Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Badock
Allez, je me lance.

J'ai vecu une belle histoire qui a durée plus de 7 années. Nous avons toujours été très actif avec ma compagne et fusionel . Nous avons tres rapidement vecu ensemble, et avons été en ménage pendant 4 années.

Elle m'avait deja quittée, apres nos deux première années de ménage, mais ça n'a pas durer tres longtemps, c'était avant tout une décision sur un coup de tête et pour me faire peur.

Ces derniers mois, je fut extremement difficile, je sortais tout les jours, la laissant seul à la maison en m'attendant. J'ai rarement participer aux taches quotidiennes de la maison, pas par ce que je n'aimais pas ça, mais avant tout par abitude, et que j'étais trop bien. Malgré beaucoup d'amour (complécité, bons amants, etc.), je n'ai pu combler ses attentes.
Ajouté à ça, et l'alcool aidant, je n'ai pas toujours été gentil en parole, la ou avant je calmais toujours le jeu, je répondais systématiquement pour avoir le dessus ces derniers mois.

Nous parlions souvent de partir en voyage, de mariage et de notre vie de futurs parents. Depuis trop longtemps d'ailleur, je n'ai pu prendre mes responsabilités et accomplir cette objectifs que nous avions en commun.

Apres la rupture (total surprise, je ne m'étais pas rendu compte que mon couple battait de l'aile, j'étais dans mon délire, et elle me reconfortais toujours dans mon idée et mon sens apres une discussion ou dispute), j'ai commis la plus part des interdit décris sur le site. Mais je suis resté correct jusqu"au bout, ne fermant pas de portes, et acceptant mes erreurs. Je l'ai toujours laissé libre et indépendante, c'est pas maintenant que ça va changer.
Elle est contente de la tournure que ça a prit, car malgré tout, elle a encore beaucoup de sentiment à mon égard ( je suis son premier amour).

Ici, beaucoup d'évenements négatives me sont survenus, ne me laissant pas le loisir de m'appitoyer sur mon sort. Je reconnais mes erreurs personnel et en couple, et je grandit avec. Je ne crois guère dans le destin ou la chance, mais bien dans les actes et les objectifs personnel.

Je suis les conseils du site, ce qui me donne un peu d'espoir, et canalise bien mes émotions. J'ai fait un SR de 6 jours, apres du quelle elle m'a téléphoné ( je n'ai pas pu répondre à temps) , et envoie d'un message pour vouloir discuter de nos biens. J'ai été tres sympa, ne parlant plus de notre relation, mais bien que je me suis reprit en main, et que j'avais de nombreux objectifs. Je suis de nouveau en sr depuis une semaine.
Je sais bien que le silence radio devra de nouveau être rompu, pour les modalités ( banque, séparation de bien, etc.). J'ésite donc encore beaucoup dans ma démarche à suivre, je ne crois pas que ce genre de rdv apres un Sr soit vraiment bénéfique pour nous deux.

Voila voila en gros, désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Badock.
BY admin

Salut Badock!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tite louve
Ah, ben, j'ai l'impression d'avoir un peu le même à la maison, heu oups, j'écris ça, mais non, il n'est plus "à la maison"!
Que dire? Si elle a encore des sentiments pour toi et que tu lui prouves ton amour et que tu lui montres que tu as compris tes erreurs, moi je pense que ça peut repartir. Elle n'en pouvait plus de cette vie, l'amour ne suffit pas! A toi de lui prouver que tu en as conscience, et que tu souhaites changer des choses dans votre relation.
Qu'est ce que j'aimerai que le mien réagisse comme toi, qu'il se rende compte comme toi qu'il a "merdé"!
BY Badock
Oui, les erreurs, je les reconnais, je fais un gros travail sur moi même, et réentame une nouvelle relation sur tout les rapports ( amis, copains, famille, maison,etc...)

Des sentiments, oui, il y en a encore beaucoup, elle me disais encore qu'elle m'aimait 2 jours avant de partir. De plus, on parlais de nos projets à court terme pendant les prochains mois.

Le gros probleme, c'est qu'il y a d'autres facteurs, une route tres longue pour travailler et retourner à la maison. Et des intervants qui ont accélérer le processus et brusquer la rupture. Selon ses termes, ils lui ont ouvert les yeux.

Ici, j'ai plus l'impression qu'elle se braque sur une idée, et elle invente un peu des arguments qui n'ont pas de sens, mais surement pour la réconforter dans son idée.

Néanmoins, lorsqu'on aime vraiment une personne, et que si cette personne veut vr'aiment partir, il faut prendre son courage à deux mains, être fort, et lui rendre ce dernier service.

Alors, oui tite louve, je lui ai dit que je comprenais mes erreurs, que je l'aime par dessus tout ( interdits...), mais je pense pas que ça s'arrangera dans l'immédiat. Ici, elle ne pense qu'au mauvais moments de ces derniers mois ou je n'étais pas vraiment moi même, je laisse donc le temps pour qu'elle se rémémore tout nos beaux moments, et comprendre que je peux encore être bénéfique dans sa vie.
BY tite louve
Ca se fera dans le temps c'est sur, ça peut pas etre du jour au lendemain. Il faut que tu montre la nouvelle personne que tu es, et ça se fait pas en quelques jours! Sinon elle peut penser que tu es "gentil" un moment juste pour qu'elle revienne.
BY Badock
Oui tout à fait, d'ou le fait de ne plus braver d'interdit.

Néanmoins d'autres evenements majeurs sont entré en jeu, ce qui ne m'a pas laissé le temps de m'appitoyer sur moi même. Et une qualité que j'avais mit de coté, est venue naturellement à la rescousse : ma force de caractère.

Maintenant, elle le sais tres bien, et ne veux pas que je lui montre les preuves de mes changements, de peur de retomber amoureuse de moi. Elle doit refaire sa vie de son coté (travaille, région, famille,etc.), et laisser nos nombreuses années dans le passé tout en les gardant en bon souvenir, tant que l'age lui permet encore (pas encore d'enfant,etc).
BY Badock
Alors, l'évolution de ma rupture.

32 jours, 15 jours de silence radio. Elle m'a néanmoins contacter vers la moitier pour les modalités de séparation de bien. J'en ai profiter pour lui communiquer que je reconnaissais mes erreurs, et que je grandit avec, que je faisais beaucoup d'activités pour me nourrir l'esprit, et me fixait des objectifs. J'ai essayé de faire le plus bref possible et le plus agréable.

Je me reconstruit entierement, fais du sport, m'occupe de moi et de ma maison, sort beaucoup, etc. J'essaye même de prendre rendez vous avec des personnes du sexe opposés, mais c'est encore un peu trop tot.

En effet, je suis encore fort dépendant affectivement d'elle. J'ai encore tellement de questions sans réponses, mais je sais bien que lui parler du passé serait une mauvaise chose. J'ai toujours mes rêves de mariage et d'enfants qui me hantes à chaque instant. Elle aussi, mais c'est trop tard selon elle.

Ici, selon les nouvelles d'un ami, elle est sure de sa décision, et est contente de ne plus devoir se prendre la tête depuis 4 semaines. Elle a déja trouvé son appartement d'ailleur.
Ce Sr, si il ne me fait pas du bien, il lui en fait en moins à elle, et c'est ce qui compte encore pour moi, son bien-être.

Maintenant, et plus ce Sr dure, plus je suis sure que c'était la personne de ma vie, et ce sur tout les points, ce qui me rend de plus en plus malade chaque matin.
Je suis son premier amour, et j'espère qu'elle changera d'opinion dans 2 semaines lors d'une éventuelle rencontre . Ho pas tout de suite, je suis impatient, c'est vrai, mais je crois que le passé et nos beaux moments vont petit à petit lui revenir en tête, et si elle me donne l'occasion de lui montrer mes changements, je serai le plus heureux des hommes.
Et elle le sais tres bien, elle a donc peur de voir à quels points j'ai évolué, et que je suis encore bénéfique pour elle, mais apres 7ans et demi, elle a une rétissence à perdre encore du temps avec moi je pense. Elle croit que nous avons prit des chemins différents, ce qui n'est plus vrai, j'ai prit le mauvais chemin, soit, mais je me tient à mes nouveaux objectifs à présent.

