Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Pocahountas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Même problème que toi, peur de s'engager a cause d'un passé douloureux (décès de son père il y a dix ans...). Il ma quitté une fois, a regretté, a re douté, est resté, et me quitte définitivement. La différence avec toi c'est que les mots doux n'étaient pas son truc tout le temps lui.
Ces mecs sont l'horreur, ils sont parfait le tête du temps et sont capables de tout briser. J'aimerais que ça marche lui et moi mais je n'arrive plus a y croire.
Je crois qu'il faut qu'on se protège et coupe les ponts... Un jour blanc un jour noir ce n'est pas possible.
Ce que je me demande c'est changeront ils un jour???
J'ai également le même, je compatis!
Pour ma part il s'est fait de plus en plus distant pour à la fin ne plus donner de nouvelles du tout, j'espère qu'un jour ils vont se rendre compte de leur comportement, à être aussi instable je me demande si ils vont trouver le bonheur un jour (et nous avec!)
Merci pour vos réponses :)
En effet c'est assez troublant, j'ai lu vos histoire et j'ai l'impression qu'on a à peu près les mêmes !
Mon histoire n'a pas été très longue au final mais très intense et pleine de complicité.
Je ne sais pas si vous avez le le livre "ces hommes qui ont peur d'aimer", je l'ai dévoré en une soirée tellement je reconnaissais mon homme dans ces témoignages !
Malinou34, le mien s'est fait abandonné par sa mère durant son adolescence, et à vécu pleins de trahisons et de pertes depuis :|

Depuis notre séparation mon ex a toujours eu une bonne raison pour m'écrire environ toutes les 2/3 semaines (mon déménagement, son anniversaire, le mien demain..) et j'appréhende beaucoup cette journée, car je me dis qu'une fois passé, ce sera peut-être totalement fini, il n'aura plus de raison de m'écrire :cry:

Je suis en SR strict depuis le 1er novembre, exclusivement par facebook car on ne se contacte presque jamais.
Aussi parce qu'une fois séparés, il m'a dis à plusieurs reprises et assez triste "au moins j'ai de tes news sur ton mur facebook.."
Et il avait l'habitude de me voir connecté tous les soirs, donc maintenant, terminé, je ne me connecte à la messagerie que très rarement, quand je suis sure qu'il n'y est pas, je ne like plus aucun de ses statuts, et n'en publie aucun nouveau sur mon mur.
J'ai l'impression d'être en SR avec le monde entier mais c'est la seule solution que j'ai trouvé :lol:

Et vous, vous en êtes ou dans vos SR? votre moral?
Tu ne lui as jamais proposé de le lire ?

Je peux pas m'empêcher de penser que cest mauvais pour moi si je coupe pas les ponts mais a la fois je suis triste parce que je me dis que le jour ou il aura réellement envie il sera génial. Mais peut on changer radicalement ça du jour au lendemain....

Mon Copain a rompu il y a un peu plus de trois semaines. Ça allait faire un an a la fin du mois. La première semaine il y a eu genre 2-3 échanges ou je lui disais comme j'étais en colère qu'il m'ait quitté par texto (nô comment quoi). Sinon j'ai pas eu besoin de dire des choses car j'avais déjà tout dit le jour ou... (Comme je l'aimais et comment je voyais sa peur des sentiments. Il ma même dit que c'était la première fois qu'une fille permeabilisait sa carapace et a pleuré. Mais ça ne la pas fait rester). Ensuite silence radio pendant 10 jours. C'est moi qui craque et vais entamer la discussion sur FB. Je trouvais ça plus impersonnel qu'un MSG et donc mieux. Il ma dit qu'il était justement en train d hésiter a venir me parler. On a discuté normalement et on est revenu sur tout ça. Forcement. Il ma dit qu'il en souffrait mais que tant qu'il règlerait pas son problème ça marcherait jamais. Les jours qui ont suivi j'étais mal, donc reprise direct de SR. Ça fait genre 1 semaine. Demain c'est mon anniversaire donc on verra.
On a pas encore assez discuté de son problème pour que je lui propose de le lire, et je me sentirais un peu gênée... :oops:
Mais si un jour il revient il est clair que je lui parlerai de tout ça bien avant de retenter quelque chose, je ne veux pas foncer droit dans le mur.

Je me dis un peu la même chose que toi quand je pense à couper les ponts.. Et si.. et si...... c'est clair qu'ils seraient parfaits sans leurs doutes !

Ca a dû beaucoup te toucher quand il t'as dis que tu as percé sa carapace.. l'impression d'être unique a ses yeux n'aide pas les choses j'imagine..
T'as t'il dis qu'il comptais chercher une solution, peut-être suivre une thérapie ou autre pour régler son souci?

