Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Après avoir posté mon histoire sur le forum, je me décide enfin à poster dans la section radio. Je suis séparée de mon ex petit ami depuis un peu moins de 5 mois aujourd'hui, il a une next depuis un peu plus de 4 mois. Voici mon histoire :

" Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de vous faire part de mon histoire. Mon petit-ami que je nommerais ici Lassana m'a quitté il y a un peu plus de 4 mois et aujourd'hui il est couple depuis un peu moins de 4 mois avec une autre femme.

Je sortais tout juste d'une relation amoureuse qui s'était terminé en avril 2011, rupture qui n'a pas été à mon initiative et qui m'a été difficile car amoureuse.

J'avais de la peine suite à cette rupture. Deux mois et demi s'écoule et je rencontre un charmant jeune homme en tout début d'été 2011. Très rapidement nous nous sommes revus, premier rdv, premier baiser et s'ensuit de très beaux moments.

L'attachement se fait sentir, la complicité est là, l'entente très bonne sur tous les plans. Je vis mes premières fois sur bons nombres de choses avec lui. Les mois passent avec des hauts et des bas et des tensions, je n'ai pas totalement oublié mon ex et celui-ci ressurgit de nul part. Un peu perdue je décide de prendre un peu de recul avec mon nouveau petit ami mais il me manque vite et ne tient pas cette prise de distance.

Lassana est un homme génial plein de qualités, qui m'a permis de m'épanouir et de m'éveiller sur tous les plans mais qui a également des défauts (comme tout le monde). Toujours ensemble, les mois s'ensuivent mais je finis exténuée car Lassana manque d'empathie et de sensibilité vis-à-vis de moi. Je finis en de plus en souvent en larmes et totalement usée par son manque de sensibilité. Étrangement mes crises de pleurs se produisaient au téléphone mais lorsque nous étions ensemble tout se passait bien.

Fatiguée et usée, je décide d'un break en octobre 2012 que je n'arrive pas à tenir car il me manque. Quelques jours après le début du break, je l'appelle et il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un. J'en deviens folle de jalousie, pleure et surtout ne comprends pas. Il me dit vouloir rester avec elle ce qui me brisa le coeur. De mon côté, célibataire forcée, j'avais rencontré quelqu'un et décide de vivre une histoire avec lui avec lui mais n'arrive pas à m'attacher à lui. Lassana savait que j'étais en couple avec un autre homme mais que je n'étais pas amoureuse de ce nouveau garçon avec qui j'étais.

Les mois passent soit 4 mois et demi, Lassana finit par rompre avec elle car pas amoureux d'elle, de mon côté la rupture intervient également avec mon nouvel petit-ami quelques semaines après.

Lassana et mois décidons de nous remettre ensemble en février 2013 mais déjà les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Je finis de plus en plus en larmes, lui reproche son manque d'attention et de ne pas m'appeller. Tandis que quand nous sommes ensemble tout se passe bien mais une fois à distance et pas sous ses yeux ou à ses côtés je semble ne plus trop exister.

Quelques mois s'écoulent et en juillet il décide d'un break où chacun serait libre et adviendra ce qui pourra entre nous deux. Break que je n'accepte pas, pleurs, lui envoie sms, l'appelle ... Même pas 2 semaines après il m'apprend avoir rencontré quelqu'un puis finit par m'apprendre être en couple avec une femme fraîchement divorcée avec enfant. Recrise de larmes, sms, appels ... Très amoureuse de lui je ne supporte pas l'idée de le perdre.

Les semaines passent sans avoir coupé les ponts avec lui et je finis par me résigner le coeur en sang. Je finis par partir en vacances pour plusieurs semaines et tandis que je suis à l'étranger, il m'apprend que c'est fini avec sa copine. Mais tout deux sont toujours en contact car travaille sur un projet ensemble. Moi super contente et heureuse j'ai hâte de revenir en France mais moins contente car ils se voient toujours pour le travail.

À mon retour on se revoit sans qu'il ne se passe rien, je lui ouvre mon coeur et lui demande d'être sincère avec moi nous concernant. En lui demandant de me dire clairement si il se voit encore avec moi ou plus du tout ? Il ne me dit que l'on en discutera ensemble face à face et que non il ne me dira pas ça.

Suite à ses paroles 3 semaines se sont écoulés sans qu'il ne trouve de temps à m'accorder. De mon côté, pleurs, sms, appels, ... Il finit par m'appeler un beau jour de fin d'octobre pour discuter avec moi et me dire qu'ils viennent tout juste depuis quelques jours de se remettre ensemble. Là je crois mourir de tristesse.

Par la suite, chaque fois que je l'ai eu au téléphone crise de larmes, reproches dû à son manque de franchise vis-à-vis de moi, appels incessants, bref je l'ai inondé de sms, déclarations d'amour ...

Nous devions nous voir pour en discuter mais depuis il m'ignore totalement et ne répond ni à mes appels ni même à mes sms.

Il semble si bien avec elle et totalement de se désintéresser de moi. Il semble également de plus en plus s'attacher à elle, ils travaillent sur un projet commun et passent leur temps ensemble ce qui les a naturellement rapproché et se sont donc remis ensemble.

Je suis totalement perdue. Je suis très amoureuse de lui et je ne sais plus quoi faire.

Je viens d'entamer le silence radio mais je ne sais pas si dans ma situation cela servira à quelque chose, il dit ne plus avoir de sentiments pour moi, est en couple avec une autre femme et semble bien avec elle. Qu'en pensez-vous ?

Comment faire pour récupérer mon ex qui est dans les bras d'une autre femme ? Pensez-vous que cela puisse être possible d'autant si il dit ne plus avoir de sentiments ?

Besoin de vos conseils car je ne sais plus faire ni quoi penser. Merci infiniment de m'avoir lu et merci de vos réponses. "
Modifié en dernier par Esperanza1980 le 28 déc. 2013, 04:33, modifié 1 fois.

Salut Esperanza1980!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour de plus amples informations sur mon histoire et pour mieux la comprendre vous pouvez survoler les échanges et réponses ici, il n'y a pas beaucoup de pages ;) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 38782.html

Entre temps, j'ai fini par craquer et je l'ai contacté, si dans un premier temps il m'a ignoré, il a fini par me rappeler me disant qu'il ne m'ignorait pas, qu'il était simplement occupé, nous avons discuté et parlé de notre séparation et rupture. Il a mis en lumière bons nombres de choses qui n'allaient plus entre nous, que je lui faisais des crises jalousie et larmes ... que notre couple s'était essouflée puis m'a dit ne plus rien ressentir pour moi.

De mon côté j'ai encore des sentiments, nous sommes restés 2 ans ensemble mais les derniers mois ont été difficiles, je lui reprochais son manque d'attention et le fait de ne pas appeler, j'étais vraiment très triste et pleurais beaucoup. A l'annonce du break qu'il souhaitait entre nous j'ai commis interdit sur interdit au point qu'il m'ignore complètement. Et encore plus quand il m'a annoncé après rupture d'avec son ex qu'il s'était remis avec elle alors que le motif de leur rupture entre autre était qu'il n'était pas amoureux. Ils avaient rompu mais travaillent ensemble sur un projet commun donc se voyaient souvent amicalement pour travailler sur leur projet et ont fini par se remettre ensemble.