Je ne sais pas trop quoi penser, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je l'en remercie.
BY tite louve
Ben, moi je te dirais, continue comme ça! Si tu lui prouves que c'est fini toutes les conneries, que c'est avec elle que tu veux faire ta vie...tout ça tout ça! Que maintenant tu veux passer à autre chose, de plus posé, de différent quoi! ben, moi ça me plairait vachement!
Courage, y'a qu'avec le temps que tu y arriveras, et en montrant comme tu es aujourd'hui.
BY Badock
Je ne pense pas qu'il faut que je lui dise que c'est avec elle que je veux reconstruire mon avenir. Ca elle le savais tres bien, et ça n'a fait que l'éloigner plus.

Il faut à mon avis lui faire comprendre ( comment ?), que oui, je me suis amélioré, que j'ai de nouveaux objectifs, et subtilement les mêmes attentes de la vie qu'elle, mais pas forcément avec elle.

Ca me rendrait plus atractif à ces yeux, et peut être recrée une attirance. Pour le lui montrer (pas encore tout de suite, mais bientot), je ne sais pas encore tres bien. Le premier rendez vous ne doit pas servir à ça, j'en suis sure.
Peut être avec l'aide d'un ami commun, qui peut lui montrer intelligemment et progressivement comme j'ai changé, mais c'est peut être forcé les choses, et risque de la brusquer encore un ptit peu plus.
BY Ariane
Non ne cherche pas à lui montrer tous ces changements pour le moment (elle sentirait que tu veux la convaincre je pense). Mais reste juste souriant, drôle et détaché pour commencer, en parlant de choses et d'autres, ça suffira.
De toute façon, il faut savoir les laisser partir en espérant qu'ils reviennent un jour, peut-être...
BY Astartee
Je ne connaissais pas entièrement ton histoire jusqu'à maintenant, et j'espère pouvoir t'aider avec mon point de vue qui pourrait ressembler à celui de ton ex, parce que tu me fais un peu penser au mien ;)

D'abord, ne m'en veut pas si j'essaye de comprendre votre couple, je ne détiens sûrement pas toute la vérité, mais dis-moi si tu trouves mon raisonnement faux ou incorrect qu'on puisse démêler un peu tout ça.

Le problème primordial semble être finalement une routine. Tu avais l'air de te conforter dans cette situation car dès le départ cela a été fait ainsi. Et du coup, sans t'en rendre compte, ces petites habitudes se sont ancrés dans votre mode de vie.

Ton ex semble être quelqu'un qui "donne" beaucoup, n'est-ce pas? Je me retrouve un peu dans ton histoire mais à sa place.

Petit-à-petit et sans m'en rendre compte, j'ai crée ma vie autours de lui. Pourtant j'étais quelqu'un de très indépendant, mais l'Amour qu'il me portait semblait tellement grand, il me montrait à quel point j'avais une place spéciale dans sa vie, que je me suis laissée aller. Bien-sûr, il faut savoir profiter de ses instants, mais garder à l'esprit que jamais rien n'est acquis...

En rendant ainsi progressivement l'Amour qu'il me portait, il finissait par en devenir égoiste sans s'en rendre compte. J'étais toujours présente pour lui, je faisais tout pour lui, donc il devait sûrement penser que ça me faisait plaisir naturellement d'agir de la sorte en permanence. C'est évidemment le cas, on le fait avant tout par plaisir, sauf que lui a côté ne devait plus juger utile d'en donner autant.

Le danger, c'est qu'il n'y a jamais eu de réels discussions sur ce sujet, à part lorsqu'une dispute éclatait. Lui ne comprennais alors pas pourquoi d'un coup je semble me rebeller face à ça alors que jusqu'à maintenant ça ne posait aucuns soucis...

Maintenant Badock, dis-moi si tu vois de quoi je parle? Ce n'est pas pour te jeter la pierre bien-sûr, mais au moins ça peut nous éclairer dans nos réflexions à tous les deux.

Sinon, à la différence de ta relation, c'est mon ex qui m'a quitté, mais je songeais sérieusement à faire quelque chose et je me rebellais de plus en plus. Si ce n'était pas lui, ça aurait été moi.
Et malgré son "égoisme", il paraissait dépendant affectivement car quand il a pris l'initiative de la rupture j'ai sauté tout de suite sur l'occasion et je crois sincèrement que ça l'a perturbé de me voir réagir ainsi pour avoir eu une attitude complexe par la suite...

Si tu te retrouves dans cette histoire, voici mes conseils:
Il faut du temps pour ton ex pour digérer tout ça, c'est vrai. Elle en a beaucoup souffert et je ne te le cache pas. Pour la reconquérir, il faudra être très patient et lui prouver à quel point tu as changé car c'est normal qu'elle se montre sceptique au départ. Mais rien n'est perdu pour autant.

Je te conseillerais même de lire le bouquin de Koala ;) Apprends à écouter ta femme, mais pas seulement quand celle-ci réclame ton attention. Montre lui que tu t'intéresse à elle et à sa vie sans qu'elle ai besoin de te le demander.

Dis-toi que chaque jour qui passe est un jour de plus pour séduire ta bien-aimée car elle ne sera jamais acquise. Si tu veux être chaque jour qui passe à ses côtés, alors tous les matins dis-toi que ça pourrait être le dernier.

Je ne peux alors que t'encourager dans ton évolution.
BY Badock
Alors Astartee, je sais pas comment tu fais, mais tu viens vraiment de décrire notre situation, si si.

Elle a toujours été forte et indépendante, c'est pour ça que je l'aime d'ailleur. Elle a toujours tout donné d'elle même, presque à se priver pour moi.
Oui , il y a eu une routine, métro , boulot, dodo. Pour casser cette routine, je me suis mit à sortir beaucoup, à boire au café (je sais, c'est vraiment pas bien, je sais pas pourquoi je me suis laisssé influencer de la sorte)
Du coup, elle restait la à m'attendre. Elle voyait que j'en avais besoin, elle m'a toujours bien connu, bien mieux que mes parents ou moi même.
Même quand je rentrais à des heures pas possibles, elle s'occupait de moi (repas, calin, discussion).
Et moi comme un con, j'ai continué mon délire. On sortaient beaucoup aussi ensemble, mais toujours avec des gens, nous ne faisions quasiment plus rien sans être entouré, même pour la Saint Valentin :?
Avec l'achat de la maison, j'ai cru que l'amour était aquis, et j'ai toujours remis au lendemain ce que je voulais faire avec elle ( beaucoup de rêve, de chose à partager, je me suis dit, plus tard...)
Elle avait d'ailleurs peur que pour ses vacances, rien ne change, qu'elle reste dans un quotidien.
J'ai vraiment été égoiste, je m'en veux réellement, par ce que je ne suis vraiment pas comme ça, du moins en publique, mais à la maison, je l'étais, et je m'en suis même pas rendu compte.

Délire total, lorsqu'elle organisait des activités ou souper avec ses amis, je venais en retard, ou même pas du tout, mais elle a toujours rester la tête haute. C'était vraiment innacceptable.

Le pire de tout ça, c'est que lors de discussion, je tournais toujours tout à mon avantage, même sans m'en rendre compte ( je dois avoir un coté magique).

Je ne lui en veut pas du tout, je ne garde aucune rancoeur. Elle l' a fait avant tout pour elle, et pour moi, car j'avais effectivement prit un mauvais chemin.

Maintenant, malgré tout mes efforts, mes activités, mon entourage, je souffre. Et je souffre de plus en plus chaque jours. Je pensais que ça allait diminuer avec le temps, mais non, ça ne fait qu'augmenter, car je la sens s'éloigner de plus en plus. J'étais loin de savoir qu'une telle tristesse et désespoir pouvait se se déclarer en moi.

Je l'aime, je l'aime d'un amour vrai et sincère, que je ne peux plus penser à mon bien être, mais bien au sien, on lui souhaitant tout le bonheur du monde.

Astartee, ainsi qu'aux autres, ça me touche beaucoup que vous preniez la peine de comprendre mon couple, et de me donner une ouverture d'esprit encore plus large.
Merci pour vos conseils et votre soutien.
BY sapias
Oui, tu as beaucoup de travail pour toi et pour vous deux. Ta compagne semble être vraiment quelqu'un de bien et qui t'aime. A toi de savoir ce que tu veux en faire et faire de ta vie.
BY Astartee
De rien pour le soutien Badock, en plus ça m'aide énormément d'avoir ton point de vue en fonction de mon histoire.

En tout cas, comme dit Sapias, elle doit avoir beaucoup d'Amour pour toi, crois-moi. Cependant, sa confiance en toi a été ébranlé et il faut que tu corrige le tire. Ce sera dur, je te le confirme, mais imagine la victoire. Un réel bonheur vous tend la main, mais il faut le mériter.

