Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord bonjour à tout le monde et merci à ceux qui prendront le temps de lire mon histoire..
Je suis une femme de 24 ans tout juste quitté par mon homme de 32 ans. En couple depuis 7 ans il m'a quitté il y a une semaine. Je n'ai rien vu venir. Ces derniers temps, il paraissait plus distant mais je ne m'en suis pas inquiété plus que ça... Nous avions une belle relation quoique par moments tumultueuse mais toujours basée sur l'amour. Il me dit qu'il a moins de sentiments "j'ai des sentiments mais pas comme tu le voudrais".
Puis pour couronner le tout il me dit avoir une relation depuis deux mois avec une connaissance de notre entourage. Il s'entend bien avec elle mais ne sait pas si ça va marcher. Il me dit qu'elle n'est pas la cause de notre rupture, que ce sont ces sentiments encore une fois..
Bon j'avoue j'ai pété complètement les plombs à ce moments là, fais à peu près tout ce qu'il ne fallait pas faire.. Il me dit qu'il reprendra jamais une femme à ses pieds, de sortir la tête de l'eau et de vivre pour moi. Mais j'ai du mal...
Il pleure quelque fois quand je pleure parce que ça lui fait du mal de me faire du mal. Mais il reste bloqué sur sa décision. Nous avons discuté, et en effet les sentiments ne se commandent pas. Il dit que j'ai crée ça par ma possessivité, mes crises parfois, qu'il se sent étouffé et que c'est peut être la cause de cette baisse de sentiments. Et là hier il me dit qu'il a raison de me quitter vu les crises que je fais. Donc j'ai décidé d'essayer de changer mais dur dur!

Il y a un an il m'a offert une bague de fiancaille et il y a un mois acheté une maison qu'il appelait "notre maison" bien que je n'ai pas participé à l'achat. Le projet était de racheter la moitié une fois que j'en aurais eu les moyens. Je vis donc chez lui, pour l'instant, faute de travail dans ma branche.. Je devais reprendre un boulot mais dans trois mois.
J'ai décidé de me calmer, dans un premier temps,et de profiter du fait qu'on se voit encore pour essayer de le recupérer un jour .. . Je l'aime sincèrement mais c'est très difficile de supporter qu'il dorme chez elle et qu'il soit souvent avec elle.. Je me sens désemparée; j'avais peut être un peu vu notre relation comme acquise.. Ses sentiments peuvent il revenir? Comment puis je faire pour lui donner envie de revenir vers moi sachant qu'on se voit tous les jours...? Je me torture la tête un peu plus chaque jour...
Voilà si quelqu'un a des idées suggestions...? Et merci de m'avoir lu :)

Salut antigone18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Antigone, J'ai lu ton histoire, et elle m'a fait penser à la mienne... Sauf que celle qui quittait, c'etait moi.. Ca faisait 6 ans que nous étions en couple.. Nous avions 26 ans et vivions ensemble depuis 2 ans.. Je l'ai quitté pour un autre... Il a pleuré, m'a suppliée... Mais rien n'y a fait.. Pour moi, l'histoire était finie.... Après 4-5 mois, je l'ai vu commencer à vivre pour lui, sortir, rentrer tard, envoyer des sms... Et plus il s'éloignait, plus j'avais envie de me rapprocher.. Le fameux " SUIS-MOI JE TE FUIS, FUIS-MOI JE TE SUIS".. Bon il est vrai qu'entre temps j'étais à nouveau célibataire, mais ça ne changeait rien pour moi.. Avec le temps, en le voyant poursuivre sa vie sans moi, ça m'a fait réfléchir.. Je lui ai avoué mes sentiments... Mais c'était trop tard.. Il avait rencontré une fille.. J'avais le cœur déchiré.. Mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.. L'histoire serait trop longue à raconter jusqu'à aujourd'hui, mais si je peux me permettre un conseil, VIS! Ne soit pas attentiste! Sors, ris, etc.. Pleure aussi mais pas devant lui. Tu dois être forte, ça éveillera sa curiosité. Parce que si tu pleures, te laisses vivre, etc, tu le pousses à rentrer le moins possible.c'est dur de rentrer chez soi et de voir une personne qui fait la tronche ou pire pleure! Ça va être dur mais tu vas y arriver.
