Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fredovsky
Bonjour tout le monde

Voila, j'ai besoin de conseilles pour une possible reconquete. Je dis possible car je ne suis pas encore sur que ça peut être possible et si je le veux vraiment

Récapitulatif de la situation

ça fait bientot 3 mois que nous nous sommes quitté, elle était plus d'accord que moi

Les raisons sont la jalousie des 2 coté mais surtout elle, manque de communication, manque de projets commun

Nous étions très passionelles, sexuellement et intimement c'était parfait

Elle a une relation cleenex depuis un peu plus d'un mois, elle ne l'aime pas, c'est un de ses amis

Elle dis ne plus m'aimer mais j'ai toujours l'impression qu'elle dit ça pour que je lache l'affaire

Dernierment elle me disais trouvé ca dommage que nous soyons pas en bon termes, qu'elle voudrais me revoir en amie, qu'elle s'ennuie vraiment de moi depuis que je ne l'harcele plus.

Donc j'ai besoin de conseille. Je l'aime toujours, mais j'ai peur du next, qu'elle finisse en couple avec lui. Je commence toutefois à aller mieu. Je sens que si je fais un SR pendant quelques temps, je pourrais vraiment aller mieu et la reséduire. Elle veut qu'on soit ami, alors je pensais la jouer ami, mais mode séduction. Ce SR va aussi définitivement créer un manque chez elle. En 3 jour sans nouvelles, elle m'a dis qu'elle s'ennuyait VRAIMENT de moi. Hier je lui ai dis que moi aussi j'aimerais un jour qu'on se voit en amis, elle était contente. Par la suite j'ai fait une blague ''Je t'avertis, il y a des risques que tu retombe en amour avec moi si on se voit en ami'' elle a ris et a dis ok

Derniere chose, croyez vous que c'est une bonne idée de lui dire que j'ai l'intention de la récupérer éventuellement, mais que ja la laisse vivre sa vie pour l'instant ?

Donnez moi des conseilles ! j'aimerais bien de prendre un coach mais j'habite au Quebec :(

Salut Fredovsky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne deviens pas son ami, c'est pas bon du tout.

Tu peux lancer un SR oui, ça ne fera pas de mal elle pourrait croire que tu vois quelqu'un d'autre ça la fera peut être réagir!
Laisse la tranquille et elle reviendra vers toi.. mais fais genre le mec qui est très occupé et a autre chose à faire... ;)
Il ne faut pas que tu te montres à ses pieds sinon c'est foutu, il faut vraiment que tu essais de couper les ponts avec elle, comme tu dis ça te fera aller mieux. Utilises ce temps là pour faire du sport, rencontrer des gens et qui sait, tu passeras peut être à autre chose !

Si je puis me permettre tu dis que votre relation n'allait pas fort car manque de communication et peu de projets communs... J'ai envie de te dire que même si sexuellement c'est le top, il ne faut pas rester avec une personne juste pour ça (c'est ce que j'ai fait avec mon ex, car je me disais que je ne retrouverai jamais quelqu'un qui me ferait vibrer à ce point.... eh bien, j'ai trouvé mieux! ^^)
Mais après peut être que vous êtes tous les deux trop jaloux et que ça ne peut pas fonctionner, il faut aussi se poser cette question! Tous les couples ne sont pas faits pour durer, et dis toi que si ça casse c'est qu'il y a une raison. Vous ne vous supportez peut être pas et n'êtes pas faits pour être ensembles.. Parfois il ne faut pas chercher à forcer le destin hein!

Bon courage, je t'embrasse!
Oui je comprend tout ça. Mais j'ai simplement l'impression que nous avions pas de bonne bases au début. Et j'ai cette impression que si elle voulais nous donné une 2e chance un jour, ce serait complêtement différent en mieu. Car je reconnais mes erreurs et je crois qu'elle reconnait les tiennes.

Mais oui, SR pour mieux me reconstruire, mais je lui ai dit qu'éventuellement, nous pourrions être amis. Mais que pour le moment j'avais besoin de prendre mes distances et la laisser vivre sa vie. Et lorsque je la recontacterai, c'est que je serai détaché, sur de moi, séduisant, heureux. Et si elle me recontactes avant, je serai distant, occupé comme tu dis. J'ai déja plein de trucs à faire en fait. Et je ne veux pas vraiment être amis avec elle en fait, je veux lui faire croire, mais que lorsque nous nous reverrons, elle verra que je suis vraiment mieux, et peut-être tombera t'elle sous le charme. ça s'est déjà fait une fois :)

Merci pour ta réponse !
Le problème aussi de notre couple, c'est que nous étions pas assez amis, et trop amant, ce qui ne fonctionne pas sur le long terme, Si je peux lui montrer que nous pouvons avoir une relation amicale forte, tout en la séduisant, je crois que ça peut marcher. J'ai rien à perdre et tout à gagner car lorsque je la recontacterai, je serai plus fort emotionnelement, donc si ça ne fonctionne pas, elle sera simplement une amie quoi.