De toutes les relations qu'il a eu, je suis celle avec qui il est resté le plus longtemps, tandis qu'avec les autres il ne dépassait jamais les 5 mois, se lassait et rompait car pas amoureux. J'ai conscience que les choses changent et évoluent. Aujourd'hui il dit ne plus avoir de sentiments pour moi mais je me demande si cela est définitif.

Je ne vais pas forcément bien, je sais que le SR m'est nécessaire pour différentes raisons, j'ai eu du mal à le respecter et j'envisage sérieusement de le respecter et de m'y tenir même cela est dur. Je sais que je dois avant tout faire le SR pour moi mais je sais aussi qu'il a aussi vocation a être rompu pour contacter l'autre et tenter une reconquête. Je dirais qui ne tente rien n'a rien.

Il est vrai qu'il semble être bien avec elle donc je ne sais pas quoi penser. Je me pose énormément de questions ... Le SR est-il utile quand il semble se désintéresser de moi et être si bien avec elle et même se projeter semble-t-il avec elle ? je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous ? Des conseils svp ? Merci pour vos réponses
Pour l'instant tu n'a pas le choix que d'accepter la situation :? C'est toujours difficile de savoir celui qu'on aime avec une autre mais bon lui c'est ce qu'il vit en ce moment et tu dois respecter ça. Alors je te dirais juste comme on dit souvent ici, essaye du mieux que tu peux de penser à toi, ne pas te détruire à te poser tout pleins de questions qui resterons sans réponses pour l'instant.
Kirakuni a écrit :Pour l'instant tu n'a pas le choix que d'accepter la situation :? C'est toujours difficile de savoir celui qu'on aime avec une autre mais bon lui c'est ce qu'il vit en ce moment et tu dois respecter ça. Alors je te dirais juste comme on dit souvent ici, essaye du mieux que tu peux de penser à toi, ne pas te détruire à te poser tout pleins de questions qui resterons sans réponses pour l'instant.
Merci Kirakuni pour ta réponse, effectivement je dois penser à moi avant tout. Comme tu dis, il est vrai que je n'ai pas le choix mais pour autant je ne suis pas résignée, j'essaierai de le recontacter d'ici un mois voire plus peut-être un mois et demi, je ne sais pas. Après si ma tentative de reprise de contact et reconquête échoue et bien je passerai à autre chose malgré moi dans la peine et la douleur mais j'abdiquerai et lâcherai prise définitivement.

Vos avis et conseils tout comme témoignages sont les bienvenus :)
meme stuation, sauf que moi il m´a trahis avec sa next. j´ai accepté la situation en mettont dans ma téte que c´etait pas le bon pour moi, au debut c´etait un peu facile car la haine et la souffrance et la rancune m´ont aidé un peu á tenir le SR ,,mais maintenant aprés presque 2 mois de SR, je dit que si il revient et demande pardon, je peux peut etre lui pardonner.
essayes de vivre ta vie, si il est á toi il va revenir
Venus777 a écrit :Salut
Je vis la même chose que toi ... J'espère encore au fond de moi alors qu'il est déjà amoureux et super heureux .... C'est un miracle qu'il me faudrait :(
Oh que je te comprends ! On ne sait jamais de ce que demain sera fait Venus777, les miracles existent même si au fond mieux veut pour nous ne pas espérer.
Lina80 a écrit :meme stuation, sauf que moi il m´a trahis avec sa next. j´ai accepté la situation en mettont dans ma téte que c´etait pas le bon pour moi, au debut c´etait un peu facile car la haine et la souffrance et la rancune m´ont aidé un peu á tenir le SR ,,mais maintenant aprés presque 2 mois de SR, je dit que si il revient et demande pardon, je peux peut etre lui pardonner.
essayes de vivre ta vie, si il est á toi il va revenir
Pour ma part il l'avait déjà rencontré alors que nous étions encore ensemble mais ne s'est pas mis avec elle. Il m'a dit vouloir un break où chacun serait libre. Il ne m'a pas trompé mais m'a imposé un break que je ne souhaitais pas. Peu de temps après le début de notre break il l'a revu à une soirée et 2 semaines après il était avec elle. Nous avons rompu il y un 4 mois et demi, il est avec elle depuis 4 mois dont un mois et demi de rupture mais ce sont au final remis ensemble. Aujourd'hui, en paralllèle de son travail, et bien ils travaillent ensemble sur un projet en commun donc même durant la période où ils n'étaient plus ensemble, ils se voyaient pour travailler sur leur projet commun ce qui les a rapprochés à nouveau.

Il semble très bien avec elle et se désintéresse totalement de moi d'autant qu'il m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi. Tu peux lire mon histoire si tu le souhaites ainsi que les échanges avec les autres jrmistes, cela te donnera de plus amples informations sur mon histoire.

Dans ton cas, il y a eu trahison, même s'il revenait je te dirais clairement de suivre ton coeur et de te poser cette question suivante : auras-tu à nouveau confiance en lui ? Je ne pense pas.

Et effectivement tu as raison je dois vivre ma vie mais je doute qu'il revienne vers moi, j'ai commis tant d'interdits même si je ne pense pas que cela soit un frein pour qu'une personne revienne mais surtout il semble bien et heureux avec elle et surtout il n'a plus de sentiments pour moi donc je me dis que sans espoir.
Modifié en dernier par Esperanza1980 le 12 nov. 2013, 23:17, modifié 1 fois.
T mots sont fort et je me retrouve dans ton ressentis comment te dire je vis la meme chose il est avec une autre et me porte plus aucun intérêt c'est juste horrible de mdire que lhomme que jaime est avec une autre,, comme tu dit je vais mourir de tristesse c le mm sentiment tiens ton sr pr toi, c se quon dit mais croi moi tu es telement mal a pensé que tu t'oublie tu te laisse aller dur dur de sreprendre ...jte souhaite du courage aussi
linouche a écrit :T mots sont fort et je me retrouve dans ton ressentis comment te dire je vis la meme chose il est avec une autre et me porte plus aucun intérêt c'est juste horrible de mdire que lhomme que jaime est avec une autre,, comme tu dit je vais mourir de tristesse c le mm sentiment tiens ton sr pr toi, c se quon dit mais croi moi tu es telement mal a pensé que tu t'oublie tu te laisse aller dur dur de sreprendre ...jte souhaite du courage aussi
Je te comprends Linouche, c'est vraiment horrible de voir l'homme que l'on aime dans les bras d'une autre. Les 2 fois où j'ai craqué et je n'ai pas tenu mon sr, je l'ai appelé à plusieurs reprises et envoyé sms, au début il m'a ignoré puis il m'a rappelé, je l'ai donc eu au téléphone mais c'était assez distant. Depuis c'est le silence, il n'a aucun geste envers moi, ni sms ni appel pour savoir si je vais bien ou pas.

Il dit ne pas vouloir couper les ponts avec moi mais ce désintéresse totalement de moi et a pris tout son temps pour me répondre les dernières fois où j'ai craqué et que je l'ai contacté. Il a une next mais semble être très bien avec elle, et puis moi il m'a clairement dit ne plus avoir de sentiments pour moi donc en plus de sombrer je me dis qu'il n'y a plus d'espoir qu'il revienne mais bon ....

Effectivement, de leurs côtés tout va bien et nous nous sombrons et on se laisse aller et cela est encore plus dur pour se reprendre et remonter la pente.

