Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Missmores!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois que malheureusement quand quelqu'un ne t'aime plus tu n'as que deux solutions, soit l'oublier, soit te faire oublier...
La première te permettra de passer à autre chose et de retrouver quelqu'un d'autre, la deuxième pourra "éventuellement" créer le manque et réveiller quelque chose en lui...
Mais ne te focalise pas là dessus...
Les gens changent vraiment sans qu'on l'aperçoit jusqu'au dernier moment.

ça fait qu'un mois de séparation c'est normal que tu en souffre encore, prend ton courage en main est continue à vivre ta vie, c'est normal que tu garde tes sentiments car ya pas quelqu'un pour le remplacer en ce moment.

La seul façon de guérir plus vite, c'est de rompre tout contact avec lui, éloigne toi, mets en place le SR et ne garde plus rien en relation avec lui, décompresse en parlant avec tes proches, si tu n'as personne je suis disponible pour t'écouter.

Bon courage, garde la tête haute, n'essaye même pas de faire des interdits.
Tu n'es pas encore en phase de deuil et tu n'acceptes pas la rupture. Tu es sidérée.

Moi aussi, après ma rupture, je repassais mentalement le film pour capter le moment où ça avait capoté.

Je te conseillerais d'aller consulter un thérapeute.

Et je conseillerais aussi de ne pas attendre un revirement de sa part. Cela peut arriver mais c'est très très rare.

Beaucoup de courage à toi. La vie te sourira encore, sois en certaine.
Basiquement, les conseils de 1er secours post rupture:

-se forcer a manger au moins une fois par jour (si ton corps est faible, ton cerveau ne suivra pas, et tu as besoin de l'avoir clair, ton cerveau, en ce moment). Donc on s'en fout que ca soit équilibré, sain, tu manges ce qui te fait plaisir (je faisais les courses au jour le jour, j'achetais juste ce qui me faisait envie sur le moment).
-si l'envie d'envoyer un sms est trop forte, tu l'envoies a une amie proche (consentante), en général, ca calme la pulsion et l'amie en question peut mettre le coup de pied aux fesses salvateur.
-pour les crises d'angoisse, si elles sont trop violentes, un petit anxiolytique prescrit par ton médecin a faible dose peut servir de béquille, sinon, un "caffé bianco" au coucher: eau chaude+ sucre+eau de fleur d'oranger ou eau d'amande (en supermarché), ca apaise.
-la musique classique a un vrai pouvoir relaxant (j'écoutais l'avé maria pour dormir, radical et réconfortant)

Ceci étant dit, vois le verre a moitié plein: tu n'as plus rien a quoi te raccrocher et c'est angoissant, mais en même temps, si tu imagines le champ des possibles qui vient de s'ouvrir a toi....cette langue que tu rêvais d'apprendre, ce pays ou tu voulais vivre même quelques mois, cette formation qui te faisait de l'oeil.....

Et aussi, le site OVS pour les sorties amicales et culturelles (ou pas ;) )...j'y ait rencontré de très chouettes personnes qui sont restées des amis, et l'avantage, c'est qu'il ne connaissent pas ton histoire, tu es moins tentée d'en parler, donc ca te permet de penser a autre chose (parce que ca ne viendrait a l'idée de personne de raconter son désespoir a de parfait inconnus avec qui tu vas au english quizz au pub irlandais le dimanche soir :) )....

Courage a toi, l'avenir est moins sombre que tu ne l'envisages pour le moment!
Tu sais Miss, y'a rien de honteux a demander de l'aide a un médecin (la mienne a été top, vraiment).
On est pas des robots :)

C'est normal que tu sois épuisée et faible. Si ton corps n'a pas de carburant, comment veux tu qu'il fonctionne?
Pour les trucs naturels (dont je suis fan aussi), la passiflore, l'aubépine, la valériane, que tu peux demander en tisane dans une pharmacie.
De l'huile essentielle de lavande, que tu appliques au creux du poignet, ou que tu vaporises sur ton oreiller.
Tu as besoin d'hurler? Et bien fais le. (Pas chez toi hein, tu vas en forêt, très très bien les balades en forêt en automne-pas ma saison préférée non plus ceci dit-ca t'aères et c'est joli comme tout).

J'ai connu ta situation (retour chez maman après beaucoup (trop) d'années de vie commune, je sais exactement ce que tu ressens), donc si tu peux bouger un maximum, envisager peut être une colocation quelques mois pour rebondir?
Et puis, n'oublie jamais que tu es la personne la plus importante de TA vie, et ca, personne ne te l'enlèvera jamais.
Je suis là pour discuter si tu en as besoin!
Coucou,

On est tous et toutes avec toi. Elieza est de très très bons conseils, tu peux lui faire confiance.

