Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Doune2789
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de reconquérir son ex après ce que je vais vous annoncer.

Voilà, j'ai laissé un message précédent pour expliquer le détail de ma rupture dans "J'ai perdu mon premier amour".
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas compris pourquoi il avait rompu avec moi!

Je me suis rappeler d'une parole qu'il avait laissé par message lorsqu'il a rompu avec moi c'était "comme tu le dis toi même, on a l'impression d'être 2 potes à l'appartement". Et de ce que mon ex belle mère m'avait dit, elle m'avait informé que le samedi avant qu'il m’envoie son message de rupture, qu'il en avait marre qu'on se dispute, qu'il avait besoin de sortir.

C'est vrai que je l'avais dit 2 ou 3 fois ces derniers jours, mais tout simplement parce qu'on était tomber dans la routine, qu'on ne montrait plus d'intérêt à l'autre, on ne partageait plus rien à 2, que ce soit le weekend ou la semaine, on faisait toujours la même chose, boulot, dodo (la semaine) et le weekend, c'était on invite le frangin, rien d'autres. On ne sortait jamais, on ne profitait jamais.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de reconquérir son ex malgré la routine qui s'était installé lorsqu'on s'est mi en ménage.
Sachant, que je suis en plein changement de garde de robe, je prends soin de moi, j'essaye de beaucoup sortir le weekend, mais tout cela j'aimerais énormément le partager avec mon ex, je serais prête à prendre des initiatives pour nous sortir (parce que mon ex ne prends pas du tout d'initiative), et peut être que si on se remettait ensemble et que j'en prendrais, il osera en prendre.

Est ce qu'il est possible de le reconquérir son ex d'après mon histoire?
BY admin

Salut Doune2789!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sluggo08
Je pense que c'est possible, la routine c'est toujours dangereux et en meme temps c'est parfois inevitable ... il faut apprendre à travailler là dessus
Depuis combien de temps es tu en SR ? quelques contacts avec ton ex ?
BY Doune2789
Merci tout d'abord pour ta réponse!

Alors c'est un peu compliqué, je suis en silence radio officiel depuis Mercredi. Pourquoi? Parce qu'en faite, nous avions un appartement ensemble, et on devait louer une maison le 26 Octobre, cependant, j'avais le double des clés de mon ex, il devait donc faire tout le temps appel à moi pour pouvoir déménager ses meubles.
Durant, le déménagement, certains jours tout aller bien, on se parlait comme d'habitude, et d'autres, où il était distant et froid.
Je l'ai revu pour la dernière fois le 29 Octobre, pour l'état des lieux de sorties, on était distant mais en même temps, on n'avait l'impression qu'on voulait se parler.

Et je pense qu'au fond de lui il y a encore des sentiments pour moi car il disait lorsqu'il a rompu "je n'ai plus de sentiments" mais il était incapable de me dire je ne t'aime plus. J'ai du le pousser à bout pour qu'il me dise "je ne t'aime plus". Mais quand je lui avais reposer la question quelques jours après lorsqu'on déménageait, il a juste hocher la tête de gauche à droite mais sans le prononcer.

Alors soit il n'est pas franc, soit il m'aime encore mais qu'il voit que c'est impossible entre nous.

Oui parce que là c'est vrai que j'ai besoin de savoir s'il y a une possibilité de le reconquérir.
BY sluggo08
en ce qui concerne la reconquete c'est vraiment trop tot , je voudrais bien te dire qui rien n'est perdu mais vous avez besoin de prendre du recul . Demander à ton ex si il t'aime ou le pousser à bout ce n'est pas bon .. mais tout le monde fait des erreurs ;)
je pense qu'un vrai SR est necessaire, tu l dis toi meme , la routine y est pour beaucoup. Vous avez été obligés de vous croiser pour regler les soucis d'appart etc mais maintenant il va etre temps de rester un peu chacun de son coté .. :/
BY mouette76
Je suis d'accord, si la routine vous a envahie, il faut laisser un peu de temps.

