Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djadja07
pureee moi j'essaie de rentrer en sr depuis qu'on s'est quitté et bilan seulement 4jours de sr ...
Je sais pas pourquoi mais petit a petit sa va mieu mais son indiference me fait souffrir ,au telephone il me parles comme si je le soulai grave...parfois il crie ...Je pense qu'il connait mes faiblesses et qu'il profite de ma"grande" bonté c fou j'y crois pas, pas lui....bref je pense vraiment qu'il faut que je m'y mette sinon je risque del e perdre...Comment faite vous pour vivre eloigné de celui ou celle que vous aimez...????? Je l'aime tellement mais je ne veux plus qu'il me manque de respect pour tant il dit qu'il me respecte enormement...bref comment faire pour tenir le sr ????svp aidez moi
Ps: il m'aide pas trop à tenir le sr car hier par exemple alors que je tentai de faire un sr depuis deux jours il m'a envoyé un message pour me demander comment j'allai....pfffffffffffff vos conseil et votre vecu merci ....
BY admin

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
c'est normal qui fait le gars énervé, qui s'en fout...laisse le deux mois, tu verras, il sera deg que tu ne pleures pas à ses genoux. :mrgreen:
BY steph74
on en bave tous et toutes avec le SR. c'est dur de ne pas repondre a ses messages ou de ne pas le contacter mais crois-moi, c'est la meilleure solution. d'abord, tu te sentiras mieux et puis tu te sentiras beaucoup moins depedante de lui. Au debut, ton telephone va etre ton meilleur ami et ton pire ennemi mais on s'habitue petit a petit a ne pas avoir de nouvelles.

je pense vraiment que tu devrais essayer; donnes-toi deux semaines pour commencer. ne lui reponds pas et a chaque fois que tu as envie de l'appeler occupes-toi ou appelles une copine.
J'ai fait un SR total pendant 1 mois et la, je suis en SR moyen et lui aussi d'ailleurs. Il m'a envoye un sms dimanche matin ne repondant au mien datant de jeudi dernier. je n'attends plus, je n'ouvre pas ma boite email en esperant avoir un email de lui. Pourtant, je peux t'assurer que je l'aime encore et qu'il me manque enormement mais a quoi bon si lui ne veut pas etre avec moi.

Voila, j'espere que ces quelqes conseils t'aideront un peu. n'hesite pas a poster ici, on te repondra et te soutiendra dans ton SR. Y'a des Pro du SR sur ce site!!!
Ne lui répond pa, efface son numero, cache ton tel vire le de partout et il reviendra tt gentil (après être passé par une phase pas très gentille surement)

c'est dur mais ça porte ses fruits!
BY kharma
Tu dois te motiver. Arrêter de répondre, de le contacter. Sois ferme avec toi même!
Tu ne veux pas le récupérer, tu veux qu'il revienne de lui même, ou alors oublier.

Donc, le SR total, est la seule chose que tu doive faire.
Relis la méthode 100 fois si il faut.
Actuellement tu ne fais rien de bon pour TE sauver. Alors vas-y ma belle, montres toi et montres au monde entier que tu es une femme complète, épanouie, sage, raisonnable, et qui n'a besoin de personne d'autres pour être Happy.

Acceptes ce que tu ne peux changer. Actuellement tu te bats contre un moulin à vent et tu t'épuises. Enregistre dans ton ordinateur le RAPPEL de la méthode. A chaque fois que tu veux le contacter, relis le, ça va te calmer net !

Postes ta tristesse ici comme sur un défouloire, tu auras des gens pour répondre.
A l'heure actuelle, si tu te tourne vers ton ex, tu te prendras un mur, à chaque fois!

Courage, force et détermination ma belle ! bizz
BY blonde24
J'ai une petite question
Voila qd j'ai commence mon sr j'ai suppr mon ex d'msn ainsi que des potes a lui et une partie de sa famille. Seulement comme une conne je me suis rendu compte que je les ai suppr mais pas bloqué ce qui fait que mon ex me voit connecte voit mes phrases msn et sais plus ou moins ou j ensuis dans ma vie quelles sont mes humeurs. J'en suis a 4 semaines de sr est-ce vraiment utile de le bloquer aujourd hui ou dois je continuer comme ceci sachant que je ne marque jamais aucune phrase le concernant seulement des choses qui me concernent mais qui ne l ont pas encourager a entamer une conversation.
BY loute
nan si tu ne marque rien de comprometant comme pseudo...reste comme çà: au moins s'il veut te parler, il peut le faire :mrgreen:
BY Antoine
3 jours c'est "SR de bronze"
3 mois c'est "SR d'argent"
3 ans c'est "SR d'or"

