Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai fait une bêtise avec mon ex.
Il a rompu avec moi il y a un mois nous avons couché ensemble plusieurs fois depuis qu'il a rompu.

Je sais que ce n'est pas une bonne chose mais c'est mon premier copain (et j'avais déjà 23 ans donc il signifie beaucoup pour moi ayant ce premier copain tardivement), les pulsions sexuelles, le fait que je pensais qu'en lui donnant ce dont il a envie quand il veut (être sa sexfriend lui montrer que je suis toujours là pour lui) et le fait que je ne veuille pas le perdre, toutes ses raisons font que j'ai couché avec lui quand même...
En plus la rupture est un peu confue car quand il a rompu il me disait m'aimer entre la très bonne amie et la petite amie. Il fait maintenant un blocage sur le fait d'être en couple mais ne sait pas pourquoi et m'assure que cela n'a rien à voir avec moi...

Ma question est: maintenant que l'on a été sexfriend, est il trop tard à votre avis pour le récupérer?
Comment dois je m'y prendre?

S'il vous plaît aidez moi car je suis perdue et je souffre...

Salut NewBorn2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyra
Personne ne peut te dire s'il est possible ou pas de récupérer ton ex mais en tout cas, il n'est pas trop tard pour essayer ;)

S'il hésite, le mieux c'est de te mettre en SR. Un peu de distance ne fait pas de mal dans ces cas là.

Quel âge a ton copain? A-t-il eu des relations sérieuses avant toi?
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Il a 24 ans comme moi.
Oui contrairement à moi il a eu 5 relations dont 3 qui ont duré entre un an et demi et deux ans et avec qui il a vécu.
Mais là il est dans une période instable de sa vie. Il essaye de passer le code et le permis, il a fini son CDD et se retrouve au chômage etc.

Mais maintenant qu'on es devenu sexfriend j'ai peur que ça empêche de le récupérer... :(

Pour débuter un SR dois je dire à mon ex que je ne veux plus lui parler ou juste arrêter de lui répondre etc?

Merci pour vos réponses.
Dis lui juste en gros que toi tu veux pas etre sa sexfriend et quil doit se poser les.bonnes questions si veux pas te perdre mais que tu es pas son coup quant mr a envie et hop tu reppnd pas plusieurs jours... Tinquiete pas si il tiens a toi tu le serra... Moi je ferais ca
Merci pour vos conseils.
Demain je commence mon SR alors. (Parce qu'en fait je vis pour le moment à 700 km de lui et demain je repars donc après lui avoir dit au revoir je débute mon SR. J'espère que ce site pourra m'aider car je sais que je risque de change craquer au bout de deux jours.. je veux toujours aidé les autres mais ne m'occupe jamais de moi du coup, je vais vouloir l'aider dès qu'il en aura besoin et ça va me faire souffrir de ne pas lui répondre... :(
BY Lyra
Oui, commence ton SR maintenant.

Les premiers jours sont les plus difficiles. Essaie de prévoir un maximum d'activités pour y penser le moins possible et viens ici quand ça ne va pas ;) Après, une fois qu'on a pris l'habitude, ça va nettement mieux :)
En fait aujourd'hui je lui ai dit au revoir mais pas que je coupais les ponts et quand je suis rentrée chez moi le soir (700 km nous séparent) il m'a envoyé plein de sms et m'a appelé plusieurs fois pendant sur 4 heures car il était inquiet qu'il me soit arrivé quelque chose sur la route...
Et quand je lui ai enfin répondu pour dire que j'allais bien, il m'a envoyé baladé... En même temps c'est ma faute j'aurais du au moins le rassurer. Maintenant il refuse de répondre à mes sms ou à mes appels...
Je voudrais lui dire que c'est dur pour moi de n'être que son amie... Mais je ne sais pas comment m'y prendre car pour débuter mon SR je dois lui dire que je coupe les ponts mais je ne sais pas comment m'y prendre... :/
Coucou newborn,
Il n'est jamais trop tard pour reconquérir un ex qui a encore des sentiments. ;)
Et c'est vrai que le SR est important et très efficace pour les raviver (ses sentiments)

NON, tu n'es pas OBLIGÉE de lui dire que tu vas te mettre en SR. Je dirai même que ça ne servirait à rien de faire ça.
Imagine que quelqu'un t'appelle et te dit: "je t'appelle pour te dire que je ne vais plus t'appeler."
:shock: :shock: :shock:
Eeeeuuuuuh ouais ok, ben pourquoi tu m'appelles alors?? Moi j'aurai envie de répondre ça. Pas toi?
C'est un peu comme quand tu écris une lettre, à quoi ça sert de commencer part:"Je t'écris cette lettre parce que...." ??