J'aimerais bien que mon ex réfléchisse comme toi en ce moment, mais étant donné qu'il n'a pas attendu avant de s'engager sérieusement avec quelqu'un d'autre...j'ai des doutes.
Au moins j'aurais essayé.
BY Badock
Pour corriger le tire, ce ne sera pas simple.

Je suis tiraillé par deux choix. L'un, m'ouvrir completement avec elle, quitte à discuter 8 heures d'affilés ( ça risque de faire beaucoup d'interdits).
Ou suivre les conseils du site, et essayer de lui donner envie de me reconquérir ( pas simple ça...) petit à petit. Mais ça risque de lui montrer que je n'ai pas vraiment évolué, que je reste au dessus de tout cela. Ce qui est réellement faux.

Je ne vous demande bien sure pas de la reconquérir à ma place, mais votre aide m'ai réellement précieuse.
BY Astartee
Je crois qu'il faut que tu fasses un mixte des deux solutions.

Appliquer la méthode du site à la lettre dans ton cas ne serait pas forcément judicieux lors de la reconquête, étant donné que le changement que tu veux montrer à ton ex c'est ta présence et ton attention envers elle.
Elle t'a quitté justement car elle n'a pas senti un retour à l'Amour qu'elle te donnait.

Il ne faut pas non plus rentrer dans une grande discussion dès le premier rdv. Je te conseillerais lors au début de la reconquête de mettre en évidence ton évolution, assez subtilement bien-sûr. Tu peux par exemple lui poser des questions sur sa vie, montrer que tu es intéressé, pourquoi pas des petits compliments bien placés sans trop en faire.

Une fois que les rdv s'enchainent, continue à prouver que tu es là pour elle et que ce n'est pas juste de la poudre aux yeux. Et si tu constates qu'il y a une ouverture et qu'elle amène le sujet sur le tapis, laisses-là dire d'abord ce qu'elle a sur le coeur, puis à toi de prendre la relève ensuite. Fais-toi humble comme dit le site et essaye de lui expliquer pourquoi tu as agis de la sorte avec elle quand vous étiez ensemble.

Voilà mon avis, maintenant je ne peux pas te garantir à 100% les résultats!
BY Badock
Oui, c'est ce que je vais essayer de faire. Mais il faut être subtile, je ne veux pas qu'elle s'imagine que je suis satisfait d'une relation d'amitié.

Elle a cassé mon Sr, il y a bientot 1 semaine. La discussion s'est bien passée, breve, etc.
Au bon moment (apres un rire), je lui ai donc proposé de lui retéléphoner la semaine prochaine pour boire un verre dans la ville ou je serai de passage. Elle a accepté.
J'attendrai la fin de la semaine pour lui fixer la date ( 4 jours apres).

Petit rendez vous simple sur une terasse d'une place (35 minutes max), et petite activité à la suite (environ 20 minutes).

Maintenant, je ne compte pas improviser, mais je compte bien mener la discussion comme je l'entend. Enfin, je veux dire l'amener à me parler de sujets agréables, et ainsi pouvoir avoir une bonne répartie. Je ne veux pas jouer ça sur un coup de chance. Je ne sais pas encore tres bien, mais je mettrais ce fil de discussion par écrit pour éviter de me perdre, et succombé à l'émotion.
BY Astartee
Tu as raison de te préparer à l'avance, et comme tu dis, il faut que vous passiez tous les deux un moment agréable! N'oublie pas les conseils du site également et les notre bien évidemment ;) et tout se passera bien.

Je croise les doigts pour toi!
BY proxémie
pareil
j'ai contourné les conseils du site
pas évident dans la reconquête
parce que l'autre finit par se dire qu'on ne sait pas ce qu'on veut
courage :)
BY Badock
Bon, elle m'a téléphonée ce soir.

Elle m'a dit qu'elle avait l'impression que je ne voulais plus lui parler. Elle m'a même dit que j'avais une drole de voie. Elle m'a demandé si je voulais casser les ponds, elle comprendrai. J'avoue avoir été surpris, je n'ai pas répondu. Elle m'a tres vite cerné, normal, c'est une femme tres intelligente.

Elle m'a demandé beaucoup de nouvelles, ce que je faisais comme activité et en a donné aussi. Elle a répété plusieurs fois quand est ce que je venais à proximité de sa ville pour boire un verre. Et qu'on se reverrai de toute façon pour régler la séparation de bien.

Je suis perdu, j'ai pas vraiment pu gérer ce coup de fil comme je le voulais, elle a gardé l'initiative, et je pense avoir été un peu froid, du moins, pas enjoué.
Je lui ai dit que j'avais comprit beaucoup de chose, que je l'avais fait souffrir, car j'ai manqué de maturité. Que je veux changé, mais ça ne se fera peut être pas en un jour, mais que mon désir est vrai. Que j'acceptais qu'elle sois loin de moi parce que je comprend qu'elle veuille se proteger maintenant.
Elle m'a répondu que c'était par ce qu'elle se détruisait.

Je lui ai dit aussi que j'avais comprit que chaque jours doit être un combat pour séduire sa bienaimée, car elle n'est jamais aquise, que dans le future, j'apprendrai à écouter ma futur femme, pas seulement quand elle réclame de l'intention, mais bien lui montrer qu'on s'interresse à elle et à sa vie.

Mais elle semble bien déterminée, elle a déja trouvé son appart, travail énormément pour sa propre boite, et va commencer à prendre des cours (pas facile du tout) 3 x semaines en soirée.

Du coup, je suis de nouveau perdu, j'ai l'impression que je fais plus le poid (tout ça, plus une distance géographique qui nous sépare). Je resterai un ptit rigolo à coté de tout ça. Je pense qu'elle veut continuer à avoir de mes nouvelles, pas pour elle, mais bien pour me protéger moi.

Pourtant, je l'aime, je ne veux pas la perdre. Cette amour est si grand, qu'il me consume littéralement. Mais ça me parait de plus en plus impossible, en cause de la distance et de nos boulots et activités dans des régions différentes.

Que dois je faire ? Accepter son rendez vous en fin de semaine ? Continuer mon Sr, même si elle m'a démasqué ? Commencer la reconquete ? Le temps va jouer contre moi, et je ne suis qu'un ptit rigolo.
BY Astartee
Tu n'es pas qu'un petit rigolo Badock, tu es juste hyper amoureux ;)

Je ne pourrait pas vraiment te dire si tu a été froid ou pas, mais tu as été franc avec elle et maintenant elle le sait.
Tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur et elle gardera ça en mémoire, ne t'inquiète pas.

C'est vrai qu'elle semble avoir gardé l'initiative, mais c'est elle qui t'a appelé, et en vue de ton histoire, il ne s'agit pas pour toi de faire l'homme hyper indépendant et heureux de vivre en célibataire.

J'ajoute également que c'est normal qu'elle soit déterminer dans sa nouvelle vie...c'est malheureusement le juste retour des choses, et puis n'oublie pas qu'elle garde une certaine méfiance. Je te l'ai dit, ça risque d'être long mais ce n'est pas impossible.

Tu peux accepter cette séparation, ça n'empêche pas de vous retrouver plus tard puis de vivre à nouveau ensemble par la suite. Laisse-la faire cette démarche jusqu'au bout, elle aussi a besoin de se retrouver.

Pourquoi dit-tu qu'elle veut de tes nouvelles pour te protéger?
C'est peut-être simplement parce qu'elle tient beaucoup à toi....elle veut aller prendre un verre avec toi, elle ne semble pas vouloir couper les ponts etc...

La distance et le boulot sont réellement de gros soucis?
BY Badock
Oui, la distance et le boulot sont de gros soucis. Elle faisait avant 1 h15 de route allé, et 1h15 de route retour pour travailler dans sa propre boite famillial.
Ici, elle va donc pouvoir s'épanouir dans son travail, reprendre de grande étude en complémentarité (toujours assez loin de ma maison) et refaire son activitée sportive (sa passion depuis toujours) la bas, qui ne peut être délocalisé.

Pourquoi j'ai dit qu'elle veut prendre de mes nouvelles pour me protéger ?
Par ce qu'elle sait tres bien que cette rupture est douloureuse pour moi, que tout mes rêves et projets se sont envolés, et peur que je ne puisse pas me relever. Elle dit d'ailleurs être contente que je me porte bien et que j'accepte cette situation et que je m'en retrouve grandit.

