Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Donc c'est cela, le titre le dit bien.

Elle veut des enfants et je ne suis pas sûr d'en vouloir mais je suis sûr d'une chose c'est que c'est la femme que j'ai le plus aimé de tout mes relations...

Je l'aimes tellement que je serais prêt a considèrer avoir des enfans avec mais elle m'a déjà dit, je ne veux pas des enfants avec un mec qui se force pour en avoir....

Finalement elle m'a laisser sous prétexte que je ne lui avait pas fait a dîner après sa grosse journée de travail....elle me disait tu es juste égoïste et tu n'es pas prêt a faire les concession que comporte la vie de couple.....je te laisse.

Mais comment une personne me laisse pour un histoire de dîner. Je crois vraiment que c'est parce qu'elle veut de enfant et moi je suis pas sûr.

Et aussi un détail dont je vais toujours me rappeler. Une bonne nuit elle se réveille et m'a dit "tu es important pour moi". Merde tu ne dis pas ça a quelqu'un que tu n'aimes pas.

Et pourtant elle m'a jamais dit qu'elle m'aimait.

Histoire tellement compliqué.

Je sais plus quoi penser. Est-ce qu'elle reviendra, je l'espère. J'avais l'impression qu'elle m'appréciait ou même m'aimait mais elle se coupait de ses émotions de peur de s'accrocher a moi et souffrir par la suite....

J'ai 1 semaine de SR enclanché. Elle m'a appelé 1 fois a date et j'ai pas répondu.

Si vous avez des conseils, idées, opinions, ou encouragements a me faire je les prendrais volontier.

Merci

Ah oui j'allais oublier....elle est avec quelqu'un cela fait 3 semaines ou 1 mois....

Merci

Salut Alpha Centori!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alpha Centori a écrit :
Et aussi un détail dont je vais toujours me rappeler. Une bonne nuit elle se réveille et m'a dit "tu es important pour moi". Merde tu ne dis pas ça a quelqu'un que tu n'aimes pas.

Merci
Moi j'ai eu droit à cette phrase magnifique le jour ou elle m'a giclé. Alors si , c'est possible...

Je ne sais pas bien ce que tu attend au juste mais ton post est d'une neutralité énervante .
Je ne sens pas de souffrance , pas d'envie de te battre .Juste de la paresse .Je ne sais pas mais je dois te dire que la lecture m'a gêné . Je suis désolé mais c'est assez atypique sur le forum.

C'est peut être ce manque de fougue et de folie qu'elle te reproche non ? Parce que le diner ...c'est une peu faiblard comme excuse... c'est juste la goutte d'eau . Il faut chercher plus loin que ça si tu as envie de trouver pourquoi elle est partie .

Désolé d'être un peu direct . Bon courage quand même
Ok Alpha , je vois d'où vient ma mauvaise perception . Je ne pensais pas qu'on pouvait parler la même langue et utiliser les mots si différemment . Je m'excuse donc pour mon post précédent . J'avais pas percuté que tu étais quebequois.

Bon elle est compliqués ta donzelle , je dirais que ça mériterait quand même une bonne mise au point entre vous. Celà ne donnera peut être rien mais vu de chez moi , ca sent juste le malentendu , le non dit , le manque de communication...

L'important c'est de savoir comment elle se sent elle et ce qu'elle veut vraiment ... c'est pas clair ça...
Bof, je trouve pas que ca soit très compliqué. Certes, elle s'est servi du diner comme prétexte pour te quitter, mais la racine est bien plus profonde: tu ne veux pas d'enfants, elle, si.
Elle a choisi ce qui est le mieux pour elle: se donner une chance d'être avec quelqu'un qui veut vraiment partager ça a avec elle, et pas qui le ferait "contraint" ou pour lui faire plaisir.

C'est à toi ne pas être égoïste et de la laisser aller vers ce quoi elle a envie.
Et le coup de "finalement je change d'avis parce que je me suis fait jeter..."....ben en général c'est comme ca que réagissent les gens qui ne voulaient pas a priori "s'engager", et qui cherchent a se rattraper a tout prix, et c'est vraiment bof bof.

