Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon ben voila je me decide enfin!!
Apres 3 mois de separation ou j'ai fais interdits sur interdits! Apres 1 mois de connaissance de la cause de notre rupture : une autre! Apres des episodes d'espoirs, des episodes d'abattements.....j'ai décidé de commencer un SR. Et ca va etre dur je le sens! D'autant plus dur que nous avons deux enfants!

De toute façon je n'ai rien a perdre! Tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant n'a fait que l'eloigner un peu plus il me semble. Et je commence à éprouver le besoin de prendre mes distances pour voir ses reactions mais surtout pour moi. Pour faire le point. Pour reprendre ma vie en main. Car le voir trop souvent me fait plus de mal que de bien alors... .......stop les con****** !!

Ca va etre dur! Alors tout le soutien est le bienvenu.........et si d'autres commence le SR pourquoi pas se soutenir et se booster!!

Salut lilila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je débute mon SR aujourd'hui (depuis 5h du matin lol) afin de faire un travail sur moi mais aussi dans l'espoir de récupérer mon ex ce qui n'est pas gagné. (ne veut plus être en couple et aussi car je m'occupe trop des autres et pas assez de moi, ce qui fait que je l'étouffe et que je me néglige et ne prend pas soin de moi)

Voulant rester ami avec lui car il est devenu mon meilleur ami, ce SR sera dur... Ca me brise le cœur de le perdre!

J'ai également besoin de soutien alors je rentre dans ce groupe des SR débutés en novembre!
BY beauté65
Coucou,

Ce petit message pour vous soutenir dans vos SR ! Et surtout tenez-le bien !! C'est OBLIGATOIRE et pour vous (surtout pour vous) et pour l'ex si vous voulez le reconquérir !

Bon courage !

Bises.
Coucou Newborn

J'aime beaucoup ton pseudo ;) et on va "essayer" de se serrer les coudes devant la tache qui nous attend....

J'ai débuté mon SR lundi après une énième discussion stérile. Mais ce soir je dois le voir pour lui poser nos enfants et je n'ai aucune idée de comment je dois me comporter ou dire!! J'ai pas envie de louper mon coup.....

On a tous une histoire.....c'est quoi la tienne?

Merci Beauté pour ton soutien.....je...on va en avoir besoin
salut à tous

je vous rejoint aprés une conversation encore joyeuse ou elle m'as dit a bientot ou encore si je te parle pas c'est que je veux pas parler donc que je dois lui parler quand elle le veux sinon tant pit je vais essayer de tenir plus de 2h de sr.

En espérant qu'ensemble on puisse tenir plus longtemps.

Bon courage a vous
@Beauté: merci pour ton message, oui on aura besoin de soutien

@lilila: Mon histoire a été courte: deux mois de relation (dont un mois où j'ai vécu chez lui), on s'entend très bien mais il a rompu il y a un mois (j'ai donné les raisons dans mon précédent post dans ce topic). C'est une relation courte mais elle compte beaucoup pour moi et c'est mon premier copain (eu tardivement à presque 24 ans). Ca va être dur car on est devenu des meilleurs amis l'un pour l'autre et du coup faire ce SR me brise le cœur, je ne lui ai pas clairement dit que je faisais un SR. Il sait juste que c'est difficile pour moi de rester amis et pense que je veux quand même rester en contact...

C'est plus difficile pour toi de faire un SR en ayant des enfants et d'être obligé du coup de se voir... Il faudrait que tu sois courte dans votre discussion et que tu paraisses détachée...

@donov013: Tiens bon, en plus cela ne doit pas être que quand elle veut bien te parler que tu dois lui parler, autant que tu ne lui répondes pas du tout c'est trop facile ce qu'elle demande, tiens bon le SR, tu n'es pas à sa disposition!
Newborn, Donov.......je ne dirai qu'une chose......y a plus qu'à! !!! ;)

Premier test ce soir! Je lui ai donc posé nos garnements, j'appréhendais ce moment. Quoi dire? Que faire? Habituellement c'est calins, bisous dès que les enfants sont hors de vue (oui je sais c est stupide mais incontrolable et lui ne me repousse pas bien au contraire.....aller comprendre!!! Moi je comprend pas!! Tout ce que je comprend c est que je rampe et ca je ne le veux plus). Et bien je suis plutot fiere de moi. 5 mns montre en main. Distante mais joviale et polie. Conversation autour des enfants uniquement et tout ca dans le hall.C est pas grand chose mais du coup mon moral est remonté en fleche.Malheureusement je le revois demain soir et vendredi.......pourvu que ca dure!!
@lilila: C'est bien que ton moral remonte, continue à agir comme tu l'as fait aujourd'hui, souviens toi qu'en faisant cela ça te fait du bien car tu es fière d'avoir tenue! :)

Pour l'instant (vu que je ne lui ai même pas dit que je ne pouvais pas être son amie pour le moment et que je ne veux plus lui parler), il m'a envoyé un message (banal, c'était juste pour me dire où il en était dans le visionnage d'une série) sur FB en mp, mais je n'ai pas répondu.
Il faut que je tienne mais j'ai l'impression que comme je ne lui ai pas dit que je ne voulais plus lui parler il va me faire la tête...
Newborn je pense que tu sais pas encore vraiment ce que tu veux. Tu penses à ce qu'il va ressentir si tu ne lui répond pas, il va se vexer! !! Et alors?! Il faut etre un peu egoiste maintenant. Penses à ce que toi tu vas ressentir quand il te parlera de sa future conquête parce qu apres tout tu sera son ami, ou quand il décidera de te la presenter.
Le SR c est pour remonter la pente. Se protéger.

La question à laquelle jaimerai que tu repondes c est quel est le but exact de ton SR?
Mon but... Honnêtement je sais que ce n'est pas bien: c'est de faire un travail sur moi (m'occuper plus de moi et beaucoup moins des autres, prendre soin de moi etc) un peu pour moi mais surtout dans l'espoir de le reconquérir (je ne vais pas mentir...).
Je sais que je dois faire ce SR seulement pour moi mais je n'arrive pas à faire les choses pour moi, je me trouve égoïste quand je fais quelque chose seulement pour moi. En plus dans ce cas j'ai envie de me donner un but, si je le fais pour lui ça me donne une motivation en plus, tu comprends? Alors que de me dire je le fais seulement pour moi, je vais trainer, je ne serai pas motivée... :/
je pense que c est un bonjour pour nous tous au final.
bravo lilila continue dans cette voix
perso je suis comme newborn j'ai peur qu'en ne répondant pas elle me fasse la gueule et que se soit perdue a jamais,et tous se que j'espére c est la récupérer :s sachant que je ne l'ai pas prévenue de mon sr.
elle m'a mit un message sur facebook.
(j'envoie le compte rendu a Pauline
mais au final j'ai carrément pris l'habitude de bosser que je continuerai presque la
mdr)
Ne sachant quoi répondre je fais comme toi je ne répond pas ce qui sera une premiére pour moi.
j ai craquer j'ai répondue suis naze :s enfin j'ai quand même attendue 2h30 lol mon record.
je lui et juste dit d accord bonne nuit
et la réponse immédiate j'allez partir bonne nuit aussi bisous.

j'en reste la et ne donne plus de nouvelle tant qu elle ne viendra pas d'elle même je ne sais pas si c est ce qu'il fallait faire ou non mais c'est fait.
bon courage a vous deux j'espére que vous avez plus de volonter que moi
@donov013: Souhaites tu faire un SR? Pour quelle raison?
Je sais que c'est dur mais essaye de tenir! Ou si tu as peur qu'elle le prenne mal tu le dis clairement que tu ne peux pas être son ami car ça te fait trop mal.
je souhaite faire un SR pour lui faire comprendre que j'ai fini d'être derriére elle a attendre qu'elle change d'avis.je l'aime mais je suis pas ca chose sur quoi elle peu passé ses nerfs, à qui elle parle bien quand ca lui chante et me dit les pire attrociter quand elle est de mauvaise humeur.

Donc mon SR à pour but de prendre de la distance essayer d'oublier un peu et lui faire comprendre que je serais pas la a attendre qu'elle revienne en restant amis.

j'ai fait plus d un mois d interdit à courir aprés faire les pire connerie possible tous ca pour m'entendre dire en face quand je lui et dit dans un semaine je te reprendre dans un mois sa sera trop tard...
elle a osé me répondre même dans un mois... madame sur d'elle que je serais la à l'attendre pendant qu'elle se tape son coloc.

