Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#783133
Bonjour,

voilà j'ai parcouru un peu vos histoires et je pense que me confier ici ne pourra me faire que du bien..
J ai 31 ans et mon ex 32, nous avons une petite poupée en commun agée de 5 ans.
Notre couple n'a pas été tout rose, comme beaucoup mais il n'a pas arreter de crier pendant ces 6a ans que j'étais la femme de sa vie et qu'il ne pouvait pas imaginer sa vie sans moi... j'ai un caractère bien trempé, et lui est quelqu'un qui fait systématiquement l'autruche, il évite chaque soucis précieusement.
Il ne veut pas affronter les choses..C'est une personne qui ne communique pas, une vraie tombe , alors que moi je suis quelqu'un qui communique, c'est important!!!
Bref, nous sommes rester 6 ans ensemble. Et j'ai fini par mettre fin a la relation en Juin dernier en pensant qu'un peu de recul ne pourrait pas nous faire de mal..Il est retourner chez ses parents. (il sort beaucoup, va en boite et vois ses potes..vrai vie de célibataire).
Par la suite, lui venait souvent à la maison, voir sa fille (je ne l'ai jamais empecher de la voir au contraire), et je voyais bien qu'il tentait de rester dormir... Mais je n'ai jamais été méchante avec lui avec car je voyais bien qu'il souffrait...

Comme nous avions prévu des vacances en été et que ma fille à beaucoup réclamer son père pour les vacances (et oui dans sa tete papa devait absolument etre la ), j'ai fini par craquer et proposer à mon ex de venir, chose qu'il a accepter..

Pendant ces vacances, nous avions coucher ensemble a plusieurs reprises..mais il y a eu aussi des disputes..

Nous sommes rentrer fin Juillet de vacances et il est retourné chez ses parents.

Mais début aout, j'ai fini par lui dire qu'il me manquait et que je ne me voyait pas faire ma vie sans lui... Il était tout content et s'est présenté a ma porte le lendemain à 7 h00 avec croissants.. Il a passé la journée avec nous, dormi a la maison puis le lendemain matin il me dit qu'il retourne chez ses parents.. moi je le suis sentie vexé, et du coup je lui ai dis que je n'appréciais pas qu'il s 'en ailles comme un voleur et surtout comme si de rien était.
Il me dit qu'il pensait qu'on irait doucement, et j'ai été stupide à lui répondre que je ne voulait pas d'une relation d'adolescent :s..(Il avait raison, nous n'aurions pas pu reprendre aussi vite).

De la, il a changer du jour au lendemain : il a fait silence radio pendant plusieurs semaines, j'ai fait pleins d'interdits :
j'ai hurler, pleurer, supplier, menacer etc..

Le peu de fois ou il bien voulu me répondre c'était pour me dire que les choses avaient changer et qu'il ne voulait plus rien parce qu'il y a avait trop de disputes..(je peux comprendre et je suis d'accord).

Je n'ai pas compris et me suis sentie abandonné par un homme que je n'aurait jamais cru capable de me faire cela..Je l'ai considérer comme acquis, je le reconnait.
Un jour au téléphone, il me dit qu'il a toujours la bague de fiancailles qu'il m'avait offerte quand jetais enceinte de notre fille, il m'a demander de l'epouser suite a une dispute et j'ai refusé. J'avais jeter la bague dans le vide ordure !!!
Sans que je le saches il a été la récupérer dans les poubelle!
Il est venu a la maison quelque jous apr§s cette discussion téléphonique, et me montre la bague qu'il avait bien dans son porte feuille depuis toutes ces années.
Je lui demande de me la laisser si il ne souhaite plus rien avec moi, il refuse sans me donner de raison.(j'ai justement voulu le tester).
Pourquoi ne pas vouloir me rendre cette bague a laquelle il tenait tant ?

