Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sacha_84
Hello les experts,

Ça fait un petit moment que je lis vos histoires et que je suis vos précieux conseils. Seulement je commence à douter alors peut-être que si vous connaissez ma situation vous pourrez encore mieux m’aider.

Voilà je me lance. Je sors d’un relation fusionnelle qui a duré exactement un an. Pour moi c’était la première vraie relation stable et réciproque après 10ans de célibat intense. Pour lui j’étais le vent frais après une relation stable de 8ans à laquelle il a mis fin en me rencontrant. Il a tout quitté. On travaille ensemble et dès les premiers regards j’ai senti qu’il y avait un truc fort. Les mois ont passé et cette relation reflétait le rêve parfait. Tout le monde voyait en nous stabilité et sentiments vrais. Bref rien à redire…

Puis après 8 mois, les premières tensions. On a commencé à réaliser que nous n’avions pas vraiment les mêmes attentes. Je voulais construire et laisser ma vie d’avant derrière (appart et projets en commun), lui plus sortir et faire toutes ces choses qu’il n’avait pas pu faire dans son ancien couple (sortir, découvrir, voyager). On a les deux 29ans. Du coup, je planifiais nos soirées et je voyais bien que lui voulait plus de spontanéité comme au début. Le problème c’est que je le voyais de moins en moins donc en organisant je savais que ces soirs là seraient pour nous. Sur le moment j’ai pas compris que ce problème sonnait le début de la fin. Il venait quand même par amour mais je sentais que c’était de plus en plus à contre cœur. Mais quand on se retrouvait les deux, la fusion reprenait et on oubliait les tensions.

Puis un jour, dîner en amoureux préparé par ses soins, ambiance parfaite jusqu’au moment où j’ai réalisé que qqchose ne tournait pas rond. Trop de démonstration d’affection. Du coup j’ai demandé si il y avait un problème et il a craqué. Et là débute mon calvaire actuel. Il m’a annoncé que la meilleure solution était de faire une « pause ». Qu’il aurait dû faire cette pause après sa relation de 8ans et qu’on aurait pas dû se mettre tout de suite ensemble. Il m’a aussi dit qu’il m’aimait toujours et qu’il ne cherche personne, uniquement la sensation de liberté et que ça le rongeait. Qu’il voyait de la tristesse dans mes yeux quand il ne comblait pas mes attentes et que même si je disais rien pour apaiser notre couple, il le sentait et c’était trop dur de voir la personne qu’on aime souffrir. Le coup de massue!

Il voulait qu’on reste proche pendant cette « pause » qu’on garde nos clefs, nos affaires et que parfois on dorme ensemble. Sur le coup ça m’a semblé une bonne idée, il était super gentil. Seulement le lendemain, j’ai réalisé qu’il avait changé. Froid, distant et on pouvait se voir uniquement quand il ne voyait personne et qu’il s’ennuyait. Que je n’avais plus le droit de poser des questions ni de proposer des activités. J’ai commencé à devenir parano puis en colère alors en voyant cette détresse et ses attentes dans mes yeux il a décidé qu’on devait prendre de la distance et ne se voir qu’au travail. Horreur !
La suite vous la connaissez. Enchainement d’interdits : messages alcoolisés, espionnage, supplications, explications, promesses, pleurs… Jusqu’à ce que je découvre JRME ! Je suis à mon 3ème mois de rupture.
J’ai soudain réalisé que j’avais fait exactement le contraire de ce qu’il fallait. Bon il m’a rapidement proposé des rdv donc je me suis dit que la situation n’était pas encore désespérée. A chaque rendez-vous je m’améliore et il le sent vu qu’il m’en propose encore. Le problème c’est qu’à chaque fois j’essaie de montrer mon détachement le lendemain il me dit qu’il y a toujours ces attentes de retour dans mes yeux malgré ce que je dis et que ça lui met la pression. Mauvais acteur que je suis.

