Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djezy
Bonjour tout le monde
j'ai rencontre mon ex (cadre boulot ) il y'a plus d'un an ,je le dépasse de 7ans on est sorti ensemble un peu plus d'une année (en juillet 2012) y'avait des hauts et des bas ,moi j'étais toujours la pour le soutenir ,un peux jalouse (bien sure vu cette différence d'âge ) mais bon .
Au mois d'aout j'ai perdu mon père (qui m'était très cher et mon ex le savait ) a ce moment la il a commencé a être distant ;moi je lui reprochais ca et commençais a avoir des doutes qu'il fréquenté une autre fille
un mois après le décès de mon père il poste sur Facebook qu'il s'est fiancé et supprime tte les filles amies sauf "une" qui deviendra par la suite une "next "
je lui demande des explications, il me dit qu'une fille (sans préciser qui c'est ) a eu son mot de passe et qu'il ne faut prendre ça au sérieux c'est du virtuel - la j'ai décidé de rompre (en fait c'est lui qui ma pousser a le faire) et la il me dit qu'entre nous ca ne peut pas marcher vu la différence d'âge et m'avoue avoir une nouvelle copine
j'ai entamé un SR qui a duré 3 semaines (il faut dire que je déprimait ; déjà /décès de mon père et aussi /sa lâcheté- il a mal choisi le moment ) durant lesquelles il appelé j'ai pas répondu puis m'a envoyé deux sms pour demander un numéro d'un amis j'ai répondu par sms sans plus .
Après ce SR j'ai décidé de l'appeler, il m'a répondu gentiment, il paraissait content et quand je lui demande comment va sa copine il me répond qu'il n'en a pas.
après il a continuait a m'appeler tout les jours pour le travail et parfois pour des motifs bidons mais sans dérapage
la situation me frustre et je décide de lui envoyé un sms coquin pour connaitre sa réaction il ne répond pas je n'attend pas après 2 heures je l'appelle je lui explique que je ne veux qu'on soit amis mais de reprendre notre relation et la il me répond qu'il n'est pres de vivre la double vie ; qu'entre nous ça ne peut pas marcher tjr/ age (ses parents ne seront jamais d'accords ) et qu'il a une autre copine sans dire qui c'est
le lendemain j'ai change mon numéro tel et j'ai entamé de nouveau un SR qui a duré 10 J
lui a essayé de l'avoir par tout les moyens mai n'a pas pu
pendant ce SR je sortais bcp je me suis même inscrite sur un site de rencontre et j'ai rencontre un mec de mon âge qui m'as plu mais sans plus ( ça a foiré )

passé les 10 j je devais communiquer mon numéro a ces collègues (travail oblige)
la on s'est de nouveau remis a se parler pour le boulot essentiellement mais lors de ces discussions il me demandait tjr ce que je faisais , mes projets perso
et moi j'asseyais de lui montrer que j'ai la pèche et que je suis zen et heureuse ;
hier on s'est vu pour la première fois après la rupture (moi j'ai été le voir au boulot )bien habillée et souriante bref j'étais au top
et la le monsieur content de me voir commence a me faire les yeux doux , me fait des compliments, me taquine comme quand on était ensemble et me dit qu'il n'a pas de copine qu'il y'a des filles autour de lui mais rien de sérieux
et LA son portable sonne et qui c'est ??? eh bien c'est la fameuse "une" dont j'avais des doutes; la je rigole ; lui est un peu gêné il rejette l'appel et me dit que c'est juste une amie
pour contrattaquer je lui dis que moi aussi j'ai rencontré un mec
je sentais que ça l'a dérangé cette rencontre ,il commence a me poser des questions sur lui,ce qu'il fait et il l'a même critiqué (il montrait sa jalousie ) et lui de son cote avoue que sa relation avec cette next (finalement elle existe bel et bien) c'est pas le top, qu'elle n'est pas aussi intelligente que moi et qu'avec elle y'a que du négatif ,et qu'il veut la quitter mais n'y arrive pas (relation de 2mois )
il me dit que je lui manque qu'il veut revenir mais hésite
je sent qu'il a des sentiments pour moi mais cette différence d'âge le freine
on se quitte le soir il m'envoi un sms pour savoir si je suis bien arrive

la, moi je suis perdue , je l'aime je veux le récupérer mais je me dis que c'est peut être voué a l'échec ,en même temps je lui en veux de m'avoir abandonné quand j'avais le plus besoin de lui
merci d'avance pour vos conseils
BY admin

Salut djezy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY None
Tu m'as dit que 12 jours ce n'était pas assez long..
Et si tu tenais plus longtemps ton silence radio et laissait ton ex se casser la figure avec cette fille??
Puisque apparemment ce n'est déjà pas la joie...

