Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Algueric
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple, court mais complet.

Voici mon histoire : j'ai rencontré mon ex au lycée. On a le même âge. Jai 22 ans.
On était des connaissances, on parlait souvent ensemble. Rien de plus au début (j'avais quelqu'un d'autre en tête,elle le savait, et je savais que pas mal de personne tournait autour d'elle.). Puis un jour de janvier cest elle qui a fait le permier pas. J'ai appris a l'aimer comme un amoureux. C'était la première relation sérieuse pour nous deux.

Nous avons fait nos études ensemble (moi en médecine elle en sage femme). Pendant 2/3ans tout se passait super bien. Et puis au fur et a mesure, elle a commencé a me reprocher certaines choses : ma relation avec ma mère (assez fusionnelle), le fait que pour elle notre relation n'avancait pas, elle voulzit qu'on prenne un appart ensemble (mais voilà pas de sous et des études prenantes qui font que rester chez papa maman est un plus... et aussi je m'en compte maintenant un cordon dur a couper). On a trouvé une solution :se voir tous les soirs et tous les jours en allant chez nos parents respectifs. Mais j'habite en campagne et les trajets devenaient contraignants pour elle. Et puis les trintrin de la vie a pris le dessus. Du plus jn de mes défauts est d'être tres casanier.

Et puis au bout de 4 ans, au mois de mars, apres un super weekend elle me dit qu'elle veut faire une pause, réfléchir un peu si je suis l'homme de da vie, si elle est prête. Elle me demande aussi de reflechir si je veux bien qu'elle soit la femme de ma vie, si je suis pret a accepter sa religion dans ma vie (évidemment !). Elle me dit que parfois elle a l'impression que je l'étouffe. Qu'elle a perdu une partie de ces amis. Elle se plaint du fait qu a part elle je n'ai pas vraiment de vie sociale (a part les amis qu'on a en commun). On se revoit une semaine plus tard et tout repart... mais pas comme avant. Entre temps jai subi un choc, un cambriolage, que j'ai mal pris, et je suis devenu un peu aigri de la vie et des autres. Bref. Je la sens un peu plus distante, elle voit les amies qu'elle avait perdues. De mon côté, beaucoup de travail.

Elle décide de prendre un appartement (seule, puisque je ne peux pas partir). Dans ma tête commence a poindre l'idée que je pourrais m'installer avec elle... si elle y arrive on peut le faire financièrement a deux. Je l'aide à emménager, puis on part en vacances ou on a peu de temps pour nous deux (et oui on est parti dans la maison familiale). On est parti deux semaines. La première elle était tres distante. Et la la deuxième c'était tout a fait l'inverse.

Au retour elle m'annonce, qu'elle pense que c'est fini entre nous. Elle n'a plus de sentiments, qu'elle pense qu'on a plus rien a sapporter. Elle ne me repproche rien. Moi je dis oji betement, et ne voulant pzs perdre la face, je commence a lui repprocher des choses (injustifiées). Je la revoit une semaine plus tard pour lui dire que j'avais réagi bêtement et que j'avais dit des choses fausses. Je lui explique que j'ai changé. Elle reste indifférente. Plus tard je lui écrit un lettre, en essayant de "négocier" qu'elle revienne et lui pause pas mal de questions. Elle me réponds par un lettre car ne veut plus me voir. Elle me dit que c'est fini.
On se revoit une derniere fois pour parler. Je lui explique que je veux une une deuxième chance, que j'ai change. Elle m dit que dans sa lettre elle était très énervée et sue voila. On se quitte en bon terme. On se revoit un peu lors d'une soirée commune. Chacun fait la fête.
Puis 3 semaines ou je ne lui parle plus. Jai décidé a ce moment la dacheter le livre de john alexander, car je cherche une methode. Je n'arrive pas a la recuperer. Je lui écris la lettre, et repart sur une SR de 21 jours. Je continue le travail sur moi meme, sur mon état d'esprit. Je rencontre du monde, me fait des amis et des amies...

Ça fait 2semaines mtn. La semaine dernière j'ai reçu un sms de sa part me disant qu'elle avait reçu ma lettre ( une semaine après l'envoi...) qu'elle allait me répondre cette semaine mais que pour l'instant, elle avait du boulot (meme si je l'ai croisé le lendemain en voiture avec un de ses amis).

Voilà mon histoire, un peu longue en fait. J'écris cela car je suis un peu perdu. Je recherche aussi un peu d'espoir mais aussi des avis. Je suis sur de moi je veux la récupérer. J'ai aussi un peu peur de sa réponse. Je voulais aussi savoit que même si je reçois une lettre de sa part, ne peux continuer jusqu'au 21 jour... et l'appeler ?

