Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais j'ai attaqué le SR depuis hier, un vrai cette fois-ci.
J'avais pensé rattraper les choses en commettant le pire des interdits, je vous le confirme, recoucher avec son ex c'est la pire connerie à faire.
Ensuite, j'ai pas donné de nouvelles pendant 8 jours, puis j'ai voulu le voir et re boulette.
Ensuite je l'ai inondé de messages.
Ensuite rien pendant 8 jours.
Et puis avant hier j'ai à nouveau laissé des sms mais d'un autre genre. Des sms où le lui parle de se revoir mais comme au début de notre rencontre et que nul ne sait si on repartira ensemble, j'ai dit que je m'occupais de moi et que tout allait bien. Je l'ai laissé avec des messages qui font appel à son imaginaire dans le sens positif. Par contre j'ai aussi marqué que j'étais en vacances la dernière semaine d'avril...il va penser sans doute que je l'attends car on ne vit pas dans la même ville.
Bref, j'attaque ce satané SR pour la dernière fois. Je vais perdre les 3 kilos que j'ai pris depuis 6 mois à force de cogiter puisqu'il savait pas trop quoi faire(car à la base c'est moi qui l'ai quitté à cause d'une scène de jalousie gigantesque de sa part). Je vais me racheter le vélo qu'on m'a piqué il y a 15 jours car le printemps arrive. Je me ruine en soins du corps et du visage, en coiffeur, et je vais bientôt attaquer les boutiques.
Et je le reverrais, mais je serais au top.
Je ne vois pas d'autre solution.
ça c'est ma résolution d'aujourd'hui, par contre me connaissant, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir le choc.
:?

Salut orchidee06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
steph74 a écrit :Si tu vas tenir le choc orchidee comme nous touts et toutes ici. Un SR c'est dur mais on s'y fait. Et puis, on est la pour t'aider!!!
Merci c'est gentil, je vais vraiment avoir besoin de votre aide car je suis du genre impulsif, je peux me contrôler un temps et puis pêter un cable du jour au lendemain.
Il faut dire qu'il est bizarre, si je suis accro ça l'étouffe, avant il me reprochait de ne pas être assez accro à son goût et me harcelait 4 fois par jour au tel depuis l'aube. Le monde à l'envers, en quelque sorte.
allez ma belle :
je sais que c'est dur mais crois moi ca va te faire du bien => moi j'en suis à mon 2eme sr, et je vais mieux.

alors des que tu veux craquer, et le contacter, tu viens ici :mrgreen:
coucou je sais que c'est dur et je suis un peu comme toi impulsive....
Ms je me soigne et je te jure quand les choses sont plus clair tu ira beaucoup mieu et je sais ce que je dis car le silence radio et une vrai epreuve mais je commence à relativiser et à essayer d'aller d el'avant courage et si t'a besoin de parler n'hesite pas !!!!!!
Merci vous êtes super sympas.

Vous savez ce qui rend mon ex totalement déboussolé c'est que c'est moi qui l'ai quitté il y a 6 mois. Il était tellement jaloux que j'ai péter un cable et comme dans la colère j'ai dit que j'avais rencontré quelqu'un, on a commencé à jouer un sale jeu. Je n'étais avec personne mais il se ventait en permanence d'avoir toujours été celui qui quitte une femme....

Du coup depuis les 6 derniers mois, il me ressortait en permanence au téléphone que je l'ai trompé et patati et patata et que je l'ai trahi...etc...

Et depuis j'ai eu beau dire que non, j'ai rien fait du tout, il est totalement focalisé là dessus. Il n'a que ça à dire. Et il n'écoute rien. Il fait des monologues. Et c'est le souk depuis 6 mois.

On était hyper complices, mais là il n'y a plus rien du tout. Je ne sais pas si ça peut revenir. Ceci dit il m'avait dit de lui laisser du temps mais que ça ne serait jamais plus jamais comme avant.
Le temps je pense que je pouvais...c'est le jamais plus comme avant qui me rend dingue.
C'est pour ça que jusqu'à présent j'ai craqué régulièrement.