Si j’écris c’est parce qu’il part 5 semaines à l’autre bout du monde ce soir et que je sais plus comment agir après. Un jour il est adorable puis le lendemain super froid et distant. Il en voit d’autres mais il dit que c’est juste comme ça, il a l’air épanoui et heureux mais ne coupe pas les ponts et demande de mes nouvelles. Je vois toujours cette étincelle dans ses yeux, je suis persuadé que le feu n’est pas encore éteint. Je suis sur des montagnes russes et je ne sais pas si je fais fausse route. Vous en pensez quoi ?
Est-il sincère ou essaie-t-il de garder des bons contacts pour l’ambiance de travail et nos amis communs ? Vous croyez qu’on peut quitter qqun pour vivre sa liberté et revenir ou c’est l’excuse standard?
D’avance merci pour votre soutien et bonne chance à vous tous.
BY admin

Salut Sacha_84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sluggo08
Hello sacha

Je pense que ton ex à au moins une certaine franchise , il ne te cache pas qu'il en voit d'autres, il t'as expliqué clairement ses attentes, je pense que c'est à toi d'agir maintenant. Surtout si tu sens qu'il se passe encore qqchose entre vous .
Je diras que tu dois te mettre en SR ! et surtout profiter qu'il soit parti à l'etranger pour le commencer! tu ne le previens pas mais tu ne cherches plus à le contacter et tu ne reponds plus à ses messages. et si il insiste, un simple "je suis occupé" (envoyé le lendemain) suffira ;)
surtout en etant aussi loin, il devrait rapidement se poser des questions. 5 semaines je dirai meme que c'est parfait ! tu as du temps pour prendre soin de toi, sortir, prendre du recul sur votre histoire, peut etre meme flirter, tu es libre tu peux faire ce que tu veux !
Pour ce qui est de son retour (nous n'en sommes pas encore là mais bon ..) je pense que d'ici là tu auras déjà pu "evoluer" si tu fais ce SR pour toi et correctment. Tu seras plus apte à lui faire face et plus detaché , sa devrait etre suffisant pour "titiller" sa curiosité . Biensur je ne te conseille pas à ce moment, de le rappeler, quitte à rester en SR meme 2 semaines encore aprés son retour , mais quand on rentre d'un voyage on a trés souvent envie de voir du monde, des gens dont on est proches, et sa lui fera tout drole de n'avoir eu aucune nouvelle et en plus que tu ne debarques pas les bras ouverts pour l'accueillir !
BY Sacha_84
Hello Sluggo,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Je vais les appliquer car je pense aussi qu'un SR s'impose. Le problème c'est que pendant son absence je m'occupe de nos chats chez lui, du coup je dois aller chez lui presque tous les jours! Plein de souvenirs dans cet appart! :o J'y suis allé aujourd'hui pour la première fois et il m'avait laissé un mot hyper gentil. Limite comme si on était encore ensemble. On a clairement définit que pendant ces 5 semaines on ne s'écrirait pas. Mais hier déjà il m'a écrit pour me dire qu'il était bien arrivé et qu'il m'embrasse. Je n'ai répondu qu'aujourd'hui en disant merci pour les news à dans 5 semaines! Erreur??

Bon j'espère qu'il ne m'écrira plus mais je sens qu'il va trouver des trucs à me demander par rapport à son appart ou les chats malgré qu'on ait définit qu'il n'y aurait pas de contact. Donc à ma place tu ne répondrais pas du tout ou hyper froid!?

Le jour de son retour il fait une fête pour son anni! Il m'a invité mais je sais pas si c'est une bonne idée d'y aller! Qu'en penses-tu? Quel excuse donner?