Merci pour votre aide.
BY admin

Salut Algueric!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MR H
J'ai a peu pres la histoir que toi 4 ans et demie, je voudrait tellement la reccupere j'ai bcp travailler sur moi meme, au debut j'ai fait comme toi (3 semaines qui on suivie) je supose que tes amies te dise de loublier comme le font les miens tu peut lire mon histoire c'est HELP sur le forum, du coup j'ai décidé de couper totalement les pont en espérant que sa marche car a chaque fois que je faisait un pas vers elle, elle en 15 en arriere en m'envoyant "chier" du coup ca fait 11 jours plus riens !
Je pense qu'il faut susiter son attention devien le même homme qu'elle a aimer mais en mieux je me suis posé la question suivante :
SOn reve a elle c'est de voyager, avec folie, sur un coup de tete, est ce que c'est quelque chose que j'aime également? du coup j'ai pris un billet d'avions sec dans un pays au hazar a l'est (la pologne ne demande pas pq je ne sais pas) avec un amie qu'elle ne connait pas du moins trés peu que je n'avais pas depuis longtemps
Et la j'ai realiser que je vouler fair ca toutes ma vie avec elle.
Donc c'est décidé je vais la reconquerir coute que coute,
Donc prise de décision radical je rampes plus en la suppliant c'est bo un mec a ces pied !!!!
je reprend soin de moi étais acheter plein de fringue, UV, epilation la total !!
toujours avec un SR drastique ca aujourd'huit 11 jours je les bloquer sur FB etant donné que l'on a pas mal d'amie en commun sur fb et uniquement sur FB car aucun amies en commune veritablement entre nous, elle a pris aussi un appartment a 200 km de chez moi pour ces etude !!!!
je ressort avec de nouvel personne je me force ca m'aide, je fais tout pour pas trop penser je suis jamais chez moi.
Je pense pas que 5 ans ca oublie comme ca elle pense a toi c'est obligatoire !! il faut crée le manque c'est qui ta viré c'est elle qui la décision entre ces mains c'est horrible mais c'est comme ca!
Moi je sais que c'est une fille trés fiers donc je ne sais pas trop combien de temps je fair le SR mais je lui tenderais une perche (un pti message) d'ici un bon mois elle auras eu le temps de souffler de se poser les bonne question...
J'ai du mal a croire a sa aussi mais FUIT MOI JE SUIS, SUIS MOI JE TE FUIT.
Quand ce n'est pas ton histoire c'est plus facile, je me pause exactement les question que si je lui montre pas que je suis la elle va m'oublier c'est faux !! n'hesite pas a repondre si ta des questions ou autre j'ai la science infuse mais si je peux tapporter quelque chose..;

COURAGE et soit clair dans ta tete si tu veux la reconquerir AGIT
BY MR H
Aussi j'ai oublier: Je ne voit pls les amis qu'elle connait car un jour ou l'autre si elle demande un jour bah alors comment il va? Il lui réponderons qu'il ne me voit plus... elle seras intriguer, cest parents on croiser un de mes amis Alr comment il va? Il lui a repondu ce que je t'es dit au dessus.
J'ai aussi bcp appris en lisant des tonne de chose sur le site, tu peut lui dire autant de fois que tu as changer ca ne sert a rien meme si elle ne le voit pas maitenant un jours tous ce sait!
BY dref
Algueric a écrit :Bonjour,

Je vais essayer de faire simple, court mais complet.

Voici mon histoire : j'ai rencontré mon ex au lycée. On a le même âge. Jai 22 ans.
On était des connaissances, on parlait souvent ensemble. Rien de plus au début (j'avais quelqu'un d'autre en tête,elle le savait, et je savais que pas mal de personne tournait autour d'elle.). Puis un jour de janvier cest elle qui a fait le permier pas. J'ai appris a l'aimer comme un amoureux. C'était la première relation sérieuse pour nous deux.

Nous avons fait nos études ensemble (moi en médecine elle en sage femme). Pendant 2/3ans tout se passait super bien. Et puis au fur et a mesure, elle a commencé a me reprocher certaines choses : ma relation avec ma mère (assez fusionnelle), le fait que pour elle notre relation n'avancait pas, elle voulzit qu'on prenne un appart ensemble (mais voilà pas de sous et des études prenantes qui font que rester chez papa maman est un plus... et aussi je m'en compte maintenant un cordon dur a couper). On a trouvé une solution :se voir tous les soirs et tous les jours en allant chez nos parents respectifs. Mais j'habite en campagne et les trajets devenaient contraignants pour elle. Et puis les trintrin de la vie a pris le dessus. Du plus jn de mes défauts est d'être tres casanier.

Et puis au bout de 4 ans, au mois de mars, apres un super weekend elle me dit qu'elle veut faire une pause, réfléchir un peu si je suis l'homme de da vie, si elle est prête. Elle me demande aussi de reflechir si je veux bien qu'elle soit la femme de ma vie, si je suis pret a accepter sa religion dans ma vie (évidemment !). Elle me dit que parfois elle a l'impression que je l'étouffe. Qu'elle a perdu une partie de ces amis. Elle se plaint du fait qu a part elle je n'ai pas vraiment de vie sociale (a part les amis qu'on a en commun). On se revoit une semaine plus tard et tout repart... mais pas comme avant. Entre temps jai subi un choc, un cambriolage, que j'ai mal pris, et je suis devenu un peu aigri de la vie et des autres. Bref. Je la sens un peu plus distante, elle voit les amies qu'elle avait perdues. De mon côté, beaucoup de travail.

