Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Notre relation a duré deux mois (dont un mois où on a vécu ensemble). C'était mon premier copain que j'ai eu à presque 24 ans donc il signifie beaucoup pour moi.
Mon ex a rompu il y a un mois car il ne veut plus être en couple avec personne m'affirmant que cela n'a rien à voir avec moi. Depuis on s'est revu et j'ai fait des interdits.
Hier soir, alors que j'avais prévu de commencer mon SR dans le but de le récupérer, il me dit au téléphone qu'il y a une autre raison: je m'occupe trop des autres et jamais de moi, ce qui est étouffant pour lui, que je ne prends du coup pas soin de moi et me néglige. Il a aussi peur que les gens profitent de moi (surtout par rapport à l'argent). Il me dit bien que ce sont des conseils qu'il me donne et que même si je changeais, je dois bien être consciente que l'on ne sera plus ensemble mais que l'on peut rester amis. (on tient énormément l'un à l'autre sur le plan amical)

Je débute donc ce SR depuis cette nuit à 5h du matin (sans le prévenir que je ne lui parlerai plus) dans le but de m'occuper de moi mais aussi dans l'espoir de le récupérer...
Cela me fait mal de le perdre car il est devenu mon meilleur ami et ce SR je vais très mal le vivre.

J'ai donc besoin de conseils pour m'améliorer et prendre soin de moi, je ne sais pas comment m'y prendre car je ne me suis jamais occupée de moi... :/

Ce que j'ai prévu:
- Pour être bien dans mon corps:
> Poursuite de mon régime: Mon poids n'a jamais été un problème pour lui car la personnalité est plus importante et mes formes ne le dérange pas. Il m'a donné confiance en moi (en plus c'était mon premier copain) mais j'ai encore du mal à m'accepter et être totalement bien dans mon corps. Avant de le rencontrer, j'ai perdu 12 kilos sur six mois (entre janvier et juin). J'ai encore à peu 15 kilos à perdre. Donc je dois poursuivre ma perte de poids (que j'avais arrêté en le rencontrant sans pour autant regrossir) en reprenant vraiment le sport et en mangeant plus équilibré (mais ça c'est difficile... :/ )
> Prendre soin de mon apparence: A cause de mon poids, j'ai toujours eu du mal à me faire belle et à bien m'habiller (parce que je ne sais pas...), donc je vais devoir aussi faire un travail là dessus...

- Pour être bien dans ma tête:
> Essayer de l'oublier: tenir le SR au moins un mois (dur dur!!).
> Reprendre les activités: le sport, les sorties, me faire des amis,... (mais j'ai du mal à aller vers les autres)
> M'occuper de moi et pas des autres: mon plus gros défaut, avant j'étais pire, mais à force de m'occuper des gens et que par derrière ils étaient méchants avec moi, j'étais moins gentille, mais avec mon ex je savais que ça valait le coup d'être gentille). C'est le point le plus dur à changer car je ne sais pas m'occuper de moi et me faire plaisir... et étant de nature altruiste, je m'occupe trop des autres...

Avez vous des conseils à me donner? (pour la poursuite de mon régime, le sport, les activités et surtout comment m'occuper moins des autres et plus de moi car c'est très dur pour moi je n'y suis pas habituée)

Salut NewBorn2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je réponds à ton post désormais newborn.

Déjà, concernant le SR, au vu de ce que tu écris, je crois que ton ex ne reviendra pas, amoureusement parlant. Il t'aime bien mais n'est pas - ou plus - amoureux. Ce n'est pas grave, un autre le sera un jour.
Le SR est pour te reconstruire toi et toi seule. Tu as bien compris.

- pour le sport, le régime, je ne peux que t'encourager. Quant à te donner des conseils, mis à part une alimentation équilibrée et quelques phases "plaisir" aussi pour tenir sur la durée, je ne pourrai pas t'aider davantage.

- pour t'occuper de toi: quelles sont tes passions? Cela peut être lire, écrire, aller au cinéma à des concerts, etc... Tu peux aussi t'inscrire sur OVS où tu pourras rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi.

Les autres ont apparemment tendance à beaucoup d'utiliser. Tu es gentille et c'est une qualité humaine, fort décriée de nos jours, masi qui est pour moi essentielle. Je ne me verrai pas avec un homme qui n'est pas gentil. Maintenant, il y a un fossé entre être gentil et trop gentil ("con" comme d'autres diraient...) Tu as le droit d'exprimer tes désirs et tes opinions. Les autres ne t'aimeront pas moins pour autant et, en plus, te respecteront.

Beaucoup de courage
Merci d'avoir répondu Carrie007 ça me fait du bien.

