Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bastien666
Bonjour à tous,

J'avais posté mon histoire il y a environ deux mois mais je ne la retrouve plus. En gros, pour résumé, deux ans de relation, 1 an de vie commune et madame qui part une semaine avant de déménager dans un nouvel appartement. S'en est suivi 3 mois de jeu du chat et de la souris. Au moment où je rencontre quelqu'un, madame revient vers moi en me disant qu'elle veut nous laisser une chance (c'était il y a trois semaines). J'ai le cul entre deux chaises et je ne sais absolument pas quoi faire. Je me mets avec l'autre fille et au bout de 2-3 jours je me suis rendu compte que j'aimais encore beaucoup mon ex. Je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir mais elle n'a pas accepté mon "histoire" avec l'autre fille. Elle s'est éloignée et ma relation avec la nouvelle s'est terminée, c'était invivable pour moi.

Maintenant mon ex me dit que c'est pas possible pour elle, que je lui ai fait une mauvaise réputation, que j'ai dit trop de méchanceté et que sa fierté l'empêche de revenir vers moi. Elle me dit que ça changera peut-être un jour, qu'elle ne sait pas.

Je sais en tout cas que je l'aime encore beaucoup et je ne sais plus quoi faire...

Si vous avez des conseils, des avis, je les prends avec plaisir.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis.
BY admin

Salut Bastien666!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kirakuni
Bah elle est sympa ton ex à faire la girouette toi qui commençait à aller de l'avant. Elle voulait te laisser une chance et voilà qu'elle veut plus? O_o
BY Bastien666
Oui en effet assez bizarre...

Au moment où je rencontre quelqu'un, elle est revenue, et j'avais vraiment le cul entre deux chaises, j'avais besoin de réfléchir. Et pendant que je réfléchissais, je voyais ma nouvelle prétendante, ce qui n'a pas vraiment plu à mon ex.

Et maintenant que je suis au clair, elle ne veut plus. Elle dit qu'il y a des choses que j'ai dites sur elle qu'elle n'arrive pas à passer dessus pour le moment etc...
BY agentorange
Elle t'avait déjà mis une claque à l'aller et elle s'est dit que tu avais besoin d'une autre pour que tu comprennes bien .
Ton ex est revenue parce qu'elle a senti que tu lui échappais . Elle est venue flatter son petit égo de merde en t'empêchant de passer à autre chose . Elle voulait pas vraiment se remettre avec toi et elle n'osera jamais te le dire donc elle remet la faute sur toi parce que c'est bien pratique et que dans son esprit tu aimes tendre la joue.

Mon conseil :
Attitude biblique genre Je m'appelle Jesus Crie : retend la joue jusqu'à ce que tu aies des disciples ou que tu comprennes vraiment que tu as besoin de tes dents pour manger et vivre . Sinon, tu la tues virtuellement et tu commences une Mort Radio parce que ce genre de personne est toxique (pas d'empathie, ne pense qu'à sa gueule , n'a pas conscience du mal qu'elle fait parce que bon c'est pas de sa faute, etc...) .Tu peux aussi précéder la Mort Radio d'une petite séquence de déversage de fiel sur sa gueule si ça te fait plaisir ou ressusciter juste à cet effet .Mais à quoi bon ...Ce genre de personne ne comprend que sa propre douleur et donc ne comprend que lorsqu'on lui marche sur la gueule. Il se pourrait même que ça te porte bonheur ...

Dans ton cas ,la meilleure façon de lui marcher dessus c'est de l'ignorer parce que sa vanité s'en trouvera blessée .

Fais juste attention de pas glisser quand tu lui marches dessus !
BY Bastien666
Merci pour ta réponse.

Alors oui je suis objectif. Je vais pas dire "ah non elle est pas comme ça, c'est pas son style de faire des choses comme cela etc". C'est fort probable que ça soit les raisons que tu énumères dans ton post.

Je vais encore essayer de creuser le problème pour savoir si c'est réellement pour cela qu'elle est revenue.

Mais en fait, tu me dis d'adopter une mort radio, c'est à dire un SR définitif en gros?
BY Bastien666
Alors voilà quelques nouvelles :

Nous parlons de tout et de rien avec mon ex (elle sait que c est impossible pour moi de rester ami avec elle). Chère madame est daccord pour qu'on se revoit petit à petit, comme elle me l'avait proposé quand elle était revenue, et voir comment ça se passe. Elle me dit qu'elle veut pas que j'espère parce qu'elle peut rien me promettre...

Comment agir? Quelle attitude adopter?
BY Tachette
Avis de fille elle te prend pour un con et ca la fais chier que tu etait avec une autre et que tu loublie elle veut tavoir sous le coude... Desole detre direct...
BY Bastien666
Écoute il n'y a pas de mal à être direct et je t'en remercie !