Dois je aller à se rendez-vous ou ne plus donner de nouvelles ce qui n'ira plus maintenant dans mon sens ?
BY Astartee
Te sens tu prêt pour le rendez-vous? Dis-toi qu'il faut que tu sortes le grand jeu et montrer à quel point tu as changer en te montrant attentif envers elle.

Pour ce qui est de ses activités, c'est tout à fait normal qu'elle veuille s'y épanouir, tu ne peux pas lui reprocher cela. Elle reste libre n'oublie pas et même si vous êtes à nouveau ensemble ne fais pas l'erreur de lui demander d'être plus présente. Tu l'a connu comme ça. Puis elle a bien des jours de repos!

Maintenant pour la distance, c'est vrai ce n'est pas évident. Néanmoins, si vous êtes à nouveau ensemble, ce que je te souhaite de tout coeur, qui sait, tu pourrais peut-être faire preuve d'une grande preuve d'Amour par la suite...
Mais bien-sûr, toi aussi tu as une vie et un boulot que tu ne peux pas changer comme ça du jour au lendemain. Il faut avoir beaucoup réfléchi à la question avant et être sûr de ses choix.

Tu n'as rien à perdre de toute façon, alors va à ce rdv, tu pourras mieux juger les sentiments de ton ex envers toi.
BY chouchou
Badock
Je viens de lire ton histoire qui m'a beaucoup touchée et emue...

Tu es dans une situation un peu particuliere ou le SR me semble peu adapté...

Ton ex a du beaucoup souffrir mais ton histoire laisse apparaitre aussi beaucoup d'amour...

Je pense que tu viens d'ouvrir les yeux sur l'essentiel et elle à force de souffir en silence s'est résigné à avancer dans la vie pour se proteger...et tu dois respecter ça...

Mais bon sang ne passez pas l'un à coté de l'autre!!!!
Alors oui, c'est à toi de prendre les rennes maintenant, oui c'est à toi de la reconquerir...
Et prend confiance en toi, tu a été capable de te remettre en question et cela est une grande force tu sais...ce n'est vraiment pas donné à tout le monde...
Alors souviens toi de ça et prend confiance, tu m'a l'air de te mettre en position d'infériorité face à elle car tu semble impressionné et on dirais que tu a peur de ne pas etre à la hauteur...
Alors qu'elle a continué à t'aimer meme lorsque tu a été au plus bas aolrs tu imagine ce qu'elle va penser du nouveau Badock????

Cela va prendre du temps c'est certain, ne t'envoies pas tout de suite dans de grandes declaration à coeur ouvert;Tu n'en sera que plus crédible à ses yeux si tu montre que tes paroles ont ete murement reflechies...

Bon désolée d'etre un peu brouillon dans ma réponse , mais j'ai été tellement touché par ton histoire que je me suis jettée dans mon post...J'espere que tu aura quand meme compris l'essentiel de mon message...
En tout cas je te donne un avis feminin ;) qui ne peut pas etre insensible à tout ce que tu dis....

Courage et tiens nous au courant...
BY Cannelle
Bonsoir Badock

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'Astartee et Chouchou t'ont dit.
Je suis également d'avis que tu dois lui montrer à présent quel nouveau Badock tu es. Pas celui qui se sent inférieur hein, mais celui qui a compris ses erreurs et qui est prêt à repartir de zéro avec elle si elle le souhaite.

Elle cherche à se protéger de peur de souffrir à nouveau, ce qui est parfaitement normal quand on a trop donné en amour. Il faudra surement du temps pour qu'elle ouvre à nouveau son coeur. Mais rien n'est impossible.

Et en ce qui concerne la distance, je sais pour le vivre moi même, cela ne sera sans doute pas un frein pour elle. Car beaucoup de femmes ne voit pas la distance comme un obstacle à l'amour (comparé à de nombreux hommes... :cry: )

Courage, tout est encore possible.
BY Badock
Merci pour votre sollicitude qui me touche énormément.

Le problème, c'est qu'elle est bien résolue a vivre dans sa région natale, et moi, je ne peux quitter la mienne, pour cause du boulot (bientot nommé en plus), et surtout par ce que je vais assumer seul l'achat de la maison (avant tout pour qu'on ne se casse pas les dents tout les deux en la vendant, enfin, c'est compliqué).

Je ne pensais pas un jour épprouver ce genre d'émotion, mais j'en suis sure, je ne vivrai pas sainement sans elle. Cela fait déja 43 jours que je vis sans elle, et je pleure de plus en plus et me vide de mon énergie un peu plus. Et pourtant, je reçois énormément d'amour de mes proches, amis, camarades et collègues, j'en suis même géné.
Je ne supporte plus ma région, mon ancienne vie, notre maison sans elle, mais je ne peux partir, tout abandonner, sauf si evidemment elle me le demandais, mais avec une maison à assumer seul dans quelques semaines, ca ne sera bientot plus possible.

Je viens de confirmer notre rendez vous, pour jeudi, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. Je ne veux pas lui montrer que je me contenterai d'une relation d'amitié, je ne veux pas non plus la brusquer et lui demander de changer sa vie .
Enfin bref, vos conseils sont bien evidemment les bienvenues, je ne veux pas improviser , je veux réellement la combler de tout mon amour cette fois ci.
Mon objectifs ici, est bien de changer, c'est déja en court, de voyager beaucoup, et surtout de devenir un bon époux et un bon père. Dois je le lui dire ?

Merci encore de vous interrésser à mon histoire.
BY Astartee
Je ne sais pas si je vais me faire lincher pour t'avoir donné un tel conseil, mais franchement, autant lui dire ce que tu as sur le coeur. Il ne faut pas non plus que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, mais pour toi la méthode n'est pas vraiment adapté.

Plus que des paroles également, montre-lui que tu as réellement changé!Elle va sûrement attendre des preuves crois-moi. En tout cas, je suis d'accord pour que tu sois sincère avec elle à ce rendez-vous.

Mais attention, il faudra être patient. Ne t'attends pas à ce qu'elle te saute dans les bras après ça car elle y sera réticente dans un premier temps et exigera des preuves concrètes de ton changement sur le temps....
BY Badock
Je sais pas, apres avoir lu et relu le site.
M'ouvrir le coeur , oui, j'aimerai tellement lui dire que je l'aime plus que tout, que je me consume, que chaque jours je me bat pour elle, pour me montrer digne d'elle. Que je suis triste, de ne savoir que je ne serai pas son époux et le père de ses enfants.
Que je peux faire tout et n'importe quoi pour qu'on puisse vivre ensemble...mais ça risque seulement de l'éloigner encore plus selon le site.

Je ne sais pas du tout comment aborder la chose, je veux pas lui tenir un monologue, et pourtant j'en ai des chose à lui dire. Et je ne veux surtout pas être son ami.
Lui montrer des preuves....oui, mais comment...Je ne peux pas non plus être toujours derrière elle pour lui montrer toute mon intention pour elle, je suis perdu, je n'ai que deux jours pour me préparer.

Un grand merci pour vos conseils, vraiment.
BY Astartee
La méthode du site n'est pas totalement adapté pour ton cas Badock.
Il faut que tu lui ouvres ton coeur, mais n'attends rien en retour. Dis-lui ce que tu ressens, ce que tu regrettes etc, mais ne lui demande pas d'y réfléchir qu'elle ne se sente pas "oppressée", elle ne pourra pas fuir si tu montres bien que tu n'exige rien d'elle à par de t'écouter.

En retour bien-sûr il faut que tu écoutes ce qu'elle a à te dire, de toute façon ça fait parti de ton évolution. ;)

Courage à toi!
BY Cannelle
Comme j'aime les coups ( :shock: , ah oui!? :? .... :lol: :lol: ), je serais d'avis comme Astartee de ne pas la jouer copain/copain bien dans ses baskets.
Il faudrait lui montrer et lui dire de manière "subtile" que tu as pris conscience de tes erreurs passées.

Quand je dis subtile, c'est qu'il faudra te montrer patient pour cela. Essaie de maintenir le contact avec elle et de distiller ce genre d'infos au fur et à mesure. Si tu balances tout lors de ce premier rendez-vous ça risque de faire beaucoup pour elle. Alors que si ça se fait petit à petit, les changements que tu as opérés dans ta façon de voir les choses et tes motivations seront bien mieux perçus.