Merci beaucoup pour ton aide! ça me fait du bien! ;)
BY sluggo08
Tu pourras repondre à ses sms mais sans en dire trop , il te demandera sans doute des newspour les chats et l'appart mais arretes toi à de simples: "tout va bien." et rien d'autres, pas de "bisous" ni de questions. C'est trés neutre mais sa montrera ton detachement et il se posera des questions.
Pour l'anniversaire, c'est dur je sais mais tu ne devrais pas y aller , ce serait un gros coup de massue pour lui qui reste quand meme trés sure de tes sentiments pour lui et qui nhesite pas à te le faire remarquer !!...ne pas y aller SAUF CI d'ici là tu es sure à 100 pourcent d'etre assez fort et d'avoir vraiment bossé sur toi-meme pour sortir le voir (sachant qu'il y aura du monde, peut etre des gens que tu ne connais pas , de l'alcool !! et l'alcool c'est pas genial quand on est face à son ex ^^ crois moi)
Sinon, je ne vois pas d'erreur lorsque tu as repondu à son sms, c'etait poli, tu ne le questionnais pas et il a pris la peine de t'avertir de son arrivee.
Maintenant à toi de te mettre au boulot !!! prevoir tes sorties (ou decider à la derniere minute peu importe) et surtout prendre beaucoup de recul par rapport à cette relation, pese le pour et le contre, demande toi meme serieusement si ça en vaut la peine ..
tu as 5 semaines !! :)
BY Sacha_84
Un grand merci Sluggo! Un vrai expert! ;-)
Le petit problème c'est que ce matin je me lève et j'avais 4 messages de lui. Des questions sur mon WE, les chats et il m'explique des trucs sur son voyage. J'ai pas répondu et il m'a relancé du coup j'ai répondu sans poser de question que j'avais passé un très bon WE et que je lui souhaite de bien profiter.
Il est parti dans une explication qu'il allait profiter de faire le point et qu'il avait déjà bien réfléchi! Il y est que depuis 2 jours!!!! En plus on avait dit qu'on aurait pas de contact et là il finit en disant qu'il m'écrirait encore et que c'est pas parce qu'il est à l'autre bout du monde qu'on va pas se parler! Rahhh je m'étais super bien conditionné pour l'oublier mais si il m'écrit tous les jours ça va pas aller! Que faire?
De plus pour son anni au retour, j'ai pas donner de réponse et aujourd'hui plusieurs de mes amis proches ont reçu aussi l'invitation par après comme s'il se disait que si eux viennent je vais aussi venir! Que faire pour arriver à progresser dans de telles circonstances? En même temps tous ces contacts c'est étrange, il s'ennuie certainement il ne connait personne là bas ou alors il y a un changement dans sa tête?
BY sluggo08
Restes en SR !! ne change RIEN à tes plans. Restes court et poli dans tes messages, et ne donne aucun details sur ta vie ! dis lui que tout va bien dans son appart et rien d'autre :)
il s'ennuie peut etre mais ce n'est pas une raison pour que tu rappliques ! n'oublies aps que cette situation il l'a choisie !
Pour son anniversaire n'y pense pas maintenant, et je trouverai ça "drole" que certains de tes amis proches y soient mais pas toi, pour le coup il serait trés choqué ^^ . Mais c'est trop tot pour que tu te concentres sur son anniversaire , tu verras plus tard.
Tiens le coup pour le SR car les ex qui décident soudain d'avoir autant de contact c'est comme les chats qui viennent se faire caresser, sa va durer 2 secondes et des qu'ils auront eu leur dose ils vont de nouveau se casser (jai pas trouvé de meilleure metaphore lol dsl) alors fais le mariner !! (et n'ai pas peur ce n'est pas pour autant qu'il va t'oublier ! au contraire c'est le meilleur moyen pour qu'il pense à toi et sa le frustera )
Et si les messages te perturbent un peu trop dans ton SR , alors coupe un peu ton portable ou mets le sur vibreur et ne le check pas trop regulierement !
BY louma
Du mal à être présent ces temps-ci.. Petite baisse de régime. Mais lmpressionné par la prodigualité de Sluggo!! Tu as de bons conseils.. J'espère que ça marchera sur ce post. Bien parti :)
BY Sacha_84
:-) C'est clair j'ai de la chance d'avoir Sluggo! Merci!

