Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilila
Notre couple a commencé à battre de l'aile il y a 2 ans et 1/2 environs. Je dois dire que les epreuves se sont succédées et ne nous ont pas épargnées!!!!

Il a perdu son pere tres brutalement et je crois qu'il n'a jamais reussi à faire son deuil (non-dits, rapport pere/fils distant...).De mon coté, j'ai décidé de changer de filière professionnelle et tout à foirer......manque d'argents....huissiers.......b ref on a commencé à s' eloigner, chacun trop occupé à se morfondre et à deprimer dans son coin pour voir que l'autre non plus n'allait pas bien. Plus d'echanges, plus de complicité....incomprehension. ..plus de desir pour lui......la colocation.
Il s'est tourné vers ses collegues de boulots (equipes tres soudés) sorties...sans moi......et moi je me suis muré dans mon silence et ma solitude. Mais on tenait le coup en apparence pour les enfants.

En fin d'année derniere mes soucis pro ont pris fin!! Une bouffée d'oxygene pour moi. Et j'ai commencé à sortir la tête de l'eau. C'est là que je me suis rendu compte de la distance qu'il y avait à present entre nous. Alors j'ai pris le taureau par les cornes et essayé de remedié à tout ça. Mais c'etait trop tard.......du moins pour lui!
Toute ma vie je me souviendrai de ce soir où je l'ai entendu me dire qu'il ne savait plus si il m'aimait encore. Que la petite flamme etait partie. Que la tendresse avait remplacé l'amour. le desir aussi avait disparu. Bref qu'il ne savait plus........qu'il fallait que je lui donne du temps. Et là le choc puis la douleur!! Mais la volonté de remettre notre couple sur les rails.Alors on a continué comme ça.
Moi a faire des efforts pour maintenir un semblant de couple et lui à s'eloigner encore un peu plus.

Debut d'année, n'en pouvant plus et ne voyant pas les choses s'arranger je decide de remettre le probleme sur le tapis. Re deception! Pour lui rien n'a changé. Il a bien vu mes changements mais la flamme ne brule plus. Il m aime mais plus comme avant.Je lui demande alors si il y a une autre femme. Il me dit que non, qu'il n'y a pas besoin de ça pour que des sentiments changent. J'ai confiance en lui et le crois.
Je lui demande si il veut qu'on se separe, qu'on fasse un break, que je demenage! Sa reponse est un autre coup de poignard au coeur "Pour moi fait ce que tu veux, pour les enfants restent......mais il faut que je reflechisse". Quelques jours plus tard "Non ne pars pas, reste".
Alors je suis resté. Et j'ai continué d'essayer de sauver ce qui pouvait l'etre pour les enfants, pour nous, pour moi. L'ambiance etait pesante...pas de disputes juste de la distance. Plus d'amour mais de la tendresse. Des discussions, des rigolades...mais plus comme avant.

Le couperet est tombé au mois d'avril avec "J'ai bien reflechi, je pense qu'il faut qu'on se separe. J'ai besoin de souffler, de me retrouver. De voir si tu vas me manquer ou pas."J'ai eu mal mais je m'y attendais. Alors j'ai dit "Ok si tu crois que c'est le mieux pour toi". Et là de nouveau je lui demande si il y a quelqu'un d'autre. Et comme la 1ere fois il me dit que non et moi je le crois une nouvelle fois.
Curieusement cette decision nous a rapproché. Le soulagement sans doute de mettre fin à une situation qui ne pouvait plus durer ainsi. Et puis il me dit que cela va peut etre nous faire du bien, se retrouver en quelque sorte. Mais que pour cela il doit d'abord se retrouver lui. Avoir du temps pour lui. Etre seul. Souffler.....et pour moi l'espoir renaît. 

En juillet enfin je demenage avec le sourire. Je prend cela comme une chance de se donner justement une autre chance. S' en suit 2 mois d'horreur pour moi! Reapprendre à vivre sans lui. Voir mes enfants ballottés de l'un à l'autre. Les doutes. Les questionnements. Aimer à la folie sans etre aimer.Mais je me reprend en main. Du sport. Un petit regime. Shopping......tout ce qui peut me faire du bien.On continue à se voir de temps en temps. Resto......son desir reviens et plusieurs fois nous en profitons. Et il est toujours present pour moi, comme il me l'avait promis, pour tout et rien. Un coup de blues. Une ampoule à changer. .......lui me dit qu'il faut laisser du temps au temps et moi je continu d'attendre et d'esperer. Les copines sont là pour me soutenir. Tout le monde tombe des nues. Ben oui en apparence tout avait l'air d'etre parfait!!