Au niveau des activités en fait j'ai toujours fait pas mal de choses (activités sportives et culturelles), j'ai fait de la musique en conservatoire mais cette année je n'ai plus le temps et au niveau du sport je reprends l'escalade, la natation et je ferai du vélo elliptique aussi.
Pour ce qui est des sorties, je suis quelqu'un de réservée, qui a du mal à aller vers les autres. Du coup, je ne sors jamais, j'ai deux vraies amies (dont une qui vit à 800 km et que je vois très rarement). J'ai du mal à me faire des amis, c'est pourquoi quand j'ai eu mon copain, aller au restau, faire des cinés, faire des sorties (zoo, parc d'attraction etc) mais c'était génial parce que je ne fais jamais tout ça d'habitude, il m'a donné une vie sociale en faisant tout ça avec lui. C'est pour cela que ne plus être ami avec lui ça veut dire que je dois aussi dire au revoir à nos sorties... mes seules sorties.
Je comprends newborn mais pour le moment, tu ne supporteras pas de le voir heureux sans toi. Alors, garde tes distances le temps qu'il le faut et reprends contact avec lui quand tu iras mieux.
Tu sais, voir quelqu'un qui ne t'aime plus être heureux sans toi, c'est difficile. Alors préserve-toi. Je pense que c'est quelqu'un de gentil et il le comprendra.

Quand tu seras au clair dans ta tête, tu pourras le rappeler et le voir en ami mais pas avant.

C'est pourquoi je te parle aussi du site d'OVS, tu pourras peut-être te faire de nouveaux amis.

Je t'encourage très fort en tout cas. Yu vis quelque chose de difficile mais tu as toutes les ressources en toi pour passer le cap la tête haute.
Merci Carrie007, j'ai craqué hier soir pour mon SR (voir dans le topic des SR commencés en novembre).

J'ai regardé sur OVS mais ce sont quasiment tous des gens qui ont 40, 50 voire 60 ans... (quand j'ai regardé sur la liste des gens connectés) :/
Enfin j'y retournerai ce n'était peut être pas le bon jour. :)

Merci pour ton soutien, ça m'aide un peu.
Je suis allée faire un tour sur le topic dont tu parles...

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ton copain mais il est très égoïste. Désolée, mais il ne pense qu'à lui et pas à toi. Ses messages sont avant tout destinés à ce que lui se sente mieux mais de toi, il s'en fiche pas mal. Il sait que tu as envie de l'oublier et il t'envoie des messages? Il faut que tu sois plus ferme. Dis lui que ça te fait mal et que c'est toi qui reprendra contact avec lui quand tu l'auras décidé. Exige qu'il ne t'envoie plus de message. Il joue là, peut-être inconsciemment, mais il joue. Alors stoppe-le.

S'il le prend mal, ce n'est pas ton problème mais le sien. S'il te respecte, il comprendra.
Ou alors qu'il se remette avec toi.

Et toi, si tu décides de lui envoyer ce que je te conseille, tu ne réponds plus du tout à ses messages. Sinon tu vas l'encourager et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.

Newborn: une amie te raconterait ce que tu racontes, qu'ext-ce que tu en dirais?
Non nous n'avons pas été amis avant. On s'est rencontré sur un site de rencontre en s'écrivant pendant trois semaines tous les jours des centaines de messages, on s'est tout de suite énormément plu depuis la première conversation (car beaucoup de points communs, de valeurs communes, et on trouvait l'autre intéressant donc beaucoup de dialogue), puis une semaine appels téléphoniques tous les jours pendant 4/5h d'affilées... Puis on s'est rencontré (j'ai mis un mois à accepter de le rencontrer car il vit à 700 km de chez moi) et ça a duré environ deux mois où c'est vrai que j'étais chiante et que ça l'étouffait du coup que je sois aussi chiante et bavarde (c'est quelque chose que je dois changer chez moi car énormément de gens au cours de la vie me l'ont dit: formateurs, camarades, amis, familles). Mais on s'entend tellement bien, on a tellement en commun qu'on n'arrive pas à ne plus être amis maintenant...