Bon par contre ça se passe vraiment pas comme je l'avais imaginé! Hier en allant me coucher j'avais 8 messages de lui avec photos et tout! Des questions, des détails sur sa journée bref ça m'a énervé même si ça me fait super plaisir. J'ai pas répondu! Je vais ensuite vite checké mon Facebook et là je m'aperçois qu'il a liké mes photos. Il se met en ligne et me souhaite une bonne nuit et qu'il réfléchi beaucoup et qu'il va au zoo le lendemain qu'il se réjouit! Bref je dis bonne journée profite!
Ce matin je me lève J'ai des photo de son nouveau tatoo qui ressemble étrangement à celui que je voulais faire qu'il m'avait dessiné et il me demande mon avis. Bref comment je peux décrocher et ne plus penser à lui?! Je comprends pas si c'est juste par ennui ou s'il a vraiment changé d'avis même si ça me semble impossible! On avait vraiment dit qu'on s'écrirait pas! Je sens qu'il s'aperçoit que je réponds pas comme d'habitude et c'est pour ça qu'il continue! Quand je réponds pas il écrit : ...Mais? :-(. Donc est-ce que je lui dis clairement que je veux l'oublié ces 5 semaines et que je ne veux plus de communication ou je continue à être distant dans mes réponses? Que dois-je répondre si il me demande pourquoi je suis aussi froid dans mes réponses et que je demande jamais rien!? D'avance merci ça me stresse à fond!
BY sluggo08
Il a l'air de vraiment insister ...
tu peux , disons, lui repondre parfois, mais evites quand meme d'en dire trop. là on ne peut pas savoir si c'est de l'ennui, juste le fait qu'il soit loin ou si il a vraiment reflechi.
sa parait un peu court pour qu'il ait reflechi..
Il ne fait sans doute pas ça méchamment mais il ne faudrait pas que soudainement il se lasse et que de nouveau tu te retrouves sur le carreau.
N'hesites pas à lui dire que tu es occupé, que tu es content que sa se passe bien et ecourtes le plus possible les conversations.
Il faut que tu attendes encore un peu, ne serait ce que pour te protéger et ne pas trop espérer :/
je ne sais pas si c'est une chance de m'avoir lool mais j'espere que els conseils porteront leurs fruits :)
BY Sacha_84
Oui il insiste vraiment... J'ose même plus expliquer à mes amis qu'il écrit parce qu'ils sont tous contents que j'ai plus de contact avec pendant ces 5 semaines. Ils seraient capables de lui écrire de me laisser tranquille. Ils pensent que c'est un égoîste et qu'il joue avec moi, ils veulent me protéger. Je déteste penser du mal de lui mais je sais que je ne suis pas objectif du tout avec mes sentiments. ça fait trois mois que je me force de pas trop écrire et que j'attends chaque jour un message qui ne vient jamais et là c'est carrément le harcèlement de sa part! Il a certainement peur que je rencontre qqun et que je l'oublie pendant son absence mais pourquoi s'il ne veut pas rester avec moi? Comme tu dis je ne dois pas espérer. Il a écrit hier à une amie pour l'inviter à son fameux anni et il lui a dit que je ne viendrais peut-être pas, que j'étais pas encore très bien et que ça le rendait vraiment mal car je ne méritais pas ce qu'il m'arrive! Pffff un signe? C'est d'un compliqué!!!! Il poste plein de photos de ses nouveaux amis là bas, nouvelles rencontres, sorties et il trouve quand même le temps de m'écrire un max de textos! Je pensais commencer un SR stricte et on communique plus que jamais!
BY sluggo08
vous communiquez plus que jamais mais gardes bien à l'esprit que c'est une situation exceptionnelle (il est loin et en voyage).
Ecoutes un peu tes amis !! ils sont souvent trés utiles pour descendre un ex de son piedestal. Je ne parle pas de mettre ton ex au pilori mais sa te ferait du bien d'avoir un avis, certainement cruel (les amis lol) mais peut etre un peu plus objectif.

