Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.
Voici mon histoire : Je suis tombée amoureuse d'un homme de 26 ans (J'en ai 28). L'amour fou. Au bout d'un mois, j'aménageais avec lui. On a eu beaucoup de disputes et d'engueulades. Faut dire que je suis du genre "je veux tout contrôler et gérer". Rajoutez à ça un peu de jalousie. Et oui beaucoup de femmes dans le milieu équestre : passion qui nous a réuni. J'ai multiplié les erreurs. Pourtant il me disait qu'il en avait marre et que je le poussais à bout. Il m'a reproché le manque de confiance en lui. Je l'étouffais !
J'ai parlé de nos soucis à un couple du même milieu et là il a eu l'impression que je me faisais passer pour la martyr. Et suite à ça, au bout de 5 mois, on s'est retrouvé à faire de la colocation. Il me disait avoir toujours des sentiments mais pas envi de venir vers moi. On s'est pas embrassé pendant 3 jours ! On avait encore des projets en septembre ! C'est au mois d'octobre que tout s'est joué ! En même temps que de gros soucis financier de son côté.
Ça fait 4 jours qu'il m'a quitté. Le fait de me retrouver seule m'a fait réaliser que j'ai exagéré et j'en avais pas conscience. Y a 2 jours, on s'est revu. J'ai fait un grand mea culpa. Mais il me dit ne plus m'aimer et vouloir être seul. Il ne m'a laissé aucun espoir.
Moi je vis mal tout ça. Surtout de ne pas avoir de seconde chance...
Modifié en dernier par Ninie13 le 09 nov. 2013, 18:14, modifié 2 fois.

Salut Ninie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ninie13
Après 2 crises de spasmophilie, une semaine d'arrêt de travail, d'antidépresseur et de calmant... Je l'ai eu au téléphone (il fallait que je vois quand j'allais récupérer mes affaires). Il me dit être passé à autre chose, pas de seconde chance. Je suis soit disant allée trop loin ! Je l'ai ni trompé ni mis plus bas que terre. Et j'ai reconnu mes réactions disproportionnées. J'ai appris (pas par lui) qu'il boit le soir très souvent avec ses nouvelles amies ! Pour lui tout paraît très simple. J'ai l'impression de ne plus le connaître. Qui est cet homme froid et distant qui me balaye de sa vie ? Moi la soit disant femme de sa vie qu'il aimait de plus en plus ? Je ne comprends plus rien.
A t'il été sincère depuis le départ ?
Lundi je vais récupérer mes affaires. Encore une lourde et dure épreuve !
Modifié en dernier par Ninie13 le 11 nov. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Chère ninie
Comme je te comprends quand tu dis que tu le reconnais pas !!!
Comment peuvent ils nous oublier si vite du jour au lendemain alors que nous étions les femmes de leur vie les mères de leurs enfants ??? En plus de perdre l homme de notre vie nous perdons un ami un confident qui ne nous connaît plus qui nous traite comme une étrangère après tout ce temps passé a nos côtés !!!!! Et puis comment passer si vite a autre chose ?? Ne sont il pas humains ?? Avons nous a faire a des robots ??? Tant de question qui me hantent et m empêchent d avancer
Je l'aime a en crever mais lui ??? Il vit sa vie avec sa next
Il a tourne la page en même pas 1 mois et il est déjà fou amoureux d elle il vit avec elle dans notre ancien appart (il la garde alors qu'il devait le rendre et ma dit qu'il l'avait fait)
Je ne sais quoi te dire tant je suis mal moi aussi

