Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#91217
J'étais avec mon copain pendant 1 an, notre relation était compliquée car j'ai des principes religieux sans sexe avant le mariage et lui le vivait mal c'est surtout que je refusais de dormir avec lui j'ai accepté que 2 fois environ car je voulais pas le fruster c'était dejà asez compliqué comme ça.

Mes amis proches ne savaient pas qu'on était ensemble dans mon entourage notre histoire n'aurait pas été comprise alors on devait se cacher, c'était attrayant au début mais à la fin il n'en pouvait plus et je le comprends.

Il m'a quitté une première fois en juillet puis est revenu 1 mois plus tard me disant qu'il avait des efforts a faire de son coté il passait tout son temps avec ses potes buvait de l'alcool et fumer de la drogue pour moi ça ne convenait pas avec l'idée du conjoint que je me serais fait.

Puis le temps passait et les efforts de son coté n'arrivait pas alors on se disputait beaucoup puis on s'est revu la dernière fois au mois de novembre et il voulait que je dorme avec lui et j'ai refusé il faut comprendre que dans ma situation ça n'était pas simple non plus j'aurais fait des compromis et puis je ne l'ai plus revu depuis ce jour.

Vers fin novembre j'allais prendre une décision car je sentais que j'allais le perdre j'avais décidé de passer le weekend suivant chez lui pour lui accorder au moins de dormir avec lui de temps en temps sans qu'il se passe rien mais je n'ai pas eu le temps de lui dire qu'il m'a envoyé un sms assez froid en me disant qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre et qu'il était avec depuis deux jours.

Depuis ce jour il m'a demandé qu'on reste amis et j'ai refusé en lui disant que je ne voulais plus le revoir que je lui souhaitais d'être heureux.

Puis fin décembre il m'appelle pour prendre des nouvelles et me proposer d'aller boire un verre et je refuse. Je lui ai dit que j'avais prévu juste avant la rupture de dormir de temps en temps avec lui mais que le vie en avait décider autrement et ke c'était sans doute mieux comme ça il m'a demandé pourquoi je lui avais pas dit plus tot que ça aurait tout changé qu'il ne serait pas allé avec elle.

Ce jour la j'ai raccroché en lui demandant de ne plus me contacter que si je voulais le faire je le ferais il m'a dit qu'il respectait ça.

Puis un mois plus tard il apprend par une connaissance commune que je pars dans une autre ville pour quelques temps (ville où je connaissais un garçon avant de le rencontrer) donc il me recontacte par sms me demandant comment j'allais et que ça lui manquais de discuter avec moi puis quelques semaines plus tard il me demande qu'on boive un verre ensemble je lui réponds que je suis pas disponible avant début mars.

Donc il menvoi un texto début mars pour me demander quand on peut se voir. Je lui propose un jour puis plus de nouvlles ( en fait sa copine était jalouse) donc je laisse tombé ne cherchant pas à savoir si la date lui convient puisqu'il ne donne pas suite à mon texto.

deux semaines plus tard il m'appelle pour qu'on se voit le lendemain pour boire un verre j'accepte et pendant la conversation il me dit qu'il va acheter une maison avec sa copine que c'est une fille super qu'il l'aime.

Par contre il me dit qui'l regrette de m'avoir quitté qu'il y pense souvent qu'il aurait du attendre quelques temps de plus et qu'avec les efforts que j'aurais fait on aurait pu être heurex ensemble je lui dit de ne pas regretter pour moi tout ce qui compte c'est qu'il soit heureux dans sa vie et il me dit qu'il est a moitié heureux que ce qui le comblerait vraiment c'est qu'on retrouve cette complicité qu'on avait tout les deux qu'on soit amis.

Il me dit qu'il arrive pas à me zapper que ça le fait souffrir de pas avoir de mes nouvelles qu'il voulait passer chez moi de temps en temps. On termine la conversation en se disant qu'on se verra le lendemain.

Moi je prends peur de le revoir ça fera 5 mois et je sais que je l'aime encore je ne veux pas souffrir donc j'annule le rdv.

Il me reponds qu'il me comprends que meme si ça le fait ch*** il respecte ma décision.

PS: encore une chose sur les messages il continu à m'appeler par le surnom q'il me donnait quand on était ensemble et à me dire qu'il me fait 1 gros bisou.

Moi ça m'énerve parce que ça me fait mal.