"Il a certainement peur que je rencontre qqun et que je l'oublie pendant son absence mais pourquoi s'il ne veut pas rester avec moi? "

ah ça c'est une grannnde question ... il y a beaucoup de reponses et je ne suis pas sure de connaitre la bonne.
je vais te raconter une histoire: lorsque j'avais 19 ans j'ai rencontré un grand connard :) (plus agé et bien manipulateur)j'ai "vecu" avec lui 6 mois de "bonheur" et 4 ans de merdes ! (oui oui 4 ans ! jaurai pu remplir le forum JRME à mou tout seul)
Pourquoi ? parcequ'aprés ces 6 mois il avait decidé ne pas vouloir d'une relation, mais en reflechissant il s'etait dit que ce serait pas mal de me garder sous le coude "au cas où". (Je n'avais pas compris que ce n'etait pas le principe d'une relation moi)bref pendant ces 4 ans il a du se taper toute ma région et j'avais droit à des reproches et des crises de jalousies si je lui disais que: "ah tiens, moi aussi j'aimerai bien voir si l'herbe est plus verte ailleurs" (un grand connard je te disais :D )
enfin voila , je ne compare pas du tout ton ex avec Mr connard mais au final il n'avait rien à faire de moi (d'un point de vue sentimental) mais il aimait savoir que je ne m'interressais que à lui et je pense que sa le rassurait.
(jespere en tout cas que mon histoire t'as un peu distrait )
Ne pretes pas trop d'interet à la "jalousie" ou au fait qu'il ait "peur que tu rencontres qqun", voila le message que je voulais faire passer (jsuis pas trés en forme ce soir lol )
BY mouette76
Coucou !

Très belle intervention de sluggo ! :)

Mais je suis le démon moi, je vais te dire ce que j'en pense. Ne lui répond plus du tout, franchement, tu n'aurais même pas du accepter pour les chats. Il a trouvé la bonne poire selon moi.
Il sait que tu es encore attachée à lui, il en profite, il se sent peut être redevable...

Moi je dis : coupe les ponts fais le mariner AU MOINS deux jours sans répondre, comme l'a dit sluggo en mode 'je t'ai dit que j'allais m'occuper des chats ils vont bien, pas la peine de me demander des nouvelles tous les jours ne t'en fais pas. Mais j'ai un agenda bien rempli en ce moment je ne suis pas trop dispo. Bonnes vacances.' et après 'boujou' comme on dit chez moi.

Comme sluggo l'a dit, c'est lui qui a choisi la situation tu ne peux pas être a ses pieds comme ça, parce que ça ne va pas aller en s'améliorant, il se dira que tu es la quand il a besoin et tu vas devenir sa pote (perso vu les messages qu'il t'envoi ça y fait un peu penser...)
Donc comme ça a été dit plus haut, essaye de passer a autre chose, utilise ce temps de vacances pour le zapper, si tu vois ses messages, n'y répond pas au bout d'un moment il en aura marre d'écrire dans le vent, tout ce que tu dois te dire c'est que tous ses blablablas ne veulent rien dire, le temps qu'il n'est pas rentré, en face de toi et qu'il ne te dit pas clairement ce qu'il veut, ne cherche pas à rentrer dans son jeu, tu vas te brûler..

Bon courage, bises!

PS: s'il fait le gros relou, franchement mets les pieds dans le plat!!! Envoie le bouler en lui disant 'on ne devait pas s'écrire pendant ces 5 semaines, j'ai décidé de prendre ma vie en main et je fais plein de choses maintenant, profites de tes vacances et vis ta vie' > ENFIN un truc du genre quoi...;)

C
BY Sacha_84
Merci beaucoup pour vos conseils. Ce matin de nouveau des messages!!
J'ai donc décidé d'agir pour que ça cesse! Que pensez-vous de ce message?

