Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#782174
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de venir demander des conseils sur un forum et j'ai encore moins l'habitude de tomber amoureux !

Il y a 7 mois je rencontre mon futur première amour, première amour qui arrive à 24 ans.
Nous étions seulement amis mais au fur et à mesure de nos sorties, nous sommes tombé sous le charme. Sortant d'une relation difficile de 4 ans, j'ai voulu prendre mon temps et je l'ai testé pendant 4 mois.

Je commençais à la voir souffrir de cette situation et à s'éloigner. J'ai donc prit mon courage à deux mains pour officialisé notre relation.

À partir de ce moment là, elle à voulu que tout aille vite, emménagement ensemble 1 mois après, présentation au prêt de toute la famille (avec comme précision de sa part : j'ai toujours dit à ma famille que la prochaine personne que je présenterais sera la bonne !), achat d'un chien. Je me rendais compte que ça allait trop vite mais au fond de moi je me suis dit que c'était vraiment la bonne et que ça ce passe maintenant ou dans 2 ans, ça serait pareil.

5 mois plus tard, nous avons apprit qu'elle était enceinte. On a pesé le pour et le contre pour au final décider de le garder (surtout elle).

Jusqu'à là, c'était le bonheur parfait, très peu d'engeulade, on faisait tout ensemble, un déménagement était sur le point de ce mettre en place et l'idée du Paxage ou du mariage seulement à l'église était aussi en pleine réflexion pour que le bébé arrive dans de bonnes conditions !

Au bout de 2 mois 1/2 de grossesse, elle a commencé à changer (les hormones plus les soucis de santé dans sa famille, les quelques soucis d'argent, etc.). Elle n'avait plus envie de rien, de sortir, d'avoir des relations intimes, de rire, de voir du monde, etc.

J'ai commencé à me poser pleins de questions et j'ai surtout commencer à tout faire pour elle. Le ménage, la cuisine, toujours l'accompagner pour ses rendez-vous et autres, des bouquets de roses et des petits mots souvent, la forcer à sortir et voir du monde. J'ai aussi changé de métier pour pouvoir avoir tout mes weekends, j'ai supprimé mes comptes Facebook pour éviter les crises de jalousie, etc.

Je pense que ça été ma plus grosse erreur car je suis passé de l'homme autonome qui ne craquais jamais à ses caprices, qu'elle avait sans arrêt envie de séduire à l'homme étouffant qui faisait tout pour sa copine.

Mais elle continuait de dire à tout le monde qu'elle avait enfin trouvé le bon, celui avec qui elle voulait construire sa vie.

Un jour sans prévenir, elle m'a dit "Il faut qu'on parle…". (Je sais, ça fait très scénario de film :D )

Elle m'a annoncé qu'elle se sentait plus prête d'avoir un enfant, qu'elle se sentait pas bien dans la ville où nous vivions (3h de route de sa famille et ses amis) mais que ça ne remettait pas en question tout le reste (mariage, couple, déménagement, etc.).

Sous l'effet du choc, j'ai préféré partir 30 minutes pour aller réfléchir tout seul de mon côté. Quand je suis revenu, c'est parti en grosse engueulade… Suite à cela, elle a décidé de prendre ses affaires pour un weekend et partir chez ses parents. Elle m'a aussi demandé de prendre mes affaires dans l'appartement et que le mieux serait de tout recommencer en y allant plus doucement.

Bref, elle est partie en m'annonçant que pour l'instant c'était fini.

Déroulement de la dernière semaine :

J'ai donné aucune nouvelle pendant le weekend. Seulement j'ai eu le droit à ma crise de jalousie parce que je sortais en boite et qu'il y avait des exs à moi et que je me foutais bien de sa gueule. Après ça plus de nouvelle jusqu'à son retour ou elle à décidé de venir me rejoindre chez mes amis. Elle ressentait un manque et elle tenait à moi d'après ses propos.
À peine sorti de la soirée chez mes amis, nouvelle crise de jalousie : "tu as parlé à tel et tel fille, tu perds pas ton temps, je suis venu pour toi et tu parles d'autres filles avec tes amis devant moi, je te laisse, bonne soirée !"