Voilà en gros je supporte plus son comportement envers moi a être méchante dans ses mots en sachant que je lui pardonnerais et ferais semblant de rien 1h aprés pour lui parler.
Bon alors je te donne le conseil de ne pas lui écrire mais j'ai craqué parce que comme toi, sans lui dire clairement les choses je pense qu'il va mal le prendre (de ne pas lui parler sans lui dire), je le connais.
Donc cette fois je lui ai envoyé un long sms pour lui dire que ça me fait souffrir de n'être son ami et que j'ai besoin de temps pour faire un travail sur moi (suivre ses conseils).
Maintenant que je lui ai dit clairement que ça me fait trop mal pour l'instant de n'être que son amie, je commence vraiment mon SR, car là au moins je l'aurais prévenu.
Donc en ce jeudi 7 novembre à minuit, je débute mon SR pour de vrai pour de bon!!!

@donov013: Donc tu ne fais pas un SR dans le but de la récupérer, c'est ça?
Dis toi que si tu lui réponds et lui pardonnes tout, alors c'est elle qui gagne, et ça n'en vaut pas le coup, en plus est-ce que tu te sens mieux après lui avoir répondu et lui avoir pardonné? Comment te sens tu après avoir craqué?

Edit: j'ai du lui réécrire encore un autre message car il me dit qu'il sait déjà tout ça et que ça le fatigue de lire mille fois la même chose, il n'a apparemment pas compris que je ne voulais plus lui parler pendant un temps. :/
Justement j en ai marre de lui pardonner , je me sent normal psq tous ce qui compter pour moi c est lui parler sans elle je me sent trop mal sincèrement je prefere m engueuler avec elle que de plus lui parler , et je pense que c est pas bon pour mo i et que ca m aidera pas a la reconquérir d être a ses pied.

Donc mon sr a pour espérance de la faire revenir lui faire croire que je veux pas reste a être la roue de secours si son coloc lui convient pas.
Bonjour bonjour

@Newborn
Là c est stop tout de suite. Ca sert à rien de lui expliquer 1000 fois la meme chose! Ne t inquiete pas il a tres bien compris mais comme tu lui reponds à chaque fois, il prend ca pour du vent! Ca commence à le fatiguer!? Si tu ne veux pas envenimer les choses, c est maintenant que tu dois tout arreter. Que tu veuilles le garder en ami ok, mais tu n es pas encore prête pour ca, mais ca viendra peut etre si tu coupes tout contact pendant un temps. Pour prendre de la distance et te detacher. Quand tu sentiras que tu es pretes a ne voir en lui qu un ami tu pourra le recontacter pour ca. Si il prend mal ton silence et ne le comprend pas alors ilne merite pas cette place!

@Denov
Je parle du haut de ma petite experience de 3 mois d interdit, et bien si tu veux vraiment la recuperer c est comme pour Newborn, faut que tu prennes tes distances et stop les con******!
Perso je n aurai aucuk respect ni aucune envie de retourner avec un mec qui rampe et qui n arrive pas a lacher prise.

Je sais que c est bien de donner des conseils aux autres mais pas facile de s y tenir. Mais je compte bien continuer sur ma lancer. Jusqu'à maintenant j ai fait comme vous et ca a fait plus de mal que de bien pour moi d abord et pour un eventuel "re nous deux". Alors avant d envenimer trop les choses faut savoir relever la tête et avancer.
Et puis m**** on est pas des serpillières!!!

Alors allerrrrr on se motive......
Je sais c est pour ca que j'ai décider de faire se Sr aussi car lui courir aprés sert a rien a part lui prouver que je serais toujours la a attendre.

Et oui c'est bien plus facile de donner des conseille au autre que de les suivres soit même malheureusement.

J'ai pas eu de sms se matin mais je vais tenter de pas craquer et de pas lui en envoyer de la journée.

Bon courage a vous deux tenez Bon ^^
Beaucoup de courage à vous tous !!

Cela fais aussi trois mois que mon exe m'as quittée. Et je fais aussi tous les interdits.
Je songe de plus en plus au SR. Je ne sais juste pas comment l'amener ^^

Bref, message de soutiens ;)
Sa sera un plaisir de t acceuillir avec nous roxy.

pour ma part encore une petit entorse :( c'est vraiment dure de pas repondre

elle
je fais le menage apres je travaille
moi
d accord
elle
voila

jai meme nettoyer les vitres mdr
moi
c est bien
elle
t as pas ecole toi?

et je n'ai plus répondue.
elle épie vraiment si je continue a bosser c'est ca question de tous les jours le boulot ca à était? psq elle sais que quand je travail sur mon tel quand je repond il y a une majuscule mais pour elle pas savoir j'ai supprimer cette majuscule expret...je sais c'est mal lol
Bienvenue parmis nous Roxy........enfin a choisir je sais que chacun d entre nous aimerai autre chose que d etre ici sur ce forum!!!!

Dure journée aujourd'hui. ......pas 1 seconde ou je n ai pas pensé à lui, à elle........à nous. Et une desagreable sensation d écoeurement! !! Mais je n ai pas craqué! ! Il m a envoyé un message pour les enfants, je ne lui ai meme pas repondu. En meme temps je le vois bientôt. .........j en ai mal au coeur à l avance!
Super lilila une journée c est un bon premier pas ,j'aimerais tenir aussi longtemps que toi...
Mais c'est sur c'est plus facile en sachant que tu le reverras bientôt.

Bon courage la soirée risque d'être compliquer.
Bonsoir,

Alors moi finalement il y a eu d'autres sms après minuit. J'essaie de résumer ce qu'il s'est passé:
Je lui envoie à nouveau un message plus pour lui expliquer que je souffre de n'être que son amie, qu'il va me manquer, il m'envoie un sms: "On se supprime? C'est ta demande"? Puis 4 autres messages d'affolement de sa part en moins d'une minute.
Là je lui réponds en même temps que je reçois ses sms "Non pas supprimer mais me laisser un temps pour prendre soin de moi etc".
Il me répond qu'il est soulagé, qu'il a eu peur que je le supprime, que j'ai failli le tuer. Il ajoute que j'ai le temps que je veux, que je le recontacterai quand je me sentirai mieux.
Voyant qu'il tient à moi du coup, j'ai voulu repartir sur quelque chose de plus ferme en lui laissant penser que ce serait définitif, je lui envoie à nouveau un sms pour lui expliquer que oui en fait je n'avais pas compris ce qu'il entendait pas supprimer, mais oui je ne veux plus lui parler et plus le voir afin de faire mon travail sur moi et de l'oublier, et que j'ai dit à son meilleur ami de prendre soin de lui car moi je n'en suis plus capable. Et là reçois en moins d'une minute trois sms "</3", "Merci :'(" et "Casse toi". (là je sais vous allez tous dire c'est un co***d)
Voyant que je l'ai vraiment blessé pour le coup je lui explique par sms que c'est trop dur pour moi de n'être que son amie, que je pleure depuis un mois tous les jours, que je souffre etc. Sa réponse: "Tu m'annonces ta merde à cette heure ci" et ensuite "Rien à faire. Lâche moi. Efface mon num. Abandonne moi. Merci pour tes promesses empoisonnées."
Pour rattraper le coup (oui je sais c'est un très gros co***d vous allez dire), je lui envoie "Il y 10 minutes tu m'as que tu me laisserais du temps et maintenant tu ne veux plus". Il répond "Tu me dis que tu ne veux plus me parler, plus me voir." Là je lui explique que c'est pour un temps, que je ne l'abandonnerai jamais, que je ne le ferai jamais souffrir et que je serai toujours là pour lui. Donc il est d'accord pour me laisser du temps.
Une demi heure plus tard il m'envoie "On peut très bien parler un peu sans pour autant se parler tout le temps." J'ai répondu que j'avais besoin d'un peu de temps pour faire le vide en moi, m'occuper de moi, ne plus souffrir et accepter de n'être que sa meilleure amie et pas sa petite amie, que c'est trop récent, je lui répète que je ne l'abandonnerai jamais, qu'il doit me faire confiance mais qu'il doit m'accorder ce temps pour moi.

Alors je vous explique, il a rompu il y a un mois. Et depuis on s'est mis d'accord pour rester meilleurs amis car on tient vraiment l'un à l'autre. Et je n'ai pas arrêté de lui répéter que je ne l'abandonnerai jamais, que je ne le ferai jamais souffrir, que je serai toujours là pour lui. (car beaucoup de personnes lui ont fait énormément de mal dans sa vie)
Voilà pourquoi je comprends sa réaction avec "merci pour tes promesses empoisonnées". C'est pourquoi j'ai rajouté que ce serait pour un temps car je lui ai dit que je serai toujours là pour lui, et je l'aime tellement que je ne peux pas le trahir. Je lui ai assuré que je ne l'abandonnerai jamais c'est pourquoi j'ai du coup dit que ce ne serait que temporaire.