Bonjour et merci pour la reponse . Je suis partie hier soir sur un coup de tete apres une enieme attitude je men foutiste de sa part . Il ne sait pas ou je suis . Je resiste a l envie de lui envoyer un sms ... mes affaires sont las bas pas le courage d aller les chercher... peut on ranimer des sentiments envoles ? Je n en sais rien mais je prefere fuir . Les soirees sont horriblement longues ..je ne comprends pas .. trois mois avant je suis la felme de sa vie . Et la plus rien .. ..
salut antigone18 (joli pseudo ;)
Le SR parait compliqué si vous vivez sous le meme toit mais tu vas devoir appliquer certaines regles et t'y tenir !!
Tu as 24 ans et je suis sure que tu as des amis avec laquelle tu peux sortir. Ce que je veux dire c'est que comme te l'as dit Attimodipace il ne faut absolument pas que ton ex te retrouver pleurnichant à la maison, il n'y a rien de moins attirant :/
et il me semble qu'il te l'a bien fait comprendre !
à ta question peut on ranimer des sentiments envolés je te repondrai : OUI , mais sa va demander un peu d'effort ;)
la regle du "SUIS-MOI JE TE FUIS, FUIS-MOI JE TE SUIS" c'est imparable, mais pour cela il faut que ton ex te voit sous ton meilleur jour (du moins quand tu seras à la maison, car le principe n'est pas que tu restes avec lui le soir)
je te conseille de sortir, ne serait ce qu'aller voir une amie et aussi de prendre soin de toi, si tu ne travailles pas en ce moment profites en pour etre à ton avantage si tu le croises quelques minutes chaque jour (etre coiffee, habille , te sentir seduisante malgré ce que tu ressens) et eclipses toi lorsqu'il rentre. Le contraste avec votre situation actuelle devrait etre saisissant pour lui, et au pire sa te fera du bien à toi :qui n'aime pas se sentir bien dans ses basket ou ses chaussures à talons ? ;)
Bonsoir sluggo (desolee pour la possible mauvaise orthographe..:))

Un peu de nouveau . Je suis partie trois jours a l hôtel prendre un peu de recul . Il m a téléphoné, textoter et facebooker et appelé tous mes amis parce qu il s inquiétait . Mes finances etant limitees je dois retourner dans la maison lundi . Je l ai eu au telephone aujourd'hui. Il a été clair sur le fait que nous soyons colocataires comme il dit . De ne pas esperer . Qu on verra si l avenir dira s il a eu raison ou pas et qu il s en mordera peut être les doigts le jour ou j aurais tourné la page (bien que ce ne soit pas pour tout de suite ) .Il me dit bien aimé la next mais ne pas etre amoureux . Bref . Tres triste . Et ce soir sortie de nulle part il m envoie un tu me manques. Je voulais pas trop te le dire pour ne pas te donner pleins d espoirs mais tu me manque . Bonne nuit.
C est moi ou il n est pas clair dans sa tête . Ou je me fais des film. Pas facile situation . Je ne peux m empêcher d esperer car je l aime et c est dur ....
ahah :) c'est bien, il ne supporte aps que tu lui echappes ne serait ce qu'un peu .
Bon on ne s'emballe pas , mais je trouve ça positif.
Il ne faut surtout pas que tu tombes à cause de son "tu me manques" tu ne dois aps céder aussi facilement sinon c'est du tout cuit pour lui. Je pense qu'une bonne reponse serait : "Oui, mais c'est comme ça". rien deplus, pas de "tu me manques aussi" en retour !! tu reste simple si tu veux lui repondre sans exposer tes sentiments.
Meme chose lorsqu'il te parle de la next ! Tu ne dois ABSOLUMENT PAS discuter de ce sujet avec lui! il l'a choisie et tu n'as pas à ecouter ses incertitudes, il ne faudrait surtout pas qu'il se serve de toi pour exprimer ses craintes, tu n'es plus là pour ça ! toi tu es une nana confiante, qui fait ce qu'elle veut, et c'est ça qu'il a perdu !