Voilà je ne comprends pas pourquoi tu m’écris autant depuis ton départ. Est-ce que quelque chose a changé dans ta tête? Si c’est pas le cas, j’aimerais bien qu’on se tienne à ne communiquer qu’au minimum. Maintenant tu as des amis là-bas tu vas moins t’ennuyer. J’ai envie d’utiliser ces 5 semaines pour moi, reprendre ma vie en main. Je suis très content de savoir que tout va bien de ton côté et je te souhaite de vivre des vacances géniales. Par contre, pour moi c’est l’occasion de me retrouver, j’ai besoin de ce break. Tu m’as laissé tomber pour ta nouvelle vie. Moi je regarde maintenant pour moi, je veux aller mieux et vraiment sortir de cette période de merde. Donc si tu m’écris c’est que tu veux nous redonner une chance sinon ça sert à rien. Je peux pas vivre comme ça en espérant qu’un jour tu m’aimes de nouveau car ça n’arrivera peut-être jamais. C’est assez simple en fait, soit tu veux être avec moi soit non et tu vis ta vie de célibataire en me laissant vivre la mienne.
Alors profite de réfléchir là-bas, c’est ce que tu voulais faire alors fais-le! Si tu as besoin de me parler en rentrant on parlera mais pour l’instant profite de la vie.

Qu'en pensez-vous? D'avance merci...
BY Escyse
Coucou ! :)

Je viens de lire ton histoire. Et si je peux me permettre quelques conseils sur ce que tu compte lui envoyer, je te dirai de faire plus court. Tu vas droit au but sans t’embarrasser des détails (tu te répète un peu). Il sait qu'il t'as laissé tombé pour sa nouvelle vie, il sait que tu souffre surement de la situation.. Alors ne le dit pas.
Même si tu peux carrément éviter de parler de ta souffrance et de ta "période de merde", ce serait mieux. Ca te rendrait surement plus attirante d'ailleurs. Et la peur que tu passe à autre chose peut le saisir au tripes.

Bref pour résumé : Un truc court, concis. Tu vas droit au but, tu ne te répète pas. Tu ne parle pas de ta souffrance, juste du fait que tu veux te reconstruire. Et biensûr tu lui lançe l'ultimatum : Soit tu me laisse tranquille pour me reconstruire, soit tu reviens une bonne fois pour toute.

Bonne chance ! :)
BY Sacha_84
Merci Merci :)

Bon voilà j’ai retravaillé le message selon vos conseils, raccourci et envoyé.
Il a répondu direct ça :

„ tip top
alors on se verra en decembre
et oui t'as raison...c'est pas fair...je m'excuse! je profite bien la et c'est trop cool...j'ai pas fait le lien... mais voilà, on se verra bientôt... »

Du coup je sais pas très bien quoi en penser. Vous en dites quoi ??
Je réalise que maintenant je vais vraiment plus avoir de news. :shock:
BY mouette76
Pfff franchement sa réponse donne envie de le gifler !

Je pense qu'il a été surpris et vexé de ta réaction du coup il fait genre 'je profite bien et c'est trop cool' ne lui réponds pas, et profites toi aussi ! Sors et rencontre des gens !
Ne répond même pas à son vieux message, le genre 'on se verra bientôt' .. totalement inutile !!

Je pense que là il faut vraiment que tu respectes le SR et que même quand il reviendra, s'il te contact tu l'envoies bouler ! Francheemnt pour qu'il te raconte ses vacs qu'il a baisé telle ou telle nenette c'est pas terrible, il va s'en passer des choses en 5 semaines alors essaye de ne pas penser à tout ça.
Tu verras déjà s'il t'écris pour te dire que tu lui manques, mais il ne faut vmt pas que tu lui répondes honnêtement... en mode toi aussi tu t'amuses carrément c'est trop bien la vie de célibataire SANS TOI !!!

