Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY patou13
Bonjour,
J'étais avec mon ami depuis bientôt 3 ans, nous vivions séparemment mais étions très souvent ensemble en semaine et week. C'est un homme charmeur qui a toujours eu des copines mais jusque là ça ne m'a jamais posé de problème puisque je n'étais pas jalouse. J'ai senti ces derniers temps qu'il avait un comportement peu rassurant à travers ses sms qui étaient moins réceptifs et me faisait de plus en plus de réfléxions sous prétexte que je ne réagissais pas, que j'étais trop passive à ses yeux. Après une dispute que j'ai déclenché car ma patiente a eu des limites j'avais bien compris qu'il avait besoin de reconnaissance auprès des femmes puisque récemment il m'avait lu un message d'une de ses connaissances récentes qui voulait tout dire et qui lui laissait une grande porte ouverte alors il m'a répondu Oh mais elle rigole. A partir de ce moment là j'ai commencé à comprendre, à lui demander que certaines d'en elles n'étaient pas là pour une simple relation amicale
et qu'il ne fallait pas me faire passer pour une idiote. Sous le coup d'une grosse colère j'ai déclenché une dispute qu'il n'a pas du tout supporter car il savait très bien que j'avais tout compris. Il m'a traité d'hystérique!! Une semaine s'ést écoulé sans se voir et nous avons eu une discussion qui n'a servi à rien à mon sens car il a retourné la situation en sa faveur en me faisant des reproches et en insistant sur le fait qu'il ne ressentait pas que je l'aimais plus que ça et que ses sentiments étaient moindre qu'auparavant. Nous nous sommes rendus nos clefs de nos appart, en me disant que si j'avais besoin de lui il serait là. Je lui ai répondu non merci. En se quittant je lui ai dis que j'avais des sentiments et que ça me faisait mal il m'a répondu que lui aussi avait mal et qu'il n'était pas bien en ce moment. 2h après je lui ai demandé de nous laisser une chance par texto et m'a répondu qu'il n'avait plus envie de discuter et qu'il s'excusait que c'était impossible pour lui aujourd'hui. Alors je lui ai répondu à demain. Le lendemain matin j'ai un peu insisté en lui demandant de le voir et d'aller au resto, il m'a répondu "inutile d'insister plus envie de reparler merci pr l'invit mais c'est non bonne journée". Alors j'ai répondu le but ce n'était pas de reparler mais être avec lui tout simplement. Voilà ça fait 3 jours que je n'ai plus de news. En plus il n'a pas récup ses affaires chez moi style outil sous prétexte qu'il ne sentait pas de les prendre de ce soir là et moi aussi des affaires à récupérer chez lui. Bon alors j'ai décidé de ne plus le contacter dans tous les cas.

Rapporter le message
BY admin

Salut patou13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY patou13
J'ai finalement pris la décision de récupérer mes quelques affaires laissées chez lui. Je dois m'y rendre ce soir. Que pensez vous de ma décision, comment dois je me comporter? dur dur
BY LICAT
tu veux le récupérer? laisse tes affaires chez lui encore un moment. SR strict, manque lui, vois ses réactions d'ici au minimum 2 semaines, et avise ensuite. Je trouve que tout est très précipité dans ces décisions de rupture et de récupération d'affaires. Laisse le temps au temps.
BY patou13
Je comprends bien lui aussi a des affaires à récup mais je ne lui dis pas que je ne viens plus. Il doit me texter quand je dois venir. Je réponds pas à son texto?
BY patou13
Pour la suite des événements pas eu besoin de dire que ce n'était pas possible de venir. IL m'a téléphoné ( chose qu'il ne faisait plus depuis notre dispute de 15 jours), en me disant qu'il venait de rentrer à peine sous prétexte qu'il y avait eu accident ds le groupe de la sortie moto. Il me proposait mardi en me disant "il n'y a rien d'urgent de récupérer tes affaires". Alors j'ai répondu pas de problème je te texterai quand je pourrai. Il est mal d'après vous ou il se moque?
soit il y a eut un accident, soit il n'avait juste pas envie de te voir ce soir :/
et je ne veux pas le traiter de menteur, mais je penche pour la 2e solution...
