Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bettyboop
Voilà, mon fiancé (il m'avait demandé en mariage en décembre dernier) m'a quitté en juillet, en me disant qu'il ne se projetait pas dans l'avenir avec moi, qu'il était malheureux et qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse et qu'il en avait parlé à son boss (qu'il connaît que depuis janvier, nouveau job pour lui dans un lieu de loisir: kart et compagnie avec des horaires décalées par rapport aux miens) qui lui a dit de partir.
coup de massue! pour moi et pour tout le monde, il n'en avait parlé à personne , ses parents l'ont su 3 heures avant moi!
En partant il me dit que je verrais si dans une semaine s'il prend ses affaires (alors qu'il disait que ce la faisait des semaines qu'il avait pris sa décision!), 3 jours après je l'appelle et je lui demande s'il revient faire ses cartons il me répond par :"penses pas à ça, je peux pas te dire si je pars 2 mois, et si je reviens dans 6 mois m'accepteras-tu? laisses moi encore quelques jours pour mettre des mots sur ce que je ressent " (pour quelqu'un qui avait réfléchi depuis des semaines il avait encore besoin de temps!)
8 jours avant de me quitter , il demandait des idées de décoration pour le mariage à ses parents, il regardait les sites sur les matériaux pour construction de maison, on avait déjà déposé les arrhes de la salle! il avait même dit que ce serait chouette d'annoncer au mariage, ma grossesse (et il dit ne pas se projeter dans l'avenir)
Lors de son explication, il a dit que nos différences n'allaient plus coller dans le temps (6 ans après! alors que cela nous avez toujours aidé, et c'est ça qui faisait notre force, qu'il pouvait pas me changer (alors que je me libérais , certes petit à petit et je le voulais aussi en plus! )et que lui pouvait pas changer sur un point la console de jeux (alors que je l'ai toujours connu comme ça!)
il avait le regard, les geste d'une personne très amoureuse, et tout le monde le voyait, 8 jours avant de partir j'avais droit par sms "t'es plus que tout pour moi", quand il parlait de moi c'était des "ma femme par ci, ma femme par là", même 2 jours avant de partir, il me demandait de faire les courses pour le w end (s'il savait qu'il partait pourquoi avoir fait tout cela!?)
La seule fois ou il m'a dit ne plus m'aimer ce fut par sms je le cite:"ça a été dur pour moi de dire que je ne t'aimais plus, j'y ai cru jusqu'au bout, j'étais en colère conte moi quand j'ai vu que je ne t'aimais plus, arrêtes de torturer, penses à autre chose" d'un côté on a l'impression qu'il se débarrasse de moi , qu'il n'en a plus rien à faire et d'un autre qu'il se voie la face , comme s'il se forçait?
je l'ai revu en septembre pour un papier, et là il m'a dit que la demande en mariage c'était pour se voiler la face, (alors qu'il disait à tous que ça faisait plus d'un an qu'il voulait le faire mais attendait d'avoir un job), que j' aurais du connaître plus de mecs avant lui (a la fin le sexe était important pour lui, mais moi je me libérais petit à petit et il me l'a dit qu'il était bête de partir au moment ou c'était mieux) et que le quotidien tel qu'on le vivait ne lui convenait plus aussi (mais depuis son nouveau travail, on se croisait). Je lui avait écrit une lettre lors de son départ , quand il l'a lu , il a appelé ma meilleure amie pour lui dire qu'avec cette lettre il savait encore moins où il en était! (elle lui a posé des questions et elle lui a dit pour quelqu'un de décidé, tu dis beaucoup des "je crois que, je pense que"!) ; mais en septembre il m'a dit que la lettre, l'avait juste touché!
Peut-on feindre autant ses sentiments pendant autant de temps, devant tous?
Ma meilleure amie a pris de ses nouvelles, il y quelques jours, et il lui a dit que avec ses horaires, il pouvait pas sortir (alors qu'en septembre, il me disait qu'il sortait en boite,etc) et que ses soirées il les passait seul devant sa télé (est-ce du flan?)
mon amie m'a dit, ben il est parti pensant trouvant mieux , mais la réalité lui est revenue en pleine face;
pleins de personne m'ont dit au début, que ce n'était pas possible, il va se rendre compte, il va revenir! Même son père au tout début avait dit son histoire a l'air compliqué, il dit avoir des sentiments pour toi, on a l'impression qu'il part pour de mauvaises raisons, qu'il va se réveiller trop tard mais il se comporte mal.
Là j'ai eu des nouvelles car il avait oublié un jeu vidéo il avait l'air pressé de le récupérer, mais hier il m'a relancé et en me disant que c'était pas pressé et que quand je passerais à son travail n'importe quel jour il sera toujours là.(les autres fois ou il demandait son jeu ça ne duré qu'un sms et là on a échangé plus de 10 sms , c'est sans doute anodin..
Va t-il regretter son geste? peut -il me zapper comme ça du jour au lendemain, avec autant de projets, (surtout que c'est lui qui les faisait (le connaissant je le pressais pas )?
Je suis perdue
BY admin

