Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je veux te remercier de m'avoir ouvert les yeux !Une expérience difficile oui,mais riche dans un même temps. Notre rupture m'a fait comprendre les lacunes que j'avais en moi et je vois maintenant les nombreux points positifs que ca m'a apporté.Cela m'a fait grandir sur tous les plans de ma vie! Tu es une personne exceptionnelle et talentueuse Laurence, j'admire réellement la passion et la détermination que tu met dans tous ce que tu accomplis.Le fait que tu aie recommencé à faire du volley-ball après tout ce temps passé était très courageux de ta part. Et en plus t'es toujours aussi bonne! J'espère que tu profite bien de tous les moments avec tes amies et de tes fins de semaines depuis que tu ne travaille plus. J’espère que tout va bien de ton coter et que tes animaux de compagnie sont heureux! Je suis aussi content pour ta mère et marc!(sa mère s'est trouvé un amoureux récemment)

PS: tu m'a réellement fais une cicatrice laurence.. sérieusement je sais pas combien de temps ca va prendre pour que la petite tâche rouge que tu m'as fais en essayant d'ôter un point noir s'enlève de mon torse! (élément de surprise suivi d'un rire de sa part ,je gagne des point assuré!)

Salut rapahel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
" Et en plus t'es toujours aussi bonne! " <== rassures moi , c'est bien en relation avec le volley ball ça ? ^^

"et que tes animaux de compagnie sont heureux! Je suis content pour ta mère et marc!" <== il ne faut y voir aucune relation avec le début de la phrase je suppose? ^^ (et j'espère que sa mère s'appelle Sophie :) )

Pour le reste... ben je pense que e vais passer mon tour, pas envie d'être méchant ;)
Et bien j'endosse le rôle de la méchante alors...

Nons mais franchement Raphael, c'est une blague? C'est quoi cette bouteille... euh, cette lettre?? A quoi cela va-t-il servir? C'est une vraie question.

Et si tu crois que la fin va la faire rire... Moi je trouverais cela pathétique... En même temps, seul toi connais ton ex...

Maintenant, raconte-nous un peu plus ton histoire. Depuis combien de temps vous étiez ensemble et la rupture et tout et tout. Pour y voir plus clair.

Si cette lettre est celle préconisée par la méthode de j'sais plus trop qui, pour moi, c'est de la vaste connerie...

Allez, réponds-moi raphael... J'suis pas méchante finalement
J'ai changé tous les nom et activité sur la lettre pour que se soit plus anonyme alors ca sonne mal à plusieurs endroit c'est normal. 1 ans ensemble, 2 mois de séparation et de sr ,brisé 2 fois par elle pour prendre des nouvelle une fois et l'autre pour me complimenter.. notre couple s'était dégradé premièrement à cause de la distance (nos travail nous on séparé pendant 4 mois environ) ,mais également par ce qu'elle avait une vie trop remplie et qu'elle n'avait plus de temps pour moi. Maintenant sa vie est moins remplie et je sais qu'elle pense encore à moi et que notre histoire n'est pas fini.

explication de la lettre :
-Je lui dit que c'était une bonne chose que l'on rompre
-Je lui dit que j'ai changé
-je la complimente sur quelque chose qui lui tient réellement à cœur et je sais que ça va la toucher(je vous rassure ce n'est pas du volley-ball. lorsque nous étions en couple elle m'en parlait souvent et aimait beaucoup que je lui dise qu'elle était doué,mais ca ne ma pas intéressé tant que ca et je l'ai surement laissé paraître)
-je lui souhaite de s'amuser avec ses amie (elle n'avait pas de temps pour eux non plus,trop occupé)
-Je prend des nouvelle de ses animaux ( ils sont une partie très importante dans sa vie - vétérinaire en plus)
-finalement sa mère(elle adore sa mère quoi ^^)
-quant à la blague, oui en effet je connais mon ex et elle apprécia! quant à la formulation ca reste à voir rien n'est envoyé encore et je ne sais pas si ca sera dans 1 semaine,1 mois que je le ferai!
Et si tu y allais beaucoup plus franco? Apparemment, elle a l'air d'avoir encore des sentiments pour toi et regretter la rupture. Dis lui juste qu'elle te manque et que tu as envie de revenir avec elle.

Sincèrement, une lettre d'explication sur la rupture, c'est pas super pour reprendre contact. Je ne dis pas qu'il faut oublier ce qui s'est passé, car sans cela on ne repart sur de bonnes bases, mais sachez aussi laisser le passé derrière vous.
Non, non un café. Tu lui proposes de boire un café ensemble pour discuter. Par téléphone. Si tu ne l'as pas tu lui laisses un message, simple, calme.
Laisse tomber la lettre, à tout jamais.

