Mon 3ème jour :
J'avoue que ce forum m'aide vraiment à évacuer mon ressenti.
J'ai un peu mieux dormi que la nuit précédente.
Je suis allée faire 1 h 15 de sport à la salle afin de sécréter l'hormone de la dopamine, l'hormone du bonheur

car actuellement, j'en ai besoin pour compenser.
Je faisais déjà du sport, mais là j'ai accru la cadence, c'est-à-dire que j'en fais tous les jours au moins 1 h.
Je peux aussi parler à des amis qui sont patients et compréhensifs.
Et puis il y a le forum JRME.
J'ai encore en tête le SMS que sa next m'a envoyé avec le portable de mon ex, ce n'est pas encore parti de ma mémoire. Mais, je suis restée humble et polie. J'ai dit "Bonne chance à tous les 2" et "je de vous ennuierai plus". Ca veut tout dire.
Un ami me disait qu'elle a peut-être envoyé ce SMS à l'insu de mon ex qui était hors de la maison. Je dirai que c'est possible, car quand j'étais avec lui, il était souvent soit au garage, au jardin... Donc, en effet, c'est possible qu'elle est entendue son mobile et regardé ses messages sans rien lui dire et après les effacer, comme ça il n'est au courant de rien et elle, elle est tranquille. C'est une supposition, mais je ne veux pas rentrer là dedans, il a fait un choix et je le respecte, c'est la moindre des choses, non ! Tout le reste de m'intéresse pas car je ne veux plus interpréter quoi que ce soit. Ce n'est pas mon objectif. Mon ambition c'est d'aller mieux et de ne plus éprouver de sentiments pour lui, car il ne les mérite pas.
Je me concentre sur ma personne, je m'occupe de moi, je me fais du bien. J'allège ma souffrance, c'est un gros travail à faire sur soi-même, mais je vais y arriver. Je me suis reconstruite depuis juillet, mais il a fait sa réapparition et ma sensibilité en a pris un coup, mais pas que ça, surtout le fait d'apprendre qu'il avait une next. Je dirai que c'est comme une trahison. Je dois me concentrer sur le présent et non le passé, car la mémoire est vieille et tout ce qui s'est pas passé hier n'existe plus, seul le présent existe. Donc, je regarde tout autour de moi et je vois le présent et c'est autour de cela qu'il faut que je me concentre. J'ai repris le goût du rire aujourd'hui, donc c'est bon signe et je dirai qu'il y a de l'espoir pour moi de m'en sortir.
Aujourd'hui, j'ai commencé à lire un livre écrit par le philosophe indien Krishnamurti et le titre est "Se libérer du connu", pour moi ça tombe bien, je m'en inspire et je dévore ce livre.
Il s'agit de la libération intérieure. Se connaître soi-même, surmonter la peur, découvrir peu à peu le silence de la plénitude... Parfois, je relis 3 fois la même phrase tellement ça m'inspire et m'ouvre les yeux. Quelle béatitude et quel joie de parcourir ce livre. Voilà, je mets tous les ingrédients à mon actif afin que la douleur s'atténue et disparaisse. Ce n'est pas facile, je le conçois mais je fais tout pour y arriver, car rester à la maison et pleurer sur lui, alors ça NADA, il n'en est pas question, ça serait lui faire trop d'honneur et il ne mérite pas mes larmes.
Tous les jours, je consacre une heure pour apprendre l'anglais, encore une activité qui me tient à cœur.
Heureusement, que j'ai un emploi stable, car le travail permet de se concentrer dans ce que nous faisons et non d'avoir l'esprit occupé ailleurs. Pour moi c'est que du positif. En plus j'ai des collègues de travail formidables et il y a une très bonne entente et beaucoup de rigolades.
C'est pas important d'être seule lorsqu'on est bien dans sa tête. Car quand on est deux, si on est pas avec la bonne personne, alors on est malheureux. Lorsque j'étais avec lui à la neige, par exemple, je me demandai : "mais qu'est-ce que je fous là", non c'est vrai et à plusieurs reprises. Ma sœur me disait que sur les photos prises, je faisais la "tronche". Je comprends à présent que je n'étais pas à ma place en sa compagnie tout simplement, il y avait vraiment un malaise, mais je ne m'en rendais pas compte car j'étais aveuglée par mes sentiments, donc j'acceptais la situation même si je n'étais pas à ma place. J'étais là sans vraiment l'être. Je faisais acte de présence. Ah les sentiments quand tu nous tiens !!!
Il faut aussi manger des aliments contenant beaucoup de magnésium, c'est excellent pour le système nerveux, ça calme.
Je ne l'ai connu que 3 mois et j'ai bien moins à raconter que vous, mais franchement ça aide beaucoup de se laisser aller, de lâcher-prise, de raconter même dans les détails. Moi, ça me permet d'avancer et je le fais chaque jour jusqu'au jour où je pourrai aider d'autres personnes dans la même situation que moi. Au passage je remercie Vanille et Aie qui sont venues me soutenir. Mes les filles