Courage à toi aussi Linouche !
Comme je vois comprends !!!
C'est pareil pour moi je suis quasi sûre qu'il ma trompée avec .... Sinon comment expliquer que cela aille si vite entre eux.... Même pas 3 mois et il est déjà amoureux fou... Y'a 4 mois il voulait m offrir notre appartement pour mon anniv.... L appart de mes rêves pour pouvoir fonder une famille...3 semaines après il m'impose un break de 1 mois pour au final me quitter définitivement !!
Il me ma rien dit il disait vouloir penser a lui être seul mais au fond de moi je savais qu'il y en avait une autre :( et ça a pas loupè.... Aujourd'hui encore je suis si mal SR strict et définitif depuis le 7 octobre j'ai plus son numéro et je l'ai supprimer bloquer des réseaux sociaux mais je sens encore sa présence
Mi octobre il avait encore mes codes fb il sait connecté sur mon compte pour m espionner et supprimer quelques amis communs au passage ( peut être que c'est pour être moins lié sur fb)
La depuis 1 semaine il m envoi des sms assassins ou il macaque de tout ce qui lui arrive
Pourquoi être si méchant alors qu'il est heureux avec elle ??? Je le laisse tranquille je suis en sr depuis le début et j'ai tout laisse passer j'ai tout accepter
Il ma dégagée de chez nous avec le chien il voulait être libre pour elle sans aucune contrainte

Pourquoi continu t'il de me détester de me mépriser alors que je le laisse :(
J'en ai marre je suis impatiente et têtue
Je suis déçue aussi
J'aimerais tant qu'il revienne !!!!!!! Qu'il soit enfin confronter a sa réalité la j'ai juste l'impression qu'il a tout enfoui et qu'il se force a pas y penser
Venus777 a écrit :Comme je vois comprends !!!
C'est pareil pour moi je suis quasi sûre qu'il ma trompée avec .... Sinon comment expliquer que cela aille si vite entre eux.... Même pas 3 mois et il est déjà amoureux fou... Y'a 4 mois il voulait m offrir notre appartement pour mon anniv.... L appart de mes rêves pour pouvoir fonder une famille...3 semaines après il m'impose un break de 1 mois pour au final me quitter définitivement !!
Il me ma rien dit il disait vouloir penser a lui être seul mais au fond de moi je savais qu'il y en avait une autre :( et ça a pas loupè.... Aujourd'hui encore je suis si mal SR strict et définitif depuis le 7 octobre j'ai plus son numéro et je l'ai supprimer bloquer des réseaux sociaux mais je sens encore sa présence
Mi octobre il avait encore mes codes fb il sait connecté sur mon compte pour m espionner et supprimer quelques amis communs au passage ( peut être que c'est pour être moins lié sur fb)
La depuis 1 semaine il m envoi des sms assassins ou il macaque de tout ce qui lui arrive
Pourquoi être si méchant alors qu'il est heureux avec elle ??? Je le laisse tranquille je suis en sr depuis le début et j'ai tout laisse passer j'ai tout accepter
Il ma dégagée de chez nous avec le chien il voulait être libre pour elle sans aucune contrainte

Pourquoi continu t'il de me détester de me mépriser alors que je le laisse :(
J'en ai marre je suis impatiente et têtue
Je suis déçue aussi
J'aimerais tant qu'il revienne !!!!!!! Qu'il soit enfin confronter a sa réalité la j'ai juste l'impression qu'il a tout enfoui et qu'il se force a pas y penser
Je te comprends Vénus tu es encore attachée à lui, tu ressens un manque que la plupart d'entre nous ressentons. Je suis moi-même en SR et qu'est-ce que c'est dur :(. Il n'a clairement pas un comportement respectueux vis-à-vis de toi. En plus de la séparation il se montre agressif et méchant avec toi. Ignore-le totalement Vénus, d'après ce que j'ai compris tu n'avais plus son numéro mais là tu l'as à nouveau vue qu'il t'envoie des sms ? Ignore le et bloque son numéro. Pour ton bien fais-le. Courage Vénus !
Après avoir craqué à 2 reprises je suis en SR strict, cela fait plusieurs jours et je m'y tiens. Il me manque beaucoup et c'est vraiment difficile, je pense très souvent à lui. J'oscille entre espoir et résignation d'autant qu'Il a une next et que tout semble aller pour le mieux entre eux.

Si par le passé j'ai commis tous les interdits, les 2 fois où j'ai craqué je ne l'ai pas submergé ni d'appels ni de sms mais voilà j'ai dû le souler. Et même si il dit ne pas vouloir couper les ponts avec moi et bien il m'a clairement ignoré la toute dernière fois où je l'ai contacté et n'a aucune attention pour moi, sms ou appel donc je me fais oublier de lui bien malgré moi. Ce n'est pas facile et remonter la pente s'avère difficile.
Je te comprends c'est pareil pour moi :(
Il ne me contacte que pour m agresser ou être méchant !!
A la souffrance de la rupture s ajoute celle de la présence de la next et comme si cela n'était pas assez douloureux il faut en plus qu'il m ignore ou qu'il l'envoi des sms assassins !!!!
Je ne sais que te conseiller je suis tout aussi mal que toi et je sombre de jour en jour
je pleure tous les jours, sa me ronge de l'intérieur, je finis par devenir mauvaise avec tous le monde tellement j'ai mal, tellement je suis pleine de nerfs, cette situation et la plus difficile que j'ai pu rencontré car c'est un gros travaille sur moi que je dois faire,,,j'ai mal de tous ce temps perdu à esperer, j'ai mal qu'il ai choisi une autre pour avancer,, elle a ce que j'ai tant espérer c'est horrible, de plus j'en parle avec mon amie, elle me dit des choses pour me faire electro choc, mais c'est violent de realiser,," clairement linouche il ne veut plus de toi, de ta personne,il veut une fille qui n'est pas toi".... euh oui j'ai remarqué^^
mais qu'est ce que ca fait mal, je l'ai attendu, espérer pendant 3 ans, je me dit folle parfois par amour c'est juste impossible mais oui, alors moi en silence radio definitif depuis seulement une semaine,je me dit si au bout de trois ans la il en couple,alors qu'il savait que j'etais la derrière lui, il ne reviendra surement plus du tt,,,
mon histoire est folle et moi je ne comprend pas surtout sur la duré, je ne sais mm plus se que j'etais pour lui au final, un passe temps le temps de trouver la bonne,je ne sais pas!!!
je suis jalouse de cette fille qui elle profite de bon moment avec lui enfin je me fait mal au cœur a me dire que je l'aime encore alors qu'il ne pense plus a moi,,,a part pour m'insulter et me finir a sa facon comme si je ne souffrais pas déjà assez,,,,si j'avais fait ce silence radio des la rupture officiel jorai je ne serais pas la aujourdhui,,,il ne me verrai pas comme un acquis donc une chose inintéressante,enfin jpeu pa revenir en arrière
par contre se sera la première fois en 3 ans que je vais couper les ponts définitivement,il s'en rendra compte que son pt boulet n'est plus la
tous ce blabla pour dire les filles courages mais si vous fete le SR faite le a fond, les interdit vous feront perdre du temps et si il doit revenir il reviendra,,,,moi jai plus d'espoir mais bon c la vie!!!!!
Ne te blâme pas linouche !!! Tes mots sont forts et je ressens vraiment exactement la même chose je doute de tout
Comment a t'il pu me faire après. 6 ans !!!!! Je vais pas étaler encore mon histoire cela va me faire souffre mais lui aussi a un comportement agressif envers moi et il est méchant gratuitement comme si je l'avais quitté moi alors que non !!
Parfois j'aimerais lui hurler je ne t'ai pas quitté connard c'est toi qui a choisi de partir avec elle et de foutre en l'air 6 ans de vie !!!!!!! J'aimerais lui dire arête de m'agresser et arrête ta méchanceté gratuite tu veux quoi a la fin tu as fui pour te jeter dans ses bras a elle tu lui donne ton amour alors que moi je crève sans toi !!!! Cela fait même pas 3 mois et ils sont fou amoureux comme si cela faisait un an ou plus !!!!
Ma t'il trompe ?? On me dit sûrement mais personne ne sait a 100% et moi je ne saurais jamais
J'ai fait un sr depuis le début tu sais et ça ne la pas empêche de profiter de ma faiblesse et de me zapper comme il la fait .... Il me largue le matin et le soir même ciné avec a elle
Comme s'il avait tourne la page d'un livre sans pouvoir ma relire ni même tenir y jeter un coup d'œil comme si le fait d'avoir vite tourner cette page lui avait fait un lavage de cerveau non pardon une amnésie même
Car c'est bien cela qui fait la il est amnésique de notre histoire de mon existence !!!! Pourtant en 6 ans j'ai bien du compter pour lui non ????