Tu es dans la phase pour moi la plus délicate, la plus difficile car tu te demandes ce qui t'arrive. Tu auras beau te dire qu'il existe des choses plus graves dans le monde, cela n'enlèvera en rien ta peine et ton désespoir. J'ai l'habitude de dire que ce n'est pas parce qu'il y a la famine en Somalie qu'on va arrêter de manger ici. Ton monde s'est écroulé et je ne te dirais pas que ce n'est pas grave, cela ne soulagera pas ta peine ni ton chagrin. Mais tu surmonteras ton état, sois en sûre et certaine. Que ce soit Elieza ou moi-même ou d'autres ici, nous avons tous connu ton état.

Moi, dans les quelques semaines qui ont précédé la rupture, j'ai perdu plus de huit kilos car je ne mangeais presque plus, je devenais terne et triste, loin de ce que je suis en réalité (parait-il en tout cas). Et après, j'ai revécu le scénario de notre histoire encore et encore et encore, cherchant "le" moment où cela avait dérapé. Puis, un jour, tu te surprends à sourire et à rire à nouveau. Tout ne se fait pas en un jour et le temps peut varier d'un individu à un autre.
Tu ne l'oublieras pas. Le mien est toujours dans mon coeur et cela fait presque trois ans. Mais j'ai vécu depuis et je me suis renforcée. Je me sens plus capable, plus aimable qu'avant. Grâce notamment à une thérapie que j'ai décidé d'effectuer et qui s'est terminée cet été. Et puis aussi, j'ai eu deux autres copains. Je n'étais pas amoureuse mais ces deux histoires m'ont fait beaucoup de bien (surtout l'une d'entre elles!!!).

Alors vis, pleure, souris et n'hésite pas à te faire aider. Et si tu veux rester sur du naturel, je peux te conseiller aussi les fleurs de Bach (mais va voir quelqu'un qui s'y connait; moi j'ai un super pharmacien qui sait exactement quelles fleurs je dois prendre).

Beaucoup de courage
Et si tu veux rester sur du naturel, je peux te conseiller aussi les fleurs de Bach (mais va voir quelqu'un qui s'y connait; moi j'ai un super pharmacien qui sait exactement quelles fleurs je dois prendre).
Ouais, ouais. En privé, tu proposes autre chose que des fleurs de Bach. Si ça se trouve, tu t'es dis que le meilleur endroit pour refourguer ta drogue c'est ici.
Et surtout et je n'ai pas insisté la dessus dans mon premier post, mais bouge..nage, marche juste même, si c'est ce qui te convient,perso, aquagym 2 fois par semaine, je t'assure que je n'ai plus de problème de sommeil.
Missmores,

Ce que tu décris dans ton message est le reflet exact de ce que nous avons tous - ou presque - vécu.
L'impressions que l'amour était à sens unique.
L'impression que l'autre s'en fout royalement.
L'impression de survivre et de vivre "comme dans une parenthèse".

Tu sais, l'amour ne s'achète pas.Cn'est pas parce que tu as fait "beaucoup pour lui" que lui te doive un amour éternel en retour.
L'amour est fragile et ne se vit qu'au présent. Qui peut dire qu'il aimera encore son conjoint dans un an? Personne.

Le mois de décembre est difficile pour ceux qui sont seuls ou qui ont l'impression d'être seul.
Fixe-toi une date butoir: à partir du 2 janvier 2014, tu vas de l'avant et tu "l'enterres" définitivement...
missmores,

Je suis actuellement en plein début d'une rupture. Un homme que j'aimais et que j'aime de tout mon cœur encore aujourd'hui. Tous les jours sont pesant et difficiles et vides.
La décision a été prise par mon ami et j'ai énormément souffert de ce rejet. Bcp de questions et bcp de remise en question sont en cours. Ce que j'en sais aujourd'hui malgré ma peine, c'est que je passerais cette étape difficile. Comme bcp j'ai peur de ne plus aimé comme je l'ai aimé lui, je ne sais pas à qui donner mon amour à présent et j'en ai énormément pour lui, mais par dessus tout je suis fière d'avoir pu aimé comme il m'a permis de l'aimer et ce qui me donne du baume au cœur c'est que je sais que cet amour a été partagé.
Regarde le passé avec le sourire et dis toi que tu as été chanceuse et que cette chance reviendra à toi quand TU seras prête à nouveau.
Je suis une dépendante affective, l'amour est mon moteur. Mais je veux voir les belles choses que nous nous sommes apporté. Je veux me concentrer la dessus.
Ne culpabilise pas, ne perds pas confiance en toi parce que crois moi, si cet homme t'a aimé parmis ces milliards de personnes sur terre c'est quil a vu en toi quelqu'un d'exceptionnel et tu le resteras malgré tout. Malheureusement quand les sentiments se taisent il n'y a rien à faire.
Alors regarde toi et prends conscience de tous ce que tu as a offrir à une personne qui t'attend quelque part.