Salut bettyboop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bettyboop
au debut j'ai cru qu'il faisait une sorte de déprime (à certains moments i lparlait de certaines choses de son enfance, des choses qui le rongeait et ce que quand il avait un bu un peu)
Par moment en parlant du projet de mariage, de construction de maison , il paraissait tellement enthousiaste, et parfois il n'en parlait pas tant que ça.et quand je l'ai revu, il avait changé, sa manière de parler, comme s'il voulait faire "le méchant", comme s'il se forçait, comme s'il avait changé de personnalité, peut-être que je me trompe, c'est peut-être son "vrai visage"? mais peut -on changer si radicalement et ne plus avoir d'ègard pour une personne ensi peu de temps et dans ses derniers sms, il me répondait comme s'il n'y avait rien de changé entre nous c'était une discussion normal mais anodine, mais le ton avait l'air plus gentil..
BY candice0207
en effet c'est bizarre ...
Deux choses : soit il a rencontré quelqu'un, soit il a eu peur ..
Dans les deux cas, moi je pense qu'il va revenir.
Mais une chose est clair, il est pas clean, pas fiable et ta place je me demanderai si j'ai vraiment envi de prendre le risque de me mettre avec quelqu'un qui peut me peter entre les doigts du jour au lendemain .. Imagine toi mariée avec des enfants et le mec pète un plomb tu fais quoi ?
BY sluggo08
Je rejoins aussi candice0207
Ce mec ne semble pas du tout sure de lui.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de paroles et de phrases rapportées dans toute cette histoire, il faut se mefier un peu de tout ça, meme si ces personnes sont bien intentionnées.
Mais demander une fille en mariage et parler de separation avec son patron 1 mois apres c'est quand meme tres particulier .. es tu sure de vouloir vivre ça toute ta vie (malgré l'amour que tu lui portes ?)
BY bettyboop
merci d'avoir répondu,c'est très gentil! moi aussi je trouve bizarre qu'il ne s'est confié qu'à son patron (et pas à un proche, s'est-il laissé influencé?quand il a commencè ce travail, il parlait presque avec admiration de son patron:de son passé, de ce qu'il faisait)
il fait pas sûr de lui, ça c'est sûr...mais c'est lui qui voulait tous ces projets(le pire c'est que je serais prête à essayer de les faire avec lui)
pourquoi a-til dit à sa mère que me rencontrer lui avait permis de trouver un équilibre (et ça peu de temps avant de partir?)
a -t'il peur de ne pas être à la hauteur (avec un travail un peu précaire),? il veut sans doute le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière!
j' ai fais un SR, mais c'est lui qui me relance pour le jeu vidéo (au début il avait l'air pressé de le ravoir) mais là il me dit de passer quand je veux..
BY sluggo08
ne rompt plus ton SR pour une banalité comme le jeu video ! d'autant plus que tu vois, il a eu ce qu'il voulait, c'est à dire un contact et maintenant il semble se moquer de ce jeu! preuve que c'etait juste une excuse !
mets toi en SR et ne reponds plus. Il a besoin de savoir où il en est alors laisss le reflechir seul , sinon sa recommencera
BY bettyboop
tu penses que ceci est une excuse pour se croiser? comme il est à fond dans les jeux je pensait que c'était car il en avait vraiment besoin, alors que y a des trucs plus importants qu'il a oublié dans la maison (un dvd que son père avait fait pour ses 30 ans : des photos de lui jeune jusqu'à aujourdh'ui, )
BY sluggo08
Biensur c'est une excuse pour un contact ! sa semblait trés important et des que le contact a été de nouveau etablit, il a semblé beaucoup moins préoccupé par ça. Vous avez communiqués et voila, une fois de plus il s'est lassé et toit tu retrouves toute seule à te poser des questions. ne lui reponds plus lorsqu'il te contacte pour des choses aussi futiles, meme s'il est accro aux jeux videos !
BY bettyboop
et si dans 15 jours il me recontacte pour le jeu (car il m'a dit que c'était pas pressé mais tant qu'il le récupérerait!) je fais quoi? je dis quand je peux, je répond pas du tout (mais si je fais, il va croire que je m'en fous?)
on m'a dit qu'il a voulu entré dans le moule faire comme les autres (mais dire je t'aime 2 jours avant de partir..)
BY mojitogirl
ben tant que tu garderas ses affires chez toi tu seras victime de ces excuses-là pour qu'il puisse entrer en contact avec toi et ça c'est trop facile ! moi si j'étais toi j'irais les mettre chez ses parents ou quoi quand il n'est pas là comme ça il aura ses foutues affaires et il ne te contactera plus "juste comme ça à propos de ses affaires" ... montre-lui que tu es plus forte que lui à ce jeu-là ...
BY bettyboop
le truc c'est qu'il a tout pris, il s'est rappelé le moi dernier qu'il avait oublié ce jeu qu'il avait prêté à un de mes collègues (et il a m'a demandé de le récupérer chez ce collègue, car ce collègue ne lui parlait, mais mon collègue m'a dit "je n'ais plus de nouvelles, s'il veut le jeu il peut venir le chercher") a -til eu honte de retourner chez mon collègue? de peur qu'on lui reproche ce qu'il m'a fait? ou alors c'est juste pour me revoir une fois?
Du coup je donnerais pas de nouvelles. s'il veut son jeu qu'il vienne le chercher (mais je sais qu'il veut pas revenir là ou on a habité ensemble, il s'en fout ou alors revoir la maison lui rappellerais trop de souvenirs?)
Merci d'avoir répondu à mes questions!
BY sluggo08
Tout a fait daccord avec mojitogirl ! arretes de te prendre la tete pour ce jeu !
si il le veut ne t'inquietes il sera assez grand pour aller le rechercher ! toi ce jeu sa ne te concernes absolument pas , tu as mieux à faire que te stresser pour quelque chose d'aussi insignifiant , si il veut son jeu dans 15 jous comme tu dis, eh bien il ira le chercher chez ton collegue ou chez pierre ou paul ou jacques .. bref n'importe où lol
il comprendra que tu n'es pas là pour regler ses petits problemes ! tu es trop occupée pour ça
BY bettyboop
c'est vrai vous avez raison pour le jeu, s'il le veut vraiment il viendra le chercher (vu qu'il tient à le récupérer, mais il n'est pas pressé!) et si c'est juste une excuse pour me revoir il n'a qu'à le dire franchement..
je ne répondrais pas à son prochain sms pour le jeu (qu'il réfléchisse à ce qu'il a fait, jusqu'où il est allé, s'il se rend compte du moins un jour)
BY bettyboop
pris peur ou parti pour voir si l'heure était plus verte à côté? je le laisse y penser..(dèjà il a l'air de s'ennuyer le soir, c'est ce qu'il a dit à ma copine, la réalité d'être tout seul, lui revient t-elle en pleine face?)
bref, SR pour qu'il se rende compte..
merci
BY sluggo08
exact !! il doit se rendre compte et ton SR est donc entamé au bon moment ^^
(mais attention, à ne pas craquer, et pas trop vite !!)
BY bettyboop
je vous tiens au courant (et si jamais j'ai peur de craquer, je vous appellerez à l'aide! faut pas que je craque!!) car à mon avis il va me recontacter dans une dizaine de jours (je lui ai dis que j'avais pas le temps et apres je pars en vacances) on parie! ;)
BY Jules21
Ton histoire me fait penser à la mienne. Moi aussi demande en mariage trois mois avant, je ne veux jamais te perdre, je t'aime de tout mon coeur, tout le tralala, annonce à des amis qu'on se marie la veille de partir. Changement brutal et départ du jour au lendemain, sans vraiment d'explications. Au final, personne instable qui s'est laissée séduire par un autre dans un moment de faiblesse.

Je rejoins les autres messages, soit il doute, soit il a quelqu'un d'autre. Dans les deux cas, il veut clairement s'éloigner de toi pour essayer de voir comment serait la vie sans toi. Dans mon cas, elle est partie voir si l'herbe serait plus verte ailleurs, et a baissé les bras devant un moment moins rose que d'autres alors qu'elle avait le bonheur dans ses mains, et tout ce dont elle avait besoin (un futur mari qui l'aime plus que tout et qui s'investit à fond, plein de beaux projets de vie, etc...).

Quoi qu'il en soit, SR c'est sur. Il a voulu partir et se convaincre, et convaincre les autres qu'il sait ce qu'il fait. Ne t'inquiètes pas, le quotidien va vite (ça veut pas dire demain) lui mettre une bonne claque et il réalisera que sa nouvelle vie, à passer ses soirées devant la télé, est loin d'être aussi belle que ça. Mais c'est à lui de faire le boulot, de réaliser ce qu'il a fait et surtout de ce qu'il a perdu. Laisse le décanter, peut être qu'il ne fera pas le premier pas pour revenir vers toi (question de fierté, d'égo, ou que sais-je). Dans ce cas là, si vraiment tu pense que c'est l'élu, alors ce sera à toi je pense de renouer le contact, mais d'ici six à huit semaines je dirais, pas avant. C'est trop facile sinon.

En attendant, essaie de comprendre ce que tu as pu faire qui ait pu causer sa remise en question, son doute. Montre lui que la vie continue, et que toi tu avances. Une personne qui s'enlise dans l'instabilité comme ça, et qui voit l'autre avancer sans lui, ça va forcément le déstabiliser, et il voudra peut être se raccrocher à ton bonheur.

P.S.: les horaires décalés aussi, ça faisait parti de mon histoire. Elle bossait le matin, et passait l'après midi à la maison à m'attendre. Moi le soir je rentrait rincé du boulot, et n'avait qu'une envie c'était de rien faire. Socialement c'est franchement pas terrible. Imagine toi, dans une période de doute, tu passe ton temps à attendre l'autre à la maison, et là tu cogites dans tous les sens, et souvent pas dans le bon sens malheureusement, et quand l'autre rentre et que tu attends du réconfort, l'autre ne te l'apporte pas parce qu'il n'est pas sur la même phase. C'est à lui de comprendre ça aussi.
BY bettyboop
on n'avait parlé de certaines un mois avant son départ (que je m'ouvre plus, j'avais fait une dépression l'été 2012:cause manque de confiance, des vieux démons qui ressortait: je me faisais du mal physiquement)
je lui ai dit que je me libérais petit à petit et que je voulais sortir de ma coquille, mais que ça ne se faisait pas du jour au lendemain ( et en partant il m'a dit qu'il avait vu que ça bougeait et qu'il ètait bête de partir à ce moment là) mais il m'a dit aussi qu'il voulait plus d'une petite amie que d'une fille qu'il fallait protéger tout le temps (alors que tout le monde voyait que je m'ouvrais , que je prenais confiance en moi)on m'a dit qu'il avait pas tout vu de moi et qu'il s'en mordrait les doigts (ma copine lui a dit qu'elle avait du mal a me voir car tout le temps prise (sortie, sport et ce qui est vrai en plus) et elle m'a dit ça a du l'embêter de savoir que t'étais plus à te morfondre !
je sais qu'il a toujours eu des copines très à l'aise voire trop à l'aise avec le sexe, peut-être qu'avec son nouveau job, des nouvelles rencontres il a vu qu'il pouvait toujours plaire et avoir des occasions de sortir avec d'autres filles (même un de ses copains qui lui n'est pas stable côté fille, m'a dit que s'il partait pour le sexe plutot que rester pour l'amour qui vous a unit, il est bien bête)
même sa soeur au début disait qu'il était sans doute paumé et quand il sera dans son studio minable il se rendra compte mais après vers septembre elle m'a dit de l'oublier
ce qui est bizarre au début , pleins de gens ont qu'il était paumé, qu'il faisait une bêtise, qu'il avait le "postérieur" entre 2 chaises, qu'il savait pas ce qu'il voulait.
ma copine m'a dit qu'il ravalera sa fierté s'il veut revenir (mais le connaissant , je ne sais pas s'il le fera)
BY bettyboop
je pense que son nouveau job a joué en notre défaveur , le w end on sortait plus (lui finissant vers 1h du matin) du coup quand j'allais à une soiréé il venait me rejoindre mais quand la plupart des gens partait , ou alors on restait jusqu'a 4h (pour qu'ilpuisse profiter) ces jours de conges (lundi et mardi) sachant que la plupart des copains avaient samedi et dimanche (il pouvait pas non plus inviter du monde (et du coup on voyait de moins en moins les copains) le soir (le w end , des fois je 'attendais jusqu'a 2h mais sachant que moi étant levée à 5h du matin pour le boulot, il retrouvait souvent la maison dans le noir, ou alors moi endormie sur le canapé: donc je le sais pas top pour lui!) en semaine (comme lui commençait pas avant 14h) en rentrant du travail(vers 11h) on se croisait, je le réveillais on prenait un cafè ensemble et après il partait direct au boulot. pas trop de sortie, raisons financières aussi obligent (et puis moi pas trop l'envie des fois (fatiguèe par le travail ou envie d'être posée)( et puis yavait des trucs à faire dans la maison )
et puis je sais que pour certains projets j'avais un côté plus raisonnable que lui (peu de temps avant de partir il me demandait si on allait prendre un chien , moi ça me dérangeait pas mais comme on avait dejà 2 chats et plus les frais de véto; je lui disais d'attendre d'avoir un plus grand jardin (comme il voulait un chien de race , bonjour les frais de véto!j'étais raisonnable!)
moi même je voulais plein de choses mais je savais qu'on pouvait pas se le permettre alors je disais non, on verra (car je savais que c'était pas raisonnable, côté finance, qu'il fallait attendre)
peut-être s'est -il dit qu'avec moi les projets n'aboutiront pas (alors que son père disait et d'autres personnes que son job c'était bien pour un étudiant mais pas pour un adulte, trop précaire, pas assez sérieux)
BY Jules21
Encore pas mal de similitudes, sur l'idée que tout le monde pense qu'il est paumé, qu'il ne sait pas ce qu'il fait. C'est très certainement vrai, mais je pense vraiment qu'il veut essayer de se prouver, et de prouver aux autres, qu'il sait ce qu'il fait justement.