Je l'ai laissé partir… À partir de ce moment là, la relation à fait le yoyo de son côté. Un jour je tiens à toi, le lendemain je t'aime plus et je me suis voilé la face, etc. Elle me fait des surprises, viens me voir quand elle peut, on passe des super après midi ensemble, on est bien sauf qu'il n'y a que quelques calins et plus aucun bisou…

Elle décide de repartir vivre chez ses parents (à 3 heures de route). Je lui laisse un peu souffler. Elle m'écrit souvent en me demandant ce que je fais, où je suis, avec qui. Elle m'annonce que pour elle on est toujours ensemble mais que personne ne sera au courant et qu'elle descendra tous les weekends pour me voir. Je suis aux anges.

Seulement voilà, le weekend arrive et je lui annonce que je sors chez des amis. À partir de ce moment là, plus aucunes nouvelles, je commence à craquer et lui faire des déclarations d'amour par sms, la harceler, etc. Elle m'annonce que c'est fini, que c'est tout de sa faute et que je suis vraiment un mec en or. Elle m'annonce aussi qu'elle à trouvé du travail dans le sud et qu'elle déménage le weekend suivant (à 5 heures de route). Elle me répète aussi plusieurs fois qu'elle est vraiment fière de moi. Que si on doit recoucher ensemble on le fera, que si on doit ce remettre ensemble plus tard elle n'hésitera pas, etc.

Suite à cet événement, je décide de stopper toutes communications et lui annonce que c'est mon dernier SMS.

J'ai eu le droit à mon flot d'appels manqués et de SMS. Pour au final m'annoncé qu'elle voulait rester ami mais qu'elle préférait que je l'oubli.

Je laisse passer deux jours et je lui envoi un dernier SMS et lui expliquant que je comprenais la situation et la rupture. Que c'était une femme géniale. Que c'était allé trop vite et que c'était de ma faute. Qu'elle prenne soin d'elle. Que peut-être qu'un jour nous pourrons être amis à nouveau.

Depuis cet SMS je suis en silence radio.

D'après vous, que doit-je faire !? Que pensez vous de ses réactions ? Est-ce qu'elle tient à moi ?

Je sais plus quoi faire, j'ai simplement la certitude que je l'aime et que je veux passer le plus longtemps de ma vie ensemble !

Merci d'avance.
#1350920

Salut Krups!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#782453
Ton histoire est un peu le reflet de la mode des couples du moment : tout en rapidité.
Rares sont les couples qui résistent malheureusement...

Moi, ce qui me choque c'est le fait de concevoir un enfant et... ne pas penser à ce petit bout, à son avenir, à son futur. Je sais pas ce qu'elle a finalement choisi concernant sa grossesse mais à ce stade, il est quasiment trop tard d'interrompre la grossesse.

Peu de communication, aux premières difficultés "au revoir" ... et au final, on se sait pas pourquoi. Sur ce coup, je trouve que ton ex s'enfuit trop facilement.

Quoiqu'il en soit, tu seras "obligé" de rester en contact avec elle par rapport à votre enfant.
#782476
C'est peut etre ça le probleme , tu as un peu trop "suivi" et tu as perdu beaucoup de tes idées et de ta personnalité dans cette histoire, en fait toutes les choses qui devaient lui plaire chez toi.
Parfois un des deux conjoint doit etre capable de cadrer un peu l'autre , enfin c'est mon avis et biensur ce qui est fait est fait .
Maintenant je t'avoue que c'est compliqué ... avec cette histoire de bébé , entamer un SR c'est dur , et je ne comprends pas vraiment sa decision de demenager si soudainement loin alors que la distance avec sa famille etait deja dure pour elle ...
#782482
D'après elle c'est pour fuir tous les bons souvenirs et recommencer une nouvelle vie…