Moi aussi il y à une question de distance.. Dailleurs selon lui c'était une des raisons de notre rupture.. peur que je parte loin de lui.. mais je reviens à Noël alors il devra bien assumer que la distance n'est qu'une excuse.. :roll:
Oui j'comprend mais j''crois que moi je serais capable de lui dire. Pour sa thérapie je sais pas, je lui ai proposé d'écrire ses émotions pour qu'elle sorte d'une manière ou d'une autre, chose qu'il a fait après notre rupture d'après ce qu'il m'a dit. Sinon je sais qu'il est allé souvent voir un psy mais apparemment ça ne l'aide pas beaucoup. Moi j'arrive pas à comprendre. Je me dis que s'il m'aimait suffisamment ou s'il avait vraiment envie qu'on soit ensemble il se serait + battu pour que ça marche. Mais bon je ne sais pas, je ne suis pas comme lui, je ne suis pas dans sa tête donc j'essaie de ne pas accorder de l'importance au fait qu'il me rende unique comme tu dis. Mais c'est clair que c'est pour ca que j'ai trop souffert après, j'ai espéré et j'ai vite déchanter car le lendemain il me disait qu'il espérait me voir avec quelqu'un parce que je le méritais. Je sais que c'est facile à dire même s'il le pense pas forcément mais moi ca ma brisé le cœur en mille morceaux c'était juste affreux. Donc SR SR SR SR SR SR... lol :) Je garde une chose en tête : aujourd'hui il est capable de m'abandonner et de m'faire chialer. Qu'importe le reste :(

J'veux pas c'est me rabaisser c'est tout. Je ne suis pas du genre qui supplient ou harcèlent suite à une rupture. J'préfère éviter tout contact pour ne pas souffrir encore plus... Malheureusement je ne suis pas non plus un fort caractère capable de le rayer définitivement de ma vie en deux deux. Je ressens trop le besoin de le garder quelque part, donc il m'arrive de craquer :-(

A aucun moment dans ses explications il a évoqué le problème de la distance donc je ne sais pas, mais c'est vrai que je pourrais comprendre qu'il n'aie pas envie de s'embarquer la dedans. Il commence une nouvelle vie ailleurs donc s'il doute à la base c'était foutu.

Tu penses qu'il y a une suite pour vous deux? Méfie toi, chassez le naturel et il revient au galop. Il ne peut surement pas changer radicalement du jour au lendemain. C'est sur que j'espérais que mon absence lui ferait ouvrir les yeux mais bon...

Tiens le coup :). J'adore ta phrase "ton sourire me manque, mais le mien me manque encore plus". Il faut toujours penser à se protéger coûte que coûte ! Le temps est le meilleur allier :)
(A 18ans j'ai eu un chagrin d'amour qui m'a brisé pendant des mois après une relation de 3 ans, 4 ans plus tard c'est entièrement cicatrisé, et pourtant il est toujours avec la fille pour laquelle il m'a quitté lol et j'arrive à être sincèrement heureuse pour eux!!!)
Ecrire ses émotions c'est une bonne idée.. je pense que ça peut beaucoup aider.. Je comprends quand tu dis que s'il t'aimais il se serait plus battu.. Tu sais j'ai dis exactement la même chose à mon ex.. mais leur peur est tellement forte qu'elle prend le dessus, c'est plus fort qu'eux.. Du moins c'est ce que le mien m'a dit, et aussi ce que j'ai lu sur ce genre d'hommes qui ont peur de l'engagement.
Tu as raison de garder en tête qu'il est capable de t'abandonner, ça aide à garder les pieds sur terre et à ne pas craquer s'il te recontacte !

Pour ma part je ne sais pas s'il y a encore un espoir.. on dit que ces personnes reviennent toujours tellement ils ont peur de nous perdre.. seulement le mien m'a aussi dit qu'il ne voulait pas que je souffre de ça, et ne me contacte que très rarement, même si je sais qu'il doit souvent penser à moi, et qu'il à énormément d'estime pour moi.. il se renferme dans son coin et se met des oeilleres.. je sais aussi que c'est pour ça qu'il ne veut pas me voir, me croiser.. ça lui rappelle qu'il a des sentiments et il préfère faire l'autruche..

Dans ces cas là je me demande si notre absence leur créé un manque ou si ça les aide à nous oublier.. De toute façon j'ai déjà essayé d'être TROP présente et ça n'a rien changé, donc avec un SR on verra bien..
Je ne m'attends pas à ce qu'il change radicalement, je sais qu'il a un gros travail à faire sur lui avant d'entamer quoi que ce soit.. c'est pour ça que même si un jour il envisage de se remettre avec moi, je prendrais le temps de discuter de tout ça avec lui pour voir s'il est vraiment prêt.