Fin aout en pleine discussion (car j'avais besoin qu'il me dise les choses franchement quand a son changement de comportement brutal), je lui demande si il m'aime encore et me répond qu'aujourd hui NON ! Et qu'a ce jour c'etait fini! Chose qu'il n a jamais voulu me dire en face a face.

autre interdit par la suite, je l'ai chauffé pour le tester et bien sur il est tombé dans le panneau et il est venu se "vider" (desolée de l'expression).

Une autre fois y'a 15 jours maintenant il se pointe a la maison apres que je l'ai chauffé encore une fois, mais j'ai refusé de coucher en lui disant qu'il savait ce que je voulais avec lui et que je ne voulait pas etre sa solution de facilité.

Il me dit qu'il est pret a retenter quelque chose sans aucune pression ! jetais dubitative, alors il m'a juré sur la tete de sa fille qu'il ne me prenait pas pour une conne et qu'il etait sincère ! j'ai voulu le croire...alors nous avons coucher ensemble..

Sauf que j'ai eu droit pendant 48 h a de ssms : coucou, ca va ?
Moi : oui et toi ? oui ca va..

mais rien de plus. quand j'ai tenter de le revoir quelque jours plus tard pour aller manger tranquilou au resto, je me suis heurter a des refus nets a plusieurs reprises..

Quand je lui ai demander ce qui n'allais pas, il m'a répondu : "le prends pas mal mais on est plus ensemble.."
Hein ??????
Je fini par l'avoir au tel, il me dit que j'ai mal interpréter ses intentions et qu'il voulait parler d'une simple relation amicale !!!!!!! Fiche toi de moi !
Je lui dit que je suis désolée pour la rupture de Juin mais que je la regrette pas car ca m'a permis de faire le point. Et que par consequent je ne le lacherai pas je me battrai toujours pour le récupérer...(je sais "Boulette"...). de la il me dit qu'il faut que je me prépare a des refus.

Choses qui me parait bizarre aussi c'est que à plusieurs reprises (pendant la séparation) il m'a demander si j'étais avec quelqu'un ou si j'etais inscrite sur des sites de rencontre etc...Je n'ai pas voulu répondre, lui disant que ca ne le regardait pas..

Alors depuis maintenant 15 jours je suis en SR total.
il vit chez ses parents et il voit notre fille un wend sur deux (son choix), il bosse le samedi, alors c'est maie qui la garde, idem pendant la moitié des vacances scolaires...
Comme sa fille ne le voit finalement pas beaucoup, je propose a sa mere par texto de rendre la petite deux wend de suite, elle me reponds qu elle va en parler avec son fils chéri..
de mon coté j'avoi le meme texto a Mr, il me répond pas et essai de m'appeler mais aucune envie de répondre alors je décroche pas (je l'evite au max). Apres tout il peut répondre "oui" ou "non" par texto.
Il appel sa fille hier et lui demande a me parler. De la il me repoche de parler avec sa mere par texto, de lui demander a elle si ils veulent prendre la petite ou non .. je lui reponds que comme c'est sa mere qui s'occupe de la petite à 80%, j'ai trouver logique de lui en faire part a elle au cas ou elle avait des choses de prévu...On se dispute et je lui repoche la dispute car si il avait repondu par texto on en serait pas la. il me répondu : "non je prefere le tel"! (alors que jusque la c'est lui qui evitait tout contact). J'ai fini par raccrocher tellement j'etais enervé en lui disant que j avais tourné la page moi aussi comme il me l'avait demander deux semaines auparavant et qu'aujourd'hui je souhaitait limiter les contact au maximum.

Aujourd hui je suis totalement perdu, je suis épuisée, alors ce SR je le tient depuis 15 jours pour prendre soin de moi mais aussi pour peut etre le faire réagir car quelque chose me dit qu'il est effrayé mais que tout n'est pas forcement mort.. Alors je me met en retrait.
Je suis en depression et suivi par un puy.
Je pleure beaucoup, tous les jours, parfois je suis meme obliger de quitter mon boulot tellement mes pleurs m'envahissent..
Ma peite sens que je ne vais pas bien malgré que j'essai de cacher mon mal être au maximum..