Ne te blâme pas chère amie de souffrance j'en suis au même point que toi pourtant le sr a commence des la rupture
Venus777 a écrit :Ne te blâme pas linouche !!! Tes mots sont forts et je ressens vraiment exactement la même chose je doute de tout
Comment a t'il pu me faire après. 6 ans !!!!! Je vais pas étaler encore mon histoire cela va me faire souffre mais lui aussi a un comportement agressif envers moi et il est méchant gratuitement comme si je l'avais quitté moi alors que non !!
Parfois j'aimerais lui hurler je ne t'ai pas quitté connard c'est toi qui a choisi de partir avec elle et de foutre en l'air 6 ans de vie !!!!!!! J'aimerais lui dire arête de m'agresser et arrête ta méchanceté gratuite tu veux quoi a la fin tu as fui pour te jeter dans ses bras a elle tu lui donne ton amour alors que moi je crève sans toi !!!! Cela fait même pas 3 mois et ils sont fou amoureux comme si cela faisait un an ou plus !!!!
Ma t'il trompe ?? On me dit sûrement mais personne ne sait a 100% et moi je ne saurais jamais
J'ai fait un sr depuis le début tu sais et ça ne la pas empêche de profiter de ma faiblesse et de me zapper comme il la fait .... Il me largue le matin et le soir même ciné avec a elle
Comme s'il avait tourne la page d'un livre sans pouvoir ma relire ni même tenir y jeter un coup d'œil comme si le fait d'avoir vite tourner cette page lui avait fait un lavage de cerveau non pardon une amnésie même
Car c'est bien cela qui fait la il est amnésique de notre histoire de mon existence !!!! Pourtant en 6 ans j'ai bien du compter pour lui non ????

Ne te blâme pas chère amie de souffrance j'en suis au même point que toi pourtant le sr a commence des la rupture
franchement je suis peiné de voir ou en est pour un homme qu'il nous a totalement zapé tu sais venus la j'ai bien compri que je n'etais plus rien qu'il vivait sa life sans se soucier une seconde de moi logique il ne m'aime plus, il l'aime elle,moi il a tirait un trait et aujourdhui j'ai plus despoir, je les perdu pour toujours il ne reviendra plus dc voila jexiste plus pour lui dc silence radio ou pa sa ne changera rien juste a que je disparaisse définitivement de sa vie pour ma part j'ai plus rien a lui dire,,,,journéé plus que difficile,,,et les copines qui te disz il ne t'aime plus, il ne voulait plus de toi depuis lontemps avance maintenant lui fai sa vie ms meeerrde je le sais bien,, j'ai mal vous comprennez rien ni personne mconsoler franchement l'homme que j'aime fait sa vie ac une autre,,, je souhaite juste allé mieu et oublier
Et bien je viens donner des nouvelles et pas des bonnes, j'ai à nouveau craqué et n'ai pas respecté mon silence radio et bien sûr quelques appels et sms (je sais je n'aurais pas dû), quelle c... que je suis ! Cela a pris des proportions dramatiques car mon ex m'a clairement dit (sans être méchant) de ne plus l'appeler ni de lui écrire, qu'aujourd'hui il était en couple et que je devais en quelque sorte sortir de sa vie et passer à autre chose. De laisser du temps avant de le recontacter ou d'attendre que ce soit lui qui m'appelle.

J'ai le moral au plus bas et totalement miné, idiote que je suis de ne pas avoir tenu mon silence radio. Autant dire que mon silence radio n'aura pas l'impact escompté vue que c'est lui qui me demande de ne plus lui écrire ni de l'appeler :(. Même si à la base je n'avais guère d'espoir là je n'y crois plus vraiment ...
Moi qui allait un peu mieux voilà que je sombre à nouveau depuis que j'ai craqué et brisé mon silence radio. Certain(e)s d'entre vous ont-elles vécu la même chose ? Le fait que leur ex leur demande de ne plus les contacter, de laisser du temps avant de le recontacter ou d'attendre que ce soit lui qui rappelle ? Que s'est-il passé par la suite ?

Même si je sais que le SR sert avant tout a se reconstruire et se centrer sur soi, il a aussi vocation a être rompu et recontacter l'ex quand on se sent prêt et peut-être le revoir et tenter une reconquête si les jours évoluent positivement. J'ai l'impression que le peu de chance qu'il me restait vient de s'envoler. Etant donné que c'est mon ex qui demande à ce que je ne le contacte plus, il ne se posera pas de questions du pourquoi de mon silence, impact 0 et pas de manque de sa part car il se dira elle ne fait que respecter ce que je lui demande et elle sort de ma vie car c'est moi qui lui ai demandé ?

Je suis vraiment au plus mal, regrettant amèrement d'avoir brisé mon SR, je me sens idiote et tellement triste :'(

Des avis et des conseils s'il vous plaît ? Là vraiment je craque, je ne cesse d'y penser et pleure de ma bêtise car j'aurais dû tenir mon SR
Esperanza,

je suis désolée de tout cela mais c'était un peu prévisible.... Il ne suffit pas de redire comme une bonne élève que le sr est avant tout pour soi bla bla bla.... Il faut surtout le RESSENTIR. Et parfois, il faut plus qu'une semaine ou 2 pour ça.....

De plus, je pense qu'un recontact est possible uniquement dans le cas où on se sent assez fort pour affronter la réponse de l'ex, que cette dernière soit favorable ou défavorable. Autrement dit, cela demande de se connaitre, d'avoir un peu de recul et de sagesse (oui, j'ose le mot...)

Je suis étonnée du fait que tu demandes encore des avis. Il t'a dit les choses, il a été clair. Que veux-tu savoir de plus? S'il est trop difficile de "lâcher" cette histoire, essaie de la mettre dans un coin de ta tête et de commencer à te reconstruire....vraiment.
Je sais très bien que tu attends que quelqu'un te dise: dans quelque temps, tu pourras le recontacter, peut-être qu'il aura changé d'avis etc... Personne ne sait ce qui pourra se passer dans l'avenir mais là, il a posé les choses. Il ne veut plus...
Je pense que le recontacter serait pur acte de kamikaze mais c'est à toi de voir. Si quelqu'un doit rappeler l'autre, ce serait plutôt à lui de le faire.

