J'ai rigolé en lisant ton histoire même si c'est loin d'être drôle, quoique tu t'essaies au comique de répétition

Je m'explique, tu vas repartir tête baissée dans les mêmes boucles, elle va te jeter, vous n'allez pas approfondir, et tu seras encore plus dégouté par toi, de te prendre une nouvelle volée de bois vert, malgré les mois qui passent...
Mais je te comprends. Tu as besoin qu'elle reconnaisse ses torts, ses responsabilités, pour mesurer les tiennes et surtout, pour amoindrir cette désagréable sensation d'avoir perdu tant d'années près d'elle.
Il y a deux mois, j'ai dîné avec une ex que je fréquentais il y a 10 ans, un amour passionnel, incroyablement ravageur (sans violence, sans insulte, sans coup) mais stérile, il n'est rien sorti de notre courte histoire. Mais rien du tout. A la fin de ce dîner, B. m'a dit calmement avec une pointe de regret, "si je n'avais pas été aussi conne, on serait encore ensemble"...
Je ne te dis pas le bien que ça m'a fait. Si longtemps après...Parce qu'en effet, à ses yeux à l'époque, j'étais le fautif, et j'avais beau me battre, me plier en douze, rien n'y faisait... Elle ne lâchait rien.
Ce que je te conseille, c'est de revenir vers elle pour discuter.
Mais pas tout de suite. Quand tu auras laissé passer encore plus de temps, si possible quand tu seras avec quelqu'un que tu aimes. A ce moment là, tu seras sûr de ne plus être en demande amoureuse, et ta requête, si elle trouve encore une légitimité à tes yeux, sera d'autant plus sincère..
Elle-même le sentira. Pour l'instant, concentre-toi sur tout ce qui t'intéresse, sauf sur elle ...