Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Soophia
J'étais avec mon ex depuis 2ans & 8mois, on a toujours eu une relation compliqué, beaucoup de disputes pour pas grand chose, mais un amour qui nous a toujours rapproché.
Il y a 15j, il m'a fais une soirée a l'appart, pétale de rose, bougie etc, il me disait etre dingue de moi, qu'il voulais jamais me perdre etc, le lendemain, le vendredi il m'a rammené chez moi, il voulais pas me quitter etc, le samedi on c'est bien parler toute la journée, jusqu'a la fin de l'aprés midi, on je lui parlais plus trop parce que j'etais pas bien, il me parlais pas non plus donc je lui ai demander ce qu'il avait, il m'a répondu que mes coups de gueule le saoulais et a fini par me dire que nous deux c'etait terminé. Bref, il est parti une semaine a NY, on ne c'est pas du tout parler pendant la semaine. En rentrant il m'a dis qu'il ne m'aimait plus, qu'il etait bien sans moi, et qu'il voulais plus revenir.
Toute la semaine on c'est parler pour parler de notre relation entre autre.
Vendredi, il me disait encore qu'il m'aimait plus et a un moment, il m'a demandé si j'avais vu des mecs, ce que je faisais etc, moi je lui ai pas répondu. Il m'a dis qu'il fallais absolument que je lui réponde, je lui ai demandé pourquoi, pas de réponse. Aujourd'hui, il m'a dis qu'il m'avais demandé sa parce que si il voulais revenir vu que j'ai fais des truc avec d'autres (ce qui est faut) plus rien pourrais le faire revenir.
Aujourd'hui je lui ai dis que j'etais avec d'autres garçons, il c'est enerver, il m'a dis que meme si y voulait revenir maintenant pour lui je suis une "salope", que si je le voulais vraiment je me comporterais pas comme sa. Je lui ai dis que j'avais rien fais, il m'a répondu de sortir de sa vie, je lui ai demandé pourquoi il s'enervait, il m'a dis qu'il en avait rien a faire de ce que je faisais et qu'il voulais simplement que je le laisse.
J'en ai marre, je voudrais vraiment le retrouver.
BY admin