Si tu pense qu'il n'arrivera pas à ravaler sa fierté, je pense que d'ici quelques temps, tu pourrais lui écrire une lettre pour lui dire que tu comprends qu'il ait eu besoin de prendre du recul, que toi tu avances, mais que tu aimerais bien partager les belles choses de ta nouvelle vie avec lui (un peu la fameuse lettre magique). C'est mon opinion, peut être que d'autre te diront de ne pas le faire, mais je pense que c'est quelqu'un de fragile qui a besoin d'être rassuré.

De toute façon, le maitre mot pour moi est patience. Il faut montrer qu'on est fort, presque inébranlable, et qu'on avance. Si c'est vraiment une personne fragile, c'est l'image qu'il attend de toi, quelqu'un qui sera capable de le porter dans n'importe quel moment.

Après je rejoint une réponse qui t'a été faite. C'est une personne instable (comme la mienne), ceci serait peut être arrivé tôt ou tard. Malheureusement ces personnes là, si elles ne le comprennent pas d'elles même et qu'elle ne décident pas de faire le travail nécessaire pour s'en sortir, elles resteront toujours dans l'instabilité, l'insatisfaction permanente, et au premier doute, péteront un câble. On peut les aider, mais c'est très très dur, et les changer encore plus. Mais vraiment, si tu pense que c'est lui, et lui seul avec qui tu veux finir ta vie, alors je te dirais bats toi, mais continue d'avancer.
BY bettyboop
Dans notre couple d'apparence c'était lui le plus fort et moi la plus faible (réservée, pas sûre de moi ) et lui toujours "grande bouche", toujours à parler, à rigoler, à faire un peu le pitre. On m'a dit que, avec du recul c'était moi la plus forte (j'ai traversé ma dépression, j'ai essuyait des épreuves (maladie grave de mon père, j'ai été très présente pour ma mère, ma soeur été effondrée, elle a pas pu l'aider dans cette épreuve) quand il était au chômage, je lui disais toujours "tu vas trouver du travail" à lui dire qu'il fallait pas qu'il se rabaisse.
En fait,à attirer toujours l'attention, il a sans doute au fond de lui un manque de confiance.
Là je deviens forte, j'avance, je m'occupe de moi (en partant il a dit qu'il devait commencer à penser à lui), je change, j'évolue, ma meilleure amie m'a dit que ça se voyait même sur mon visage.
Mais lui, si c'est ça qu'il attend de moi, comment le verra t-il?
BY Jules21
Je me suis posé la même question. De ce que j'ai compris, il va de toute façon essayer de savoir ce que tu fais, puisque si tu ne donnes plus de nouvelles, cela va forcément égayer sa curiosité. Il l'apprendra par des amis (imagine que ta meilleure amie lui dit que tu as la forme, que tu vois des autres gens), et quelque part son égo le poussera à revenir vers toi car il ne supportera pas de savoir que tu peux vivre et avancer sans lui, et tout particulièrement si lui n'avance pas de son côté et a des doutes sur son nouveau choix de vie.

Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai compris au travers des témoignages de la plupart des gens sur ce forum.
BY bettyboop
je sais quand ma meilleure lui a dit par sms que j'étais pas souvent disponible pour la voir, que j'étais toujours invitée chez des amis et collègues, à faire pleins de trucs, il a répondu "si ça va avec elle, tant mieux..."
Elle m'a dit que ça doit sans doute l'embêtait.
Quand je sors (même pour faire du shopping entre filles), je me pomponne, je mets m^mes des habits que j'osais pas mettre (plus à l'aise avec mon physique), ma copine m'a dit que sans me rendre compte j'allais croiser ses copains , ils lui diront comment je suis physiquement.
Du coup, quand il m'enverra un nouveau sms pour son jeu d'ici 15 jours (après mes vacances)je ne répondrais dans ce cas là (mais il va croire que je lui fait la tête, ou que je n'en ais rien à faire).
aujourdh'ui j'ai croisé une ancienne petite copine à un de ses amis, je lui ai dit qu'il était parti, elle m'a dit tout de suite "c'est pas possible, il a eu trouille, c'est bizarre, son histoire, si vraiment il t'aimait plus il serait parti depuis longtemps et n'aurait pas attendu autant de temps le connaissant, lui toujours aussi direct!"
bref, pas de news de ma part, ça va être dur!
BY bettyboop
Ma meilleure amie a pris de ses nouvelles par sms, et il lui a répondu qu'il disait qu'il sortait mais aussi, que officieusement, du fait de ses horaires, il restait chez lui à passer ses soirées seul devant la télé.
Mon amie m 'a dit, que là il était parti pensant trouver mieux (fille, une autre façon de vivre), mais son boulot le rattrape, avec ou sans toi, et là il commence à s'ennuyer.
Elle m'a dit que si vraiment, il sortait souvent, faisait la fête et avec une copine, il me l'aurait dit, sachant que j'allais te le répéter, pour montrer qu'il était passé à autre chose.
commence t-il à regretter?
BY nila
je suis d'accorc avec candice: soit il y'a quelqu'un qui lui a tapé dans l'oeuil et il est déstabilisé , soit il flippe avant le mariage

dans tout les cas il lui faut du temps. A toi de voir si tu veux de cette relation? je rejoins les autres la dessus!

puis également d'accord avec mojito: les affaires je les rendrait à ses parents comme ça s'il te contacte ce sera pour de vrais raisons! Fait le cordialement tu as l'air d'avoir de bonnes relations avec ses parents donc ça peut être un declic pour lui.

Il faut même si c'est très dur que tu te montres détachée genre je tourne la page et j'avance comme ça il sera probablement étonné ! alors que lui va s'embourber dans ses reflexions tout seul...
BY bettyboop
c'est vrai, je dois le laisser seul dans sa reflexion, qu'il voit (peut-être) ce qu'il est en train de perdre, qu'il se rende compte ce qu'il a fait.
Mais j'avoue que j'ai un peu peur que si je ne lui dis pas ou trop tard ce que je ressent pour lui, il sera peut-être trop tard. Je sais qu'il faut le laisser, et je pense comme on me l'a dit dans un précédent message, qu'il se persuade lui même et les autres qu'il a fait le bon choix, qu'il veut voir comment est la vie sans moi.
Quand et comment devrais-je me manifester (au risque de me prendre une veste)..
BY bettyboop
HELp!!!!
il m'a appelé car on a un ami en commun qui a eu un grave accident de voiture, et il voulait savoir si j'en savais plus. il m'a dit qu'il essayerait de se renseigner et qu'il me tiendrait au courant..et qu'il n'avait pas reçu se facture de mobile et demandait si cela n'avait pas été prélevé sur mon compte et de le tenir au courant
a quoi il joue..????
BY nila
C'est dur ce que je vais te dire mais ne t'enflamme pas.. j'ai cru moi aussi que mon ex revenait se demandait comment j'allais alors qu'en fait c'était juste pr prendre des nouvelles y'avait rien derrière.