Je pense que vous avez besoin de vous retrouver seuls tous les deux. Tu finiras bien par lui manquer, mais la routine fait mal a beaucoup beaucoup de couples et c'est vrai qu'il faut faire un travail constant là dessus. Je pense que ça dépend des caractères des gens aussi, quand on aime sortir, c'est déjà plus simple !

Moi aussi je m'étais enterrée dans cet engrenage de routine avec mon ex, mais il ne prenait pas d'initatives non plus, c'était un gros radin égoiste qui gardait ses sous sous pour s'acheter des fringues et des conneries, plutot que d'emmener sa copine au resto ou en week-ends..
Je pense que votre couple s'est en quelques sortes 'essouflé' à force et qu'il faut laisserle temps au temps. Bien sûr comme d'habitude, c'est à double tranchant : il reviendra ou ne reviendra pas, mais ça personne ne peut le savoir...

Penses tout d'abord à toi et comme tu dis, sors, fais de nouvelles rencontres, profites en pour faire tout ce que tu n'avais pas l'occasion de faire quand vous étiez ensemble, mais je pense qu'un des majeurs soucis entre vous est la communication... Pourquoi n'avez vous pas tout simplement tout mis sur la table et essayer d'en parler ? Tu aurais du lui dire, tiens ça te dis d'aller au resto ce soir? ou j'en sais rien...
Tu ne donnes pas de détails à ce sujet !

Enfin je suis la petite note négative, qui dis que quand un couple en vient à céder sous le poids de la routine, c'est qu'ils ont un peu fait le tour d'eux mêmes, et pensent qu'il n'y a plus rien à exploiter... La routine il faut la casser tant qu'il en est encore temps, régulièrement quand on sent que la relation flanche, redonner un petit coup de peps!
Je ne dis pas que ça ne remarchera pas, mais poses toi les bonnes questions : si il revient, qu est ce qui te dis que lui prendra les initiatives pour sortir aussi? S'il ne l'a pas fait avant, ça veut bien dire quelque chose...

Il dit que ses sentiments se sont estompés, ça arrive souvent tu sais. Après la seule chose que je puisse te conseiller c'est de faire un SR en effet, et d'attendre. Il ne faut pas forcer les choses.

Bon courage! Bises
BY Doune2789
sluggo08 : oui je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour la reconquête, il faut que j'attende, je me suis fixer un minimum d'1 mois. Oui je sais que c'était une erreur de lui demander s'il m'aimait ou pas, mais j'étais tellement sous la colère ou sous la tristesse, que je disais tout et n'importe quoi! J'ai même été loin dans le vocabulaire :(

Mouette76 : je pense qu'on ne sortait pas tout les 2 car c'était la première à nous 2 qu'on avait une relation aussi importante (5 ans) et la première fois qu'on emménageait dans un appartement, on ne savait donc pas prendre des initiatives, que se soit des 2 cotés, moi personnellement, je ne prenais pas d'initiative, parce que j'avais peur qu'on ne trouve rien à faire ou qu'on s'ennuie nous 2. En faite, c'est la peur d'oser qui m'a empêcher de prendre des initiatives. Ah non, que moi, mon ex en avait rien à faire de son argent, il ne comptait pas vraiment ce qu'il dépensait, et je pense qu'il ne prenais pas d'initiative car je suis quelqu'un de très lunatique, je vais dire oui puis je vais dire non le lendemain. Donc c'est pour ça, que si je prends des initiatives en première, cela va montrer que je ne changerais pas d'avis et donc qu'il aura la possibilité d'en prendre. Maintenant voilà, est ce qu'il reviendra ou pas? Ça je ne sais pas, seul le temps nous le dira!
Oui je sais qu'on avait de gros problèmes de communication, moi je disais à mon ex tout ce qui n'allait pas et tout ce qui allait, tandis que lui, il faut deviner, parce que c'est quelqu'un qui ne parle pas. Je lui ai dit lors de notre rupture, que je ne pouvais pas répondre à ses attentes, s'il ne parle pas, il m'a tout simplement dit que c'était son caractère.....
BY Doune2789
La routine était même devenu super importante, que nous avons des rapports que les 2 ou 3 mois, car je le repousser sans cesse! Je n'avais aucune libido! Rien que de commencer à changer ma garde robe, je sens que ma libido revient car je me sens jolie, parce que je me sentais moche durant la routine!
BY Doune2789
Je ne sais pas s'il reviendra! Mais lorsque je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il reviendrait peut être!
Est ce que tout les ex qui rompent, vous dises qu'ils reviendront peut être?
BY Doune2789
Je ne fais que ressasser mes souvenirs, et je repenses à toutes ses phrases qu'il m'a dit!

