Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dref
bonjour ,

alors moi j'ai détruit mon couple et ma petite famille avec un geste que je pourrais pas me pardonner ni mon ex d'ailleurs , en mai dernier j'ai commis la faute qu'un homme ne devrais jamais faire , j'ai giffler ma femme suite a un pétage de plomb .
je n'ai pas d'excuse mais je me considére pas comme un homme violent qui tape les femmes , je fait la différence entre une gifle et taper .
cela faisais plusieurs mois que j'était comme dans une bulle , je n'était plus moi meme , je faisait que de faire la gueule , insulter mon ex , je me rendais pas compte de ce que j'était devenue .
en juillet elle a décider de me quitter du jour au lendemain ,en prenant nos de petites puces , 2ans pour la plus grande et 9 mois la petite .
elle est parti chez ses parents , et au mois d'aout elle a enménagé dans dans son nouveau logement .
Suite a ca elle porter plainte contre moi , j'ai assumer mes actes et suis aller au tribunal .
j'assume mon acte mais je me pardonne pas .
de juiller a septembre je suis rester dans la maison que nous louons , entre temps au mois d'aout elle revenait pour que nous puissions faire les travaux pour l'état des lieux , elle m'avait laisser une porte ouverte pour la reconquérir , et au mois de septembre j'ai du revenir vivre chez mes parents et j'ai mal vécue se retour a 37ans .
rebelotte , j'ai regacher la chance qu'elle m'avais accorder , j'ai bruler les lettres qu'elle m'avais écrite a notre début de relation et lui ai envoyer les photos des lettres brulé et la elle a tres mal pris . depuis septembre je consulte une psy mais je suis dans l'auto destruction , je suis désespéré .
dimanche j'ai de nouveau pété un cable , je l'ai menacer si je la voyais avec un mec , elle a de nouveau porter plainte .
elle ne veut plus de moi meme en tant qu'ami ,je ne peut plus voir nos filles chez elle
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dref
je l'aime , c'est ma femme de ma vie , je suis comme mort depuis le 6 septembre .

Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle me redonne une chance de lui prouver que je vais changer . noel approche , l'année derniére elle était enceinte de notre petite et cette année je verrais pas son premier noel . je suis a bout .
on dit que le temps n'est pas forcément négatif , mais je tiendrais pas longtemps comme ca .
des que je lui envoie un sms ou mail elle me dit que je la harcele , alors que je fait que prendre des nouvelles de nos filles , elle a changer , je la reconnais plus , elle est devenue tres procédurière .
je sais que ses parents lui ont monter la tete contre moi , j'avais insulter cet été ses parents , j'était pres a écrire une lettre d'excuse a ses parents mais elle m'a dit qu'il me pardonnerons jamais , du coup dimanche je l'ai menacer aussi de leur mettre une raclé aussi .

chaque jour je monte d'un cran , tout ce que je fait est contre productif je le sais .
BY mouette76
Bonjour,

je comprends que tu sois dans une période difficile mais il faut que tu te resaisisse : le temps que tu seras en mauvais termes avec la mère tu ne pourras pas voir tes enfants, et je pense que ça ce n'est pas sain.
Tes enfants ne doivent pas avoir cette image la de vous deux vous disputant.

Je pense que tu devrais la laisser quelques temps, stoppe les messages essaye vraiment de te reconstruire, je pense que ton psychothérapeute va pouvoir t'aider comme il faut.
Mais il ne faut pas que tu continues de 'monter d'un cran' comme tu le dis parce que sinon tu vas la perdre définitivement.

On a tous des mauvaises passes, maintenant elle n'a plus confiance en toi, à toi de faire un travail sur toi même et petit à petit quand tu iras mieux, elle pourra voir que tu as changé. Mais pour ça il faut que tu lui laisses le temps de s'en rendre compte. Alors il faut que tu la laisses quelque temps tranquille.

Bon courage, tu trouveras la bonne voie j'en suis sûre.
Bisous
BY Tenbu Hôrin
cela faisait plusieurs mois que j'étais comme dans une bulle
en juillet elle a décidé de me quitter du jour au lendemain
Non, elle t'a quitté car tu étais insupportable depuis plusieurs mois. Ne te focalise pas sur la gifle, ce n'est que l'étincelle.
j'ai regâché la chance qu'elle m'avait accordé
Donc ce n'est pas la première fois...