Il est normal également que tu ais envie de lui dire tout ce que tu penses de lui montrer a quel point tu l'aimes et d'avoir peur qu'il soit trop tard.. Mais as tu eu l'occasion de lui dire que tu l'aimais? Il t'avais demandé en mariage donc il doit savoir ce que tu ressens pour lui c'est dur aussi mais pas besoin de l'inonder avec. Je ne te jette pas la pierre j'ai eu cette même envie et la peur de me dire "faut pas que j'oublie de lui dire ça, ça va le faire réfléchir etc etc.."
BY bettyboop
je sais qu'il ne faut pas que je m'enflamme; mais il trouve toujours un excuse pour me contacter (son jeu vidéo, et maintenant c'est plus pressé)
Maintenant il me recontacte pour savoir si j'étais au courant pour notre ami, (le truc, c'est que toute la ville est au courant, donc moi forcemment), et pourquoi m'apellé, plutôt que d'envoyer juste un sms?) Et il me demande si le prélèvement de sa facture de mobile ne s'est pas fait sur mon compte ce mois ci, si c'est un prélèvement, c 'est toujours sur le même compte, non?
Comme vous me l'avez tous dit, soit il est parti pour une autre, soit il doute
Je dois le laisser réfléchir, je sais, mais si lui à chaque fois me relance pour des broutilles, je fais comment (il commence à regretter?)
BY Carrie007
Bonjour Bettyboop,

J'ai finalement trouvé ton histoire... qui n'est pas simple.

Franchement, je crois que ton copain est perdu. Il ne sait pas ce qu'il veut et il ne sait même pas de ce qu'il ne veut pas. Et tu ne peux pas te mettre à sa place. Ce n'est pas à toi de te mettre à sa place. Sûrement pas.

Je vais te parler de mon expérience car je ne peux parler que de mon expérience.
Il y a un peu moins de 10 ans, je vivais avec un homme avec qui j'étais fiancée. Nous avions des projets, à plus long terme, de nous marier et de fonder une famille.
Un samedi, nous passons devant une bijouterie, celle où sa mère avait travaillé à une époque, et il s'arrête devant la virtrine et me montre les bagues.
Le mardi ou mercredi qui a suivi, il m'appelle. Et m'annonce qu'il me quitte car il a rencontré quelqu'un d'autre.

Je voulais te parler de cette anecdote car elle est très parlante. Il a eu un comportement envers moi de quelqu'un de très amoureux et pourtant, quelques jours plus tard, il est parti. Je n'ai rien vu venir. Je comprends donc parfaitement dans quel état tu es.

Je ne dis pas que ton ex ait une nouvelle amie. Sincèrement, je ne crois même pas que ce soit cela le plus important (pour info, le mien avec sa nouvelle copine, ça n'a duré que 15 jours...).

Maintenant, il n'y a que deux choses que tu peux exiger de ton conjoint: qu'il soit heureux de vivre et qu'il soit fiable. Ton ami n'est pas fiable (il t'en a donné la preuve) et il ne m'a pas l'air non plus heureux de vivre...

Peut-être vit-il actuellement une petite déprime mais si c'est le cas, il doit consulter un spécialiste. Toi, tu ne pourras pas l'aider. Ce n'est pas ton rôle.

S'il revenait vers toi, pourrais-tu vivre avec une boule au ventre chaque jour que Dieu fait? N'aurais-tu pas peur qu'il reparte?

Malheureusement, je ne suis pas très optimiste sur l'issue favorable de ton histoire. Il a, selon moi, fait un trop gros pas en arrière. Ce n'est pas juste une dispute ou une petite brouille. C'est un véritable cataclysme qui s'est abattu.

Ta reconstruction passe par une absence totale de contact. Tu ne lui réponds que s'il s'excuse et te prouve les choses.
On peut tous faire des erreurs. On a tous le droit à une seconde chance mais il faut savoir revenir. Un homme qui a fait mal comme il t'a fait mal n'a pas 36 solutions pour revenir vers toi. Il doit poser son coeur et ses couilles sur la table, s''excuser et te laisser du temps.
S'il se montre trop empressé, ce n'est pas bon signe.
S'il ne dit que des banalités, ce n'est pas bon signe non plus.

Ton mec n'est pas un manipulateur, ni un salaud. Je comprends que tu aies envie d'y croire. Mais, sincèrement, à part s'il revient comme je te l'ai dit, qu'il explique son comportement, je pense qu'il faut que tu tournes la page. Je suis profondément désolée.
BY bettyboop
il est perdu, tout le monde le dit
le truc bizarre c'est que (c'est idiot de ma part) c'est qu'on est fait pour être ensemble, on s'est vu la 1ere fois quand on avait 8 ans (on allait à la plage ensemble) et après quand j'ai eu mon ancien travail, je l'ai retrouvé là-bas, il travaillé aussi à cet endroit et le gros coup de foudre
dès fois j'ai l'impression que lors de son explication pour son départ, il disait des choses (pas très cohérentes) comme s'il se forçait, ou savait pas lui même pourquoi..
mais bon , il doit réfléchir..
BY Carrie007
Bettyboop,

Ne prends pas dans mon message que ce que tu as envie de lire, à savoir qu'il est perdu.

Prends le dans sa totalité, à savoir surtout qu'il n'est pas fiable...
BY bettyboop
je sais, c'est sûr , merci d'avoir répondu, mais le pire s'il revient je serais capable de le reprendre...
BY bettyboop
je ne comrends pas pourquoi il me recontacte une fois par semaine presque, (toujours une excuse) là c'est par téléphone (il aurait du au pire juste envoyer un sms ) et même se renseigner auprès de quelqu'un d'autre pour notre ami, non?
pourquoi fait-il cela?
je suis paumée, je sais qu'il faut que je fasse un SR .
BY bettyboop
quand il m'a quittée, il a dit qu'il était temps qu'il pense à lui (certains me disent, qu'il a encore besoin de son indépendance, aurait-il peur du mariage? peur d'être enfermé entre 4 murs?)
là, il dit à ma meilleure amie qu'il ne sort pas, (commence -t'il à regretter, ou voir que la vie qu'il pensait avoir , avec son nouveau job, son collègue, d'autres fréquentations, n'est pas celle qu'il pensait?)
sr mais c'est dur (si lui ne le fais pas de son côté, pourquoi il fait ça, toujours être en contact, mine de rien,)
BY nila
ne cherche pas .. je pense qu'il vaut mieux que tu ne lui répondes pas vrmt. dans ta situation si tu ne lui répond pas et qu'il regrette vrmt! vous deviez vous marier quand mm!! il reviendra et te diras qu'il s'excuse etc.. mais pas te contacter pour des choses futiles..
BY bettyboop
Je sais qu'il ne faudra pas que je lui réponde quand il me recontactera.
Mais à chaque fois qu'il me contacte, j'ai l'impression d'avoir de faux espoirs (qu'il fasse un pas en avant, et recule , à chaque fois)

L'autre fois quand il m'a appelé, il faisait comme si de rien n'était (comme si on s'était parlé la veille :à la prochaine, tu me tiens au jus)J'ai eu l'impression que c'était comme s'il avait zappé qu'il m'avait quitté. Quand j'ai raccroché, j'étais en pleurs.

Se rend -t'il compte que le fait de m'avoir appelé, m'a fait du mal( ça me donne de faux espoirs, sait -il ce qu'il veut réellement.
je ne comprend pas pourquoi il m' a appelé, surtout qu'il pouvait très bien se renseigner de sa soeur qui connaît notre ami qui a eu l'accident, fait-il exprès(histoire de faire une petite piqûre de rappel pour dire qu'il existe, ou est- ce une prise de contact , petit à petit?)
BY bettyboop
Quand il m'a quitté, certains me disaient c'est la trouille du mariage la peur de s'engager.
Je sais qu'il a mal vécu le divorce de ses parents étant petit (sa mère et son beau -père l'envoyaient chez un psy car il était très turbulent et vivait mal cette séparation), certains m'ont dit qu'il voulait sans doute ne pas recréer le même schéma que ses parents (peur d'un échec)
moi je suis très famille, lui moins (il m'a toujours dit que la seule fois ou sa mère lui a dit "je t'aime", c'était quand elle avait fait une tentative de suicide (et de même pour son père, qu'il ne voit plus depuis au mois 10 ans)
Est-ce son inconscient qui parle, qui le fait fuir?
BY Carrie007
Bettyboop,

Peu importe s'il s'agit d'une piqûre de rappel pour que tu ne l'oublies pas ou non, le fait est que tant qu'il sera inapte à affronter ses démons, ses fantômes, cela ne servira à rien.

Un ex qui revient VRAIMENT c'est en réalisant des ACTES et non pas en prononçant des PAROLES... Tu connais l'histoire de "Pierre et le Loup"... A force de crier au loup, ses appels, ses "je t'aime" éventuels n'ont plus aucune valeur... Tiens t'en aux faits, aux actes et rien qu'à cela. Tu es en train de t'épuiser pour rien.