Donc avec 4 jours tu as déjà une première médaille ;-)
BY djadja07
Merciiiiiiiiiiii à tous ,
vos message sont une bouffée de bien etre et de couragenje ne savais pas que aimé etait tellement dur!!!Je vais faire le silence radio pour moi pour me prouver que je vaut la peine d'etre bien traité et surtout pour reprendre gout à la vie !!!j'aime ces temoignage j'ai lu toute vos histoire et je sais que c'est pas simple ...merci vraiment ici je sais que je pourrai trouver le soutien necessaire pour tenir et puis gravir les medaille ;)
je vous tiens au courant et puis tenea moi au courant de vos ressenti,de vos emotions jour apres jour je vais crée un post pour cela c'est col et puis sa motive...merci encore !!!!! :P
BY Pralineglacée
Et ce qui est sûr c'est que tant que tu seras trop gentille, qu'il te sentira amoureuse et prête à le supporter, il se laissera aller à te parler ainsi
djadja07 a écrit :au telephone il me parles comme si je le soulai grave...parfois il crie ...Je pense qu'il connait mes faiblesses et qu'il profite de ma"grande" bonté c fou j'y crois pas, pas lui....Je l'aime tellement mais je ne veux plus qu'il me manque de respect pour tant il dit qu'il me respecte enormement...
C'est tout à fait comme ça que se comporte mon ex envers moi... Et quand je fais la détachée, il redevient adorable au tél. Sinon, il s'énerve, me prend de haut et s'en fiche de me faire mal... :roll:

Ca me fait penser à ces enfants qui sont tellement sûrs de l'amour de leurs parents qu'ils les traitent comme de la m...e et trouvent ça normal ;)

Comment tenir? En remplissant au maximum tes journées de choses que tu ne savais plus faire, en te faisant belle... Il faut se forcer mais on y prend goût ;)