Cesse toute stratégie, les relations amoureuses, ce n'est pas (seulement) de la stratégie. On aime être dans la stratégie car on a l'impression qu'on maitrise mais en fait on ne maitrise rien du tout....

Bon courage, prends le temps de la peine, c'est un temps nécessaire. Prends soin de toi
Miss Brookner a écrit :Esperanza,

je suis désolée de tout cela mais c'était un peu prévisible.... Il ne suffit pas de redire comme une bonne élève que le sr est avant tout pour soi bla bla bla.... Il faut surtout le RESSENTIR. Et parfois, il faut plus qu'une semaine ou 2 pour ça.....

De plus, je pense qu'un recontact est possible uniquement dans le cas où on se sent assez fort pour affronter la réponse de l'ex, que cette dernière soit favorable ou défavorable. Autrement dit, cela demande de se connaitre, d'avoir un peu de recul et de sagesse (oui, j'ose le mot...)

Je suis étonnée du fait que tu demandes encore des avis. Il t'a dit les choses, il a été clair. Que veux-tu savoir de plus? S'il est trop difficile de "lâcher" cette histoire, essaie de la mettre dans un coin de ta tête et de commencer à te reconstruire....vraiment.
Je sais très bien que tu attends que quelqu'un te dise: dans quelque temps, tu pourras le recontacter, peut-être qu'il aura changé d'avis etc... Personne ne sait ce qui pourra se passer dans l'avenir mais là, il a posé les choses. Il ne veut plus...
Je pense que le recontacter serait pur acte de kamikaze mais c'est à toi de voir. Si quelqu'un doit rappeler l'autre, ce serait plutôt à lui de le faire.

Cesse toute stratégie, les relations amoureuses, ce n'est pas (seulement) de la stratégie. On aime être dans la stratégie car on a l'impression qu'on maitrise mais en fait on ne maitrise rien du tout....

Bon courage, prends le temps de la peine, c'est un temps nécessaire. Prends soin de toi
Oh je me sens tellement bête c'est horrible ... Après je ne fais pas que répéter cela comme une bonne élève, je prenais bel et bien conscience de ce que le SR réprésentait et je le ressentais car j'allais un peu mieux mais il me manquait et j'ai craqué :cry: et je n'aurais pas dû je le sais.

Tu sais je n'ai plus guère d'espoir Miss Brookner, j'attendais des témoignages de personnes ayant vécu la même chose.

Par le passé (Cela remonte à plusieurs années) un de mes ex avait coupé les ponts avec moi, je n'étais plus en contact avec lui j'étais passé à autre chose et 8 mois voire 9 mois après notre rupture il m'a recontacté (entre-temps il avait eu une petite-amie). Mais la flamme s'était éteinte et puis il m'avait trop déçu donc nous n'avons pas repris notre relation, mais c'était peut-être différent car il m'avait aimé sincèrement et très fort et c'est la distance qui a eu raison de notre relation. D'ailleurs j'ai eu à nouveau des nouvelles de lui de manière épisodique tout au long de ces 3 années et demi qui se sont écoulées dont la dernière fois en juillet. Il voulait être ami avec moi mais cela était impossible pour moi.

C'est vrai qu'on a tendance parfois à penser stratégie, pour ma part j'étais plutôt dans l'émotionnel et je me suis pris une sacrée gifle en plein visage, quelle idée de l'avoir contacté, je m'en veux ! Il est clair que stratégie ou pas, on ne maîtrise rien, c'est une évidence.

Il m'a clairement dit de laisser passer du temps avant de le recontacter ou d'attendre que ce soit qui le fasse, à coup sûr il le fera mais dans une éternité juste pour prendre de mes nouvelles et basta. Je suis devenue une personne parmi tant d'autres à ses yeux et c'est tout ... C'est dur de voir une personne avec qui tu as tout vécu dont tes premières fois te rayer de sa vie et voir dorénavant en toi une étrangère :(

Là je sombre et je m'en veux tellement d'avoir commis la bêtise de le contacter ...
moi qui venait au nouvelle je constate que le sr a été brisé, pas la peine de te mettre dans tt tes états le mal est fait, te rendre mal ne changera rien,, biensur qu'il te dit de ne plus l'appler si il est avec une fille, il fait sa vie, moi je l'ai compris il faut te forcer a l'oublier ou de voir les choses autrement car la tu a juste remis un coup d poignard et je sais tres bien se que sa fait ;; moi je tiens le coup, ms bon jme dit moi aussi j'ai envie d'etre heureuse et d'avoir quelqu'un je vais pas attendre que monsieur quitte sa miledy et esperer qu'il revienne il a fait son choix et toi aussi tu as le choix d'avance et de t'occuper de toi,, dc reprend toi et arete de culpabiliser sava aller jte fais confiance :)

plein de courage et si tu craque envoie moi un message ;)
linouche a écrit :moi qui venait au nouvelle je constate que le sr a été brisé, pas la peine de te mettre dans tt tes états le mal est fait, te rendre mal ne changera rien,, biensur qu'il te dit de ne plus l'appler si il est avec une fille, il fait sa vie, moi je l'ai compris il faut te forcer a l'oublier ou de voir les choses autrement car la tu a juste remis un coup d poignard et je sais tres bien se que sa fait ;; moi je tiens le coup, ms bon jme dit moi aussi j'ai envie d'etre heureuse et d'avoir quelqu'un je vais pas attendre que monsieur quitte sa miledy et esperer qu'il revienne il a fait son choix et toi aussi tu as le choix d'avance et de t'occuper de toi,, dc reprend toi et arete de culpabiliser sava aller jte fais confiance :)

plein de courage et si tu craque envoie moi un message ;)
Je viens de te répondre en mp Linouche, merci pour ton message ma belle et merci à toi Miss Brookner pour ton message :)
Je viens sur le forum déverser mes pensées pour ne pas craquer ...

Je suis à 5 jours de SR suite à sa demande que je ne le contacte plus ni par téléphone et par écrit. Ces 2 derniers jours j'ai failli craquer et le recontacter mais j'ai fini par maîtriser mon envie de l'appeler et mon pauvre oreiller a reçu un flot de larmes.

J'en suis à 5 jours de SR donc la tentation de briser mon sr est constamment présente, il suffit que je tombe sur un objet qu'il m'a offert (par inadvertance car je cherchais quelque chose) ou que je sente son parfum dans la rue ou sur un membre de ma famille et je pleure un torrent de larme. Je pense encore et constamment à lui, mais lui de son côté je n'existe plus et c'est peut-être ce qui fait le plus mal.

