Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne suis plus avec mon copain depuis trois semaines, cela aurait du faire un an à la fin du mois de Novembre que nous étions ensemble. J'ai rapidement commencé un SR, mais je lui ai reparlé ce Mercredi. Il me dit qu'il en souffre mais que c'est la meilleure décision. Résultats cela m'a brassé de lui reparler et la situation n'a pas bougé. Je ne crois pas en la reconquête de mon ex. J'essaie de ne plus craquer et de ne plus le contacter pour me protéger. Je veux tourner la page, y penser me fait mal. Je ne veux même pas oser envisager qu'il puisse revenir, même si je ne nie pas qu'une partie de moi l'espère très fort.

Y'en a t'il ici comme moi sont en SR pour oublier l'ex et se reconstruire?

Salut Malinou34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut malinou
je suis tout a fait comme toi, je suis en silence radio depuis mi septembre mais il m a envoyé un email il y a deux semaine, je lui est annoncé que j´était encourante de sa trahison c´est pourquoi j ai coupé les ponts. lui ça fait longtemps que c´est terminé pour lui, il a commenté sa relation déjà en mai ,,et il me propose de devenir seulement des amis sans me dire les vrais raisons de sa décision. en ce moment la j ai cru que c´est seulement un phase est ça va s arranger, jusqu a mi septembre quand j´ai su ce qui se passe derrière mon dos ,,j ai fait un silence radio strict pour l oublier une fois pour toute.

notre relation a duré 3 ans relation á distance (2 pays différente ) et 7 mois meme ville mais on habite pas ensemble.

aprés 1 mois et 2 semaine de silence radio c´est pas vraiment encore chose oublié pour moi, je souffre pas comme au début mais il est toujours dans ma tête. toi au moins y a pas une next tu n était pas trahie,,ça fait vraiment mal quand on recois un coup de poignard de la personne qu on aime le plus dans ce monde
Moi il ne m'a pas trahi mais il me dit qu'il me quitte parce qu'il a un probleme avec le coté relationnel. QU'il est fermé sur lui même depuis la mort de son père (il y a dix ans...), et que tant qu'il trouvera pas une solution ca ne marchera pas. J'ai pourtant tout fait pour lui montrer que j'étais patiente et compréhensive mais a un moment si la personne n'a pas envie d'être avec la personne on n'y peut rien...
Il est a 800km mnt donc SR plus facile...

Courage à toi, ne reponds surtout pas a son mail je pense que ca ne sert a rien de faire semblant d'être en bons termes si tu as mal. COncentre toi sur le fait qu'il t'a trahi, que c'est minable et qu'un jour tu rencontreras qlq de bcq mieux que ca! C'est cliché mais c'est la vérité ;)
Malinou, c'est dingue mais quand j'ai lu tes quelques lignes, je me suis vue. Je suis dans le même cas que toi. Sauf que nos 1 an aurait du être fin octobre. Ca a été une journée horrible ce 28 octobre.. Bref, tu as la bonne réaction de ne pas te raccrocher à cet espoir. Mon ex m'a dit la même chose que le mien "Je souffre, mais c'est la meilleure solution." Et je sais qu'il ne reviendra jamais. Hier j'ai eu de ses nouvelles alors que je n'en voulais pas, par le biais d'une amie. Il est venu lui parler et lui demander comment j'allais avant de lui dire qu'après avoir passé une période où il a beaucoup souffert, il allait enfin mieux et avait enfin tiré un trait sur notre histoire.

Bref, si je peux me permettre un conseil, évite de prendre de ses nouvelles. Demandes a ceux qui sont suceptibles de t'en donner de ne surtout pas le faire (parce que oui, ça fait super mal de savoir qu'il est heureux sans toi et qu'il est enfin passé à autre chose). Et utilise ce SR pour te reconstruire et te fixer des objectifs.

Bisous et si tu veux parler (même en mp) pour partager nos expériences y'a pas de soucis ! :)
Merci de ton msg ! Je te souhaite bien du courage alors ;-)
Moi j'en peux plus je le trouve trop compliqué, j'ai abandonné de chercher à savoir s'il se cachait derrière un rôle et qu'il ne m'aime juste plus ou qu'il a peur de s'engager ou s'il a vrmt un mal etre profond. On s'entendait super bien, gros hic : en un an il n'a jamais réussi a me dire je t'aime...
Il est bizarre... Il n'a fait que douter de notre relation depuis le mois de Juin. Il voulait me quitter, puis il voulait qu'on passe le WE que tous les deux, que des trucs comme ca. Je pense qu'il m'aimait bien mais qu'il a jamais eu le courage de s'engager.
Ca fait lgt que tu t'es séparé avec ton ex?
Le coeur a ses raisons que la raisons ignore.. Con mais tellement vrai. Faut qu'on arrête de se prendre la tête à chercher le pourquoi du comment. Il faut juste accepter et avancer.
Ca fait maintenant 1 moi et demi mais c'est comme si c'était hier pour moi..
Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ca que j'ai envie de passer a autre chose, et vite. J'veux pas passer par cette période de souffrance à la con ^^'.
Courage, et je doute qu"il est deja tourné la page. Il a trop d'égo, il savait que ta pote te repeterais tout cest tout...
Si t'en as envie tu peux c'est certain ! Mais faut accepter d'avoir un peu mal, c'est normale :)

Merci ! Oui tu as surement raison.. Pourtant à la base elle voulait pas forcément me le dire. Et je ne vois pas dans quel but il est venu prendre de mes nouvelles alors que moi jamais je n'ai envisager de le faire. Bref, après on dit que c'est les meufs qui sont compliquées .. --' :p

Courage, tu vas y arriver !