Je n'ai plus de famille car il n'accepte pas ma dépression, et pas d'amis.
je vais au boulot, ensuite je recupere ma fille a l'ecole puis maison et dodo a 21h..
Vie tristoune.

Désolée pour le roman et merci d'avance a celle et ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de m'aider a comprendre ce qui se passe..

Liliana
#1350951

Salut Liliana28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#783317
Mon coup de pouce c'est de te dire de continuer !
J'étais dans une situation pire que toi. Moi elle me haissait et ne voulais plus du tout me parler.
Mon SR a duré du 21 aout à mi octobre... et c'est elle qui l'a rompu.
Elle s'est posé 12000 questions et a fini par comprendre qu'elle avait merdé aussi.
Et là on est en train de reprendre.

Le SR ne doit en aucun cas être fait pour faire chier... mais "recalibrer" votre couple si tant est qu'il est voué à remarcher un jour !

Pendant quelques semaines confie ta fille à de la famille et sors de chez toi !!! Fais un(e) ou plusieurs amis... et RESPIRE !!! =)
BY dref
#783320
Slein a écrit :Mon coup de pouce c'est de te dire de continuer !
J'étais dans une situation pire que toi. Moi elle me haissait et ne voulais plus du tout me parler.
Mon SR a duré du 21 aout à mi octobre... et c'est elle qui l'a rompu.
Elle s'est posé 12000 questions et a fini par comprendre qu'elle avait merdé aussi.
Et là on est en train de reprendre.

Le SR ne doit en aucun cas être fait pour faire chier... mais "recalibrer" votre couple si tant est qu'il est voué à remarcher un jour !

Pendant quelques semaines confie ta fille à de la famille et sors de chez toi !!! Fais un(e) ou plusieurs amis... et RESPIRE !!! =)
Bonsoir , tu a du courage mais surtout de la volonté pour respecter le SR , moi je peut pas et surtout comment lorsque nous avons 2 enfants en bas age ? je pourrais le faire puisque j'ai meme pas le droit d'aller a la creche chercher mes filles , je pourrais couper les ponts et juste se voir lors des jours de garde de nos filles mais je peut pas . je vis pour elle tout simplement .
#783329
Merci pour les encouragements. Mais je fais ce SR parce que je sais que nous en avions besoin tout les deux. Et j ai réaliser que le supplier ou faire des interdits ne ramène vraiment rien de bon, surtout lorsqu il y a des enfants au milieu.
Je fais la part des choses entre le couple et notre statut de parents, enfin j espère.
Je pense sincèrement qu il ne reviendra pas mais une petite voix me dit sans cesse de ne pas désespérer.. Toute façon les cartes sont dans ses mains, il sait déjà tout ce que je ressents.
J ai peur d apprendre tôt ou tard qu il est avec quelqu un d autre mais je m y attend et essai de m y préparer.

De mon côté je ne peux pas laisser un homme m approcher. J ai tout simplement l impression de le tromper.
Que pensez vous de son comportement dans ce que je décris ??
Peut il me zapper reellement en quelque mois?

Je lui avais acheter une bague il y a quelque semaines pensant le demander en mariage... Car il m avait reprocher mon refus d y a quelque annees. Mais je m y suis raviser... Elle est au chaud au fond de l armoire...

Ce SR est tout ce qu il me reste..

Je rêve tout de même qu il sonne a la porte un jour me disant qu il regrette et qu il sait que c est moi et pas une autre...
#783330
dref a écrit :
Slein a écrit :Mon coup de pouce c'est de te dire de continuer !
J'étais dans une situation pire que toi. Moi elle me haissait et ne voulais plus du tout me parler.
Mon SR a duré du 21 aout à mi octobre... et c'est elle qui l'a rompu.
Elle s'est posé 12000 questions et a fini par comprendre qu'elle avait merdé aussi.
Et là on est en train de reprendre.