Ecoute-la. Va dans son sens (mais sans te flageller non plus hein). Dis-lui que tu veux simplement lui faire comprendre que grâce à elle et à votre rupture tu as évolué. Que ça t'a fait ouvrir les yeux etc.
Et que surtout tu ne veux lui mettre aucune pression en disant ça, que tu respectes sa décision et que tu lui demandes juste de te pardonner...

Bref, je vais dans le sens de ce qu'Astartee t'as dit, comme d'hab. :lol:
BY Badock
Bon, je vais suivre vos conseils, gros revirement de situation, je n'oublie pas tout ce que j'ai apprit, mais tant pis, je la joue autrement.

Je garde contact, essaye de lui téléphoner, pour lui demander comment ça va, sans jamais être insistant.
Je viens d'ailleurs de le faire, lui montrer que je m'interresse à elle, confirmer notre rendez vous, tout en restant bref et joyeux.

J'espère que je ne me trompe pas, je l'espère vraiment.

Encore merci pour votre aide, elle m'est vraiment précieuse, et je m'excuse de ne pas pouvoir vous aider d'avantage à mon tour.
BY Badock
J-1

Je l'ai recontacté ce matin, pour lui demander des nouvelles de sa soirée et de ses proches, pour bien lui montrer que je m'interresse à elle.
J'ai égalemment des nouvelles d'un ami commun, elle pense effectivement que c'est claire dans ma tête....ce qui n'est pas du tout vrai.

Je passe toute cette journée à me préparer, je ne veux pas improviser, lui ouvrir mon coeur, oui, mais pas tombé dans le mélo.
Je ne sais pas si je dois lui dire que je suis toujours amoureux d'elle, et que je fais tout pour lui être denouveau bénéfique.
J'ai rarement comprit les femmes, mais alors ma bien aimée...
BY Astartee
Continue ta préparation ;)

Tu n'es pas obligé de lui dire que tu l'aimes toujours, ouvre ton coeur mais ne soit pas autant explicite ça pourrait lui faire peur.

Il faut que tu sois libre d'exprimer ce que tu ressens, mais ne rien attendre d'elle en retour. Dis-toi que tu as abdiqué, donc tu n'espères rien. C'est là la différence avec quelqu'un qui exprime ses sentiments mais n'a pas abdiqué. En attendant rien d'elle tu ne la fera pas fuir. ;)
BY Badock
Puis je lui proposer un autre rendez vous à la fin de celui çi dans le courant de la semaine prochaine ou le weekend ou c'est trop tot ?
Un ciné, un concert, un resto, une bêtise de ce genre.
BY chouchou
Badock,

Je vois que tu prend les choses en main ça fait plaisir de te lire :D

Juste un conseil pour le 2eme RDV: n'anticipes rien à ce stade!!!
Vois comment elle va se comporter d'abord au premier.Si elle est froide et distante attend encore un peu...
Si tout ce passe bien, et c'est ce que je te souhaite :mrgreen: , je pense que tu peut lui proposer une 2eme sortie un peu informelle, pour ne pas brusquer les choses non plus, genre un ciné...

Et surtout, pas de déclarations enflammées hein?ouvre ton coeur, mais progressivement, qu'elle sente bien que ce revirement chez toi est bien reflechit...
En un mot donnes lui envie de connaitre la suite!!!!! ;)

Courage à toi, ;)
BY Badock
Jour J

Travail sur moi même : check
Bonne impression physique : check
Aucune rancoeur: check
Acceptation de mes tords et du manque de comportement : check
Changement en cours : check

Go, go, go !!!

Voila, j'espère ne pas trop angoisser, j'ai apprit énormément au cours de ce mois, et en partie grace à vous tous, je tiens à mettre tout ça en application, même si j'hésite encore sur ma manière de procéder. Je veux pas la brusquer d'avantage. J'ai peur de lui dire que je tiens encore énormément à elle.

Autre question, dois je inclure un toucher physique, la main sur l'épaule pour dire bonjour, toucher son bras lors de la discussion, être expréssif. Rentrer dans sa bulle quoi, ne fut ce par ma position ( être proche d'elle).
Vos derniers conseils avant que je partes sont évidemment les bienvenues.

Voila, souhaitez moi bonne chance, et que je sois clairevoyant pour vite apréhender la situation et ne pas faire de bêtise.
BY chouchou
Badock,

La seule chose que je pourrai te dire:

NE TE POSES PAS TROP DE QUESTION!!!!!!!!! :D :D :D

Tu verra que sur place, les choses se feront naturellement.....
Essaies de ne pas etre trop stessé, car elle vas le ressentir...
Quand aux gestes tactiles, moi perso j'eviterais, rentrer dans sa bulle come ça direct, pourrais, je dis bien pourrais, etre perçu comme une sorte d'agression, elle risque de reculer d'un pas...

En tout cas tu vera au felling, comment ça se passera et tu avisera...
N'anticipes pas, pitié;;; :D

Tu peux tres bien faire passer ton message sans la prendre par le bras, ni faire de declaration enflammée..De toute façon tu sera different face à elle et elle sentira de toute façon le changement.
Juste sois toi m^me, ne devoiles pas tout d'un coup mais sois toi même!!! ;)
BY Badock
Dernière question, dois je écourter le rendez vous (1 heure), ou dois je le prolonger un peu plus, toujours en faisant une activité différente ( resto, ballade, etc.)

Merci pour tes conseils Chouchou, mais bon, ça fait un mois que je me pose des questions, la c'est l'embouteillage au portail de sortie^^
BY Astartee
Je te sens très motivé Badock!
Aller, comme dit Chouchou ne te pose pas trop de questions, soit naturel, elle constatera les changements de toute manière.
Pour les contacts physiques fait attention aussi, voit au feeling effectivement il ne faut pas la brusquer.

Ecourtes aussi, maximum 1h30, il faut laisser ta bien-aimée sur sa faim également, qu'elle réfléchisse à ce petit rdv et qu'elle ai envie de revoir le nouveau Badock. ;)
BY Badock
Merci pour vos derniers conseils, allez je me lance, le sort en ai jeté (je me fait pas trop d'espoir non plus, mais j'ai tellement peur de me faire mal)

A ce soir ++
BY Astartee
A ce soir!
Je croise les doigts et pleins d'ondes positives!!!!
Et surtout reviens pur nous donner des détails! ;)
BY Badock
Etat d'âme.

Comment abdiquer, quand chaque jours, chaque déplacement, chaque activité nous raccroche systématiquement à un souvenir partagé.

Comment lorsqu'on évoque un souvenir avec l'être aimée, elle nous dit, c'est le passé. Notre vie, ma vie, un simple passé, non merci.

Tout mes amis que j’aime, qui m'aide énormément, me donne énormément sans rien attendre en retour, me font aussi beaucoup de mal inconsciemment, car je voie à travers d'eux le regard de l'être perdu.
Eux aussi ont beaucoup de mal, malgré le temps, quelques un craque encore. C'est à moi de les consoler, inversion des rôles, mais toujours pour mon histoire.
Pourquoi ne revient elle pas ? Pourquoi elle ne veut pas nous voir ? On l'aimait bien, on a toujours ouvert notre cœur. J'aurai cru qu'elle serait déjà de retour prêt de toi. Vous étiez si beau et si complémentaire. On est plus assez bien pour elle...dans notre région perdue. On l’aimait pourtant.
Je n'en reviens toujours pas, elle me disait encore qu'elle était complètement bleue de toi...mais que tu ne l’écoutais pas...

Comment recommencer une nouvelle vie en étant si attachée à cette vie. Pas seulement à notre ancienne vie de couple, mais à tout ce qu'elle a pu toucher, partager, vu, donné, recevoir, prévoir, etc.
Partir ? Oui, sans doute la meilleur solution, mais c'est aussi perdre tout ce qu'on a de meilleur.
Recommencer tout à zéro, plus de maison, famille, ami, camarade, nouveau boulot au plus bas de l'échelle, nouveau pays, nouvelle région, autre loisir, etc.

Il y a 3 mois d'ici, j'étais encore fier et heureux, car je me disais être un homme de cœur, et ce sur tout les points de vue : ma compagne, mes amis, mon boulot, ma région.
Un amoureux fou de la vie en général. Et c’est bien la le problème, j’ai trop aimé. Trop aimé ma région avec tout ce qui va avec. Je débordai de vie, c’est ce qui faisait mon charme, j’étais un battant sur tout les fronts.
Ici, malgré tout mes efforts et les efforts des autres, je n’ai plus ce charme, derrière mon sourire, mes dernières forces que je jette en avant à chaque foi, les autres ne sont pas dupe, c’est incrusté sur mon visage. J’ai perdu mon moijo.

