plutôt embêtant seule en pleine cambrousse :roll:
J'ai tenue quelques jours sans ma sim, je vivais plutôt bien, je ne regardais plus mon téléphone..

Un petit moment de faiblesse qui m'a juste fait passer pour une nana qui pense encore à ses vacances de mer**, alors que mon ex m'a déjà dit qu'il en avait rien à faire de cette fille.

Je lui ai dit qu'il allait passer son anniversaire avec cette nana, que moi je ne serais pas là et que ça me foutais les boules!
J'ai vraiment trop les boules !!!!
J'ai la rage même, je vais péter un câble!!

Je dois aller sur paris, j'ai envie d'y aller le jour de son anniversaire, de voir avec qui il le fait et lui écrire un sms selon avec qui il est.
Je me suis dit ( je suis trop tordue!), on a nos habitudes, avec ses potes, dans un resto de sa ville, et il y a des chances pour qu'il le fête la bas, alors j'y vais, je me met derrière la fenêtre et lui envoi un sms pour lui souhaiter son anniversaire, au dernier moment...Je voudrais voir sa réaction, soit il est content, soit il remet son téléphone dans la poche style j'en ai rien a fou***. (Je veux voir de mes yeux ce qu'il ressent vraiment, il ne me dit rien!)

Ou même lui laisser son cadeau sur sa voiture ( je l'ai acheté 4 jours avant qu'il me quitte, pour le remercier de m'avoir offert des vacances, et parce que j'adore lui faire des cadeaux aussi :roll: )

Je me dis que ce n'est pas malin d'aller la bas mais je passerais la soirée chez mon ami , à 2 min de chez mon ex...
BY Noone
Chère Lili,
Par amour, tu seras sage, tu respecteras son désir de fêter son anniversaire loin de toi. Tu peux lui offrir ton cadeau et tu peux lui écrire, mais l'espionner, ce n'est pas respectueux. Ce sera le jour de sa venue au monde, il ne faut pas que tu penses à toi, il faut que tu penses à lui, à ce que lui désire, c'est cela le pur amour, à mon très modeste petit avis...

P.S. Je t'ai écrit un petit mot sur la page précédente aussi qui n'appelle pas de réponse, j'espère simplement que tu l'as lu.

Calme et patience chère Lili.
BY None
Eva je t'ai répondu même si ton message n'appelait pas de réponse ;)

Oui c'est sure que l’espionner n'est pas respectueux, je te l'accorde, je voulais juste voir sa réaction au moment où il li le sms. Oublions cette idée à la noix!

Je pense qu'un joli petit mot laissé sur son pare brise sera suffisant, juste pour lui faire savoir que je pense à lui, lui laisse l'espace qu'il souhaite, et lui signaler que je suis dans les parages ;) ...
( Malgré qu'il me dise qu'il ne veut pas me voir, je sais qu'en lisant le mot il va se dire " oh la saloperie, elle est là, elle me laisse un mot et elle vient même pas me voir!", il m'a fait le coup l'an dernier pendant la première rupture)

Pour le cadeau, je ne sais pas, je voulais le revendre, mais je n'arrive pas à m'y résoudre, je me dis que tout sera fini, définitivement, si je le vend .
C'est comme si ce petit truc me rattachait à lui..C'est bizarre!

Je verrais mon humeur ce jour là, si je lui laisse le cadeau avec le petit mot...
BY None
Bon et bien insomnie, je n'ai pas fermé l’œil avant 4-5h du matin, je n'ai fait que de penser à cette fille et mon ex..Je sens un truc qui se trame là.
Le fait qu'il ne me réponde pas quand je lui pose des questions sur leur "relation" me fait douter de leurs rapports justement!

Je me suis réveillée avec une sensation étrange, je pense à mon ex mais je me demande ce que je foutais avec...Pourtant je l'aime, je le sais au fond de moi, mais je pense à tout ces coups qu'il m'a fait pour faire passer ses potes avant moi.
Je me dis qu'il ne m'a jamais aimé pour me mettre de côté pour voir ses potes et passer, des fois, des soirées de merde ( je ne comprends pas ça d'ailleurs, refuser de me voir ou ne pas passer la soirée en amoureux pour qu'au final, il s’ennuie toute la soirée avec ses potes :shock: )

Je me dis aussi que je trouverais surement mieux, quelqu'un qui m'aimera vraiment et qui ne me fera pas passer après ses potes ( faut grandir à un moment!)

D'ailleurs pour rebondir sur les rêves Eva , quand on étaient ensemble, toutes les nuits je cauchemardais que mon ex me trompais, des fois je me réveillais en pleures..

Cette nuit j'ai rêvé que mon ex revenait, il était très mal, mais moi j'avais rencontré quelqu'un d'autre..J'étais mal aussi, qu'il revienne trop tard, et lui ai dit en pleures que c'était de sa faute tout ça, qu'il n'avait qu'à revenir plus tôt, qu'il avait foutu notre amour en l'air, que je le détestais ! :roll:
BY None
Je confirme les montagnes russes!!
En 30 min je suis passé de mon ex est trop naze, à j'ai très envie de l'appeler... :roll:
Je sens que la fin de journée va être longue !
BY Rambo
Quand je rêvais à ma mademoiselle dernierement, alors que l'on ne se voyait ni se parlait, il m'arrivait des trucs bizarres avec elle... Les 2 dernières fois: 1- Je rêve d'elle alors que je suis avec une next et que je crois qu'elle a un next. Ça me surprend car je pense pas à elle dans la journée. Paf ! je jour là on se croise en voiture

2- Je rêve qu'elle et moi on fait l'amour... PaF! Ce jour là, elle reviens vers moi et depuis ce jour on se voit pratiquement à chaque jour et de plus en plus...

Ça veut rien dire je sais mais dans mon cas, cest plusieurs coïncidences alors je te souhaite le meilleur car tu le vaut bien.
BY None
Coucou Rambo,

C'est vrai que c'est bizarre ces rêves!
Plusieurs fois aussi, après que j'ai rêvé certaines situations, il se passait quelque chose dans ma vie...

L'an dernier j'ai rêvé que je n'aimais plus mon ex et quelques jours plus tard il m'avoue que je lui manque et qu'il a fait le con!
Je m'en souviens parce que ça m'avais frappée cette coïncidence avec mon rêve, mais je n'ai pas bien compris le rapport entre mon rêve et la réalité :roll:

Il se passe des choses étranges dans notre inconscient !