En tout cas c'est trés bon qu'il se sente perturbé, mais gardes bien en tete que cette independance dont tu fais preuve (meme si vous etes colloc) c'est sa qui le seduit, et si tu t'eclipses encore à l'hotel ou chez des amis, precises à tes amis de rester trés evasif lorsqu'il demandera des renseignements, sa le stressera d'autant plus de ne pas tout savoir ^^
Oui merci pour les conseils . Le problème c est de retrouver cette force et cette independance d esprit que j ai prrdu il y a deux jours . Je sais pas si je vais faire illusion .. gros moment de doute!
faire illusion c'est bien (c'est mieux que s'appitoyer en face de lui) mais avoir vraiment confiance c'est mieux ;)
Tu es sur un bonne voir, et sa doit te donner du courage !! alors ne lache pas prise et continue comme ça , tu finiras par sentir les vrais changements en toi meme
Oui je sais mais comment avoir vraiment confiance c est dur ! Je sens que c est mieux que il y a deux semaines .. mais j ai pourtant l impression que plus le temps passe , plus il s eloignera de moi.
non , le temps c'est ton meilleur allié !! c'est lui effacera toutes les petites choses desagreables du quotidien et c'est comme ça qu'arrive la nostalgie !
On n"oublie pas une histoire aussi facilement ! meme lorsqu'on a rompu pour retrouver qqun d'autre. Tu as une force comparée à la next, c'est que vous avez vecu beaucoup de choses ensembles, vous avez une histoire commune . Elle, elle ne la pas avec ton ex !
J'ai vraiment le sentiment que ce qui a detruit en grande partie votre couple c'est cette lassitude au quotidien, et ce qui a seduit on ex chez cette next , c'est le coté seduisant de la nouveauté, l'inattendu , et ça, tu peux trés bien l'eveiller à nouveau chez lui !! la preuve lorsque tu es partie à l'hotel. Alors ne tinquietes pas du temps qui passe ;)
Oui on va essayer ! Merci pour ton positivisme (si ça se dit ) :) ça m aide beaucoup . Ce soir je fais faire en sorte de rentrer quand il sera parti chez elle (puisqu il m as dit qu il partait ce soir ) et je vais sortir aller faire cette partie de poker avec mes amis ou on va d habitude ensemble avec lui ! Le plus dur ce sera les questions de mes potes sur son absence lais je vais être breve et essayer d etre souriante et de profiter ! Mais c est un peu les montagnes russes quand même . Et surtout faut pas que je lui envoie de message de la journée . Je l ai laissé sur son bonne nuit tu me manques d hier soir ... je resiste
hmm je ne suis aps fan de ta reponse à son sms :/
mais bon c'est fait ..
na craque surtout pas !! ne lui dis plus qu'il te manque! craquer trop vite et exprimer trop vite tes sentiments auront l'effet inverse, une fois de plus il sentira que c'est dans la poche avec toi . Il faut qu'il rame un peu, qu'il se questionne et qu'il soit un peu perturbé , qu'il ait peur de te perdre definitivement , il n'y a que ça qui marche ;)
J en ai marre !!! Pourquoi le soir est si dur ? Il se casse voir sa p**** et ça me désespére. C est comme avoir sous les yeux l objet de ses desirs et de ses reves et de ne pas pouvoir y toucher . Je desespere .
Le soir la situation devient plus difficile, car es moins dans l'action .. Comme tout le monde,c'est un moment de repos.. Et tu te mets à cogiter encore plus.. La journée, tu te dis:"il est au travail, il la voit pas".. Et le soir quand il n'est pas là, tu imagines qu'il est avec elle... Il faut trouver à t'occuper!! Il ne t'a pas poser de questions sur ton absence de quelques jours?
Bonsoir ! Le souci c est qu on bosse plus tous les deux pour l instant . Donc quand il part le soir ; je sais pertinemment qu il est avec elle . Et d ailleurs elle ne change rien a l affaire puisqu'il m as dis qu il ne me quittait pas pour elle . Mais parce que ses sentiments sont en berne comme il dit . Bref . Dur dur . Quand je n etais pas là il m a appelé m a dis que je lui manquais mais c est tout . Sinon il sait que je deprime . Et que je l aime .