Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
on était ensembles depuis 22 ans et on a une fille de 9 ans. il est avec cette p... elle a 28 ans elle vit encore chez ses parents (lui 41 ans!) lui aussi est reparti chez ses parents.
cause de la rupture : routine, on vivait comme des vieux!
il m'a fait sa crise de la quarantaine.
j'ai beaucoup souffert, je ne sais pas si il reviendra. au fond de moi j'espère encore.
j'ai fais pas mal d'interdits au début de notre rupture, maintenant SR (sms seulement pour notre fille, et je lui parle par tel si je suis vraiment obligée)
je ne veut plus le voir, il venait quand j'avais des bricoles à faire dans mon appart et il avait le double de mes clefs! tout ça c'est finis!
je pense encore tous les jours à lui mais je suis mieux

Salut sabinesg1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui il est tjs avec, mais franchement ne sais pas si dans le temps cela durera. il est peut être jeune dans sa tête mais bon je pense qu'il y a quand même avoir un décalage. franchement je ne sais quoi penser. on a passé une partie de notre vie ensemble et là plus rien.
au début j'ai essayé une reconquête, mais je pense que ce n'était pas le bon moment. là je ne fais rien,j'ai l'impression que si j'essaie une reconquête ça va juste me faire souffrir. je pense que pour que ça évolue il faut qu'il ai le sentiment qu'il va me perdre et là je pense qu'il réagira. enfin je crois!
Je sais pas moi ça fait que 2 mois et déjà il est accro et il a 30 ans et en me quittant il a quitté nos projets j'ai peur qu'il fasse tout cela avec elle
Moi aussi j'ai envisagé une reconquête mais je je sais pas comment rivaliser avec elle elle a l'air juste parfaite pour lui 100 fois mieux que moi
Alors je sais pas je sais plus et je souffre

Courage a nous
Sabinesg1,

Depuis quand êtes-vous séparés?
T'as-t-il quitté pour elle?

Parce que s'il l'a rencontrée après votre rupture, je suis désolée mais ce n'est pas une p.... Il était libre et elle aussi. Moi aussi j'ai déjà été avec un papa. Son ex ne m'acceptait pas car elle était encore amoureuse. Je comprenais mais en même temps je ne lui avait pas "piqué". Il ne faut pas oublier qu'il faut être deux pour entamer une relation amoureuse.

Sais-tu s'il est amoureux d'elle? Je sais cela fait souffrir mais tu dois te poser cette question.

Quant à l'âge, lui 41 et elle 28, ça peut marcher. Mes grands-parents avaient 15 ans d'écart et se sont aimés jusqu'à la fin; j'ai déjà eu deux relations avex deux hommes qui avaient 10 ans de plus que moi; une amie est en couple depuis une dizaine d'années avec un homme de 14 ans son aîné.

N'aurais-tu pas peur qu'il ait un enfant avec sa nouvelle copine? Car tu perdrais ta place particulière qui est celle de "la mère de son enfant"?

Désolée si je suis dure.
non je ne supporte pas qu'il m'ai quitté pour un mois après se mettre av une nana de 28 ans! (même si ce n'est pas une p... ça défoule!) j'espère que ça ne t'arrivera pas un jour, c'est très dur en tant que femme!
il a vraiment agi comme un lache! on était en train de construire notre maison, là où je n'habiterai jamais! oui elle m'a tout pris! je lui en veut surtout à elle, même si lui aussi est fautif. c'est comme ça je n'y peut rien, j'ai beaucoup de colère pour l'instant
OK, maintenant l'objet de ta colère n'est pour moi pas le bon. C'est plus facile de lui en vouloir à elle qu'à lui. Point barre.

Je sais ce que tu vis, moi aussi j'ai été quittée pour une autre femme, et pas qu'une fois. Pourtant, ils étaient "très amoureux de moi" d'après ce qu'ils me disaient. Alors oui, ta colère dirigée contre l'autre fille, je peux la comprendre. Surtout qu'on a tendance à se dévaloriser à ce moment là.

Si je comprends bien ton message précédent, il t'a quittée et l'a rencontrée ou s'est mis avec elle après 1 mois. Donc il était libre. C'est dur, je compatis mais c'est la vie. Qui te dit que ça ne t'arrivera pas à toi aussi?
enfin il m'a dit qu'il ne la connaissait pas avant, mais bon ça je ne le saurais jamais!
oui peut être que ça m'arrivera, mais pour l'instant ça me fais chier d'être aussi mal pour lui. je me dis qu'il ne le mérite pas! après de se côté il est très compréhensif et si j'ai besoin de lui il est là. c'est pas lui qui va me créer des problèmes! oui j'ai peur que ça marche entre eux car c'est quelqu'un de gentil! oui je me contredis mais voilà c'est la vérité! et moi je suis très en colère! par moment je m'imagine lui défoncer la tronche (a elle!!)
Je comprends très bien ta réaction et que c'est plus simple pour toi de lui en vouloir à elle qu'à lui.
Tu agis en femme amoureuse et j'ai connu cet état et peut-être que je le connaîtrai encore, qui sais...