Elle décide de prendre un appartement (seule, puisque je ne peux pas partir). Dans ma tête commence a poindre l'idée que je pourrais m'installer avec elle... si elle y arrive on peut le faire financièrement a deux. Je l'aide à emménager, puis on part en vacances ou on a peu de temps pour nous deux (et oui on est parti dans la maison familiale). On est parti deux semaines. La première elle était tres distante. Et la la deuxième c'était tout a fait l'inverse.

Au retour elle m'annonce, qu'elle pense que c'est fini entre nous. Elle n'a plus de sentiments, qu'elle pense qu'on a plus rien a sapporter. Elle ne me repproche rien. Moi je dis oji betement, et ne voulant pzs perdre la face, je commence a lui repprocher des choses (injustifiées). Je la revoit une semaine plus tard pour lui dire que j'avais réagi bêtement et que j'avais dit des choses fausses. Je lui explique que j'ai changé. Elle reste indifférente. Plus tard je lui écrit un lettre, en essayant de "négocier" qu'elle revienne et lui pause pas mal de questions. Elle me réponds par un lettre car ne veut plus me voir. Elle me dit que c'est fini.
On se revoit une derniere fois pour parler. Je lui explique que je veux une une deuxième chance, que j'ai change. Elle m dit que dans sa lettre elle était très énervée et sue voila. On se quitte en bon terme. On se revoit un peu lors d'une soirée commune. Chacun fait la fête.
Puis 3 semaines ou je ne lui parle plus. Jai décidé a ce moment la dacheter le livre de john alexander, car je cherche une methode. Je n'arrive pas a la recuperer. Je lui écris la lettre, et repart sur une SR de 21 jours. Je continue le travail sur moi meme, sur mon état d'esprit. Je rencontre du monde, me fait des amis et des amies...

Ça fait 2semaines mtn. La semaine dernière j'ai reçu un sms de sa part me disant qu'elle avait reçu ma lettre ( une semaine après l'envoi...) qu'elle allait me répondre cette semaine mais que pour l'instant, elle avait du boulot (meme si je l'ai croisé le lendemain en voiture avec un de ses amis).

Voilà mon histoire, un peu longue en fait. J'écris cela car je suis un peu perdu. Je recherche aussi un peu d'espoir mais aussi des avis. Je suis sur de moi je veux la récupérer. J'ai aussi un peu peur de sa réponse. Je voulais aussi savoit que même si je reçois une lettre de sa part, ne peux continuer jusqu'au 21 jour... et l'appeler ?

Merci pour votre aide.
bonsoir ,

je me reconnais aussi un peut dans ton histoire , tout les dimanches nous étions chez mes parents pour manger alors que moi je refusais d'aller chez les siens , j'était devenue aussi casanier qui a cause de ca avions nous aussi perdu tout nos amis , je suis devenue moins sociale qu'avant .
je suis comme toi et beaucoup d'entre nous , nous recherchons un espoir meme si nos histoires sont tres différente des uns et des autres .
toi , tu a la chance d'avoir que 22ans , tu est jeune et tu a tout le temps pour refaire ta vie , moi je viens d'avoir 37ans et depuis qu'elle m'a quitter et bien je n'assume plus mon age et carrément j'ai peur .... Peur de l'avenir sans celle que j'aime

bon courage a toi
BY dref
MR H a écrit :J'ai a peu pres la histoir que toi 4 ans et demie, je voudrait tellement la reccupere j'ai bcp travailler sur moi meme, au debut j'ai fait comme toi (3 semaines qui on suivie) je supose que tes amies te dise de loublier comme le font les miens tu peut lire mon histoire c'est HELP sur le forum, du coup j'ai décidé de couper totalement les pont en espérant que sa marche car a chaque fois que je faisait un pas vers elle, elle en 15 en arriere en m'envoyant "chier" du coup ca fait 11 jours plus riens !
Je pense qu'il faut susiter son attention devien le même homme qu'elle a aimer mais en mieux je me suis posé la question suivante :
SOn reve a elle c'est de voyager, avec folie, sur un coup de tete, est ce que c'est quelque chose que j'aime également? du coup j'ai pris un billet d'avions sec dans un pays au hazar a l'est (la pologne ne demande pas pq je ne sais pas) avec un amie qu'elle ne connait pas du moins trés peu que je n'avais pas depuis longtemps
Donc prise de décision radical je rampes plus en la suppliant c'est bo un mec a ces pied !!!!
je reprend soin de moi étais acheter plein de fringue, UV, epilation la total !!
toujours avec un SR drastique ca aujourd'huit 11 jours je les bloquer sur FB etant donné que l'on a pas mal d'amie en commun sur fb et uniquement sur FB car aucun amies en commune veritablement entre nous, elle a pris aussi un appartment a 200 km de chez moi pour ces etude !!!!
je ressort avec de nouvel personne je me force ca m'aide, je fais tout pour pas trop penser je suis jamais chez moi.
Je pense pas que 5 ans ca oublie comme ca elle pense a toi c'est obligatoire !! il faut crée le manque c'est qui ta viré c'est elle qui la décision entre ces mains c'est horrible mais c'est comme ca!
Moi je sais que c'est une fille trés fiers donc je ne sais pas trop combien de temps je fair le SR mais je lui tenderais une perche (un pti message) d'ici un bon mois elle auras eu le temps de souffler de se poser les bonne question...
J'ai du mal a croire a sa aussi mais FUIT MOI JE SUIS, SUIS MOI JE TE FUIT.
Quand ce n'est pas ton histoire c'est plus facile, je me pause exactement les question que si je lui montre pas que je suis la elle va m'oublier c'est faux !! n'hesite pas a repondre si ta des questions ou autre j'ai la science infuse mais si je peux tapporter quelque chose..;

