Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je vais essayer de faire court. J'ai rencontré un homme, début aout. Nous avons vécu une relation très fusionnelle pendant trois mois et puis il y a 10 jours, il m'annonce qu'il ne m'aime plus.
Je précise, qu'il m'a donné les clefs de son appartement, qu'il m'a envoyé des fleurs à mon retour de vacances avec un Je t'aime, qu’il m'a présenté sa fille de 15 ans, laissé des affaires chez moi...
Suite à son annonce, je n'ai pas essayé de le retenir. Nous nous sommes vu pour nous donner nos affaires et à cette occasion, il m'a confirmé qu'il m'avait aimé mais que ce n'était plus le cas. Je suis partie sans faire d’esclandres. J'ai commencé un SR depuis 4 jours.
Hier après midi, j'ai retrouvé d'autres affaires lui appartenant. Je pensais lui envoyer par la poste mais impossible car trop volumineux. Je sais que nous sommes fait l'un pour l'autre mais subsiste un doute...Notre mode de vie est un frein à notre épanouissement. Il travaille la nuit et se lève en milieu d’après midi et moi je bosse la journée me couche tôt.
J'ai préparé une lettre et j'aimerais votre avis :

Nous avons vécu de bons moments, mais j'ai compris maintenant ta décision et notre rupture. Je ne t’en veux plus de cesser notre relation bien au contraire.
J’ai réfléchi ces derniers jours et avec le recul, j’ai compris d'où venait notre erreur.
Nous avons brûlés les étapes qui consolident une relation. Au début, nous avons cru trop rapidement qu’au moindre battement de cœur, nous étions face au grand Amour. Nous nous sommes imposé nos sentiments et nos gestes ("faire l'amour" tout de suite) sans respecter la liberté de l'autre. Le début d’une relation est importante (et nous l’avons zappé) car elle permet de réfléchir sur notre compatibilité du fait que nous ne sommes pas aveuglé par nos émotions. Notre erreur vient du fait que nous n’avons pas profité de cette période pour apprendre à connaître l’autre, connaître ses qualités, ses défauts, ses désirs, ses peurs, ses doutes, pour améliorer nos points faibles. Repérez aussi ce qui fait plaisir à l'autre et surtout notre mode de fonctionnement intérieur.
J’ai été stupide de croire que nous affronterions ensemble cette période « de doutes » ; le désenchantement comme il est coutume de dire. Je me sentais prête à surmonter les épisodes contrastés de notre relation, les moments d’exaltations puis les moments d’apathie. Toi apparemment, tu n’es pas prêt. C’est ainsi et l’accepte. En amour, il faut savoir prendre des risques. Au début, il suscite un phénomène de vertige et parfois (je l’ai vécu) de rejet. J’ai cassé et saboté délibérément de belles relations pour des peurs, doutes et remises en question et surtout parce que je n’avais pas confiance en moi et donc forcement pas confiance en l’autre.
Qui sait, peut-être qu’un jour nous nous croiserons et nous en reparlerons en nous apercevant que nous avons évolué dans le même sens.
Pour finir, je voulais te remercier, j’ai compris avec toi que l’amour vrai est un sentiment puissant qui fait courir un danger pas seulement pour nous deux mais aussi à nos proches.
Je te souhaite une bonne journée, merci d’avoir lu ces quelques lignes.

Désolé d'avoir été aussi longue mais je vous avoues ne pas être à l'aise avec les forums.

Merci de vos avis !

Salut Sofia73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Clochette,
Merci pour ta réponse...Je vais suivre ton conseil et ne pas me précipitent.. Il paraît que tout vient à point à qui sait attendre :D .
J attendrais fin de semaine..Depuis ma rupture, je me poses certaines questions :
- Est il vraiment fait pour moi ? ( peut être pas car j aime les gens qui savent ce qu' ils veulent et qui n ont pas peur daffronter les aléas de vie)
- Est ce moi qui ais peur de me retrouver seule ?
Bref, les relations entrés hommes femmes ne sont pas facile de nos jours.. ;)
Et toi Clochette, qu' elle est ton histoire?
Sofia
Bonjour Sofia,
je t'est dis d'attendre parce que si tu laisses passé un certain temps et que tu te relis, il y aura certainement des choses que tu auras envie de rectifier.
Souvent on écrit sur le coup de l'émotion !!! on est tous pareil :D
Moi c'est une histoire pas très longue de 5 mois mais juste le temps de me prendre une claque.. ;)
Il m'a quitté car il se ne projetait pas plus loin avec moi , ça fait plaisir !!
Je suis en SR depuis le 23 septembre, aujourd'hui je vais mieux et je suis plus forte.
Et tu sais quoi ! Je me suis inscrit sur un site de rencontre Dimanche dernier, et devine sur qui je suis tombé, LUI , :( ,, il a visité mon profil, puis a cliquer sur le bouton "souhaite me rencontrer"
alors je me suis demander s'il m'avait reconnu :roll:
Mais je l'ignore car comme on dit " L'IGNORANCE EST LE PLUS GRAND DES MEPRIS"
et depuis je ne suis pas retourner sur le site ;;