J'ai besoin de vos avis sur mon histoire svp.
#1341763

Salut Lorenza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#91264
Histoire bien compliquée.
Partageait-il tes convictions et les acceptait-il ?
Ou prenait-il ton refus pour une preuve de ton manque d'amour ?
Cet homme n'avait pas les qualités que tu demandais chez un homme . Etais-tu prête à l'accepter tel qu'il était malgré tout.
D'après ton récit, tu ne sembles pas être très démonstrative.
Il dit aimer son amie mais semble te regretter.
Si tu es sûre de tes sentiments, n'est-il pas possible que vous évoquiez la possibilité de reprendre quelque chose ensemble ? Combien de temps devrait-il attendre encore ?
Par contre, si cet homme n'est pas fait pour toi, mieux vaut l'oublier.
#91269
Bonjour nadine,

tout d'abord merci pour ta réponse, il a essayé de partager mes convictions religieuses mais a finalement arété ça n'était pas son truc mais on avait convenu d'un commun accord de rester ensemble malgré nos différences de points de vues. Il les acceptait très bien et les respectait d'ailleurs beaucoup. Il savai que je l'aimais plus que tout et que mon refus n'avait rien à voir avec mon amour pour lui mais malgré tout il ne voyait pas le fait de dormir ensemble comme une occasion de ffrustration il me disait quand on dort on fait rien de mal et il avait raison mais je sais bien que tôt ou tard le désir aurait été plus fort dailleurs vers le fin de notre relation ça commencé à devenir difficile car a chaque fois qu'on était ensemble le désir était la.

Oui j'était prête à l'accepter tel qui'l était je voulais juste qu'il soit un peu plus avec moi il n'arrêtait pas de me poser des lapins a chaque fois qu'on devait se voir il décommandé à la dernière minute pour aller voir ses potes du coup on se disputait car on partageait plus rien ensemble meme nos discussions n'étaient plus la. Sans coucher on aurait pu faire des activités comme au début de notre relation mais il préférait être avec ses potes j'avais l'impression qui'il ne souhaitait plus être avec moi, alors qu'il me disait le contraire il disait m'aimait plus que tout mais ses actes ne le montraient pas trop. Et puis il y avait l'alcool en abondance et il fumait de la drogue je ne supportais plus celà il me disait qu'il changerait mais rien n'arrivait. Apparemment d'après ce qu'il me dit maintenant il ne fait plus tout ça mais il es avec elle et je lui est dit c'est elle qui a réussi à te faire changer il me dit que non c'est moi qui lui est ouvert les yeux mais qu'avec elle c'est plus facile de changer car elle a la meme éducation que lui moi il se sentait pas à la hauteur.

Pour reprendre quelque chose ensemble je ne lui en ai pas parlé je lui ai juste dit que je l'aimais encore mais il m'a dit que ce qu'il resentait pour elle était moins intense que ce qu'il resentait pour moi au début alors j'en ai conclus qu'il ne m'aime plus.

En plus ils vont acheter une maison ça fait que 4 mois 1/2 qu'ils sont ensembles.

Alors je me dis que tout est foutu et pourtant je l'aime plus que tout et si il a changé oui j'accepterais qu'on se laisse une chance mais c'est a lui de prendre la décision pas a moi.
#91299
salut Lorenza
Bon on peut pas dire que ton histoire est d'une grande simplicité mais bon ici toutes les histoires sont uniques et compliqué.
Je t'ai lu avec attention, et même relu, et je souhaite rester transparente quant à ma vision de ce couple :
Je pense qu'il est preferable pour vous 2 d'en arreter là pour plusieurs raisons :
- votre de fifférence de philosophie( éducation, culture) est déjà pour pour moi le riske d'un gros echec quant à la durée du couple
- il a refait sa vie, enfin il demarre une nouvelle histoire qui ma foi lui plait mem si l'emotion n'est pas aussi intense qu'à ses débuts avec toi ( les sentiments evoluent et c'est parfois dans la durée qu'ils grandissent, et pas tjrs au debut)
- je sais que tu l'aimes encore mais à la lecture de ton post, je suis convaincue que quelqu'un d'autre t'aatends ailleurs, quelqu'un qui aspire aux memes espérances, aux memes bonheurs que toi

Tout ceci n'engage que moi et je t'assure de ma plus profonde sicérité
Biensur je suis à ton entière dispostion pour t'acccompagner dans la fermeture de ce livre!
#91303
Lorenza moi je pense que si ton ex et toi vous ne voyez pas les choses de la même façon au niveau du sexe ça ne remarchera pas entre vous.
Toi tu veux attendre le mariage mais lui non et moi personnellement je ne pourrai pas rester avec un mec qui veut attendre jusqu'au mariage même si je l'aime.
Si pour lui c'est important dans un couple le sexe (comme pour beaucoup de gens ce n'est pas un jugement par rapport à ce que tu penses juste une constatation), ça va refoirer à un moment, à moins que vous ne décidiez de vous marier rapidement! ;)
C'est indispensable à mon avis d'être sur la même longueur d'ondes pour ça.
Et puis il y avait des choses qui ne te plaisaient pas chez lui non?
Alors réfléchis bien avant de tenter de le reconquérir.
Bon courage!
#91338
Dormir ensemble me paraît bien risqué au vu de tes convictions.
Mais là n'est pas vraiment le sujet et je ne crois pas qu'il t'ait quittée parce que tu refusais de dormir avec lui.
Tu étais prête à l'accepter tel qu'il était mais tu aurais voulu qu'il voie moins ses potes, qu'il soit plus avec toi, qu'il arrête l'alcool et la drogue.
Désolée mais tout ça, ça veut dire le changer !
Maintenant il ne fait plus rien. Pas étonnant, il est au début d'une nouvelle relation. Alors soit il ne t'aimait pas assez pour te consacrer tout son temps, soit il redeviendra celui qu'il était au bout de quelques temps de vie commune avec sa nouvelle relation.