Oui tu dois te faire suivre, fais une thérapie. Tu ne comprends pas d'où te vient ton mal-être? Pas la peine de tenter quoi que ce soit dans ton état.
BY dref
mouette76 a écrit :Bonjour,

je comprends que tu sois dans une période difficile mais il faut que tu te resaisisse : le temps que tu seras en mauvais termes avec la mère tu ne pourras pas voir tes enfants, et je pense que ça ce n'est pas sain.
Tes enfants ne doivent pas avoir cette image la de vous deux vous disputant.

Je pense que tu devrais la laisser quelques temps, stoppe les messages essaye vraiment de te reconstruire, je pense que ton psychothérapeute va pouvoir t'aider comme il faut.
Mais il ne faut pas que tu continues de 'monter d'un cran' comme tu le dis parce que sinon tu vas la perdre définitivement.

On a tous des mauvaises passes, maintenant elle n'a plus confiance en toi, à toi de faire un travail sur toi même et petit à petit quand tu iras mieux, elle pourra voir que tu as changé. Mais pour ça il faut que tu lui laisses le temps de s'en rendre compte. Alors il faut que tu la laisses quelque temps tranquille.

Bon courage, tu trouveras la bonne voie j'en suis sûre.
Bisous
bonjour mouette ,

au début juillet lorsqu'elle ma quitter , je dormais plus , j'allais la nuit dans mon garage préparé une corde et par lacheté je passais pas a l'acte .

j'ai tout perdu , femme , fille , chiens , maison qu'on aimais etc.....

je sais que je doit me battre contre moi et non contre les autres , je suis le seul responsable de cette situation et j'ai honte de ce que j'ai fait , dans mon entourage toute le monde sais que j'ai giflé mon ex , je m'en cache pas mais j'ai honte de mon acte .

le probléme est qu'elle ne veut pas me pardonner et moi je peut pas me pardonner de ce que j'ai fait . si j'ai pris la décision de voir un psy c'est pour elle , pareil pour mon appart que je devrais avoir d'ici la fin du mois .
ca faisais 9ans que nous vivions ensemble , l'année prochaine cela aurais du faire 10ans et j'avais préparé pour nos 10ans une demande en mariage pour ses 30ans en 2015 , tout ca avant qu'elle me quitte , je lui faisais croire que j'était contre le mariage pour noyer le poisson . je sais que je doit me reconstruire et d'arréter de faire d'elle mon pillier , grace a la psy je me rend compte que j'aime plus mon ex que mes propres filles , tu te rend compte ? pour noel j'ai décider de rien faire et de m'enfermer .
ma crainte est qu'elle rencontre quelqu'un , c'est dur de pas la contacter . enfin bref ....... je m'était inscrit sur meetic et me suis désinscris aussitôt , m'imaginer qu'une autre femme me touche me donne envie de vomir et idem pour l'inverse . je suis aller jusqu'à claquer 400 euros dans des voyantes .

merci a toi et bonne soirée
BY Carrie007
Bonjour,

Déjà, tu te rends compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi. Et tu as décidé de consulter un psy. Première chose.

Tu dois comprendre que tu ne peux pas menacer comme ça ton ex, tes beaux-parents, que cela aura nécessairement des conséquences. Deuxième chose.

Si tu n'es pas calme, si tu lui fait peur, forcément elle ne veut pas que tu rencontres tes filles. N'importe quelle parent sensé ferait la même chose: protéger ses enfants avant tout. Car tu ne dois certainement plus être l'homme qu'elle a connu et ne sait donc pas comment tu vas réagir. Qui lui dit que tu ne feras pas de mal à tes filles? Toi? Personnellement, à la place de ton ex, je ne le croirais pas. Troisième chose.

D'abord, ressaisis-toi, vois ce qui ne va pas avec ton psy et après, seulement après, tu pourras amorcer une discussion. Au moins au sujet de tes filles.
BY dref
tenbu_hou_rin a écrit :
cela faisait plusieurs mois que j'étais comme dans une bulle
en juillet elle a décidé de me quitter du jour au lendemain
Non, elle t'a quitté car tu étais insupportable depuis plusieurs mois. Ne te focalise pas sur la gifle, ce n'est que l'étincelle.
j'ai regâché la chance qu'elle m'avait accordé
Donc ce n'est pas la première fois...