Tu ne veux pas d'enfants, assume. Elle en veut, laisse lui la possibilité d'aller vers SA vie, celle qu'elle a choisi.
je viens de quitter quelqu'un pour a peu pres les memes raisons que ton ex .. Il ne pouvait / voulait / était incapable de s'engager, ne parlait jamais d'enfants, j'ai finis pas rompre ...
Je peux te dire qu'il n y a rien de pire que de rompre avec une personne qu'on aime très fort, pour des raisons comme ça. Elle a du beaucoup souffrir. Moi aussi j'ai rompu suite à une goutte d'eau (un regard de trop à une blonde en boite et j'ai explosé....) truc débile que beaucoup d'hommes font, mais il y
avait un train de souffrances, d'interrogations et de questions pas résolues derriere tout ceci.
Alors si je peux te donner un conseil, en effet laisse la partir si tu l'aimes, c'est très égoiste de vouloir garder quelqu'un alors qu'on sait parfaitement qu'on ne pourra pas lui donner ce qu'elle veut ... Je suis toujours fascinée par les hommes qui ne veulent pas d'enfants ... Comment pouvez vous vous interdire un bonheur pareil, je ne comprends pas ...
Va vers quelqu'un qui a deja fait sa vie ... Ou qui ne voudra pas d'enfants .. Ne pas faire perdre son temps aux autres !!! Ca ne se fait pas
la question est
tu ne veux vraiment pas d'enfants ?
ou
Tu n'envisages pas d'avoir un enfant tout de suite ?

c'est quand meme 2 choses differentes car visiblement tu lui as dit que tu pourrais l'envisager ..
je suis un peu perdu car elle t'as repondu qu'elle ne voulait pas faire un enfant avec qqun qui se force ...
mais on n'est pas toujours prets au meme moment , surtout que les enfants c'est trés importants et on ne decide pas ça à la legere ...
Je pense que le message de candice0207 peut t'eclairer mais je ne suis pas sure que pour ce cas le SR soit une bonne solution (pourtant je suis fan du SR !!) parceque j'ai l'impression qu'elle est partie pour te faire reagir , peut etre que le SR serait mal interpreté (mais ce n'est que mon avis )
Sluggo je me sens compris pas toi.

Éffectivement je l'aimes tellement que oui j'envisagerais d'avoir des enfants avec elle, je suis presque sûr d'en vouloir avec elle. Mais avec les autres filles ce n'étais pas pareils. Je ne le sentais pas.
Est-ce mauvais de ne pas vouloir d'enfants et un jour se voir avec la bonne fille et dire "oui celle là pourrait vraiment être la mère de mes enfants"?

Je crois que oui c'est possible. Ça fait partie de l'évolution d'un homme ou d'une femme non?
Je comprends qu'elle veut que les gestes viennent du coeur et non de la tête mais il faut pas exagèrer.
Je l'aimes avec mon coeur mais si je ne réfléchis pas je ferai des erreurs comme beaucoup.
Je l'aimes comme jamais j'ai aimé et elle me manque a en mourrir. Je ne dort plus, mange presque plus, je pleure souvent, et quand j'essaie de l'oublier les pensés d'espoir reviennent sans que les appels....
C'est très demandant. N'hésitez pas a partager encore vos opinions. J'adore.

Merci
Alpha Centori a écrit : Éffectivement je l'aimes tellement que oui j'envisagerais d'avoir des enfants avec elle, je suis presque sûr d'en vouloir avec elle. Mais avec les autres filles ce n'étais pas pareils. Je ne le sentais pas.
Est-ce mauvais de ne pas vouloir d'enfants et un jour se voir avec la bonne fille et dire "oui celle là pourrait vraiment être la mère de mes enfants"?

Merci
Ce n'est pas ainsi que tu avais présenté la chose au premier abord, donc ne t'étonnes pas de nos réactions :).
Si tu lui avait dit des le départ que avec les autres tu l'avais pas senti mais qu'avec elle c'est différent, a mon avis, la situation serait aujourd'hui différente, tu ne penses pas?