Personne comprend sa réaction, même sa famille…

Elle se persuade de ne plus m'aimer, mais elle continue c'est crise de jalousie, des qu'elle sent que je m'éloigne elle pète un câble.
#782485
alors eloigne toi ... les crises de jalousies c'est bien "gentil" mais elle doit comprendre qu'elle n'a pas le droit de te faire subir ça .
Je dirai SR ! il faut que cela la fasse reflechir, mais dans ton SR tu peux peut etre t'accorder dison 1 sms chaque 10 jours mais uniquement pour prendre des nouvelles du bébé. RIEN la concernant, juste etre au courrant de l'etat de la grossesse.
et surtout ne plus repondre des qu'elle essaie d'en savoir plus sur toi, sur tes sorties etc , ça , elle a perdu le droit de le savoir, tu es libre de faire ce que tu veux
#782534
C'est juste triste de voir ça. Elle est juste capricieuse et immature.
C'est vrai que comme l'a dit Sluggo, tu aurais du t'affirmer plus ! Tu t'es fait "aveuglé" par l'amour et tu l'as suivi comme son ombre. Après je pense pas que ce soit la raison de votre rupture. Je pense juste qu'elle est immature et change d'avis comme de chemise.

Vouloir un enfant et puis au final non... c'est une vie, pas un jouet ! Et toi, quel a été ton avis là dessus ? Peut etre souhaites tu garder cet enfant malgré tout !

A mon avis, elle va se sentir bien seule dans la nouvelle ville, et donc revenir peut etre vers toi et sa famille. Mais bien sur, encore un caprice.

De ton côté, réfléchis à la globalité des choses : elle, toi, vous, les événements passés, ce que tu veux ou ne veux pas. Et n'oublie pas qu'on ne peut pas changer quelqu'un !
#782557
Je veux pas la changer, je veux simplement la retrouver.

Avant cet événement, tout aller vraiment bien. De rare dispute (je compte pas les disputes banales du femme enceinte). Deux jours avant qu'elle parte, elle disait encore à sa meilleur ami que j'étais le bon, celui qu'elle avait toujours attendu.

Je me rend pas compte, vous réagissez différemment des hommes sur certains sujets, est-ce que une femme peut quitter l'homme qu'elle aime parce qu'elle a peur que ça soit une relation sérieuse qui risque de durer longtemps et surtout qui remet en question toute sa vie passé ?

J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut oublier quelqu'un comme ça en ci peut de temps !

=> je t'aime

2 semaines plus tard => oubli moi, nouveau départ et nouvelle vie pour moi !
#782559
Krups, en te lisant la chose qui me frappe le plus c'est que malgré tout tu la places encore sur un piedestal ...
je me trompe peut etre
Je ne pourrais pas vraiment repondre à tes interrogations (je vais laisser la parole aux filles)
mais je pense qu'il faudrait vraiment que tu profites de ce SR pour peser le pour et le contre.
Tu nous decris maintenant une relation geniale alors qu'aupravant tu expliquais à quel point c'etait rapide et tu n'avais pas vraiment ton mot à dire ...
je veux aps te blesser ou juger , je donne simplement mon avis . Biensur sa ne remet pas en cause le fait que tu ais été heureux avec elle mais tu as peut etre besoin, une fois que tu auras pris du recul, de bien te rappeler les evenements, surtout les choses qui te deplaisaient, crois moi sa aide !!
#782566
C'est normal d'être sur un piedestal. Je suis passé du pur bonheur au néant en 2 semaines.

Moi j'étais bien dans ma rélation, j'ai juste tout fait pour elle pour au final la lasser et perdre de vue la personne que j'étais vraiment et qui la faisait craquer.

Je me retrouve comme un C*N à 500 km d'elle, sans nouvelle à part des nouvelles d'amis en communs qui me disent qu'elle sort en boite, que sur les photos elle à l'air heureuse, etc.