J'ai le cœur vide, même pas de rancœur, juste vide et c’est tout.

Voila, ça fait un peu de bien, la dessus, je vous souhaite à tous un Bon Dimanche sous vos applaudissements.
BY chouchou
C'etait Badock, d'humeur maussade en ce dimanche matin, bien décidé à plomber l'ambiance du forum... :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui viennent de se lever, vous pouvez retourner au lit apres ça :lol:

Meuh non Badock, je plaisante....
J'amene juste une petite dose de legereté à tout ça meme si je suis un peu dans le meme état que toi et que je comprend tes états d"ame...
Car oui, nous ex veulent se donner l'illusion d'une nouvelle vie, plein de blablabla qui nous laissent perplexes...

Je sais justement ce que c'est d'avoir le coeur et l'esprit vide mais dit toi aussi que te passer toutes ses questions en boucle te feront que plus de mal encore....
Et puis demande à tes amis à l'occasion d'eviter d'en rajouter une couche, ça serait pas mal ça qd meme...
Allez c'est dimanche, un bon bol d'air frais te fera le plus grand bien ;)

Et euh un peu plus joyeux le reveil d'ac :D :mrgreen:
BY Badock
Merci Chouchou,

Mais ça fait du bien. Oui, mes amis, mais j'ai encore tellement besoin de parler, de m'interroger.

Pour tourner la page, il y a pas 36 solutions, c'est une vrai discussion avec l'être aimé entre 4 yeux.
Ho pas d'arguments , ou d'appel d'aide, mais juste parler pour être écouter. C'est une étape éssentielle à la reconstruction.

Jeter une dernière foi ce qu'on a dans le coeur, comme lorsqu'on presse une éponge. Pas pour se faire du mal, mais bien pour se faire du bien, ne pas chercher de réponses, mais donné ses intérogations.
Mais la personne aimé voit les choses autrement, elle pense probablement que ca ferait du mal.
Pourtant, pour aimer de nouveau, il faut bien tout donné une dernière foi, pour ne plus garder une once de regret. Ici, quoi qu'il arrive, il restera toujours une pression sur le coeur, qui empêchera tout épanouissement dans l'avenir, et même tres longtemps apres.
BY Badock
Encore un revirement de situation,

Ma belle vient de m'appeller (toujours pour un prétexte courrier) apres 3 nouveaux jours de sr, tres bonne conversation, on est détachée, on rigole, on s'échange les nouvelles (pas bien pour le coté mystérieux).

J'apprend qu'elle va à une activité guindaille ce dimanche, la même que la mienne, avec un camarade en commun, je lui propose donc que je n'y serai pas présent pour qu'elle profite de cette journée et que je ferai une autre activité. La elle me dit non, non, mais j'ai bien fait comprendre que ça ne me plaisait pas trop. ( ben oui, je veux pas être un copain de guindaille, surement pas, et encore moins que les autres nous voyent ensemble mais pourtant séparé)

Ensuite, je lui repropose une activité à deux de la semaine, elle me répond oui !! Voila, second rendez vous la semaine prochaine, même si je pense que c'est trop tot, comme pour l'un et pour l'autre.

Pour ceux qui se sont intérréssé à mon histoire, donnez moi vos états d'esprit sur sa réaction, et mon attitude à adopter, merci
BY mira
Je trouve que la situation prend une assez bonne tournure ! Et j'avoue être très heureuse pour toi !
Toutefois si tu penses que c'est trop tôt repouse le jour où tu as prévu de la revoir...il faut que tu te sente prêt pour ne pas flancher...ok?
Sinon, si tu penses pouvoir être suffisamment prêt et prendre sur toi, fooooonce ! n'attends pas et profite de ce rendez-vous pour parler calmement de la situation...dans l'un de tes précédents post tu dis avoir besoin de lui dire tout ce que tu as sur le coeur pour pouvoir repartir de bon pied et ne pas avoir de regret ! Finalement c'est peut être ça la solution : ouvrir ton coeur

Allez courage et tiens nous informé
BY Badock
Non, je ne parlerai pas de notre situation que se soit pour la guindaille, et pour l'activité, ici, je ne veux plus lui montrer que je suis attaché au passé, mais bien sur l'avenir.

Maintenant, je sais pas si c'est une bonne idée pour la guindaille dans 3 jours....j'hésite,
BY Amandine
Tu as bien raison, un seul objectif votre avenir.
en tt cas merci g grâce à toi appris un nouveau mot "guindaille" ;)
BY Amandine
je viens t'embêter sur ton post pr te demander si tu peux me donner ton avis d'homme sur le petit mail que g reçu hier de mon ex (dans mon histoire) ;
BY chouchounyc
Hello Badock!
Ben , je trouve que c'est pas mal, non?
Elle est d'accord pour la semaine prochaine. C'est bien!
Pour la fête, si tu as envie d'y aller, pourquoi t'en priver. Mais, attention, pas de déclaration d'amour!!!!!
Je te trouve parfait, serein, confiant, bref un nouvel homme :lol:
BY Ariane
Comme mon futur pied à terre new yorkais ! Sois sûr de toi, à l'aise dans tes baskets (montre que ton amie racontait n'importe quoi et que tu as la pêche)...soit Fatal Wouf !
BY Badock
Oui, mais j'ai quand même envie de faire un ptit interdit Dimanche.

Ho rien qu'un, juste dire que j'aimerai la sérrer contre moi, me plonger dans ses yeux, pour ensuite gouter à ses lèvres dans un baiser fougueux....Et le faire bien sure....

Au pire, si elle refuse, je lui dirai que c'est festif, quoi....
BY Badock
Par ce que c'est trop commun.
He oui, j'avais prit pour abitude de saluer mes amies et nouvelles rencontres de cette manière (si si, je vous assure, quand je vous disais que j'étais un garçon charmant...)
BY Ariane
Trop commun ??? hum je pense que beaucoup des Fatal Woof viennent d'exploser de rire en lisant ça :mrgreen:
BY chouchou
:lol: :lol: :lol:

Effectivement suis explosée de rire....

De toute evidence Badock, tu ne connais pas le baise main façon L'ex ex d'Ariane :lol: :lol:
Parce que celui là de baise main, comment dire... :roll: Il est loin d'etre commun :lol: :lol: :lol:

A essayer pour la prochaine fois Badock ;) :lol:
BY Ariane
C'est dans l'un des sujets de reconquête de Twiny. Chais plus si c'est celui sur "faire la bise" ou "reconquête à la Twiny". Je préfère te laisser lire que raconter encore. Quand tu réchauffes les histoires c'est vite pas marrant !
BY Astartee
Badock a écrit :Par ce que c'est trop commun.
He oui, j'avais prit pour abitude de saluer mes amies et nouvelles rencontres de cette manière (si si, je vous assure, quand je vous disais que j'étais un garçon charmant...)
MDR!
Oui rafraîchi ta mémoire sur le post de Twiny tu verras si c'est trop commun! :lol: :lol: :lol:

En tout cas tu à l'air d'être un grand romantique Badock, tu l'es devenu ou tu as toujours été comme ça? C'est vrai que c'est un peu tôt pour le baiser enflammé, mais vraiment si tu vois que ton objectif s'éloigne...ma foi... abats ta dernière carte...
BY Badock
Franchement oui, au pire, je pourrai toujours m'expliquer que j'avais un peu trop bu et avec l'euphorie du moment...

Un romantique ? ....oui, mais matcho quand même, mais un gentils matcho, celui qui ne laisse pas indifférents.

Je vais de ce pas me perdre dans les méandre de ce fofo pour me raffraichir la mémoire, si je suis pas rentré dans 2 jours, envoyé moi la fatal wouf à ma rescousse.
BY mira
oui j'avoue le plaquage contre le mur...oulalala :oops:
N'importe qu'elle fille te le dira...c'est THE truc !

En même tps c'est un peu dommage car ça ne marche que dans un sens...je me vois mal plaquer mon ex contre un mur...déjà parce que j'aurais un peu de mal. Je fais 1m58 et lui 1m93 !!!! vous imaginez la scène...LOL
BY Ariane
Je fais 1m55 et lui 1m79...ça passe tout seul !!!

Mais rien ne vaut le baise main...ça tue tout :mrgreen:
BY Astartee
On va dire "viril" ou "masculin" alors. ;) Lol tu devrais lire pq les hommes adorent les chieuses aussi tiens!