Oui tu dois te faire suivre, fais une thérapie. Tu ne comprends pas d'où te vient ton mal-être? Pas la peine de tenter quoi que ce soit dans ton état.
bonjour ,

il a fallut qu'on en arrive la pour me rendre compte que je l'aime vraiment , comme tu dit j'était devenue insupportable mais je m'en rendais pas compte , plusieurs fois elle m'avais tendu la perche , m'avais proposer de consulter quelqu'un mais j'ai toujours refuser . elle ne m'aime plus , elle me l'a dit mais je suis sur qu'au fond d'elle il y'a toujours cette étincelle qui l'avais fait tomber amoureuse de moi . elle ne peut pas claquer des doigts et dire tiens je l'aime plus .

je garde espoir , voir qu'un miracle se réalise mais ca va etre dure , elle ne veut meme pas de moi pour le baptéme de nos filles , elle dit que c'est un jour joyeux et que j'ai pas ma place ce jour la .

Bonne soirée
BY dref
Carrie007 a écrit :Bonjour,

Déjà, tu te rends compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi. Et tu as décidé de consulter un psy. Première chose.

Tu dois comprendre que tu ne peux pas menacer comme ça ton ex, tes beaux-parents, que cela aura nécessairement des conséquences. Deuxième chose.

Si tu n'es pas calme, si tu lui fait peur, forcément elle ne veut pas que tu rencontres tes filles. N'importe quelle parent sensé ferait la même chose: protéger ses enfants avant tout. Car tu ne dois certainement plus être l'homme qu'elle a connu et ne sait donc pas comment tu vas réagir. Qui lui dit que tu ne feras pas de mal à tes filles? Toi? Personnellement, à la place de ton ex, je ne le croirais pas. Troisième chose.

D'abord, ressaisis-toi, vois ce qui ne va pas avec ton psy et après, seulement après, tu pourras amorcer une discussion. Au moins au sujet de tes filles.
bonsoir , oui je suis d'accord avec toi et je sais qu'elle a peur de moi , de mes réactions et j'en suis conscient . et je sais pas ma réaction si elle rencontre quelqu'un , une chose est sur je lui ferais pas de mal a elle , mais plus a moi .
mes paroles dépasse mes pensées .
lorsque je suis passer au tribunal suite a sa plainte , elle avait accepter de m'accompagner , je sais que d'autres ne l'aurait pas fait .

bonne soirée
BY Carrie007
Ok, tu dis que tu ne lui feras pas de mal. Tu le crois sincèrement. Mais elle, elle n'en sait rien. Et toi non plus car tu risques d'être imprévisible... Et si elle pense, qu'en plus, tu vas te faire du mal à toi, genre menace de suicide, tu crois qu'elle le vit mieux? Elle portera cela sur la conscience alors qu'elle n'y sera pour rien. Le suicide, c'est une histoire personnelle, basta. Ce n'est ni une question de courage, ni de lâcheté.

Je veux te secouer car tu as deux petites filles qui n'ont rien demandé. Tu te dois de te secouer pour elles, si tu ne te secoues pas pour toi.
BY dref
Carrie007 a écrit :Ok, tu dis que tu ne lui feras pas de mal. Tu le crois sincèrement. Mais elle, elle n'en sait rien. Et toi non plus car tu risques d'être imprévisible... Et si elle pense, qu'en plus, tu vas te faire du mal à toi, genre menace de suicide, tu crois qu'elle le vit mieux? Elle portera cela sur la conscience alors qu'elle n'y sera pour rien. Le suicide, c'est une histoire personnelle, basta. Ce n'est ni une question de courage, ni de lâcheté.

Je veux te secouer car tu as deux petites filles qui n'ont rien demandé. Tu te dois de te secouer pour elles, si tu ne te secoues pas pour toi.
oh t'inquiéte pas , elle aurais pas mauvaise conscience si je passer a l'acte , elle me la clairement dit , c'est plus pour nos filles que cela l'embéterais si je devais disparaitre .
pour l'instant pour voir nos filles j'attend qu'elle me recontacte lorsqu'elle sera calmer , elle est tres en colére depuis dimanche , je la comprend . tout le monde me dit de faire mon deuil mais je peut pas , parceque je l'aime vraiment magré ce que j'ai fait . je vais éssayer de me reprendre en main et me reconstruire mais cela va etre dure et surtout tres long . dans la vie nous avons qu'un seul grand amour , des enfants je peut en avoir avec d'autres mais un grand amour j'en aurais pas d'autre .