J'ai passé 2 ans avec lui et aujourd'hui il m'a rayé de sa vie ...
il faut se servir du faite qu il a une next pour te controller et ne pas le contacter ,,, qu est ce qu il va penser de toi si tu le contacte? une femme sans estime de sois, respect , orgeille, valeur et et et

le seule truc qui m a aider á tenir presque maintenet 2 mois et demi, c´est qu il une next ,,je trouve meme que je dois remercier cette next parce que je connait maintenant cette face de lui que je connessais pas avant.

alors recesis toi , tu merite qlq un mieux que lui , ou bien lui meme quand il va vraiment se rendre compte de l erreur qu il a fait et savoir te respecter et t aimer comme il se doit.

autre chose ,, 2 ans c´est vraiment bien si on le voie d un autre oeil,, au moins t'est meilleur que moi (4 ans) ou bien Venus (6 ans) ou bien d autres membres avec 10 ans et plus et avec des enfants.

alors c´est un don de dieu que tu as maintenant, une deuxieme chance pour trouver celui qui te merite vraiment et si c´est toujours lui, alors ca sera une version plus charmante et respectueuse de ce qu il etait.

dernier mot: ne céde pas, t´es forte et tu merite tous le bonheur du monde, gache pas ta vie a lui courir aprés
Lina80 a écrit :il faut se servir du faite qu il a une next pour te controller et ne pas le contacter ,,, qu est ce qu il va penser de toi si tu le contacte? une femme sans estime de sois, respect , orgeille, valeur et et et

le seule truc qui m a aider á tenir presque maintenet 2 mois et demi, c´est qu il une next ,,je trouve meme que je dois remercier cette next parce que je connait maintenant cette face de lui que je connessais pas avant.

alors recesis toi , tu merite qlq un mieux que lui , ou bien lui meme quand il va vraiment se rendre compte de l erreur qu il a fait et savoir te respecter et t aimer comme il se doit.

autre chose ,, 2 ans c´est vraiment bien si on le voie d un autre oeil,, au moins t'est meilleur que moi (4 ans) ou bien Venus (6 ans) ou bien d autres membres avec 10 ans et plus et avec des enfants.

alors c´est un don de dieu que tu as maintenant, une deuxieme chance pour trouver celui qui te merite vraiment et si c´est toujours lui, alors ca sera une version plus charmante et respectueuse de ce qu il etait.

dernier mot: ne céde pas, t´es forte et tu merite tous le bonheur du monde, gache pas ta vie a lui courir aprés
Tout d'abord merci infiniment Lina pour ton message et tes mots gentils, j'en suis à 11 jours de SR, je tiens bon mais c'est dur car l'envie de l'appeler me ronge chaque jour.

Ce n'est pas tant le fait qu'il ait une next qui m'empêche de le contacter (même si cette donnée a toute son importance et devrait m'empêcher de le contacter) mais le fait que ce soit lui qui m'ai demandé de ne plus le contacter. En quelques sortes c'est un SR inversé étant donné que c'est lui qui me l'impose. Il m'a clairement demandé de ne plus le contacter ni par sms ni par téléphone, je prends sur moi et essaie de respecter sa volonté mais que c'est dur.

Selon ces propres mots, je dois laisser passer du temps avant de le recontacter ou attendre que ce soit lui qui me recontacte autant dire que s'il le fait ça sera dans un bail et seulement pour prendre de mes nouvelles.

Comme j'ai pu déjà le dire, je n'espère guère un retour, il est tombé sur une femme qui lui correspond, une chieuse comme les hommes aiment, pas une gentille fille comme moi, c'est triste car au début j'étais une chieuse avec le temps je suis devenue la gentille fille dont il s'est lassée au point de ne plus avoir de sentiments.

Malheureusement je ne pense pas qu'il se rendra compte de la femme qu'il avait entre les mains, cela fait déjà 5 mois qu'ils sont ensemble et je ne lui manque pas le moins du monde, il vit très bien sans moi tandis que moi je morfle et souffre de son absence ...
Je pense sincèrement pour l'avoir vécu que le SR a conforter mon ex dans son choix avec la next
Je vais tenter de m expliquer .... Coupant les ponts avec lui et me mettent en retrait je me suis effacé de sa vie et son champ de vision lui donnant ainsi toute la disponibilité mentale de se consacrer a la next
Aussi 3 mois et demi après ils sont déjà fous amoureux partagent le même appartement et il a même décidé de passer les fêtes dans sa famille a elle donc très loin de sa famille a lui et ça c'est bien la première fois
Alors oui au début mon silence radio ma permis de me protéger de tout ça et de reprendre un peu de forces mais aujourd'hui je suis au plus mal bien plus mal en point que lors de la rupture
Le SR oui mais pas forcément applicable a toutes les histoires
Je ne dis pas que j'aurai du harceler mais je pense que en étant un peu plus présente cela l'aurait grailler embêter et peut être fait douter
La en m effaçant j'ai laisser carte blanche pour sa nouvelle relation et je m'en veux je regrette
J'ai rompu mon sr car il ma appelé ça a duré 1h ça allait j'ai même cru qu'elle n'était plus la.... Mais non elle est bien et de plus en plus présente !!! Il lui a présente TOUT nos amis et toute sa famille et moi je ne cesse de sombrer
Voilà pour mon histoire ma chère amie a toi de voir
Esperanza, il t'a demandée de ne pas le contacter, alors ne le fais pas.

Tu vas passer pour la nana relou, et le faire fuir davantage. Il a peut être la conviction que tu l'attends, ou alors il souhaite te protéger, ou autre, mais tu ne dois pas attendre après lui.

C'est facile de parler hein ! Mais tu ne t'en sortiras jamais si tu te languis autant de lui.

Même si ça te paraît insurmontable, et nous savons toutes et tous à quel point c'est dur, tire un trait ! Pas dans l'espoirt de ... Non, enfin, oui ! mais pour TOI, pour que tu puisses avancer.
L'espoir c'est juste pour toi, ton présent, ton avenir, parce qu'il y aura forcément des jours meilleurs.

Je fais la grosse blasée de la life mais j'essaie d'être réaliste, parce que tu es train de te pourrir la vie là!

Donc, ne t'inquiète pas d'avoir rompu un silence radio avec un sms, c'est une période mega dure, avec ses coups de blues, de colère, d'espoir, donc vu que tu es humaine, tu as craqué. Et le youpi de l'histoire c'est: tu es humaine, pas un robot sociopathe incapable de ressentir des trucs.
Mais comme tu es une nana courageuse, que tu t'aimes et que tu es capable de prendre ta vie en main et de la vivre selon tes envies et tes principes, tu vas accepter la rupture, prendre du temps pour toi, arrêter d'attendre après quelqu'un qui t'a demandée de ne pas le contacter, qui a quelqu'un d'autre et qui a peut être déjà tourné la page.

C'est triste, injuste, tout ce qu'on veut, mais c'est comme ça. Donc, oui, le silence radio est un très bon moyen de ne plus savoir ce qu fait l'autre avec ou sans nous, et qu'il ne sache pas non plus ce qu'on ressent, et surtout qu'il ne sache pas qu'on chiale notre misère dans notre coin :-D

S'il rencontre quelqu'un (grrr), peu importe le jugement que l'on ait sur cette autre personne, cet même si ça fait un mal de chien (soyons honnêtes), c'est la preuve qu'il a bien fait de rompre puisque quelqu'un d'autre lui correspondait mieux. Donc il nous a rendu service, non? C'est que quelque part nous attend très certainement un autre mâle, prêt à nous faire vibrer et qui nous correspondra mieux à nous aussi.
Et puis, comme on est des filles biens, on pense quoi? Il est heureux, tant mieux pour lui, parce que quand on a aimé quelqu'un on ne peut pas lui souhaiter d'être malheureux

Voilà, c'était mon intervention...