Le SR ne doit en aucun cas être fait pour faire chier... mais "recalibrer" votre couple si tant est qu'il est voué à remarcher un jour !

Pendant quelques semaines confie ta fille à de la famille et sors de chez toi !!! Fais un(e) ou plusieurs amis... et RESPIRE !!! =)
Bonsoir , tu a du courage mais surtout de la volonté pour respecter le SR , moi je peut pas et surtout comment lorsque nous avons 2 enfants en bas age ? je pourrais le faire puisque j'ai meme pas le droit d'aller a la creche chercher mes filles , je pourrais couper les ponts et juste se voir lors des jours de garde de nos filles mais je peut pas . je vis pour elle tout simplement .
Quand tu dis que tu ne peux pas tenir le SR, c est a dire ? Tu l appel, lui envoi des textos ? Qu est ce qui ressors de tout cela ?
Courage et tente de le faire pour toi en premier lieu et pour tes enfants afin de rétablir un semblant de communication ce sera déjà un premier pas...
BY dref
#783332
Liliana28 a écrit :
dref a écrit :
Slein a écrit :Mon coup de pouce c'est de te dire de continuer !
J'étais dans une situation pire que toi. Moi elle me haissait et ne voulais plus du tout me parler.
Mon SR a duré du 21 aout à mi octobre... et c'est elle qui l'a rompu.
Elle s'est posé 12000 questions et a fini par comprendre qu'elle avait merdé aussi.
Et là on est en train de reprendre.

Le SR ne doit en aucun cas être fait pour faire chier... mais "recalibrer" votre couple si tant est qu'il est voué à remarcher un jour !

Pendant quelques semaines confie ta fille à de la famille et sors de chez toi !!! Fais un(e) ou plusieurs amis... et RESPIRE !!! =)
Bonsoir , tu a du courage mais surtout de la volonté pour respecter le SR , moi je peut pas et surtout comment lorsque nous avons 2 enfants en bas age ? je pourrais le faire puisque j'ai meme pas le droit d'aller a la creche chercher mes filles , je pourrais couper les ponts et juste se voir lors des jours de garde de nos filles mais je peut pas . je vis pour elle tout simplement .
Quand tu dis que tu ne peux pas tenir le SR, c est a dire ? Tu l appel, lui envoi des textos ? Qu est ce qui ressors de tout cela ?
Courage et tente de le faire pour toi en premier lieu et pour tes enfants afin de rétablir un semblant de communication ce sera déjà un premier pas...
bonsoir Liliana28 ,

depuis qu'elle m'a dit que mes sms ou mail était du harcélement et bien j'ose plus lui écrire , lorsque je la contacte c'est pour savoir si je peut voir nos filles .
meme lui dire je t'aime elle veut plus que je lui dise , alors je lui ai dit que je dirait plus je t'aime mais c'est pas parceque je lui dit plus je t'aime que je ne l'aime plus , au contraire ! elle pense que je vais me passer de l'aimer , elle se trompe ; je l'aime comme un fou . le plus dur est que lorsqu'elle donne le sein a notre petite et bien elle me cache son sein , ca fait mal !
BY dref
#783333
Liliana28 a écrit :Bonjour,

