Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY CRM
Bonsoir,

Je me permets de venir témoigner sur ce site car j'ai réellement besoins de conseils de personnes ayant pu vivre la même situation que moi.
Je suis avec mon copain depuis bientôt un an (nous ne vivons pas ensemble, mais il a son chez lui), et il se trouve que depuis 2 mois, il a un nouveau boulot en tant que commercial, et depuis ce temps là, je n'ai plus l'impression d'exister ni d'avoir de l'importance à ses yeux.
Un exemple ? Hé bien demain soir, j'avais prévu de le rejoindre chez lui, de préparer un petit repas sympa, histoire de passer une petite soirée rien que tout les 2, et Monsieur m'annonce qu'il passe la journée avec son responsable et qu'il est fort probable qu'il aille dîner avec lui. Résultat, mon plan de la soirée en amoureux à foiré...
De plus, il ne peux s'empêcher le soir (après 20h), voir même le weekend, de scruter sa boite mail ou son téléphone perso pour voir s'il n'a pas reçu de mail.
Son responsable lui a déjà fait la remarque qu'il était trop "au taquet" et qu'il fallais qu'il prenne son temps pour faire les choses, mais c'est plus fort que lui, dès qu'il lui demande quelque chose, même s'il est tard le soir, il faut qu'il le fasse tout de suite au lieu d'attendre le lendemain...

Donc voilà, j'aurai aimé avoir les témoignages et avis des personnes ayant été dans cette situation, ou même des avis de cette situation car cela commence vraiment à peser sur notre vie de couple.
BY admin

Salut CRM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY CRM
Bien sur que oui je lui en ai parlé, et tout ce qu'il me dis, c'est que son boulot passe avant tout, c'est ça qui lui permet de vivre (financièrement je parle) et qu'il a tellement galéré dans le passé a trouver un boulot, que maintenant qu'il a une bonne place, ça compte plus que tout pour lui et qu'il s'y donnerai à fond, peu importe ce que les autres pensent.
Mais il ne comprend pas qu'il me délaisse complètement à cause de ça
BY mouette76
Coucou

moi je comprends ton copain, c'est l'euphorie du début tu devrais le soutenir plutôt que de lui reprocher ça je pense, car s'il n'avait pas de boulo, tu ne serais pas contente non plus !

Je pense qu'il ne s'en rend peut être pas compte, essai de lui en parler encore... Emmenes le au resto ! Il ne pourra pas regarder sa boîte mail, tu lui dis allez ce soir, pas de boulo, juste nous... Et tu lui expliques calmement que tu es très heureuse pour lui mais que tu aimerais qu'il lache prise un peu parfois car tu as besoin de passer des moments intimes avec lui, qu'il te manque et que tu as l'impression qu'il se fou de toi..

Tu verras ce qu'il te dira ! Mais essai de rester zen, dis lui qu'il ne va pas perdre son boulot, qu'il s'en sort bien mais que si son boulot est plus important que toi alors qu'il le dise... C'est possible d'allier les deux, pour la soirée que tu voulais lui faire c'est pas grave, prévois là le lendemain ! Tu ne peux pas lui reprocher d'être motivé et de vouloir avoir une très bonne situation, même s'il faut profiter de l'instant présent, il faut aussi savoir penser à l'avenir ;)

Et je le comprends dans le sens ou vous deux ce n'est peut être pas forcément pour la vie, alors qu'un boulot il va en avoir besoin jusqu'a 70 ans... enfin tu vois ce que je veux dire ? Je suis avec mon copain, et je suis partie en ERASMUS pendant 1 an... pas facile comme décision mais mes études avant tout, si ça doit marcher avec lui il m'attendra, il m'épaulera et me comprendra... et je pense que tu devrais te remettre un peu en question, je te trouve un peu trop exigente (même si je comprends tout à fait que ce soit prenant et ennuyeux pour toi, essais de prendre sur toi et de le comprendre)

Bon courage, bisous
BY CRM
Merci de ta réponse mouette76 ;)

Oui, je comprend tout à fait que c'est l'euphorie du début, qu'il veux se donner à fond pour bien se faire voir etc ... mais je ne suis pas la seule à lui dire de se calmer, ses amis et son responsable lui même lui disent.
Après le soucis, c'est qu'on a des horaires de travail complètement décallés, moi, travaillant dans la restauration, je suis amenée a travailler le soir et le weekend, donc ça deviens compliqué de pouvoir passer du temps ensemble, alors quand on le peux, ça serai sympa qu'il lâche son pc et son téléphone ...
De l’intérêt pour ce qu'il fait, j'en porte énormément, je lui demande toujours comment se passent ses journées au travail, mais le soucis, c'est que je ne comprend pas vraiment ce qu'il fait au travail, pour moi, commercial, c'est pas un boulot hyper fatiguant, et quand il rentre le soir, il est HS. Il aimerai que je passe une journée avec lui pour me rendre compte de ce que c'est vraiment.

En ce moment même, notre couple est vraiment en péril à cause de ça, je le sent s'éloigner de plus en plus de moi, alors certes, moi je devrai mettre un peu d'eau dans mon vin et être un peu plus compréhensive, mais lui dois aussi réussir à se détacher de temps en temps pour qu'on puisse profiter du peu de temps qu'on peux passer ensemble.
Et je le sais que son boulot, c'est sa priorité dans la vie, car sans boulot, y'a rien à côté (d'un sens il a pas tord, mais il ne sais pas faire la part des choses entre vie pro et vie perso)
BY Geoffrey
CRM a écrit :moi, travaillant dans la restauration
CRM a écrit :je ne comprend pas vraiment ce qu'il fait au travail, pour moi, commercial, c'est pas un boulot hyper fatiguant, et quand il rentre le soir, il est HS.