Pourtant il y a 3 semaines on s'est vus, 2 jours plus tard il avait changé, car ce n'est plus comme avant et qu'il s'est mis dans la tête que jamais on ne pourra recoller les morceaux car il est dans un étât d'esprit négatif par rapport à moi Et là, je sais que si je m'amusais à l'appeler il ne répondrait pas.

Donc, ça va pas être de la tarte. Le pire c'est qu'il a beaucoup de tords et qu'il ne faut plus que je lui dise. C'est ce qui est écrit dans la méthode.... :shock:

Mais il a aussi ses qualités sinon je serais pas là à tourner comme un lion en cage.
Houaaa!!! C'est dur.
Je viens à peine de commencer et je suis hyper nerveuse. J'avais dit régime. Mais je fume plus qu'avant malgré une bronchite d'enfer.
Et ce soir, que des conneries à la télé. Du coup je consulte mon horoscope sur internet. Vous parlez d'une idiotie.
Et puis je me suis acheté le sac qu'il voulait m'offrir l'année dernière, mais en plus beau et en plus gros...celui que je voulais en fait. On est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Ceci dit, il va pas falloir que je joue à ça trop longtemps. Ca pourrait devenir dangereux pour mes finances. Mais c'est mieux que de sombrer dans l'alcool.
tkt je crois que l'on a tous une periode comme ça: on reste cloitré chez soi ( moi ca à duré plus d'un mois) puis apres on ne fait que sortir, pour un peu oublier, et ça marche...

j'aimerai plus de détails sur ton histoire,
peux tu faire comme moi en mp: un petit calendrier?
comment accepter un diner lorsqu'on a meme pas faim?
c'est difficile, encore trop tot pour toi sans doute . Ca va venir
............
j'ai accepté un diner ce soir , pour ne pas rester chez moi
et une sortie "filles" samedi soir , ça devrait payer! j'espère que ça me faira zapper ce visage qui envahit mes jours et mes nuits .......
Allez 5ème jour de SR, jy crois
camille a écrit :comment accepter un diner lorsqu'on a meme pas faim?
c'est difficile, encore trop tot pour toi sans doute . Ca va venir
............
j'ai accepté un diner ce soir , pour ne pas rester chez moi
et une sortie "filles" samedi soir , ça devrait payer! j'espère que ça me faira zapper ce visage qui envahit mes jours et mes nuits .......
Allez 5ème jour de SR, jy crois
C'est clair, j'ai pas du tout envie d'être invitée à diner par un mec en ce moment. Tout au plus soirée nanas, mais même ça, ça me gonfle. Samedi dernier soirée nanas, mais bof. Me suis ennuyée, alors que d'habitude c'est moi qui anime la soirée.
Et puis voir mes amis ça me gonfle car ils sont en partie responsables de la rupture. Ils me disaient sans cesse que je n'avais rien à faire avec lui alors qu'ils ne le connaissaient même pas. Tout ça parce qu'il est plus agé que moi et qu'il habite à 1h d'avion.
Quand on a rompu, du coup ils se sont ravisés et m'ont dit que finalement il était pas si mal.
Du grand n'importe quoi en fait. Je pense que j'ai attisé pas mal de jalousies.
Donc, je ne leur fais plus aucune confiance sur le sujet.
Sauf une amie, et c'est elle qui m'a poussée au SR, elle l'a fait plusieurs fois mais j'ai eu du mal à tenir le coup.
Quand on avait la possibilité de se voir mon ex et moi et qu'on était dans la période petit break, il a tout fait pour éviter de me voir. Il estime que c'est ma faute et que je dois payer (pour un truc que j'ai pas fait, mais il est obtu)

Là ça fait 3 jours. Je passe mon temps à lui écrire des sms...........que je n'envoie pas....ouf

Et il va falloir que je range mon appart, car comme je ne vais pas bien du tout, c'est le souk chez moi. Généralement, ranger les papiers et mettre tout au carré aide à se restructurer.
oups...j'ai pas du tout commencé à ranger mon appart. Je tourne en rond.