Après faut savoir pourquoi il est parti pour cette fille
Si il n'a pas su comment gérer la situation, te soutenir dans ton deuil..ou si il avait tout simplement craqué pour cette fille avant tout ça.

Seul lui peut te dire, mais pour ça faudrait qu'il assume et arrête de mentir !
BY djezy
non je sais qu'il a connu après le décès de mon père mais j'arrive pas a savoir ce qu'il veut c'est important pour moi pour lâcher prise en même temps je ne sais pas pourquoi il ment en quoi ca peut l'avancer
BY None
Je ne sais pas , il ment parce qu'il se sent con peut être!
Il t'a abandonnée au moment où tu avais le plus besoin de lui...
Il doit se sentir mal de te dire que pendant que tu souffrais seule, lui il s'amusait avec une autre!

Je pense qu'il ne sait pas lui même ce qu'il veut.. Mon ex était pareil !
Ca tourne dans leur tête, il y a le pour et le contre, les bons moments et les mauvais ou pour ton cas la différence d'age qui le dérange ( d'ailleurs 7 ans je ne vois pas trop le problème mais enfin )

Je comprends que tu veuilles savoir ce qu'il a dans la tête, je suis pareille.
Tiens ton silence radio, laisse le mariner, laisse le avec cette fille qui ne lui plait pas..
Quand il verra que tu n'es plus derrière lui et que son couple est tout pourri :D
BY djezy
merci ; oui c'est ce que je vais faire (ça sera difficile parce que travail oblige )
on s'est revu le lendemain et il m'a demande après mon nouveau mec (il ne sait pas que ca a foire entre nous ) je ne tien a le lui dire
mais au fond je galère je touche le fond et j'arrive pas a rebondir .
BY Carrie007
Djezy,

Un lâche, c'est un lâche. Point. Y'a rien d'autre à dire.

Le courage est une qualité essentielle dans une relation. Va voir le post d'Elieza par rapport à son ex qui lui aussi avait "peur" d'affronter sa famille pour d'autres raisons que les tiennes.
Elle a tenu bon, il est revenu à SES conditions à elle.

Maintenant, lui, "c'est fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis". Et bien j'aurai qu'un seul conseil: fuis le pour le fuir réellement.

Tu n'as certainement pas envie de lire ça mais c'est toujours toi qui reviens. Pourquoi il se bougerait le cul?

Quant au fait que ça le titille "ton nouveau mec", c'est juste son instinct de chasseur qui en a pris un coup... Le mien d'ex faisait pareil.

Bref, je souhaite avoir tort mais là, reste en SR et fais de nouvelles rencontres.
BY djezy
Carrie007 a écrit :Djezy,

Maintenant, lui, "c'est fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis". Et bien j'aurai qu'un seul conseil: fuis le pour le fuir réellement.

.
merci Carrie007
Tu me conseilles de le fuir jusqu'à ce qu'il me suive , ou de lâcher prise carrément ?
faire un SR définitif et l'oublier me semble très dur ,parce que au fond de moi j'aimerai bien qu'il revienne
BY Carrie007
Tu as lu mon message jusqu'au bout? La réponse est dans ce que tu cites: fuis le pour le fuir, pas pour qu'il te suive...
C'est mortifère ce jeu du chat et de la souris.

Un SR, à la base, est fait pour soi et, doit être, dans l'absolu, définitif. Il s'agit de travailler sur soi et un réel changement sur soi.

S'il doit revenir, il reviendra. Ne t'inquiète pas, ils ne se gênent pas, ne se demandent même pas si tu peux avoir quelqu'un d'autre...
BY djezy
Aujourd'hui ,au réveil je me sentais très mal ,encore un coup de bleus. J'essayes par tout les moyens de remonter la pente mais j'y arrive pas , je n'arrête de remémorer les derniers moments passés avant la rupture .
Comment a t il pu me mentir ? et il continue a le faire . ça me désole
j'essaye de comprendre le pourquoi du comment ,du coup ça me fatigue énormément
et la encore j'ai le cafard j'aimerai tant l'oublier..
BY Carrie007
Je suis aussi passée par là et tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne sert à rien de ruminer si ce n'est à aggraver tes souffrances.