COURAGE et soit clair dans ta tete si tu veux la reconquerir AGIT
bonsoir , tu a vraiment du courage pour couper les ponts , moi je peut pas .
meme sur Facebook elle m'a bloquer , je me demande si c'est pas pour cacher des choses , sur internet j'ai trouver comment pirater un compte Facebook , mais si je le fait je me demande quelle sera ma réaction si je trouve certaines choses
BY Algueric
Merci pour vos message. Ca fait toujours du bien de voir que du monde est dans notre situtation et nous comprends. Ce qui n'est pas toujours le cas de nos amis. Mais ils sont la pour nous donc gardons les près de nous !

Mr H : Oui Je pense que nos histoires se ressemblent, au moins dans ce que nous vivons aujourdhui. J'ai fait le point sur moi, ce qui clochait. J'en ai déjà parler mais le petit choc que j'ai eu ma détruit dans mes pensées. J'ai beaucoup lu, beaucoup. Pas seulement sur comment récupérer mon ex. Bref. Je suis redevenu celui que j'étais avant. Celui qui faisait qu'elle m'aimait. Je pense Mr H qu'on fait les mêmes choses. On travaille sur nous pour nous améliorer. Après en ce moment je regarde un peu le chemin que j'ai parcouru en 2 mois. Je ne prétends pas être un super héros ou un mec hors du commun. Mais le chemin que j'ai parcouru je suis fier de l'avoir fait (en si peu de temps). Je me sens bien dans ma tête (et comme toi dans mes nouvelles fingues ! ^^). Franchement le livre de john alexander, mais aussi les sites internet que je lis (je te rassure ce qui se dit est toujours du même ressentiment) m'ont fait du bien ! Ils ne te plaingnent pas mais te pousse à te mettre un bon coup de pied au c** ! Et c'est ce qu'il faut faire. Mon ex adorait Victor Hugo ; il disait "aimer c'est agir". Bah en ce moment j'aime donc j'agis.

dref : Je ne suis personne pour te donner des conseils. Mais je pense que tu ne devrais pas aller sur son facebook. J'y ai aussi pensé. Mais non je ne l'ai pas fait, par respect pour son intimité. Essaie de te concentrer sur toi. Je viens de le dire, "aimer c'est agir". SI tu l'aimes, agit pour ne pas qu'elle parte. Essaie de t'améliorer. Pause toi les vraies questions. Je compatis sincérement à ta situation. Tu as le droit aussi de me dire que je suis jeune. C'est vrai. Tu as entiérement raison. Mes conseils peuvent te paraitre puéril. Mais je te dis ce que je pense. Après il est vrai que je pensais aussi qu'un SR est dur à faire... Oui au début. Mais force toi. Car le plus important dans le fait de couper les ponts c'est que ça te permet à toi d'être mieux. De t'améliorer. De redevenir attirant. Fais le pour toi ! Je ne pouvais m'empécher de lui écrire au début. Mais là c'est bon. Car je sais que c'est ce que je dois faire.

Je continue un peu mon histoire car j'aimerai avoir vos avis. Comme je l'ai dit elle devait me recontacter... et bien elle l'a fait aujourdhui, peu après mon premier post. Je résume son mail (et j'essaie de ne pas trop déformer).
Elle me dit d'abord qu'elle appréciait d'avoir ma lettre, qu'elle est contente de voir que je vais mieux du moins socialement (et oui je ne l'ai pas bloqué sur fb car je reste trop curieux, et elle aussi apparemment... elle a vu que j'avais fait des soirées et que bien évidemment je ne mettais pas priver de prendre des photos !) et me demande comment je vais moi et mes études !
Le milieu : elle me dit qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse (ceux qui ont lu livre comprendront que John Alexander propose de mettre un truc du style "tu étais peut etre trop jeune pour ce genre de relation"), qu'elle est un personne assez compliquée, qu'elle a besoin de temps pour avancer dans sa vie perso, besoin d'un moment pour se construire soi-même, qu'elle doit apprendre à ne pas dépendre des autres. Que c'est un combat qu'elle mène tous les jours.
Elle finit sa lettre par me dire qu'elle est désolée de la souffrance que j'ai eu et que je pourrais tirer du positif de cette relation. Elle me dit que un jour peut être nous pourrions être ami mais pas pour l'instant car elle n'est pas prête. (J'ai l'impression qu'elle se force un peu pour dire ça...).