Allez ne stress pas va, montre que tu es en forme (par rapport à l'histoire avec ton amie :?: :evil: ) mais soit attentif aussi à ta bien-aimée.

On viendra te réveiller si tu n'es pas là dans 2 jours! :twisted:
BY mira
Arianne : c'est marrant comme les hommes grands sont attirés par les petits gabari...Perso j'ai tjrs été avec des personnes beaucoup plus grandes que moi
BY Badock
Compte rendu :

Un petit résumé de ma journée d'hier et de l'évolution de mon hisoire.
A peinne arrivé , je recoit un appel de sa part et un texto, bon signe, il me semble.
Nous nous retrouvons, faisons ripailles avec nos amis. Les heures passent, je reste distant, je na la suis pas trop...Le soir arrive, avec son lot de concerts....et la ça me fait mal, nos regards s'évitent, nous n'osons pas danser ensemble, je n'aime pas la voir enlacé dans les bras de copain, faire des danses un peu sexe avec eux. Je m'en vais un petit temps, elle me ressonne pour dire qu'ils étaient à un tel endroit, je les rejoint donc....et rebelotte, c'est difficile de voir sa bienaimmée danser et enlacer avec un autre, surtout un copain.

La soirée se termine, je la raccompagne à sa voiture, et elle à la mienne. Et on discutte....C'est la première fois qu'on discutte comme ça depuis presque 2 mois.

Elle m'explique notre rupture, tout le mal que je lui ai fait. Qu'elle est dégoutée de la vie de couple, car elle n'a fait que donnée...
Je lui demande pardon, elle est contente que je me suis prit en main et que je reconnaisse mes tords.
Elle m'a déja pardonné beaucoup de chose, mais pas mes paroles méchantes, elles sont encore la.
Elle ne veut toujours pas me faire espérer, et ne connais pas son état d'esprit dans 1 an ou 2 années.
Ici, tout est nouveau pour elle, ces deux mois sans mois et sans mes nouvelles lui ont permis de se rendre compte de beaucoup de chose, d'avoir un état d'esprit indépendant, qu'il y a beaucoup de gens merveilleux...
Néanmoins, elle me dit encore, que lorsqu'elle était arrivé sur place de la guindaille, son premier réflexe était de me téléphoner, car ce n'est pas facile non plus pour elle, d'être perdue.

Je lui ouvre donc mon coeur, je fais pas dans le mélo, mais lui dit, que même si ca risque de l'éloigner de moi, je dois lui dire, pas pour la récuperer, mais bien pour être honnête et sincère.
Elle comprend tout ça, elle le savait déja tres bien, mais elle a trop donné. La ou je n'ai aucune rancoeur, elle en a encore beaucoup à mon égard, pas avec mon comportement, mais bien avec mes paroles bléssantes et méchantes. Sans compter cette routine, ou on ne faisait plus rien à deux.

Je lui dit bien aussi, que je ne peux me contenter d'une relation d'amitié, que je ne serai son ami et confident. Et la, elle a comprit avec cette journée d'aujourd'hui ( une journée c'est long), que nous ne pourrions pas être ami. Nous avons vécu trop de choses ensemble.
Nous annulons donc notre sortie de mardi soir...par respect mutuelle, et par ce qu'elle sais tres bien que je suis malheureux, et qu'elle s'en veut, mais qu'elle devait rompre.

Elle me dit être super contente d'avoir de mes nouvelles au tel ou sms, mais lorsqu'on se voie....ca fait bisare, car nous ne pourrons pas être ami....Que se voir une fois par semaine, c'est de trop, pourtant, nous nous sommes vu que deux fois.
Ce qui fait mal, c'est qu'elle n'a plus aucun désir pour moi, ni embrasser, ni serrer dans les bras....à cause de cette rancoeur....
Je lui dit encore, qu'on ne doit pas passer l'un à coté de l'autre...Elle comprend, mais évolue beaucoup, même si c'est pas facile apres 8 années, mais pense redécouvrir d'autre gens, pas tout de suite du moins.

Avant de parir, elle m' a de nouveau fait un super plaisir, me laisser la prendre une dernière fois dans mes bras, (pas longtemps, juste deux secondes.

C'est vraiment étrange comme rupture. Nous sommes sincères, nous ne nous déchirons pas, voulont le bonheur de l'autre, que tout aille bien....et rester en contact, même si elle comprend que je veuille casser tout les ponds pour me protéger. Je rentre chez moi, et lui envoie un dernier texto pour la remercier de sa gentillesse et que je la trouvais toujours aussi exeptionnel et magnifique.

Je me sens un petit peu mieux aujourd'hui, le faite d'avoir été sincère surement.

Elle aussi je pense, elle vient de me contacter par sms, reprendre un peu de nouvelle, et m'expliquer son programme.

J'ai lu beaucoup d'histoire sur ce fofo, mais la mienne est différente ( chauq ehistoire est différente vous allez me dire).
Je sais pas quelle atitude je dois aborder, si je refais un Silence radio, ça n'ira pas dans mon sens, car elle comprend que je le ferai pour me protéger d'elle, pour ne plus souffir.
BY mira
chaque histoire est différente il est vrai mais je vois beaucoup de similitudes avec la mienne.
Il y a un 1an 1/2 j'ai rompu avec mon ami...comme pour vous une relation d'amitié s'est mise en place au fil des semaines tout naturellement car nous ne pouvions pas imaginer vivre l'un sans l'autre. Cela s'est fait dans le plus grand respect et nous continuons à nous voir encore régulièrement maintenant et à prendre des nouvelles de l'un et l'autre...
Pendant 1 an 1/2 cette situation me suffisait et me comblait...J'étais ravie de savoir que malgré la rupture j'avais su garder un ami sur lequel je pouvais compter et badaboum il y a un mois je réalise que cette amitié ne peut plus durer...mais sentiment sont revenus et je ne peux plus faire comme si de rien était ! (d'où ma présence sur ce site)

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas désespérer et que ton ex s'apercevra peut être comme moi d'ici quelques mois à quel point tu lui manques...
BY Badock
Oui, il y a un manque. Mais elle est dégoutée de la vie de couple. Dégoutée de ma région et de mon environnement.
Elle doit penser à elle, car elle a beaucoup trop donné, et n'a rien reçu en retour.

Et je lui ai fait comprendre, et elle viens juste de se rendre compte qu'hier, que de garder une relation d'amitier est tout bonnement impossible, d'une part et d'autre.

Pourtant, je l'aime plus que tout, elle le sais tres bien, c'est pour ça qu'elle prend encore un peu sur elle, pour ne pas me couper l'herbe sous le pied.
BY mira
après c'est une décision personnelle mais moi je sais que je n'aurais jamais pu couper les ponts avec mon ex (ok c'est moi qui l'ai quitté mais quand même). Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir offert son amitié, j'imagine que ça n'a pas été facile pour lui les premiers temps...en attendant mes sentiments ont évolué, comme quoi une relation d'amitié peut aussi amener à la reconquête de son ex (j'espère juste qu'il acceptera que son ex - en l'occurence moi - revienne dans sa vie)
BY chouchou
Tu sais Badock,

Je crois que si mon ex revenais j'aurais un peu la meme reaction de ton ex maintenant...
J'ai aussi beaucoup donné dans le vent....

La rancoeur est toujours là et elle n'amene rien de constructif...
En ce sens elle est honnete avec toi, meme si je suis bien placée pour te dire que ça ne remet pas en cause les sentiments....

Il lui faut du temps...

Apres je ne sais pas si le SR est vraiment adapté ds ce cas là.... :?
Vous etes resté sur l'idée de garder un lien malgrè tout?
BY Astartee
Badock, c'est normal que ton ex garde cette rancoeur, mais elle t'a déjà pardonné pour pal mal de chose et c'est déjà considérable. Je te l'ai dit, ça va être long mais ce n'est pas impossible.
D'ailleurs elle veut garder contact avec toi. Ok elle évite les rdv pour le moments, et ça veut dire ce que ça veut dire: ça la chamboulle de te voir. Elle a besoin de sa reconstruction et de se retrouver. Et je la comprends parfaitement! Mais ses sentiments envers toi sont toujours là visiblement.