Fais confiance à la vie, elle finit toujours pas nous donner la réponse.
BY polychinel
Carrie007 a écrit :Djezy,

Un lâche, c'est un lâche. Point. Y'a rien d'autre à dire.

Le courage est une qualité essentielle dans une relation. Va voir le post d'Elieza par rapport à son ex qui lui aussi avait "peur" d'affronter sa famille pour d'autres raisons que les tiennes.
Elle a tenu bon, il est revenu à SES conditions à elle.

Tu n'as certainement pas envie de lire ça mais c'est toujours toi qui reviens. Pourquoi il se bougerait le cul?

Quant au fait que ça le titille "ton nouveau mec", c'est juste son instinct de chasseur qui en a pris un coup... Le mien d'ex faisait pareil.

Bref, je souhaite avoir tort mais là, reste en SR et fais de nouvelles rencontres.

+1

C'est pas parce qu'il a réagit quand tu ui as dit que tas rencontre quelqu'un que ça lui fais mal de te perdre. Juste son ego d'homme. Il te gardait sous le coude et te voilà en train de rencontrer d'autres hommes! Ca le frustre. En plus de cela, il n'ose pas te dire en face qu'il a une copine! Tu penses que c'est pour quoi? Et quand tu le découvres il te dit que ça va mal entre eux... As tu une preuve? L'ex d'une amie lui a fait le même baratin alors que il vivait le parfait amour avec sa next. Ça c'est parce qu'il culpabilise. Il ne veut pas te faire du mal mais aussi il veut continuer de garder un contrôle sur toi. Parce qu'il sait très bien que en te disant que leur relation va mal toi tu vas te dire" ah donc ce n'est pas sérieux, ok pourquoi je devrais passer a autre chose"

C'est un gars qui est lâche. Il a attendu que les choses se compliquent pour toi avec ton père pour t'abandonner. Ça veut dire qu'il voyait la fille depuis un moment mais qu'il n'avait pas le courage de te quitter parce qu'il savait que tu souffrais. Et si il a fait en sorte que tu le quittes. C'est aussi une attitude de lâche. Un mec qui comme de par hasard deviens un salop pour que tu le quittes c'est parce qu'il n'a pas le courage de te quitter et ne veut pas prendre la responsabilité de la rupture. Comme ça à la fin si tu cherches à le récupérer il te dira que tu dois assumer et que c'est de ta faute s'i ne t'aime plus puisque tu las quitté. En plus la preuve, il s'est pas beaucoup bougé le cul pour te convaincre de ne pas le laisser. Soyons realiste, il aurait du bouger ciel et terre pour te garder si il t'aimais, mais non ça l'arrangeait très bien.

Franchement un mec comme ça n'en vaut pas la peine d'après moi. Iĺ nest pas suffisamment responsable et mature ni près pour une relation stable et durable. Il a encore envie de s'amuser et reste encore trop lâche. Cependant, si tu veux continuer a te battre pour lui c'est ton choix. Mais je te recommande sérieusement de faire un SR sans lui parler ni lui répondre et de réfléchir a la situation. Parce que là, tu es encore chamboulée, désespérée et démoralisée. Ton cœur crève de douleur, tu as envie de pleurer chaque jour et le manque d'affection se fait sentir. C'est ce manque d'affection terrible qui fait que tu veux le reconquérir mais ça n'a rien avoir avec le fait que tu veuilles le reconquérir parce que c'est lui Mr Right. Mais peut être je me trompe et tu es sure que c'est lui ton Mr right? Ok c'est super. Mais supposons que vous revenez ensemble:
-As tu l'ultime conviction que votre relation peut efficacement aboutir a quelque chose de prometteur?
-Et surtout, penses tu que tu seras capable de lui refaire confiance a 100%?
- Penses tu que tu pourras oublier le fait qu'il t'as caché qu'il te trompait?
-Es tu sure que tu ne vas jamais te faire des idées si tu le vois parler a des filles au tel ?

Car si dans un futur hypothétique vous revenez ensemble tu devras oublier ça et accepter ça sans jamais remettre ça sur le tapis. Car oui c'est bien beau de vouloir récupérer son ex, mais il faut savoir pour quelles raisons exactement ! Et il faut réfléchir a l'après et ses conséquences. Analyse bien le pour et le contre. 7 ans d'écart c'est énorme surtout quand c'est le mec qui est plus jeune. Car lui ne sera jamais à la même étape que toi. Pendant que tu voudras fonder une famille il ne sera pas près. Si au bout d'un an et quelques ça a fini de cette façon c'est que ce n'est pas très prometteur. Un an de relation ce n'est pas beaucoup. C'est là que on fait les fondements de base d'une relation. Si les soucis de ce genre arrivent maintenant c'est que ça arrivera toujours car vous aurez toujours 7 ans de différence. Et mieux vaut que ça arrive maintenant, que ça arrive au bout de 5 ans de relation et qu'il t'abandonne après ton accouchement sous prétexte qu'il n'est pas près d'être papa ou je ne sais quoi. Simple exemple.

