Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathy8513
Je réalise le coeur même du problème qui m'a amené à tant de souffrance.

J'ai aimé un homme, éperdument. Il ne m'aimait pas, alors que pourtant il me disait belle, intelligente, rare, merveilleuse. Et vous savez pourquoi ?

Je lui donnait tout. Amour, énergie, corps et âme.

Je suis allé vers lui. C'est moi qui suis tombé amoureuse, qui le lui ai déclaré, confié, et qui ai voulu d'une relation sérieuse.
ll m'appelait ? J'étais là.
Il me trompait ? Je pardonnais.
Il me culpabilisait ? J'encaissais.

Pendant un an, j'ai fermé ma gueule, à attendre...attendre...un signe.

Je lui cuisinait des petits gateaux, lui amenait des bons petits plats, venait le voir tard dans la nuit quand il avait terminé de réviser chez lui tout seul ses cours...belle, prete, parfumée, disponible, toujours avec le sourire, le "oui" aux lèvres.
Il ne partait jamais en week end avec moi ? C'est pas grave, il faut savoir laisser les hommes libres.
Il ne m'offrait jamais rien, pas même une fleur pour mon anniversaire ? C'est pas grave, il n'a pas besoin de prouver qu'il est gentil en offrant des choses.
Il ne voulait pas s'engager ca il avait trop peur de tomber amoureux ? C'est pas grave, j'acceptes. Je peux attendre si je l'aimais vraiment. L'essentiel, c'est de le soutenir.

Quel effort à t'il eu à faire ? Pour qui, pour quoi aurait il pu/du se battre ? En quoi était ce difficile ?

On se lasse de ce que l'on obtient sans effort. Tout amour sans effort est inutile.

Et aujourd'hui, vous savez quoi ? Je ne lui en vaut pas à lui, mais à moi. Je m'en veux à en mourir. De ne pas avoir été une femme forte, courageuse, qui osait mettre des barrières, dire ce qu'elle voulait vraiment. De ne pas avoir compris plus tôt que c'est en s'affirmant qu'on est respecté, et aimé à notre juste valeur.

Quelle valeur avais-je à tout lui céder, à lui obeir, à tout lacher quand il m'appelait ?

Quelle valeur avais-je à accepter qu'il imite le chien qui bave quand je l'appelais ? à prendre mes affaire sans broncher et à claquer la porte doucement quand il me disait "barres-toi" après qu'on ai passé une nuit ensemble ?

Quelle valeur avais-je à l'inviter au restaurant le landemain qu'il m'ait dit "il n'y a que le sexe qui m'interesse, alors arrete tes petits jeux" ?

Quelle valeur avais-je à faire sa vaisselle pendant qu'il jouait à la guitare une chanson dédiée à son ex ?

Je n'étais qu'une pauvre petite merde. Une rare, généreuse, belle et sublime petite merde qu'il avait "tant de chance de connaître".

J'ai perdu ma dignité. Et il m'a quitté.

Alors si jamais vous sentez que vous auriez pu faire du mal à vos ex, que vous culpabilisez d'avoir réagi de telle ou telle manière, de vous être emportez à un moment ou il ne fallait peut être pas...ne regrettez pas. Car à ce moment là, ça avait surement un sens de réagir ainsi. Mais mieux valait réagir, que de garder ça en soi, et croire que c'est en souffrant en silence qu'on est le plus agréable.
Le pire, c'est de ne RIEN dire. De tout laisser passer, et de revenir de plus belle.

Il ne sert à rien d'être trop bon(ne). On ne fait pas fuir l'amour à être trop exigent. Au contraire.