Mon dernier sms était donc pour répondre au sien ("On peut très bien parler un peu sans pour autant se parler tout le temps.") pour lui demander de vraiment m'accorder ce temps. Depuis pas de sms, je pense qu'il a compris que j'ai besoin d'une vraie pause temporaire.

Merci d'avoir tout lu, si vous voulez réagir, je suis toute ouïe.

Je n'ai donc pas envoyé ni reçu de message depuis 2h00 du matin.

Cette fois: je ne craquerai pas!!! (jusqu'à la prochaine fois...)
tiens bon tachette dis toi si tu as tenue 2 semaine tu peu facilement en tenir 2 de plus ^^

Newbonrn je pense que t'es comme moi tu tiens trop à l'autre personne que pour pouvoir résister surtout si tu vois que tu la blesse.

tu viens encore de lui prouvais que tu es la a l'attendre et il en profite pour te mener comme il veut. je sais que c'est facile a dire mais essaye de tenir bon.
@Tachette: tiens bon, comme dit donov013, tu as tenu deux semaines, tu peux en tenir deux autres! :)
Mais t'a-t-il (ou elle) envoyé un message depuis deux semaines?

@donov013: disons que je lui ai fait une promesse et que je ne peux et veux pas revenir dessus, ce n'était pas des paroles en l'air quand je disais que je serai toujours là pour lui en tant qu'amie. Du coup ça m'a fait mal au cœur de devenir à cet instant comme toutes les autres personnes de sa vie qui lui ont fait du mal. Je l'ai blessé par rapport à une promesse et une de mes valeurs c'est de tenir ses promesses. Je ne pense pas lui prouver que je suis là à l'attendre mais plutôt que j'ai besoin de temps pour ne plus l'attendre en tant que petit ami, non?
je suis dans le même cas que toi je lui ai promis de toujours être la en amis.Et je le serais si elle me dit avoir besoin de moi je ferais les 1000km qui nous sépare sans hésiter.

Mais la il te test juste il a pas besoin de toi en ce moment c'est toi qui a besoin de lui et il le sais.

C'est bien que tu ai des valeurs comme celle là mais attention qu'il ne s'en serve pas contre toi justement.
faut te ressaisir tachette je me suis laisser aller et j'ai perdue 10kg aussi mais c'est pas la bonne solution montre lui que tu vas bien que tu passe au dessus ca le feras peut être réfléchir te voir comme ca le feras pas changer d'avis.
@Tachette: mange quelque chose que tu aimes, as tu l'occasion de voir des amis?
Courage!

@donov013: 700 km nous séparent aussi et comme toi je serais prête à les faire si il a besoin de moi...
Non il n'a pas besoin de moi maintenant mais je sais que je lui manque. Rien que le fait qu'il se soit affolé dès le départ en une minute, c'est qu'il tient à moi pourtant il n'a pas besoin de moi là tout de suite. Justement c'est lui qui m'a dit avant hier que je devais prendre soin de moi, que je m'occupe trop des autres et que je me néglige, et que je l'étouffe en voulant l'aider tout le temps. Il ne veut pas me perdre car il sait que je suis une fille super et une très bonne amie, fidèle. Mais c'est vrai qu'il me conseille de m'occuper de moi, prendre soin de moi mais également ne me laisse pas souffler.
Alors cette fois je dois tenir le SR. Je ne dois plus lui écrire, de toute façon je pense qu'il ne m'écrira plus ou ne m'appellera plus tant que je ne le contacte pas. (vu qu'il n'a pas renvoyé de sms après mon dernier, et qu'au début de notre conversation il avait écrit "tu as le temps que tu veux, tu me recontacteras quand tu te sentiras mieux").

Objectif: tenir une semaine déjà! :) (24 h ce serait bien aussi, mais j'y étais presque! hier j'étais arrivée à 19h ^^)
Il vois pas jai perdue du poid vu que quant je sors jai manteau c juste vois mes cotes mtn ...
Justement je me maquille etc jai pas envie qui me vois en jogging ou autre mais la je lai pas croiser depuisdimanche...
Jai envie de savoir si il pense a moi...
j'au l'impression de voir la même chose que ce qu'il m'ai arriver elle m'as dit pareil que je pensé trop a elle que pour moi il y avait que elle que même moi je ne compter pas etc...pour ensuite pleurer quand je lui annoncer que je lui parlerai plus du coup j'ai fais marche arriére dans mes idée,Pour decouvrir au final qu'elle se taper son coloc...

Enfin tous ca pour dire il est affoler à l'idée que tu l oublie c'est normal,mais te pose pas trop de question et surtout c'est le bon moment pour faire un bon Sr.

tu as bonne espoir une semaine je te souhaite bon courage, pour ma part ca fait 6h que je lui ai pas répondue et j'ai une boule au ventre a l'idée qu'elle le prenne mal, mais cette fois c'est sur je tiendrais enfin tout dépends de si elle viendras me parler ou non.
tachette je pense qu'on as tous cette envie de savoir si l'autre personne pense à nous,continue a essayer de l'éviter et surtout sort vois du monde.

Perso depuis hier ou je poste ici ca m'aide vraiment a plus lui courir aprés et jsute lui avoir répondue briévement.
Tant qu'il ne cherche pas à rentrer en contact avec moi, je vais tenir (en me demandant toujours si il pense à moi, si il me manque etc), mais dès qu'il va me recontacter, je vais avoir énormément de mal à l'ignorer, ça va me faire souffrir.

Et tu as raison donov013, ça fait du bien de poser des mots à son histoire en écrivant ici, ça fait du bien au moral et ça aide à tenir le SR, car on voit que l'on n'est pas seul...
c'est vrai que ca aide de voir qu'on est pas seul et surtout qu'au final on fait tous les même connerie ca doit être humain je pense.

Le plus dur c'est de voir l'autre connecter sur facebook et d'avoir qu'une envie aller lui dire bonne nuit j'espere que tu pense à moi ou juste de lui envoyer un sms avant de dormir.
Help

je suis decendue toute a lheure fumer... Il est venu ma dis " on peut parler 2min"
il voulais un jogging et un pull bref je lui est rendu sur le coup.

Apres jai fais un interdit est briser mon SR ...
Jai envoyer un sms...
"au fait desole quant javais incister pour avoir des explications etc avec le recul cetait inutil est ridicul bonne soiree "
2min apres il ma repondu " jai bien pris connaissance de ton msg bonne soiree"
Je croid que la cest mort.... Ca me tue ... Cest pas sa facon de parler c hyper froid et distant.... Il me manque!!!!
erf mauvaise idée d'avoir briser le SR,

en tous cas t'en fait pas si il est froid perso avec mon ex on varie le chaud le froid tous ca dépends de son humeur te tracasse pas avec ca ne lui répond plus et occupe toi a autre chose.
Je pense que c'est obligé que l'ex soit froid à un moment ou à un autre... Le mien aussi la preuve avec ce qui s'est passé avec mes sms... Enfin moi ça lui arrivait déjà avant car il est lunatique mais bon... je l'aime comme cela. ^^
Bon ben comme je dit c est facile de donner des conseils aux autres mais de les tenir soi meme c est autre chose!!!! ........et ce soir j ai foiré!!! J ai envie de me coller des baffes tiens!!! Quelle nouille mais quelle nouille!!
Il m'a envoyé il y a un quart d'heure un sms: "Bonne nuit", c'est banal mais c'est horriblement dur de ne pas répondre!!! Je pensais qu'il ne m'écrirait pas avant au moins deux trois jours, il va me faire craquer c'est dur!!
J'ai l'impression d'être impolie de ne pas répondre... Il me manque et j'ai envie de lui parler...
Il faut que je tienne... Ne pas craquer! Ne pas craquer! Ne pas craquer! (surtout que dans 40 minutes j'en serai à 24h de SR! :D)

Edit: Nouveau sms une demi heure après son "Bonne nuit", il m'écrit "Tu me manques. :/"
Je suis à deux doigts de craquer... Ca me brise le cœur de ne pas répondre... Je tremble tellement j'ai envie de répondre et aussi parce que ça me fait tellement plaisir de savoir que je lui manque, mais je ne dois pas penser que cela signifie plus que de l'amitié, et ça va être mon problème, j'ai l'impression qu'il va me donner espoir avec son manque de moi, le plus dur est de me mettre dans la tête qu'il ne veut que de l'amitié et pas plus.
Je dois tenir, je dois tenir. (en plus il reste 15 petites minutes pour atteindre un SR de 24h alors je peux le faire! :D) C'est dur car depuis qu'on s'est quitté il y a quatre jours (on vit à 700 km l'un de l'autre), c'est la première fois qu'il me dit que je lui manque... (quand on s'est quitté je lui ai dit qu'il allait me manquer et lui aussi me l'a dit)
Je vais dormir comme ça je ne craquerai pas avant au moins demain. (enfin vendredi quoi aujourd'hui quand je me réveillerai).
D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais moi à chaque fois que je reçois un message de mon ex maintenant, je tremble avant de le regarder car j'ai peur que ce soit un message du style "tu m'énerves, tu me parles plus donc au revoir, on se parlera plus jamais". Vous voyez, un message qui veuille dire que finalement il ne tient pas plus à moi que ça...
Sur ce, je vais essayer de dormir et de penser à autre chose! En plus demain matin j'ai un entretien pour du boulot! (pour l'instant je fais de l'intérim)