Le plus frappant dans sa lettre est le milieu. Je ne sais pas quoi en penser... un oeil objectif ?!
BY MR H
J'ai le meme age que toi (22)

Elle a changer de pote potesse cette années?
Car moi je suis sur que ca a jouer tu est trop jeune pour te poser ect, elle est dans une ecole de commerce tu vois le genre de mec et nana?
BY Algueric
Non elle a pas changer d'amis... mais elle avait une immense envie de revoir ces "vrais" amis du collège... en fait elle avait peur de perdre tout le monde (ces parents, ces amis, moi). Donc mtn elle revoit souvent ces anciens amis, qui sont célibataires ou qui vivent en tant que tel. Car les amies quelle a a son école de sage femme sont toutes en couple.
Elle avait aussi un grand besoin de faire le point et de changer. Elle voulait se prouver qu'elle pouvait arrêter de réfléchir et vivre une vie de voyage, de fêtes, de rencontres. Apparemment elle a bien du mal a vivre ça. Ce qui est moins mon cas !
BY Aqualung
Les études de médecine c'est un sacré obstacle au couple, je peux le confirmer suis en médecine et j'ai globalement ton age et j'étais depuis 4 ans avec elle. On manque vite de temps pour son couple quand on est en plein cours d'anat --' donc elle se sent délaissée puis part, parfois avec un autre.
BY Algueric
Oui (quelle année ? Moi en D3, l'externat prends du temps et les gens ont du mal a comprendre pourquoi on fait ça et nos ambitions... mais bon on est pas a plaindre...) les etudes en général sont un frein pour l'installation en couple. Mais bon je t'avoue que mtn je vois ça différemment ! Nos études doivent nous servir dans notre vie et nous aider dans notre couple. C'est ce que je pense... meme si le quotidien est pas ttoujours facile et souvent très chargé !
BY mouette76
Coucou !!

Je te conseille de continuer ton SR, et d'attendre qu'elle te recontacte ELLE...
Ce n'est pas en la bombardant de lettres et de mots d'amour qu'elle reviendra, puisqu'elle avait déjà tout ça quand elle était avec toi !

Il faut la laisser partir, elle a prit la décision maintenant il faut qu'elle se rende compte comment est la vie sans toi... Si tu lui donnes toujours des nouvelles, elle se sentira bien en se disant qu'au moindre problème elle peut revenir vers toi, mais c'est pas comme ça que ça marche !!!
Il faut que tu coupes tout contact pendant une longue période, et quand elle n'ira pas bien, elle pensera a toi et se dira merde j'ai plus de nouvelles, il a peut être rencontré quelqu'un... et elle flippera !

Pendant ce temps, toi ton SR doit te servir à te reconstruire, à travailler sur tous les points que tu nous a énuméré tels que la relation fusionnelle avec ta mère (que je ne trouve pas néfaste pour votre couple en fait, la famille c'est la base) mais tu aurais du te réveiller avant pour l'appartement je pense, même si c'était galère niveau sous, c'était toujours possible de se débrouiller, je pense que tu préférais ton petit confort..

Après je sais que c'est pas facile à admettre, mais peut être tout simplement que vous étiez différents et que vous n'aviez rien à faire ensemble ! Quandon se fait quitter on est triste parce qu'on perd 'la stabilité et la sécurité' que l'on avait, mais en regardant les choses bien en face, si elle te reprochait plein de choses et qu'elle voulait te changer, je ne pense pas que ce soit la bonne solution...

Enfin poses toi les bonnes questions, je ne te connais pas mieux que tu connais toi, sois franc avec toi même et remets toi en question, pas pour la récupérer ELLE mais pour TOI, pour tes relations futures, pour ne pas refaire les mêmes erreurs... On n'avance pas tous à la même vitesse, elle voulait peut être aller trop vite pour toi, je pense que c'est comme ça, elle en a eu marre et n'a pas daigné t'attendre, ses sentiments se sont effacés avec le temps, malheureusement c'est la vie, on ne peut forcer quelqu'un a nous aimer...

Alors profites de la vie, sors, étudies pour avoir un bon métier plus tard (ça c'est la base!) et advienne que pourra!!
Bon courage, bises

PS : j'ai un couple d'amis en médecine, ensemble depuis 7 ans!!! et tout va super bien pour eux, appartement etc... je pense qu'il faut prendre le rythme tout simplement...et se dire que c'est un mal pour un bien, car une fois le diplome en poche vous serez tranquille ! Alors accrochez vous, l'amour est plus fort que tout..
BY Algueric
Oui mouette76.

Comme je disais j'ai commencé mon SR... et me suis fait plaisir. Je suis revenu celui que je voulais. Mais elle me manque et j'ai réfléchi... je sais ce que je veux. Et oui il faut laisser le temps au tempd. J'ai compris ce qui avait merder., on avait peur de passer à côté de notre jeunesse mais aussi à côté de notre couple. On (je) n'avais pas compris que le jeunesse etle couple ne sont pas incompatible. Bref ! Oui elle m'a dit dans sa lettre qu'elle allait le faire me contacter pour savoir comment ça allait. Je ne sais pas si je lui manque. Mais peu importe. Je suis d'accord il ne faut a tout prix qu'elle revienne. Il faut que si elle revienne (ce qui est loin d'être le cas) elle le fasse pour son plaisir... advienne que pourra mais je le répète... aimer c'est agir. Je ne vais pas attendre quelle revienne la chez moi.

Apres oui je "règle" mes problemes. J'essaie de couper le cordon. Je partage plus de temps avec mon pere par exemple . Et je suis heureux de ce que je fais. Il ne me manque que mon ex je pense...
BY dref
Algueric a écrit :Oui mouette76.