Un commercial qui se donne comme ça, c'est hyper fatiguant, rien à voir avec le peu de fatigue que tu peux ressentir à ton poste CRM

Commercial, tu es sur un siège éjectable mais en contre partie, quand tu ramènes du fric à la boite, tu as un % du gain.

Tu es en mode 120% toute la journée, tu n'arrêtes jamais (la preuve avec ton copain) car tu ne peux pas t'arrêter !

Et c'est bien plus fatiguant qu'un emploi physique comme le tien.
CRM a écrit :En ce moment même, notre couple est vraiment en péril à cause de ça, je le sent s'éloigner de plus en plus de moi, alors certes, moi je devrai mettre un peu d'eau dans mon vin et être un peu plus compréhensive, mais lui dois aussi réussir à se détacher de temps en temps pour qu'on puisse profiter du peu de temps qu'on peux passer ensemble.

Ton couple est en péril à cause de ta réaction façe à ça CRM, au lieu de le soutenir (et crois moi que cela lui ferait du bien), tu le critiques , tu lui prends la tête.
Alors il se réfugie dans le boulot.

Se détacher ? Tu lui en donnera envie si tu arrêtes de te comporter comme une gamine et que tu accepteras qu'il se défonce au travail et qu'il rentre exténué.
CRM a écrit :Et je le sais que son boulot, c'est sa priorité dans la vie, car sans boulot, y'a rien à côté (d'un sens il a pas tord, mais il ne sais pas faire la part des choses entre vie pro et vie perso)

Il sait peut-être faire la part des choses, c'est juste que tu ne lui donnes pas envie pour le moment.
BY BigSister
:-1 avec Geoffrey

Le prend pas mal CRM mais tes propos sont un tantinet égoistes, limite on dirait que tu méprise le taf de ton mec, as tu essayé de te mettre a sa place? tu devrais passer une journée avec lui, comme il te l a proposé et tu verras qu'un taf n est pas obligatoirement fatiguant physiquement comme le tiens, mais peux l etre aussi psychologiquement

Il vient de commencer, il veut se défoncer et faire ses preuves, c est normal, laisse l excitation retomber, il se calmera de lui même

mais si tu continues comme ça, a faire la capricieuse, a croire que lui demander "comment s est passé ta journée?" le soir suffit pour montrer de l interet, tu peux etre sure qu'il continuera de se sentir incompris et continueras de donner plus a son taf qu'a toi

soit présente, écoute le vraiment, interesse toi a ce qu'il fait, son rapport avec ses collègues, son rythme, bon sans en faire trop en mode groupie hein, tu verras il se sentira soutenu et aura + envie de passer du temps avec toi car tu ne seras + "prise de tete" avec lui

bon si dans 1 an, il est toujours comme ça, la on en reparlera ;)
BY CRM
:shock: Prise de conscience ... :shock:
Je comprend et j'entend tout ce que vous me dites, et je me dis que vous avez certainement raison, mais là je suis réellement en train de le perdre et je ne sais pas comment refaire pencher la balance de l'autre côté ... Il ne me parle quasiment plus depuis 2 jours, ne rep presque plus à mes sms et là ce soir, ne répond pas à mes appels ...
J'ai vraiment pas envie de le perdre à cause de ce comportement à la con que j'ai !!!
BY CRM
Il faut en quelques sortes que j'arrive à regagner sa confiance puisque apparemment, c'est mon comportement qui l'a fait s'éloigner de moi ... :( :( :( (c'est ce qu'il m'a dis...)
BY Geoffrey
C'est simple, tu lui proposes un restaurant tranquille et intimiste ainsi que de pouvoir parler librement entre vous.

Tu lui dis que tu as ouvert les yeux et que tu regrettes d'avoir agi comme ça, que tu aimerais qu'il t'explique en détail son job car c'est un monde à part pour toi, que tu n'arrives pas à voir les choses comme lui les voit, mais que cela t’intéresse car cela fait partie de sa vie.

Pas de larmoiement, pas de haine, un message ouvert, sans "niaiserie"
BY mouette76
Bin oui c'est normal... Après tu peux lui dire que tu n'avais pas réalisé à quel point son boulo était important pour lui, que tu le soutiens, que toi aussi tu avais besoin qu'il te soutienne à ce moment là et que vous avez mal communiqué...
Si tu veux regagner sa confiance, intéresse toi à son boulot, à ce qu'il fait, parles lui en (même si ça ne t'intéresse pas trop, tu ne connais pas apparemment donc renseigne toi)
Regarde sur internet comment ça marche, les tactiques de commerciaux etc et comme ça quand il t'en parle tu peux répondre et tenter de l'aider quand il est dans une impasse...

S'il galère et qu'il doit faire ses preuves il doit être totalement en panique et sur la défensive je comprends qu'il ait réagi comme ça, il a déjà du mal avec son boulot pas envie de s'enquiquiner avec une chieuse ^^ (je ne critique pas, je parle en général hihih)
Donc voilà je ne pense pas que ce soit mort, laisse le pendant quelques jours peut être qu'il a besoin de se concentrer sur le boulot et propose lui de le voir ce weekend allez manger quelque part a l extérieur cpomme ça pas de tentation d'aller checker les e mails et mettez tout à plat