Et enfin je commence à ouvrir les yeux. Des details d'abord....des souvenirs.....puis l'evidence! Et enfin les preuves puis la confrontation.En fait je crois que je l'ai toujours su mais que je m'obligeais à ne pas y croire. C'etait debut Octobre! Un lundi soir ou j'ai reussi à lui faire avouer que oui en effet il y avait bien une autre femme!! Et depuis des mois!! Depuis fin 2012 pour etre exacte!! Une collegue de boulot. Curieusement celle-ci je n'avais jamais pu l'encadré depuis le 1er jour! Et il le savais.La douleur......indescriptive!! A la question "Pourquoi?" : " On s' est rapprocher et elle m'a emmener une certaine joie de vivre"A la question "Pourquoi elle?" : " Parce que c'est tout ton contraire" AIEEEECa c'est le moins que l'on puisse dire aussi bien physiquement qu'au niveau du caractere! Moi grande, mince, brune, introvertie et timide. Elle petite, blonde, extravertie au possible. Et lui si pointilleux sur le physique, elle rassemble tout les defauts qu'il trouvait hideux sur les autres femmes!!!!

Ahhh je pouvais en faire des efforts pour essayer d'arranger les choses. Ce qui me fait mal c'est qu'ils ont étés soutenus par tous leusr collegues et mon ex belle-soeur (sa soeur) qui bosse aussi avec lui et qui est amie avec elle.Ont-ils seulement pensés aux degats que cela allait occasionné?!

Voila ou j'en suis aujourd'hui!!Je me sens trahi. Je souffre pour mes enfants, pour moi. Et pour lui aussi. Qui ne sais toujours pas ou il en est!!! Qui n'arrive toujours pas à me dire "C'est fini" parce qu'il ne le sais pas lui meme. 
En trois mois de separation j'ai fait tout ce qui ne fallait pas faire.
Moi je tourne en rond et lui il roucoule officiellement en toute liberté. Il a la delicatesse de me menagé!!! Il n'en parle jamais. Il n'a pas mis nos enfants au courant et ne compte pas leur imposé sa presence pour le moment. Nos amis communs ne l'ont pas encore rencontré et sa famille ignore son existence. Au final et malgres le fait qu'elle soit desormais l'officielle peu de monde est au courant. Excepté nos amis proches et ses trop super collegues!! Moi meme je ne sais pas quand j'aurai appris son existence si je ne l'avait pas decouvert par moi meme! Nos amis l'ont appris en meme temps que moi. C'est comme si il vivait dans deux monde different d'un côté moi a qui il a pas eu le courage de dire la verité et qui continu de dire "j sais pas",, les enfants, nos amis, sa famille et sa vie qui ne change pas (sauf moi bien sur). Et de l'autre Elle, ses collegues, son boulot, les sorties avec ses collegues (toujours hein!!) J'ai du mal à comprendre ou il veut en venir! Je trouve la situation incompréhensible! ! Et vous?!?! Une idée? ?

Et moi c'est un pas en avant et deux en arriere! J'ai du mal à baisser les bras malgres que j'en connaisse la cause maintenant. Mais je fais tout de travers.
Ma tête me dit "Ehh ohhh. Ce mec est un naze...trace tout droit et ne te retourne pas." Mais mon coeur aussi a , malheureusement, son mot à dire! Et lui c'est plutot "Ehh ohhh faut pas baisser les bras! C'est un mauvais concours de circonstance, ce sont les problemes et les coups durs nous ont fait prendre deux routes differentes. Il ne sais pas. Et puis malgres ce qu'il a fait, m**** tu l'aimes ce c**!!".

Voila ou j'en suis aujourd'hui....et qu'es ce que je fais maintennt?!

Salut lilila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MR H
je suis une peu dans la même situation que toi : Ma tête me dit "Ehh ohhh. Ce mec est un naze...trace tout droit et ne te retourne pas." Mais mon coeur aussi a , malheureusement, son mot à dire! Et lui c'est plutot "Ehh ohhh faut pas baisser les bras! C'est un mauvais concours de circonstance, ce sont les problemes et les coups durs nous ont fait prendre deux routes differentes. Il ne sais pas. Et puis malgres ce qu'il a fait, m**** tu l'aimes ce c**!!