Comme je disais j'ai commencé mon SR... et me suis fait plaisir. Je suis revenu celui que je voulais. Mais elle me manque et j'ai réfléchi... je sais ce que je veux. Et oui il faut laisser le temps au tempd. J'ai compris ce qui avait merder., on avait peur de passer à côté de notre jeunesse mais aussi à côté de notre couple. On (je) n'avais pas compris que le jeunesse etle couple ne sont pas incompatible. Bref ! Oui elle m'a dit dans sa lettre qu'elle allait le faire me contacter pour savoir comment ça allait. Je ne sais pas si je lui manque. Mais peu importe. Je suis d'accord il ne faut a tout prix qu'elle revienne. Il faut que si elle revienne (ce qui est loin d'être le cas) elle le fasse pour son plaisir... advienne que pourra mais je le répète... aimer c'est agir. Je ne vais pas attendre quelle revienne la chez moi.

Apres oui je "règle" mes problemes. J'essaie de couper le cordon. Je partage plus de temps avec mon pere par exemple . Et je suis heureux de ce que je fais. Il ne me manque que mon ex je pense...
oui le temps n'est pas forcément négatif mais c'est dur d'attendre , moi ca fait 1 semaine que j'ai pas vue mon ex et nos filles , les seuls contact sont le sms , Facebook etc , hier soir elle m'a envoyer un sms pour savoir si je voulais voir les filles ce matin , je lui ai répondu que non je voulais pas , elle l'a mal pris me disant qu'elle était pas a ma disposition , j'ai eu envie de lui rentré dedans mais j'ai réussis a garder mon calme
BY Jules21
Je vois qu'on vit la même chose MR H. Je suis tout à fait dans la même dynamique. Sa mère m'a dit, on tombe amoureux des gens qui nous font rêver, il faut que tu la fasse rêver. Son rêve à elle c'est de voyager, faire la fête, profiter de la vie comme elle dit (on a pourtant déjà beaucoup voyagé, et fait la fête, et ce n'est pour moi pas du tout incompatible avec la vie de couple, comme tu l'as dit). J'ai blindé tous mes weekends, tous dans une ville différente d'Europe. Dans un premier temps, je ne l'ai pas fait pour la faire rêver, mais pour moi, pour me changer les idées. Et je pense que comme Algueric:
Elle avait aussi un grand besoin de faire le point et de changer. Elle voulait se prouver qu'elle pouvait arrêter de réfléchir et vivre une vie de voyage, de fêtes, de rencontres. Apparemment elle a bien du mal a vivre ça. Ce qui est moins mon cas !
Mais au final, je pense que c'est elle qui éprouvera plus de difficultés à faire ça, aussi bien humainement que matériellement. Je pense qu'elles s'illusionnent sur la réalité de la vie, et que tout ne peut être abondance de fête et d'excitation, qu'il faut travailler pour avoir accès à tout ça, passer des moments moins marrants, et que ça ne tombe pas comme ça. Cette vie de voyage, de fêtes, de rencontres, d'arrêter de réfléchir, c'est bien, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de constructif car c'est éphémère, c'est n'est pas du long terme. Peu de gens peuvent vivre comme cela. Je pense que tôt ou tard, elles se rendront compte que tout cela n'était qu'illusion et qu'il leur manque réellement quelque chose dans leur vie, une stabilité, un projet de vie commun, nous en fait... la patience et le temps seront nos alliés, surtout si comme pour moi, l'élue de votre coeur n'a elle, absolument aucune patience.
BY Algueric
Tout a fait d'accord avec toi Jules21.
Je pense qu'il y a un temps pour tout ! Elles le comprendront plus tard qu'il faut de la stabilité (meme si ce n'est pas frocement avec nous qu'elle le trouveront...). Mais il y a le relationnel (la stabilité, le fait d'être quelqu'un de responsable d'aimant, un gars bien en somme, même si on a plein de défauts loin de moi l'idée que nous sommes parfaits et des mecs geniaux) et il y a l'émotionnel et cest clairement plus la dessus qu'il faut "jouer" si on veut "récupérer son ex". Le faut d'être un gars bien, elle le verra plus tard si c'est le cas... mais il faut redevenir le mec avec qui on se prends pas la tete, le mec avec qui elle voudrait rester des heures car on s'amuse, on pense pas a demain, on vie avec plaisir. Raviver la flamme du plaisir d'être tous les deux. Qu'elle se dise : waouh super soirée a quand la prochaine. Et ça, ça passe par se reconstruire loin d'elle et ne plus être obsédé par elle ! (C'est ce que je pense en tout cas !)
BY dref
Algueric a écrit :Tout a fait d'accord avec toi Jules21.
Je pense qu'il y a un temps pour tout ! Elles le comprendront plus tard qu'il faut de la stabilité (meme si ce n'est pas frocement avec nous qu'elle le trouveront...). Mais il y a le relationnel (la stabilité, le fait d'être quelqu'un de responsable d'aimant, un gars bien en somme, même si on a plein de défauts loin de moi l'idée que nous sommes parfaits et des mecs geniaux) et il y a l'émotionnel et cest clairement plus la dessus qu'il faut "jouer" si on veut "récupérer son ex". Le faut d'être un gars bien, elle le verra plus tard si c'est le cas... mais il faut redevenir le mec avec qui on se prends pas la tete, le mec avec qui elle voudrait rester des heures car on s'amuse, on pense pas a demain, on vie avec plaisir. Raviver la flamme du plaisir d'être tous les deux. Qu'elle se dise : waouh super soirée a quand la prochaine. Et ça, ça passe par se reconstruire loin d'elle et ne plus être obsédé par elle ! (C'est ce que je pense en tout cas !)
ca parrait béte mais moi depuis qu'elle m'a quitter en juillet dernier et bien j'ai pris la décision de perdre des KG pour qu'elle retrouve le mec qu'elle a connue a notre rencontre , j'ai perdu 9kg ET il m'en reste au moins 20 a perdre , mon poids a notre rencontre était de 77kg , et je suis monter a 115KG ,
BY Jules21
C'est exactement ça, je ne l'aurais pas mieux formulé.