Une amie me raconterait cela je lui dirais qu'il la traite comme de la merde et qu'elle se laisse trop faire...
Mais voilà je sais que je suis trop gentille (même quand il m'a dit Casse toi, Lâche moi, Rien à faire (de ce que je ressens) ), comment il m'a parlé (en sms), je sais que c'est méchant et égoïste. Mais depuis la rupture je n'ai pas arrêté de lui dire que je serai toujours là pour lui, que je serai toujours son amie car on était un couple mais en même temps pour ma part en tout cas quand tu es avec quelqu'un tu l'aimes en tant qu'amant mais aussi en tant qu'ami. (pour moi)
Et énormément de gens lui ont fait du mal dans sa vie (trahi par plusieurs amis, trompé par deux ex, battu, abandonné par certaines personnes etc), du coup je lui ai assuré que moi je ne l'abandonnerai jamais et que je ne lui ferai jamais de mal.
Alors je peux comprendre qu'il ait le cœur brisé (sms "</3"), qu'il pleure ":,(" et qu'il me dise "Merci pour tes promesses empoisonnées". Il a eu le sentiment que tout ce que je lui ai dit c'était du vent, et qu'encore une fois il avait eu confiance en quelqu'un qui finissait par le trahir, donc c'est aussi ma faute, je suis celle qui a décidé d'être toujours là pour lui et de ne jamais l'abandonner car je ne veux pas le perdre, il est un de mes rares amis...

Edit: Et non je ne compte pas lui dire d'arrêter de m'envoyer des sms... Ca me fait du bien de savoir qu'il veut quand même rester en communication car je sais qu'il tient à moi. Par contre j'espère qu'il ne prendra pas mal le fait que je ne lui réponde pas... Tu dis qu'il joue inconsciemment? Que veux tu dire par là?
Ce que je veux dire par là c'est qu'il sait l'emprise qu'il a sur toi et il teste jusqu'où il peut aller. On fait tous ça, inconsciemment ou pas.

Maintenant, libre à toi de ne pas lui dire de ne plus t'envoyer de messages. Mais tu n'avanceras pas tant que tu le laisseras faire. Sans oublier que le jour où il rencontrera quelqu'un, tu n'en auras plus de message de sa part, je te le garantis. Et tu te demanderas pourquoi. Et tu rumineras. Et tu e recontacteras.

C'est du vécu ce que je te dis.
Si il rencontre une autre personne, si j'aurais toujours des messages de sa part car il n'abandonne pas ses amiEs quand il se met en couple... Enfin l'amitié qu'il partage avec moi est trop importante pour lui, car il sait que je suis une fille géniale. Enfin je vois ça comme ça mais peut être que je me trompe et que je vais souffrir.

En fait, je ne vois pas l'intérêt de couper à nouveau mon SR pour lui dire d'arrêter de m'envoyer des sms. Ca ne me dérange pas qu'il écrive quelques mots, je les ignore et n'y réponds pas. Ca ne m'empêche pas en attendant de faire mon travail sur moi.
Si tu y arrives, tant mieux pour toi... Maintenant, tu es aussi son ex. Est-ce la même chose de toutes ses amies? Et si sa nouvelle copine ne veuille plus qu'il te contacte... Penses-y.

Je ne veux pas te faire de la peine mais c'est une réalité. Sans vouloir en mettre trop sur le dos de nos amis les hommes, ils sont beaucoup plus faibles que nous (généralement, je vois déjà des mecs de ce forum me tomber dessus) et si leur copine dont ils sont très amoureux leur dit d'arrêter de voir telle ou telle personne, ils le font.
Il est resté en contact avec deux de ses autres ex, ne les voient pas souvent, mais est resté ami avec oui. Sauf que elles n'étaient pas aussi accrochées que moi peut être (en plus il y en a une qui l'avait trompé... oui je ne comprends pas pourquoi il est encore ami avec... en fait il pardonne facilement aux gens et c'est un de ses points faibles je pense)

Moi je lui aurais demandé de ne plus être en contact avec ses ex, il m'aurait envoyé balader. Car pour lui l'amitié c'est important, il a peu d'amis (tout comme moi) et tient à les garder, il reste pour autant fidèle à sa copine. (quand il en a une quoi)

Peut être encore que je me trompe, mais c'est ce que je sais de lui.
@Carrie013: Je ne nie absolument pas le fait de vouloir de ses nouvelles, je t'ai dit que ça ne me dérangeait pas. Mais je comprends ce que tu veux dire, mon SR ne peut pas être strict si les ponts ne sont pas coupés... :S Il ne m'accorde pas totalement le temps que je lui ai demandé...
Je me dis qu'au bout d'un moment, il verra que je ne réponds pas et que ça ne sert à rien de m'écrire... Je n'ai pas envie de craquer à nouveau et de lui réécrire, même pour lui dire arrête de m'écrire... :(
J'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire. En effet, ne romps pas ton SR juste pour lui dire d'arrêter de t'écrire, c'est comme si tu lui envoyais un message pour lui dire que tu ne pensais plus à lui...

J'ai juste peur pour toi, du fait que tu ne te protèges pas suffisamment.

Tu es une personne qui prend le temps de conseiller les autres (et tu es d'ailleurs de très bon conseil) malgré la peine que tu as. Tu ne restes pas centrée sur ton nombril et cela fait montre d'une vraie générosité.