J'arrête pas d'écouter JASON MRAZ " I'm yours".....j'ai envie de lui envoyer, mais je sais pas si c'est une bonne idée.

Je peux ou pas?
Quel cauchemar!!!!!!

Je ne sais pas si ça vous a fait la même chose. Moi en ce moment, je fais des crises d'angoisse, tellement il me manque et tellement j'ai peur que jamais il ne revienne. Ca fait 6 mois que ça revient par phases. Je sais que ça vient de lui car dès que j'avais de ses nouvelles les crises d'angoisse partaient.
Là c'est de plus en plus souvent, je suis en SR et de toute façon il ne répondrait pas.

Ce qui m'inquiète c'est que je suis obligée de prendre des trucs pour dormir à chaque fois. Et hier soir, je me suis sifflé une bouteille de rosé.
Ca craint, j'essaie de prendre de bonnes résolutions, mais j'arrive pas à passer aux actes.
J'ai envie de voir personne. Pas envie du tout qu'on me voit en pleine déprime.
coucou orchidee
je te comprends moi c'est pas vraiment des crises d'angoisse mais pas loin et c'est lié à mon ex aussi des fois je me réveille la nuit en étant super angoissée
c'est fou parce que j'ai aussi peur qu'il ne revienne jamais alors que notre relation a été très courte donc ça devrait pas être très grave mais je peux pas m'empêcher de penser qu'on est faits l'un pour l'autre (mais je me trompe sûrement)

as tu penser à aller voir un psychologue?
moi je vois une psy et ça me fait beaucoup de bien
si tu en es à boire toute seule le soir je pense que c'est indispensable que tu y ailles pour parler de tout ça

sinon je comprends que tu n'aies envie de voir personne dans un premier temps mais petit à petit essaie de revoir un peu des gens
tu n'as pas une amie proche que tu pourrais voir?
allez courage bisous je suis chez moi ce soir donc on peut discuter si t'es là

courage
evachocolat a écrit :coucou orchidee
je te comprends moi c'est pas vraiment des crises d'angoisse mais pas loin et c'est lié à mon ex aussi des fois je me réveille la nuit en étant super angoissée
c'est fou parce que j'ai aussi peur qu'il ne revienne jamais alors que notre relation a été très courte donc ça devrait pas être très grave mais je peux pas m'empêcher de penser qu'on est faits l'un pour l'autre (mais je me trompe sûrement)

as tu penser à aller voir un psychologue?
moi je vois une psy et ça me fait beaucoup de bien
si tu en es à boire toute seule le soir je pense que c'est indispensable que tu y ailles pour parler de tout ça

sinon je comprends que tu n'aies envie de voir personne dans un premier temps mais petit à petit essaie de revoir un peu des gens
tu n'as pas une amie proche que tu pourrais voir?
allez courage bisous je suis chez moi ce soir donc on peut discuter si t'es là

courage
Merci Eva, ben j'ai passé la soirée sur msn a discuter avec un pote. Je suis déjà allé voir un psy mais il y a longtemps, ça m'a pas apporté grand chose. Sans doute pas le bon.
Mais je crois comprendre pourquoi il me manque autant. On a 17 ans d'écart, et j'ai fais un transfert. Il se comportait un peu comme un père de substitution je pense. Et le vrai, le mien n'a jamais été là.
Mon ex a beaucoup d'influence sur moi, pour ceux qui l'ont vu, j'ai entendu cette phrase : "il est ton pygmalion". Et je pense que c'était vrai.
Donc ses scènes de jalousie m'ont amené à prendre du large brutalement, mais il m'a manqué immédiatement après. Je me suis retrouvée sans aucun repère alors qu'il m'avait structurée dans le bon sens. Ce qui est très rare chez les hommes aujourd'hui.
La complicité me manque, personne n'arrive à le remplacer. Il a un caractère de merde mais c'est un homme charismatique. Il le sait. Il se sent très fort. Il est d'ailleurs très doué en dialectique et retombe toujours sur ses pattes quoi qu'il arrive.
Moi j'ai beaucoup de caractère, mais je suis hyper sensible. Lui, jamais il ne fera de dépression,il est trop fort dans sa tête pour ça.
Les 1er SR ont fonctionnés mais là je crains le pire. Il s'est ressaisi, et il est capable de ne jamais me rappeler, c'est pour ça que ça m'inquiète autant.
Je sais que je vais être obligée de faire la démarche.
Je dois me forcer à attendre, sachant aussi qu'il est capable de prendre sur lui et de se détacher totalement grâce au SR. Car en fait je pense qu'on est en SR mutuel. Et c'est moi qui serais obligée de le rompre.
Sans savoir à l'avance ce que ça donnera. Il va surement rencontrer quelqu'un si ce n'est déjà fait, histoire d'oublier. Je m'attends donc au pire.
Ben voilà,