;) bonne soirée .
BY Tenbu Hôrin
dans la vie nous avons qu'un seul grand amour , des enfants je peux en avoir avec d'autres mais un grand amour j'en aurais pas d'autre
D'où tiens-tu cette information?
BY dref
tenbu_hou_rin a écrit :
dans la vie nous avons qu'un seul grand amour , des enfants je peux en avoir avec d'autres mais un grand amour j'en aurais pas d'autre
D'où tiens-tu cette information?
et bien je n'ai jamais aimer une femme autant qu'elle , tu est pas d'accord ? Tu pense que l'on peut avoir plusieurs grand amour ?
BY mouette76
Non je suis d'accord avec tenbu_hou_rin, je pense qu'on n'aime pas qu'une seule personne dans sa vie, ça c'est les contes de fées lol..

On a des atomes crochus avec certaines personnes, mais depuis peu je me rends compte qu'au final, c'est un travail de maintenir son couple 'en vie' si je puis dire, tout le monde doit faire des efforts (combattre routine etc) et au bout d'un moment l'amour s'essoufle...
Certains arrivent à s'aimer toute une vie et n'ont pas envie d'autres, mais la plupart des couples se séparent au bout d'un moment, ou se sont connus très tard, tu as eu d'autres copines avant ta femme?

Parce que ça joue aussi, moi j'ai cru être amoureuse deux fois, et depuis que je suis avec mon homme je me rends compte que je n'ai JAMAIS ressenti ça avant... Alors je me dis que si un jour ça doit finir, peut être que j'en aimerai un autre encore plus fort, on ne sait jamais, il faut juste profiter de l'instant présent et tant qu'il y a de l'amour partager, donner et recevoir...

Mais elle ne supportait peut être plus cette situation à force tu sais, c'est comme ça on ne peut pas forcer les gens à nous aimer... Un lien très très fort vous uni, c'est tes enfants, tu dois prendre soin d'eux, et de toi avant de penser à ton couple...
BY dref
mouette76 a écrit :Non je suis d'accord avec tenbu_hou_rin, je pense qu'on n'aime pas qu'une seule personne dans sa vie, ça c'est les contes de fées lol..

On a des atomes crochus avec certaines personnes, mais depuis peu je me rends compte qu'au final, c'est un travail de maintenir son couple 'en vie' si je puis dire, tout le monde doit faire des efforts (combattre routine etc) et au bout d'un moment l'amour s'essoufle...
Certains arrivent à s'aimer toute une vie et n'ont pas envie d'autres, mais la plupart des couples se séparent au bout d'un moment, ou se sont connus très tard, tu as eu d'autres copines avant ta femme?

Parce que ça joue aussi, moi j'ai cru être amoureuse deux fois, et depuis que je suis avec mon homme je me rends compte que je n'ai JAMAIS ressenti ça avant... Alors je me dis que si un jour ça doit finir, peut être que j'en aimerai un autre encore plus fort, on ne sait jamais, il faut juste profiter de l'instant présent et tant qu'il y a de l'amour partager, donner et recevoir...