S'il a vraiment peur de l'engagement, il n'y a qu'un spécialiste qui peut l'aider. S'il en a vraiment envie.

Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es si sa mère ni sa psy. Alors, reste digne et ne lui réponds pas.
BY bettyboop
Je sais qu'il faut que je ne lui réponde pas , mais quand il m'a quitté, je lui avait demandé si on pouvait avoir des nouvelles dans le temps, il m'avait répondu que pour lui ça serait très dur de le faire.
quand il est parti j'ai envoyé beaucoup de sms à son beau_père (car je ne comprenais pas pourquoi il avait agit de la sorte, je posais beaucoup de questions:pourquoi demandé d'acheter le lendemain du pain s'il savait qu'il allait me quitter le lendemain, pourquoi demandé des trucs pour le mariage 8 jours avant de partir s'il savait qu'il partait depuis des semaines) son beau_père m'avait répondu qu'il ne savait vraiment plus quoi en penser de son comportement.
Beaucoup pensaient que c'était incompréhensible et maintenant qu'il me contacte comme ça pour un truc, de temps en temps, une amie le trouve encore plus incompréhensible ( pendant la rupture, ses paroles et ses actes étaient illogiques, incohérents, beaucoup le pensaient)
et là, sait-il ce qu'il veut?
j'ai l'impression d'être au même point qu'il y a 4 mois (ne pas trop savoir pourquoi il a fait ça)
pourtant j'avance, je sors, je prends soin de moi, je prends du temps pour moi (sport, sortie, lecture..suis mieux dans ma peau, je me "reconstruis")
avec ce qu'il a dit à ma meilleure amie (qu'il passait ses soirées devant sa tv), je ne sais pas quoi en penser (il dit ça , sachant qu'elle allait répéter, pour pas me blesser plutôt de dire qu'il a une autre, ou alors c'est vrai, et il commence que sa vie, loin de moi, n'est pas celle qu'il pensait croire..)
Je sais qu'il faut qu'il me contacte pour de vraies raisons (ou alors est-ce une façon de "tater le terrain"?), qu'il( comme Carrie me l' a écrit) pose son coeur et ses couilles sur la table pour s'expliquer,
BY nila
si c'est le cas il insistera! on parle de voter mariage là pas d'une amourette de vacances
s'il cogite et souhaite s'expliquer il insistera. Sinon c'est qu'il doit régler ses démons lui seul
BY bettyboop
Pour moi , il doute (comme beaucoup le dit, vu ses contradictions quand il est parti), a-t'il vu que avec son boulot et le mien, vu qu'on se voyait plus, que son quotidien allait se réduire à se croiser, à ne plus voir ses amis, et je pense aussi qu'il a des choses à régler
Un de ses amis (qu'il connaît depuis ses 15 ans) m'a dit que J, avait toujours dit qu'il avait un mauvais fond, qu'il se persuadait qu'il était pas quelqu'un de bien, qu'il mourrait jeune, et qu'il était aussi persuadé de faire un jour ou l'autre sa crise de la quarantaine. Son ami m'a dit que J avait toujours été persuadé de ça , qu'il était un peu"à part".
Même sa soeur m'avait dit quand il est parti qu'il avait l'air paumé et que il ne parlait de ses vieux démons que quand il avait un peu bu (généralement, c'est là que la vérité sort, non?), et que ça devait le chambouler

Peu de temps avant de me quitter, il avait dit à sa mère certaines craintes: peur de ses horaires de boulot et qu'on ne se voit presque plus, peur d'avoir un enfant comme lui étant petit (on parle pas de ça si ne on ne projète pas dans l'avenir avec la personne, non?), il avait peur que le jour ou je serais enceinte, que ma grossesse se passe mal, que je ne tienne pas le choc physiquement, (trop fragile, trop mince) et qu'il se passe quelque chose le jour de l'accouchement.

Se posait -il trop de questions? trop la pression envers lui-même?

Je sais que c'est une personne qui cogite beaucoup, il a toujours pleins d'idées et de questions (sur tout, il voit un mot qu'il connaît pas, il cherche sa définition et va lire des sujets en rapport, toujours soif de questionnement, sur pleins de choses..ça fuse dans son cerveau) Il a toujours eu des soucis pour dormir

Quand je l'ai vu en septembre pour qu'il s'explique, il m'a dit qu'il n'avait ps de soucis (alors que je sais qu'avec tout ce qu'il a vécu, il ne peut pas rester de marbre face à ses soucis familiaux (compliqués, avec sa soeur surtout)
Car quand il avait un peu bu et fumé en soirée, ça revenait toujours sur le carreau, il "badait " et se disait qu'il n'était pas une bonne personne.

il doit réfléchir, même un de ses mais comprend pas pourquoi il était parti comme ça, comme s'il s'en foutait de me faire souffrir et de prendre tout ça à la légère (comme une amourette d'adolescents)
BY Carrie007
Ecoute Bettyboop, à un moment trop, c'est trop.

Il ne se sent pas bien? Qu'il aille consulter.

Arrête de te poser 1001 questions, cela ne sert à rien sinon te prendre la tête et te rendre encore plus malheureuse.

Apparemment, il est dans un trip "je me détruis tout et détruis tout sur mon passage" alors laisse-le dans son coin.

Tu ne pourras rien changer, lui seul a ce pouvoir. S'il en a la capacité, bien entendu.

Le petit vélo dans ta tête qui roule, roule, roule, stoppe le.

Ce n'est pas facile ce que je te demande mais là, c'est toi qui va y laisser ta santé et ton énergie.

Courage Bettyboop, tu as la capacité de rebondir, mais sans lui.
BY bettyboop
Oui il faut que j'arrête de cogiter! tu as raison , il faut que je fasse un SR et que je lâche prise (c(est ce que j'essaie faire, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi avoir fait tous ces projets jusqu'au bout, il était à fond de dans en plus..)
C'est à lui de cogiter, de faire un travail sur lui -même (enfin c'est ce que je pense vu ce qu'il disait sur lui, sa famille), de voir ce qu'il veut réellement et d'assumer ses erreurs s'il revient.
S'il doit revenir, il reviendra..
BY bettyboop
Tout le monde disait au début que son départ devait être sur un coup de tête, car si cela faisait des semaines qu'il voulait partir, ma meilleure amie disait, qu'il aurait "préparé son départ" (préparé son déménagement et pas le faire en 3 semaines , alors qu'il avait de la place chez ses parents, son changement d'adresse, les bricoles à la maison sachant que j'allais être seule pour les faire et que mes parents vivant à l'étranger, j'aurais pas pu couper la haie toute seule, des petits trucs qui font penser qu'il est parti d'un coup) surtout qu'il a dit à ses parents que sa décision a été prise dans la nuit de jeudi à vendredi.

Après qu'il se soit expliqué sur son départ (un dimanche en juillet), quand je lui ai posé la question s'il ne m'aimait plus il a répondu :"non, je pense , je crois" et qu'il y avait des moments il se sentait amoureux et d'autres moins
Le soir même, par texto, je lui demande si c'est la perte des sentiments, ou le fait qu'il ne m'aime vraiment plus qui lui à faire prendre sa décision, il m'a répondu "ni l'un , ni l'autre" (ça veut dire quoi?) et il a continué par "c'est quand j'ai pensé à l'avenir"
que veut -il dire par là (il doute?!)

Je sais faut que j'arrête de me prendre la tête, mais même encore maintenant c'est incohérent..
BY bettyboop
Petite baisse de moral
Je rangeais un peu dans les papiers qui traînaient dans le bureau et je suis tombée sur des petits qu'on s'écrivait le matin (lui le me laissait un petit mot pour que je le lise au petit déjeuner et moi je lui laissait un mot pour qu'il le lise le soir en rentrant tard du travail)
il y a un petit mot qu'il a écrit quelques jours( y a la date) avant son départ qui m'a à moitié fait replonger :" bon pti dèj mon Namoureuse, je pense tout le temps à toi, t'es plus que tout pour moi, bon courage et à ce midi, je t'aime fort, fort"
Pourquoi avoir écrit cela s'il savait qu'il partait...
BY Jules21
Bonjour Bettyboop,

Visiblement hier était la journée découverte des petits mots des ex. J'ai vécu la même chose que toi hier...

D'ailleurs mon histoire est similaire à la tienne sur quelques points. On a en face de nous une personne en vrac, qui a pris sa décision à la volée, noyée dans une tornade de sentiments.