Ne vois pas cette rupture comme une fin en soi mais simplement comme une chance de revivre ce sentiment à nouveau.

Bon courage et très grosse pensée à toi.

Une abandonnée qui souffre mais qui continue d'y croire :)
Je me reconnais un peu en toi. Le bilan de ma vie sentimentale est quelque peu désastreux. Mais la vie n'est pas terminée. Tu l'as dit toi même, il est arrivé dans ta vie quand tu t'y attendais le moins. Eh bien le prochain il attend que le train passe à son tour mais pour ca tu dois tourner cette page. Premièrement parce que cet homme même si il revient ne te rendra jamais heureuse. J'ai aimé cet homme plus fort que tout et comme je n'avais jamais aimé auparavant, un amour réel. Mais il en a décidé autrement mais je ne peux que le remercier d'avoir pris cette décision puisqu'il n'était plus capable de m'aimer comme j'en avais besoin. Tout comme toi.
L'amour ne se contrôle pas mais il doit etre partagé. Alors ta plus belle revanche c'est de partir la tete haute et surtout de te dire que tout le plus beau reste à venir. Il est égoiste? Le prochain sera altruiste. Il t'a pressé comme un citron? Le prochain te soutiendra et sera présent quand tout ton jus sera parti. Tu dis qu'il ne t'a jamais aimé? Mais qu'il est malheureux cet homme qui aura perdu 3 ans de sa vie aux cotés de quelqu'un sans avoir ressenti ce sentiment! Crois moi!
Aie plus de peine pour lui que pour toi même, parce que les machines ont une espérance de vie limitée comparé à la notre.
Je ne rentrerais pas dans les clichés en te disant il ne te mérite pas mais simplement je dois te dire que personne ne mérite que l'on se torture et qu'on mette notre vie en stand by pour eux. Il a eu sa chance! c'est toi qui lui a donné SA chance et en te quittant il te rend la tienne!!
eheh bien joué! Comme quoi ils se manifestent quasiment tous un jour! Je te conseillerais pour le moment de ne pas le contacter... je pense qu'il te recontactera quoi qu'il arrive mais pour le moment ne rentre pas dans son jeu. Il doit vraiment avoir le sentiment que tu lui as échappé. Il faut qu'il puisse comprendre aussi dans quelle démarche il décide de te rappeler. Est-ce pour savoir si tu es tjs la pour lui histoire de nourrir son ego? Est-ce parce que tu lui manque? Est-ce une démarche de reconquète?
Missmores a écrit :J'ai lu le post de bichette dans enfin j'ai récupérer mon ex , c'est vraiment bien se quel écrit " je vous rassure le sr ça marche"

Je l'ai lu hier, ça ma fait du bien de lire son post , j'étais très déprime hier et après ça allait mieux....
Alors aujourd'hui apres 3 semaine et 3 jours de sr j'ai eu un appel, et oui , j'étais occuper donc j'ai pas répondu , je pensais qu'il m'appelais pour me dire que j'avais reçu du courier, non il voulais savoir comment j'allais , et il s'imagine que je vais l'appelle se soir ..... Et bien non , le post de bichette ma fait comprendre des choses que je savais déjà mais que j'avais oublier.... Je vais le laisser poiroter... Qu'il se pose des question un peu , s'il voit que je hé suis plus à ses basket , il vas peu être commencé à me voir vraiment ,
Alors je n'ai pas eu le temps de l'appeller car je suis très occupé et très en demande, c'est archive faux mais ça lui il le sais pas ...
En tout cas la je me sens un peu moin comme d'la marde
Hehehe!!!!

:-Bra
Coucou Miss, normal qu'a l'approche des fêtes, tu te sentes moins bien.
T'es un être humain :)

Et oui, tu réalises peut être seulement maintenant, ce qui est de bon augure pour la suite.
Tu vas passer les fêtes en famille?
Avec plaisir Miss.
Et oui, n'hésites pas a aller consulter si tu en ressent le besoin, y'a pas de honte a se prendre en man, bien au contraire.

Pour lui, c'est a lui de trouver son bonheur, tu ne peux pas le faire a sa place.
Donc concentres toi sur toi, c'est le plus important pour le moment.

Plein de courage, et hésites pas si besoin!