Je cherche le moyen de la refaire venir. Vendredi dernier elle me disait encore tu me manque énormément, j'ai hâte de te revoir. Je te rejoindrais tous les weekends.

Le SR est ma dernière chance… Je sais pas quoi faire d'autre. Je veux surtout pas qu'elle m'oubli, qu'elle passe à autre chose en ce disant, il passe à autre chose.

Bref… Je suis complètement perdu et anéanti.

De mon côté je sors, je m'amuse, j'ai re-commencé toutes mes anciennes passions, je fais du sport, j'essai de redevenir le mec cool que j'étais avant.

Mais des que je me retrouve seul, c'est la claque…

En plus la seule personne qui pourrait m'aider dans cette situation, c'est sa meilleur amie. Sauf qu'elle est Bi et qu'elle tient énormément à mon ex. Du coup, elle me descend plus qu'autre chose.
#782726
Krups a écrit : Deux jours avant qu'elle parte, elle disait encore à sa meilleur ami que j'étais le bon, celui qu'elle avait toujours attendu.
Mon ex me disait 3 jours avant de me quitter lâchement "je t'aime" ... alors bon...
Krups a écrit :vous réagissez différemment des hommes sur certains sujets, est-ce que une femme peut quitter l'homme qu'elle aime parce qu'elle a peur que ça soit une relation sérieuse qui risque de durer longtemps et surtout qui remet en question toute sa vie passé ?
On réagit différemment oui, ça c'est clair net et précis ! Ce que vous trouverez banal, les femmes y accorderont un intérêt démesuré et inversement..

Une femme c'est très difficile à comprendre pour un homme ! Les choix sont souvent mal compris voire incompris. Etant une femme, je ne sais pas pourquoi elle a fait ça. Je pense que d'une façon générale, ce n'est pas ce qu'elle voulait au fond d'elle même, ni l'envie. On a toute envie d'une relation sérieuse qui dure longtemps avec un homme génial etc.. le problème, c'est le ressenti général lorsqu'on est avec quelqu'un.. l'homme aura beau être super génial au top du top mais si elle a un blocage ou qu'elle sent pas le truc... ben c'est mort.
Krups a écrit :J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut oublier quelqu'un comme ça en ci peut de temps !
:lol:
Crois moi, j'y ai énooooormément cherché à comprendre avec mon ex. Au final, j'ai lâché l'affaire. Limite... merci ! :mrgreen:
Krups a écrit :C'est normal d'être sur un piedestal.
Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire.

Pourquoi toi tu places TON ex sur un piédestal ?
Krups a écrit :Bref… Je suis complètement perdu et anéanti.
Normal. Mais après tout, au vu de sa personnalité immature et capricieuse, aurais tu pu construire quelque chose avec elle ?
#782813
Avant l'arrivée du bébé elle était vraiment pas immature, bien au contraire !

Bref, je lui cherche encore des excuses…

De toute façon j'ai attaqué le SR et je vais rester sur cet objectif même si je viens de passer les 4 jours les plus long de ma vie.
#782936
Suite de mes aventures. Je suis maintenant à 4 jours de SR et j'en profite pour redevenir moi même. Nouvelle voiture, nouvelle salle de sport, nouveau travail, nouvelle coupe de cheveu et à la recherche d'un appartement !

J'ai décidé de vivre pour moi et de devenir ce que je voulais devenir depuis plus d'un an.

Pour le moral, ça va un peu mieux même si je passe mon temps à penser à elle.

L'aventure ne fait que commencer ! :)
#782999
T'es sur la bonne voie. C'est normal comme phase. N'essaie pas de trop en faire en 1 seul coup, vas y doucement.. tu risquerais d'avoir un sacré revers de médaille.

Quoiqu'il en soit, courage.

