Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lanea
Bonjour !!! Je suis ici car j'ai besoin de conseil... ^^
Je suis une demoiselle de 22 ans ( et oui, jeunette ) et mon ex en avais 21.

Alors voila... Quand on s'est vu pour la premiere fois , ce fut un coup de foudre mutuel..
On s'aimais a la folie des les premiers instant...Mais voila.. il a un travail un peu particulier.. être joueur professionel de jeux vidéo...Ce petit monsieur a un caractere bien trempé... a chaque petite ' dispute' il casse. Puis on se remet ensemble genre... 1-2 semaines apres.. mais c'est toujours l'amour fou quoi...Il est perfectionniste.. et tout le monde sais que dans un couple jamais rien n'est parfait.. ! Je pense que ça a commencer a se dégrader en juin... ( il ma demander de vivre avec lui quelque mois, dans sa gaming-house).. alors, petite dispute car je voulais qu"il s'interesse plus a moi, car il etais limite 10 h sur son ordinateur, je fesais un peu meuble quoi.. mais bon c'est son taff, je navais rien a dire... Apres que les choses fut au clair.. tout allais bien.. encore l'amour fou... je rentre chez moi pour 1 mois et on se reverrais... Il attendais de me revoir avec impatience... mais cette fois c'est lui qui es venu chez moi... il etais un peu bisare, car il se sentais mal a laise car il avais peur de mes chiens... mais bon c'est pas grave , on est retourner chez lui, dans la gaming house... puis bam.. dispute ! a propos que je ne fais pas assez le menage...bon.. je pensais pas que sa lui tenais tant a coeur mais, oui j'ai eu un electrochoc et je lui ai promis de faire des efforts sur ce sujet la... je rentre chez moi.... puis il me dis qu"il sais plus trop quoi penser car il me disais que je ne pourrais pas changer... alors que , biensur que si, j'etais ( et le suis toujours ) folle amoureuse...1 semaine apres, il est partie pour les usa..et au bout de quelques jours la ba .. BIM. du jour au lendemain il me dis que c'est finis car il disais ' je crois qu'on est trop differents... on a pas les meme prioritée...' alors que je savais tres bien ce qu"il attendais de moi...puis... jessayais de le convaincre et tout.... puis voila... il a decider de nous redonner une chance... voir si je tiens ce que je disais...

Alors on se revois pendant 2 semaines des son retour, il etais vraiment tres calin, plus que d"habitude... attentionné... il mavais offert des cadeau.. resto... sejour a disneyland !!!!!! il me disais qu'il etais contant que j'ai fait des efforts.... que ses sentiments revenais , que plus on passais de bon moment ensemble plus il tenais a moi... jetais aux anges!!

Mais voila... le dernier soir, suite a une '' mini dispute'' sur laquel je lui exprimais mon point de vue sur certaines choses il s'est pris la tête et il ma dis de toute façon, je fesais semblant, je me forcais a t'apporter de l'attention pendant ces deux semaines pour nous redonner une chance, mais ça ne colle pas, je n'arrive plus a m'accrocher a toi, je ne taime plus.... ??????????????? quand tu n'aime plus une personne tu lui offre pas disney un weekend et tout le tralala.... oO bref... on a dormis chacun de notre coté... puis le lendemain a la gare, avant que les portes du train se referme, il m'a serrer dans ses bras, m'a embrasser et ma dis '' je ferais des efforts....'' les larmes aux yeux, je me suis sentie rassurée...

Arrivée chez moi... on parlotte sur facebook et voila, le verdict tombe... '' je prefere quon se separe... '' moment d"incompréhension totale pour moi.... 2 jours passe apres le verdict et jai remarquer qu"il avais juste cacher son status en couple mais il etais tjr noté que j'etais avec lui sur facebook... il avais encore les photos... et jetais encore son ami.. alors je lui ai dis.. '' pourquoi tu as encore les photos, ton statu en couple et pourquoi je suis encore dans tes amis???'' et la, il me supprime, il enleve son statu, mais ses photos, il les gardes...

Il les as toujours actuellement... j'essaye de lui faire comprendre qu'on peu encore sauver les meuble que ce qu"il ressentais ce blocage, c'etais a cause de la dispute avant les usa, mais que le temps pouvais changer la done... mais rien n"y fait... Je lui ai parler hier... il m'a dis qu"il avais encore des sentiments , mais que sa sestompais... que je devais trouver quelqu"un qui pouvais me combler... qu'il voulais pas me donner de l'espoir innutilement car cest cruel, et qu"il savais pas quand son blocage pouvais partir...

Comment faire pour lui donner un electrochoc... ? lui faire rendre compte que ce blocage peux partir, et quon peux re etre heureux ensemble...?

Salut Lanea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et comment faire pour que TOI, tu aies un électrochoc et que tu te trouves un chéri qui fera autre chose que passer 10h sur l'ordinateur, te reproches de ne pas faire le ménage (je crois rêver en lisant ca, il est sérieux lui??? t'es pas sa mère chérie hein)...

Courage!!
22 ans = jeune... très jeune même !!!

T'as la life devant toi !!! Profites, voyage, découvre de nouvelles choses.

