Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire j'ai rencontre mon ex il y a 7mois environ par hasard dans ma ville lui n'habite pas dans la même ville que moi pas du tout.De ce fait au début on s'est pas trop pri la tête on se fréquenter mai comme ça rien de sérieux et puis tous les deux on a commence a avoir des sentiments a ce moment la il ma avoue qu'il avait une petite fille et qu'il était en instance de divorce on a décide de se mettre ensemble.Il bossait dans ma ville jusqu'à fin juillet du coup on a passe un été géniale les 3-4 mois les plus beaux de ma vie.ensuite en août il est partis a l'étranger en vacance avec sa fille du coup contact par skype c qui a été très sur ensuite j'ai décide de présenter des concours pour mes études dans sa ville en septembre octobre du coup on a pu se voir souvent mais je le sentait distant puis il m'a dit qu'avec son divorce il était perdu il savait plus oui il en était par rapport a nous a ses sentiments que sa fille vivait mal le divorce mais qu'il tenait a moi et que pour le moment il voulait pas être en couple donc on a décide de faire un break y a 2-3semaines voilà aidez moi je veux le récupérer c'est l'homme de ma vie vraiment!!!

Salut Chachounette13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Chachounette, pour moi il a besoin de temps, il sort d'une période difficile, laisse lui le temps de digérer son divorce, tu ne peux pas effacer une vie de couple avec un enfant en un claquement de doigt, ce serait trop facile. Il faut que tu soit patiente et que tu le laisses respirer, donne lui de tes nouvelles une à deux fois par mois mais pas plus, ne va pas l'étouffer.
Oui c'est ce que je fais je lui dis que je suis la sans l'étouffer mais lui pour l'instant ne veux pas être en couple il m'a dit qu'il voulait garder contact avec moi ne pas me perdre se voir si c'était possible de temps en temps pour boire un cafe mais qu'il pouvait rien me promettre qu'il me demandais pas de l'attendre parce qu'il sait que j'ai énormément fait pour lui et que lui n'a pas fait le quart de ce que j'ai fais qu'il est conscient qu'avec tout e qu'il m'a fait subir aucune femme ne serai reste et que je donnais tout ce qu'un homme désir mais que pour lui c'est comme ça pour le moment voilà mais il est distant avec moi....c'est très dur je vais être patiente ça c'est sur parce que c'est lui je suis consciente qu'il a besoin de temps j'ai juste peur qu'il m'oublie qu'il rencontre quelqu'un d'autres cette semaine jetais dans sa ville pour mes concours mes études...j'ai craqué je l'ai appelé il ma demande comment j'allais ect...j'ai dit que ça me ferai plaisir qu'on se voit il m'a dit qu'il pouvait pas qu'il avait sa fille j'ai répondu dommage une prochaine fois alors (j'ai énormément pri sur moi j'étais dégouté j'avais envie de pleurer) et après il m'a dit mais la semaine pro tu reviens non?envoi moi un message pour me dire qd exactement et voilà hier je lui est envoye coucou ça va? Aucune réponse....c'est dur donnez moi vos avis il me manque est ce que vous pensez que je peux le récupérer?
Je suis là...

C'est dur je sais...

Respecte son besoin d'être seul, t'en fais pas avec ça. Le rejet est difficile, mais je crois pas que tu doive le prendre personnel. Il te dit la vérité. Ne cherche pas a être rassurée. Il ne peut or faire si il est honnête. C'est parfait. Laisse le venir si tu peux. Si tu dois faire les premiers pas, accepte ce qu'il te dit et n'imagine pas les pires scénarios.

Pas de pression, compréhension, respect.

Pourquoi selon toi ça n'a pas marché?
On a la même histoire! Je te dirai de ne pas le pousser, dette la mais surtout pas trop. Sinon tu auras de faux espoirs et tu retomberas. Ce qui m'est arrivé. Rambo a raison. Soit la, présente, mais le respect est la base de tout. Respecte sa volonté même si ça te fais mal. Un jour ou l'autre ça nous tevient j'en suis convaincue!
Selon moi, ton histoire n'est pas perdue. Je n'ai jamais eu à vivre un divorce, mais j'imagine que c'est assez traumatisant à vivre et qu'il ne faut pas embarquer dans quelque chose de nouveau trop vite. C'est ce que ton ex a fait.