Maintenant, je reste sur mes positions. Je sais que tu ne peux pas t'empêcher de les imaginer ensemble, que cela doit te rendre malheureuse et triste. Tu as peur que ça marche entre eux, c'est légitime mais tu ne pourras rien empêché. Je suis désolée mais s'il l'aime... Tu devras accepter, pour toi et pour ta fille, et faire le deuil de cette histoire qui fut, je n'en doute pas, très belle.
je sais tu as raison, mais c'est plus fort que moi. j'ai appris cet aprèm que ma fille l'avait déjà vu, il lui a dit que c'était une amie de la famille. j'en ai encore pris un coup et puis j'ai vu qu'elle a mis une photo d'elle et lui sur son mur Facebook (je n'ai pas accès au reste), je sais donc qu'elle l'a fait exprès, car je lui avait env 1 message il y a quelques mois en lui disant ce que je pensais d'elle. enfin c'est comme ça, il faut que je me fasse une raison. je pense que tant que je n'aurai pas rencontré quelqu'un ça va être la galère! mais bon on ne fais pas autant de rencontre à 40 ans qu'à 20! même si on est pas un thon! (faut bien que je m'envoie des fleurs!)
venus 777
on se sens toutes moins bien que la next imagines, elle a 28 ans et moi 40! c'est juste horrible. elle est grande et blonde, moi petite et blonde!
on s'est rencontré à 20 ans, donc je pense qu'il avait juste envie d'aller voir ailleurs en plus il a eu la chance de trouver une jeunette!! il a retrouvé ses 20 ans!! et moi je suis au fond du gouffre! bon courage à toi aussi, mais tu es plus jeune non? tu vas vite trouver quelqu'un d'autre!
La crise de la trentaine? La crise de la quarentaine? Et après?

Désolée les filles, je sais par quoi vous passez, mais ne pouvez-vous tout simplement pas vous dire que c'est fini? Votre ex n'est pas nécessairement un connard et l'autre fille n'est pas nécessairement une pute ou une garce. Quand on y réfléchit bien, nous sommes tous et toutes l'ex et le/la next de quelqu'un...
+1 avec Carrie
On met beaucoup de choses sur le dos de ces fameuses "crises" c'est si facile !!!
Non, s'ils/elles sont parti(e)s c'est que quelque chose n'allait plus dans votre relation...
Manque de communication la plupart du temps, lassitude aussi, routine sexuelle , ça peut jouer aussi, impression de ne plus être à sa place, sensation d'étouffement...
Plein de petites choses "futiles" mais qui , cumulées, ont provoqué un ras le bol cher l'autre...

Remettez vous en question pour trouver justement ce qui n'allait pas plutôt que de les traiter de tous les noms.
Oui c'est exactement ça kakahuet
Tu as cité toutes les raisons données par mon ex
Moi je me suis remise en question j'ai même trouve la cause de ma frustrations et j'ai énormément culpabiliser .... Je lui ai fait une lettre d excuses et lui ai demande pardon
Mais pardon pour quoi ??? Je suis désolé malgré toutes ses bonnes raisons je vois pas comment on peut quitter la femme avec qui on vit depuis 6 ans et tirer un trait sur toutes ces années en 3 ou 4 semaines
Si c'est pas fait sur un coup de tête
Alors oui j'ai merde mais partir avec une autre c'est prendre la fuite plutôt que de discuter
Je n'ai été la next que de ce mec la et encore cela faisait 3 ans qu'il était célibataire....
Tu sais, des fois, les choses ne se font pas sur un coup de tête et sont mûrement réfléchies (c'est particulièrement vrai pour les filles), donc s'il t'as quitté comme ça, c'est qu'il estimait qu'il n'y avait pas de possible retour en arrière, soit parce que ça demandait trop d'énergie pour lui, soit parce qu'il pensait avoir fait le tour de la relation.
Ta lettre n'aurais dû te servir qu'à toi, à mettre les choses à plat et te permettre de tirer un trait sur ton histoire. c'est raide mais c'est le seul moyen ..
6 ans c'est long certes, mais qui te dis que cela ne fait pas plusieurs mois qu'il envisageait déjà la rupture?

Franchement, si tu es avec une personne que tu n'aimes plus, avec qui tu ne vois aucun avenir en commun, est ce que tu continuerais à rester avec elle par pitié?
Non je ne crois pas... alors certes peut être que la manière n'était pas la bonne, mais le résultat aura été le même....
De plus si tu étais du genre "étouffante" il est normal et humain de se sentir "libéré" ensuite..tu n'y peux rien ...
A mon tour de dire +1 avec Kakahuet...

En y réfléchissant réellement, Vénus et Sabine, n'avez-vous pas senti une différence avec votre ex quelques mois avant la rupture? Personnellement, même si je ne voulais pas l'admettre à l'époque, je sentais bien que le mien se détachait. Il ne se comportait plus exactement pareil.