Pour ma phrase, la première fois que je l'ai vu j'ai failli chialer ! Je voulais même la mettre sur facebook pour qu'il voit ça mais bon c'était un peu trop :roll:

(13h et toujours pas de message d'anniversaire de sa part :( )
Je pensais pas avoir à réfléchir à ma réaction s'il ne me souhaite pas mon anniversaire..
On a des amis en commun alors même s'il ne s'en rappelle pas, c'est obligé qu'il ait vu tous les messages sur facebook.. il n'y a aucune raison pour qu'il ne me le souhaite pas, sachant qu'il "Like" encore mes photos.. ou je me dis que peut-être il est indécis sur ce qu'il veut me dire, qu'il va se prendre la tête toute la journée, va flipper pour au final ne rien m'écrire :o
Help je deviens complètement PARANO :lol:
Ah c'est aujourd'hui, joyeux anniversaire alors ! :lol:

Je comprends, ce serait abusé qu'il ne te le souhaite pas. Peut être qu'il veut juste pas que tu sois blessé s'il t'envoie un msg en cette journée. C'est peut etre ce que je me dirais si j'étais a sa place! En tout cas la journée est loin d'être finie, il se peut qu'il ne le fasse que ce soir. Ne t'inquiète pas ca ne veut rien dire un bête texto d'anniversaire. Il aura une pensée pour toi, on le sait.
Mais j'avoue que si demain mon ex ne me le souhaite pas non plus je risque de très mal le prendre...

Pour le SR je me suis dis la même chose... Peut etre que ca accélère juste le processus pour m'oublier. Mais dans ces cas la c'est qu'il n'en vaut pas vraiment la peine non? Je prendrais soin de lui répondre en fonction de comment il me souhaitera mon anniversaire (encore faut il qu'il le fasse lol).
Courage, c'est ta journée, fete la avec tes proches qui savent te rendre ton amourn :D
Merci :)

J'en reviens pas.. je n'ai rien eu de sa part et j'avoue que je ne m'attendais absolument pas à cette possibilité.. on est toujours resté en bons terme, j'ai été adorable avec lui pour son anniversaire le mois dernier et ça l'avait touché, et hier encore il aimait mes photos facebook :cry:
Ca reflète bien toute notre relation tiens.. incapable de penser à quelqu'un d'autre que lui même..
Je suis juste écoeurée ce soir... vraiment l'impression d'avoir été trop bonne une fois de plus.. :evil: et biensur j'ai attendu ce foutu message toute la journée, j'étais au bord des larmes et à fleur de peau pendant tout ce temps.
Il a tout simplement réussi à me gâcher mon anniversaire ce con.
Au moins maintenant j'ai une vrai raison de lui en vouloir, et je ne sais absolument pas comment tourner ce SR. Je suis perdue.. :wallb:
Merde quoi....

J'espere que toi tu auras un message digne de ce nom !
Les premiers MSG de mes amis m'ont donné le sourire et j'ai pas envie d'attendre le sien. Je sais même pas si je vais répondre. Mais s'il me le souhaite pas, ce qui est possible, je vais très
Mal le prendre...

C'était tôt quand tu as posté ton MSG, pas de nouvelle depuis? J'avoue c'est très bizarre mais il a peut être une explication. Tu te fais du mal en attzndant autant de ses nouvelles... Peut être qu'il le sait et qu'il en joue....
Non toujours pas de nouvelles.. Il n'a pas du tout un mauvais fond et ce n'est pas son genre de me faire du mal comme ça.. :|
On était connectés tous les deux hier soir et rien.. En tout cas c'est clair maintenant je n'ai plus rien à attendre de lui et je me dis que je n'ai vraiment rien perdu :roll:

Joyeux Anniversaire à toi en tout cas, donnes des nouvelles si tu reçois un message! Heureusement que les amis sont là eux ! :)
Au moins une qui aura eu le droit à son message! Je suis ravie pour toi :)
Je comprends quand tu dis que ça fait encore plus mal !
Je pense qu'il faut répondre mais 3/4 mots pas plus ! Ne réponds pas au "ne fais pas trop de bêtises ce soir" et ce sera parfait ! (Au passage c'est assez bizarre qu'il t'ai mis ça :lol: )
Et puis le "A bientot". Tsss. Il est pas décidé a couper définitivement les ponts ? =/ Mais bon je sais que ca veut rien dire.
J'hésitais entre répondre "Merci d'y avoir pensé! :)" (réponse vite fait mais pas sèche non plus) et "Merci d'y avoir pensé, j'espère que ton stage te plait" (en mode tu vois j'y ai pensé que tu attaquais ton stage Lundi).
En tout cas je le laisse un peu mariner.
Merci beaucoup angel ;-)

J'ai répondu "merci d'y avoir pensé, j'espère que ton stage ça va". Et il me répond pour me raconter sa vie "oui ça va c'est cool, je m'éclate a deviner les personnes qui écrivent, puis défois c'est de l'allemand et du latin". Euh ALLO YA QUELQUUN DANS TON CERVEAU? Mdr. Je m'attendais pas a ce qu'il entame la discussion je sais pas quoi dire.
Merci Angele :D C'est vrai que ça fait mal.. mais ça remet aussi les idées en place !
Malinou, d'après mon vécu, je te conseillerai plutôt de couper cours à la conversation, soit de ne pas répondre (après tout il ne te pose pas de questions ni rien) soit de lui répondre en clôturant la conversation.
Si tu ne réponds pas il va voir que tu ne cherche pas à toux prix un contact avec lui, alors que si tu réponds tu auras sans doute envoyé le dernier message, à moins qu'il ne te relance après pour avoir de tes news a toi..