Edit bis: Voilà ça fait 24h, je peux craquer maintenant?? XD
Moi j'ai bien peur qu'un SR ca sert qu'au début, les premières semaines. Il faut en effet laisser la personne seule comme une débile, la laisser cogiter sur sa décision et voir si elle change d'avis. Se faire désirer, et surtout ne pas se rabaisser. Car ca gacherait tout.
Mais mnt ca fait un mois que mon copain est parti et je pense que SR ou pas SR ca ne change plus rien, sinon il serait revenu. Ok ya des couples qui se remettent ensemble après plusieurs moi mais je crois que c'est le hasard de la vie, des circonstances, et qu'on ait fait la morte ou qu'on ait envoyé un msg de temps en temps n'ont rien a voir la dedans au fond. Alors il faut faire un SR pour se reconstruire soi même, pour se protéger de l'autre car on peine à avancer dès qu'on a des nouvelles, et surtout pour notre amour propre car se rabaisser estt la derniere des choses à faire.
Y'a plus qu'a laisser faire le temps mnt. Accepter de souffrir, s'habituer au manque, évacuer la colère comme on peut (pleurer ou aller courir), et accepter que la personne avance désormais sans vous et qu'il va falloir faire pareil.
Plus on espère qu'il changera d'avis et plus on va souffrir.
Vous me trouverez surement pessimiste mais j'en peux plus d'attendre ce putain de signal me disant qu'il va revenir. Il me donne des nouvelles de temps en temps comme si on était les meilleurs amis du monde, il est déja en train de passer a autre chose.
Courage, un jour on rencontrera quelqu'un qui nous rendra mieux notre amour, je l'espère de tout coeur.
2ème jour de SR: il vient de m'envoyer un sms pour me dire que sa remise de diplôme va avoir lieu...
Ca me tue de ne pas lui répondre, de ne pas être là pour lui, de ne pas lui envoyer un message pour lui dire "Je suis fière de toi, tu mérites ton diplôme.", un message de soutien quoi. Mais si je commence à faire ça c'est encore lui montrer que je suis toujours là pour lui et je vais attendre plus en retour. (qu'on se remette ensemble...) Il ne faut pas que je craque!!

Il ne faut pas que l'on craque, qu'ils nous écrivent ou qu'ils ne nous écrivent pas, il faut tenir, car ce SR n'est pas pour eux mais pour nous même si ça nous démange de répondre...

@Malinou34: il ne te considère pas du tout comme une amie depuis la rupture?
Je pense que dans les deux cas la situation est difficile, que notre ex se préoccupe de nous ou pas c'est dur, car quand il ignore l'autre, ça fait mal, et quand il veut rester amis ça fait mal aussi.

Je me demande comment je vais tenir le coup. J'ai un peu débuté mon travail sur moi, ce temps pour moi. Ce matin j'avais un entretien d'embauche. (jusqu'à présent je faisais de l'intérim) Donc normalement j'ai le poste et au moins ça m'occupera l'esprit de travailler à temps plein!
Et la semaine je reprends le sport (natation, escalade + vélo éliptique) car j'ai besoin de perdre du poids et que ça me fera du bien de me défouler! :)

@donov013: As tu tenu?? Tiens bon, fais autre chose. Occupe toi comme tu peux. Ou alors tu laisses ton portable quelque part mais ne craque pas!!!
Moi je pense en fait qu'on devrait mettre son téléphone, son ordi, tout moyen de communication dans un coffre fermé à clé, et demander à quelqu'un de cacher cette clé. :)
malinou je pense pareil que toi mais faut le faire pour soit le SR si il doit revenir quand il aura fini de s'amuser Sr ou pas il reviendra je pense sauf si on as etait trop chiant :p

tachette pour le moment essaye de plus esperer dis toi que tu vie pour toi et tu verra si un jour il change d'avis et si c'est le cas tu choisira a se moment la.

newbord tiens bon aussi faudrait qu'on puisse tous se soutenir l'un l'autre

Perso je suis a 26h de Sr et je te dis pas comment j'ai la rage qu'elle m'ai pas envoyer le moindre sms ou mots sur facebook...enfin elle est trop occupée avec son coloc j'espere qu'une chose c'est qu'elle se fait bien avoir comme je le présent et en général je me trompe trés rarement. Je vais tenter de pas la sms se soir ou la voir co sur facebook car si elle me parle je sais que je pourrais pas faire sans répondre.
J'en suis à... 39h... Mais c'est dur... J'ai tellement envie de lui dire "j'aurais aimé pouvoir être avec toi pour partager ce moment" (enfin je ne sais pas si cette remise est juste avec les étudiants), enfin j'aimerais tant lui dire que je suis là, que je le soutiens, que je suis contente pour lui mais je dois arrêter de ne penser qu'à lui et qu'à son bonheur. Je n'arrive pas à me soucier de moi et à m'occuper de moi... :/

@donov013: Non tu dois tenir le coup. Tu dis que si elle te parle, tu vas avoir du mal à lui répondre, tiens bon, évite FB et ton téléphone si tu peux, fais autre chose. Viens sur le site, écris ce que tu veux lui écrire mais ici! :) Moi c'est ce que je fais et ça aide un peu, après je sais que ce n'est pas facile, j'ai déjà du mal à ne pas lui écrire lol.
Le plus dur cest la premiere semaine les amis... Apres on s'y fait enfin facon de parler moi la jen suis a deux semaine et je me dis que enfet je me rattache a des souvenirs lui fait sa vie faut que jarrete de me rendre mal..
Vos ex font leurs vies? Fait de meme! Ecrivez sur le forum ne craquer pas
par sms pas de soucis elle m'en enverra pas ou sur mon telephone francais mais comme elle allume pas son belge je ferais genre je l'allume plus non plus même si c'est faux...

J'aimerais tellement lui demander pourquoi elle m'as menti pendajt 1 mois en me disant je dois reflechir il y a personne d'autre et d'autre mensonge alors que si elle avait quelqu'un d autre en vue...j'aimerais tellement qu'on ai une discussion vrai ou elle me dit la vérité du pourquoi car la j'ai le choix entre 10 version lol

je vais tenter de pas aller sur facebook mais je me sent obliger de l'allumer toutes les heures voir si elle est co :(

Pour toi newborn je sais pas si juste lui répondre n'est pas justifier genre un felicitation tous betement, si j'ai bien compris dans le SR c'est répondre aimablement mais couper au plus court
@donov013: Ne va pas sur FB! Stop! Moi j'ai arrêté depuis le début du SR, au moins tu ne vois pas si elle est connectée et tu n'es pas tenté. Après je comprends, tu n'as pas vraiment d'explication, tu voudrais savoir la vérité sur les causes de la rupture, à ta place j'harcèlerais mon ex pour savoir...
En fait, une personne sur un autre topic m'a dit que je devrais lui dire d'arrêter de m'envoyer des sms car il joue inconsciemment avec moi... Il ne m'accorde pas mon temps alors que je lui ai dit que j'en avais besoin. Il sait pourquoi je ne lui réponds pas (donc il ne le prend pas mal je suppose) mais il ne respecte pas ce temps d'éloignement dont j'ai besoin.
En fait il y a plusieurs types de SR, ceux où tu peux répondre brièvement, mais ceux là ne me conviennent pas que je me connais, je ne serai pas brève, il répondra et moi je continuerai à répondre etc. J'ai tellement envie de lui parler que si je commence je vais souvent craquer. Donc j'ai décidé de me mettre en SR strict afin d'essayer de l'oublier en tant que copain et de ne le voir que comme un ami et aussi pour ne m'occuper que de moi. Car mon problème est que je m'occupe trop des autres, et jamais de moi. (la deuxième raison de la rupture car du coup je l'étouffais, la 1ère c'est qu'il ne veut plus être en couple avec personne, n'est plus prêt, veut être célibataire)
Et puis tu sais il a son diplôme depuis 3 mois, je l'avais déjà félicité, là c'est juste la remise des diplômes en main propre avec un petit pot il m'avait dit.
je comprends alors ne lui répond pas prends tes distance quelque temps il ne t aide vraime,nt pas c'est sur.