Mais elle ne supportait peut être plus cette situation à force tu sais, c'est comme ça on ne peut pas forcer les gens à nous aimer... Un lien très très fort vous uni, c'est tes enfants, tu dois prendre soin d'eux, et de toi avant de penser à ton couple...
oui lorsque j'ai rencontré mon ex je sortais avec 2 filles en meme temps donc avec elle cela faisais 3 , j'ai choisis elle parceque j'ai eu le coup de foudre et que je savais qu'elle était la femme de ma vie et la futur mére de mes enfants
BY Elieza
dref a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :Oui, je le pense.
c'est que tu n'a pas connu le grand amour alors ;)
Nan mais faut arrêter avec "le grand amour", la "femme de ma vie"....déja, la femme de ta vie, tu sais qui c'est le jour ou tu passes l'arme a gauche, avant ça...la vie te réserve bien des surprises...
Le grand amour....a 35 ans, je vis avec mon amour,mais j'ai eu d'autres amours avant, différents, pas moins beaux ni intéressants...juste différents.
Et aujourd'hui, c'est mon grand amour, j'espère que ca le sera longtemps, mais encore une fois, qui sait ce que la vie nous réserve?
BY dref
comment faire un SR lorsqu'on a des enfants en bas age ? a part refuser de voir mes filles comme j'ai fait ce matin je vois pas comment . de son coté elle me contact uniquement pour savoir si je veut voir les filles , sachant quelle a pris un avocat et pas moi , si je répond pas cela peut se retourner contre moi pour la garde a venir ?
BY Carrie007
Déjà, il faut que tu distingues ta compagne de tes filles. On peut se séparer de la mère ou du père de ses enfants mais on ne "divorce" pas de ses enfants. Alors refuser de voir tes filles, c'est toi que tu punis et tes filles. Maintenant, si pour toi elles ont moins d'importance que ta compagne...
J'ai l'impression que tu mélanges car on n'aime pas de la même manière sa compagne/son compagnon que ses enfants...

Bref, tout ça pour te dire que si tu ne te bouges pas le cul pour voir tes filles, forcément l'avocat de ta compagne va démontrer au JAF que tu t'en tapes et tu ne pourras bénéficier, au mieux, que d'une garde dite classique, c'est à dire 1 w-end/2 et la moitié des vacances scolaires. En même temps, tes filles étant très petites, les magistrats donnent encore la préférence à la mère, même si de plus en plus de pères (et c'est tant mieux) obtiennent une garde alternée.
Maintenant aussi, au vu de tes "sautes d'humeur", à la place de ta compagne, j'aurais peur de laisser mes filles à ta garde. Mais ça, c'est un autre problème...
BY dref
Carrie007 a écrit :Déjà, il faut que tu distingues ta compagne de tes filles. On peut se séparer de la mère ou du père de ses enfants mais on ne "divorce" pas de ses enfants. Alors refuser de voir tes filles, c'est toi que tu punis et tes filles. Maintenant, si pour toi elles ont moins d'importance que ta compagne...
J'ai l'impression que tu mélanges car on n'aime pas de la même manière sa compagne/son compagnon que ses enfants...

Bref, tout ça pour te dire que si tu ne te bouges pas le cul pour voir tes filles, forcément l'avocat de ta compagne va démontrer au JAF que tu t'en tapes et tu ne pourras bénéficier, au mieux, que d'une garde dite classique, c'est à dire 1 w-end/2 et la moitié des vacances scolaires. En même temps, tes filles étant très petites, les magistrats donnent encore la préférence à la mère, même si de plus en plus de pères (et c'est tant mieux) obtiennent une garde alternée.
Maintenant aussi, au vu de tes "sautes d'humeur", à la place de ta compagne, j'aurais peur de laisser mes filles à ta garde. Mais ça, c'est un autre problème...
tu a raison .
elle de son coté a pris un avocat et a fait les démarches , pour l'instant moi je refuse de prendre un avocat , je voulais que l'on s'arrange a l'amiable , les procédures c'est pas mon truc .
déjà éssayer de plus lui dire je t'aime , voir un psy , me demande un gros éffort .

bonne aprem a toi
BY Carrie007
Ta compagne, ce qu'elle veut, c'est aller vite. Dans une procédure JAF, l'avocat est obligatoire (au moins un). En tout cas, pour les divorces, c'est obligatoire. D'après ce que tu dis, je crois que ta compagne est décidée à se séparer une bonne fois pour toute. Désolée, mais je crois qu'il va falloir que tu tournes la page. Et tu pourras rencontrer une autre femme que tu aimeras tout autant. Différemment mais tout autant. Bon courage
BY dref
mojitogirl a écrit :je rebondis sur ton titre : il faut être deux pour détruire un couple ...
bonjour , non je suis le seul responsable de la destruction de mon couple et de ma petite famille .
c'est moi qui a créer cette situation et j'aimerais pouvoir la changer .
BY dref
Carrie007 a écrit :Ta compagne, ce qu'elle veut, c'est aller vite. Dans une procédure JAF, l'avocat est obligatoire (au moins un). En tout cas, pour les divorces, c'est obligatoire. D'après ce que tu dis, je crois que ta compagne est décidée à se séparer une bonne fois pour toute. Désolée, mais je crois qu'il va falloir que tu tournes la page. Et tu pourras rencontrer une autre femme que tu aimeras tout autant. Différemment mais tout autant. Bon courage
bonjour , je ne peut pas tourner la page .