Je me pose de plus en plus de questions et c'est vrai que ces agissements font penser à ce que tu me dis, elle veut me garder sous le coude au cas où...

Alors ce que je vais faire, je vais limiter les conversations, je vais pas être entrepenant et lancer des sujets et je ne vais surtout pas lui proposer moi-même de se voir !

Bon il y a aussi une chose c'est que quand mon ex est revenue, c'était lors d'une grande foire et elle a commencé à pleurer devant moi et il devait y avoir 20'000 personnes autour de nous et j'ai fait l'indifférent...
BY Bastien666
Djezy : Oui vu comme ça, ça a l'air d'être elle qui commande ! Donc si elle me propose une rencontre ou comme ça, je dois pas être dispo.

Justement j'attends vos conseils pour que ça ne soit pas elle qui commande ?!
BY agentorange
Tu as 2 façon d'agir :
le mode petit a petit qu'elle t'impose mais qui a de fortes chances de tourner au cauchemar pour toi. Ce sera long et fastidieux pour obtenir des miettes et finalement qu'elle reparte parce que si vous vous remettez ensemble la relation ne sera plus équilibrée .Tu reposteras ici dans 2 mois .
OU le mode " all in " très risqué certes mais plus rentable : SR jusqu'à ce que mademoiselle se dévoile clairement et définitif sinon .Si elle ne revient pas et bien tu es passé à autre chose et tu vas mieux .

Elle a quand même l'air bien toxique et de bien te prendre pour un con alors je ferai plutôt tapis.
BY Bastien666
Merci pour ta réponse.

Je vais suivre ton conseil et agir par le mode "all-in".

Maintenant ma question est : si elle m'écrit, je fais quoi? Parce que sur whatsapp on peut voir les heures de connexion...
BY Bastien666
Oui Facebook ça fait déjà un moment que c'est fait !

Le seul "problème" c'est whatsapp... Ce matin on parlait et elle m'a posé une question, pour savoir contre qui on jouait le match ce soir et j'ai rien répondu ni rien écrit depuis...

On verra bien si elle va me réécrire mais personnelement j'écris plus rien !
BY Skwizi
si elle n'avait pas dit ça, comment tu voyais la reconquéte?
la revoir petit à petit, en voyant comment ça ce passe
c'est exactement ça non?

mais garder à l'esprit que ça peut ne pas marcher

à elle defaire le boulot aussi
BY Bastien666
Alors il y a du nouveau...

Je n'appelerai pas ça un interdit parce que c'était pas dans le but de la faire revenir :

Lundi soir j'ai littéralement peté les plombs, j'en avais marre, j'en pouvais plus et je suis monté à un endroit réputé pour les suicides (c'est en hauteur). C'était surement plus un appel au secours envers mes parents, mes amis pour dire que j'allais vraiment pas bien. C'est mon ex qui m'a ramené à la maison...

Alors oui je sais que ce n'est pas la meilleure solution mais je n'en pouvais plus, j'ai jamais dit les choses autour de moi et tout a explosé dans ma tête... De ma propre envie je vais aller voir quelqu'un, je suis lucide sur ma situation et je sais que j'en ai besoin pour sortir de ça. Je peux compter sur deux copains qui sont là pour m'aider et je sens que je vais déjà mieux que lundi.

Mon ex m'a écrit hier : "Peut-être que je le regretterai, oui. Je ne suis pas plus heureuse comme ça". Message auquel je n'ai pas répondu.
BY agentorange
Salut Bastien,

Bon tu as vraiment l'air mal . Il va falloir penser à toi là et laisser de côté ta reconquête.
Une reconquête avec ce que tu as écrit sur ton ex c'est quasi mission impossible parce qu'elle semble jouer avec toi . Peut être pas volontairement d'ailleurs . Mais tu ne sauras jamais sur quel pied danser et comme tu sembles encore avoir des sentiments vifs pour elle , tu vas en chier .Et tu risques de te laisser submerger par des émotions négatives et pêter les plombs . Encore et encore ...

Tu as possibilité de changer d'air pendant quelques semaines un peu ? (congés , arrêt maladie , voyage ,etc...) .
Il faut que tu reprennes ton souffle et que tu laisses sortir la pression . Parles en à quelqu'un de proche et dont tu penses qu'il a assez d'expérience pour au moins t'écouter et comprendre .

Mais surtout arrête la voir et de lui parler.C'est urgent là!

Bon courage
BY jolicoeur
Allez Bastien, quand je vois ton message ça me touche. Fout pas tout en l'air, t'as tellement de chose a vivre, t'as des potes qui t'aiment qui tiennent a toi et ça c'est beau. Prend soin de toi ne te laisse pas faire par les conneries de la vie ! Ne la laisse pas te détruire merde ! Tu es peut être super sensible (comme moi) mais tu la trouveras ta princesse qui comprendra tout ça.
BY Bastien666
Merci pour vos messages !