Après si elle essaie de te contacter, rien ne t'empêche de lui répondre de façon courtois et détaché. Ne monte pas dans les tours, ne montre pas que ça t'affecte. Ca doit venir d'elle même.
#783186
Nouveau SMS ce matin. C'est peut être bon signe. Trop tôt pour le savoir pour l'instant… En tout cas voici son message :

"Bonjour!

Je t'ai appelé plusieurs fois hier mais tu ne m'as pas répondu!
Ma mère m'a dit que que ta grand mère était décédé, c'est pour sa que je t'es appelé d'ailleurs. Elle t'a envoyé un message mais tu n'as pas répondu. Elle s'inquiète beaucoup et moi aussi d'où mes appels et ce message!
J'espère que ça va aller, j'aurai aimé pouvoir te parler, avoir de tes nouvelles mais je comprends ta réaction et je la respect!
Je te fais de gros bisous !"

Sinon le moral va mieux, je pense que de voir qu'elle commence à prendre des nouvelles et à s'inquiéter permet de passer d'un état de déprime à un état de sécurité qui me permet de changer d'état d'esprit et d'avoir beaucoup plus de force et de confiance pour continuer le SR.

Pourvu que ça continu !
#783327
Harcèlement aujourd'hui… Appels manqués, SMS en mode pavé…

Je sais plus quoi penser. Elle montre pas trop d'attention sur ses sms, juste des prends soin de toi, Je te fais des gros bisous, répond moi stp je vais être forcé d'appeler ta maman ou autre ou que mes parents ce déplace jusqu'à chez toi ! (elle en a profité pour appeler écrire à me mère…).

Je sais pas si elle fait ça parce qu'elle tient à moi et qu'elle se rend compte qu'elle me perd ou juste parce qu'elle me considère juste comme un ami et qu'elle veut entretenir le mal !?

Que faire !?
#783374
Salut Krups ...
désolé pour ta grand emre, il m'est arrivé exactement la meme chose aprés la rupture avec mon ex, j'ai perdu ma grand mere dont j'etais super proche. Lorsque mon ex l'a appris il a regis comme ton ex ! il a appelé, envoyé des sms etc et j'ai cru que je pouvais m'attendre à plus , seulement il a fini par me faire comprendre (assez vite) qu'il etait desolé pour moi mais que au final si j'avais besoin de soutien je devais aller voir ailleurs!
tout ça pour te dire (biensur je sais que tout le monde est different) attention à ne pas mal interpréter ces sms. Ton ex est sans doute inquiete de ton moral suite à cette nouvelle , mais n'y voit rien de plus , je dis ça pour eviter que tu t'emballes.
La situation est trés particuliere , je pense qu'elle est surtout desolé de ce qui t'arrive et elle veut savaoir comment tu le vis, mais tout ça n'a sans doute pas rapport avec votre rupture .
#783741
Bonjour à tous,

Grosse journée aujourd'hui, finition de l'appartement pour pouvoir rendre les clés la semaine prochaine. Je me suis étonné, j'ai ressassé aucun souvenir. Au contraire, jamais plus un sentiment d'énervement et de dégout… Le SR est en train de porter c'est fruit apparemment !

Par contre je vais passer le journée avec ses parents samedi, pas le choix, il vienne récupérer tous les meubles… J'espère que ça va pas gâcher mon SR !?

Sinon j'ai encore eu le droit à des sms tout simple avec juste de ":)" etc.

Je n'arrive toujours pas à la cerner…

Moral : 7/10
#783866
Encore un sms de mon ex aujourd'hui.

Des sourires à toutes les phrases, mais aussi des phrases du type "C'est pas un soucis si tu veux pas me voir ou me parler, je comprend tout à fait et je le respect."

"Elle me fait comprendre qu'elle veut pas que je l'oubli."

Elle termine toujours ses messages avec un "gros bisous + un smile rougissant".