Je me lève à midi, en vrac, avec toujours cette boule d'angoisse à l'estomac. Rien qu'un appel de sa part et ça me remettrait sur les rails. Et ça je le sais.
Mais rien, c'est dimanche et il doit aller super bien. Et moi je m'effondre de plus en plus.
J'arrive pas à suivre mes résolutions, donc c'est toujours le souk chez moi, et ça va pas en s'arrangeant. Moi qui ne supporte pas le bordel, je suis obligée de me frayer un chemin d'une pièce à l'autre. C'est pas joli joli à voir.
Pour mes sentiments, je suis partagée entre l'amour et la haine. C'est étrange.
Je ne supporte pas l'idée de souffrir et de ne pas arriver à en sortir alors que je sais que lui il va très bien.
coucou orchidee
je sais que c'est pas facile mais n'interprête pas: tu n'en sais rien s'il va très bien et rien ne te dit qu'il va trouver quelqu'un rapidement...
courage je comprends pour le bordel moi c'est pareil sauf que je suis déjà bordélique en temps normal et là c encore pire lol
les autres sr ont marché tu veux dire qu'il est revenu vers toi? pourquoi vous ne vous êtes pas remis ensemble?
et pourquoi tu ne suivrais pas le conseil que tu m'as donné? tu peux pas partir en vacances avec une copine ou en voir une pour te changer les idées?
courage bisous
Orchidee je suis d accord avec eve c'est bien compliqué tu ne peeux affirmer qu'il va bien et même si il en a l'air, il vit peut etre les choses differemment peut etre mm mieux j'ai mis du temps a accepter ca aussi. Recemment j'ai eu sa belle soeur sur msn qui m'a raconte qu'a la st valanetin mon ex etait nostalgique et racontait comment il s arranger pour nous preparer de jolies s t valentin. Je n'orais jamais imagine que lui aussi pouvait etre nostalgique voyant qu'il ne revient pas en plus !!!
Salut les filles,