A bientôt sur le forum avec mon prochain post "il a rencontré une conne, je souffre le martyr et je lui souhaite d'en chier" :-D
Ma petite Esperanza,je suis tes pensées presque quotidiennement.
Tu es devenue une personne à qui je me confie beaucoup et je te remercierai jamais assez de l'aide que tu m'as apporté.Tu as une si belle personnalité,tu sais être à l'écoute et je sais que ce SR est une vraie torture pour toi.

Mais je suis persuadée que ce SR tu te le dois.Après,je sais à quel point tu l'aimes et que certains événements à venir te font te poser beaucoup de questions.

Si tu souhaites interrompre ton SR,réponds à ses quelques questions avant:
- Pourquoi rompre le SR maintenant? Y a t'il des éléments vraiment nouveaux?
- Supporterais tu un message froid te disant de continuer ton SR?
- Supporterais tu l'absence totale de réponse?
- Qu'attends tu de cette reprise de contact?
- Penses tu qu'il se soucie de toi?

Je t'embrasse.
L.
kozmicgirl a écrit :A bientôt sur le forum avec mon prochain post "il a rencontré une conne, je souffre le martyr et je lui souhaite d'en chier" :-D
Merci, ça m'a bien fait marrer !
Et suis dak avec tous le monde, ne le relance surtout pas. Tu vas te refaire mal... Je suis en SR depuis 18 jours (bon, mais 4 mois de rupture..), et je me sens quand même mieux de ne plus avoir de ses nouvelles (et de sa fucking next)....Je pleure dans mon coin, je galère franchement, mais au moins je garde le peu de dignité qu'il me reste ! Suis sure qu'il est même un peu vexé que je ne roule plus à ses pieds ;) Fais en autant ! Sors, rencontre du monde, achète toi un bon bouquin, fais toi belle, n'importe quoi, mais pense qu'à toi... Ça sera ta plus belle "vengeance" : d'aller bien. Et ne pas te laisser abattre, tu seras très fière de toi, tu verras.... Courage courage courage.
Venus777 a écrit :Je pense sincèrement pour l'avoir vécu que le SR a conforter mon ex dans son choix avec la next
Je vais tenter de m expliquer .... Coupant les ponts avec lui et me mettent en retrait je me suis effacé de sa vie et son champ de vision lui donnant ainsi toute la disponibilité mentale de se consacrer a la next
Aussi 3 mois et demi après ils sont déjà fous amoureux partagent le même appartement et il a même décidé de passer les fêtes dans sa famille a elle donc très loin de sa famille a lui et ça c'est bien la première fois
Alors oui au début mon silence radio ma permis de me protéger de tout ça et de reprendre un peu de forces mais aujourd'hui je suis au plus mal bien plus mal en point que lors de la rupture
Le SR oui mais pas forcément applicable a toutes les histoires
Je ne dis pas que j'aurai du harceler mais je pense que en étant un peu plus présente cela l'aurait grailler embêter et peut être fait douter
La en m effaçant j'ai laisser carte blanche pour sa nouvelle relation et je m'en veux je regrette
J'ai rompu mon sr car il ma appelé ça a duré 1h ça allait j'ai même cru qu'elle n'était plus la.... Mais non elle est bien et de plus en plus présente !!! Il lui a présente TOUT nos amis et toute sa famille et moi je ne cesse de sombrer
Voilà pour mon histoire ma chère amie a toi de voir
Merci Vénus pour ton avis et conseils, tu sais je te comprends, parfois c'est ce que je me dis que rester loin de mon ex, ne fait que l'éloigner chaque jour un peu plus moi, que cela l'aide à m'oublier et définitivement tourner la page. D'un autre côté, je me dis qu'en le contactant, cela l'éloignera bien plus qu'il ne l'est déjà car il était lassé de mes reproches et pleurs.

Je ne me sens pas suffisamment forte pour le recontacter, il suffit qu'il soit distant et je vais resombrer dans les abymes de la tristesse, déjà que c'est dur d'en sortir.

De mon côté, il en est de même, mon ex s'est intégré, il connaît la mère de sa next, les soeurs de celles-ci, la fille et même l'ex mari de sa next, il est même partie en vacances avec elle et sa famille donc autant dire que chaque jour qui passe m'éloigne de lui encore plus ...

Courage Vénus !
kozmicgirl a écrit :Esperanza, il t'a demandée de ne pas le contacter, alors ne le fais pas.

Tu vas passer pour la nana relou, et le faire fuir davantage. Il a peut être la conviction que tu l'attends, ou alors il souhaite te protéger, ou autre, mais tu ne dois pas attendre après lui.

C'est facile de parler hein ! Mais tu ne t'en sortiras jamais si tu te languis autant de lui.

Même si ça te paraît insurmontable, et nous savons toutes et tous à quel point c'est dur, tire un trait ! Pas dans l'espoirt de ... Non, enfin, oui ! mais pour TOI, pour que tu puisses avancer.
L'espoir c'est juste pour toi, ton présent, ton avenir, parce qu'il y aura forcément des jours meilleurs.

Je fais la grosse blasée de la life mais j'essaie d'être réaliste, parce que tu es train de te pourrir la vie là!

Donc, ne t'inquiète pas d'avoir rompu un silence radio avec un sms, c'est une période mega dure, avec ses coups de blues, de colère, d'espoir, donc vu que tu es humaine, tu as craqué. Et le youpi de l'histoire c'est: tu es humaine, pas un robot sociopathe incapable de ressentir des trucs.
Mais comme tu es une nana courageuse, que tu t'aimes et que tu es capable de prendre ta vie en main et de la vivre selon tes envies et tes principes, tu vas accepter la rupture, prendre du temps pour toi, arrêter d'attendre après quelqu'un qui t'a demandée de ne pas le contacter, qui a quelqu'un d'autre et qui a peut être déjà tourné la page.

C'est triste, injuste, tout ce qu'on veut, mais c'est comme ça. Donc, oui, le silence radio est un très bon moyen de ne plus savoir ce qu fait l'autre avec ou sans nous, et qu'il ne sache pas non plus ce qu'on ressent, et surtout qu'il ne sache pas qu'on chiale notre misère dans notre coin :-D

S'il rencontre quelqu'un (grrr), peu importe le jugement que l'on ait sur cette autre personne, cet même si ça fait un mal de chien (soyons honnêtes), c'est la preuve qu'il a bien fait de rompre puisque quelqu'un d'autre lui correspondait mieux. Donc il nous a rendu service, non? C'est que quelque part nous attend très certainement un autre mâle, prêt à nous faire vibrer et qui nous correspondra mieux à nous aussi.
Et puis, comme on est des filles biens, on pense quoi? Il est heureux, tant mieux pour lui, parce que quand on a aimé quelqu'un on ne peut pas lui souhaiter d'être malheureux

Voilà, c'était mon intervention...

A bientôt sur le forum avec mon prochain post "il a rencontré une conne, je souffre le martyr et je lui souhaite d'en chier" :-D
Merci Kosmicgirl pour ton intervention, j'avoue que c'est dur, je n'en suis pas encore arrivée à penser qu'il m'a rendu service malheureusement, je pense encore trop souvent à lui, cela m'affecte beaucoup. J'aimerais beaucoup ne plus penser à lui et qu'il cesse de séquestrer mes pensées mais voilà il est là présent et hante mes pensées :(
Nolah a écrit :Ma petite Esperanza,je suis tes pensées presque quotidiennement.
Tu es devenue une personne à qui je me confie beaucoup et je te remercierai jamais assez de l'aide que tu m'as apporté.Tu as une si belle personnalité,tu sais être à l'écoute et je sais que ce SR est une vraie torture pour toi.