Ayez confiance en vous, et dites vous que ce n'est pas une personne parmi le monde entier qui doit remettre en cause ce qui est au plus profond de votre être. Jamais.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Delphina
Ton histoire est très forte! j'ai vécu des choses similaires à celles que tu racontes. Des humiliations en tout genre, je me révoltait parfois mais c'était pire car il me faisait sentir alors que je ne comptais pas.
il ne faut pas t'en vouloir, tu as simplement eu une dépendance affective pour lui et c'est tout, ça peut arriver à tout le monde.
Maintenant c'est fini, fais un SR et aime toi à nouveau comme la femme forte que tu es.
Je suis en SR et ça fait du bien.
tu as connu le pire maintenant tu mérites le meilleur!
bisous!
BY steph74
Nathy, surtout ne t'en veux pas...La seule chose dont tu t'es rendue coupable c'est d'aimer cet homme!! Et jusqu'a maintenant ce n'est pas puni par la loi!!!
Tu as compris tes erreurs et cela va te faire grandir.

Bon courage a toi
BY evachocolat
Nathy c'est bien que tu te sois rendue compte que tu as été trop gentille et que tu as accepté trop de choses.
Mais en t'en voulant au lieu de lui en vouloir à lui tu continues finalement sur la même voie.
Je m'explique: ton ex visiblement est un goujat d'après ce que tu nous racontes.
Ce n'est pas parce que tu as accepté tout ça qu'il devait se comporter comme ça ce n'est pas une raison et son comportement a été nul.

C'est lui qui est nul pas toi!!!!
Et si tu ne t'étais pas laissée faire au moins tu l'auras remis à sa place mais c'est pas pour ça que ça aurait marché entre vous c'est juste que ça serait arrêté avant et tu aurais pu passer à autre chose!
A mon avis ton ex sera comme ça avec toutes les filles c'est pas qu'avec toi.
Alors arrête de culpabiliser tu t'es fait du mal en acceptant tout ça certes mais arrête de t'en faire maintenant tu n'as rien fait de mal alors arrête!!!
Tu trouveras un mec bien qui te méritera et si en attendant tu retombes sur un goujat tu l'enverras balader!
BY lila
ton message est une grande prise de conscience ! que beaucoup de personnes prennent conscience lorsqu'ils sont quittés par quelqu'un qu'on a aimé trés fort envers et contre tout.

dure de faire le contraire quand on a été conditionné pour croire que c'est en étant trop, toujours, encore et encore gentille et acceptant tout.

et pourtant...tout ce que tu dis es vrai, on se lasse lorsqu'il y a aucun effort à faire.....
BY evachocolat
Lila je ne suis pas complètement ok avec toi.
D'accord on se lasse s'il n'y a aucun effort à faire.
Mais là on dirait qu'en gros c'est nathy la coupable si ça n'a pas marché...
Qu'elle aie accepté trop de choses ne justifie pas tout ce qu'a fait son ex si ça le lassait il n'avait qu'à mettre un terme à la relation.
Certes Nathy tu as fait des erreurs et c'est bien de t'en rendre compte mais quand ça ne marche pas ça vient souvent des deux et je pense que ton ex ne s'est pas bien comporté avec toi et que le fait que tu n'aurais pas dû accepter ça n'enlève en rien sa responsabilité!
Faut arrêter de trouver des excuses aux mecs qui abusent aussi, c'est lui qui devrait s'en vouloir!
BY mimine12
Bonsoir,

terrible constat en effet que tu viens de faire là.. mais tellement vrai!
conquerrir son autonomie et ne plus se laisser traiter comme une serpillère est une vraie renaissance meme si l'apprentissage est difficile, long et semé d'embuches... !

Comment se faire respecter des autres (de l'autre) si nous ne sommes nous meme pas respectueux envers nous-meme??

Tiens bon dans ta démarche et repenses y à chaque fois que l'envie de te laisser aller te reprendra...

bon courage! ;)
BY nathy8513
Merci pour tout votre soutien.

Cela fait 2 mois que je n'ai plus de contact, et peu à peu je redeviens moi même.
Il m'arrive d'espérer qu'il revienne, en ayant changé, ou juste en s'excusant. Mais ça me semble peu probable. Il doit même s'imaginer qu'il m'a rendu service.

Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui.
L'amour vaut la peine d'être récupéré quand il nous épanouit.
Pas quand il nous a enfoncé.
BY lili27
bonjour,
j'espère que tu vas mieux .
Pour résumé, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut.Pour moi, c'est un égoïste. Et je pense qu'il t'as rendu service inconsciemment, celui de te permettre de te rendre compte ce que tu valais et ce que tu attendais réellement d'un mec.C'est pas pour ça que cela doit te faire moins mal, je sais ce que sait d'aimer sans compter.Mais je pense que tu mérites réellement de rencontrer un mec qui soit capable de te rendre ce que tu lui donne.
courage à toi en tout cas. bisous.céline
BY droitdevant
Bonjour mesdames j'apporte le point de vue du goujat.

Car oui, j'étais un goujat. Je dis bien était car une certaine rupture ma remis les choses en place si vous voyez ce que je veux dire...

Néanmoins je veux accompagner nathy sur une chose... je préfère le dire. J'ai aussi PUT etre un goujat. Effectivement car mon ex laissait passer les choses. Sans colère, sans menace de séparation, sans rien.

Et du point de vue du mec qui n'a eu droit qu'a une seule engueulade, la dernière (en fait non meme pas vu qu'elle a pas gueulé, ni meme fait de reproches....) il faut aussi se dire que c'est en disant les choses qu'elles peuvent changer.

Ca ne justifie pas un comportement goujat, et pour ma part la lecon est dure, mais j'en profite pour gravir un échelon. Mais effectivement, si quelque chose ne passe pas, ne le laissez pas passer.

Et dans mon cas, ca ne signifiait pas que je ne tenais pas a elle (dans MON cas je précise). Donc mieux vaut taper du poing plutot que de laisser le navire couler.
BY evachocolat
Droit devant je trouve ton témoignage intéressant: effectivement il faut pas se laisser faire par l'autre ne pas accepter des choses qui ne sont pas normales dire les choses...
mais même si la fille (ou le mec ne dit rien) cela ne justifier absolument pas un comportement de goujat c'est celui qui se comporte en goujat qui est en tort!

Donc tout le monde doit faire un effort pour se comporter de manière à se respecter soi même et à respecter l'autre!
BY droitdevant
evachocolat a écrit :Droit devant je trouve ton témoignage intéressant: effectivement il faut pas se laisser faire par l'autre ne pas accepter des choses qui ne sont pas normales dire les choses...
mais même si la fille (ou le mec ne dit rien) cela ne justifier absolument pas un comportement de goujat c'est celui qui se comporte en goujat qui est en tort!

Donc tout le monde doit faire un effort pour se comporter de manière à se respecter soi même et à respecter l'autre!
Je confirme, base saine d'une relation: respect de l'autre et en cas de dérapage -> colere ou discussion c'est selon.Le mieux étant colère -> sexe -> discussion :mrgreen:

Et je le repete ca ne justifie pas un comportement de goujat.
BY Zen31
En effet, post bien clair....il n'y a que les remises en question qui sont bonnes, pour un vrai travail sur soi-même, on apprend beaucoup....sur soi...!
Les émotions négatives sont parfois bonnes à vivre pour sortir de l'enfer émotionnel négatif.
On aura toujours à apprendre sur soi-même de toutes façons et chaque évènement dificille est là pour justement voir le coeur du problème qui est en nous....tu y arriveras....il n'y a pas de hasard pour rien.
BY droitdevant
Zen31 a écrit :Les émotions négatives sont parfois bonnes à vivre pour sortir de l'enfer émotionnel négatif.
Ca résume ma rupture :mrgreen: . Dépressif depuis plus de 10 ans j'en suis enfin sorti...

Je suis le premier étonné :mrgreen: Merci ma puce de m'avoir jeté ! :mrgreen:
BY Zen31
Félicitations Droitdevant....pour dire que tout s'arrange un jour ou l'autre. Une victoire de plus pour toi (sourire)