Et être "presque sur", ce n'est pas a mon sens suffisant pour envisager de fonder une famille. Il faut être sur.
Elieza78 a écrit :Donc ca se trouve, dans un an tu n'en voudras toujours pas....ni avec elle ni avec une autre.
Je ne sais pas quel age elle a, mais bon, une nana qui au bout de 5 mois te fout la pression pour un gamin, ben...t'es mieux sans, crois moi.
Je crois que tu veux comprendre seulement ce que tu veux comprendre. Tes capacités d'analyses ne sont pas très profondes et évoluer. Tes réponses très brèves le dévoile.
Ouh ben c'est fantastique ça, de se faire traiter de retardée....bon courage dans ta vie mon grand, t'as l'air bien parti.....

Je pense que tu as surtout envie d'entendre uniquement ce que tu as envie d'entendre, c'est certain que c'est plus facile de dénigrer les gens qui ne vont pas dans ton sens....

Franchement, continues, tu iras loin!
Elieza78 a écrit :Ouh ben c'est fantastique ça, de se faire traiter de retardée....bon courage dans ta vie mon grand, t'as l'air bien parti.....

Je pense que tu as surtout envie d'entendre uniquement ce que tu as envie d'entendre, c'est certain que c'est plus facile de dénigrer les gens qui ne vont pas dans ton sens....

Franchement, continues, tu iras loin!

Merci
allez on arrete :) se chamailler n'arrangera rien pour personne , chacun peut interpreter differemment les comportement ou reactions des uns et des autres et au final on est ici aussi pour ça , le forum permet de mieux comprendre ce qui s'est passé alors le fait que Elieza78 ait une perception differente d"untel" nous aide à avancer , ton ex a peut etre percu cette histoire de la meme façon que Elieza78 , qui sait ??
J'ai compris ton histoire à ma façon car il est arrivé quelque chose à ma meilleure amie recemment. Son conjoint etait comme toi Alpha Centori, pas vraiment sure de vouloir un enfant, il voulait reflechir et au final c'est tout à son honneur. Mon amie quand à elle exprimait clairement et fierement qu'elle voulait un bébé. Lorsqu'elle s'est apercue qu'elle etait enceinte elle a paniqué puisque se rappelait les paroles de son conjoint et elle s'est beaucoup questionné sur leur futur. Elle a finit par lui dire peu de temps aprés qu'elle etait enceinte, et il etait fou de joie, c'est juste que certain mec s'inquiete par rapport au bébé, c'est un grand boulversement et meme lorsqu'on aime qqun profondement sa reste un changement majeur dans une vie, ce n'est pas comme acheter une voiture. Toute comme toi Alpha Centori, il aime sa copine, et ils sont maintenant trés heureux car leur petite puce arrive dans 1 mois.
Ce que je n'arrive pas à comprendre sa reste la reaction de ton ex, est ce qu'elle sait ce que tu ressens, il faudrait quelle comprenne qu'il ne s'agit pa de se "forcer" mais que simplement tu consideres qu'il faut y reflechir , si c'est vraiment ce que tu penses
Oups je viens juste de voir que vous etiez ensembles depuis seulement 5 mois ... desole :?
5 mois !! je donne simplement mon avis mais oui c'est quand meme trés trés courts , je comprends un peu mieux que tu veuilles VRAIMENT reflechir ...
:shock: je suis un peu surpris .. c'est quand meme rapide
Oui cela fait 5 mois mais elle m'a jamais dit qu'elle en voulait pour l'instant. Plutôt dans 1 ou 2 ans.

C'est juste qu'elle ne veut pas s'investir dans une relation sachant que dès le début l'homme n'est pas sûr. Elle veut éviter le doute. Elle a le droit. Mais en même temps elle élimine beaucoup de possibilité.

Tout les hommes incertains au suivant.....c'est pas juste.

Car il se peut qu'elle rencontre un gars qui est sur de vouloir des enfants mais dans 1 ans la relation ne fonctionne plus.