Si si il va très bien, car il est très entouré.
Moi je suis très douée pour donner des conseils aux autres, généralement des bons, sachez le. Mais pour mon cas perso, je suis archi nulle, tout simplement parce que ça m'implique directement et que je suis hyper sensible.
Mon ex c'est le lion ascendant lion, hyper fier, hyper orgueuilleux, avec un égo aussi gros qu'une mapemonde. Quand il aime tu es une princesse, quand il se détache il est infect.
Il a joué avec moi un peu comme un chat joue avec une souris,c'est mignon un chat mais c'est cruel au jeu. C'est bien connu. :?
Orchidee même s'il est très entouré tu ne peux pas savoir s'il va bien tu n'es pas dans sa tête.
Et s'il a été cruel avec toi et même si tu l'aimes encore ce que je comprends, es tu sûre de vouloir le récupérer?
ce n'est pas parce qu'il est détaché que c une raison pour être infect!
evachocolat a écrit :Orchidee même s'il est très entouré tu ne peux pas savoir s'il va bien tu n'es pas dans sa tête.
Et s'il a été cruel avec toi et même si tu l'aimes encore ce que je comprends, es tu sûre de vouloir le récupérer?
ce n'est pas parce qu'il est détaché que c une raison pour être infect!
Je sais Eva, tu as raison, mais il est infect parce qu'il est blessé dans son orgueuil.
Je ne peux pas raconter tout ici. Ma situation est très complexe. Mes amis essaient de me faire redecendre sur terre pour différentes raisons. Tous pensent que je vaux mieux.
Mais j'ai une bonne expérience de la vie. Quand j'ai rencontré mon ex il était un peu comme le prince charmant. Jamais ça ne m'était arrivé de toute ma vie. Mais il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu.
Je comprends c'était différent d'avec les autres.
Mais même si cela te semble impossible pour l'instant s'il ne revient pas tu pourras rencontrer un jour quelqu'un que tu aimeras autant que lui si si...
bon j'imagine que pour l'instant ce n'est pas ce que tu veux et de toute façon tout peut arriver...seul le temps te le dira
courage je sais à quel point c'est dur
gros bisous
Je suis de plus en plus inquiète.
Je fais un SR, mais le SR c'est lui qui l'a commencé avant moi.
Alors je me demande si ça peut aboutir à quelque chose.
Peut-être qu'il se dit qu'àprès tout mon silence prouve que notre histoire n'était pas si importante que ça...ce qui est faux.
Je ne sais plus du tout quoi penser.
Je suis à la limite du burning out. Mon médecin a décidé de m'arrêter pour quelques jours, car je suis dans un tel état de nerfs que je suis totalement incapable d'assurer mon job et ça pourrait me mettre en danger.Alors qu'à la base je suis allé le voir pour une giga bronchite. Mais quand il a vu mon état de stress.... Je suis déjà pas capable de ranger mon appart, j'oublie de payer mes factures. Donc c'est tout et n'importe quoi.
Du coup je suis rentrée chez moi avec un traitement de cheval pour essayer de me remettre sur pieds. Je suis donc obligée de passer aux médocs pour m'enlever cette boule d'angoisse continuelle qui me ronge de l'intérieur.
Je ne sais pas comment vous arrivez à gérer, moi j'ai franchement beaucoup de mal
t'as bien fait d'aller voir le doc. Et lui il a bien fé de te filer un ptit remontant . Alors maintement t'as plus ka te coller une bonne couette, un bon chocolat chaud, et un bon dvd!
ça va passer , juré promis!
j'ajoute ke moi aussi c'est SR des 2 cotés mais je ne crains pas du tout son point de vue sur mon SR. Et mem si il se dit , elle sen fout, ba finalement c'est bien ce que j'espère : m'en foutre !
camille a écrit :j'ajoute ke moi aussi c'est SR des 2 cotés mais je ne crains pas du tout son point de vue sur mon SR. Et mem si il se dit , elle sen fout, ba finalement c'est bien ce que j'espère : m'en foutre !
Et oui, j'aimerais bien pouvoir m'en fouttre Camille, mais tant que je l'aime je ne suis pas prête de m'en fouttre.
Quand je pense que je suis obligée de prendre des antidépresseurs depuis aujourd'hui...franchement je m'en serais bien passé.
Pourtant hier soir j'étais avec des amis, ça m'a changé les idées. Mais ce matin, le cauchemar. J'ai pas été capable d'aller travailler, incapable de me lever, incapable de me concentrer sur quoi que ce soit.
J'ai essayé de ranger un peu chez moi ce we mais à vitesse d'escargot.
J'arrive pas à avoir envie d'aller faire les boutiques, même pour me faire plaisir à moi toute seule.
Rien.
Tout ce que je voudrais déjà, c'est ne plus avoir ce poids sur l'estomac, ça m'oppresse tellement que j'ai aussi mal que si je faisais des abdos.

