Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après mon SR de 50 jours, j'ai repris contact avec mon ex. Au départ, des SMS du style : "Bonjour..." ; "Comment vas-tu" ; Il me répondait la même chose, de façon timorée. Puis, nous avons écris des SMS un peu plus loin avec des phrases... Je lui disais que j'allais très bien, que je faisais des randonnées, du sport, j'allais au théâtre, au cinéma, etc. Je me suis reconstruite après la rupture. Durant mon SR et avec du recul, je me suis rendue compte des erreurs que j'avais commises et que j'avais fait un travail sur moi-même afin de m'améliorer. Je l'ai fait surtout pour moi en priorité, j'ai tout analysé afin de comprendre pourquoi la relation a chuté. Ce que je peux dire c'est que je suis plus forte aujourd'hui bien que je l'étais auparavant.

Récemment, il m'a envoyé un SMS pour m'inviter au resto, puis il a ajouté : "est-ce que je peux t'appeler ce soir ?", je lui ai répondu que OUI. Notre échange téléphonique depuis plusieurs mois et à son initiative. J'avais une semaine surbookée et je lui ai dit de reporter ce resto à la semaine prochaine. Il était bougon, et m'a dit "tu n'es pas prêtes, j'aurais pas dû". Nous avons continué à discuter de choses et d'autres mais rien en rapport avec notre rupture, d'ailleurs, je ne souhaite pas remémorer cette période-là.

Donc, il m'a demandé de lui envoyer un SMS le lundi de la semaine suivante pour savoir si lui était disponible. Il m'a appelée vers midi et avons échangé durant 30 MN. Il m'a dit qu'il n'était pas prêt dans sa tête et que ce resto ce n'était pas encore le bon moment, car Monsieur a dû cogiter pendant une semaine. Il est indécis et instable émotionnellement, j'ai l'impression que je lui fais encore de l'effet... Il a rajouté il faut pas mal interpréter car je souhaite qu'on reste amis, il était gêné, mais est-ce qu'il me dit la vérité, j'en doute, car c'est un macho et il est fier. Car s'il veut qu'on soit amis alors pourquoi annuler ce resto s'il ne ressent plus rien pour moi, ça ne devrait poser aucun problème, non ! qu'en pensez-vous ? Il a peur tout simplement. D'autre part, j'ai beaucoup mûri à ce niveau, j'ai pris pas mal de recul et d'assurance alors que lui s'est fragilisé, je l'ai ressenti...

D'autre part, je lui ai demandé s'il avait quelqu'un, il m'a répondu OUI, mais qu'il n'aurait pas dû me le dire, car il m'a répondu que ça allait me faire du mal, mais en tout cas il ne s'est pas gêné pour me le jeter en pleine figure, il l'a rencontrée sur un site de rencontre. Est-ce une stratégie pour me rendre jalouse et m'affaiblir sur le plan psychologique ou est-ce la réalité ? en tous les cas je lui ai dit : "Je suis très heureuse pour toi". Mais il souhaite qu'on reste amis. D'autre part, avant le début de la conversation, il m'a dit : "On ne s'est pas ce que l'avenir peut nous réserver pour tous les deux, je ne connais pas l'avenir", je pense que c'est un sous-entendu, qu'en pensez-vous ? Il ne me parle jamais d'elle. Je lui ai demandé s'il avait des sentiments pour elle et il a soupiré mais pas un mot n'est sorti de sa bouche. Personnellement, si elle existe, je ne parle jamais d'elle, car ça ne m'intéresse pas. D'autre part, on est plus ensemble et il a le droit de fréquenter qui il veut. Il m'a aussi demandé si j'avais quelqu'un et si moi aussi j'allais sur les sites de rencontre. Je lui ai rétorqué que NON, je n'ai personne et je ne vais pas sur les sites de rencontre. Je lui ai par contre dit, qu'un homme est tombé amoureux de moi mais ce n'était pas réciproque et que j'avais rencontré un autre homme lors d'une randonnée qu'il s'appelait comme lui et du même signe zodiacal :lol: mais qu'il ne m'intéressait pas non plus. Il m'a demandé d'aller sur les sites comme lui, car ce n'est pas bien de rester seule m'a-t-il dit. Deux jours après, je lui ai dit par SMS qu'il avait raison et que je m'étais inscrite sur un site bien connu. Il m'a répondu par SMS : "Je pense que tu as raison de chercher quelqu'un... J'espère que tu ne m'en veux pas?" et moi je réponds : "Mais pourquoi t'en voudrais-je ?" et lui répond : "Alors c'est bien si tu m'en veux pas... Te souhaite de la chance, et du bonheur dans ta vie future". Moi j'écris : Merci, c'est gentil de ta part. Mais on reste amis si bien sur tu en as envie". Lui : "OK... Pas de problèmes.. Bonne journée".