Il m'avait dit aussi qu'il n'avait plus de sentiments pour moi mais que de l'amitié!!!!

La routine entre nous, c'est transformé en une amitié pour lui, alors est ce que même en faisant silence radio, en suivant les étapes de reconquête je pourrais le reconquérir?
BY mouette76
Oui je pense qu'il faut que tu le laisses prendre conscience de tout ce qui s'est passé dernièrement.

La routine fait mal au couple mais s'il n'a personne d'autre en vue au bout d'un moment ça va bien finir par lui manquer et il se rendra compte réellement que vous avez rompu, et que ce n'était peut être pas pour les bonnes raisons.

J'ajouterai une chose, c'est que le sexe est PRIMORDIAL dans un couple, alors si vous n'aviez pas de rapports c'est que ça clochait aussi... Si tu n'avais pas envie de lui, il y avait un souci chez toi aussi. Je pense que vous avez besoin de temps chacun de votre côté pour vous remettre en question et essayer de 'réparer' ce qui n'allait pas.

Arrête de ressasser ce qu'il t'a dit, on n'est pas dans sa tête, et on ne sait jamais si quelqu'un va revenir ou non. La seule chose que je sais, c'est que vous aviez atteint un point de non retour dans votre couple, que la rupture peut vous être bénéfique SI vous vous remettez en question.

Hors on dirait que tu penses uniquement à ce qu'il revienne, mais si c'est pour qu'il revienne et vous renfermer dans cette routine c'est inutile. Tu es peut être lunatique mais je pense qu'il faut aussi que tu travailles là dessus dans le sens ou si tu veux garder la personne que tu aimes il faut lui faire plaisir et aussi se faire plaisir ! Et ne pas oser proposer de sorties je ne comprends pas.... peur de s'ennuyer à l'extérieur ? C'est toujours mieux d'aller au cinéma que de regarder un film dans le canapé ou dans le lit (parce que quand on habite ensemble, on fait ça tous les soirs!)

Alors je te conseille de te remettre en question et de VRAIMENT commencer à effectuer ces changements sur toi même, parce que que ce soit lui ou un autre, tu ne reussiras pas à faire fonctionner ton couple si tu restes dans cette optique!

Bon courage, bisous
BY Doune2789
Oui c'est vrai que je pense uniquement à ce qu'il revienne parce que je ne comprends pas pourquoi il a rompu avec moi! Je pense que c'est la routine mais en même temps, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça!
Lorsqu'il a rompu avec moi, il m'a donné aucune explication, donc je ne sais pas pourquoi il a rompu avec moi! Et quand on lui pose la question, il ne réponds pas, en gros c'est on a rompu voilà c'est comme ça mais j'ai aucune explication.

Donc pour se remettre en question c'est un peu dur sans explication de ce qui a cloché!

En faite, on va dire que je ne fais que des suppositions!

On sortait mais que rarement, on allait chez ses parents, ses frères, on allait au cinéma mais voilà c'est tout, le restaurant vraiment rarement seulement pour des occasions tel quand on a fêté nos 5 ans.