Pour ma part pas de nouvelle elle sais deco de facebook quand je me suis connecter, hazard ou elle fait la gueule que je lui ai pas répondue hier.
perso je sais pas la vériter je l'ai harceler pour avoir que mensonge sur mensonge au final, je pense vraiment que c'est plus facile pour elle dans la passe ou elle est d'avoir quelqu'un à coter d'elle que quelqu'un qui est loin pas la par sa présence.

Au final je me dis que si elle m'aime elle s'en rendra compte un jours qu'il y ai quelqu'un d'autre ou non.je sais que si je pouvais passée une semaine avec je la récupérerais vue la derniére fois qu'on sais vue mais elle le sais qu'elle craquerais et m'évite pour cette raisons aussi.
Bonsoir à tous

Alors comment ca se passe pour vous?!
Moi foiré 2 soirs de suites.......cela serait plus simple si j avais pas a le voir si souvent!!!

Et puis il m enerve tiens!!! A etre incapable de dire les choses clairement! C est pour ca que je foire le sr a chaque fois. Il y a un truc que je veux qu il me dise les yeux dans les yeux, j en ai besoin pour avancer mais ilest incapable de me le dire, ce soir rebelotte......arrrhhhhh

Et puis c est bizarre on se comporte ni comme des amis ni comme des ex.....c est bizarre!!!

@Donov moi aussi il m a fait le meme coup...."je doit reflechir" "j aibesoin de me retrouver" .....etc......alors qu il avait quelqu un depuis des mois!!! Du coup je sais plus quoi penser! !!

@ux autres, tenez le coup!! Faites pas comme moi!!
lilila essaye pas de savoir pour le moment prends du recul moi j'ai abandonner l'idée d'avoir la vérité et ca me soulage pas mal de plus y pensé sans arrêt.

Pour ma part j'en suis à 33h de Sr mais la je me demande ce qu'elle fait si elle est rentré chez son pére ou rester a sa coloc avec l'autre tache :( le week end va être trés long car je pense que si elle est rester avec lui elle aurais pas le temps de se demander ce que je fais etc...faudra attendre mardi qu'elle est cours pour peut être penser à moi ou pas...

En tous cas courage lilila essaye de tenir bon et si t'as besoin passe ici perso suis ici a longueur de soirée même si ca parait bête
qu'est ce que j'ai envie de lui envoyer un p...de message genre j'espere que tu passe une bonne soirée ou c'est cool de se faire niquer... ca me ressemble pas de vouloir lui dire des chose comme ca j'ai honte
Bah j essaye pas de comprendre parce que j ai deja compris. La routine! Les problemes qu on chacun rencontré! Le manque de communication! La distance! Et puis sans s en rendre compte on a pris chacun unchemin! Quand j ai fini par m en rendre compte ben il y en avait une autre qui l accompagnait sur son chemin (enfin ca je l ai decouvert par moi meme il y a juste 1 mois!!!!!!!!! Et c est pas lui quime l a dit je li decouvert toute seule!!)

Au jour d aujourd hui je ne lui demande qu une seule chose. Pas bien compliqué mais pas pour lui apparement. Je veux juste qu il me dise droit dans les yeux "c est fini". C est rien en fait mais c est psychologique mais j en ai viscéralement besoin pour avancer. Je sais que se serait le declic pour que jarrive a tournée la page. L entendre de sa bouche.......mais impossible il arrive pas a le cracher.
Ca fait 3 mois que je le harcele avec ca. J ai tout essayer! La maniere douce, aguicheuse, aggressive, colerique, joviale, amicale.......et lui il reste muet!! Impossible de me dire "c est fini, jene veux plus de toi".
Pourtnt il me l a montrer par ses actes......alors pourquoi il n arrive pas a le dire bon sang!!! Alors moi j espere alors que je voudrait pouvoir tournee la page. Ca me bloque pour avancer...

C est ca que je comprend pas!
N inquites pas Donov, meme si ca te ressemble pas, c est normal! ! C est ta rancoeur qui parle. Et elle est souvent vulgaire et cruelle cette rancoeur! Je connais bien lol et moi aussi ca me ressemble pas
Au final je pense que si je veux la récupérer j'ai plutot interet d attendre quelque mois et qui sais en passant un peu de temps ensemble lui faire renaitre une petite flamme que l'autre soit la ou non je m'en fou c'est pas lui qui m'empêchera de la faire rire et lui montrais que j'ai changer...
Et ben tu as bien du courage! Moi je sais meme plus si jen ai envie. Je suis fatiguée. Ces 3 derniers mois de "cogitages" intense et constant, de phase de blues et d espoir......etc....m ont épuisés! Parce que j ai fais que ca, tout le reste je lai survolé, meme mes enfants!!!! Et je suis fatiguée rien que de penser a ce qu il va falloir faire ou ressentir pour qu on se retrouve (et encore ca c est pas gagné! !). Je l aime mais je finis par me demander si ca en vaut vraiment le coup qu on se retrouve.

Je comprend pas ma reaction! Es ce que finalement je l aime pas tantque ca!?! Es ce que se serait pas mon ego blessé qui mene la danse depuis 3 mois pour qu il revienne?!?!
Je mecomprend pas moi meme.....comment je pourrai le comprendre!!

AU SECOURS JE SUIS PERDUE lollll

Cela ditcsi vous avez une idée. ...
Lilila je me pose les même question que toi au je pourrais pas t aider tous ce que je sais c est qu elle me manque et je vois pas ma vie sans elle dedans
Je suis dégoûter de pas avoir eu de nouvelle ojd je pense que c est jamais arriver qu on fasse un jour sans se dire une phrase
Juste ca me donne l impression qu elle m as rayer alors que je sais que s est impossible d oublier qlq aussi vite même quand t es avec qlq d autre
Donov, tu as dit "quand ils auront fini de jouer ils reviendront", tu ne crois pas que tu mérites mieux que ca :o Elle mérite juste que tu tires un trait sur elle! Je ne connais pas ton histoire mais d'après ce que je vois avec ses mensonges et son histoire de colloc ce n'est pas une fille bien :evil:

Newborn, si ton ex t'écrit que tu lui manques, c'est qu'il est déjà en train de regretter non?
Moi je ne crois pas avoir fait de grosses erreurs dans ma relation. Je ne dis pas que je suis parfaite, mais globalement j'ai fait plus de choses pour que tout aille bien que lui. Largement. Lui il a peur des sentiments et peur de s'engager et il a bcq douté. Il dit que tant qu'il n'a pas résolu son problème ca ne marchera jamais. Donc je crois que je suis bien obligé d'admettre qu'il n'y a plus de suite possible pour nous :cry:

Lilia c'est bien normal après trois mois. Tu es fatigué et tu commences à percevoir que tes sentiments diminuent. C'est bien obligé après trois mois de souffrance et d'amour à sens unique. Tu as besoin d'air, besoin de penser à autre chose, besoin d'aller mieux.
En fait c est bien mon ego! Parce que ce qui me fait le plus souffrir c est de savoir qu ELLE a pris ma place.......partout. ELLE! Que j ai jamais pu blairer depuis la 1er jour. Sans aucunes raisons, sans la connaitre. De la haine terrible!!!
Et qui il prend le nigaut?!? Elle!!! J ai toujours rêvé de lui mettre ma main dans la tr*****, pourquoi?! Mystere.
Et v'la que le destin me donne l occasion de realiser mon reve et avec de bonnes raisons en plus!
Je trouverai presque la situation hilarante!

La prochaine fois je reverai de gagner au loto......lol
Alors hier (vendredi) il m'a écrit par rapport à un petit jeu (application sur smartphone) dans lequel on joue, et la semaine dernière quelque chose dans ce jeu était prévu pour hier (vendredi). Il voulait s'assurer que je me rappelle bien que je devais jouer (c'était un plan qu'on avait monté avec d'autres joueurs du coup j'avais à faire quelque chose le vendredi soir). Je n'ai pas eu à lui écrire, mais lui du coup m'a envoyé deux sms pour s'assurer que je m'en rappelle, puis m'a téléphoné, puis m'a envoyé un message sur FB. (il a tendance à adorer les jeux vidéos, sur console/pc, appli sur portable, il vit dans un monde virtuel un peu trop d'ailleurs, ce qui l'isole dans la réalité...). Enfin du coup je n'ai répondu à rien (ni aux messages, ni à l'appel), je n'ai pas communiqué avec lui dans le jeu (seulement avec les autres joueurs, et c'est un joueur qui lui a confirmé que j'avais bien fait ce qu'il fallait dans le jeu, donc il sait que j'y ai joué, mais on n'a pas communiqué.
Bon tout ça pour dire qu'il s'accroche... Enfin, il ne me laisse pas le temps que je lui ai demandé de m'accorder complètement... Alors là il y avait la circonstance du jeu donc je verrai comment les choses évoluent, après c'était du coup un prétexte pour que je le recontacte, mais ça n'a pas marché, car... Je vais tenir le coup!!!! :D Au moins une semaine, donc jusqu'à jeudi minimum.
Mais c'est vrai que je fais un SR strict, donc j'ignore ces messages et son appel, ne répond pas, mais lui ne joue pas le jeu, enfin je lui ai demandé qu'on ne se parle plus ni que l'on ne s'écrive plus pendant un temps, mais lui me parle quand même...
Enfin je suis partagée car d'un côté ça me fait du bien de savoir qu'il pense à moi et qu'il veuille me recontacter, mais d'un autre côté ça m'empêche de l'oublier le temps que je m'occupe de moi...
Je sais je suis indécise, je ne sais pas ce que je veux...
Mais je sais que quand il ne m'écrira plus ce sera dur, car j'ai envie qu'il m'écrive, je suis contente quand il le fait, là j'aimerais qu'il m'envoie un bonne nuit ou un autre tu me manques car ça me fait du bien... mais en même temps ça me donne trop d'espoir, j'interprète trop en me disant que si j'arrive à lui manquer énormément il regrettera notre couple et voudra à nouveau de moi comme petite amie.