voilà j'ai parcouru un peu vos histoires et je pense que me confier ici ne pourra me faire que du bien..
J ai 31 ans et mon ex 32, nous avons une petite poupée en commun agée de 5 ans.
Notre couple n'a pas été tout rose, comme beaucoup mais il n'a pas arreter de crier pendant ces 6a ans que j'étais la femme de sa vie et qu'il ne pouvait pas imaginer sa vie sans moi... j'ai un caractère bien trempé, et lui est quelqu'un qui fait systématiquement l'autruche, il évite chaque soucis précieusement.
Il ne veut pas affronter les choses..C'est une personne qui ne communique pas, une vraie tombe , alors que moi je suis quelqu'un qui communique, c'est important!!!
Bref, nous sommes rester 6 ans ensemble. Et j'ai fini par mettre fin a la relation en Juin dernier en pensant qu'un peu de recul ne pourrait pas nous faire de mal..Il est retourner chez ses parents. (il sort beaucoup, va en boite et vois ses potes..vrai vie de célibataire).
Par la suite, lui venait souvent à la maison, voir sa fille (je ne l'ai jamais empecher de la voir au contraire), et je voyais bien qu'il tentait de rester dormir... Mais je n'ai jamais été méchante avec lui avec car je voyais bien qu'il souffrait...

Comme nous avions prévu des vacances en été et que ma fille à beaucoup réclamer son père pour les vacances (et oui dans sa tete papa devait absolument etre la ), j'ai fini par craquer et proposer à mon ex de venir, chose qu'il a accepter..

Pendant ces vacances, nous avions coucher ensemble a plusieurs reprises..mais il y a eu aussi des disputes..

Nous sommes rentrer fin Juillet de vacances et il est retourné chez ses parents.

Mais début aout, j'ai fini par lui dire qu'il me manquait et que je ne me voyait pas faire ma vie sans lui... Il était tout content et s'est présenté a ma porte le lendemain à 7 h00 avec croissants.. Il a passé la journée avec nous, dormi a la maison puis le lendemain matin il me dit qu'il retourne chez ses parents.. moi je le suis sentie vexé, et du coup je lui ai dis que je n'appréciais pas qu'il s 'en ailles comme un voleur et surtout comme si de rien était.
Il me dit qu'il pensait qu'on irait doucement, et j'ai été stupide à lui répondre que je ne voulait pas d'une relation d'adolescent :s..(Il avait raison, nous n'aurions pas pu reprendre aussi vite).

De la, il a changer du jour au lendemain : il a fait silence radio pendant plusieurs semaines, j'ai fait pleins d'interdits :
j'ai hurler, pleurer, supplier, menacer etc..

Le peu de fois ou il bien voulu me répondre c'était pour me dire que les choses avaient changer et qu'il ne voulait plus rien parce qu'il y a avait trop de disputes..(je peux comprendre et je suis d'accord).

Je n'ai pas compris et me suis sentie abandonné par un homme que je n'aurait jamais cru capable de me faire cela..Je l'ai considérer comme acquis, je le reconnait.
Un jour au téléphone, il me dit qu'il a toujours la bague de fiancailles qu'il m'avait offerte quand jetais enceinte de notre fille, il m'a demander de l'epouser suite a une dispute et j'ai refusé. J'avais jeter la bague dans le vide ordure !!!
Sans que je le saches il a été la récupérer dans les poubelle!
Il est venu a la maison quelque jous apr§s cette discussion téléphonique, et me montre la bague qu'il avait bien dans son porte feuille depuis toutes ces années.
Je lui demande de me la laisser si il ne souhaite plus rien avec moi, il refuse sans me donner de raison.(j'ai justement voulu le tester).
Pourquoi ne pas vouloir me rendre cette bague a laquelle il tenait tant ?

Fin aout en pleine discussion (car j'avais besoin qu'il me dise les choses franchement quand a son changement de comportement brutal), je lui demande si il m'aime encore et me répond qu'aujourd hui NON ! Et qu'a ce jour c'etait fini! Chose qu'il n a jamais voulu me dire en face a face.

autre interdit par la suite, je l'ai chauffé pour le tester et bien sur il est tombé dans le panneau et il est venu se "vider" (desolée de l'expression).

Une autre fois y'a 15 jours maintenant il se pointe a la maison apres que je l'ai chauffé encore une fois, mais j'ai refusé de coucher en lui disant qu'il savait ce que je voulais avec lui et que je ne voulait pas etre sa solution de facilité.

