Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dolcimo
Bonjours, alors voila mon histoire j'ai vraiment besoin d'aide car comme la plupart des gens qui se font plaquer sans raisons, je suis complètement déboussolé et je voudrais qu’elle revienne à tout prix

Alors mon histoire commence début 2008, on s'est trouvé sur le net sans se chercher, une histoire qui commence tendrement et de manière très innocente. A cette époque j'étais très loin de la France.

Nous avons donc construit quelque chose pendant plusieurs mois, on a trouvé l'amour l'un en l'autre "comme ça" c'était vraiment merveilleux pour nous deux et on attendait qu'une chose, de se voir

En début de cette année 2009, je suis enfin arrivé en France pour des motifs professionnels j'ai profité de l'occasion pour prendre un appartement volontairement pas trop loin de ma copine. On s'est retrouvé ainsi, c'était vraiment magique car on avait vaincu tout ce qui était sur le chemin de notre amour pendant tous ces mois (les km etc.) et on débutait enfin notre relation.

Mais voila, nous passions beaucoup de temps sur le net avant notre rencontre et quand je suis arrivé en France je n’avais pas de moyen « d’entretenir » la relation car j'étais pendant deux mois sans le net, sans rien. Et je pense que c’est de la que tout est parti …

Quand nous nous voyons c’était magique, vraiment excellent on passait des superbes journées et il n'y a pas eu d’accrochage, jamais de problèmes. Mais pendant ce temps je n’avais pas de connexion internet et je soupçonne une autre personne d’avoir un peu pris ma place de confident exclusif …

Elle n’en était pas sure au début mais dans les 3 dernières semaines elle a pris une décision terrible vis-à-vis de moi car elle avait l’impression d'être dans le mensonge vis-à-vis de ce type (qui n’a pas de sentiments pour elle, un super amis comparable à un psy) à qui elle confiait ses secrets.

Donc elle me dit ça, « je pense plus avoir de sentiments pour toi, on reste amis etc. » et dans le même temps elle dit à son "amis" qu’elle l’aime. Son amis bien sur ne l’aime pas et n’est que son "amis". Du coup je me retrouve seul avec la sensation d’être trahi.

Mon "ex" (l’écrire me fait vraiment mal) est certaine de ne plus rien éprouver pour moi à part de l'amitié, mais je sais aussi qu’elle est très têtue quand elle prend une décision. Et j’ai peur que cet entêtement ne soit la seule barrière de son cœur.

Car elle m’a quitté pour cette autre personne, qui n’a pas de sentiment d'amour pour elle, du coup elle n’a plus de raison de m’avoir quitté. J’aimerai tellement qu’elle s’en rende compte je l’aime de tout mon cœur et j’aimerai vraiment que notre histoire ne s’arrête pas à cause d’un type qui a eu le malheur de l’écouter en mon absence.

Au moment de la rupture j'ai essayé de la raisonner en vain. Puis j'ai laissé passer un peu de temps, un mini silence radio qui a été brisé contre ma volonté (vu que j'ai une grande activité sur le web, elle sait de suite si je suis "vivant" ou pas)

Suite à ça j'ai re-entamé un silence radio, mais hier elle m'a téléphoné (j'ai été courtois, je lui ai dit que je ne lui faisais pas la tête et que j'allais bien). le problème c'est qu'elle me voit en "amis" et s'inquiète en ce sens la, et pas dans le sens que je voudrais.

Alors j'ai entamé un nouveau silence radio. Aussi la semaine prochaine je vais la voir pour récupérer des affaires, alors je suis en train de "soigner" tout ce qui allait pas trop sur moi physiquement pour être au top

Que dois-je faire ? Et ne pas faire ?
BY admin

Salut Dolcimo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY figurine
Alors si j'ai tout bien compris, tu l'as rencontrée via le net et c'est qd tu as concrétisé votre relation que ça a excuse moi "merdé".
je suis juste une femme, je te donne mon sentiment.
elle t'avait comme confident, tu étais loin tout allait bien.
tu arrives c'est la panique.
tu n'es plus disponible elle trouve un palliatif.
et bien j'ai envie de dire qu'elle ne te trouvait peut etre pas "à son gout" finalement, que tous les 2 ça ne marche pas pq vous n'êtes pas compatibles.

ou alors elle a un sérieux pb .... vue son comportement.
BY Dolcimo
En fait c'est pas dès qu'on s'est vu que ça a merdé, mais relativement plus tard et si ça avait été le fait de se voir ça aurait merdé beaucoup plus tôt quasi dès le début. De plus en étant loin on se faisait beaucoup de webcam (parfois c'était :oops: ) on se "voyait" on se parlait souvent tout était parfait et elle me trouvait à son gout

Si le problème vient d'elle, quel est il ? comment puis je le résoudre ou l'aider à le résoudre pour qu'on se remette ensemble ?
BY stingz
SR, puis ne réponds plus au tel.. Et reviens doucement à la charge par msn donc comme vous aimez bien ;) Dans 1 mois et demi, 2 mois.
BY Dolcimo
Est ce que le fait que je vais la voir la semaine prochaine peut faire pencher la balance en ma faveur ? Est ce qu'il y a quelque chose que je pourrai faire pour améliorer un peu la situation ? Et que dois je ne pas faire ?
BY camille
Ami de la toile, bonsoir
Je ne vais pas etre une fois d plus originale mais à mon avis
UN BON SR pourrai faire remonter sa "musique" dans ton sens. En effet, recreer le manque par la distance c'est bien ça k'elle a aimé au départ
Donc tu lui ressert du dessert : SRRRRRRRRRRRRRRRR
(d'ailleurs si tu peux, ignores le rv de la semaine prochaine, décale le comme si elle n'était plus ta priorité)
UN BON VIEUX SR ça peut le faire!
BY camille
nota bene : en fait elle ne te quitte pas "comme ça" . Elle te quitte pour un autre qui lui ne laime pas. Ba jen connais ici ki demande ke ça!!! LA CRAMPE!!!!!!!!!!!!!
BY camille
pfffffffff elle est vexe ke tu fasses le SR mais fo pas déconner, dans la vie on peut pas tout avoir......C'est le pb, c'est que les quitteurs voudraient qu'on reste leurs amis mais c'est pas possible avec des sentiments
6ème jour de SR, je pense que ça ne lui plait pas non plus mais moi je souffre moins
donc moi dabord , MOI MOI MOI