Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lostraniero
Merci à tous pour vos msg/avis/conseils,
pour faire court et vous donner une vision plus précise : on se connait depuis presque 2 ans maintenant, on s'est mis ensemble au début de l'année (2013), tout se passait bien (pas d'engueulade à répétition, on délire bien ensemble, au lit tt allait très bien) bref après 4 mois, elle me dit tt simplement qu'elle n'a pas le "déclic", que je suis un mec génial, qu'elle n'a jamais eu de mec qu'il la traîte aussi bien qu'elle n'est pas habituée à autant d'attention, qu'elle comprenait pas pk le déclic ne venait pas mais qu'elle voyait bien que mes sentiments étaient plus forts que les siens et que du coup elle préférait arrêter là pour ne pas me faire plus de mal.
après une période ou elle me donnait plus de nvelles (3semaines env), on est resté amis (évidement que je voulais plus mais comme bcp j ai accepté pour rester ds les parages)
ça fait maintenant 6 mois et je sens qu elle est de plus en plus distante, je crois qu'elle a rencontré qq'un..
bref voilà, j'ai décidé de faire SR, ça fait 1 semaine on verra bien ce que ça donne...
BY admin

Salut lostraniero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ballerine
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. D'autant plus que sa décision a été claire, si elle n'a pas eu le "déclic" peut être n'avait-elle pas vraiment de sentiments envers toi.
Je pense que si j'étais à ta place, je ferais un SR, et si elle a quelqu'un je la laisserai aller avec. Si ça tombe, en étant avec quelqu'un d'autre elle va se rendre compte que tu lui manques et va revenir vers toi.
Je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre surtout que je ne suis pas une experte là-dedans.
En tout cas, je te souhaite tout le courage !
Une phrase me revient : "Si c'est la bonne personne, elle reviendra vers toi comme un aimant."
BY sluggo08
Je suis daccord avec ballerine le SR s'impose (je suis un grand fan du SR :)

et il y en a assez des ex avec on fini par devenir "ami" (je ne suis aps vraiment sure que ce soit possible d'ailleurs) surtout que toi ce n'est pas vraiment ce que tu veux et pour l'instant, ce qui compte c'es TOI !
biensur c'est tentant d'etre dans les parages mais :
1, tu ne vas jamais lui manquer en restant aussi present
2, tu risques d'etre vraiment considéré comme un ami (imagine finir confident ! l'horreur !)
3, un jour tu risques (j ne te le souhaites pas ) de la voir debarquer avec qqun d'autre !

Je suis sure que des amis tu en as , alors je te conseille de ne pas rentrer dans ce cercle vicieux "d'amitié" avec elle :/
Je dis ça pour ton bien (sans te connaitre biensur) pas pour te blesser ...
BY lostraniero
Merci pour vos conseils,
Non malheureusement, je n'ai pas bcp d'amis ici, je suis arrivé il n'y a pas très longtemps (pour le travail) et mes amis étaient surtout les siens donc..
mais bon, je vais me tenir au SR, de tte façon j'peux plus rien faire d'autre je crois que j'ai déjà tt tenté (même les conneries évidemment)..
BY sluggo08
Oh pour les conneries ne t'en fais pas lostraniero, j'en ai fais des tonnes aussi !! et malheureusement on en fera tous encore, au final ce n'est pas trés grave, le tout est d'essayer (parfois) d'en tirer des leçons :)
Si tu as changé d'environnement ce n'est pas simple ... peut etre que tu peux te faire quelques connaissances au boulot / etudes. Biensur rien ne t'empeches de sortir avec vos amis communs , mais saches que tres souvent les amis prennent partie pour l'un ou l'autre, ils ne le font pas méchamment mais c'est naturel et quasi inévitable, alors il faudrait eviter le sujet de ton ex avec eux.

