Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut tintin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dref
bonsoir ,

moi j'opte pour une discussion franche et sincére meme si cela doit faire mal .

pour ma part j'ai pas réussis a avoir cette discussion , elle trouve toujours une excuse , elle me regarde pas dans les yeux etc ...
Bonsoir, je ne comprend pas trop l'intérêt de vouloir la recontacter..tu le dis toi même qu'elle t'a pris pour un con et que c'est une lâche..ta discussion franche et sincère tu ne l'auras pas...

Elle s'est dédouanée jusqu'à présent en te mettant tous les torts sur le dos et en assumant aucunement les siens.. Et qu'est-ce que cela t'apporterai qu'elle te confirme ce que tu sais déjà?

Et à moins d'être la dernière des connes elle le sait très bien qu'elle est fautive c'est juste qu'elle ne se prend pas la tête avec ça et pendant que toi tu te bouffes en te demandant "pourquoi si, pourquoi ça".. elle, elle en a rien à cirer..

Vu comment tu la décris, et que tu la traite de biiiiiiiipp!! (censuré) tu ne devrais pas avoir besoin de cette conversation pour tourner la page..et pourquoi donner de l'importance à ce qu'elle pourrait te dire?
Si elle te disait : "oui tu as raison je t'ai pris pour un con"..cela te permettrai d'aller mieux?

Puis si tu nous dis qu'elle utilise le prétexte que t'es le méchant de l'histoire pour ne pas se justifier et refuse tout contact....la boucle est bouclée..
J'ai rigolé en lisant ton histoire même si c'est loin d'être drôle, quoique tu t'essaies au comique de répétition ;)
Je m'explique, tu vas repartir tête baissée dans les mêmes boucles, elle va te jeter, vous n'allez pas approfondir, et tu seras encore plus dégouté par toi, de te prendre une nouvelle volée de bois vert, malgré les mois qui passent...

Mais je te comprends. Tu as besoin qu'elle reconnaisse ses torts, ses responsabilités, pour mesurer les tiennes et surtout, pour amoindrir cette désagréable sensation d'avoir perdu tant d'années près d'elle.
Il y a deux mois, j'ai dîné avec une ex que je fréquentais il y a 10 ans, un amour passionnel, incroyablement ravageur (sans violence, sans insulte, sans coup) mais stérile, il n'est rien sorti de notre courte histoire. Mais rien du tout. A la fin de ce dîner, B. m'a dit calmement avec une pointe de regret, "si je n'avais pas été aussi conne, on serait encore ensemble"...
Je ne te dis pas le bien que ça m'a fait. Si longtemps après...Parce qu'en effet, à ses yeux à l'époque, j'étais le fautif, et j'avais beau me battre, me plier en douze, rien n'y faisait... Elle ne lâchait rien.

Ce que je te conseille, c'est de revenir vers elle pour discuter.
Mais pas tout de suite. Quand tu auras laissé passer encore plus de temps, si possible quand tu seras avec quelqu'un que tu aimes. A ce moment là, tu seras sûr de ne plus être en demande amoureuse, et ta requête, si elle trouve encore une légitimité à tes yeux, sera d'autant plus sincère..
Elle-même le sentira. Pour l'instant, concentre-toi sur tout ce qui t'intéresse, sauf sur elle ...
Mon ex sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Ah ouais clairement tintin, tu me fait grave penser à mon ex !!!!!
Ecoute, lâche l'affaire, une discussion ne t'apportera rien si ce n'est à replonger dans ton ancienne histoire. Tu ne pourras jamais guérir si tu es encore accroché à cette fille, à ce passé.

Elle profite de sa position pour se jouer de toi !! Une rupture, une réconciliation et ainsi de suite ne rime à rien. Tu l'as dit toi même vous n'êtes pas compatibles.
De plus, tu n'auras plus jamais le même regard pour elle désormais. Passe à autre chose, tu te bouffe la vie pour quelqu'un qui apparemment ne t'aime pas, n'a aucune compassion ou respect pour votre histoire passée. De reprendre contact avec elle ne te fera que souffrir davantage. Crois en mon expérience !!!
Mais si tu penses qu'elle n'a pas été totalement honnête ! Ce qui est certainement vrai !!
Qui te dit, que même si elle te donne l'honneur de te fournir ces éclaircissements que tu attends TANT, ne seront pas des mensonges !!!
Evidemment qu'elle te sortira tous les arguments possibles pour te démontrer le pkoi du comment elle a mis fin à cette relation !
Tu te doutes bien que ça fera juste empirer les choses, car une fois de plus, tu cogiteras et ta tête sera encore pleine de toutes ses éventuelles paroles blessantes ou autres et non constructives pour toi !!

Tu te voile la face !! Et quand je te dis de "lâcher l'affaire", c'est vraiment de tourner la page, d'essayer d'oublier ou du moins d'essayer de moins y penser... Ce n'est pas en attendant encore après elle une explication qui ne viendra sans doute jamais que tu vas avancer ?!

Je pense qu'elle par contre doit faire sa vie paisiblement au lieu de se morfondre et elle a parfaitement raisons. La meilleure des revanches serait que tu évolues et avances dans ta vie !! :)
Moi je t'ai donné mon conseil !!!

Cette explication ne t'apportera strictement rien !! Si ce n'est à régressé et replonger incontestablement dans ton passé !!

Comme je te l'ai déjà dit, assume, respecte, accepte son choix !! Et ne "l'embête" plus !!
Tu verras que ça te rendra également service !!!!
maria34 a écrit :Mais si tu penses qu'elle n'a pas été totalement honnête ! Ce qui est certainement vrai !!
Qui te dit, que même si elle te donne l'honneur de te fournir ces éclaircissements que tu attends TANT, ne seront pas des mensonges !!!
Evidemment qu'elle te sortira tous les arguments possibles pour te démontrer le pkoi du comment elle a mis fin à cette relation !
Tu te doutes bien que ça fera juste empirer les choses, car une fois de plus, tu cogiteras et ta tête sera encore pleine de toutes ses éventuelles paroles blessantes ou autres et non constructives pour toi !!

Tu te voile la face !! Et quand je te dis de "lâcher l'affaire", c'est vraiment de tourner la page, d'essayer d'oublier ou du moins d'essayer de moins y penser... Ce n'est pas en attendant encore après elle une explication qui ne viendra sans doute jamais que tu vas avancer ?!

Je pense qu'elle par contre doit faire sa vie paisiblement au lieu de se morfondre et elle a parfaitement raisons. La meilleure des revanches serait que tu évolues et avances dans ta vie !! :)
:-1