Ne repars pas en SR ça ne sert plus à rien, n'appelle pas tout le temps non plus, mais garde le contact. Tu dois faire tes preuves au téléphone en montrant que tu t'intéresse toujours à elle. Un jour c'est elle qui va te reproposer un rdv. Elle sait que tu veux te racheter, mais elle attend des preuves concrètes. Le téléphone c'est pas top je te l'accorde, mais c'est mieux que rien. Et puis tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.
BY chouchounyc
Cher Badock,
Je crois aussi qu'il lui faut du temps mais qu'elle a déjà pas mal avancer.
Alors, oui ne coupe pas le lien, elle revient peu à peu mais pas de pression.
Laisse la réfléchir toute seule et faire son choix. Ne lui mets pas la pression mais sois là simplement avec ton coeur. Elle a du beaucoup souffrir et a besoin de se retrouver.
Hey crois en elle,mais attention tu n'es pas un caniche tout de même , Fatal Boy!
BY Badock
Merci bien.

Je ne sais pas si la situation évolue positivement pour nous, mais aujourd'hui , je me sens déja un peu mieux.

Je ne lui ai jamais écrit de lettre d'amour, je pense commencer, pas pour lui mettre la pression, mais bien lui dire une partie de ce que j'ai sur le coeur et lui demander encore une foie de me pardoner quand elle sera prete. maintenant, dans ce genre de lettre, je vais fatalement commetre beaucoup d'interdits.
J'attendrai pour l'envoyer, car je ne veux surtout pas la brusquer.
BY mira
pas de souci pour la lettre d'amour si et seulement SI tu l'as garde pour toi...et oui sinon tu braves un interdit et ce n'est pas ce que je te conseille...Par contre coucher sur le papier ce que l'on ressent fait souvent énormément de bien
BY Amandine
perso je tiens un doc, presque au jour le jour, où j'écris mon état d'esprit, ce que je voudrais lui dire... ça me permet d'extérioriser. ya des jours ou c quelques mots, parfois c une lettre... en tt cas c'est juste pour moi et ça m'aide un peu
BY chouchounyc
C'est bien d'écrire......pour soi!!!!!!! :lol:
ça fait du bien, moi j'aime bien parler aussi, ça m'a beaucoup manqué pendant les 2 semaines seule à NYC, enfin pas seule, avec le marsien!
Mais, malheureux, tu veux la récupérer???? Alors, tu ne vas pas lui envoyer cette lettre!
BY Badock
Oui, je vous comprend. j'écris aussi mes états d'esprit que je garde pour moi.

Maintenant que la pression est diminuée, je pense quand même lui envoyer ce courrier, pas mes états d'ame, mais l'ouverture de mon coeur une fois pour toute, sans repoche, sans mélo. Juste la vérité et laisser une porte ouverte.

Oui, nous comptons garder des liens, mais on ne sais pas encore de quelle manière.
Je lui ai bien dit que je ne peux être son confident. Et elle a comprit qu'on ne pourra pas être ami.

Ce que tu as dit Mira sur l'amitié de ton ex m'a fort touché. Oui, je pense qu'elle en a aussi besoin. Je m'en rend bien compte que ce n'est pas facile non plus pour elle.

La nuit porte conseils...
BY Astartee
Je t'avoue que je reste indécise Badock...c'est vrai qu'il faut éviter les courriers, mais en même temps ta situation est différente de celle des autres en général...

Tu ne comptes pas faire une lettre dans le mélo...j'ai peur de te dire une bêtise aussi. Pourquoi pas ouvrir ton coeur oui, vu que tu n'as plus vraiment rien à perdre. Mais il ne faut aucune pression, ta bien-aimée à besoin de souffler, pas d'être oppresser. Si c'est juste pour clarifier tes sentiments sans RIEN ATTENDRE EN RETOUR...écoutes oué...

Je vais me faire linché Badock!!!Tu te rends compte?! :x :lol:

Bref je ne sais pas j'attends vos avis les autres.
BY Badock
Elle est écrite, je suis fier de moi, pas trop long 6 pages, juste le minimum. Comme tu dis, j'ai plus rien à perdre, au pire, ça lui fera un souvenir agréable de moi pour plus tard.
BY Cannelle
Euh.... 6 pages ça risque de faire beaucoup là ! :?
Même si tu dis ne pas l'accabler ou lui mettre la pression dedans, une telle longueur pourrait être perçue comme tel...
BY Cannelle
Avec des gros titres et en sautant plein de lignes comme quand on a pas grand chose à dire dans un rapport de stage !! :lol:
BY Badock
Pfff, vous êtes toute jalouse par ce que vos ex ne vous envoyent pas un courrier de 6 pages :lol:
BY Cannelle
On serait contente d'en recevoir une de nos ex tu as raison.
Mais c'est parce qu'il nous on quittées et qu'on souhaite les récupérer (dixit le nom de ce site ! :mrgreen: )

Ce serait peut-être différent si ça venait d'un ex qu'ON aurait quitté...
BY Badock
Lettre envoyé....non, pas de pierre s'il vous plait....aie...aie.

Je compte refaire un sr pour lui laisser le temps de digérer, je tente donc de l'inviter ce soir pour un ptit resto, avant mon sr.
Je lui tel, elle me dit qu'elle a beaucoup de boulot, ca va pas être possible, c'est pas grave, je m'en doutais. je n'insiste pas, je ne veux pas lui mettre la pression.

2 minutes apres, elle me retell, et accepte....YABADABADOO !!!

Voila, ça me laisse peu de temps pour me préparer, mais l'humeur est au plus haut.

Je pense la jouer détacher, j'ai ouvert mon coeur il y a peu. Juste passer un bon moment.

A ce soir ++
BY Astartee
Badock tu ne peux pas savoir comment je suis heureuse pour toi.

Ton "YABADABADOO" veut tout dire! Et je suis contente de ce signe positif qui s'offre à toi, tu le mérite après tes efforts, mais ne te relâche pas non plus! ;) N'oublie pas, ta bien-aimée ne sera jamais acquise.

Ne t'emballe pas non plus, reste détaché aussi, pas de pression ok? Tu as ouvert ton coeur sans rien attendre, très bien, on peut considérer ça aussi comme un "lâcher prise" car tu n'exige pas forcément un retour, juste à te "soulager".

Bref, maintenant écoute ce qu'elle a à dire ce soir, soit attentionnée, montre à quel point tu t'intéresse à elle, comment tu as changé sans tombé dans les paillettes non plus et ça se passera bien.

Finalement, je suis contente de t'avoir suggérer d'envoyer cette lettre contre l'avis de tous quitte à me faire lincher également...mais tu l'as ton RDV! :lol:
BY chouchounyc
Bravo Badock!
Tu as confiance en toi, tu es détaché et n'as à perdre.
Parfait tout simplement. Fort ce Badock! :lol:
Quel beau parcours! Cette soirée va être très bien j'en suis sûr! Cross my finger for you!
BY Badock
Oui, merci, mais elle n'a pas encore reçue cette lettre.

Ho non, je n'attend pas son retour, mais juste passer une bonne soirée. je ne veux pas la brusquer, elle est quand même bien décidée.
Nous nous sommes mit d'accord, et avons comprit que nous ne pouvons être amis. Ce ne sera pas possible.

De la, beaucoup de perspective nous sont offertes. Je ne sais pas comment on peut nous appeler : pas amis, pas confidents, pas copains, pas fuck-friend (j'aime pas cette expression), pas un couple, juste deux personnes dans le respect mutuelle.

Pour le deuxième rendez vous, elle l'avait annulé avec mon consentement mutuelle.

Souhaitez moi bonne chance, et surtout que je sois clairevoyant et drôle.
BY Astartee
Badock a écrit :Oui, merci, mais elle n'a pas encore reçue cette lettre.

Ho non, je n'attend pas son retour, mais juste passer une bonne soirée. je ne veux pas la brusquer, elle est quand même bien décidée.
Nous nous sommes mit d'accord, et avons comprit que nous ne pouvons être amis. Ce ne sera pas possible.

De la, beaucoup de perspective nous sont offertes. Je ne sais pas comment on peut nous appeler : pas amis, pas confidents, pas copains, pas fuck-friend (j'aime pas cette expression), pas un couple, juste deux personnes dans le respect mutuelle.

Pour le deuxième rendez vous, elle l'avait annulé avec mon consentement mutuelle.

Souhaitez moi bonne chance, et surtout que je sois clairevoyant et drôle.

J'ai justement essayé de définir ce nouveau statut en perspective qui pourrait s'offrir pour mon ex dans mon topic "recontact". On va dire une grande affection mutuelle. ;)

En tout cas courage pour ta soirée!