je veut tout faire pour la reconquérir et reformer notre petite famille a 4 .

au bout de 3 jours de SR j'ai craquer ce matin , je lui ai envoyer un sms pour savoir si je pouvais voir nos filles , ca fait 10 jours que j'ai pas vue mes filles ni mon ex . le seul contact que j'ai eu c'est par sms , mail et ca remonte a mardi
BY Carrie007
Dref,

Ce message est uniquement pour voir tes filles, j'espère que tu t'en rends compte. Il est important que tu vois tes filles. De toute manière, même si un espoir d'être à nouveau avaec elle était encore possible, il est beaucoup trop tôt.

Maintenant, tu dis que c'est elle et uniquement elle et que tu veux reformer ta famille, OK mais si elle elle l'a décidé autrement, tu ne pourras rien changer.

Il faut être deux pour rompre (même si généralement un prend la décision), il faut aussi être deux pour être en couple.
BY dref
bonjour carrie , apres 3 semaines sans avoir vue mes filles et mon ex et bien je suis aller chez elle avec son autorisation pour voir mes filles , elle m'a laisser rentré chez elle alors qu'il y'a une semaine elle m'avais dit qu'elle me ferais pas rentré , j'éssaie de me retenir dans le sens de pas lui prendre la téte comme je faisais en voulant avoir toujours la meme discussion sur notre rupture , c'est dure de résister a mes tentations du style voir dans sa chambre si je trouve pas un indice d'un autre homme comme des préservatifs , si je fait ca et que je trouve quelque chose je sais pas si je pourrais résister .
Déjà je lui envoir plus de sms sauf pour savoir si je peut voir mes filles , donc en général j'envoie un sms tout les 3 ou 7 jours tout dépend de mon morale , je veut pas faire voire a mes filles que je suis malheureux et au bout du rouleau . j'éssaie de tenir bon parceque j'espére voir un miracle , je fait tout pour changer mon comportement , dimanche dernier on s'était pris la tete sur Facebook ,elle m'a dit des choses qui m'ont fait mal mais qui sont la vérité , je me voyais pas la personne que je suis devenue a ses yeux . donc je prend en compte ses reproches pour tenter de m'amélioré . en gros je suis immature a ses yeux , un mauvais chef de famille et je t'en passe . le probléme est que maintenant je me sens un mauvais pére .
BY dref
JE doit retourner chez elle pour voir nos filles mais en faite je passe plus de temps a l'extérieur avec une de mes filles , sur les 2 heures je doit etre 30 minutes dans sa maison juste le temp de profité de ma filles de 9 mois . noel arrive et ca casse le morale . l'année derniére mon ex était enceinte et cette année je verrais pas le premier noel de ma petite derniére , ca fait mal .
BY mouette76
Coucou !

C'est déjà un très bon pas que tu puisses aller voir tes filles et que vous ne vous disputiez plus.
Je pense que tu pourras peut être lui demander pour passer noel tous ensemble mais pas tout de suite attends encore un petit peu et profites de ce temps là pour t'améliorer comme tu le dis tu as compris ce qu'elle te reprochais dis toi que tu as fait une erreur mais que c'est peut être réparable alors essaye de changer et dis toi que si tu arrives a prendre sur toi et lui montrer que tu as compris tes erreurs elle sera de plus en plus gentille et te laissera l'approcher petit a petit

Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Continues de te focaliser sur tes filles c'est surement la chose la plus importante à faire à l'heure actuelle ! Et puis tu verras bien comment les choses se passent. Je ne sais pas comment est ta situation financière mais tu pourrais l'inviter à manger un de ces quatre avec les enfants (chez toi ou a l extérieur ?) et parler de tout ça calmement autour d'un bon repas. Dis lui que tout ça te fait du mal que tu sais que c'est en parti de ta faute mais que tu aimes tes enfants et que ça te déchire que tout se finisse de cette façon et que tu veux que vous gardiez de bons rapports.