Et au contraire un homme incertain de vouloir des enfants peut avec le temps devenir sûr et le couple est un succès.

Tout est relatif non?
Bonjour,

après lecture de l'histoire, je me permets d'intervenir.

Il y a un élément que tu donnes en toute fin d'histoire, presque l'air de rien.... ;)
elle a quelqu'un depuis quelques semaines. Certes, c'est tout récent mais cela mérite d'être évoqué je pense....

Il est évident qu'elle ne t'a as quitté pour une histoire de dîner mais qui sait, peut-être que cette histoire d'enfant est aussi une fausse raison. elle a AUSSI rencontré quelqu'un d'autre....

Je pense que quand il y a amour profond (5 mois, c'est long mais c'est à la fois assez court), la question de l'enfant apparait bien sûr et doit surtout donner lieu à une discussion. Ca doit se décider à 2 et chacun doit entendre ce que l'autre évoque. Tu lui as dit que tu avais besoin d'un peu de temps (au bout de 5 mois, c'est plus que légitime), elle ne l'a pas entendu. Je ne suis pas sûre qu'il y ait autre chose à faire/dire. Elle a choisi de te quitter plutôt que de vous donner la chance d'évoluer ensemble... C'est assez problématique non?
Oui je suis d'accord avec Miss Brookner
et je n'avais pas relevé non plus le fait qu'elle ait actuellement qqun.
par contre je te rejoins Alpha Centori , elle ferme beaucoup de porte avec cette histoire de bébé , je ne connais pas beaucoup de mecs qui lui dirait OUI aussi vite (meme si c'est seulement un projet)
Oui elle a quelqu'un mais quand je lui ai demandé si elle l'avait rencontré quand nous étions ensemble elle m'a dit non. Après la rupture. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais trompé aucun de ses amoureux. Pour elle la fidèlité c'est primordiale.....selon ses dires. Mais quand même ont sait jamais, je ne suis plus naïf comme a l'époque. Je suis beaucoup plus méfiants.

Mais quand même supposont qu'elle ait rencontré ce nouveau type. Je serais curieux de savoir si elle lui a dit comme elle m'a dit qu début "ne pas s'aimer et ne pas s'attacher, juste avoir du plaisir....."

Putain d'merde quand je la voie avec un autre ça me fait cracker. Je me rappel la semaine dernière avoir été chez elle porté des paquets et en passant devant sa chambre j'ai vu qu'il y avait des oreillers de chaque côté du lit. Oufffff ça m'a troué l'abdomen. Je ne le savais pas a ce moment qu'elle avait quelqu'un.....c'est cela qui m'a porté a le lui demandé.....elle a commencé des cours de yoga et j'ai entendu dire qu'elle aurait peut-être rencontré son mec là. Putain j'espère qu'il n'est pas si meilleur quoi moi. Je suis une très bonne personne et sans me venter je suis assez complet a part quelques petits points. Je penses qu'elle pourrait le regrètter.

Si je regarde ses amoureux du passé c'est pas fort comme choix.

Un alcoolique
Un cancereux
Un ancient héroïnomane accroché aux ativans.

J'essaie du plus fort de ne pas pré-jugé mais merde moi je ne fume pas, bois presque pas, j'ai des talents fou en musique, en dessin et en informatique. J'ai frôlé la mort une fois donc je suis beaucoup plus sensible au prix de la vie. C'est pour cela que peut-être je la considère beaucoup.

Je trouve ça tellement merdique de nos jours tout les couples qui se laisse en pêleté. Ça n'a pas de bon sens. Je crois que l'espérance de vie d'un couple a tellement diminué que ça m'effraie et j'ai comme l'impression que je n'ai pas fini de souffrir de plein de peine d'amour.

J'aimerais tellement rencontré quelqu'un ou que la fille en question veuille se calmer les hormones et penser a faire sa vie avec 1 mec et non pas un objet qu'on essaie et qu'on jète après essaie.....