Et toi comment ca va ?
CLOCHETTE a écrit :Bonjour Sofia,
je t'est dis d'attendre parce que si tu laisses passé un certain temps et que tu te relis, il y aura certainement des choses que tu auras envie de rectifier.
Souvent on écrit sur le coup de l'émotion !!! on est tous pareil :D
Moi c'est une histoire pas très longue de 5 mois mais juste le temps de me prendre une claque.. ;)
Il m'a quitté car il se ne projetait pas plus loin avec moi , ça fait plaisir !!
Je suis en SR depuis le 23 septembre, aujourd'hui je vais mieux et je suis plus forte.
Et tu sais quoi ! Je me suis inscrit sur un site de rencontre Dimanche dernier, et devine sur qui je suis tombé, LUI , :( ,, il a visité mon profil, puis a cliquer sur le bouton "souhaite me rencontrer"
alors je me suis demander s'il m'avait reconnu :roll:
Mais je l'ignore car comme on dit " L'IGNORANCE EST LE PLUS GRAND DES MEPRIS"
et depuis je ne suis pas retourner sur le site ;;

Et toi comment ca va ?
bonjour clochette , je suis nouveau et je voulais savoir ce que veut dire SR ? ;)
Bonjour Dref,
le SR est le silence radio

je sais pas faire pour les liens : moi voila un texte
En guise de rappel… Voici un document à lire à chaque fois que l’envie de contacter votre ex se fera trop forte. 20 bonnes raisons de maintenir le silence radio :

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.
4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.
5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.
7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.
12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.
13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.
14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.
16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.
17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.
18. Le mystère provoque l’attraction.
19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir son ex n’a marché.
20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer son ex. Et c’est ce que vous voulez.

sinon il y en a plein d'autre interressant ... bonne lecture

au faite ça va ? ;)
Oui et le SR n'est pas une solution miracle
c'est un moyen de se reconstruire
de se mettre dans ce système la moi ça m'a beaucoup aidé

sinon il y a plein de témoignage qui était dans était dans le même cas que toi et pourtant un retour a eu lieu,

il faut laisser le temps au temps comme dit Sofia
elle revient ou pas, il faut penser a toi
Mais tu es bien obliger de rester en contact si il y a des enfants !!???
Bonsoir Clochette,
Je vais bien merci !
Paradoxalement, je n'éprouve pas de manque (étonnant d'ailleurs) ni l'envie de le recontacter. Je ne sais pas si c'est depuis que j'ai commencé à faire du développement personnel (on apprend à avoir de nouveau de l'estime de soi, de faire du lâcher prise, d'avoir des pensées positives etc...) que j'arrive à mieux gérer cette rupture que d'anciennes. En y réfléchissant, je pense que tout vient de là : l'estime de soi...Il faut penser à nous et chercher une personne qui nous corresponde et non sur des critères. Non ? ;) Est ce de l'orgueil, de la fierté ?? Non, je penses que c'est un échange de bon procédé. Nous avons été au début de nos relations honnête, sincère et entier envers eux (je pense à toi aussi Dref) et que nous avons le droit d'avoir en retour un minimum de respect et ça passe par le fait qu'ils doivent savoir si ils ont envie ou non de se "caser"!!!!. Enfin de compte, les hommes se prennent plus la tête que les femmes...Non ? )).
Bref, j'ai toujours ses affaires, moi !!!!
Demain = 1 semaine de SR...
Enfin de compte c'est rassurant de savoir que nous sommes humains et que nous vivons tous les mêmes émotions face à un coeur en détresse...
Bonne soirée
Sofia
:D Bonjour Sofia

oui je pense c'est une bonne chose de faire du développement personnel
tu le fais chez un psy ? je sais que chaque cas est différent
mais tu peux m'expliquer un peu le fonctionnement de tes séances ou autre?

tu m'as ouvert les yeux, du coup pour le moment je me suis pris un livre qui s'intitule
" L'Estime de soi" S aimer pour mieux vivre avec les autres
je me documente ensuite je ferais le pas pour voir avec une personne extérieure