Ne cherche pas d'explications rationnelles là dedans. Il n'y en a pas. Leur décision a été prise dans un moment où ils n'auraient jamais du prendre aucune décision car leur cerveau était envahi d'idées obscures, de pensées négatives, et rien n'était objectif. Donc encore une fois, il ne faut pas chercher pourquoi trois jours avant il te disait qu'il t'aimait plus que tout. Elle m'a écrit exactement la même chose 48h avant de partir. Je crois que ce qu'ils ont dit, écrit, même quelques heures avant était tout à fait sincère et vrai, c'est juste qu'ils ne savent plus, ils sont perdus... et le plus dur à admettre c'est qu'on ne peut pas grand chose pour eux. S'ils avaient voulu de notre aide pour se sortir de leur tourmente, ne t'inquiètes pas qu'ils savaient très bien qu'ils pouvaient compter sur nous, mais ils ne l'ont pas fait, ils ont préféré tout détruire, en se détruisant eux même.
BY bettyboop
C'est vrai son comportement est incohérent, contradictoire ( un autre mot 2 jours avant "bonjour ma future femme etc, etc, ")
Et puis , il s'est confié à son boss, ( qu'il connaît depuis janvier) qu'il y avait des hauts et des bas (mais ça c'était depuis ce boulot, on se voyait peu , se parlait peu: un quotidien pas agréable réduit à se voir peu, peu de sortie:s'est-il dit que sa vie allait se réduire à ça, ) et son boss lui a dit de partir dans ce cas_là, bref ...
C'est comme ça (mais dur..surtout s'il prend contact pour des banalités...)
BY Carrie007
Bettyboop,

As-tu lu le livre que je t'ai conseillé en MP? Franchement, tu y apprendras que tu n'es pas la seule femme à qui cela arrive et que des hommes qui partent après demande en mariage, "du jour au lendemain", cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit... Et pour Jules, il y a des femmes aussi qui font ça, y'a pas de raison...

Surtout, n'essayez pas de chercher à comprendre car il n'y a aucune explication. Il/elle est parti(e). Soit, qu'il/elle aille danser ailleurs maintenant...
BY bettyboop
Un de ses amis m'a dit peu de temps après le départ de Jxxx, je ne le comprend pas et est-ce que Jxxx se comprend lui même
Y a rien à comprendre..( le truc, c'est que certains me disent qu'il va revenir, qu'il lui faut du temps..)
15jours sans nouvelles (c'est lui qui à chaque fois me contacte en plus), et c'est dur j'ai envie de lui envoyer un sms ; mais je sais QU'IL NE FAUT PAS
BY Carrie007
Le problème bettyboop est que ce mec t'a renversé le cerveau en ayant cette attitude envers toi: il te demande en mariage puis, pfff, il s'en va. Forcément que cela te chamboule, d'autres le seraient à moins.

Maintenant, j'ai peur qu'il refasse la même chose s'il revenait vers toi. Et encore et encore et encore...

Lis le livre que je t'ai conseillé et dis moi ce que tu en penses...
BY Elieza
On m'appelle, j'arrive!
Alors, je sais pas trop par où commencer, mais, en vrac:
-il est perdu? Pas ton problème, le sien, IL se fait aider, toi, tu n'as rien a faire dans ce processus.
-tu lui rends TOUTES ses affaires, histoire qu'il n'ait plus de prétexte pour te contacter.
-Tu entames un SR des familles, strict de chez strict, ce qui passe par, (si ce n'est déjà fait) suppression de FB, du numéro de tel dans le portable, et si il te contacte, deux options:
appel: tu ne réponds pas, si il a quelque chose a dire, la boite vocale c'est pas fait pour les chiens,
sms: si c'est un pauvre "ça va' ou un truc bidon, tu ne réponds pas. Tu n'es pas (au choix) sa secrétaire, son garde meuble, sa confidente, bref tu as compris l'idée, donc tant qu'il ne mets pas comme le disait Carrie ses couilles sur la table, il n'a pas a avoir le privilège d'avoir un contact quelconque avec toi.

Lui laisser ce privilège, c'est cautionner qu'il peut te faire miroiter la lune, tout détruire et rester dans ta vie "comme si de rien n'était", et bien désolée mon coco, mais NON.
Il a fait un choix, il l'assume.

Et je suis assez d'accord sur le point soulevé par Carrie: pourrais tu vivre avec l'angoisse qu'il reparte, s'il revenait?
C'est beaucoup plus dur qu'on ne l'imagine, je t'assure….

Et arrête d'essayer de le comprendre. Utilise plutôt cette énergie pour toi, pour avancer, aller mieux, avoir de nouveaux projets qui seront forcément chouettes puisque ce seront les tiens.

Un truc m'a particulièrement choquée c'est sa phase, je ne peux pas te dire combien de temps je pars, quand je reviendrais blablabla….mais Merde quoi. Il vit sur quelle planète lui??
C'est pas open bar quoi, tu pars pas, et hop tu reviens, tu repars, tu reviens ah mais en fait non…..youhou bonjour je plane!!!

Et ses amis, même combat, tu devrais leur faire passer le message qu'il lui faut du temps, ben c'est bien pour lui, mais que toi tu traces ta route, et que lui n'en fais plus partie.

Allez, on relève la tête et on avance, droite et déterminée….!
BY bettyboop
J'avance à ma manière (changement de coiffure et de garde-robe, sport et sport)
Je me fais draguer par un de mes collègues, qui "veut s'amuser" avec moi (mais il a une femme et un gamin: tous les mêmes!!)

Mais le mois de décembre va remuer des souvenirs (son anniversaire, notre anniversaire, et sa demande en mariage le 24) se rendra t-il compte des ces dates (car peut-on zapper 6 ans de vie commune du jour au lendemain?)

Faut avancer, c'est vrai mais des fois des coup de blues (peur de replonger: auto-mutilation, suis suivie , ça allait de mieux en mieux depuis septembre 2012, mais des moments de faiblesse des fois, de tentations)
J'arrive à me détacher (mais quand je me dis ça à moi -même, comme par hasard, il rapplique par un sms pour son jeu ou par un appel, comme s'il sentait ça, c'est trop bizarre)

merci de votre soutien..
BY bettyboop
Et pourquoi me dire que pour son jeu , que finalement c'est pas pressé , n'importe quand je passerais il sera toujours là, mais que tant qu'il le récupère
c'est quoi une excuse pour me voir?
si c'est ça il devrait avoir le cran de le dire franchement, non?
BY Elieza
bettyboop a écrit :Et pourquoi me dire que pour son jeu , que finalement c'est pas pressé , n'importe quand je passerais il sera toujours là, mais que tant qu'il le récupère
c'est quoi une excuse pour me voir?
si c'est ça il devrait avoir le cran de le dire franchement, non?

Et hop tu repars dans tes interprétations…. :|
Son jeu, tu lui envoies ou tu lui fais passer par quelqu'un, tu n'attends pas qu'il te le réclame (enfin je devine que tu veux le garder pour avoir un "lien" avec lui, amis c'est pas comme ça qu'il faut procéder).
Bien sur qu'il n'a pas oublié 6 ans comme ça, mais pour l'instant, la seule chose a faire, c'est de disparaitre.

Rends lui son jeu (et tout le reste) pour commencer.
BY bettyboop
il n' y a plus que son jeu qui restait (quoique y avait un dvd de ses 30 ans fait par son beau -père, mais ça il l'a oublié)
j' appréhende de le lui rendre (de recraquer)
et en plus il n'a gardé aucun contact avec ses amis qu'il connaît depuis ses 15 ans (comme s'il avait rompu les ponts avec tout le monde), du coup je ne sais pas par qui passé pour rendre le jeu..
BY bettyboop
mauvaise manip, désolée!
Et puis Mxxxx pour son jeu, comme dit mon collègue à qui Jxxx avait prété le jeu, je n'ai qu'à le revendre, ça me fera des sous pour nourrir les chats ( vu que c'est moi qui me les coltinent!)!!!
BY Elieza
Ben non, tu lui envoies un simple sms :"peux tu me donner une adresse ou t'envoyer ton jeu stp? merci." Et tu lui poste!