C'est donc ça nos vie?
Non ce n'est pas ça la vie , mais c'est bien que tu te poses toutes ces questions ! sa evite de placer ton ex sur un piedestal !
et n'aies pas peur de te vanter ! on manque toujours de confiance en soi aprés une rupture alors sa ne fait pas de mal de se flatter un peu l'ego parfois !

Pour ce qui est de son next , je ne sais pas ... , toi seul peut juger de la sincerité de ton ex.

Par contre je te conseille, la prochaine fois que vous aurezun contact, de ne pas evoquer le sujet du next ! tu ne dois pas rentrer dans ce jeu là (mais si sa te tue de ne pas savoir) ce sera pire . Tu risques de tres mal le vivre et d'aggraver la situation .
Ouch!!! Ouch!!! aujourd'hui c'est le couteau dans le coeur et on a tourné et tourné.....

Elle m'a appris pourquoi elle ne voulait pas d'une relation sérieuse avec moi.

Elle me dit: "Ce n'est pas d'un gars de 24 ans que j'ai besoin (j'en ai 38). J'ai besoin d'un leader, un gars qui sait prendre des décision, un gars qui va être capable de faire des réparations dans la maison.....pas d'une remorque.

Je me suis senti comme très petit et j'ai commencé avoir les larmes montée au yeux.

Ensuite elle continua, elle disa que je n'avais pas ce qu'il faut pour être un homme selon ses attentes, et qu'elle veux des enfants et que je serais jamais capable de bien m'en occupé...
Et que je n'aimes pas faire les obligations de la vie, etc....

Elle était dur et rude dans son ton voir presque méprisant,

Je lui ai dit que ce que je voulais c'est revenir avec elle. Elle m'a dit c'est pas possible.

J'ai n'ai pu m'enpêcher de pleurer. Je me suis défendu en disant mes qualités et comment je suis bon et intelligent et je lui ai dit qu'elle va surement le regrétté.

Elle continua et je lui ai dit, "je ne t'insulterais pas mais par contre sache que je suis vraiment fâché contre toi et très déçu". Et je lui ai dit a 3 reprise.

Je toujours resté respecteux dans la conversation.....elle m'a comparé a une remorque, un gars de 24 ans et quelques autre pas cool.

Mais elle a terminé en me disant "en tout cas tu peux quand même me téléphoner si tu le veux ok". J'ai répondu ; "Non, Bye!!" et j'ai raccroché.

Tout de suite je suis allée sur mon Facebook l'enlever, la bloqué et enlever tout ses amis/es et les bloqués. J'ai tout éffacée les sms, les photos a la poubelle. Il ne me reste que le linge qu'elle m'avait acheter.

Bon ma question est....comment aurais-je du réagir?
Moi je ne voulais pas la chicanne de fou. C'est pour ça que j'ai pa crier des insultes.
Mais je lui ai dit par contre elle m'insultais et que je n'aimais pas ça. Je lui ai dit comment je suis déçu parce que je pensais qu'on étais des bon amies.

Je lui ai dit tu aurais du me le dire dès le début que j'étais pas assez mature pour toi.
Elle me réponds: "Je pensais que toi aussi tu ne voulais pas de relation sérieuse"

Je suis plus quoi taper.......je suis vidé de tout.....au secours!!!
Moi je suis plutôt d'accord avec Elieza78.

Je peux comprendre ta situation, ton hésitation à vouloir ou non des enfants.
Mais ce que je comprends moins c'est que tu n'as pas l'air si hésitant finalement et même prêt à l'envisager avec cette femme. Cela dit, est-ce que tu as été catégorique avec elle durant votre relation ? Quand vous avez abordé le sujet, lui as-tu dit de but en blanc, je ne veux pas d'enfants ?

Certes cette décision n'est pas prendre à la légère et nous n'avons tous pas envie d'avoir des enfants avec n'importe qui. Cependant, quand on se met en couple, moi étant femme, je peux comprendre que ton ex t'aie quitté. Car nous avons tous besoin de savoir dans quoi nous nous projetons ensemble. Est-ce pour du sérieux ? Du sexe ? De l'amusement... ?