Mais surement tu es convaincue que il y a une chance que si vous repartez ensemble tout ira mieux. Dans ce cas, quelles sont ces raisons infaillibles qui te laissent penser qu'il est l'homme de ta vie et que tu es sûre de fonder un foyer solide et construit sur de bonnes bases pendant très longtemps avec lui?? Essaie d'être objective sans l'idéaliser.

En attendant prends soin de toi et pense a toi..Si il veut se remettre avec toi il te le dira et agira en conséquence pour le faire. Aies confiance en toi et au temps.

bon courage.
BY Carrie007
+1 avec le message ci-dessus... Et oui, c'est bien beau de vouloir récupérer son ex mais:

1° est-ce pour les bonnes raisons?

2° Est-ce que l'ex en vaut le coup?

Et, dans l'hypothèse que vous vous remettiez ensemble, le passé, tu n'auras pas le droit de le lui sortir toutes les 5 secondes... Moi, je me connais suffisamment pour savoir que je n'arriverais pas à lui faire à nouveau confiance. Et toi?
BY djezy
Bonsoir tout le monde
Merci polychinel ,carrie 007 pour vos réponses ,même si c'est dur de l'admettre ,vous avez tout a fait raison :la différence d'âge ,les circonstances de la rupture ,et puis les mensonges ... oui ,si c'était une autre personne qui postait cette histoire je lui aurais donné le même avis .
Après ce dernier rdv je me sentais très mal ,c'est comme si je revivais la rupture de nouveau sauf qu'avant j'avais juste des doutes mais la c'est bon .
Pendant ces deux jours j'ai essayé de me résigner, mais je ne vous cache pas , je pense a lui toute la journée j'essaye de sortir , de faire du sport ,de rencontrer des amis et des proches ,mais il occupe tout le temps mes pensées .Parfois j'ai un sentiment de haine et de rancune (je me dit qu'il s'est foutu de ma gueule tout ce temps ) et par moment j'essaye de lui trouver des excuses (il me fait de la peine ).
carrie007 : je pense que je ne suis pas prête a faire des rencontres maintenant je pense que je doit commencer par l'oublier et tourner la page pour que je puisse être épanouie dans une nouvelle relation, je ne veux pas faire de faux pas .
merci a vous
BY djezy
Bonjour carrie007 ,j'ai cherché ton histoire et j'ai pas trouvé ,toi tu nous apportes des conseils ,tu semble forte de caractère et j'aimerai savoir si toi aussi tu souffre comme nous et comment tu arrives a surmonter tes peines si tu en as bien sure ????
BY Carrie007
Je n'ai pas posté mon histoire car je ne cherche pas à récupérer mon ex. Je pars du principe que si un homme ne veut pas de moi, je ne vais pas me mettre en quatre pour lui. Un autre voudra, lui, être avec moi.

Je me suis inscrite sur ce forum, que je parcourais depuis plusieurs mois à causes "d'allers-retours" de mon ex, car un message d'une personne m'a beaucoup touché. Je voulais juste l'aider, la réconforter. J'aurais voulu la prendre dans mes bras et lui dire que ça allait passer. Et puis, je me suis prise au jeu et ai commencé à répondre aux topics. Cela fait office de catharsis pour moi.

Oui, je suis une personne très forte. Depuis toujours. Mais j'ai connu de grosses périodes de souffrance et même une dépression.
La vie ne fait pas toujours de cadeau et j'ai appris très jeune qu'il faut se battre. Et accepter parfois aussi de baisser les bras et de lâcher prise.

J'ai réalisé un énorme travail sur moi-même, c'est pour cela que j'arrive désormais à savoir ce que je veux et que j'ai peut-être beaucoup plus de lucidité que d'autres. C'est juste l'expérience et les coups de vache que j'ai connus. Je suis peut-être plus armée que d'autres, je n'en sais rien.

Mais je viens aussi ici pour moi, comme je l'ai écrit plus haut, cela a un pouvoir cathatique.