Je pense que ce que vous avez le plus de difficulté à accepter est le fait qu'il ait une nouvelle amoureuse. Qu'a-t-elle de plus que moi? Va-t-elle réussir là où j'ai échoué? Ces questions, je me les suis posées à un moment donné (et je me les pose encore aujourd'hui). C'est légitime de ressentir de la rancoeur ou de l'amertume mais à un moment il faut aussi avoir envie de passer à autre chose. Aussi douloureux soit-il...
Oui avec le recul je l'ai senti mal 3 semaines avant c'est tout
Il me parlait de changement radical sur sa personne aussi le jour de son anniv mais on en riait je lui disais ça y est tu fais la crise de la trentaine mais rien de plus.... Et oui j'ai rien vu venir pendant ces 3 semaines car fatigue de fin d'année et bcp de soucis accumules de son côté comme du mien
Oui je n accepte pas la next si vite ou tout va trop vite
Depuis la rupture... Je commençais a accepter et quand j'ai si pour la next tout a vriller... En gros ça fait 2 mois et demi de rupture de sr et de next
C'est pour ça que je pète un plomb c'est tellement allé vite que je suis en train de me dire qu'il a du le trompe avec elle.... 2 mois et demi il est amoureux fou soit disant et il vit déjà avec !!! Ça choque que moi mdr
Chaque histoire est différente Vénus. Il y a des gens avec qui on reste des années et avec qui on ne veut pour autant ni vivre ni se projeter dans l'avenir; et il y a des personnes avec lesquelles tout va très vite, parfois pour de bon, parfois pendant un temps.

L'histoire qu'il vit avec sa nouvelle copine n'est pas la même que celle qu'il a vécu avec toi. Il faut vraiment que tu arrêtes d'aller sur facebook et compagnie... Tu te rends malade pour rien. Car ce n'est pas ça qui le fera revenir, si jamais il doit revenir un jour.
oui, j'ai vu 6 mois avant la rupture qu'il était distant, c'est vrai que j'avais d'autres préaucupations (mon père était malade,il est décédé et ma mère venait d'apprendre qu'elle avait un cancer, elle est guérie maintenant) donc j'étais "ailleurs".
j 'ai essayé de discuter av lui, mais il se fermait à toutes discussion,pour moi sa décision était prise,il sortait beaucoup.il a peut être rencontré cette fille à ce moment là
de toute façon la cause de sa rupture était routine et perte de sentiments.
après je ne dis pas que c'est entièrement de sa faute, mais bon on aurait pu en parler.
il n'a rien voulu savoir. donc pour moi il était av elle ou il l'avait déjà repéré.
au bout de 22 ans, c'est sur, ce n'est plus comme au début.
Bonsoir,

Il y a des personnes, ce sont des chasseurs, ils auront toujours besoin de ouveauté. Je ne crois pas que cela s'applique à vous deux puisque vous êtes restées 6 ans pour l'une et 22 ans pour l'autre.

Maintenant, parfois, on prend la première excuse venue pour prendre le large parce que quitter quelqu'un, ça ne doit pas être facile (je ne sais pas ce que c'est, j'ai toujours été quittée; soit parce que le mec ne m'aimait plus ou n'avait pas de sentiment, soit parce que je me suis arrangée pour me faire larguée, et oui c'est mon côté un peu "lâche"). Alors, là, vos deux ex ont vu une porte de sortie idéale mais il y a des chances pour qu'il aient eu envie de quitter le navire bien avant. Je suis désolée d'écrire cela mais c'est une possibilité.

Sabine: oui, après 22 ans, c'est difficile, douloureux. Tu as juste la quarantaine si j'ai bien compris, donc vous avez tout fait ensemble, vous avez grandi ensemble, vous avez passé une vie ensemble. Maintenant, 22 ans, chapeau. C'est une belle histoire qui a duré donc tu es capable de mener une longue histoire et de vivre avec quelqu'un (ce qui n'est pas forcément mon cas!!!). Je suis toujours admirative de ces couples "longue durée". Et puis, de cette belle histoire est née votre fille et rien que pour cela elle a valu le coup.
Maintenant, je me rends compte que "refaire" sa vie, et par là je veux dire rencontrer une nouvelle personne, c'est difficile. Mais peut-être retomberas-tu amoureuse et seras-tu finalement heureuse qu'il t'ait quittée.
Il est peut-être le temps pour toi de lâcher et de voir ce que la vie te réserve de beau ailleurs.

Vénus: tu le dis toi-même, tu étais aigrie. Et bien, je suis désolée, mais quelqu'un qui fait la gueule en permanence, qui n'est jamais content, ça ne donne pas envie de rentrer le soir ni de continuer avec.
Tu es triste, je le comprends. Mais là, à l'instant où je t'écris, son coeur est ailleurs. C'est dur, je te garantis que je sais de quoi je parle, mais il est nécessaire que tu ouvres les yeux et le laisse partir lui aussi.

Bon courage à toutes les deux
Merci Carrie

oui ca ne donne pas envie et je n'aurais pas tenu lontemps avec moi meme mais je lui en veux d'avoir pris la fuite alors que j'avais besoin de lui de son soutien...j'ai eu des graves soucis et puis j'etais en train de me soigner et je le fais encore a travers ma therapie....j'espère retrouver ma joie de vivre et mon coté optimiste au plus vite !!!