Je ne sais pas quoi faire non plus mais j'ai décider de SR plus de news, rien sur FB je vois plus nos amis commun, il faut qu'elle ou il pour toi qu'est ce qui fait ? il est ou même nos amis ne savent pas il seras dans le doute, et recrée un manque, il sait que tu est la prét a tout pour lui je sais que c'est une torture.
Moi je me dit la question en vivant de nouveau ma vie, elle m'oublie de jour en jour, elle ne m'aime plus....
Mais ce je pense qui a de mieux a faire laisse le se rendre compte de sa connerie, et quand tu le reverras montre lui sans lui dire bien sur que tu as changer... Tu dis êtres la personne sur laquelle il
est tombé amoureux mais en mieux...
Je vis quelque chose d'assez similaire, sauf que c'est une femme, et que je suis un homme. Pareil perte du père (relation compliquée avec le père), puis nouveau job (c'est trop bien les gens sont gentils avec moi). Pareil sur le point de vue, chacun à se morfondre de son côté, pas assez de communication. Et puis encore pareil sur la tromperie avec un collègue de boulot, qui est tout l'opposé de moi, qu'elle ne m'avoue pas jusqu'à je lui dise tel jour tu l'a appelé tant de temps, il s'appelle comme ça, je sais tout... (elle préférait dire qu'elle n'avait plus "le truc" en elle, qu'elle avait besoin d'être seul, c'est beaucoup plus facile, et surtout le regard des autres gens est beaucoup moins blessant). Personne ne le savait, et tout le monde est tombé des nues aussi car tout se passait à merveille.

Je pense vraiment que c'est des gens qui ne savent pas où il en sont, et qui face à une petite difficulté, préfèrent la fuir, et aller vers la facilité (nouvelle aventure, tout beau tout neuf). Bref, c'est des gens instables, qui ne savent pas ce qu'ils veulent, et qui sont fragiles. Ils sont capables de tout balayer d'un revers de la main, d'en oublier toutes les bonnes choses que le futur pouvait leur amener avec toi, et qui pensent surtout à l'instant présent.

Comme toi, je me dit (et tout le monde le dit), c'est du grand n'importe quoi... qu'est ce que c'est que ces manières de se comporter, la vie c'est pas fuir devant la difficulté, comme quelqu'un l'a dit sur ce forum, c'est trouver les solutions à deux....
Et comme toi, mon coeur me dit, c'est rien, juste un bon gros cailloux sur notre route qui va nous rendre meilleurs, qu'il faut se battre, que c'est la personne qui nous rend le plus heureux, et qu'on est capable de rendre cette personne plus heureuse que n'importe qui...

Que faire en attendant? Je ne sais pas vraiment pour être honnête. Une grosse phase de réflexion, de silence, pour créer le manque chez l'autre et surtout qu'il réalise que sa nouvelle vie est loin d'être aussi belle, que son avenir est plus incertain que jamais, et lui faire comprendre ce qu'il a perdu. C'est important pendant cette période de montrer une image positive de soi, quelqu'un de fort, qui fait rêver l'autre (plus facile à dire qu'à faire, j'en convient).
Personnellement, c'est ce que j'essaie de faire, et quand je me sentirais, d'ici un mois ou plus peut être, je reviendrait vraiment à la charge, pour lui faire comprendre à quel point j'ai avancé, à quel point nous pouvons être heureux, et surtout à quel point je l'aime, au point de lui pardonner ses erreurs, de vouloir rebondir là dessus pour avancer, à deux...
Oui en effet....je vois que nous sommes tombés sur les mêmes spécimens qui préfèrent prendre la fuite que d affronter la vie et trouver des solutions!

Depuis 3 mois je mène regulierement de long monologue (une erreur je sais mais....) et lui n'a que le silence en reponse ou toujours les même "Honnêtement je ne sais pas!".
Je lui ai demandé plusieurs fois de me dire "c est fini" et il n y arrive pas. Mais moi, c est peut être bête, mais j en ai besoin pour avancer et arreter d esperer. Et toujours il finit par me dire que je dois faire ce qu il y a de mieux pour moi, pour ne pas souffrir (trop tard) et que si il regrette et bien il en paiera lui meme les consequences.
Pour l instant il est bien avec elle. Elle ne lui "prend pas la tête" et, comme je l ai expliqué, il continu a mener ses 2 vies!! Il ne parle pas d elle aux amis.....ca c est un point que je ne comprend pas!!! Il tient à elle mais ne sais pas si il l aime!!

J ai testé le sr pendant 2 semaines et c est vrai que cela n a pas trop mal marché!! J ai meme eu droit a de la jalousie!!! En 12 ans il ne m avait pas fait ce coup là. Je dois prendre ca comment?! Il me ditde vivre ma vie mais en meme temps ca l ennui!
Et puis jai craqué et je suis repartie à l attaque. Grossiere erreur!!