Moi le manque est la . mais l'envie de le contacter non!! pourquoi car je suis pas prête pas assez forte .. pas reconstruite
je pense que tu es dans le même cas non!!

le respect joue un rôle important, il nous faut quelqu'un qui nous mérite
on est sur la bonne voie ,, pas de doute :D :D :D

t'as t'il recontacter pour récupérer ces affaires ?
Bonsoir Clochette ))
Alors pour tout te dire, j'ai été voir une thérapeute au mois de Juin car prise de conscience que si j'attirais certains profil d'hommes c'est que le problème venait de moi. Donc, j'ai fait trois séances (qui m'ont fait du bien) puis je suis partie en congés et je n'y suis pas retournée. En parallèle, j'ai acheté trois livres de Louise Hay (Transformez sa vie, la force est en vous, l'amour sans condition) ainsi qu' un livre de Susan Nolen - Hoeksema : Pourquoi les femmes se prennent la tête ? (Il m'a permit de prendre conscience que peut être je souffrais d'overthinking) Je recommande se livre à toutes les femmes car sincèrement, il apprend à relativisé et à moins se prendre la tête. Je lis aussi Sénèque (Apprendre à vivre, l'homme apaisé) On apprend beaucoup sur la vie. Et en ce moment, je lis un livre sur le lâcher prise...et à coté de tout ça )) je fais de la relaxation une fois par jour...ça porte ses fruits car mes collègues, ami(e)s, famille me trouve plus zen, plus posée et je sais que je le dois à la relaxation. Bref, les sites de rencontres (car j'y suis aussi) sont (à mon avis) dangereux pour des femmes et hommes qui sont dans le désarroi et qui n'ont pas assez de discernement pour démasquer soit : les chasseurs (j'ai connu) ; les prédateurs (j'ai connu) ; les hommes qui veulent se rassurer sur leur physique, les mariés, les cas sociaux, ceux qui n'ont pas fermé la porte à leur ex (petit conseil : demandez aux hommes depuis combien de temps ils se sont séparés de leur ex..si cela fait moins de 3 ans : next....) je reconnais aussi que malgré tout, il y a des hommes bien et qui sont sérieux...encore il faudrait qu'ils n'aient pas peur de l'engagement ;) (cf ton lien...lol)....Je pourrais en dire sur les sites, je t'assure...mes amies d'ailleurs me disent que je devrais faire un livre de mes expériences...mouais...je vais y penser...;)
Alors pour répondre à ta question...oui...j'ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais retrouvé des affaires, il m'a répondu que je pouvais les garder...bref, de là, j'ai appelé pour lui dire verbalement ce que je voulais lui envoyé par écrit..et puis je lui ai aussi dit que je le remerciais car il avait pris les devants sur l'arrêt de notre relation et qu'il avait bien fait car j'avais aussi pris conscience pendant mes 7 jours de SR, qu'il ne me manquait pas..que c'était plutôt notre relation mais pas lui...Je le remerciais aussi pour tout ce qu'il m'avait apporté etc....Il est resté...bloqué ! lol...
J'avais lu un jour dans un forum ce qui suit et je trouve que ça met du boum au coeur à nous les largués :

La rupture révèle un décalage qu'on n'avait surement pas vu avant. Le largueur semble avoir muri sa décision, pendant que nous, les largués, nous tombons des nues.
:twisted: Largueur 1 - 0 Largué :shock:

Le largueur s'éclate, le largué s'enfonce dans le désespoir.
:D Largueur 2 - 0 Largué :cry:

Ensuite, le largué se remets en cause, s'inscrit à des forums de largués, revient sur l'histoire, apprends bcp sur lui et sur les autres.
:) Largueur 2 - 1 Largué :?
Perso j'en suis à cette phase...

Après, normalement, le largueur se fait rattraper par sa décision, et il prends conscience que l'autre lui échappe.
:? Largueur 2 - 2 Largué :roll:

Le largué a fait son deuil. Le largueur ressent cet instant de panique totale semblable à celui qui suit l'annonce de la rupture.
:( Largueur 2 - 3 Largué :)

Le largué a encore des sentiments, alors il pardonne au largueur, et les deux se retrouve enfin. Match nul.
:D Largueur 3 - 3 Largué :D

Tirs au but :twisted:

Je trouve que ça résume bien...ou j'en suis 3 - 2 mdr...
Voilà Clochette, j'avance car comme le dit Friedrich Nietzsche :
CE QUI NE TE TUE PAS TE REND PLUS FORT....
Et toi comment vas tu ?
Sofia