Le lendemain, j'avais goût d'inachevé dont j'avais besoin d'une réponse et je lui ai envoyé un SMS où j'ai écrit : Hier, je t'ai dit que je ne t'en voulais pas et j'étais sincère. Mais toi par contre tu dois bcp m'en vouloir pour ce que je t'ai fait ? Je sais je t'ai fait du mal et ça tu ne pourra jamais l'oublier et je le regrette sincèrement. Pourras-tu me pardonner un jour ? Au téléphone j'ai senti que tu m'en voulais énormément ? Presque que tu me détestais...". Lui a écrit : "Tu te faits des idées... je t'en veux pas du tout". Je lui réponds : "Ca me rassure vraiment que tu ne m'en veuille pas, car je pensais le contraire comme quoi on se fait des idées pour rien et du mal inutilement. J'espère que d'ici la fin de l'année on pourra se faire un resto comme tu l'avais prévu ? Je suis allée sur le site de rencontre et ça m'ennuie déjà. D'autre part, la majorité des hommes qui me contacte sont du même signe que toi à croire que je les attire vraiment. J'ai l'impression à présent que je ferai ma vie avec un... (signe du zodiaque). Passe un bon week-end moi j'ai une rando samedi. Encore 13 j avant mon voyage en.... Bonne journée et encore merci pour ta sincérité !
FIN DU MESSAGE.

Voilà, nous en sommes restés là.

Pouvez-vous m'aider à comprendre car je suis dans le flou royal.
Vos avis à tous sont les bienvenus.
J'attends vos suggestions.

Merci...

Salut Nadounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais tenir une sorte de journal dans cet espace, afin de comprendre et voir comment la situation va évoluer... ça m'aidera à avancer. Je noterai mes ressentis, mes échanges avec mon ex (téléphone, SMS, emails, rencontres éventuelles...), tout exposer, tout mettre à plat, afin que vous puissiez me donner aussi vos avis, car le but en fait, c'est de s'entraider n'est-ce pas ? J'attends tout de même qu'au moins une personne me donne son avis...
Bonjour,

Allez , là encore je m'y colle :)...
Je trouve (mais bon ce n'est qu'une impression) que tu tombes dans le piège bien trop facile de l'interprétation, comme beaucoup de monde (moi y compris).
Si je comprends bien, tu souhaites le "récupérer" mais comme dis en long et en large dans tout le forum, pour reprendre une relation qui s'est terminée, il faut avoir franchi certains palliers.
Or, malgré tes 50 jours (qui ne sont que broutille) de SR, tu es encore aux taquets avec lui.
La preuve en est est que tu essayes d'interpréter TOUT ce qu'il écrit.
Tu sais très bien que l'écriture a toujours le même problème...c'est qu'on peut l'interpréter de différentes façons selon notre humeur... un trait d'humour ou de sensibilité peut amener à se dire "ayééééé il/elle est cuit(e)!!!, je peux foncer!!!" ben non , justement.

Il a repris contact avec toi, ça veut dire qu'il t'apprécie mais peut être pas plus... (bon c'est déjà positif).Il souhaitait peut être simplement passer un moment avec toi au restau comme on le fait avec des gens qu'on aime bien et il semblerait qu'il ait détecté chez toi le fait que tu es encore sous pression (malgré ce que tu peux dire).
Lorsqu'on a pris réellement du recul, on ne demande pas à son ex s'il/elle a quelqu'un et s'il/elle l'aime.. c'est le B-A BA de la reprise de contact .
Le fait que tu ais encore un "goût d'inachevé" par rapport à la conversation prouve également que tu n'es pas en situation de gérer convenablement ces contacts.
Le fait de parler de des potentielles relations est également un fait qui ne joue pas en ta faveur pour qu'il se dise que tu es vraiment passé à autre chose...ça ne se fait pas lors des premiers recontacts.