Mais je te rassure, oui je souffre aussi. Depuis quelques jours, j'ai des angoisses qui remontent et je repense beaucoup à mon ex. Je sais que l'histoire est définitivement terminée et j'ai des difficultés à accepter cet état. Moi, ma crainte la plus profonde, égoïstement, est qu'il soit heureux ailleurs. Avec une autre. Maintenant, je ne ne peux (n'y pourrai) rien. Alors, je sèche mes larmes, j'éloigne mes angoisses et je souris à la vie et aux autres. Car, même si elle n'est pas toujours belle, la vie est le plus beau cadeau que j'ai et que j'aurai jamais.

Faire des choses pour soi, accepter d'avoir mal et de pleurer, accepter de lâcher prise, admettre la vérité, regarder plus loin que son nombril, voilà des choses qui m'aident à aller de l'avant et à gérer mes peines.
BY djezy
Moi aussi je pensais être forte , j'arrivai tjr a surmonter mes peines mais cette histoire m'a anéanti ,je ne sais pas pourquoi j'éprouve autant de souffrance
j'essaye par tout les moyens de sortir la tète de l'eau , je sors ,je fais du sport ,hier j'ai même été a un mariage d'une amie ( une première après le décès de mon père ) ,mais crois moi ,il occupe mes pensée ; C'est pas qu'il me manque tout le temps mais parfois c'est la haine qui me ronge ,j'ai une envi folle de lui dire ce qu'il vaut par texto, puis je me retiens
je ne comprend pas ça fait déjà plus d'un mois (depuis le 23sept -date de la rupture ) et je n'arrive pas a accepter les choses
Peut être parce qu'il y'a eu le décès de mon chère papa qui était très proche de moi
Pour le moment je me défoule sur ce forum ,j'attend les conseils des autres et leur vision des choses ,peut être que moi je ne regarde pas plus loin que mon nombril comme tu le dis .
BY Carrie007
Ce n'est pas une attaque que je t'ai faite personnellement... Je répondais juste à ta question. La plupart des gens ne regardent que leur nombril. Et parfois, il faut ne regarder que son nombril. Mais un court moment.

Mon ex, ça fait presque trois ans que c'est terminé. J'ai eu deux autres histoires depuis et pourtant, c'est encore pour lui que j'ai des sentiments.
J'ai déjà dit sur ce forum que j'avais perdu deux ans. Deux ans car son premier "retour" fut il y a deux ans. Et tout cela fut pour rien. Il a "ravivé" quelque chose pour mieux repartir.
Ce que je peux te dire est que la douleur s'atténue. Quand on a aimé quelqu'un, on ne l'oublie jamais complètement. Mais tu pourras te relever et "aimer" ailleurs.

Peut-être as-tu besoin de voir quelqu'un? Un thérapeute? C'est très personnel comme envie et comme besoin.
Je ne sais pas quel âge tu as mais peut-être n'arrives-tu pas à "sortir la tête de l'eau" parce qu'avec le décès de ton papa, très récent si j'ai bien compris, c'est ton premier vrai "coup dur".
Pour ma part, j'ai perdu mon insouciance à l'âge de 13 ans... Donc, la force je l'ai acquise au fur et à mesure des années qui ont suivi.

Le temps soulagera ta peine. Mais ne le laisse pas "revenir" pour des banalités, pour qu'il se rassure. Toi, tu auras mal, très mal. Et tu rechuteras à chaque fois. C'est un vrai conseil que je te donne ici. Ne te laisse pas faire sinon tu perdras confiance en toi et tu perdras également l'estime de toi.