Qu'il comprenne un peu... t'inquiètes pas va, si il tient vraiment à toi il aura bien les boules je pense. Mais ne penses pas à ca pour le moment rien n'est dit qu'il va revenir... Pense a toi, maintenant que tu as été claire il devrait ne plus t'écrire, tu vas pouvoir essayer de le 'sortir' de ta ptite tête et commencer une nouvelle vie, aller mieux ! :)
BY sluggo08
je suis daccord avec Mouette et Escyse
ton message etait un peu long et il y avait un ultimatum dedans : "si tu me reparles sa veut dire que tu reviens " ...
ne reponds pas , c'est la meilleure chose à faire et comme Mouette te l'as dit, profites et restes en SR.
BY Sacha_84
Bonjour mes conseillers,

Bon voilà silence radio depuis les dernières nouvelles. Il poste des photos non-stop sur FB et à l'air assez bien! De mon côté je tiens le coup et je profite de ce temps pour moi. Je réfléchis beaucoup et je commence à me dire que cette rupture à du bon.

Par contre je suis tombé (par pur hasard) sur une lettre dans son appart. J'ai tout d'abord cru que c'était un brouillon à mon attention mais en fait c'est à l'intention de son next! J'étais choqué de constater qu'il a répondu à ma lettre par un texto et que pour cet individu il prend la peine de lui écrire une lettre. Cependant le contenu est assez clair il lui dit qu'il part pour se vider la tête et qu'il ne souhaite pas de relation avec lui. Qu'ils ont passé des super moments mais qu'il a tout gâché en lui disant qu'il l'aimait et en le lui répétant plusieurs fois. Qu'il ne cherche rien de particulier en ce moment post rupture. Et il fini en disant qu'il n'est pas vraiment comme il l'avait imaginé. (Cooool!!)
Tout ceci me fait donc penser que j'ai la réponse à ce regain d'intérêt pour moi avant le silence radio. Il ne veut plus de l'autre et se retourne donc vers moi. Est-ce que vous pensez qu'il s'est rendu compte qu'il m'aime toujours ou alors il me prend comme bouche-trou? Est-ce que le SR était une bonne idée? si il voulait recréer un contact avec moi et m'écrire tous les jours de son voyage. J'ai de nouveau des doutes... D'avance merci pour vos avis!
BY Sacha_84
Alors le gens pas d'avis?
Je commence vraiment à douter aujourd'hui! J'ai l'impression qu'il veut m'écrire mais qu'il n'ose pas parce que je lui ai demandé de ne pas le faire! Il est presque tout le temps en ligne et il m'a écrit "pardon"! Je tiens mon SR ou je relance la discussion? Mon dieu ça fait que une semaine et je suis déjà dans tous mes états! Encore 4!!
BY mouette76
Non je pense qu'il te prend pour un bouche trou ! Alors ne craque pas!

Je sais que c'est difficile mais très honnêtement comme on l'a déjà dit, il est parti pour se 'vider la tête' (ou autre chose) et il a besoin de se retrouver seul pour faire le point.

Il s'est tourné vers toi car tu es la dernière personne pour qui il avait de l'affection et qui veut tjs bien lui en donner, il a envie de partager ces moments avec quelqu'un mais qui? Il t'a largué et l'autre il ne l'a plus non plus...

Non très sérieusement je pense que ce serait une perte de temps de le contacter puisque tu lui as dit que tu ne comprenais pas pourquoi il le faisait, tu perdrais toute crédibilité...!

Allez reprends toi, take a deep breath ! Ca va le faire, ne lache pas, pense a toi et à ce qui est bon pour toi (certainement pas cette relation qui te fait souffrir...)