Tu comprends l'idée?
Rien en sert d'annoncer l'action, il faut agir, tout simplement.

C'est l'effet de surprise qui le fera réagir. Donc si tu le préviens, il n'aura aucune raison de se poser des questions.
La preuve! Regarde juste sa réaction, après ton SR involontaire de 4h :!: Tu penses qu'il se serait autant inquiété si tu lui avais dit "ne t'inquiète pas, je ne pourrai pas t'appeler en arrivant." ???
Alors, ne lui dis rien, fais ton SR et profite de ce moment là pour te recentrer un peu plus sur toi.
Par contre, avant le SR, je lui enverrais juste un sms pour lui dire que je le remercie de s'être inquiété pour moi et que ça me fait plaisir de savoir qu'il se soucie encore de moi malgré la rupture.
Et juste après SR strict!

;)
Je viens de lui envoyer un sms pour lui dire que j'aurais préféré lui dire au téléphone (mais comme il n'a pas voulu répondre après) que je suis désolée mais que je l'aime et que je souffre de n'être que son amie...

Mais je me connais, si il appelle demain, je vais répondre... Quand on s'est quitté à midi je lui ai dit que je serai toujours là pour lui quand il en aurait besoin, que je serai toujours son amie et que je ne l'abandonnerai jamais, et c'est exactement le contraire que je fais avec ce SR... J'ai l'impression d'être égoïste... :'(
Aidez moi svp!

Mon ex a rompu avec moi il y a un mois, me disant que finalement il n'a plus envie d'être en couple, car ne se sent pas prêt mais que ça n'avait RIEN à voir avec moi.
Ce soir il m'a appelé, je comptais lui dire que je ne pouvais pas être juste son amie et du coup débuter un SR. Sauf que voilà il m'a dit qu'il n'y avait pas que le fait qu'il ne soit plus prêt à être en couple. Il y a aussi le fait que je m'occupe trop des autres avant de m'occuper de moi, que je veux trop aider, que je paye trop de choses, que je suis étouffante du coup et que je me néglige, et que je suis trop chiante. Il m'a dit tout ça car il me donnait des conseils pour que je m'améliore pour mes futures rencontres car il a peur que les hommes profitent de moi. Mais il insiste sur le fait que j'aurais beau changé ça ne changera rien par rapport à nous deux...

Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je commence un SR parce que je veux le garder en tant qu'ami (lui me dit qu'il tient à moi mais seulement en tant qu'ami et que je ne dois pas espérer plus...), car jusqu'à présent ça n'avait rien à voir avec moi...

Qu'en pensez vous? Dois je quand même faire un SR?
Tu souffres, c'est évident et je compatis.
Mais là, tu as la chance de savoir exactement pourquoi il te quitte. Il te décrit comme une dépendante affective, prête à tout pour être aimée et ne pas être seule. Et il a raison, certains hommes pourraient prendre plaisir à en profiter.
Il t'a donné la base pour démarrer un travail sur toi même, as-tu l'intention de prendre du recul, te retrouver avec toi-même pour réfléchir à tout ça.
Je pense que le SR t'est nécessaire mais pas dans le but de le récupérer lui mais plutôt pour te réparer toi.
Courage ...
Donc je n'ai aucun espoir de le récupérer en faisant un SR selon toi?

Je pense qu'un SR me ferait du bien pour faire un travail sur moi, surtout que ça fait de nombreuses années que des personnes m'ont fait la remarque que je m'occupe tout le temps des autres et jamais de moi...
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire un travail sur moi par rapport à cela...

Sinon pour le SR, dois je faire un SR strict?
Donc je n'ai aucun espoir de le récupérer en faisant un SR selon toi?
Ca c'est ce que tu as absolument envie de croire parce que le SR te semble trop difficile à faire.

Moi ce que je te dis c'est:
Je pense que le SR t'est nécessaire mais pas dans le but de le récupérer lui mais plutôt pour te réparer toi.
Faut-il faire un SR?
OUI! Tu dois faire un SR

Pourquoi faire un SR?
Pour te réparer! Dans un premier temps, prendre du recul et y voir un peu plus clair. Ca t'aidera à travailler sur toi même.

Comment travailler sur soi-même?
En pensant d'abord à toi. En comprenant que ton ex ne pourra jamais t'apporter l'amour que tu ne te donnes pas à toi même. Aime toi d'abord! Et après tu pourras être aimée.
Travailler sur toi même = apprendre à te connaitre toi même = apprendre à t'aimer tel que tu es = apprendre à te respecter toi même en sachant exactement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Ca ne se fait pas en 2 semaines et des fois 2 mois ne suffisent pas non plus.