Bref je ne te jette pas la pierre (Pierre), on a tous fait des erreurs (des fois bien pires).
Mais je pense que la meilleure des choses serait que tu ne le recontactes plus, après tout il est avec quelqu'un donc laisse les vivre ! et que si par hasard il t'invite au restau, ne te dit pas qu'il veut forcément plus que passer un moment avec toi au restau....
Bonjour Kakahuet, tu as sans doute raison. Il ne faut pas interpréter et se faire des idées fausses. Mais mon instinct me disait bien qu'il souhaitait plus, encore une interprétation de ma part. A l'avenir, je m'en souviendrai, s'il m'invite, ce sera juste une soirée ordinaire et rien d'autre. Mais, il m'a dit que c'était lui qui n'était pas prêt dans l'immédiat pour me revoir.
Je ne le recontacterai plus, mais si c'est lui qui me recontacte, je réponds malgré tout, mais de façon détachée, non ? Qu'en penses-tu ?
Tu sais, l'instinct comme tu dis, ne t'as pas averti lorsque vous vous êtes séparés, non ?
Disons plutôt que ce n'est que ton ressenti profond que tu exprimes...

Oui, si jamais vous vous voyez, il faut que cela soit vraiment une soirée ordinaire car cela éliminera d'entrée les tensions (elles reviendront bien assez vite, tu verras)...
Après ce n'est pas facile, mais entre passer une soirée sympa et se torturer les méninges pour savoir s'il y a moyen de... le choix est vite fait non ?
oui tu peux répondre, selon ta sensibilité du moment..si tu sens ue tu n'es pas prête, tu laisses un peu de temps..
Si tu lui envoies le message pour avoir une réponse et donc garder un lien imaginaire, non...
Si tu lui envoies le message uniquement parce que ça te fait plaisir, que tu n'attends rien ensuite alors pourquoi pas..

Mais bon, il n'y a que toi qui puisses juger ...
En même temps, vous n'êtes plus ensemble, alors est ce que tu envoies des messages d'anniv à tous tes ex ?
Nadounette a écrit :De plus son anniversaire est dans 15 jours, penses-tu que je devrais lui envoyer un SMS pour le lui souhaiter ou bien que je ne devrais pas ? Donne-moi ton avis...
Penses-tu que je devrais rester en SR et ne pas lui envoyer de SMS pour son anniversaire ? Car je suis prête à me remettre en SR dès aujourd'hui et ce, tout le temps qu'il faudra.
Kakahuet a écrit :Si tu lui envoies le message pour avoir une réponse et donc garder un lien imaginaire, non...
Si tu lui envoies le message uniquement parce que ça te fait plaisir, que tu n'attends rien ensuite alors pourquoi pas..

Mais bon, il n'y a que toi qui puisses juger ...
En même temps, vous n'êtes plus ensemble, alors est ce que tu envoies des messages d'anniv à tous tes ex ?
Je n'ai connu que mon mari et celui-ci est décédé il y a 3 ans bientôt. J'ai recommencé à fréquenter cette année, et il est le seul après mon mari, donc je n'ai eu qu'un ex et pas d'autres. D'autre part, je pense que je dois me remettre en SR strict pour le moment et ne plus le recontacter même pour son anniversaire, après tout nous ne sommes plus ensemble et il est avec une autre. Donc, je les laisse vivre tranquillement sans m'interposer entre eux. C'est ma décision. De plus, je pars en vacances à l'étranger dans 10 jours durant deux semaines et cela me fera un grand bien de prendre du recul.

Tes réponses sont pertinences et je t'en remercie.
Je ne sais pas si mes réponses sont pertinentes, chaque cas étant différent, les solutions (si elles existent) peuvent être tellement diverses.
Le principal est que tu retrouve un peu de sérénité afin de prendre du recul dans la situation.
Si ça a pu t'aider tant mieux !