Cela dit je ne me laisse pas abattre. Je sors, je vois du monde, je m occupe.....et parfois, souvent en fait, des gros coup de blues viennent se glisser au milieu.

Curieusement je n arrive pas a lui en vouloir! Et je serai prete a lui donner une autre chance (a l heure actuelle du moins)
Mais la je commence à en avoir marre de ses hesitations et cette façon qu il d avoir l air de se laisser porter par le vent.
J ai décidé de le laisser se debrouiller avec "son cerveau" comme il dit, et de prendre mes distances. Je verrai bien ou cela menera! J ai peut etre été trop presente jusqu a maintenant. Je ne lui ai pas laissé assez d espace pour vraiment reflechir. Et bien a partir d aujourd hui il va en avoir!

De ton coté je vois que tu as bien reagit! Moi j ai beaucoup a prendre mes distances mais là cela devient necessaire pour mon bien etre.
Qui sais de quoi sera fait demain....
Et bah tiens, j'en parlais il y a deux minutes:
Il me ditde vivre ma vie mais en meme temps ca l ennui!
Exactement la même chose! Elle m'a dit vis ta vie, ne m'attends pas, mais je sais qu'on fond d'elle, elle pensait tous l'inverse. Et bah tu sais quoi, si ça les em***** tant que ça qu'on vivre notre vie, ben on va leur rendre la monnaie de leur pièce un peu. On peut pas tout accepter, on est pas leur jouet. Justement si on vit nos vies comme ils nous l'ont dit, ils se rendront compte qu'ils font n'importe quoi. Et faudra leur en faire baver, pour qu'ils comprenne vraiment leur connerie, et qu'ils comprennent que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et qu'on est pas acquis!
J ai décidé de le laisser se debrouiller avec "son cerveau"
C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Le travail c'est à eux de le faire. Je pense que toi comme moi, on a tout donné peur eux, ils avaient tout pour être heureux. Cela ne leur a pas suffit. C'est des gens qui ne savent se satisfaire de rien dans la vie (au passage, est-ce que lui avait tout le temps besoin de nouveau dans sa vie? la mienne oui). C'est à eux de comprendre ce qu'ils ont perdu, réellement, et qu'ils ne se construiront pas en faisant du zapping.

Content pour toi si le SR a bien marché, et si il a provoqué de la jalousie. Je n'en suis pas encore là, mais je pense que lorsque l'autre revient par jalousie justement, parce que son égo est en train d'en prendre un coup, alors il faut le faire ramper, rester distant (je sais que c'est moche, mais à mon avis c'est comme ça qu'ils comprennent). Parce que si dès le premier retour, tu te remets à essayer de discuter avec eux, alors c'est bon, tu es à de nouveau acquis, et ils peuvent retourner s'enfoncer dans leur crise existentielle.
Désolé Mr H je n'avais pas vu ta réponse.
Et oui en effet, meme si j en ai longtemps douté parce que pour moi l'eloignement engendre l'oubli, je pense que prendre ses distakce c est le mieux que l on puisse faire. J ai constaté pendant ces 3 mois que puis je m approchais plus il s eloignait. Tandis que pendant les 2 semaines de SR il a montré plus d interet et de jalousie!!!!
Et le voir tropvsouventme fait finalement plus de mal que de bien.....
Alors ilcfaut qu on tienne bon....
Jules je suis d accord avec toi. Je m en suis rendu compte il y a tres peu de temps, ce n est pas a nous de les reconquerir!! M**** nous on sais ce qu on veut!! Nous on a pas fait de conneries! On a pas mentit! On a pas trahi....
Alors maintenant je trace ma route c est décidé. Et si il se rend compte, ou elle pour toi, qu ils ont pas pris la bonne routece sera a eux de nous prouver qu on peut encore leur faire confiance. Et si ce n est pas trop tard pour nous...
Nous on doit regarder devant.....eux finalement ils n avancent pas, ils prennent juste un chemin detourner et ne font que du surplace!
Je sens bien que ca va pas etre facile. Mais se sera certainement plus facile que ces derniers mois à tourner en rond et a ressasser. Et puis j ai trop "oublié" mes enfants ces 3 mois, je m en veux et finalement ils meritent bien plus toute l attention que jai trop longtemps accorder à leur pere. Rien que pour eux je peux pas me permettre de continuer comme ca.