Il me dit qu'il est pret a retenter quelque chose sans aucune pression ! jetais dubitative, alors il m'a juré sur la tete de sa fille qu'il ne me prenait pas pour une conne et qu'il etait sincère ! j'ai voulu le croire...alors nous avons coucher ensemble..

Sauf que j'ai eu droit pendant 48 h a de ssms : coucou, ca va ?
Moi : oui et toi ? oui ca va..

mais rien de plus. quand j'ai tenter de le revoir quelque jours plus tard pour aller manger tranquilou au resto, je me suis heurter a des refus nets a plusieurs reprises..

Quand je lui ai demander ce qui n'allais pas, il m'a répondu : "le prends pas mal mais on est plus ensemble.."
Hein ??????
Je fini par l'avoir au tel, il me dit que j'ai mal interpréter ses intentions et qu'il voulait parler d'une simple relation amicale !!!!!!! Fiche toi de moi !
Je lui dit que je suis désolée pour la rupture de Juin mais que je la regrette pas car ca m'a permis de faire le point. Et que par consequent je ne le lacherai pas je me battrai toujours pour le récupérer...(je sais "Boulette"...). de la il me dit qu'il faut que je me prépare a des refus.

Choses qui me parait bizarre aussi c'est que à plusieurs reprises (pendant la séparation) il m'a demander si j'étais avec quelqu'un ou si j'etais inscrite sur des sites de rencontre etc...Je n'ai pas voulu répondre, lui disant que ca ne le regardait pas..

Alors depuis maintenant 15 jours je suis en SR total.
il vit chez ses parents et il voit notre fille un wend sur deux (son choix), il bosse le samedi, alors c'est maie qui la garde, idem pendant la moitié des vacances scolaires...
Comme sa fille ne le voit finalement pas beaucoup, je propose a sa mere par texto de rendre la petite deux wend de suite, elle me reponds qu elle va en parler avec son fils chéri..
de mon coté j'avoi le meme texto a Mr, il me répond pas et essai de m'appeler mais aucune envie de répondre alors je décroche pas (je l'evite au max). Apres tout il peut répondre "oui" ou "non" par texto.
Il appel sa fille hier et lui demande a me parler. De la il me repoche de parler avec sa mere par texto, de lui demander a elle si ils veulent prendre la petite ou non .. je lui reponds que comme c'est sa mere qui s'occupe de la petite à 80%, j'ai trouver logique de lui en faire part a elle au cas ou elle avait des choses de prévu...On se dispute et je lui repoche la dispute car si il avait repondu par texto on en serait pas la. il me répondu : "non je prefere le tel"! (alors que jusque la c'est lui qui evitait tout contact). J'ai fini par raccrocher tellement j'etais enervé en lui disant que j avais tourné la page moi aussi comme il me l'avait demander deux semaines auparavant et qu'aujourd'hui je souhaitait limiter les contact au maximum.

Aujourd hui je suis totalement perdu, je suis épuisée, alors ce SR je le tient depuis 15 jours pour prendre soin de moi mais aussi pour peut etre le faire réagir car quelque chose me dit qu'il est effrayé mais que tout n'est pas forcement mort.. Alors je me met en retrait.
Je suis en depression et suivi par un puy.
Je pleure beaucoup, tous les jours, parfois je suis meme obliger de quitter mon boulot tellement mes pleurs m'envahissent..
Ma peite sens que je ne vais pas bien malgré que j'essai de cacher mon mal être au maximum..

Je n'ai plus de famille car il n'accepte pas ma dépression, et pas d'amis.
je vais au boulot, ensuite je recupere ma fille a l'ecole puis maison et dodo a 21h..
Vie tristoune.

Désolée pour le roman et merci d'avance a celle et ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de m'aider a comprendre ce qui se passe..