Comme Evachocolat, je ne crois pas à une histoire possible sans sexe (sauf s'il avait la même éducation que toi bien sûr).
Comment s'engager si on ne sait pas comment ça fonctionne sur ce plan-là ?
Peut-être finalement qu'il ne t'aime plus, même s'il te respecte beaucoup. Quant à la maison, ce n'est qu'une maison et sûrement une source de complications qui ne va peut-être pas renforcer leur amour.

N'envisage pas de construire ta vie avec un homme qui changerait. Change plutôt d'homme : choisis celui qui te convient.
#91368
wé jsui daccord avec presque tout le monde!!!

choisi un mec qui pense comme toi!!
car la votre histoire va etre quasi impossible, vous etes trop les 2 extremes!!! je me demande meme kes ke tu peux lui trouver!!!
et si il sest remis plus vite avec quelqun dautre, je peux tassurer que cest uniquement a cause de ca!!!
et que si il a changé grace a lautre, cest surtout grace a ca!!! il recevait en quelque sorte une recompense a ses changements, a son evolutions positive, et donc ca aide!!!

serieux, oublie!!

et tu veux que je te dise vraiment, ce que je pense au fond, en tant qu'homme??? si il est encore attaché a toi, cest car tu reste quand meme comme quelque chose d'inachevé, sans aboutissement, une sorte de frustration, et si il avait ce quil voulait, il ne resterais pas longtemps avec toi.

voila. bien sur ca nengage que moi, et ce que je ressens en lisant ton histoire.
#91382
Salut Lorenza,

TOn histoire est touchante et pourtant si facile à comprendre...

La plupart des hommes aujourd'hui ne sont absolument pas pressés de s'engager, de se marier ou simplement de perdre leur liberté...
La plupart des hommes ne peuvent simplement pas vivre sans sexe... (et ça les amène à faire à peu près tout pour assouvir leurs besoins)

Un homme amoureux peut se passer de sexe un temps, mais l'amour est le plus intense pendant que l'on fait l'amour, hommes ou femmes, et ça rapproche beaucoup de partager cet intimité et cet acte sacré qu'est l'union des corps.

Je ne pense pas qu'il t'aurait quitté après avoir fait l'amour avec toi. (c'est quoi cette idée?)

Il t'as aimé sincèrement, mais imagine ce que tu propose à un homme qui a, comme la plupart, peur de s'engager? Le mariage avant le sexe... si cet homme n'a pas le genre de convictions que tu as, c'est simplement beaucoup trop risqué pour lui, frustrant, et il va forcément manquer quelque chose, le quelque chose qui fait qu'il peut continuer...

Il faut que tu rencontre quelqu'un qui pense comme toi et à qui ça ne demandera pas d'efforts d'attendre et de faire confiance à une relation sans sexe... parce que lui n'est pas prêt pour ça, ça n'est ni ta faute ni la sienne...

T.
#91392
Merci a tous pour vos idées enrichissantes peut être je vis trop dans un rêve à attendre désepsérement son retour mais en meme temps si il revenait je sais pas comment serait notre vie alors ...

C'est vrai je trouve qu'il aime le risque à prendre une maison 5 mois après.

En fait le but de mon post ce n'ai pas trop si on devrait être enseble car je vois bien que c'est difficile mais plutot pour quoi il réagit comme ça alors qu'il est avec elle moi je lui laisse sa liberté mais il ne me laisse pas l'oublier. Je voulais juste en connaitre les raisons.

Merci à tous ça me touche de voir que vous êtes la pour moi.
#91566
On est un peu tous dans le même cas, mon ex ne pouvait pas s'empêcher de m'écrire après la rupture alors qu'il savait très bien qu'il me faisait du mal, ça n'est pas facile de ne plus avoir de contact avec quelqu'un que l'on a aimé, quelque soit notre position dans l'histoire...