Tu ne lui devras rien, et tu seras soulagée!
Allez courage
BY bettyboop
quand je l'ai revu en septembre, il voulait que jamais je ne sache où il habite (il disait être en coloc) et quand ma meilleure lui a envoyé un sms pour avoir de ses nouvelles, elle a compris qu'il vivait seul en studio

Lui, il veut que j'aille déposé son jeu à son boulot! Mais il se rend pas compte que le fait d'aller jusqu'à l'endroit où il travaille, va me faire du mal?! et en plus c'est à moi de dépenser de l'essence! il vit dans sa planète de jeux (lasergame et karting et jeu, ça y est il fait une autre crise d'ado ou quoi?
Même son beau-père disait que ce job c'était bien pour un étudiant mais pas pour un adulte, et il lui avait fait comprendre au début de ce travail, car Jxxx avait fait la remarque à ses parents comme quoi ils n'étaient pas fier qu'il avait retrouvé du travail; ils lui avaient répondu, si c'est bien, mais c'est pas un vrai job, un job sérieux (pas de possibilités d'évoluer, et c'est du loisir avec la crise, les gens vont pas faire du kart tous les jours!) et ils me montraient en exemple (job avec des possibilités d'évoluer, job dur des fois, mais toujours dans l'évolution)

Et j'appréhende de lui envoyer un sms, je suis en SR depuis plus de 15 jours, j'avoue que je n'ai pas envie de le casser (je réussissais enfin je pense, mais c'est lui qui m'a contacté la dernière fois) et là j'ai envie de le tenir (du coup c'est un peu contradictoire, je dois lui rendre son jeu et lui doit me remettre le disque dur externe avec les photos (photos de vacances, de nous 2, de ma famille vivant à l'étranger) Peu de temps après son départ je lui avait demandé d'envoyer par mail les photos, choses qu'il n'a jamais faite et quand il a demandé pour son jeu, il répond que le disque dur il s'en sert pas , pfff!alors! pourquoi tu l'a pris idiot, (sans que je le remarque, un peu en lousdé ), pffff

Du coup, je fais quoi (j'ai envie de tenir mon SR)?
BY Elieza
Le contacter pour un échange d'affaires, ce n'est pas vraiment casser ton SR, si tu t'en tiens a ça (tu lui rends ses trucs et tu récupères les tiens).
Au pire passe par ses parents. Ils peuvent comprendre.
Et lui aussi devrait comprendre que tu n'aies pas envie de le voir pour l'instant.
Une fois ces affaires échangées, retour en SR strict.
BY bettyboop
Même passer par ses parents, j'appréhende, que ça me replante un peu plus profond le poignard, même si je les aime bien et que eux m'aimaient bien (j'étais la belle-fille "idéale")
quand Jxxx avait officialisé notre relation y a 6ans, sa mère a été très émue
Histoire un peu compliquée au début:
moi y a 6 ans de ça, je débarque à mon nouveau travail, où Jxxx travaillait aussi: coup de foudre (alors que j'étais en couple) La petite anecdote rigolote, c'est quand on avait 8 ans, Jxxx et moi allions à la plage ensemble, avec des enfants d'amis communs à nos parents respectifs

Il me cherchait, moi j'étais pas indifférente, on se voyait pour boire des cafés (mon copain de l'époque travaillait dans une autre ville en semaine: du coup toute seule!)
petit à petit, on se voyait pour coucher ensemble, mais "juste comme ça", faire des promenades, du shopping (même un collègue de l'époque disait que, on était comme un vrai petit couple et nous on niait, surtout Jxxx) Même sa mère (il vivait chez ses parents à l'époque) me présentait à ses amis comme sa "éventuelle belle-fille, si Jxxx se décide" alors qu'on était pas vraiment ensemble
( moi mes sentiments pour Jxxx changeaient)
Je quitte mon copain de l'époque pour lui, mais entre-temps, Jxxx m'annonce qu'on doit arrêter de se voir, car il a trouvé une fille et que je dois l'oublier, penser à autre chose (tiens c'est exactement la même chose qu'il m'a dite il y a quelques mois: que je dois penser à autre chose!)
j'étais dans un état pas possible, triste, etc, etc

Et puis 2 mois plus tard..
Un jour, donc en décembre, il y a 6 ans de ça, il revient, on se voyait de plus en plus (soirées vidéos, cafés ensemble, etc)
Un soir, j'étais en sortie entre copines, et après la sortie, il me demande à ce qu'on se voit (moi je croyais que c'était pour à nouveau coucher ensemble) en fait, c'était pour déclarer sa flamme.
BY Elieza
Il va pourtant falloir trouver une solution.
Et je ne pense pas que le revoir en soit une.
C'est pour cela que je te proposait ses parents. Ca sera douloureux certes mais toujours moins que lui.
BY Carrie007
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Elieza concernant de lui rendre ses dernières affaires par l'intermédiaire de ses parents. Ces derniers sont tout à fait aptes à comprendre que tu ne te sens pas la force de le voir...

Et tu profites pour lui rendre TOUTES ses affaires, inclus le DVD de ses 30 ans. Sinon, il aura toujours la possibilité pour te le réclamer et toi tu seras repartie pour un tour.

J'ai une question: pourquoi tardes-tu tant à lui rendre ce jeu? Est-ce parce qu'il s'agit du dernier "lien" entre vous? Veux-tu réellement couper?

Tu sais, mon ex a encore des bouquins à moi et moi je dois avoir un ou deux trucs à lui aussi. Maintenant, ce ne sont pas des choses "vitales" et si je veux ravoir les bouquins, je me les rachéterai, c'est tout. Et lui fera de même avec ses affaires.
BY bettyboop
J'avoue, c'est, je pense, le dernier lien entre lui et moi (bah, oui, je l'aime encore ce petit c***!)

Il a pris des CD à moi, et je ne lui ai pas réclamé (je les rachèterais) alors je ne vois pas pourquoi, par quel miracle, 3 mois après notre rupture, il se souvient de ce jeu prêté à un de mes collègues (surtout, l'excuse pour que ça soit moi qui récupère le Cd, il a dit que mon collègue ne lui parlait plus , alors que mon collègue m'a dit qu'il n'avait plus de nouvelles et il lui aurait rendu sans souci le jeu, si Jxxx le lui avait demandé)

Et il donne l'impression que ce jeu est vital, car la dernière fois qu'il me la réclamé, il m'a répondu de ne pas m'inquiéter, que ce n'était pas pressé pour le jeu, mais que tant qu'il le récupère! (ce n'est pas pour le revendre, car c'est un vieux jeu et je me suis renseigné , à la revente, il en aurait pour 10-15 euros, au plus!)

A croire que c'est une excuse pour se voir?
Pour l'instant, même voir ses parents, ça me ferait encore du mal (allez les voir dans leur maison: trop de souvenirs)
BY Carrie007
Bettyboop,

Au risque de me répéter: ARRETE d'interpréter... S'il voulait te voir, crois-moi, il n'aurait pas besoin d'excuse... Il te le demanderait.
BY bettyboop
je lui ai souhaité bon anniversaire mardi, par sms, j'ai craqué ( ça faisait un mois que j'étais en SR), il m'a répondu "merci bonne soiréé!!"

retour en sr

une mai me dit que ses prises de contact montre que ça n'a pas l'air pour lui dans sa tête...
BY bettyboop
je sais, je n'aurais ps dû (surtout que c'est lui qui à chaque fois me recontacte)

Hier sport (et a chaque fois il y a une amie de sa mère, et depuis quelque temps, je n'arrête pas de croiser des gens de son entourage, ça m'énerve)
j'avance petit à petit ( des hauts et des bas selon les jours) mais les gens trouvent quand même que je suis forte, que je me débrouille bien (sport, nouvelle coupe de cheveux, sortie entre copines, je me mets plus en valeur, chose que je faisais de moins en moins, je prends confiance en moins)

Et là le 24 décembre approche, moi j'aurais un petit pincement au coeur et lui se souviendra t 'il que un an de cela il me demandait en mariage? (oui sans doute, mais cela lui fera t' il quelque chose)
BY bettyboop
Aujourd'hui à l'instant, il m'envoie un sms: "salut, ça va? tu comptes toujours passer prendre le disque dur?"

alors avant ses prises de contact concernait son jeu vidéo ( et il disait la première fois que comme ça il ma remettrait le disque dur car je lui avait demandé d'envoyer les photos qu'il y avait dessus par mail et il m'avait dit qu'il s'en servait pas du coup il me me le remettrait)
Ensuite, à chacune de ses prises de contacts, c'était pour savoir quand je passerais rendre son jeu et là il n'est plus question de son jeu, mais du disque dur (son frère lui aurait-il dit qu'il m'avait croisé dans le bar hier soir?)

Excuse pour me voir?
BY endorphine
Je viens de lire ton histoire. Effectivement, je pense qu'il est complètement perdu et qu'il n'avait pas envisagé de partir avant de décider de partir.