Comme tu l'as dit, elles savent qu'on est stable, fiable, aimant, disponible, des gars bien sur qui elles pourront compter tout leur vie, mais aujourd’hui, ça se passe dans les sentiments, dans les papillons, il n'y a plus de raison, de rationnel, sinon elles n'auraient certainement pas fait ça.... la mienne c'est pour ça qu'elle est partie. Un autre lui a fait les yeux doux, elle s'est sentie désirée, ça lui a flatté son égo, ça lui a donné envie de revivre cette vie folle d'adolescente (c'est là où je suis colère, c'est très puéril comme comportement je trouve, et irresponsable, car quand on a quelqu'un comme nous en face, on fait ce qu'il faut pour faire renaitre les papillons, et pas juste pendant 15 jours, on persévère, mais bon.... c'est comme ça).

La vraie question que je me pose, c'est oui on peut redevenir ces mecs cools qui profitent et font de nouveau chavirer leurs coeurs. Mais seront-elles un jour disposées à vivre cette vie avec des responsabilités, des projets, des difficultés, des préoccupations? Qu'est ce qui dit que le jour où elles seront mariées, auront eu la maison, les enfants, qu'elles n'auront pas de nouveau cette envie de revivre une jeunesse insouciante (crise de la 30aine, 40aine)?

Vous avez 22 ans, c'est encore jeune, alors je peut comprendre cette folie éventuellement (encore que....), mais la mienne a 26 ans. C'est que 4 ans de plus, mais on peut déjà voir partout autour de nous, que nos amis du même âge se sont posés, ont des projets, et ne sont plus en mode "je profite de la vie" dans l'excès et l'illusion.
BY Algueric
Bah Jules21 je pense que oui. Il y a un moments, où elles seules décident, de dire c'est bon "je me range". Je suis cconscient que je suis jeune et que j'ai encore rien compris a la vie mais c'est ce que je pense. Je pense meme que ce sont les hommes qui ont tendance a un moment de leur vie vers 40 ans de se dire "ou est passée ma vie de jeune". Après tout le monde est différent. Après cc'est sur la différence avec moi cest que mon ex est pas partie pour un autre (a ce que je sache en tout cas, mais ça arrivera sans doute). Après que te dire. Essaie de prendre du temps pour toi, ressortir... redécouvrir les joies de la vie de célibataire. Cette discussion me fait penser a un article que jai lu. Ça rejoint le fait que le routine prends le pas. On est des mecs qui niveau thermostat émotionnel faisions vivre nos ex souvent vers vers 37ºc... rien au dessus rien en dessous. Mais parfois elles ont besoin de quelqu'un qui les rendent folle comme quand elles étaient ado devant la photo de Jude Law... elles ont besoin de vivre a 76ºc, et parfois a -10ºc... (après ce ce n'est que mon avis... et si des mesdames ont des choses a redire qu'elles m'éclairent dans mon obscurité)... c'est aussi ce qu'il faut retrouver... après sur tz situation je ne sais pas... il faut aussi un mec tampon... bon courage !

dref : cool que tu es pris cette décision. Prends soin de toi quand meme (attention a la perte excessive et au rebond derriere).
BY Aqualung
J'ai 20 ans donc c'est ma troisième année d'unif en médecine, bref l'horreur surtout l'an passé maintenant j'ai plus de temps évidemment donc comme toi j'ai refais du sport passé de 89 kg à 79 kg et un peu de muscu pour redevenir comme avant ma relation. Je retrouve mon humour gamin et bien pourri suis content ^^
BY Algueric
Jai besoin de conseil.