Je répond toujours pas et j'arrive pas à comprendre son comportement…

Si vous avez des idées ?
#783918
À force de recevoir des sms et de ne pas pouvoir répondre, j'ai été obliger de remettre les choses au clair…

Voici mon message :

"J'ai fait des erreurs, j'en suis conscient. Maintenant je continu à construire ma vie sans les regretter et je m'en sers pour faire en sorte d'être l'homme d'avant "en mieux". Du coup je me sens vraiment bien dans ma peau et heureux ! À tel point que j'ai oublier l'ancienne Charlotte (celle qui m'a demandé de l'oublier). Maintenant je laisse faire le temps et peut être que je découvrirais la nouvelle charlotte !? En attendant, il faut faire table rase du passé et ne plus en parler pour repartir sur de bonne base chacun de notre côté. Tu as peut être envi que je fasse encore partie de ta vie mais moi, au jour d'aujourd'hui, j'en ai pas envi. Dans tous les cas on ce voit le 18 pour l'état des lieux de l'appartement.

Bonne journée"

Sa réponse :

"D'accord ! Biz"
#784270
Bonjour à tous,

suite de mes aventures. Je commence vraiment à passer à autre chose. Hier, j'ai reçu encore d'autres SMS, un peu plus froid, mais elle m'a quand même écrit suite à mon SMS ci-dessus !

Par contre aucun nouvelle aujourd'hui.

Moral : 6/10

Le SR est vraiment difficile quand au fond on est éperdument amoureux de la personne. Mais bon pas le choix !

Demain, je passe la journée avec la "belle famille". J'ai quand même hâte de les revoies !

Suite des aventures le 18 novembre.
#784441
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon ex venait cette après midi. Apparemment elle va passer la soirée avec des gens… Garçon ? Arfff…

Je sais pas quoi faire car je suis obligé de la voir et je sais pas comment réagir :/

Ça fouare un peu tout mes plans car j'avais encore une semaine pour être le mec que je voulais être…

Moral à 0…

Aidez moi...
Modifié en dernier par Krups le 09 nov. 2013, 11:28, modifié 1 fois.
#785871
Apprendre, mais par qui ?

Il va falloir te comporter en tant qu'homme maintenant. Eh oui, car jusqu'à maintenant, tu n'as pas été très ferme je trouve.. ce qui lui permet toujours d'avoir une certaine liberté avec toi, notamment ses sms avec plus ou moins des petites notes d'attention souvent inutiles et incompréhensibles.

Tu la laisses juste te piétiner car elle doit surement savoir le pouvoir qu'elle a sur toi, malheureusement...

Tu ne peux pas rester dans cette position de quelqu'un qui attend quelque chose. Faut passer à autre chose. Moi ce que j'avais fait c'était de couper tout de chez tout ce qui avait un rapport avec mon ex : mettre tous les cadeaux dans un sac que mon frère a caché quelque part, suppression de fb jusqu'à nouvel ordre (et je dis bien suppression, pas juste inactivation), suppression du numéro, au revoir photos, au revoir tout en fait. Après je trouve que j'ai été plutot forte quand même.. c'est extremement difficile mais obligatoire.

Et en passant à autre chose, tu re-découvres "la vie" sans elle. Pas juste changer comme ce que tu fais maintenant.

Quoiqu'il en soit, il faut qu'elle cesse de t'envoyer des sms. Elle permet de nourrir tes espoirs mais des faux-espoirs. Et pour ça, il faut que tu lui dises clair et net, pas en mode bisounours comme ton dernier sms où elle t'a encore terminé avec un "d'accord biz" .. perso, c'est pas une réponse que j'attendrais venant d'une personne qui se dit tenir à moi. Bref... ou bien, tu peux continuer comme ça jusqu'à ce que bah elle rencontre un autre mec et que toi tu aies attendu comme un con.. pour rien.

Crois moi que lorsque tu n'auras plus rien de "physique" qui te relie à elle, tu te sentiras mieux, pas tout de suite mais petit à petit.