Bisous
BY Sacha_84
Merci Mouette pour ta franchise. A chaque message de sa part je reparts des mes "faux" espoirs mais bon l'important c'est que je tienne pour moi et que j'arrive à décrocher pendant ces 5 semaines.
Il a de nouveau écrit ce matin. Message assez froid au début pour demander comment vont les chats et si le réparateur était passer chez lui. Il cherche des excuses pour m'écrire ça me fait bizarre! J'ai répondu juste sur les faits et il est parti dans des longues explications sur ce qu'il faisait là-bas, ses projets mais sans me demander de mes nouvelles. Il fait que de dire qu'il réfléchi et se repose. Alors qu'ici depuis la rupture il est tout le temps en train de faire la fiesta donc j'ai de la peine à croire qu'en vacances il reste tranquille! Bref je comprends pas pourquoi il se justifie alors que je demande rien. Bref j'ai plus répondu.
Du coup je replonge dans le SR! Et j'écris rien sauf si son appartement prend feu et encore! ;-)
Merci pour ton soutien! Bises
BY sluggo08
Tiens le coup avec le SR !!
Je veux pas te demoraliser ou autre, mais tu dis que si il a écrit ce brouillon à son next alors sa vaut dire qu'il veut etre avec toi... et j'aienvie de dire : ne t'excites pas trop :/
gardes un peu la tete froide :)
cette lettre explique peut etre simplement qu'il n'a pas envie de qqun qui le colle, surtout en cemoment... alors quoiqu'il en soit, restes en SR !!! et tu sembles te debrouiller pas trop mal alors continues ^^
BY Sacha_84
Hello tout le monde,

Un peu de nouveau dans cette histoire!
Mini résumé pour ceux qui ont pas tout suivi. Mon ex est en séjour de 5 semaines et je profite pour faire un SR. Je tiens bon mais il casse régulièrement le SR pour des banalités mais bon voilà je me suis bien tenu jusqu’à hier en répondant au minimum sans questions.
Mais voilà il m’annonce qu’il rentre plus tôt pour des problèmes de santé et il relance avec des questions ouvertes sur ma vie. Pris par l’angoisse de le savoir pas bien, j’ai flanché et répondu par des questions également. Je fais celui qui va très bien et qui aime sa nouvelle vie pleine d’activités du coup il me relance en me disant qu’il est content pour moi, qu’il s’excuse de tout le mal qu’il m’a fait et que lui aussi aime sa nouvelle vie et qu’il se sent plus épanoui qu’avant! Heu du coup (étant un brin alcoolisé), j’ai lancé une discussion sur la rupture et fini par un long message expliquant que j’ai l’impression que celui qu’il est aujourd’hui et celui que je deviens depuis la rupture sont toujours très bien compatibles et que si on avait été plus nous-même en couple on en serait pas là aujourd’hui mais qu’on aurait pu changer des choses et continuer heureux. Je sais j’aurais pas dû mais j’ai craqué. En plus horreur, il a répondu que je le connaissais peut-être pas vraiment comme il était dans le fond et qu’on pourra discuter à son retour.
Du coup il est là dans une semaine et je me sens de nouveau pas bien pour l’affronter et entendre que ça vie c’est trop cool et qu’il me raconte ses vacances. Il va être super gentil je sens ! Pourtant on doit avoir cette discussion. Je sais pas quoi lui dire et j’ai déjà accepté qu’on parle. J’hésite à mettre vraiment les choses au clair mais les ultimatums ça marche pas donc je sais pas.
Merci pour votre aide!!!
BY Sacha_84
Salut salut, besoin de vous!!!!

Le moment de la rencontre post-SR approche. La pression monte. Il m'a demandé quand on pouvait se voir et cela avant même son retour. J'ai pas répondu car y a pas le feu! J'ai vraiment progresser ces dernières semaines. Je me planifie tous les jours des activités et je me sens vraiment bien et libre et beau. :-) Mais je sais vraiment pas comment agir lors de cette rencontre donc si qqun a un avis merci d'avance.
J'ai peur qu'en repoussant son rdv il se retourne vers un next. Si je fais celui qui va trop bien il va se dire je suis content pour lui je vais pas le pertuber et le laisser parce que je l'ai fait assez souffrir. Je me vois mal aussi lui montrer clairement que même si j'aime ma nouvelle vie, il me manque et que je voudrais le voir plus et qu'on essaie.
Vos avis svp!! Merci