Mais je suis persuadée que ce SR tu te le dois.Après,je sais à quel point tu l'aimes et que certains événements à venir te font te poser beaucoup de questions.

Si tu souhaites interrompre ton SR,réponds à ses quelques questions avant:
- Pourquoi rompre le SR maintenant? Y a t'il des éléments vraiment nouveaux?
- Supporterais tu un message froid te disant de continuer ton SR?
- Supporterais tu l'absence totale de réponse?
- Qu'attends tu de cette reprise de contact?
- Penses tu qu'il se soucie de toi?

Je t'embrasse.
L.
Merci Nolah pour ton message, tu es également une personne à qui je me confie beaucoup et je te remercierai pour ton écoute et ton attention. Tu es à mes yeux une très belle personne sache-le.

Je ne sais pas ce que j'attends de cette reprise de contact, une chose est sûre est que je n'ai pas encore renoncé à lui, je sais que je ne suis pas suffisamment forte pour le recontacter, j'attendrais donc d'aller mieux. Oui c'est vrai je l'aime encore et trop ... Son absence me fait tant de mal, la savoir avec elle, les imaginer ensemble ... me terrasse totalement :cry: . Il me manque tellement
Fleur18 a écrit :
kozmicgirl a écrit :A bientôt sur le forum avec mon prochain post "il a rencontré une conne, je souffre le martyr et je lui souhaite d'en chier" :-D
Merci, ça m'a bien fait marrer !
Et suis dak avec tous le monde, ne le relance surtout pas. Tu vas te refaire mal... Je suis en SR depuis 18 jours (bon, mais 4 mois de rupture..), et je me sens quand même mieux de ne plus avoir de ses nouvelles (et de sa fucking next)....Je pleure dans mon coin, je galère franchement, mais au moins je garde le peu de dignité qu'il me reste ! Suis sure qu'il est même un peu vexé que je ne roule plus à ses pieds ;) Fais en autant ! Sors, rencontre du monde, achète toi un bon bouquin, fais toi belle, n'importe quoi, mais pense qu'à toi... Ça sera ta plus belle "vengeance" : d'aller bien. Et ne pas te laisser abattre, tu seras très fière de toi, tu verras.... Courage courage courage.

Merci Fleur pour ton intervention, oui c'est vrai tu as raison, ce sera une belle vengeance même si je pense qu'il s'en foutra royalement que j'aille mieux, il est indifférent à moi et n'a plus de sentiments pour moi.

Pour ma part il n'est pas vexé que je ne roule plus à ses pieds car c'est lui qui m'a demandé de ne plus le contacter, avant longtemps ou d'attendre que ce soit lui qui me recontacte. Il m'a imposé un SR inversé, m'a muselé et m'a contrainte au silence donc il ne s'attend pas à ce que je l'appelle ou lui écrive ...

Courage à toi aussi Fleur
Ta souffrance est normale, légitime

mais même si c'est lui qui t'a "imposée" le sr, prends le à ton compte et appropries le toi.

Fais en ta force à toi.
C'est juste horrible quand celui ou celle qu'on aime nous dit qu'il ne veut plus de nous dans sa vie, c'est un vrai
traumatisme qu'il faut guérir : sortir de la dépendance affective de l'autre, et penser à soi

si tu continues à le contacter, tu ne sors jamais de ta dépendance à lui et surtout tu te fais du mal en n'acceptant pas de sortir de sa vie alors que tu n'as actuellement rien à y faire

pardon, c'est dur, mais tu dois penser à toi et te protéger en acceptant de ne plus le contacter ni d'avoir de ses news

courage! On est là pour toi! Accroche toi. Bisous
kozmicgirl a écrit :Ta souffrance est normale, légitime

mais même si c'est lui qui t'a "imposée" le sr, prends le à ton compte et appropries le toi.

Fais en ta force à toi.
C'est juste horrible quand celui ou celle qu'on aime nous dit qu'il ne veut plus de nous dans sa vie, c'est un vrai
traumatisme qu'il faut guérir : sortir de la dépendance affective de l'autre, et penser à soi

si tu continues à le contacter, tu ne sors jamais de ta dépendance à lui et surtout tu te fais du mal en n'acceptant pas de sortir de sa vie alors que tu n'as actuellement rien à y faire

pardon, c'est dur, mais tu dois penser à toi et te protéger en acceptant de ne plus le contacter ni d'avoir de ses news

courage! On est là pour toi! Accroche toi. Bisous
Pour sortir de ma dépendance effectivement je ne dois plus le contacter et c'est ce que je fais même si cela est dur. Aujourd'hui cela maintenant 1 mois que je ne suis plus en contact avec lui et je ne vais pas forcément bien.

J'ai bien du mal à m'approprier ce SR inversé imposé par lui tant il me manque, je sens que chaque jour qui passe l'éloigne encore plus de moi et la rapproche d'elle. Il est bien difficile d'accepter de sortir la vie de l'homme qu'on aime :(, cela fait tellement mal de le savoir avec une autre ...

Bien que j'en ai envie je ne me sens pas prête à le recontacter et ne le ferai pas pour le moment ... Je sais que lui ne m’appellera pas, il est totalement indifférent à moi ... Je sais que je ne pourrais pas rester sans rien tenter, je le recontacterai mais pas maintenant.

Je me sens vraiment mal en ce moment, j'essaie tant bien que mal d'aller mieux mais je me sens vidée de tout.
Le temps fera son oeuvre, je l'espère ...

Je me sens tellement triste en ce jour de réveillon, nous ne fêtons pas Noël dans ma famille, chaque année depuis notre mise en couple, je passais les fêtes de Noël à ses côtés ...

Aujourd'hui, c'est devenu un jour sans joie, je me sens vraiment seule, pleine de mélancolie et infiniment triste.

Cette année, il passera certainement la Noël avec elle et sa fille, quand j'y pense cela me crève le coeur, cela fait trop mal :cry:
bonjour,
En lisant ton histoire Esperanza, j'ai cru lire la mienne. Cela fait 3mois qu'il m'a quitté et déjà 2 qu'il est avec elle. Je suis a peu près dans le même état. Je pense que SR sert à se protéger mais le manque de l'autre devient également supportable.
De mon coté je n'y arrive pas mais a chaque coup de téléphone ( qu'il réponde ou non)je retombe comme au premier jour de la rupture. Courage pour cette fin année.
Bonsoir Sylmarie,

Merci pour ton commentaire Sylmarie. Effectivement je te comprends, le silence s'avère difficile à tenir, je l'ai brisé et je suis confrontée au silence de mon ex qui n'a même pas pris la peine de me répondre ni de me rappeler, ma déception est grande vraiment et son silence est blessant.

Où puisse-je lire ton histoire Sylmarie ?
bonjour, voila où tu peux lire mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 39615.html
De mon côté je lui ai téléphoné ce matin et il ne m'a pas répondu non plus. Je suis au plus mal en plus avec ces fêtes de fin d'année cela n'arrange rien. Il a été invité dans dans la famille d'elle et ce weekend elle va dans la sienne. Elle a pris ma place et je n'arrive pas à le supporter. Son silence me fait mal et quand il me répond souvent il fini par s’énerver je n'en peux plus.