Courage amie de souffrance défoules toi ici ça fait du bien
Bonsoir,

Je trouve que la notion d'homme ou de femme de notre vie ne tient super bien la route car on ne sait pas ce qu'il peut arriver hein?;) Et puis, moi qui suis un bisounours j'ai quand même appris que quand une personne ne nous aime plus, le fait de courir après nous rend plutôt pathétiques, alors un peu de fierté, on se fait beaux/belles et on part pour de nouvelles aventures. Bien sûr ça fait mal, j'en connais un rayon mais la "vérité" c'est que c'est quand même une histoire d'égo et que l'on est peut-être pas assez fort pour assumer nos vies sans la personne qui nous rendait bien service en assumant pleins de chose pour nous.
C'est comme un deuil, ça passe et les fleurs bourgeonnes à nouveaux. Faut attendre le printemps quoi :)
Merci pour vos messages.
Je souhaiterais aller de l'avant mais c'est difficile car je vais continuer à le voir pratiquement tous les jours...
Puis on avait des projets. Des questions sans réponses...
Mais comment peut-on tout balayer et changer à ce point.. ?!
Comme je te comprends Venus777.
Comme tu dis seblooping, il faut du temps... Là pour l'instant ça me fait l'effet d'une bombe et j'en suis réellement et sincèrement malheureuse...
Bon bé voilà je suis allée récupérer mes affaires... Un vrai crève coeur !
Un appartement où on a tout partagé pendant 5 mois.
Apparemment, il fait des soirées alcoolisées tous les soirs...
Comment peut-on changer du jour au lendemain ?
Moi ça me fait mal au coeur de le voir se détruire comme ça alors que lui s'en fout de moi.
La vie est dure... très dure !!!
Venus777 a écrit :Chère ninie
Comme je te comprends quand tu dis que tu le reconnais pas !!!
Comment peuvent ils nous oublier si vite du jour au lendemain alors que nous étions les femmes de leur vie les mères de leurs enfants ??? En plus de perdre l homme de notre vie nous perdons un ami un confident qui ne nous connaît plus qui nous traite comme une étrangère après tout ce temps passé a nos côtés !!!!! Et puis comment passer si vite a autre chose ?? Ne sont il pas humains ?? Avons nous a faire a des robots ??? Tant de question qui me hantent et m empêchent d avancer
Je l'aime a en crever mais lui ???
Même questions qui me hantent jours et nuits. Comment peut-on passer de l'amour à l'indifférence ? Comment peut-on abandonner quelqu'un qu'on à aimé à en crever..? C'est dingue, mais je ne pense pas possible qu'ils nous aient complètement zappés les filles.
Moi aussi j'ai du mal à y croire !
Passer de tout à rien du jour au lendemain. C'est cruel !
Je le souhaite qu'un jour il se rende compte de ce qu'il a perdu mais je pense que ce sera trop tard...
Par sa froideur et son indifférence, il va un peu loin.
Je lui ai tout donné. J'ai été là à chaque problème !
Je pense que quelqu'un qui boit tout le temps est en détresse mais même en faisant intervenir une connaissance commune, il ne démord pas.
Je me demande encore ce que j'ai fait de mal pour être traitée ainsi...
Pareil que vous
J'arrive pas a accepter qu'il ait pu zapper 6 ans de vie comme cela :( et pourtant il a l'air si heureux et amoureux de sa next :( je suis pote que anéantie ça va faire 3 mois bientôt et j'ai encore du mal d'autant plus qu'on a que des amis communs tant notre relation était fusionnelle
Et nous faisons partir d'un même groupe sportif alors même si nous nous voyons plus je sais tout de lui
:( ce qui me fait le plus mal c'est son mépris et son indifférence il refuse tout contact comme s'il me reprochait quelque chose !!!! Mais quoi ??? C'est lui qui ma quitte pour elle lui qui a zappe 6 ans en un claquement de doigt alors pourquoi me fuir a tout pris pourquoi être méchant et méprisant
J'ai encore des nausées le matin et je rêvé de lui chaque nuit malgré mes somnifères
C'est un vrai calvaire même si je me force de plus en plus a moins penser a lui
Bonjour,
Il arrive des moments où la personne en face n'en peut plus...
Que se soit de supporter des personnes intrusives, de la jalousie maladive, de mettre toute leur énergie dans une relation sans que cela fasse avancer les choses au final, etc.. (la liste est longue)...
Arrive donc un moment où la soupape saute, par sécurité ... et là ils n'ont plus d'autres choix que d'aller de l'avant sans regarder derrière de peur de retomber dans un mal-être profond, voire en dépression etc...

Bref, ne doutez pas qu'à l'instant "T" ces gens ne vous aimaient pas, ils étaient sincères dans leur propos. Mais ils semblent bien qu'ils aient beaucoup souffert intérieurement de votre relation.
C'est la raison pour laquelle ils vous paraissent froids et distants désormais.
Pour eux, avancer dans la vie ce n'est plus tenter de raccomoder les anciennes choses, mais construire du neuf avec de nouvelles personnes....il ne sont pas à blâmer plus que ça, c'est leur choix.

La meilleure des choses que vous ayez à faire serait justement de polisser et tempérer toutes vos réactions qui ont provoqué ceci. la plupart du temps, il s'agit d'un manque de communication et d'échange, donc pour votre prochaine relation, tenez en compte !

Bonne journée
Ce qui me fait le plus de mal c'est quand on reconnaît pas ses torts. Moi je l'ai fait car j'ai réalisé ! Lui à part me dire "j'ai mes torts aussi" ça reste vague...
Aujourd'hui ca fait 2 semaines qu'il m'a quitté.
Je me sens mal comme si ça m'arrivait maintenant ! Les souvenirs remontent, les bons comme les mauvais... la douleur... le manque...
On se demande toujours comment l'autre vit la rupture...