Liliana
tu autorise le pére de tes enfants a venir chez toi ? moi au début elle me disait qu'elle faisais un gros éffort pour me toléré chez elle , mais maintenant j'ai plus le droit .
#783346
Il venait au début à la maison, mais plus maintenant, il passe juste recuperer sa fille. C est lui qui ne veut plus s attarder.
Alors oui je le laissais venir car je fais la pars des choses entre le couple et le rôle de parents. Et c était moins brutal pour tout le monde je pense, les choses se sont faites en douceur...
On se sépare du couple mais pas du parent, c est impossible, ce lien restera toujours intact.
Je ne connais pas la mère de tes enfants ni ton histoire d ailleurs mais elle a sûrement de la colère au fond d elle, quelque chose qu elle ne digère pas.
Tu n as pas le choix, prend de la distance, laisse la respirer, en plus elle s occupe d un enfant en bas âge (allaitement, nuits difficile = fatigue et nerfs a vifs!)
Dis lui que tu es la en tant que pere et que même si elle a besoin de temps, elle peut compter sur toi pour qu elle puisse souffler.. Même si elle refuse, elle n oubliera pas tes paroles rassurantes en tant que mère déjà. Et peux être que par la suite elle te laissera les approcher. Un peu plus..
PATIENCE ET PERSEVERENCE !
BY dref
#783351
Liliana28 a écrit :Il venait au début à la maison, mais plus maintenant, il passe juste recuperer sa fille. C est lui qui ne veut plus s attarder.
Alors oui je le laissais venir car je fais la pars des choses entre le couple et le rôle de parents. Et c était moins brutal pour tout le monde je pense, les choses se sont faites en douceur...
On se sépare du couple mais pas du parent, c est impossible, ce lien restera toujours intact.
Je ne connais pas la mère de tes enfants ni ton histoire d ailleurs mais elle a sûrement de la colère au fond d elle, quelque chose qu elle ne digère pas.
Tu n as pas le choix, prend de la distance, laisse la respirer, en plus elle s occupe d un enfant en bas âge (allaitement, nuits difficile = fatigue et nerfs a vifs!)
Dis lui que tu es la en tant que pere et que même si elle a besoin de temps, elle peut compter sur toi pour qu elle puisse souffler.. Même si elle refuse, elle n oubliera pas tes paroles rassurantes en tant que mère déjà. Et peux être que par la suite elle te laissera les approcher. Un peu plus..
PATIENCE ET PERSEVERENCE !
heu comment te dire , je lui ai donner une gifle en mai dernier , je regrette mon geste et je peut pas me pardonner ce que j'ai fait , avant dimanche dernier lorsque j'allais chez elle elle m'invitait a rester chez elle pour donner le bain a nos filles et a manger , cela me faisais plaisir .
avant dimanche elle ne voulait déjà plus que je l'aide , comme rentré du bois ou enmener les filles chez le médecin .
BY dref
#783353
Liliana28 a écrit :Il venait au début à la maison, mais plus maintenant, il passe juste recuperer sa fille. C est lui qui ne veut plus s attarder.
Alors oui je le laissais venir car je fais la pars des choses entre le couple et le rôle de parents. Et c était moins brutal pour tout le monde je pense, les choses se sont faites en douceur...
On se sépare du couple mais pas du parent, c est impossible, ce lien restera toujours intact.
Je ne connais pas la mère de tes enfants ni ton histoire d ailleurs mais elle a sûrement de la colère au fond d elle, quelque chose qu elle ne digère pas.
Tu n as pas le choix, prend de la distance, laisse la respirer, en plus elle s occupe d un enfant en bas âge (allaitement, nuits difficile = fatigue et nerfs a vifs!)
Dis lui que tu es la en tant que pere et que même si elle a besoin de temps, elle peut compter sur toi pour qu elle puisse souffler.. Même si elle refuse, elle n oubliera pas tes paroles rassurantes en tant que mère déjà. Et peux être que par la suite elle te laissera les approcher. Un peu plus..
PATIENCE ET PERSEVERENCE !
heu comment te dire , je lui ai donner une gifle en mai dernier , je regrette mon geste et je peut pas me pardonner ce que j'ai fait , avant dimanche dernier lorsque j'allais chez elle elle m'invitait a rester chez elle pour donner le bain a nos filles et a manger , cela me faisais plaisir .
avant dimanche elle ne voulait déjà plus que je l'aide , comme rentré du bois ou enmener les filles chez le médecin .
#783354
Dref,