Et quand monsieur arrivera au bout de son jeu, ben toi tu seras loin !!! =)
BY aie
idem qu'Elieza78, j'hallucine sur le coup du ménage.
C'est une vrai girouette ton mec. Toi seule reste constante à l'aimer..
il a pas l'air très mâture. tu es sûre que tu veux t'user avec lui, là en te demandant s'il va pas te quitter après la moindre dispute?? ou le moindre mot de travers?
Sérieux..
Oui... je m'accroche tout de même car c'est la premiere fois que j'aime une personne comme ça...et je pense que tout est encore possible, mais faut qu"il se rends compte de la chance qu"il a de m'avoir... ( je vais peut etre me lancer des fleurs xD ) mais une fille comme moi, qui dis amen a tout ce qu"il dis, qui s'en fou de son physique, qui est attentionée et qui veux sans arret faire des efforts pour que ça marche...je pense qu"il n'est pas pres de retomber deçu... et j'aimerais justement qu"il en prenne conscience... comment faire?
Il m'as ecris apres que je ne lui ai pas envoyer de nouvelle pendant 2 jours.... il ma demander pourquoi je ne suis pas allée au salon du jeu video... ( sa veux dire qu"il ma chercher? :o ) puis... apres je lui ai demander sil avais reflechi a ce que je lui avais demander... et il ma répondu ' oui mais je ne suis pas encore pret ^^ tu t'amuses bien ?'' .
J'ai envoyer un sms a une '' conaissance fille '' qui est en couple avec son pote mec et elle ma dis "" pourtant il ma dis qu"il tavais bien fais comprendre quil voulais plus de toi''..
Je lui ai demander pourquoi il fesais tout sa et il ma dis qu"il setais rendu compte que notre histoire aller nous mener , nul part car il pense qu'on est trop differents... dire sa dune personne a cause de petits defauts??? wtf? dans un couple jamais rien n'est parfait, mais lui il crois que c'est le pays des bisounours, jai envie de faire quelque chose pour qu'il se rends compte que sans efforts, on n'arrive a rien j'ai envie qu"il se rends compte que j'ai envie de faire milles efforts pour lui et que tout ne nous tombe pas dans les mains.... mais comment?
Bonjour à toi...
Je permet de répondre car je suis curieux..et outré.
La réaction des gens sur le fait qu'il passe des heures sur sont pc sont hallucinantes...d'une part je rappel que la plupart des gens de ce forum en font de même...de un....et de deux c'est son TRAVAIL!!!

Alors oui l'ancienne génération ça vous fait marrer un travail qui demande de jouer aux jeux vidéo...mais la plupart de ces personnes sont de vrais athlètes...et ça vaut autant que fonctionnaire ou je ne sais quoi...

Enfin bref, le fait que son travail est de participer à l'e-sport, ne contribue en rien au problème. Vous quitteriez un copain parce qu'il est éboueur ou autre?

Le problème vient plus du fait de son immaturité et de sa capacité à se concentrer sur sa relation. Si il souffle le chaud et le froid, fait lui un peu peur avec un SR.

Pour ce qui est de son travail et de sa passion pour les jeux vidéo, je t'assure que tu marquerais énormement de point si tu t'intéresses/fait un semblant un minimum à sa passion.

Fin du coup de gueule, soyez pas réac, on est la nouvelle génération ^^
Perso j'insistais plus sur le fait qu'en dehors de son "travail", il n'a pas l'air dispos a partager trop de choses avec son amie, et deuxièmement, lui demander de se passionner pour son travail...ben non, c'est SON travail, elle a le droit de pas adhérer et d'espérer peut être faire "autre chose" avec son mec. Je reviendrais même pas sur le coup du ménage hein....
Sur ce, la réac' retourne réactionner....
Je m'intéresse a ce qu'il fais car je joue moi aussi mais je n'en fais pas mon travail je continue les études encore.. Je vais tenter le SR pendant une semaine et je vous en dirais des nouvelles merci :)
Elieza c'est sûre que le coup du ménage n'est pas très fin de sa part. Mais je pense que c'est plus pour faire chier qu'une vrai question de ménage.

Quand un couple va mal, les deux personnes se lancent mutuellement des piques et se reprochent des choses sans grandes importances.

Il ne faut pas faire de son travail une passion c'est sûre, mais un interet même subtil est toujours le bienvenue.

Après quand ça va mal, tu penses vraiment que le gars à envie de partager des choses quand c'est à contre-coeur? Nan je ne pense pas, il n'est pas motivé et ne fait pas d'effort car pour lui tu es un acquis. Et qui dit acquis dit pas besoin de se fouler.

Mais Lanea tu es sur la bonne voix, j'en suis sûre, un SR pas trop long dans ces circonstances est le bienvenue. Tu peux en profiter pour prendre soin de toi et modifier 2/3 trucs comme fringues et coiffure ou un autre truc qui te plait, histoire de lui mettre dans sa face un : "tu vois je peux vivre sans toi".

PS: Elieza78, j'éspère que mon commentaire ne t'as pas froisser hein? je suis là en toute sympathie et j'ai du respect pour une opninion même si elle n'est pas la mienne :)
(c'est juste que quand je me relie je trouve que je fais froid, donc je veux pas de malentendu)