Salut Soophia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hello soophia

je pense qu'il est temps de te emttre en SR ! profites en pendant que la situation en est là et que ton ex semble encore perturbé. Que tu disparaisses vraiment de la circulation (puisqu'il te l'a demandé dans un acces de colere/jalousie) va lui faire tout drole ! et il reflechira dans son coin.
Toi sa t'evitera de te emttre dans un etat pas possible. Il ne peut pas te dire que c'est fini et ensuite te traiter de "salope" ! Meme si tu avais rencontré 5 emcs differents sa ne le concerne plus ! IL a decidé d'en arriver là alors tu n'as aucun compte à lui rendre ! tu n'es pas une poupée qu'il peut prendre et jeter et insulter lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut ! un SR strict des maintenant, voila ce que je te conseille. "Proteges toi" de lui un petit peu et laisse le digérer cette colere (qu'il n'a aucun droit de t'infliger)
Soophia ! ça c'est qqchose qu'on retrouve dans beaucoup de rupture ! vous vous etes separes et dans ces cas là , les sentiments qu'on ressent et la perte de controle pousse parfois à dire beaucoup de choses, specialement des choses blessantes et vexantes,
par exemple tu n'as jamais dis un mot de trop à qqun qui t'avais blessée ?
Il t'insulte parcequ'il est completement paumé et il ne sait pas ce qu'il veut, il te questionne et trouvera n'importe quelle excuse pour rendre coupble de votre situation !
SR Soophia , je crois que c'est vraiment la seule solution ..
un peu plus de conviction stp ? :)
biensur si tu dis à ton ex qu'il est paumé il te repondra non .. mais c'est evident lorsqu'on lit ton histoire. laisse le mariner, occupes toi de prendre soin de toi, de sortir un peu sans lui , et lorsqu'il aura terminé cette crise , si tu te sens prete, tu pourras renouer le contact
Je suis vraiment motivé pour le récuperer mais.. J'ai déjà fait un SR de 1 semaine et c'est la qu'il c'est rendu compte qu'il était bien sans moi donc je doute un peu
c'est normal !! le SR sert d'abord a prendre du recul et à balayer toutes les sales choses qui se sont deroulées pendant la rupture.
Ce n'est pas non plus un coup de baguette magique, il faut du temps et de la perseverance, et tout ça ne se regele pas en 1 semaine !
Mon SR a duré presque 3 mois !!! et meme aujourdhui, alors que mon copain sait exactement ce que j'ai fais il admet lui aussi que c'etait 3 mois necessaires pour repartir sur de vraies bases solides .
Biensur c'est different pour chacun, mais 1 semaine c'est trés trés court
oui :)
mais au final vaut mieux tenir ce SR meme si c'est dur plutot que continuer à se detruire le moral mutuellement et à casser toutes les chances en restant dans la meme situation
Tu peux lire les posts dans la section SR, il y a de tres bons exemples, et des gens qui ont de super conseils
Toi qui a lu mon histoire, comme sa tu pense qu'il m'aime encore ou qu'il est possible qu'il m'aime vraiment plus et qu'il est tourné la page avec toute ses disputes ?
je ne le connais pas assez, et je ne veux pas te mettre d'idees en tete.
Je pense qu'il est bien paumé et que toi tu as besoin de prendre un peu de recul aussi . Apres crois moi, on n'oublie pas qqun aussi rapidement, c'est valable pour toi, je sais, mais dis toi que c'est valable pour lui aussi.
Hier soir je lui ai demander de me dire sincerement si il était jaloux et si sa le faisait chier que je sois avec d'autre mec, il m'a repondu que oui sa l'enerve et que au fond il est un peu jaloux mais que sa rien a voir avec de l'amour que c'est juste de l'habitude et que plus le temps passe plus il s'en fou, après sa je lui ai parler d'un mec avec qui je me suis rapprocher, il c'est enerver, il m'a dis que je voulais pas le ramener, que je voulais simplement me donner bonne conscience, que j'etais qu'une salope, il me parlais de quand je le ferais avec lui, et après il m'a dis qu'il voulais pas de moi et qu'il voulais vivre sans moi et que de toute facon il avait trouver une autre fille donc qu'il se foutait de ce que moi je fasse.
donjc tu zs brisé ton SR, et tu t'es juste pris un tas d'insultes ... à toi de voir ce que tu veux faire , mais c'est bien la preuve que les contacts avec ton ex ce n'est pas pour tout de suite! il n'est pas du tout receptif et tu ne feras qu'empirer la situation!
essaie de zapper tout ça un moment, je n'ai pas d'autres conseils
bonjour a tous
Voila mon histoire que je vais résumé car trop long
suis séparé de mon ex depuis 1 an,nous etions un couple recomposé depuis 7 ans,j'ai 2 enfants et elle aussi.On s'aimais comme des fous,je lui disais et elle me le disais aussi(tu es le femme de ma vie jamais je ne pourrais vivre sans toi et elle me disais la meme chose)on avais quelques disputes vis a vis des enfants mais bon.1 mois aprés la separation elle m'annonce qu'elle a recontré quelqu'un,alors là me suis effondré.Alors SR pendant 4 mois et rompu de ma part pour des petits pb familiaux de son coté(opération prévu depuis longtemps).Ensuite je reprend SR jusq'en juin 2012 ou je la surprend en train de me déposer courrier. Ensuite reprise SR jusqu'au debut octobre ou la elle me demande si je veux récuperer meuble et du courrier pour moi,je lui repond meuble on verra et courrier poubelle.Peux de temps apres elle m'envoie"bonjour je t'es croisé en voiture,je t'ai fais bonjour,mais je crois que tu m'as pas vus"je lui repond 2 h apres car occupé "ah bon,bonne soirée"apparament faut croire qu'elle n'as pas trop apprécier ma reponse car quand on c'est renvoyé des sms quelques jours plus tard elle m'as fais le reproche d'etre froid avec elle et ne comprenais pas ma froideur,et voulais des explications que je ne lui ai pas donné bien sur,si elle ne comprend pas pourquoi c'est dommage pour elle.Elle m'as dis ensuite que c'etait mal honnete de ma part d'envoyer de lui envoyer sms dans le dos de ma copîne(parce que elle m'as croisé fin aout avec une femme dans ma voiture).Je lui ai rétorqué la meme chose,elle me repond qu'il est au courant qu'elle m'envois des sms et que c'est normal de s'envoyer des sms avec son ex. Elle me demande par la suite si j'ai fais des rencontres et lui rétorque que oui.On c'est ensuite envoyé sms pendant tout un week end jusqu'a tard dans la soirée,alors que normalement elle devais etre avec son ami. Je vois mal le mec a coté d'elle acceptant de m'envoyer des sms surtout en pleine nuit.Et quand je ne repondais plus a ses sms du soir ce fameux week end mi octobre elle m'envoyais par la suite 1 h apres son dernier sms" bonne nuit et bonne soirée alors biz" A rien n'y comprendre. Pourrais je avoir un avis????
Après m'être aperçu qu'il m'avait débloqué de facebook, aujourd'hui monsieur m'envoi un message, en me disant qu'il savait que je n'était qu'une "faux cul" et qu'il avait bien fait de ne pas revenir vers moi. Je ne lui ai pas répondu
BY Ikkyo
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si mon problème professionnel est en cause (burn out detecté il y a une semaine), je n'ai pas été capable d'entendre ou de comprendre mon amie qui m'a quitté par mail le 16/10 dernier. Mon ami est suivie par une psychiatre depuis sept ans, elle a un rapport à l'homme tres particulier qui s'exprime y compris dans l'acte sexuel avec parfois des mots dignes de certains films X. Souvent, il y a eu des disputes avec une reconcilliation sur l'oreiller. Globalement, en 16 mois, nous nous sommes vu 2 fois par mois. Souvent, c'est elle qui refusait ma venue pour des motifs curieux. elle avait toujours une bonne raison pour refuser ma venue. au début, il y avait pas de sorties. Puis celles-ci se sont espacées. Parfois, elle m'a reproché de regarder d'autres femmes. Elle m'avouera également que certaines de ses amies me trouvait bel homme! Mais depuis 2 semaines, elle insistait pour aller passer un week end chez des "superpotes". Curieusement, je ne les connais pas mais, j'apprends que deux copains vont changer de région. L'ensemble des mots prononcés par moi l'ont été dans un contexte précis. Il repose sur une réalité. Mais gémaux, Lxxx accepte pas et n'assume pas sa double personnalité.