J'ai confiance
D'autre conseilles ? le plus de conseilles le mieux c'est ! j'ai oublié d'ajouté que j'ai fait 2 mois de n'importe quoi, tous les genres d'interdits ou presque, alors même après tout ça elle s'ennuie quand même.
Bonjours les cousins

Je reviens à la charge...

Voici mon actuel plan, j'ai besoin de vos avis.

Voici les choses qu'elle reprochait à notre couple. En gros une baisse de sentiment à cause de :

-pas asser de lien d'amitié, et trop passionnel, notre couple n'est jamais passé à un stade plus mature
-pas asser de complicité
-je m'étais oublié personnelement, trop de focus sur elle.
Pas asser d'intérets commun
j'étais un peu malheureux à cause de certains trucs personnelles et parce que notre relation battait de l'aile.

Mon plan pour lui faire comprendre que tout ceci peut changer et la reséduire

Lorsque je me serai reconstruit, la recontacter ( j'espère le faire pous sa fête, le 21 decembre )
Lui souhaiter bonne fête et espérer qu'elle veuille me voir.
Lui montré que je suis heureux, que j'ai une confiance à tout casser ( c'est ce qu,elle avait aimé chez moi au début, ma confiance ) Et je commence à mieux me porter aussi.
lui montrer que j'ai plein de projets ( J'en ai plein ) que j'avance dans la vie, que je suis ambitieux
Tisser des liens d'amitié avec elle, pour lui montrer qu'on peut être de très bon ami, mais en m'éfforcant de la séduire tout à la fois ! ( pas facile ) et du coup, établir une grande complicité avec elle.
Pour les intérêts commun je ne sais pas encore, peut-être justement, en créer.

Donc le but est de lui montrer que ce qu'elle reprochait au couple peut être facilement comblé.

Le problème majeur par contre est qu'elle à un next avec qui elle tombe tranquillement en amour. donc j'ai peur que d'ici un mois, elle soit totalement en amour avec... Et justement elle est super amie avec ce gars. Il à ce que j'avais pas, mais je crois avoir ce que lui à pas aussi ! donc si je peux avoir ce que lui à pas PLUS ce qu'il a, il y a peut-être des chances ?

bref je vous dis la base, c'est beaucoup plus complexe bien sur... j'ai fait des tonnes d'interdit, et je lui repoche beaucoup de chose. Mais je veux lui montrer que je lui en veux plus.
Bon alors personne pour me donner des avis ?

Elle m'a dit clairement ne plus m'aimer et ne plus jamais vouloir revenir avec moi à cause de mes interdits. ça l'a fait fuir.

Mais je sais pas, j'ai toujours espoir, qu'avec un long SR, une reconstruction totale, et un jeux de séduction par la suite, elle pourrait retomber en amour avec moi. Pensez-vous que ça ce fait ?
Hello
Je suis dans la même situation que toi.... Je perds totalement espoir même si au fond de moi je l'aime encore et je serais prête a tout pour le récupérer
Ton plan me semble pas trop mal si tu y crois :)
Moi ce qui me coince vraiment et me fait perdre tout espoir c'est la next
Fredovsky a écrit :Bon alors personne pour me donner des avis ?

Elle m'a dit clairement ne plus m'aimer et ne plus jamais vouloir revenir avec moi à cause de mes interdits. ça l'a fait fuir.

Mais je sais pas, j'ai toujours espoir, qu'avec un long SR, une reconstruction totale, et un jeux de séduction par la suite, elle pourrait retomber en amour avec moi. Pensez-vous que ça ce fait ?

Si tu as un an ou deux devant toi, pourquoi pas…..
Haha ouais un an ou deux.. j'aurai passé à autre chose d'ici la.

Les nexts sont en effets très problématiques. Pour le moment son ex à l'air d'être seulement une source d'amusement... Mais j'ai peur que ça devienne plus par la suite.

Bon je continue de me reconstruire et devenir une personne génial, et si c'est pas elle, ce sera une femme encore mieux

Merci pour vos réponses !
Je crois que tant qu on est dans la periode je fais des plans, je fais ça ou ci pour aller mieux, c est que tu n es pas réellement détache et que quelque part toute ces choses tu les fais pour elle. Pour lui dire regarde comment j ai change, regarde comment je suis mieux, et tu ne veux pas de moi? Mais t es folle!!!!le changement faut vraiment que ce soit pour toi. Je te dis ça car je suis passe par la aussi. Aujourd hui on va dire que je m en fous un peu. Je me dis elle fait sa vie, moi la mienne on verra ce qu il adviendra. Mais je continu a avance pour MOI!un truc bête mais je me suis toujours empêché de faire des Road trip pour rester avec elle, et ben la maintenant j en profite, et on the Road Again!!!je pense a moi et a mon plaisir avant tout