Courage :mrgreen:
BY djadja07
ben tu as tout à fait raison il fait pareil avec ses parents ....pfff il s'en rendra compte tot ou tard que tt le monde n'est pas a son service mais le pire c'est qu'avec les autre c'est presque un vrai toutou ...mais je me resaisi et la je ne vais plus lui laisser l'occasion de me traiter comme ca...
tout comme moi tu dois souffrir de son comportement c'est pas agréable mais bon ta l'air d'avoir compris son vice....
BY djadja07
voila je suis de retour avec plein de catastrophe à vous raconter
Bon j'essaie de sortir d'ailleur hier je suis sorti et en fin de soirée je me suis senti mal et j'ai telephoner mon ex qui est venu me chercher!!!!
Ensuite on était tout les deux dans la voiture je lui ai demandé si je pouvai prendre sa main et il m'a dit vas y!!!!
Voila on se caressait la main...
Puis on est arrivait devant chez moi ,nos regard se sont croisé et la l'irreparable on s'est embrassé tres passionement!!!!!
Voila on a beaucoup parlé puis il me disait comment c'est dur sans moi et que parfois il pense à moi et tout ... mais qu'il va etre sincere il veut pas se remettre avec moi!!!! Une belle claque encore une fois
Ensuite il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un et m'a dit qu'une fille l'avait dragué au feu rouge et qu'il lui avait donné son numero de telephone!!! cela m'a tellement fait mal et je n'ai pu m'empecher de lui dire et il m'a dit qu'il faut avancer et que si il rencontre une fille qui lui plait qu'il hesitera pas!!!!
bref le contact avec lui passe assez bien il essaie pas de m'evincer de sa vie mais ne veut plus etre avec moi !!!je comprend pas son comportement !!!
Et puis j'ose lui demander de passer une nuit avec moi chose qu'il accepte!!!
Je ne sais plus quoi faire j'aimerai rentrer ds un silence radio mais je craque tout le temps ,cela ne me fait plu ssouffrir comme avant mais bon je me trouve tres pathetique!!!!
je precise que c'est mon premier amour ,que j'ai 21 ans et que cela faisait trois ans que j'etais avec lui ,je n'ai pas d'experience en amour et je suis tres gentille comment resister et me passer de lui...besoin de vtre aide !!!!!
BY blonde24
Ecoute dja je pense que maintenant c'est une question 'amour propre.
Ce mec se fout de toi et te manque de respect, dans un bon jour relis ton post en prennant du recul. Moi j'ai vecu 7 ans avec mon premier amour et comme toi j avais beaucoup de mal avec la rupture et le sr. Nous avons souvent recouche ensemble mais il etait toujours tres clair dasn sa tete que ca en restera la ca l etait moins dasn la mienne. Et puis au fur et a mesure j ai tenté les sr me disant que je merritais mieux quelui meme si c'est toujours delicat de la penser surtout quand on a tant partage de bons moments. Personne ne t'en voudra de le faire en plusieurs fois, pour ma part mon premier sr etait de 7 jours puis j ai pousse bien plus tard a 13 et demain je vais feter mon premier mois.
Entre temps j'ai eu des gros coups de cafars pdt lesquels je lui tel tous les jours pdt plus d une heure a chaque fois. Fais comme u le sens, prends ton temps mais dis toi que c'est pour ton bien ma belle. Courage
BY orchidee06
blonde24 a écrit :Ecoute dja je pense que maintenant c'est une question 'amour propre.
Ce mec se fout de toi et te manque de respect, dans un bon jour relis ton post en prennant du recul. Moi j'ai vecu 7 ans avec mon premier amour et comme toi j avais beaucoup de mal avec la rupture et le sr. Nous avons souvent recouche ensemble mais il etait toujours tres clair dasn sa tete que ca en restera la ca l etait moins dasn la mienne. Et puis au fur et a mesure j ai tenté les sr me disant que je merritais mieux quelui meme si c'est toujours delicat de la penser surtout quand on a tant partage de bons moments. Personne ne t'en voudra de le faire en plusieurs fois, pour ma part mon premier sr etait de 7 jours puis j ai pousse bien plus tard a 13 et demain je vais feter mon premier mois.
Entre temps j'ai eu des gros coups de cafars pdt lesquels je lui tel tous les jours pdt plus d une heure a chaque fois. Fais comme u le sens, prends ton temps mais dis toi que c'est pour ton bien ma belle. Courage
Oui c'est tout à fait ça. Je pense la même chose que blonde24, sachant que j'ai aussi eu la même expérience. Courage ;)
BY kharma
Chalut !
Alors, quelles sont les nouvelles, as tu trouvé la sérénité?
As tu réussi ton SR? A quelle phase te situe tu?
Bon courage à toi ;)
BY Heme80
Coucou Djadja !

Je viens de relire toute ton histoire et je viens te faire un coucou pour te montrer que beaucoup de personnes sont là pour te soutenir dans la dure épreuve du SR Total !
A travers tes messages on lit une telle détresse, une telle souffrance ... je sais parfaitement ce que tu ressens comme beaucoup de gens ici ...
Malheureusement, je suis au regret de te dire que la souffrance n'est pas à son plus haut point mais qu'elle ne tardera pas à l'être si tu commets l'erreur d'aller passer une nuit avec lui et d'accepter cette sorte de relation cachée ! Tu peux lire mon post tu verras que cette situation je la connais parfaitement ... Je suis la Pro de cette interdit et je t'assure qu'à l'heure actuelle je me dis que ma reconquete aurait pu etre plus simple si dès le départ j'avais eu des C******* et si j'avais entamé ce Putain de SR au lieu de me lamenter et de ne penser qu'à lui ...
Non seulement j'ai perdu du temps car le SR était inévitable mais j'ai également engendré chez moi de nouvelles souffrances : Quand il m'a quitté, j'étais déchiré certes, anéantie même, une loque humaine ... mais quand lui et moi avons eu pendant 2 mois une pseudo relation ou tout était identique de la vraie relation mais sans le coté officielle ... je me suis sentie encore plus mal . ....honteuse, diminuée, trahie .... Et mes sentiments ont joué au yoyo pdt 2 mois ! Au final j'ai pris les devant et j'ai dis STOP alors que la reconquete était quasi achevée puis je me suis mise en SR !

Un sr d'un mois qui m'a fait ennormement de bien ! Crois moi si j'avais pu j'aurai commencé par ce bon SR avant de faire toutes ces betises qui fojnt que même à l'heure ou je t'écris mon ex me voit toujours comme cette fillle désespérée qui souffre !

Alors prend le taureau par les cornes, pense a toi et fonce !

Laisse le ..... Laisse le partir pour mieux revenir !