Je pense que tous ces sms pour le jeu ou pour le disque dur sont des excuses pour te contacter. Peut-être qu'il n'a pas l'intention ou l'envie de te revoir pour l'instant, mais en tous cas il a envie de te rappeler son existence (on sait jamais, si tu l'avais oublié...)
Si toi tu n'as ni l'envie ni le besoin de lui répondre alors reste en SR...
BY bettyboop
et puis c'est étrange, hier soir dans le bar, il y avait son frère! lui aurait -il dit qu'il m'avait vue car :bam, le lendemain sms de monsieur! (et puis j'étais à l'aise dans le bar, je rigolais, bien habillée, épanouie)
je lui ai dit que je passerais quand je pourrais (ma voiture est au garage pour réparation, donc j'irais quand je la récupérerais) eh! en même temps, il a dit en novembre que ce n'était pas urgent!
BY ellichoupi
oh ma pauvre ton ex est totalement perdu
j'ai bien lu ton histoire et tous ses gestes laissent penser ça
revirements de situations
sentiments contradictoires.....

pr ton dernier message je pense effectivement que son frere lui a dit qu'il t'a vu c'est limite evident!
BY bettyboop
le truc c'est que au bar on était en terrasse et juste quand je pars , son frère était juste debout derrière ma chaise mais bon m'a t il vraiment vu car le j'ai regardé mais il était en pleine discussion avec une fille et en plus il avait son regard comme quand il a un coup dans son nez
et pourquoi ses prises de contact et en plus c'est toujours lui qui brise mon sr (sauf pour son anniversaire, je sais j'aurais pas dû)
certains me disant qu'il va sans doute se "réveiller"..mouais
BY ellichoupi
bon en tout cas il est pas passé a autre chose ou essaie pas totalement de le faire

a part pr ses jeux vidéos et disque dur il t'ecrit ou pas ? est ce qu'il prend de tes nouvelles
j'ai lu tes premiers post et derniers j'ai peut etre sauté l'info du coup m'enfin....

car si c'est juste pr recuperer des affaires les messages n'ont pas bcp de valeurs ...
BY bettyboop
il s'est souvenu en octobre (il m'a quitté en juillet) qu'il avait préte ce jeu a mon collègue en mai
et il me dit par sms de récupérer le jeu, car mon collègue ne lui parle plus.mais mon collègue m' adit qu'il n'avait plus de ses nouvelles et s'il voulait prendre son jeu, il n'y avait aucun soucis qu'il passe au contraire vu qu'ils s'entendaient bien
depuis octobre il me relance pour ce jeu, en novembre il me dit que n'importe quel jour ou je passe il sera là quand même (mais si je donne le jeu à son boss, c'est pareil) et de ne pas m'inquiéter ce n'est pas urgent mais que tant qu'il le récupère
ensuite, il m'a appelé pour un renseignement, alors qu'il aurait pu l'avoir auprès d'autres personnes
et là je croise son frère et le lendemain , re-nouvelle!
BY endorphine
Ca fait vraiment prétexte... Après il est peut être pas prêt à se dire qu'il a envie de te recontacter juste pour prendre des nouvelles ou te revoir.
BY ellichoupi
ouai je suis d'accord avec endorphine
si c'est juste pr ca c'est pas top top

tu veux pas lui filer son jeu video pr voir si ensuite il ecrit quand meme ??
et puis comme çà il arretera de te faire chier avec ça
BY bettyboop
alors quand je l'ai vu en septembre pour un papier, il m'a dit que jamais je n'aurais plus de ses nouvelles
quand il est parti son beau-père m'a dit j'ai l'impression qu'il part pour de mauvaises raisons, son histoire a l'air compliqué, il dit avoir des sentiments pour toi, et j'ai peur qu'il se réveille trop tard

personne l'a trouvé clair, et encore moins maintenant qu'il relance pour un cd! tout le monde trouve bizarre que jusqu'à la veille il parlait du menu du mariage et dire certaines choses..
en novembre quand il m'a relancé( alors que à chaque fois c'était juste un sms) là à peine j'envoyais un sms il me répondait dans la foulée, et puis on avait échangé plusieurs sms
ma meilleure amie lui a demandé de ses nouvelles , il lui a dit que officieusement avec ses horaires il passait ses soirées seul devant la télé..
BY ellichoupi
ouai j'ai vu ca mais ca veut pas dire grand chose.....

tant qu'il vient pas vraiment te parler pour JUSTE parler de toi C'EST PAS bon signe ...... rend lui ce cd et vois ensuite
BY bettyboop
je lui ai envoyé un sms pour dire que je passerais cette semaine quand j'aurais récupéré ma voiture qui est au garage
une autre personne sur ce forum (merci steph pour ton soutien! ) pensent aussi que cela est un prétexte et qu'il est paumé (car il y a des trucs bizarres chez lui, des choses qui doivent remonter qui font qu'il soit paumé à ce jour)
BY ellichoupi
ok alors rend lui le cd et vois comment il est et si ensuite il utilise encore un pretexte pr te parler
BY bettyboop
j' ai l'impression, qu'il joue au jeu du chat et de la souris, quand les choses deviennent un peu trop limpides:hop Monsieur se barre (ç

En septembre quand je l'avais vu pour la dernière fois pour les papiers, j'ai tout de suite fais un SR
En octobre, c'est lui qui le brise
en novembre, pareil
en décembre, pareil
BY Carrie007
Bettyboop,

Tu tournes en boucle là. C'est ta santé mentale que tu mets en péril!!!

Peu importe les raisons, bidons d'ailleurs, pour lesquelles il te contacte, le fait est qu'il ne te dit toujours pas ce qu'il devrait ABSOLUMENT te dire s'il voulait te récupérer: "Excuse-moi, j'ai été con, j'ai eu peur. J'aimerais te revoir, si tu en es d'accord, pour te dire ce que j'ai sur le coeur...", ou toute autre variante du même style... Sans un message comme celui-là, ça ne vaut pas le coup de lui répondre... Je sais de quoi je parle, crois-en mon expérience...

S'il a toujours peur, il fera toujours un (petit) pas en avant, puis trois en arrière. C'est ce que tu veux?

Je te vois venir à l'avance: non, ce n'est pas parce que tu ne répondras pas qu'il va t'oublier. Crois-en aussi mon expérience...

Ton mec, si c'est vraiment la trouille qui le paralyse, va falloir qu'il fasse un vrai travail sur lui-même. Alors, toi, tu arrêtes d'imaginer des choses. Tu arrêtes d'attendre un message minable de sa part.

Tu profites de ces jours de fête pour t'amuser et passer un joyeux Noël.
BY bettyboop
oui, c'est vrai , faut qu'il dise franchement ce qu'il a à dire, s'il a vraiment un truc à dire

par contre un joyeux noêl, ça va être un peu dur (il me demand
BY bettyboop
bon ben je suis allée rendre son jeu, il était avec son collègue
il m'a tapé la bise
il m'a demandé si j'avais des news de ses potes, je lui ai dit un peu, lui il m' a répondu qu'il n'en avait plus depuis.. (il n'ose même pas dire depuis que je t'ai quittée)
je lui ai rendu aussi le dvd que son beau -père avait fait pour ses 30 ans, il était content de l'avoir (sauf s'il le regarde, il y une partie ou c'est "et j'ai enfin rencontré ma princesse" (avec pleins de photos de nous 2)
BY bettyboop
oui j'ai repris mon Sr (en plus c'était lui qui le brisait à chaque fois) maintenant on verra s'il me recontacte et pas pour un jeu, un disque dur!
BY bettyboop
ôui, je tiens au courant!
crois -tu que cela lui fera quelque chose ce jour le 24 ? (il me demandait en mariage à cette date là?)
BY Vanes13
Je pense sincèrement que au fond de lui oui ça lui fera quelque chose mais qu'il ne le dira pas...
A la lecture de ton histoire il ne s'est a priori jamais manifesté jusque la pour des motifs personnels...
Mais je suis persuadée qu'il y pensera et aura un pincement au cœur ... Mince nos ex restent des êtres humains quand même non ? Ils n'ont pas été lobotomises le jour ou ils ont dit "c'est fini " enfin j'espère !
par contre depuis ce jour la ils portent un masque et se persuadent toute la journée qu'ils ont pris la bonne décision donc ne font rien en contact avec nous
Alors que nous, les largues, nous nous persuadons toute la journée qu'on a perdu la seule personne qui peut nous rendre heureuse
C'est fou comme en une journée, celle où tout a basculé, l'équilibre qui faisait le couple s'est brise
Alors que je ne sais pas vous mais avant la rupture, passer une journée sans l'autre, s'amuser sans l'autre ne nous apparaissait pas infaisable. On ne pensait pas a lui a toutes les heures non plus !
Pkoi aujourd'hui ils hantent toutes nos pensées et dirigent nos actes ??

Le principal aujourd'hui est de les mettre de côté et ne penser qu'à nos proches qui nous ont soutenus durant toutes ces dernières semaines et a qui on doit beaucoup pour nous supporter et nous conforter

Bonnes fêtes a tous et amusez vous sans vos ex ... Eux ne vont pas s'en empêcher !!!
BY bettyboop
merci, bonne fête à toi aussi

mais toi, penses -tu que c'est une peur de l'engagement? dois je continuer mon Sr
BY Vanes13
Certainement que l'engagement a été le déclencheur... Surtout oui continué ton SR quoiqu'il arrive
Le moindre contact avec nos EX nous renvoie en arrière enfin en ce qui me concerne et même un mois après
On espère un mot gentil de leur part, un indice de retour en arrière de leur intention... Puis rien juste de la tristesse
Alors oui SR SR et toujours SR !!!!