Accepte d'avoir perdu. Moi, j'ai encore du mal à l'accepter totalement masi je suis sur la bonne voie.
BY Fleur18
Djezy ! Effectivement nos histoires sont similaires..... A part que je ne travaille pas avec lui...
Vous êtes restés combien de temps ensemble ? J'ai lu sur mon histoire la suite de la tienne, il a l'air bien paumé, mais il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere, nan ? Il est perdu, mais il te chamboule complétement....
Tu as des envies de famille toi ? d'enfants ? Et si oui, c'est avec lui que tu l'imagines ? Si lui ne sait pas ce qu'il veut, tu le sais toi ?
Je ne peux que te conseiller un SR strict, plus il est perdu, moins il faut donner de nouvelles. Créer le manque. De la distance, qu'il est vraiment peur de te perdre une bonne fois pour toutes..... Je sais, c'est facile à dire !!!!
Et je ne sais plus où j'ai lu, que c'est presque animal comme attitude : plus quelqu'un nous court après, plus ça nous pousse à fuir...... Fuis moi je te suis etc etc.... un classique ! En tout cas, je suis avec toi, courage courage, que de chagrins, et d'incomprehensions face à des gens qui finalement ne mérite sans doute pas autant de pleurs et de tristesse.....
BY djezy
Bonsoir
oui fleur 18 ,j'ai tellement envi de fonder ma famille avec lui , le temps passe et lui est visiblement perdu
tu as raison c'est SR de chez SR -déjà une semaine que je fais la morte (ce qui est plus au moins vrai ) ,non je plaisante :) :) je remonte la pente doucement et c'est ce que tu dois faire toi aussi , crois moi, s'il n'aura plus de nouvelle de toi ,il sera perdu et s'il t'aime encore il ne pourra plus se concentrer sur sa nouvelle relation tu occupera ses pensées et là y'aura plus de chances qu'il revienne, d'ici là courage .c'est dur je le sais :cry:
BY djezy
Bonjour fleur .
hier je suis sortie, c'est pour ça que je t'ai pas répondu, bon .ça va dans l'ensemble. j'ai été faire les magasins avec ma sœur ,mais pour être sincère avec toi j'ai pas cessé de penser a lui toute la journée , moi qui me disait que je commence a guérir :(
Eh bien chaque fille que je croise dans la rue (et qui est plus au moins jolie ) je me dit que c'est peut être elle (la next ) je deviens folle non ??
et toi alors ??? quoi de neuf ??
BY Fleur18
Non tu ne deviens pas folle ! C'est naturel comme réaction... Tu as des nouvelles ? Mais effectivement, evite de projeter un visage sur l'autre nana, c'est pire que tout ça.. vaut mieux ne pas savoir.
bah moi tu as vu, prise de tête sur un eventuel message de ma part, mais grâce à vous, je ne vais pas bouger une oreille.
Tu tiens le coup quand même ? C'est bien de faire du shopping, tu te fais plaisir...
BY djezy
Bonsoir fleur
NADA ,c'est SR des deux cotés (je ne sait même pas a quel jour j'en suis ,lol )
Par contre aujourd'hui au taf son collègue m'a convoqué ,j'ai été le voir ,j'ai réglé ce que j'avais comme taches avec lui et puis il me remet des papier qui concernent le projet de mon ex (enfin sur lequel on bosse tout les deux moi et mon ex ) laissés a mon attention pour signature .
Moi voulant quelques clarifications avant de signer ,son collègue l' appelle au téléphone ,mon ex lui a explique les détails et puis a demandé a me parler (soi-disant pour m'expliquer d'avantage ) mais moi j'ai refusé de lui parler ( j'ai dit : c'est bon c'est clair )
je ne sait si j'ai bien fait ??
La dernière fois si tu te rappelles , je lui ai demandé de couper tout les ponts avec lui et que je ne voulais pas qu'il m'appelle même si c'est pour le boulot . donc la, chapeau ,il suit les consignes a la lettre :oops:
En même temps, je ne voit pas pourquoi déléguer son collègue pour vouloir me parler après.
BY Carrie007
Au risque de mettre à mal tous tes fantasmes romantiques, il est parfois plus clair de parler directement à la personne concernée que de passer par un intermédiaire... Le téléphone arabe, tu connais?

Bref, tant que cela reste strictement professionnel, je ne vois pas personnellement où est le problème.
Mon ex travaille justement parfois avec une ex à lui parce que dans leur boulot respectif, ils ont besoin de travailler ensemble. Il sait qu'elle bosse bien et il fait parfois appel à elle. Il sait d'avance qu'il n'aura pas de mauvaise surprise alors qu'avec un(e) inconnu(e), il n'est sûr de rien. Quand tu travailles à ton compte, pour des clients, et si tu as envie que le client refasse appel à toi, t'as intérêt à ce que ton partenaire de travail soit compétent. Parfois, c'est juste cela.
Et personnellement, si un jour j'avais besoin de quelqu'un qui fait son métier (je ne vois pas quand j'en aurais besoin, sauf si je me reconvertis professionnellement, mais imaginons), je pourrais faire appel à lui car c'est quelqu'un de très consciencieux et qui prendrait à coeur la tâche confiée. Et j'ajoute que moi aussi je lui ai demandé de ne plus me contacter et qu'il respecte ma décision.

Le travail, c'est le travail.