Dans ce cas, il faut que tu sois patiente (mais donne-toi une limite de temps...3 à 6 mois disons, ou comme tu veux), mais laisse-lui le temps de mettre de l'ordre dans sa tête ou dans sa vie, surtout qu'un enfant est impliqué dans l'histoire. Cet enfant est la priorité numéro un.
Je ne sais pk ça n'a pas marche c'est vrai que s'est alle très vite entre nous il a vu ma famille ect... Et quand on était ensemble il me disais qu'il était amoureux de moi que j'étais son euxieme petit ange après sa fille que je donnais tout ce qu'un homme désirait ect...et je pense que qd il est revenu dans sa ville la réalité lui a éclaté a la figure le divorce sa fille ect...hier j'étais dans sa ville au début de la journée il la dit peut être on se verra se soir a 17h je décide de l'appeler pour avoir monsieur ne savait tjrs pas parce qu'il avait sa fille a 21h il me dis je vais l'amener chez mes parents je te dis au final il me dis elle me fais une crise elle veux pas rester du coup c'est moi qui lui et fait une crise lui disant que ça fait 1mois qu'il sait que e viens ce jour la qu'il aurai pu s'organiser que c'est un manque de respect pour moi de prévenir les gens a la dernière minute du coup au final il es tenu mais on s'est engueulé il m'a dis qu'il ne voulais pas être en couple pour l'instant qu'il pens
Pensait a moi que nos doux rires et nos moments lui manquait mais que sa fille et la priorité que ce n'était pas a cause de moi du tout qu'au contraire je me suis investis a fond peut être trop c'est sur mais on ne peux pas me le reprocher et que la prochaine fois que j'étais dans sa ville s'il ne serai pas sur de faire garder sa fille il me dirai non il me referai pas de coup comme ça il m'a dit qu'il n'était plus amoureux de moi c'est sur mais qu'il y avait toujours quelque chose...en partant on s'est pri dans les bras mais c'est très dur....il me manque c'est lui je l'aime a la folie donnez moi vos conseils
Je ne sais pk ça n'a pas marche c'est vrai que s'est alle très vite entre nous il a vu ma famille ect... Et quand on était ensemble il me disais qu'il était amoureux de moi que j'étais son euxieme petit ange après sa fille que je donnais tout ce qu'un homme désirait ect...et je pense que qd il est revenu dans sa ville la réalité lui a éclaté a la figure le divorce sa fille ect...hier j'étais dans sa ville au début de la journée il la dit peut être on se verra se soir a 17h je décide de l'appeler pour avoir monsieur ne savait tjrs pas parce qu'il avait sa fille a 21h il me dis je vais l'amener chez mes parents je te dis au final il me dis elle me fais une crise elle veux pas rester du coup c'est moi qui lui et fait une crise lui disant que ça fait 1mois qu'il sait que e viens ce jour la qu'il aurai pu s'organiser que c'est un manque de respect pour moi de prévenir les gens a la dernière minute du coup au final il es tenu mais on s'est engueulé il m'a dis qu'il ne voulais pas être en couple pour l'instant qu'il pensait
je vis un peu la meme histoire, c'est difficile, c'est certain, mais ces hommes fraichement séparés ont besoin de se retrouver, de remettre de l'ordre dans leur vie...
Moi aussi je crains de le perdre mais je sais qu'il a besoin de ça et j'essaie de le respecter au mieux...
Essaie le SR strict quelques temps pour voir si il y a une réaction...
Et surtout du courage....
Oui c'est super dur il me manque tellement j'essaye le sr mais je tiens pas plus de 2semaines maximum...tu arrive toi le sr??je sais qu'il on besoin de temps c'est juste que c'est complique depuis août et qu'on a décide de se séparer la y a un mois enfin lui qu'il n'était pas prêt pour l'instant mais la porte n'est pas ferme pour moi je ne suis ni célibataire ni en couple j'ai rencontre d'autres hommes mais aucun ne m'intéresse j'ai fais l'effort de m'ouvrir mais en vain je ne pense qu'à lui...
Je crois que c'est toujours possible pour toi. Tu as su le séduire en étant naturelle. Pas en lui déclarant ton amour mais en étant toi-même et décontractée. Maintenant, tu es effrayée et c'est contagieux. Il désire probablement avoir la vie la plus simple possible en ce moment.

Si tu lui apporte de la simplicité et que tu cesse de lui mettre de la pression, ce sera plus tentant pour lui d'avancer. Il doit mettre sa vie à l'ordre et c'est sûrement une question de semaines ou de mois.

Il doit découvrir s'il t'aime et c'est le cas de la personne que tu étais lors de votre première rencontre. Il doit prendre ce temps pour éviter que tu soies une amourette tampon. Tu l'as peut-être été et ce n'est qu'une question de timing. Laisse-lui le temps de se reposer.

Celà dit, il n'y a rien qui t'empêche de lui dire que tu comprends son besoin de garder les choses simples et qu'avec du recul, tu conviens toi aussi que c'est pour le mieux. Tu peux lui dire que tu ne fais plus confiance aux hommes en général et que tu ne te sens pas prête à aimer avant un bon moment (c'est probablement ce qu'il vit alors il te croira). Dis-lui cependant que tu n'as pas d'amis dans cette ville et que tu aimerais bien passer un bon moment avec lui à condition qu'il te respecte dans ton désir d'être seule.

Ca pourrait avoir des chances de fonctionner...