:roll:
Pour les anti depresseurs fo etre patients, fo bien une dizaine de jrs avant de sentir les vertus. pour la boule a lestomac fo un anxioletique ! Que de drogues! mais bon parfois ça peut aider a "decliker" le cervo de la case "ex".
Enfin, je sais que ce n'est pas facile mais avec un peu de nerfs , on va pas se laisser faire !!!!!!!
camille a écrit :Pour les anti depresseurs fo etre patients, fo bien une dizaine de jrs avant de sentir les vertus. pour la boule a lestomac fo un anxioletique ! Que de drogues! mais bon parfois ça peut aider a "decliker" le cervo de la case "ex".
Enfin, je sais que ce n'est pas facile mais avec un peu de nerfs , on va pas se laisser faire !!!!!!!
Ha ça c'est certain, j'ai aussi les anxiolitiques dans la panoplie.
Anyway, je discutais de mon ex avec une amie qui sait exactement comment ça s'est passé la dernière fois que je l'ai vu et qui suit le déroulement depuis le début. Sa réponse a été claire: il a voulu se venger. Et il a préparé son coup minutieusement depuis des mois.
Il est terriblement jaloux et je me demande s'il ne confond pas amour et possession.
Au point que je me demande s'il a été amoureux réellement.
Là je suis partagée, je voulais me venger de lui, on me disait non faut pas faire ça, c'est pas bien, tu n'en sortiras pas grandie..etc. Mais quand mes amis ont fini par savoir comment il s'est comporté....là, franchement...ils me disent qu'il mérite une belle leçon de vie.
La 1ere leçon sera l'indifférence.... ce qui colle très bien avec le SR.
Ensuite...je dois y réfléchir....
Donc l'état d'esprit de ce matin....c'est...la haine.... mais il parait que amour et haine ça va ensemble... :oops:
J'ai aussi la haine, car je trouve dégueulasse d'en arriver à devoir rester cloitrée chez moi alors que personne ne mérite qu'on se rende malade pour quelqu'un.
Et je méritais pas ça.
Bien évidemment il n'est pas au courant que je suis en arrêt maladie, car ça lui ferait presque plaisir, voire plaisir tout court. Genre gros macho : "ha tu vois sans moi, tu es perdue et c'est bien fait pour toi, parce que je suis un type formidable"....je vois ça d'ici.... :evil:

Il peut toujours courir avant de savoir que je suis au fond du trou.
BY blackspiritual
Courage orchidée.

Moi aussi je suis passé par la case angoisse , boule au ventre et impossible. Tellement que je suis allé voir le medecin parce que je ne travaillais plus, que j'allais plus à la fac. Je dormais bien mais je sais que je cogitais toute la nuit parce que je me reveillais le matin aussi crevé que la veille. Je suis allé voir mon médecin qui m'a proposé des anti depresseur pendant un mois. J'ai accepté mais je n'aurai pas du. J'ai pris cette merde un jour. Le lendemain je me suis reveillé encore plus triste avec une boule au ventre et à la gorge. J'avais envi de me jeter sous un train. Ce truc a amplifié ma douleur et mon mal être de manière hallucinante :shock: .

J'ai arreté bien sûr et pour l'instant je m'en remets bien. Donc fait trés attention si ces merdes te file l'effet inverse que tu attends n'hésite pas à aller revoir le medecin ;)
blackspiritual a écrit :Courage orchidée.

Moi aussi je suis passé par la case angoisse , boule au ventre et impossible. Tellement que je suis allé voir le medecin parce que je ne travaillais plus, que j'allais plus à la fac. Je dormais bien mais je sais que je cogitais toute la nuit parce que je me reveillais le matin aussi crevé que la veille. Je suis allé voir mon médecin qui m'a proposé des anti depresseur pendant un mois. J'ai accepté mais je n'aurai pas du. J'ai pris cette merde un jour. Le lendemain je me suis reveillé encore plus triste avec une boule au ventre et à la gorge. J'avais envi de me jeter sous un train. Ce truc a amplifié ma douleur et mon mal être de manière hallucinante :shock: .