Il est evidnet que ton ex veut à tout prix eviter le face à face, je pense que ta crise de jalousie l'a marqué et le fait fuir.
et malheureusement les demandes insistantes pour se voir ou les excuses d'aller rechercher des affaires n'arrangent rien.
Il faut que tu te fasses "oublier" un peu , laisse le revenir lui vers toi ! mais pendant ce temps du SR (strict , ce serait mieux) profites en pour travailler un peu sur toi, je ne parle pas de changer ta personnalité, tu es comme tu es et c'est trés bien, mais j'ai l'impression qu'il voulait que tu reagisses lorsqu'il te montrait les conversations avec d'autres.. il ne voulait pas d'une crise de jalousie mais d'une fille moins passive , qui fasse un peu attention à lui(attention je ne prends pas du tout son parti, c'est juste ce que je remarque)
quoiqu'il en soit, il est temps pour toi aprés ces 15 jours de te mettre en silence. Tu repenseras à tes affaires lorsque tu seras un peu plus detachée de cette rupture et capable de gérer tes emotions face à lui. (surtout cette rancune que tu peux avoir , vous aurez peut etre un jour l'occasion d'en parler calmement mais il parait evident qu'il veut eviter toutes disputes / clashs ...)
BY patou13
Effectivement il m'a reproché d'être passive exact. Mais à 50 ans je pense qu'un homme s'il a confiance en lui j'estime qu'il n'avait pas besoin de provoquer ma jalousie. On n'a plus quinze ans! Et quand je réagissais il trouvait toujours le moyen de renverser la situation du style tu sais je plais encore au femme pffff c'est un peu infantile non?
D'ailleurs c'était notre première dispute mais si je l'ai causée c'est que j'avais les preuves en main. Il est rentré dans le jeu de cette femme mais ça il ne sait pas que je le sais. En quelques sortes je l'ai piégé et il n'a pas dutout apprécier. Certes je suis passive pour les détails insignifiants mais réactive quand ça va trop loin. c'est un menteur qui ne veut pas l'avouer.
BY patou13
Je comprends il aurait voulu en quelques sortes que je l'admire, que je l'idéalise. Non ça n'est pas possible pour moi je suis simple et sans artifice. J'ai l'impression finalement quelque soit mon comportement il aurait trouvé toujours à redire. Je dis ça car il me parlait souvent de ses ex, et de leur défaut, ça me paraissait bizarre.
le fait qu'il est menti, là je suis daccord avec toi .
Par contre , meme à 50 ans, un homme tout comme une femme aime sentir qu'il plait . Certains n'ont pas besoin de ça mais c'est rassurant pour beaucoup , et justement le fait qu'il te le fasse remarquer montre bien qu'il attendait un peu d'attention, il cherche sans doute à provoquer ton coté seductrice et battante en te montrant qu'il est lui meme desiré .
Apres , le fait qu'il ait "joué" avec cette femme c'est autre chose, et pendant ton SR ce serait l'occasion de te demander si tu peut passer au dessus de ça ...
BY patou13
Tout ce que je sais c'est qu'il a vu cette femme Samedi et le lendemain alors que je devais recupérer mes affaires et qu'il n'a pas voulu me voir ou autre. Il aurait fait marche arrière auprès d'elle, à priori elle était furaxe de son comportement au sujet des excuses bidons qu'il lui aurait dit, du style "l'éloignement, les enfants" en gros qu'il ne voulait pas une relation sérieuse.
Et moi pendant ce temps il me maintient au chaud au cas où? Je comprends pourquoi il n'est pas pressé que je récupère mes affaires.
Bon sang quel manque de courage de sa part, et je dirai même un sacré manipulateur. Il pense que je vais le reprendre?
BY patou13
Bon quoi faire? je viens d'apprendre qu'il a renoncé à cette femme enfin pour l'instant à moins qu'il change d'avis!!!!
Veut il vraiment sauver notre couple? ou finir en mode céliba? puisque je lui ai dis qu'aujourd'hui je ne viendrai pas et il m'a répondu pas de soucis demain je suis chez moi. j'ai pas répondu! Besoin de vos lumières? Merci