Je me permets: je te sens un peu abattu dans ce message, tu sais le SR est une TRES BONNE chose (crois moi si tu veux) mais il faut s'armer pour le reussir (meme si c'est plus simple à dire qu'à faire )et ce serait bien que tu commences ton SR avec plus de conviction :) et pas simplement parceque tu ne peux plus rien faire d'autre . Le faire juste pour te prouver à toi meme que tu "en as" et que meme si c'est difficile tu peux trés bien prendre les choses en mains et profiter de toi meme. Tu sais il n'y a rien de plus attirant que qqun qui se sent bien, qui a confiance en lui (quitte à se planter ce n'est pas bien grave) te voir comme sa titillera peut etre sa curiosité , elle se demandera peut etre ce qui se passe et pourquoi tu sembles si bien, mais sa ne fonctionnera que si tu le fais pour toi, pas seulement en attendant des nouvelles d'elle.
et en cas de grosse tentation, de craquage, le forum est là, tu pourras venir balancer tout ce que tu as envie de dire et qi est "interdit" dans le SR :)
BY lostraniero
sluggo08 a écrit :Oh pour les conneries ne t'en fais pas lostraniero, j'en ai fais des tonnes aussi !! et malheureusement on en fera tous encore, au final ce n'est pas trés grave, le tout est d'essayer (parfois) d'en tirer des leçons :)
Si tu as changé d'environnement ce n'est pas simple ... peut etre que tu peux te faire quelques connaissances au boulot / etudes. Biensur rien ne t'empeches de sortir avec vos amis communs , mais saches que tres souvent les amis prennent partie pour l'un ou l'autre, ils ne le font pas méchamment mais c'est naturel et quasi inévitable, alors il faudrait eviter le sujet de ton ex avec eux.

Je me permets: je te sens un peu abattu dans ce message, tu sais le SR est une TRES BONNE chose (crois moi si tu veux) mais il faut s'armer pour le reussir (meme si c'est plus simple à dire qu'à faire )et ce serait bien que tu commences ton SR avec plus de conviction :) et pas simplement parceque tu ne peux plus rien faire d'autre . Le faire juste pour te prouver à toi meme que tu "en as" et que meme si c'est difficile tu peux trés bien prendre les choses en mains et profiter de toi meme. Tu sais il n'y a rien de plus attirant que qqun qui se sent bien, qui a confiance en lui (quitte à se planter ce n'est pas bien grave) te voir comme sa titillera peut etre sa curiosité , elle se demandera peut etre ce qui se passe et pourquoi tu sembles si bien, mais sa ne fonctionnera que si tu le fais pour toi, pas seulement en attendant des nouvelles d'elle.
et en cas de grosse tentation, de craquage, le forum est là, tu pourras venir balancer tout ce que tu as envie de dire et qi est "interdit" dans le SR :)
Merci, pour tes conseils,
mais comment peut elle voir que je vais bien et que j'ai confiance en moi si on se voit plus et que j'ai plus de nvelles??
BY lostraniero
bon voilà,
je suis en SR depuis à peu près 20jours et même si je pense tjrs bcp à elle j'essaie de m'occuper pour ne pas craquer.
Il y a 2 nuit j'ai reçu un texto de sa part à 4h30 du matin disant "bonjour, jspr que tu vas bien...", je n'ai pas répondu et la nuit dernière autre msg "bon je te laisse tranquil mais tu c que si tu as besoin tu as mon numero". la connaissant (elle est très fière et susceptible) je pense qu'elle s'y tiendra, donc je ne sais pas si je dois lui envoyer un sms ou non, je ne veux pas non plus qu'elle pense que je suis fâché...
Quelques conseils svp..?
merci
BY Lyra
4h30, heure étrange pour envoyer un texto à son ex ^^ et c'est encore plus étrange de lui en envoyer un autre le lendemain ;)

A mon avis, tu as là la preuve que le SR fonctionne ;)

Réponds lui quelque de court du genre "je vais bien, merci. J'espère que toi aussi" puis retourne en SR quelques temps.