Bref avoir une idée dans quoi nous nous lançons ensemble. Si tu as été réticent dès le départ, il est normal qu'elle réagisse de la sorte, ce n'est aucunement à cause du diner mais tout simplement que vous n'avez (d'après ce qu'elle semble avoir compris) pas les mêmes attentes, donc à quoi cela lui sert-il de perdre son temps avec toi !!

Ce n'est que mon avis !! :)
Si elle veut un mec pour faire les travaux elle n'a qu'à se trovuer un charpentier !
c'est quoi son delire ?
je la trouve completmeent instable et irrefechie, j'ai limpression que ce n'est pas une relation qu'elle veut mais quelqu'un pour s'occuper d'elle !

Tu as trés bien fait de la bloquer et de tout virer, evites la et utilise cette colere que tu ressens pour eviter de l'admirer à nouveau.
Je ne sais pas quoi dire d'autre :/ là j'avoue qu'elle pousse.. est ce que c'est elle qui t'a contacté ?
en tout cas il faut que tu gardes la tete haute et un peu de fierté lors de tes contacts avec elle, je pense d'ailleurs que c'est trop tot pour avoir toutes ces conversations avec elle.
elle n'hesite pas à utiliser tes faiblesses comme arguments et c'est encore plus douloureux pour toi
"Si je regarde ses amoureux du passé c'est pas fort comme choix.

Un alcoolique
Un cancereux
Un ancient héroïnomane accroché aux ativans"

T'en a oublié un : le boulet
Sérieusement, tu te comportes avec elle comme elle te decrit. Ok, tu tiens à elle, mais bon une nana qui te sort tout ca, sur ce ton là, c'est que tu es déjà de l'histoire ancienne pour elle. Sluggo a raison, zappe là de ta vie, c'est mort. Tu n'est pas un mec pour elle et ce n'est pas une femme pour toi.
Bon courage à toi
Merci Bravado.

Aujourd'hui c'est ma deuxième journée de SR.
Ce que j'aimes pas c'est que desfois ma pensée me joue des tours dans le sens que je crois faire le SR pour provoquer une réaction chez elle, mais dans le fonds je sais qu'elle ne reviendra pas...
Pourtant j'aimerais tellement avoir espoir qu'un jour elle regrette un peu ou devienne nostalgique....
Merde c'est tellement difficile de s'avouer que nous reverons plus jamais une personne. C'est comme la mort.

J'ai commencé une diète et j'ai perdu 10 livres. Mon but est dans perdre 60. J'aimerais bien la recroiser quand je serais tout beau dans ma nouvelle taile. J'aimerais qu'elle s'appercoivent quel beau et bon gars j'étais (sans prétention c'est ce qu'on me dit souvent)...

Mais bon.

J'ai une autre question aussi, après s'être défoulé et lui avoir envoyé un long message texte dans lequel je me défends et lui donne une réflexion d'elle mais sans être vulguaire est-ce qu'elle peut revenir quand même?

Je veux dire après un chicane (non extrême) est-ce que c'est officiel que c'est plus jamais récupérable?

Merci encore de vos réponse ça m'aide a passer a travers les journée.

Merci ; )
Coucou

Moi j'ai l'impression que ça va bien au dela de l'histoire d'enfant.

Elle m'a l'air complétement instable ton ex ... Avec un fonctionnement bien spécial, elle ne se laisse pas aller à ses émotions, elle se restreint pas peur de souffrir et finalement elle te fait souffrir. Quelle froideur et quel calcule ... c'est limite flippant ! comment ca se fait que vous les mecs vous vous attachiez si fort à a des nanas pareilles ...
Elle se retrouve en plus un autre mec dans la foulée, comme ci elle consommait ...

Cette histoire de diner c'est ridicule ... encore ça ferait 5 ans que vous serait ensemble et que tu multiplierais les innatentions je comprendrais, mais la oui c'est un pretexte.
Elle agit si froidement qu'on peut quand même se demander si elle à vraiment des sentiments amoureux pour toi...

Je serais toi je couperais tout contact, tu n'es ni son ami ni son joujou, donc arrêtes d'être à sa disposition