J'ai arreté bien sûr et pour l'instant je m'en remets bien. Donc fait trés attention si ces merdes te file l'effet inverse que tu attends n'hésite pas à aller revoir le medecin ;)
T'inquiètes pas. Les antidépresseurs je les tolère très bien. J'ai déjà dû y avoir recours 2 fois dans ma vie avant ça.
Je suis allé voir le médecin à temps. La fois précédente (il y 5 ans) j'avais trop attendu. Là je savais que je rentrais dans une belle et grosse dépression. Donc j'ai réagis avant d'être trop à bout.
Si certains y ont recours, faut diminuer les doses au bout d'un moment mais ne pas arrêter net. C'est important.
En tout cas ça aide à passer un cap, quand il n'y a plus de solution.
Un truc à retenir....pour ceux et celles qui seront prêts à abdiquer et à passer à autre chose.
Le jour où il(ou elle) vous appellera et que vous répondrez en disant : "allo!! allo!! je ne vous entends pas...ben non je sais pas qui c'est"...et que vous raccrochez....je peux vous dire que ça c'est mortel!!! Votre ex en bouffera son chapeau.
ça c'est à classer dans la série: vengeance (puisque c'est ce qui me taraude en ce moment)
mais c'est R.A.D.I.C.A.L :mrgreen:
j'ai abdiquée depuis samedi et j me sens mieux et je continue mon SR ; je n'ai vraiment rien à lui dire. C'est génial!
Je sais ke mon SR lui fait beaucoup de peine (le povre :D ) mais je suis très contente kil est de la peine. Chacun mon tour!
camille a écrit :j'ai abdiquée depuis samedi et j me sens mieux et je continue mon SR ; je n'ai vraiment rien à lui dire. C'est génial!
Je sais ke mon SR lui fait beaucoup de peine (le povre :D ) mais je suis très contente kil est de la peine. Chacun mon tour!
Moi je sais pas si mon SR lui fait de la peine. Pour l'instant je pense que non, car dans le dernier message que je lui avais envoyé je disais que j'étais en vacances dernière semaine d'avril. Donc il doit penser que j'attends de ses nouvelles pour cette date et c'est la semaine prochaine.
En plus, il doit être soulagé et content de lui parce qu'il m'a joué un coup pourri la dernière fois qu'on s'est vus.
Donc à l'heure qu'il est c'est le pacha.
Après, faut voir...c'est ça que j'attends en fait. Le après...quand il va commencer à se dire : ha ben c'est bizarre..elle me relance plus, mais plus du tout. Le problème c'est que ça peut durer des lustres ce petit jeu...sachant qu'il est ultra orgueilleux....quelle poisse!!
Déjà maintiens ton SR le + loin ke tu peux (dernière semaine davril comprise : c'est là ke ça lui faira une surprise)
Alors il se dira : elle ma carrement zappé laché!
et là tu pourras te dire ke c'est le monde a lenvers! ke t'as inversé la vapeur; et puis d'ici là, ptet bien ke tu voudras pas remettre le couvert!
orchidee06, ma cherie, arrete de te dire, "si il pense ça, ou ça".
le sr, ca ne peux pas te faire de mal...tkt pas, il fera surface, à un moment donné...

et pour son caractere, tkt pas, un jour il ravalera sa fieté...
je te dis ça car mon ex est mega orgueilleux, fier, et rancunier...et pourtant un mois apres la rupture, il s'est excusé de m'avoir si mal parlé...

tout viens à point,
courage, ca va aller.
Je me demande si certains ont réussi à s'en sortir après la boulette que j'ai faite, c'est à dire recoucher avec mon ex, alors que l'amour n'était pas revenu, ce qui a eu comme effet d'agraver les choses. Et c'est pour ça que je suis en SR. :roll:
si ça suffira pour voir justement si c'est possible ou pas , si c'est bien ou pas ,de reprendre cette histoire.
mais c'est vrai kil faut kelkes semaines de SR pour ça et pas kelkes jours!
donc tiens bon, SR dans l'endurance !
Un truc qui peut servir:

Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses....le résumé.

Oui je sais comme ça,ça fait plutôt provoc mais loin de moi cette idée !