Je viens de trouver ton histoire, je pense que ta femme est terrorisée après ce coup de colère et ce qu elle a subi. C est une bonne chose d assumer tes actes. Elle, elle assume de son côté ce qu elle a subi...
De plus tu dis l avoir menacer si elle trouvait un autre mec, je ne me permet pas de juger mais penses tu a ce qu elle vis avec tout ça ? Comment pourrait elle avoir envie d un homme qui la gifler puis menacer après rupture ? Et de plus c est la mère de tes enfants !!!
Mon conseil : même si c est très dur pour toi : fais toi oublier réellement et va faire une thérapie comportemental. Il faut que tu te reprennes en main !!! Ces actes et menaces ne doivent plus jamais être reformuler. Au contraire, tu devrais la protéger, de plus elle a un statut de mère que tu ne peux ignorer. Je suis une mère et sans vouloir te blesser, mon ex me fait cela, par crainte et pour protéger mes enfants je pars loin très loin d ici afin qu il ne les voient plus. Non pas pour le punir mais parce que en tant que parents on doit protéger nos enfants même si c est de l autre parent. Elle a sans doute crainte que tu t en prennes a eux après elle... Pense à ce qu elle a traverser et ce qu elle traverse, tu as vraiment conscience ???
Fais une thérapie, et fais la pour toi en premier lieu. Et fais toi oublier pendant ce temps... C est certainement ta seule chance..
BY dref
#783364
Liliana28 a écrit :Dref,

Je viens de trouver ton histoire, je pense que ta femme est terrorisée après ce coup de colère et ce qu elle a subi. C est une bonne chose d assumer tes actes. Elle, elle assume de son côté ce qu elle a subi...
De plus tu dis l avoir menacer si elle trouvait un autre mec, je ne me permet pas de juger mais penses tu a ce qu elle vis avec tout ça ? Comment pourrait elle avoir envie d un homme qui la gifler puis menacer après rupture ? Et de plus c est la mère de tes enfants !!!
Mon conseil : même si c est très dur pour toi : fais toi oublier réellement et va faire une thérapie comportemental. Il faut que tu te reprennes en main !!! Ces actes et menaces ne doivent plus jamais être reformuler. Au contraire, tu devrais la protéger, de plus elle a un statut de mère que tu ne peux ignorer. Je suis une mère et sans vouloir te blesser, mon ex me fait cela, par crainte et pour protéger mes enfants je pars loin très loin d ici afin qu il ne les voient plus. Non pas pour le punir mais parce que en tant que parents on doit protéger nos enfants même si c est de l autre parent. Elle a sans doute crainte que tu t en prennes a eux après elle... Pense à ce qu elle a traverser et ce qu elle traverse, tu as vraiment conscience ???
Fais une thérapie, et fais la pour toi en premier lieu. Et fais toi oublier pendant ce temps... C est certainement ta seule chance..
oui tu a raison , ma sœur m'a dit la meme chose qu'elle voulait protéger nos filles . je suis conscient du mal que j'ai fait , je lui en veut pas enfin si un peut , c'est elle mon reméde pour que j'aille mieux , juste quelques mots de soutiens comme par exemple aller chez ma psy , cela a été tres dur pour moi de franchir la porte d'un psy ; pour moi psy = fou .
depuis que j'ai commis ce geste j'ai l'impréssion qu'elle me considére comme un homme qui tape les femmes , je sais que j'aurais pas du faire ca , mais entre une gifle et taper y'a quand meme une différence