@Tout le groupe des SR de novembre: Bon courage, tenez bon. Ne lâchez rien! Nous méritons d'être heureux, alors prenons le temps de le devenir en prenant soin de nous! :) Et quand ça ne va pas, venons parler ici! (moi ça m'aide un peu à tenir! ça me permet de déballer à quelqu'un ce que je ressens, en plus tout le monde se comprend ici et ne se juge pas car on vit tous la même chose...)

@donov013: J'ai vu ton message sur ton autre topic: 17h c'est bien! Tiens bon! Ca y est j'en suis à 48h! :D

@Malinou34: Quand on s'est quitté lundi dernier (je suis repartie chez moi à 700km de chez lui donc), je lui ai dit qu'il allait me manquer et lui aussi me l'a dit. Je lui manque mais c'est sa meilleure amie qui lui manque, pas la petite amie.

D'ailleurs, je me demande ce que signifie le smiley ":/" quand il m'écrit "Tu me manques. :/" selon vous?
bonjour à tous et toutes :D

je rejoins votre groupe bien sympathique (pas par le sujet mais par votre but) par contre séchez vos larmes tout va bien se passer ! non non je ne suis pas un devin, mais je peux vous dire que même si vous avez posé genoux à terre vous ne vous ferez pas trancher la tête, vous en sortirez plus forts seul ou bien plus fort à deux (je n'ai pas beaucoup d'expérience me direz vous mais j'ai déjà beaucoup souffert à cause de ce sentiment merveilleusement dévastateur, ouh pas mal l'oxymore ! bref il est tard désolé ^^)

Pour ma petite histoire qui sera surement publiée dans peu de temps, ma copine m'a quitté il y a 16 jours, j'ai passé 3 jours à faire la carpette en manque de sa dose de crack, puis l'on s'est vu, puis je devenu une vraie tombe, bon c'est pas difficile vu qu'elle m'ignore aussi (peut-être cogite t'elle peut être qu'elle s'en fout ?)

J'ai lu vos 68 messages :

tout d'abord ne pas interpréter enfin essayer de ne pas interpréter ce qu'il ou elle vous envoie comme signaux aussi bien sur fb, mails, sms, appels et j'en passe (vous n'êtes actuellement ps objectifs vous vous feriez du mal "ah il m'a envoyé tu me manques :/" alors oui en effet soi ça peut vouloir dire que ça le dérange ou qu'il essaye de sourire après une patate de chuck norris vous ne savez pas vous n'êtes pas dans sa tête) les personnes qui quittent ont été perturbés eux aussi et parfois ne savent plus ou ils en sont vraiment, d'autres seront sur d'eux, d'autres se convaincront d'être sur d'eux pour leur ego

ne pas répondre, tout d'abord parce que vous devez montrer que sans lui c'est bien quand même, qu'il n'y perd plus qu'il y gagne, ne faites aucune démarche de votre propre chef car bien souvent la réponse obtenue sera à milles lieux de ce que vous attendez "j'arrive mon amour je regrette tu es tout pour moi" oui oui cette chanson aussi je me la suis chantée un bon moment, mais non ça ne se passe pas comme ça plus vous essayez, plus vous imposez votre présence, plus la personne se conforte dans sa décision, ou est la personne indépendante que vous étiez au début ?

une erreur trop fréquemment commise, oui nous avons les quittés un côté légèrement masochiste, ne demandez pas ce qu'il fait avec qu'il est etc, vous n'êtes plus avec ça ne vous regarde absolument pas, ça évitera de se tourner des films (peut être se tape t'elle son coloc peut-être est elle en train de pleurer devant une photo de vous, ça sert a rien de savoir, et puis entre l'être et le paraître il y a une énorme différence ^^ ils ont pris la décision ils se sentent libres et se sentent pousser des ailes mais un jour faudra affronter la réalité et se poser les bonnes questions)

Ah et oui ! si vous vous remettez ensemble, un conseil vous vous en foutez royalement de ce qui a pu se passer entre temps, ça n'apporterait que des problèmes

gardez bien à l'esprit que SI devez être ensemble vous finirez ensemble RIEN ne retiendra ça JAMAIS !

Pendant le SR ne perdez pas espoir jamais, il faut laisser du temps au temps, mais paradoxalement n'attendez rien.

Allé je rejoins les rangs je vous soutiens tous dans vos démarches, vous êtes sur la bonne voie :)
Malinou si je crois que je mérite mieux que la fille qu'elle est redevenue car je pense qu'elle est en pétage de plomb total comme elle l'était au moment ou je l'ai rencontrer..Mais qu'est ce que je rêve de récupérer la fille qu'elle était avec moi :(

LILILA la prochaine rêve d'un mec comme moi hahah :p

Newborn courage c'est pas facil de tenir le Sr quand l'autre vient nous parler :s

J'en suis a 42h de Sr j'ai qu'une envie lui envoyer un message pour lui dire maintenant que t'es avec l'autre con t'as plus besoin de me parler tous les jours...
En tous cas je sais que dans son agenda j'avais ecris plein de connerie genre je te manque etc et qu'au 15 j'avais écris appeler dono... je rêves qu'elle le lise et le fasse lol
Je te comprends donov. Moi c'est pareil mon ex mériterait que je l'oublie en deux mais c'est pas si simple:-). Continue le SR je pense que ça peut vraiment marcher moi, vu qu'apparemment elle te considère totalement comme acquis^^.

Newborn je comprends ce que tu veux dire mais moi ça me semble louche. Tu n'écris pas ça quand tu plaques qlq et que tu veux quelle tourne la page. Surtout que tu lui as avoué que tu voulais du temps. Il a bcq d'affection envers toi et s'il croit que c'est de l'amitié il se voile la face. J'y crois pas une seule seconde...

Merci mrtoutlemonde pour ce MSG :-)
Pour newborn je suis du même avis que malinou si il continue a t'écrire c'est qu'il veut pas que tu passe a autre chose et se voile peut être la face

Pour ma part oui elle me concidére comme acquis au vue de ca réfléxion, enfin je comprends que pour elle c'est plus facile d être avec lui a 10 m que moi a 1000 km elle a beau dire ce qu'elle veut quand on 'est a deux c'est bien différents.
Je veux bien continuer le Sr mais je sais pas combien de temps elle est capable de tenir avant de m'écrire même juste un salut ca va? ou comme je le sent venir tu me fais la gueule?
Une journée de plus qui commence.....tenez bon! Occupez vous....tout est bon pour eviter d y penser!

@Mrtoutlemonde, comme a d autre je te dis bienvenu parmis nous meme si.....
Tu as bien cerné les etats d esprits! On est tous plus ou moins dans la meme situation qui d autre pourrait mieux nous comprendre. Perso jai arreter d en parler aux copines......meme si certaines sont passées par là, elles ont depuis longtemps depassées ce "stade" et finalement il n y a que moi qui puisses m aidera le depasser ce stade.

Pour ma part grosse nuit de reflexion......benefique d ailleurs. Mes sentiments changent. Mes questionnements aussi. Plus de "comment le faire revenir?" "Comment lui ouvrir les yeux?". Maintenantc est plutot "es ce que ca en vaut le coup?" "Que vivre apres ce qu il m a fait vivre justement?"....."commentre commencer apres tout ca?"
Et puis sa facon de ne rien dire! Ne rien exprimer....il m enerve! J ai nvie de le secouer.

Tu as raison mrtoutlemonde "ils se sentent libre et pousser des ailes" mais quand viendra la chute.....tout comme elle ne viendra peut etre jamais!