Le mardi qui précédait la rupture, je lui ai raccroché au nez tant la violence de son discours me dérangeait. J'étais épuisé psychologiquement, j'ai une profession dite 'aidante" et l(après-midi j'ai été gazé au lacrymogène. Le jeudi, elle m'envoyait un mail de rupture.

Un silence s'est établit malgré deux mails '(450km nous sépare). Lorsqu'enfin, elle décide de répondre à l'un d'eux dont voici la première partie de mon mail :

"Chère Lxxx,
Je ne vais pas t'ennuyer d'avantage. Mais, je préfère lire ces mots à ce silence. Lxxx, rompre ne doit pas interdire d'échanger dans le respect de l'un et de l'autre. Sauf s'il n'y avait aucun amour dans cette relation. Curieusement, j'ose croire le contraire sinon nous aurions pas pu être ensemble aussi longtemps.En tous cas, j'ai conscience et j'imagine que tu n'est plus seule. Et effectivement, cela ne me regarde pas. "
ikkyo

En soulignant "curieusement" et "j'ai conscience et j'imagine", Lxxx me réponds
- Si le respect et l'amour vont de paire, et bien pour moi ça aurait dû commencer par ne pas dire à l'autre : menteuse, dissimulatrice, pas honnête, fêtarde, belliqueuse, chienne de garde, conflictuelle, égoïste, intrusive, etc... et je passe sur des petites phrases mesquines que tu ignores royalement! Que de b elles leçons de respect tu a su me donner!
- Ton problème, c'est ça : "j'ai conscience et j'imagine que " ; tu es tout seul dans ta bulle et tu t'imagines des trucs que tu me colles sur le dos, en croyant que tu es "conscient" de la réalité des choses et incapable de te tromper!
- Ça t'arrange de penser que je te quitte pour un autre. Dommage! tu vas être obligé de réfléchir à d'autres raisons...

Quelques une de MES RAISONS
-je sors épuisée de cette relation où tu as passé ton temps à me soupçonner et à me quitter un nombre incalculable de fois
-je n'ai jamais eu envie d'autres bras que les tiens depuis qu'on s'est rencontrés mais tu as été incapable d'y croire
-je maintiens que ton regard passe par le filtre de la jalousie
-Que tu ne crois qu'en toi, cela participe à un syndrome d'échec
-je suis saturée de tes mots désobligeants
Conclusions
Je ne lirai pas le reste de ton mail au vu du début constructif .
Je n'oublierai rien de nos moments les plus agréables.
Tout cela est désolant mais ainsi va la vie.

Lxxx

Enfin kors d'un déplacement, je sors de la voiture et m'avance pour aller rejoindre des amis. Une voiture démarre, s'avance et s'arrête à ma hauteur. C'est Lxxxx. Nous restons à nous regarder. Elle baisse sa vitre, je franchi la route. Elle semble etre en colère. Il y a quelques larmes. Nous nous parlons mais ce n'est pas top. Le soir, je passe la voir chez elle. Sur son invitaion, je rentre, elle me propose un thé et nous parlons calmement. Quand je la quitte, elle est triste et me dit faire son deuil. Néanmoins, je la prendrais deux fois dans mes bras ou elle m'humeras comme si elle cherchait quelque chose. Plus tard, je lui apprends ma situation de burn out et me dit qu'elle va réflechir. Sans nouvelles, je l'appelle pour m'entendre dire qu'elle ne reviendra pas sur sa position. Là je ne comprend plus rien.
Merci à vous de m'éclairer