Jai suivi la "plan" du livre de john alexander. Jai appelé mon ex mercredi soir (pour ceux qui n'ont pas lu le livre, ce simple appel sert a rompre les SR, et faire que son ex nous teste, savoir si on en chie, et le but et de montrer que ça va... pour qu'elle voit le nouveau nous).
Bref je l'ai appelé, on a discuté pendant 20mn, tranquillement. Je vais essayer d'être objectif sur le conversation quon a eue. Elle me demande si tout va bien, jd lui réponds que oui. Elle me me demande si j'arrive a bosser, si c'est pas trop dur... bref. On parle un peu de ce qu'on a fait pendant 3 semaines (mes stages, ses stages, je lui dit que j'adore mon stage en ce moment (pédiatrie)). Elle me demande si jeudi je sord (sa promo faisait une soiree en boite), je lui dit que non car jai du boulot. Elle finit par me dire qu'elle a pas mal de taff et qu'elle doit me laisser... je reprends la main pour lui dire que moi aussi j'ai du taff et que oui il faut raccrocher... je lui dis que je l'appellerai sans doute ce weekend pour qu'on se voit et qu'on aille boire un verre. Avant de raccrocher elle me demande simplement si j'avais quelque chose de spécial a lui dire, je lui reponds non.

Hier j'essaie de l'appeler. Elle ne reponds pas une première fois. Je décide de laisser passer un peu de temps (j'ai été courir pendant ce temps). Je la rappelle plus tard. Toujours pas de réponse. Je reçois zlors un sms ou elle me dit qu'elle navait pas vu mon premier appel et que la une amie vient d'arriver. Elle me demande ce sue je veux. J'attends un peu avant de lui répondre... et lui demande si elle veut sortir ce soir boire un verre. Elle me dit qu'elle est désolée mais qu'elle a une soirée avec 2 amies chez elle. Voilà mon récit (du coup bah moi j'ai été en boîte zvec des potes !!! :))

Voila tout ce récit fastidieux. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je ne pense pas qu'il serait bon de la recontacter tout de suite car je pense qu'elle se sentirait étouffée. Et voilà le deuxième gros problème c'est que en ce moment j'ai beaucoup de boulot avec des échéances, et que je ne vais plus trop avoir le temps de sortir... bref je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez des conseils, et si vous pouvez me donner votre avis sur ma situation (oui je pense que j'ai besoin d'un oeil neuf et objectif). Merci !
BY Aqualung
Je ne veux pas te démoraliser mais j'ai aussi été 4 ans avec une fille. Elle m'a aussi quitté, j'ai aussi appliqué la méthode Alexander. Elle a tout simplement ignorer mes deux appels. J'ai donc abandonné tout simplement. Depuis ça fait 6 semaines que je ne lui a plus rien envoyé et elle ne m'a jamais répondu...
BY Algueric
Aqualung a écrit :Je ne veux pas te démoraliser mais j'ai aussi été 4 ans avec une fille. Elle m'a aussi quitté, j'ai aussi appliqué la méthode Alexander. Elle a tout simplement ignorer mes deux appels. J'ai donc abandonné tout simplement. Depuis ça fait 6 semaines que je ne lui a plus rien envoyé et elle ne m'a jamais répondu...
Je suis désolé pour toi. Bon bah faut essayer de s'éclater... pense a toi !!! Bon courage.
BY Algueric
Salut a tous.

Voilà je reviens ici car ça me fait du bien de parler (et jai pas envie de saouler encore mes potes avec mes histoires... même si ce sont mes potes).

Voilà depuis, j'ai essayé de l'inviter a aller boire un verre. Elle m'a répondu deux jours plus tard, me disant qu'elle avait pas le temps en ce moment car elle avait du taff, mais qu'elle aurait sûrement du temps a Noël. Donc je lui ai répondu (idem deux jours mlus tard) que il y avait pas de soucis sur le fait qu'elle puisse pas sortir , sans parler des vacances de Noël (car bon on a le temps de s'organiser). Et le soir même elle m'envoie un sms : a propos du match de rugby (france afrique du sud) pour me vanner sur mes joueurs préférés. 2 sms auxquels je n'ai pas repondu. Pour cause je doutais de la fiabilité de mon portable (je croyais que ce dernier buguait et ne maffichait pas le bon expéditeur), et de plus j'étais de garde (une garde jour de match... fait chier). Donc je ne lui ai pas répondu.

Le lendemain j'ai pu regarder le match (je crois que ça on s'en fiche), et elle m'a renvoyé un sms, me disant qu'elle était désolée si son message m'avait dérangé (trop tot pour moi pour savoir des messages en tant qu'ami) ou si tout simplement elle n'avait pas reçu mon message. Du coup je lui ai répondu que j'étais de garde et on a échangé quelques sms (droles, légers sur le rugby et mes joueurs ou j'ai avoué qu'ils avaient pas été bons) ou j'ai pris le soin de prendre le temps entre chaque réponse...

Puis cette semaine, petit statut sur fb a propos d'une série que j'adore (et elle aussi) : esprits criminels. Elle a mis un j'aime alors qu'on avait jamais eu de "relations" sur fb. Je ne formalise pas la dessus car ça sert a rien... mais c'est un détail supplémentaire.

Depuis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui. Je me suis permis de lui envoyé un sms : j'essaie tiujiurs d'être drôle, léger détendu et détaché.. Elle me réponds, avec des sourires, en me charriant un peu. J'attends toujours un petit moment avant de lui répondre (elle aussi d'ailleurs mets du temps a me répondre !).

Voilà. Ça ma fait du bien de partager ça. Même si je ne sais pas quoi penser de ma situation... et la mtn j'essaie de me concentrer sur les partiels !

Merci pour vos réactions !