Personnellement a part sa tromperie et qu il m ai quitter pour elle. Rien a changer! J aimerai le detester mais non j y arrive pas. On s entend toujours aussi bien qu avant. Pas de disputes, de paroles deplacer....toujours de la tendresse physique et emotionnelle, de la complicité, du desir (etdes 2 côté! !!), de l amour aussi (apres 13 ans et 2 enfants c est un peu normal) juste comme il dit la petite flamme a disparu..........et il l a retrouvé avec une autre! On a evoluer différemment voila tout.
J aimerai juste qu il finisse par me les dire ces 2 mots "c est fini" mais niet rien. Il ne sais dire que "on ne sais pas de quoi est fait l avenir"!!!!! Ca veut dire quoi?!?!?! Sur ce coup là je le comprend pas!

La je suis en gros doutes sur ce que je veux vraiment.......du coup je pense que jsuis sur la bonne voie du deuil.
@newborn, je pense qu il ne sais pas ce qu il veut. Si ilvoulait etre ton ami, il te laisserai le temps d etre prete pour ca non ?! La ilfait tout pour que tu ne l oubli pas....enfin je me trompe peut etre!

@donov, elle joue avec tes nerfs et tes sentiments. Ta colere ou ta soumission lui montre que tu es toujours là. ........et qu elle n a qu a lever le petit doigt. Du coup elle non plus ne peut pas avoir le temps de reflechir a ses sentiments. Elle sais que tu lui laisses le temps justement, et egoistement elle en profite......comme le mien d ailleurs. Ils vont vivre ce qu ils ont a vivre et suivant l issue ils savent qu on est pas loin. Ben non!!! Ca doit pas se passer comme ca.....alors tiens le coup
énorme coup de déprime. Dans le train, par surprise elle est a deux mètres de moi. Me regarde, ne me dit rien.... rigole avec un ami et repars.

Du coup rien que l'avoir entendu et savoir qu'elle était à 2 mètres de moi j'ai déprimé... J'attendais rien mais l'effet de surprise m'a un peu beaucoup fait du mal.

Heureusement un ami qui était avec moi m'a aidé, on a beaucoup discuté et je vais mieux.

Par contre c'est pas demain à la veille que je vais arriver à la revoir physiquement et lui parler.
Bonjour, je me joins à vous parce que ça commence à être vraiment dur aussi pour moi, un peu plus de 4 jours de SR...

Je vous raconterai mon histoire au fur et à mesure mais déjà il y avait un truc qui m'a interpellée.
@Lilila : Ce besoin qu'il te dise les mots "C'est fini", tu penses que ça te fera avoir un déclic mais j'en doute, mon ex quand il m'a quittée, il a été capable de les dire quand je le lui ai demandé, et est revenu 2 jours après.. En soit, dans des situations comme celles là, et surtout si tu le forces à te le dire, ça voudra rien dire... Ces actes parlent plus que ses paroles je pense. Même si je comprends ce besoin d'entendre clairement les choses. Mais on est tous pareils, 2 jours après on trouvera déjà des excuses "Oui mais il l'a dit parce que je lui ai demandé, mais si ça se trouve en fait il le pense pas vraiment...". Le déclic viendra pas de quelque chose qu'ils diront, ni même feront, il viendra de nous, si on veut passer à autre chose.
salut penny courage à toi,hésite pas a parler ici avec nous.

Courage lilala le deuil est pas si mal non plus si on y réfléchit bien.

Je sais pas je me dit que j'ai trop attendue pour se Sr qu'il est peut être trop tard mais je tiendrais le coup même si c'est dure ca fait 48h est comme je m'en doutais je vais plus lui parler c'est pas elle qui viendra :( même si 48h c'est court et ca ne veux rien dire...

Courage à tous pour se week end et si besoin on est la pour parler^^
Besoin avis.
Jai croiser mon ex il ma rendue mes chaussures mais pas encore mes affaires classeur etc ca fais trois semaines il aurai eu le temps den racheter...
Il me dis je te les ramene je lui ai rep bah previens moi par sms ...il me dis quil a pu mon numero...
Ca lui fait rien quant on se croise... Je sais pu quoi faire...
Hello !!!

Je suis totalement d'accord avec penny (fan de bigbang theory ? :D) si vous posez des questions, le quitteur ne répondra jamais en votre faveur, par sa décision de vous quitter il veut vous sortir de sa vie(définitivement ou pour souffler), plus vous posez de questions plus les réponses deviendront blessantes, froides et brèves (c'est ce que vous voulez ? lui donner un bâton tout en baissant votre froc ?) alors ne pas rechercher des réponses qui sous le coup de la rupture n'ont aucun sens (ne mettez aucune pression en plus), peut être pour lui, mais surtout pour vous qui vous tournez des scènes par manque d'objectivité

Tachette ta situation est bien difficile, tu as à la fois la chance de le voir et la malchance de vivre pas loin :|, j'espère juste qu'à chaque échange tu lui affiches un bon gros sourire dans sa face quitte à t'en faire péter les zygomatiques !
@Mrtoutlemonde : Hihi oui, mais c'était même pas exprès !

@Donov : Merci, j'ai posté un résumé de ma situation ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 39059.html
C'est sûr que 48h c'est la torture pour nous, mais en soit, c'est rien oui.. moi ça fait depuis lundi et j'me dis que c'est bon, il a eu du temps pour réfléchir, mais non.. là le week-end s'annonce, le premier sans qu'on se parle, j'veux le laisser souffler et profiter de ses soirées avec ses potes, et j'vais essayer de juger si ça vaut le coup que j'aille essayer de lui parler la semaine prochaine. Mais j'pense que globalement, moins on en dit, et moins on peut faire de conneries, donc c'est comme ça que je me conforte. Même s'il peut mal le prendre, que je l'ai bloqué sur FB, qu'il a l'impression que je le sors de ma vie, un pote à lui m'a trouvée sur Adopte hier, il doit totalement penser que j'passe à autre chose et c'est loin d'être le cas. Mais plutôt que de dire une bêtise, de trop me dévoiler, je préfère rester dans le silence, même si c'est un supplice.
C'est un supplice, une sentence, mais ça blinde ! vous passerez d'ici peu en mode super sayen et serez prêt à tout affronter, soyez patients une petite impatience peut ruiner un grand destin...

Penny ne culpabilise pas, si il y a eu disputes et tout ce qui s'en suit c'est qu'il t'a cassé les ovaires, c'est 50/50, va, cours, vole, crie un bon coup, défoule toi sur ce que tu trouves (un petit frère trop collant ? ^^) une fois apaisée remets tout dans l'ordre, seulement là tu pourras appuyer sur reset ou next, mais ne rentrez pas dans le jeu du chat et de la souris c'est horrible
@Mrtoutlemonde : Behh... justement avec le recul je me rends compte que non, il m'a pas fait chier, c'est un mec bien, il a toujours été réglo. Et il a supporté bien plus longtemps qu'il n'aurait dû mes sautes d'humeurs et mes crises pour des raisons injustifiées. Quand je relis des conv FB ou quoi, j'me dis mais merde, c'était rien du tout, et j'en ai fait une montagne, et il venait toujours s'excuser... Normal qu'il en ait eu marre, et samedi, alors qu'il était plein de bonne volonté et prêt à tout recommencer, j'ai fait exactement la même chose... Donc même si évidemment je peux pas dire qu'il soit parfait non plus, avant je suis tombée sur 2 connards qui m'ont trompée, menti etc.. et quand ils m'ont quittée, même si je voulais toujours être avec eux, je savais que c'était mauvais. Là, non..
Mais oui, j'pense que j'vais lui écrire une lettre/mail pendant le week-end, et voir si j'le contacte dans la semaine, ça me mettra les idées en ordre on verra bien..
Mais on joue pas au chat et à la souris, j'l'ai bloqué pour justement pas rentrer dans une mécanique de "regarde comme je suis heureux sur FB". Ca avait pour seul but de me protéger et pas de le blesser. D'autant que c'est complètement réversible..
ah d'accord, colérique sur les bords ? et bien oui mets tout à plat, pose toi, zen, si c'est un gentil garçon ne le laisse pas filer, toujours communiquer quand quelque chose ne va pas, mais jamais un mot plus haut que l'autre, rien est perdu pour toi, pas besoin de xanax juste un peu plus de cool-attitude :)
Oui voilà, en soit je sais qu'il m'aime, il est revenu 2 fois depuis la rupture là, et prêt à tout recommencer, sûr de lui et tout.. et j'me suis rendu compte que le dénominateur commun de nos disputes, c'était les soirées/l'alcool... Une fois saoule j'oublie un peu les conséquences de ce que je peux dire, et ça part en vrille...
Et avec mes exs j'étais pas comme ça, ils m'ont trompée, menti, etc.. j'ai jamais paniqué quand ils étaient en soirée, quand j'avais pas de réponse, j'ai jamais regardé en douce leur tel quand ils étaient pas là, j'laissais couler les choses.. et j'ai accumulé une telle frustration que j'ai tout lâché sur mon ex, qui pourtant a toujours tout fait pour me rassurer.
Après il a pas été parfait non plus, y'a quelques trucs que je lui reproche, mais je pense que comparé à ce que je lui ai fait vivre, finalement c'est pas grand chose. Et du coup c'est en ça que j'ai l'impression que c'est à moi de faire amende honorable, et pas à lui. D'autant que c'est moi qui ai mis un terme lundi, alors qu'il disait vouloir juste du temps, sans pour autant me dire c'est terminé ou non c'est pas terminé...
Il s'en fout ? et bien tant pis pour lui, montre lui que dans l'histoire il a vraiment perdu quelqu'un de bien. N'hésite pas à parler de ton ex, quand tu sens que ça vient confie toi, rien ne sert de garder sa tristesse à part retarder la guérison (mais toujours à des personnes qui ne sont pas susceptibles de lui faire des rapports hein ^^)
Beaucoup l oubli mais le SR c est pas dans le but de le ou la recuperer. C est d abord pour nous qu on le fait . Pour prendre de la distance. Relever la tete ......etc...... et se poser la question "es ce que se serai la meilleure solution pour moi de le/la recuperer?". Et puis ce mot "recuperer" que je l aime pas!!
L amour c est bien beau mais helas ca fait pas tout! Le respect, la confiance.......font partis du lot. Et pour moi, et pour l instant, je n en ai plus pour lui.
J y pense à longueur de journée. Mais au final c est pas vraiment à lui que je pense mais à elle! Le fait qu elle ai pris ma place un peu partout.....c est sur ca que j enrage!!
C est pas vraiment lui qui me manque non plus mais plutot "notre" vie de couple. Je vis sans lui. Je ne l appelle pas, il ne m appelle pas et cela ne me fait pas grand chose au final. Par contre quand je le vois ben je peux pas m empecher de chercher à savoir, à comprendre......et voir si je lui fais toujours de l effet. Et je repars toujours guillerette parce que oui a 100% et que ca elle ne me l a pas pris.
Mon ego et ma fierté en on pris un coup sévère!