@kakahuet : je ne suis pas sûr que notre camarade connaisse Marc et Sophie, nous, on est des vieux cons.
Reformulée ou pas, je trouve que cette lettre ne sert a rien.

Le coté compliments a outrance, je trouve ca vraiment grillé (l'autre est pas complètement abruti hein, perso je reçois ca, je me dis, "mon dieu, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?"). Parce qu'a moins de souffrir d'un complexe d'infériorité extrême, toute personne normalement constituée sait ce qu'elle vaut et a fortiori n'a pas besoin de son ex pour lui rappeler, surtout dans une lettre au ton légèrement condescendant (je t'apprends un peu la vie, ma petite Laurence).

Lui dire que t'as changé....encore une fois, c'est des paroles, et si t'avais tant changé que ca, tu lui ecrirais pas de lettre pour lui dire....
Et puis quelqu'un qui n'a pas de temps a consacrer a son conjoint...ben désolée, mais c'est une vieille excuse pour ne plus s'occuper du tout de son conjoint...être célibataire quoi...parce que quand tu aimes, tu trouves le temps...toujours.
tenbu_hou_rin a écrit :Non, non un café. Tu lui proposes de boire un café ensemble pour discuter. Par téléphone. Si tu ne l'as pas tu lui laisses un message, simple, calme.
Laisse tomber la lettre, à tout jamais.

@kakahuet : je ne suis pas sûr que notre camarade connaisse Marc et Sophie, nous, on est des vieux cons.

Oui l'idée du Kfé est la plus courte ligne droite pour.... la suite ....

Pas faux pour M&S, et encore j'aurais pu remonter à Daktari ... :)
Merci beaucoup pour vos réponse! j'avou que la lettre n'est pas une super idée.Je crois que de me revoir lui fera un choc alors je vais opter pour le café. Je la suspecte d'être trop orgueilleuse pour me recontacter et me dire que je lui manque.

Hier elle a "like" ma photo profile et 1 minute après elle la "dislike" pour changer sa propre photo profile (avec un sourire radieux et des yeux remplie de joie). Je sais qu'il ne faut rien interprété de facebook,mais la elle cherche clairement mon attention.Peut-etre qu'elle veut que je la recontacte et qu'elle pensait que je le ferais en like-dislike ma photo.Je crois que sa photo était destiné pour moi. peu importe, elle à été sur mon profile et réfléchi si c'était une bonne chose de like ma photo ou pas,et elle pensait à moi! ca me suffit :) (désolé pour le texte décousu) . Aujourdhui elle vient de commenter une photo de ma soeur(encore amie sur fb) mais elle ne l'avait jamais fait auparavant..mm en étant en couple. Il me semble que moi j'y réfléchirais a plusieurs reprises avant de faire la même chose avec un membre de sa famille.. peut-etre que ce n'est pas la bonne conclusion,mais je crois,qu'elle veut que MOI je la recontacte, et étant trop orgueilleuse pour s'admettre qu'elle regrette son choix, elle essai d'attirer mon attention sur facebook.

Je vais me préparer mentalement pour l'appeler et prendre un rendez vous dans un café sympathique qu'elle aime bien. elle verra les changement par elle-même et je suis sur qu'elle sera ravie de me voir!
Quant à lui dire directement qu'elle me manque et que je veux revenir avec serait,je pense,trop brusque. J'ai envie de la crouser à nouveau et de faire des sorties avec elle,ET ensuite lui dire. Car si je lui dis tout de suite,on pourrais toujours faire des sortie,mais il me semble que ca ne serait pas pareil..
Bonne initiative, la vie en vrai, c'est ce qu'il y a de mieux :)
Soit cool lors du rendez vous, et tu verras de suite s'il y a moyen ou non de creuser un peu plus.
Mais gaffe à ne pas te laisser emporter par tes émotions ou à essayer de voir une ouverture, il est bien trop tôt pour ça...
Tate juste le terrain (au sens figuré, bien sur) capte son état d'esprit et ça suffira largement pour un premier rdv..
le but est simplement, si ça fonctionne bien sur, de lui donner enove d'un autre rdv donc ne précipites rien...
bon courage
Bonne nouvelle! hier soir après avoir écouté un film,j'avais 1 appel manqué et 3 message de sa part! elle a même liké une de mes photo facebook ce soir la! C'est dans la bonne voie pour moi :) Je contrôle la situation et j'ai hate de prendre le café ;)