Tu disais que ton ex aimait la nouveauté. Le mien pas plus que ca en fait. Mais il pensait qu en etant "tout seul" il aurait plus de temps pour faire ce qu il veut et realiser certain de ses reves. En effet c est ce qu il fait. A peine j avais déménagé qu il s achetait la moto de ses reves. Plus de temps pour les balades en moto. Plus d occasion de sortir avec les copains.......une vie de celibataire en gros. Si c est ce qu on veux vraiment alors il ne faut pas vivre en couple et ne pas faire d enfants meme si les deux ne sont pas inconciliables.
Pour l instant c est ce que lui apporte sa dulcinée mais elle finira par en vouloir plus. Une vie de couple normal. Elle a un enfant egalement et vivre ensemble est je pense une finalité pour elle. Que fera t il a ce moment là?
ce n est pas a nous de les reconquerir!! M**** nous on sais ce qu on veut!! Nous on a pas fait de conneries! On a pas mentit! On a pas trahi....
Alors maintenant je trace ma route c est décidé. Et si il se rend compte, ou elle pour toi, qu ils ont pas pris la bonne routece sera a eux de nous prouver qu on peut encore leur faire confiance. Et si ce n est pas trop tard pour nous...
Tu es sur la bonne voie, crois moi. Pour ma part, ça fait pas longtemps que je suis passé sur ce mode là. Encore une fois, on a tout donné, même si chacun à ses torts dans une relation, on ne peut pas nous reprocher de ne pas nous être investis, de s'être questionné, ou d'avoir bafoué l'autre. Eux qu'est ce qu'ils ont fait, à part penser à eux? Pas grand chose...
une vie de celibataire en gros. Si c est ce qu on veux vraiment alors il ne faut pas vivre en couple et ne pas faire d enfants meme si les deux ne sont pas inconciliables.
Quelque part, j'ai même envie de te dire pas inconciliable avec une vie de couple. Un couple c'est deux personnes qui se sentent bien, indépendamment l'une de l'autre, et qui partagent ce bonheur ensemble. La mienne me dit que c'est limite ma faute si elle ne faisait plus rien.... (il y a de quoi se percer les tympans quand on entend ça). Elle dit vouloir "profiter", je traduis vivre en mode ado. Mais en rien le conjoint n'empêche l'autre de profiter de quoi que ce soit. Si l'autre a envie de faire des balades en motos, d'aller se promener, d'aller faire du shopping, ou peut importe, qu'il le fasse, de lui même.

Ce comportement commence vraiment à m'excéder, d'une parce qu'on a plus quinze ans, et que rejeter la faute sur l'autre parce qu'on est pas bien, alors que l'autre se démène dans tous les sens, c'est carrément irrespectueux. Et avec cette vie d'ado, on avance pas bien loin. C'est pas comme ça qu'on peut se projeter sur quoi que ce soit, ça c'est juste profiter du moment sans se poser aucune question. Bref, des gens qui savent pas ce qu'ils veulent.

Tu as la chance d'avoir tes enfants. Certes ce n'est pas les bras d'un homme, mais je pense que ça aide à se sentir moins seul. Comme tu l'a si bien dit, eux méritent tout cette attention, alors profites en, donne leur toute cette attention, et ça t'aidera certainement à avancer. Quand aux conjoints, leur vie est entre leurs mains, à eux de savoir s'ils veulent une vie stable avec de belles personnes, ou une vie en dent de scie, à faire du zapping en permanence.... moi je sais ce que je veux, et je sais que toi aussi.
Je suis en SR depuis lundi. Ca va pas trop mal pour l'instant. Enfin un SR relatif à cause des enfants. Pas facile de le voir souvent.

Ce soir je lui ai posé nos garnements, j'appréhendais ce moment. Quoi dire? Que faire? Habituellement c'est calins, bisous dès que les enfants sont hors de vue (oui je sais c est stupide mais incontrolable et lui ne me repousse pas bien au contraire.....aller comprendre!!! Moi je comprend pas!! Tout ce que je comprend c est que je rampe et ca je ne le veux plus).
Et bien je suis plutot fiere de moi. 5 mns montre en main. Distante mais joviale et polie. Conversation autour des enfants uniquement et tout ca dans le hall.
C est pas grand chose mais du coup mon moral est remonté en fleche.
Malheureusement je le revois demain soir et vendredi.......pourvu que ca dure!!
lilila a écrit :Tout ce que je comprend c est que je rampe et ca je ne le veux plus).
Et bien je suis plutot fiere de moi. 5 mns montre en main. Distante mais joviale et polie. Conversation autour des enfants uniquement et tout ca dans le hall.

C'est le bon chemin. C'est très dur de devoir avoir des interactions par le biais des enfants, et tu peux être fière de toi, en effet, je te parle en connaissance de cause.