Mais si je proposerais des sorties, c'est pour lui mais aussi pour moi!
Mais c'est un peu compliqué tout ça aussi, parce que mon père se mêlait énormément de ma vie, et lui me mêlait aussi à la sienne, et ça a beaucoup énervé mon ex. Enfin bref, j'en sais rien. Je n'ai aucune réponse à mes questions!
BY Doune2789
Je repense à ce que tu viens de me dire et je pense que même lui ne sait pas pourquoi il a rompu avec moi car il m'a donné aucune explications ou alors des explications trop bizarre, du genre c'était mieux quand on se voyait que le weekend (alors que ca faisait 1 ans et demi qu'on vivait ensemble), il disait que nos personnalités n'étaient pas compatibles, avant la rupture officielle, il voulait m'emmener au restaurant, je lui avais proposer des sorties pour le weekend d'après et il m'avait dit oui comme ca, ca nous sortira! Enfin il était très bizarre entre la rupture et la rupture officielle!
Il faut que tu lise mon histoire "j'ai perdu mon premier amour" pour suivre!

A partir de maintenant, je vais arrêter! Je vais penser à moi et essayer d'arrêter de me poser des questions!

Merci
BY lilila
Bonjour Doune

C'est bizarre j'ai l'impression que tu decris mon ex!!! Lui non plus ne sais pas! La routine et les problemes nous ont aussi éloignés.
C'est dur de continuer d'avancer quand la rupture n'est pas franche et qu'on s'entend dire des "je sais pas" "je t'aime mais il n'y a plus la petite flamme" "on sais pas ce que nous reserve l'avenir".........
J'ai essayer d'arranger les choses pendant 2 mois......resto........ Et, je veux pas te faire peur, mais j'ai decouvert qu'il m'a en fait quitté pour une autre!!!!! Il a trouvé son remede à la routine. Malgres que je sois maintenant au courant il n'arrive toujours pas a me dire "c est fini" parce que lui meme ne le sais pas. Sauf que nous pour avancer on a besoin de l'entendre et arreter d'esperer.

Avec un peu de recule, et quand j'ai pas de coup de blues, je me dis que ces genres de mec ne changeront jamais!! Et surtout qu'ils ne sauront jamais. Des laches incapables de prendre des decisions et de s' y tenir. Eux n'en souffre pas, ils se laissent juste porter par le vent et au final c'est nous qui trinquons et qui sommes obligé de prendre une decision.

Le mieux c'est de ne penser qu'a nous! Courrir apres ne le fera pas revenir.....l ignorer ne peut etre que benefique.
BY Doune2789
Bonjour lilila,

Je te remercie de ton conseil, si tu as lu mon histoire "j'ai perdu l'amour de ma vie", tu comprendras mieux ce qu'il s'est passé!

Après, je me dit aussi qu'il m'a quitté pour une autre car j'ai remarqué entre la rupture et la rupture officielle, que mon ex avait un sucon dans le cou, il m'a dit qu'il s'était fait ça à l'entreprise hors un sucon se reconnait très bien, de plus, il me disait qu'il n'avait pas été en boite alors que c'est faux. il s'enfonce dans le mensonge, il croit que je ne m'en rends même pas compte.
Mais ce qu'il me parait aussi bizarre, c'est qu'il est tourné la page aussi vite :o Parce qu'avant de me rencontré, il était avec une ex, ca a duré 2 mois mais il ne l'a jamais aimé d'après ce qu'il me dit, et il avait mis 5 mois avant de rechercher à reséduire.
Et nous ça faisait 5 ans qu'on était ensemble, et là il passe à l'histoire suivante après même pas 2 jours de rupture. Après, voilà est ce qu'il a été plus loin que la séduction, je ne saurais jamais.

Mais pourtant, ce n'est pas du tout le style de mec qui va voir les filles comme ça et qui se laisse "séduire" comme ça, c'est quelqu'un qui au contraire prends son temps avant d'aller voir les filles.
De plus, rien ne me faisait penser qu'il avait une relation, car j'étais tout le temps avec lui, il rentrait à l'heure du travail mais au moment de la rupture et de la rupture officielle, c'est vrai, qu'il ne rentrait plus comme avant.

Après voilà, comme je dis silence radio, aucun contact avec lui ni sa famille.