Voilà courage tiens le coup! Bisous
BY dref
mouette76 a écrit :Coucou !

C'est déjà un très bon pas que tu puisses aller voir tes filles et que vous ne vous disputiez plus.
Je pense que tu pourras peut être lui demander pour passer noel tous ensemble mais pas tout de suite attends encore un petit peu et profites de ce temps là pour t'améliorer comme tu le dis tu as compris ce qu'elle te reprochais dis toi que tu as fait une erreur mais que c'est peut être réparable alors essaye de changer et dis toi que si tu arrives a prendre sur toi et lui montrer que tu as compris tes erreurs elle sera de plus en plus gentille et te laissera l'approcher petit a petit

Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Continues de te focaliser sur tes filles c'est surement la chose la plus importante à faire à l'heure actuelle ! Et puis tu verras bien comment les choses se passent. Je ne sais pas comment est ta situation financière mais tu pourrais l'inviter à manger un de ces quatre avec les enfants (chez toi ou a l extérieur ?) et parler de tout ça calmement autour d'un bon repas. Dis lui que tout ça te fait du mal que tu sais que c'est en parti de ta faute mais que tu aimes tes enfants et que ça te déchire que tout se finisse de cette façon et que tu veux que vous gardiez de bons rapports.

Voilà courage tiens le coup! Bisous
bonjour et merci .si elle pouvais te lire :lol:

sinon pour le repas c'est meme pas la peine que je l'invite , je viens de lui envoyer un sms lui demandant si je pouvais donner le bain a nos filles ce soir avant que je rentre chez moi et elle m'a répondu " pas besoin , non " .
je vais me faire tout petit et éssayer de garder mon calme , je commence a me controler mais c'est dur , le désespoire me fait dire des choses que je pense pas mais qui lui ont fait mal . c'est déjà bien qu'elle accepte que je rentre chez elle parceque y'a encore 1semaine si je voulais voir mes filles et bien c'était dans une association en térrain neutre comme elle m'avais dit .
toute facons mon SR ne sert a rien puisque elle m'a dit qu'elle me donnerais pas de nouvelle et qu'elle viendrais pas me chercher pour que je puisse voir les filles . Que c'est a moi de la contacter lorsque je veut voir nos filles
BY dref
bon je te laisse je vais chez elle , j'ai seulement 2 heures pour voir nos filles . bonne fin d'aprem a toi
BY dref
ca fait 3 mois que j'ai déménager de la maison ou j'habitais avec mon ex et nos filles , et je viens de voir que notre ancienne maison est a louer mais avec le loyer moins cher que lorsque nous habitons , j'aimerais la relouer mais j'aimerais avoir vos avis , est ce une bonne idée ?
BY Mana
Bonsoir Dref,
Tout dépend de ce qu'évoque cette maison pour toi!
Par contre, si tu devais te remettre avec quelqu'un d'autre, il est possible que ta nouvelle amie, n'arrive pas à y faire sa place!

En outre , conernant ta reconstruction, elle risque d'être difficile si tu veux absolumment reconquérir ton ex!

Tu n'as pas su lui prouver pendant que tu étais avec elle que son bonheur avait du prix à tes yeux... et tu as perdu la bénédiction de ses parents!
Si tu l'aimes, il faudrait accepter qu'elle soit heureuse, et heureuse sans toi, et heureuse avec quelqu'un d'autre!
Cette pensée te mets encore en colère et c'est normal vu ton mal être...

Tu vas mal depuis très longtemps, et tu t'es focalisé sur ton mal sans vraiment y remédier...
Fais toi suivre et parle ouvertement à ton psy
Concernant tes filles, quand tu auras ton appart vois ce qui est possible de faire selon tes posibilités. Je te conseille tout de même de voire avec ton ex et une association ou une médiatrice familiale afin de les voir dans un endroit neutre ce qui te permettra de ne pas te faire de film sur la vie de ta femme et d'avoir un garde-fou qui t'empècherait de péter encore un câble...

Je te souhaite un bon courage,

PS: moi aussi j'ai été une femme battue et mon ex a eu du mal à s'en sortir!