Votre avis?!
ta réaction ne viendrait elle pas seulement, du fait que ton égo et ta fierté en on pris un coup ? ça fait toujours mal que l'ex craque sur une personne autre que nous "youhou je suis là moi aussi!". Tu dis pouvoir vivre sans lui, mais pourtant tu montres encore de la nostalgie par rapport à "vous", de la possessivité sur lui et de la jalousie envers elle
@Lilia : Je pense, à te lire que tu as la réponse. Tu dis toi-même que ne pas lui parler, ça ne te fait pas grand chose, et que ce n'est pas à lui que tu penses mais à elle, c'est ton égo blessé qui parle, et tu te rends compte toi-même que finalement c'est pas lui qui te manque.
A part soutenir tes propos, je pense qu'on peut pas te dire grand chose de plus.
Oui et j avoue que si il revenait......savoir qu elle souffre me ferait un bien fou.....presque j enfoncerai un peu plus le couteau dans plaie!! Tres mauvais sentiment j en conviens mais apres tout oeil pour oeil......j ai jamais pu la blairer. Et li qui voulait souffler il se retrouve avec une collegue de boulot!!! Vivre ensemble, travailler ensemble, faire les sorties collegues ensemble....je l connais, pour l instantil est sur son petit nuage mais apres avec la routine...enfin celane me concerne pas ou plus.
Mais je la plains aussi. Elle le connais bien mal. Il est gentil, genereux....plein de qualités mais avec les femmes il est pas fiable. Du moins a la fin. Il a toujours quitté ses ex pour une autre. Et sans le savoir, elle aussi il la deja trompé. ...avec moi! Enfin c etait avant que je connaisse son existence!!!
@Lilila : Toutes ces phrases "j'ai besoin de temps", "je veux souffler", "c'est fini", t'y attaches trop d'importance. Dans des situations pareilles, on dit des choses, on trouve des excuses, on sait pas forcément mettre les bons mots sur notre ressenti. Il t'a peut-être dit ça, mais se dire que c'est pas normal qu'il ait dit ça parce que maintenant finalement tu estimes qu'il peut pas souffler etc, c'est te prendre la tête inutilement.
On voit beaucoup d'histoires ici où les exs ont des nexts, ça veut pas forcément signifier que c'est terminé, ça peut être ça leur manière de souffler, et on peut pas savoir comment ils vivent le truc.
Là ce que tu dis c'est que tu veux le "récupérer" pour lui faire du mal à elle. Alors qu'en soit, tu devrais vouloir le récupérer parce que ça te rendrait heureuse toi, et que tu penses le rendre heureux lui. Donc clairement là oui, tu dois laisser couler, et laisser ta colère s'apaiser..

Et tu sais, se dire que telle ou telle personne est pas fiable parce qu'on s'appuie sur des comportements qu'ils ont eu dans le passé ou avec nous, c'est pas forcément vrai non plus. Mon ex ex, il m'a trompée, avec son ex, avec d'autres meufs, son ex à lui, il l'avait trompée, avec l'ex d'un pote à lui etc.. c'était un vrai con avec les nanas, depuis moi, depuis que j'lui ai montré et dit à quel point il était un connard, il a eu deux longues relations où il était beaucoup plus impliqué qu'avec moi, les gens grandissent et changent par les expériences. Du coup essayer d'imaginer comment ça va se passer parce qu'on croit connaître la personne parfaitement, c'est une perte de temps.
Enfin c'est c'que je m'efforce de me dire dans ma situation..
Besoin de parler...

Voila j'en suis a bientot 3 semaines de SR...
J'ai retournée la situation dans tous les sens...
aujourd'hui je vais un peu mieux se qui me fais le plus mal c'est qui sois juste en bas , voisin..bref on va pas changer d'appart pour lui!

Je me rend compte aussi que c'est fini pour de bon quant on aime on fais pas poireauter.. on peu pas s'en foutre du jour au lendemain comme il m'a fais..
Effet plus les jours avance plus je me dis ça après totu moi j'ai rien fais de mal...j'ai toujours était cleane..pas jalouse maladif accepter ses soirées ses potes ses humeurs.. pourquoi je devrais me rendre malade comme je l'ai fais jusqu'a présent?
pour un mec qui s'en fou? qui surprime mon numero? qu'il ma fais galéré 10jours pour me dire c'est fini en m'ignorant... je pense que je vaut mieux que ça ...mon SR m'a permit de me rende compte de ça ..oui je l'aime encore mais la je m'accroche betement à du vent à un mec qi est passé lui à autre chose..
Je doit me montrer forte.. pas pour lui mais pour moi..
C'est dur il y a pas une heure sans que je pense à lui parle de lui..
ça me brise le coeur, de le savoir mieux sans moi surement avec une autre le soir dans ses bras..
mais on va pas revenir dans le passé..
j'arrive a un moment ou faut que je me dise " hé Romane STOP! arrète ce mec veut pu de toi tu es sorti de sa vie!"

Voila j'avais besoin d'écrire tout ça!

courage a vous tous pour vos SR pensez à vous et fait le point ça fais du bien ...
je dis pas que je suis happy que j'ai pu mal.. mais je me rend juste compte que il ne reviendra jamais... et va falloir accepter maintenant que c'est mon voisin et que c'est comme ça..
Courage a vous

Tachette si tu t'en rends compte c'est que tu es prête a l'accepter

Lilila t'as bien raison le Sr dois d'abord nous servir à nous et pas a reconquérir l'autre c'est une étape plus tard si on en a toujours envie par la suite celle la

Pour ma part je suis a deux doigt de craquer et de lui envoyer un sms c'est sympe de penser à moi...je sais qu'elle est avec l'autre pour le week end et ca me fait vraiment mal de pas avoir le moindre petit mots de ca part ...
Ce matin je lai vu entrain de vomir dans le garage mdr
je me dis que finalememt si son celibat se resume a se peter la geule tout les soirs... Pauvre garcon...
Et sympa les pote qui etait meme pas la lol
Tachette ca fais du bien de voir qu'eux aussi peuvent se sentir mal :p

J'aimerais tellement la voir mal à pensé à moi au lieu de son coloc rien qu'une fois,enfin j'ose espérer que ca arrive sinon ca voudrais dire que je suis railler,mais c'est pas grave je sais qu'un jour je la reverrais et se jours la je serais au top qu'elle soit seul ou non.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32