Alors oui je suis plus en phase de reconquête mais en reconstruction de moi-même.

Oui c'est vrai qu'elle joue avec moi, elle me manipule. En témoigne son dernier message "oui peut-être que je le regretterai et je ne suis pas plus heureuse comme ça". Elle entretien un espoir et c'est ça qui m'a usé.

Je n'aurais pas fait cet connerie mais c'était plus un appel au secours, pour faire réagir les gens autour de moi...
BY Carrie007
BAstien: casse-toi, casse-toi, CASSE-TOI...

Cette fille ne t'aime pas, elle n'aime qu'elle et son petit égo.

Quand on aime quelqu'un, on le respecte; et quand on rspecte quelqu'un, on ne le fait pas espérer pour rien.

Tu as besoin d'aide Bastien, mais certainement pas de la sienne.

Si elle t'appelle ou t'envoie un message, tu lui dis clairement que cela ne t'intéresse pas et que tu lui interdis dorénavant de te recontacter.
Il faut être radical, c'est une question de survie.
BY Bastien666
Oui c'est vrai que maintenant, c'est vraiment malsain et elle m'a poussé au bout. Oui j'ai coupé le contact et ça c'eat le dernier message que j'ai reçu de sa part. Elle m'a dit que c'est pas qu'elle voulait pas c'était qu'elle se sentait pas capable.

Ça date de mardi soir...

Je rentre de chez le psy et ça fait du bien de parler à qqun de neutre.
BY Darklight
Notre histoire est très similaire ... mais son next n'a pas l'air d'être un mauvais garçon, c'est bien là le problème, même si je reste convaincu qu'il lui sera néfaste.

Je te souhaite beaucoup de courage. Prend du recul, avant de savoir ce que tu veux.
BY Bastien666
J'ai coupé tout le contact possible et inimaginable. Ses copines et elle sur FB, whatsapp etc...

Je ne sais pas si elle a un next et honnêtement j'en ai rien à foutre, je cherche pas à savoir. Elle avait déjà invité un gars deux jours après que je sois parti dans notre appartement.

Je pense que c'est elle qui a un gros problème ou alors il faut qu'elle m'explique comment elle a pu passer en un mois de réserver un appartement à sa propre initiative à je t'aime plus et elle nous avait fait acheter de nouvelles chaises deux semaines avant.

Je pense que la vie est juste et même si je lui souhaite de loin pas du malheur, le retour du bâton sera douloureux, pas forcémejt demain qu'il reviendra mais tôt ou tard ça finira par le rattraper.

Comme dirait IAM : on ne récolte pas de l'or en semant de la merde.
BY Bastien666
Ça me met plus en colère qu'autre chose !

C'était uniquement dans le but de garder le contrôle et pour me garder sous le coude, c'est une certitude !

Qu'en pensez-vous?
BY Bastien666
Elle m'avait reproché ça en disant qu'elle n'était pas une bouche-trou...

Elle sait vraiment pas où elle nage la miss, elle m'a donné tellement de raisons différentes et elle m'a jamais clairement dit "c'est fini ya plus d'espoir, laisse moi tranquille". Ça pour maintenir l'espoir, me tenir en laisse...

Mais le pire dans tout ça c'est qu'elle même m'a dit qu'elle voulait reprendre contact se revoir petit à petit bla bla sans rien me promettre et le temps que je réfléchisse, donc une semaine et demi, elle voulait plus. Incroyable quand même...
BY Bastien666
Je vous fais part de mes état d'âme pendant la journée, ça permet d'évacuer pas mal de chose :D

Avant de rentrer en SR strict et définitif pour ma part (il n'y aura plus de contact de ma propre initiative), je lui avais envoyé un joli pavée qui j'espère lui aura secouer les cocotiers...

Elle me le disait encore et encore "oui peut-être que je le regretterai bla bla bla" et m'a jamais clairement dit lâche-moi, j'en ai plus rien à foutre, ya plus aucune chance.

Et ça je me rends compte seulement maintenant que c'était pour me garder en roue de secours au cas où elle regretterait. Mais je lui ai dit qu'elle le regrettera et que je lui aurais laissé assez de temps et elle m'a dit que oui elle pourrait s'en prendre qu'à elle-même et je lui ai dit "je viendrai t'apporter des mouchoirs" ahaha

Elle a quand même invité un bonhomme deux jours après que je sois parti de notre appart' et ça, ça me dégoûte, encore plus que les 3 aventures d'un soir qu'elle a eu en un mois.

Sincèrement si ça c'était passé dans d'autres conditions, j'aurai pas râlé, rien. Mais là, encore 1 mois avant elle réservait de sa propre initiative un nouvel appartement, nous a fait acheter des chaises deux semaines avant...

Elle le regrettera un jour ou l'autre, qu'elle me le dise ou non, mais moi je n'attends pas là-dessus et je serai surement plus à ses pieds quand cela arrivera !!!
BY Bastien666
Je monopolise mon propre post ! ahah, non si vous avez des avis, si vous voulez parler, débattre, n'hésitez pas, ça me ferait que du bien !

C'est mon 4 ème jour de SR strict, bloquage de partout, et ça va... Il y a certes des fois où j'aimerais bien lui envoyer un pavée pour qu'elle ouvre les yeux, mais ça passe au bout d'un moment et ça n'en vaudrait de tout façon pas la peine ! :D
BY agentorange
Bastien666 a écrit :Ça me met plus en colère qu'autre chose !

C'était uniquement dans le but de garder le contrôle et pour me garder sous le coude, c'est une certitude !

Qu'en pensez-vous?
Oui je suis d'accord. C'est ce que fait ce genre de personne.
BY Bastien666
Tout à fait d'accord. Et le fait de me reprocher de jouer sur deux tableaux, que je la prends pour une bouche-trou. C'est exactemrnt pour la même raison !

Là , depuis lundi soir j'ai plus de nouvelles, elle est bloquée de whatsapp et ça fait un bien fou. Je vais lui montrer que je suis pas un toutou et je la contacterai pas de ma propre initiative !
BY Bastien666
Oula petit coup de moins bien aujourd'hui !!

Réveil en sursaut pendant la nuit, parce que j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble ! ah saleté de sommeil...

Avec en plus des envies de casser mon SR... Mais il faut pas, il faut que je sois fort !!!
BY Bastien666
Un peu des nouvelles...

Ca fait un petit moment que je suis en SR, environ 1 semaine et demi, elle est bloquée de partout, tout ce qui est possible et inimaginable, ses copines aussi. Sauf sur instagram ou deux de ses meilleures copines m'ont "suivi" mais j'ai pas fait l'inverse...

Pour soulager ma "conscience" et éviter de casser mon SR, je lui "écris" tous les soirs quelque chose. Je m'explique : je l'ai bloqué de mes mails et inversement donc elle ne devrait pas recevoir ce que lui écrit et pour moi c'est comme si je lui avais écrit, donc ça me soulage et je ne casse pas mon SR, c'est une sorte de petit journal intime. Ca fait une semaine que j'ai commencé cela, si elle avait reçu quelque chose, elle m'aurait déjà écrit ou bien, qu'en pensez-vous?

Parce que le week-end passé je lui avais écrit pour une futilité et j'étais sensé ne plus recevoir quelque chose de sa part et j'ai reçu sa réponse donc j'ai du reconsidérer mon filtre et j'ai commencé depuis là mon "journal intime"...
BY Bastien666
Ma question est, elle m'aurait déjà écrit, mais pour me dire qu'elle recevait ces choses là, parce que ça ne la regarde pas. Parce que c'est pas adressé à mon ex, je parle d'elle à la 3ème personne.
BY Bastien666
Voilà, j'ai fini hier mes séances chez la psy. Je pourrai y retourner si je vais pas bien mais c'est pas mon but.

Il me faudra encore du temps pour être vraiment guéri. J'ai beaucoup cherché, parcouru un grand nombre de forum pour y voir plus clair sur ses agissements, j'ai parlé avec ses anciens ex. Et oui je suis un "malade". Quand on me fait des horreurs commecça, je creuse, je cherche, beaucoup, pour comprendre. J'y vois vraiment plus clair.

Cette fille a un réel problème (je le dis sans méchanceté). Du à quoi? Je ne sais pas exactement, une petite idée, peut-être quand son papa est parti pour une fille plus jeune après 20 ans de mariage. C'est à ce moment là, qu'elle a commencé à "merder" avec son premier copain. Je l'ai contacté pour lui demander. Elle a reproduit le même schéma avec les autres. Elle part du jour au lendemain. Et dans mom cas, ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour comprendre c'est qu'en 3 semaines elle a elle-même réservé un nouvel appartement pour partir 3 semaines après, et inviter un type a l appart deux jours apres...

J'ai bien sur expliqué tout l'histoire à ma psy, en restant le plus neutre possible et lui ai demandé ce qu'elle pensait. Et ça a rejoind mes pensées, cette fille a un vrai problème. En plus de ça, elle montre aux autres, une personnalité qui n'est pas elle.

Je ne dis pas ça pour me soulager, je ne suis pas seul à penser cela d'elle.

J'avance, j'évolue, je grandis, doucement mais surement. Je pense que la vie est juste et qu'un jour où l'autre elle ouvrira les yeux et il sera trop tard à ce moment là.

Voilà, réagissez, n'hésitez pas, ça me fait du bien de parler.