Si sa présence t'empêche d'avancer et de tourner la page, dis lui simplement que tu as besoin de temps pour faire le deuil de votre relation et que vous pourrez peut-être reprendre contact quand ça sera moins difficile pour toi...

IlS agissent selon leurs envies et besoins mais ne prennent pas compte des notres, à toi d'afficher tes propres besoins, et de prendre soin de toi!

Courage!!

T.
#91722
Oui nadine c'est ce que j'ai fait quand il a repris contact avec moi au bout d'un mois de la rupture et je lui ai di que j'avais besoin de temps et qu'il me laisse le soin de le recontacter quand j'en aurais envie et quand je me sentirais prete à le faire il m'avait dit qu'il respectait qu'il attendrait que je souhaite le faire mais il a pas attendu au bout d'un mois il me recontactais et souhaitais qu'on se voit.
#91727
Pas grave ;)

Je me demande si ton ex ne cherche pas à te garder d'une manière ou d'une autre dans sa vie, parce qu'il tient à toi et à mon avis ne peut simplement pas accepter ce que tu lui propose...

Etant donné qu'il n'a pas été salaud avec toi et qu'il tient à toi, je pense que ça serait dommange de ne pas faire évoluer votre relation vers quelque chose qui vous corresponde à tous les deux... Vous devriez en parler et discutez de vos attentes, après tout l'amour n'est pas la seule modalité d'une relation, on peut être amis et conjuger amitié et tendresse, on peut être présent pour l'autre quand il en a besoin , même en étant pas ensemble...

bien sur ça n'est possible que si tes sentiments le permettent, et que ça ne te fasse pas souffrir, et pour cela tu dois faire le deuil de votre ancienne relation pour en commencer une nouvelle, adaptée à vos situations respectives...

ça n'est qu'une proposition, parce qu'apparemment tu n'as pas envie de le perdre et lui non plus!

T.
#91753
Oui Femmedunseulhomme tu as raison et je te remercie pour tes bons conseils seulement pendant toute la durée de notre histoire nos sentiments étaient si intenses et si profond j'avais l'impression de vivre une relation comme roméo et juliette tu vois un interdit mais l'amour était plus fort.

Je l'aimes trop d'amour pour avoir envie d'une quelconque amitié avec lui je préfére me souvenir de lui comme étant mon 1er amour et rien d'autre je vais couper les ponts je penses que c'est mieux je ne pourrais pas supporter de voir l'être que j'aime le plus au bras d'une autre femme en plus je connais la fille en question et je ne l'apprécie pas du tout j'ai travaillais avec elle à l'époque et elle n'était pas sympa dans le boulot je n'ai pas envie de la voir baigner dans le bonheur avec l'homme que j'aime.

Ils vivent leur relation très bien pour eux mais je préfére pas les voir ça me ferait vraiment trop de mal.
C'est vrai que je veux pas le perdre mais le laissant vivre sa vie avec elle je le mets face à ses responsabilités à ses choix. JE pense que quand on aime vraiment quelqu'un on est capable de l'attendre et de faire des efforts en ce sens ce n'est pas le sexe qui doit pousser à faire des efforts c'est l'amour moi j'étais prête à faire des efforts mais je lui demandais simplement d'être plus présent dans notre couple de mieux communiquer au lieu de se bourrer la tete avec ses potes je comprends une chose dans son attitude c'est que si il a changé maintenant avec elle c'est parce qu'il a du sexe ce qui montre que pour lui c'est la récompense de quelque chose qui le pousse a faire des efforts alors que dans le véritable amour c'est un intérêt pour l'autre avant tout même si on a rien en échange et si il s'était mieux conduit avec moi car je ne dévoile pas toutes les fois où il m'a posé des lapins ou humilié en public parce qu'il voulait rentré du taf avec une autre collegue moi je voulais lui parler mais il s'en foutait ou les fois ou ça l'amusait de ne pas répondre à mes appels pendant une semaine pour je ne sais quel raison tout ça ne m'a pas donné confiance en lui. Je pense qu'il m'aurait respecter davantage j'aurais donné davantage.

Aujourd'hui meme si je l'aime plus que tout je préfére ne plus le voir que de souffrir pour lui et lui accorder ce qu'il demande .......de l'amitié !!!:cry:
#92133
Je comprend tout à fait que tu ne puisses pas te résoudre à "moins" après avoir vécu des choses si intenses avec lui, pour moi c'est pareil et pourtant je sais que je ne le retrouverai pas, alors reprendre une relation différente me paraît être possible si on accepte que c'est bel et bien fini...

Avec le temps tu pourras peut-être envisager de renouer avec lui, qui vivra verra, mais en attendant penses à toi et à ta propre vie, fais les choses que tu aimes, suis tes aspirations et tu trouveras ce que tu cherches!

Plein de bonheur...

T.