Je fais un SR jusqu'à quand?
Si l'objectif de ton SR n'est pas de travailler sur toi même, alors fais des heures sup! En faisant un SR pour lui, pour le récupérer lui, tu le fais (encore une fois) passer avant toi. Tant que tu ne deviens pas ta propre priorité, tu restes en SR.
D'autant plus qu'il te reproche de trop t'occuper des autres et pas assez de toi même. Il t'a donné les clés pour avancer mais on dirait que tu n'as pas envie de voir les bonnes portes à ouvrir.

Prends de la distance (et pas que physique) vis à vis de ton ex et recentre toi sur toi même.
APRES tout ças, tu pourras envisager de commencer à récupérer ton ex.
Merci pour tous tes conseils.

Oui j'ai du mal à ne voir le SR que pour moi en fait... parce que j'aimerais le récupérer (de toute façon pour l'instant il ne veut plus être en couple avec personne.
En fait comme le SR ne serait que pour moi, pour m'améliorer avec les conseils qu'il m'a donné, mais si je fais uniquement le SR pour faire un travail sur moi, j'ai du mal à me dire qu'en même temps je ne pourrais pas être son amie?
Je pourrais prendre soin de moi et continuer à lui parler ou cela vous semble t il trop difficile?
Je n'ai pas envie de le perdre... il est très important pour moi car j'ai très très très peu d'amis car j'ai énormément de mal à aller vers les autres et que je n'ai pas forcément les mêmes goûts, valeurs et vision de la société que les gens de ma génération et lui est exactement pareil que moi sur tous ces points là. (Lui aussi a très peu d'amis pour les mêmes raisons que moi...) Alors c'est dur de se dire j'ai enfin un nouvel ami qui me ressemble énormément mais je ne dois plus être ami avec... (en plus pour m'occuper de moi...)
BY Lyra
Je sais que c'est difficile de perdre quelqu'un et qu'après une rupture, on est souvent tenté de garder son ex comme ami car on se dit que c'est toujours mieux que rien, que c'est mieux que de perdre totalement la personne qu'on aime.

Mais c'est une erreur.

Je sais que ce n'est pas facile à entendre mais tu as déjà perdu ton ex. Sois honnête avec toi-même, être amie avec lui te fera plus de mal que de bien. Tu le dis toi même! Imagine qu'un jour il te présente sa nouvelle copine ou que tu le vois draguer une autre fille. Tu ne seras pas bien! Et si tu veux le récupérer, ce n'est pas en étant amie avec lui que tu y arriveras!

En ce qui concerne le SR, je suis à 100% d'accord avec Rabiosa! Suis ses conseils, ils sont très bons ;)

Je te passe aussi le titre d'un petit livre bien sympa pour aider en cas de rupture "Rupture : le petit guide de survie". Tu y trouveras plein de conseils pour t'aider ;)
En fait ce qui m'empêche de me dire qu'il n'y plus d'espoir à récupérer mon ex c'est que tout se passait bien, et je sais que je suis un peu étouffante... J'aurais aimé qu'il me le dise au fur et à mesure, ça m'aurait permis de m'améliorer...
Et je me dis que pendant que je ferai mon travail sur moi, lui de son côté aura peut être de nouveau envie d'être en couple et verra que j'ai changé...
Salut, je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai trop attendu, et je pense que le SR marchera vraiment bien dans ton cas pusqu'il a l'air de vouloir être toujours présent dans ta vie, et encore mieux peut être, il se soucie de toi !
Je ne suis pas une experte, mais d'après les nombreux conseils pour récupérer mon ex qu'on a pu me donner ou que j'ai pu lire, je pense que tu devrais faire sérieusement ce SR, et s'il t'envoie des messages, ne lui répond pas sèchement ou quoi (je sais que j'ai fais ça deux fois, j'ai plus de message depuis..) si jamais tu es tentée de le faire, montre toi ouverte à la discussion mais montre lui que tu as une vie en quelque sorte.. Je sais pas trop comment expliquer ça mais je crois qu'il faudrait qu'il te regrette, que tu lui manque réellement, en fait il faudrait pas qu'il sache que tu es toujours là pour lui, limite à l'attendre.. "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis", tu vois où je veux en venir? Puis toi, autant que lui, pendant ce SR vous allez pouvoir vous rendre compte de ce que vous voulez réellement et surtout de ce que vous ne voulez pas.. Quant au fait de te sentir égoïste t'en a pas besoin! C'est pas égoïste puisque après tout, vous êtes séparés donc c'est normal de ne plus se parler au fond, puis au delà de ça, c'est surtout une étape obligatoire dans la reconquête! Ne te vois pas comme une égoïste mais comme une battante.. Enfin du moins moi j'essaie de le voir comme ça..^^
Bonne soirée et je sais pas si j'ai vraiment aidé, mais bon ^^