Chapitre 1 : de la chiffe molle à la femme fatale

-principe n°1 :suis moi je te fuis
-principe n°2 :les femmes qui obtiennent ce qu'elles veulent d'un homme ne sont pas nécessairement exceptionelles. Seulement elles savent feindre l'indifférence.
-principe n°3 : une femme représente un défi intellectuelle pour un homme dans la mesure où celui-ci n'a pas l'impression d'avoir une emprise totale sur elle
-principe n°4: si un homme ne vous appelle pas, c'est uniquement pour savior comment vuos allez réagir
-principe n°5: si vous êtes dépendant, il ne s'intéresse plus à vous. Si vous lui échappez, vous représentez un défi à relever.
-principe n°6 :les hommes adoptent envers vous l'attitude que vous avez envers vous même
-principe n°7 : montrez lui qu'il a gagné le gros lot et il sera conquis
-principe n°8 : ce qui distingue le plus sûrement la chieuse de la gentille fille, c'est la peur. La chieuse montre aux hommes qu'elle n'a pas peur de vivre sans eux.
-principe n°9 : amenée à choisir entre sa dignité et une relation, la chieuse ne sacrifie jamais sa dignité

Et enfin pour finir la leçon d'aujourd'hui :
La définition de la chieuse "nouvelle version"
-elle garde son indépendance
-elle ne colle pas
-elle est mystérieuse
-elle se fait désirer
-elle ne lui parle pas de ses problèmes
-elle s'accorde tout le temps dont elle a besoin
-elle garde le sens de l'humour
-elle a une haute opinion d'elle-même
-elle a d'autres centres d'intérêt que lui
-elle prend soin de son corps
Hum rhrum *petit raclement de gorge pour s'éclaircir la voix"

Chapitre 2 : "pourquoi les hommes préfèrent les chieuses"

-principe n°10 : une femme qui ne se donne pas facilement et ne semble ni docile ni soumise attise la convoitise

-principe n°11 : lorsqu'un homme est sur le point d'obtenir ce qu'il veut, il fait tout pour satisafire son désir

-principe n°12:un homme sait quel genre de femme est susceptible de de céder à une requête de dernière minute

-principe n°13: lorsque vous posez des conditions, vous montrez que vous avez des options. C'est ce qui fait de vous une femme fatale et non une chiffe molle
=> détail du propos (parce que là c quand même trrrrès intéressant...) :

En psychanalyse, il existe un fantasme masculin sous le nom de dichotomie Madone / ******. Ce syndrome pousse un homme à vous voir soit comme une "Madone" soit comme une "******". Sont classées dans la catégorie "******" toutes les femmes avec lesquelles il couche, toutes celles avec lesquelles il veut coucher et toutes celles avec lesquelles il a couché.
Le contraire de la "******", c'est la "Madone". Il a de l'affection pour cette femme particulièrement douce et gentille, une peu commme pour l'affection qu'il porte à sa mère. Comme elle est toujours là et ne représente aucun défi, il considère qu'elle fait partie du décor. Et cela se termine toujours sur l'air classique de "elle est vraiment gentille mais ça passait pas entre nous"

En résumé :
Sécurité + Ennui + Madonne = pas d'étincelle
Imprévisibilité + Inventitivité + ****** = feu d'artifice
Ce que j'ai écris plus haut est destiné à nous remonter le moral.
Je ne suis pas une chieuse, et je suis trop bonasse quand je suis amoureuse.
Je vais surement aller l'acheter ce bouquin. Pour certaines c'est inné pour moi, je dois prendre des cours... :mrgreen:
evachocolat a écrit :Il va peut être te répondre un peu plus tard!
Et s'il le fait c'est un peu nul de sa part!
Courage et essaie de ne plus le contacter.
Ha ben là je suis partie pour pas le recontacter, car j'ai envoyé un sms sympa, ni pleurnichard ni ronchon. Rien de tout ça. Le truc bizarre, c'est que tous mes potes veulent sortir avec moi. Et moi, y en a pas un qui me plait....c'est pas de bol :roll: