Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gregoryben
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis :
En couple avec une fille depuis environ 15 jours (la connaissant depuis 1 mois) nous nous voyons 2/3 fois par semaine depuis le début.
Nous avons dormi une fois ensemble sans passage à l'acte , car elle n'était pas « à l'aise » je comprends et j'en ai pas tenu rigueur, nous avons fait d'autres choses , jeux coquins etc...
Depuis cette nuit là, nous nous envoyons des sms plus intenses « tu me manque...je pense à toi etc etc »

Ce week end passant des soirées avec des amis à elle sans que nous nous voyons, j'ai fais à tort quelques reflexions remettant en doute sa fidélité, c'était pas méchant mais du coup elle a passé pas mal de temps à me rassurer par sms ou appel en disant « qu'elle était engagée avec moi... » « que je pouvais lui faire confiance... »
Mais ces reflexions ont eu pour effet qu'elle me dit « on se verra pas dimanche car tes reflexions, me donnent pas envie qu'on se voit, je veux pas qu'on se dispute, je veux autant que toi que notre relation marche, cela me peine de pas te voir plus souvent , mais je veux que notre relation soit plus sereine, alors arrête tes reflexions et je vais me consacrer à notre relation de façon plus importante »...

Nous nous revoyons hier au cinéma, nous sommes très proches, calins, etc...au moment ou on devait peut être continuer la soirée chez elle , elle me dit « tu vas bouder, mais je suis fatigué je préfère rentrer seule etc... » du coup j'ai eu droit seulement à 30 minutes de calin , de bisous dans ma voiture.

Un peu plus tard dans la nuit elle m'a répété qu'elle était désolé pour ce soir,qu'elle allait faire des efforts pour moi, pour nous, mais que pour l'instant elle était pas totalement à l'aise du coup cela la stresse etc etc...et qu'une soirée dans le week end qui arrive permettra de se retrouver.

En gros je ne sais pas comment procéder, on se sent bien ensemble, mais on dirait qu'elle bloque dès qu'on envisage de passer à l'acte, un coup elle me demande de pas faire de sous entendu et de lui faire confiance, ok j'en tiens compte, puis après elle me dit qu'elle est pas à l'aise et écourte la soirée alors que cela faisait 2 jours qu'on parlait de cette soirée ensemble, elle disait être trop contente de me revoir.

Précision j'ai 30 ans elle 25 et sort d'une relation d'un an qqes jours avant notre rencontre.
BY admin

Salut gregoryben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY flawa
Salut!

Ben fais attention tout de même, si elle sort d'une relation d'un an juste avant toi, essaie de comprendre un peu ses réactions et ne pas être trop égoïste dans l'histoire!
Pour elle comme pour toi, mais si tu tiens à elle, alors fais le pour elle, laisse lui le temps qu'il faudra... tout doux quoi!!
Elle a fini comment son histoire d'un an ?
BY aie
Pareil que flawa: prends le temps!

A te lire, je sais pas, mais désolée, on dirait un mec qui n'en peut plus et qui n'a qu'une envie : lui sauter dessus :( .
Prends le temps! Apprends à la connaître, la rassurer.Peut être qu'elle a des doutes par rapport au fait de se mettre de nouveau en couple avec toi, qu'elle a encore l'ex dans la tête, qu'elle ne veut pas faire d'erreur.
Tout doux l'ami. Où est la communication, la tendresse, la douceur.
Pour l'instant, soit doux, non lourd ni insistant, profites de ces moments avec elle, laisses lui du leste!
BY gregoryben
Merci pour vos sms...
Je ne suis pas du tout dans l'optique de coucher avec elle à tout prix...au contraire j'ai eu un réel coup de coeur pour elle, j'aimerais la voir souvent passer des moments simples avec elle, et cela me pose problème de voir qu'on ne se voit que qqes fois par semaine, c'est tous les jours moi qui envoie en premier un sms gentil pour prendre de ses nouvelles...
Je pense oui qu'elle a cette histoire dans sa tête, mais que puis-je y faire? à part être patient et espérer qu'elle ne veuille pas retourner avec ....
BY aie
Tu viens de résumer: être patient et espérer qu'elle ne retourne pas avec.
Vu que c'est tout frais, sois patient, sois auprès d'elle pour lui montrer que tu veux passer du temps avec elle, que tu l'apprécie, sans être trop insistant..faut prendre ton mal en patience pour le moment..
BY gregoryben
le soucis c'est que d'un côté elle me reproche de pas avoir de temps pour elle (c'est pas vrai du tout) et d'un autre côté c'est elle qui est toujours overbookée ;) et je dois dépendre de son temps libre!
BY flawa
Ben pendant le temps que tu passes avec elle, ne lui mets aucune pression, ne l'étouffe pas déjà après un mois, écoute la vraiment, sans essayer d'interpréter tout ce qu'elle dit, mais plutôt de comprendre ses doutes et ses vraies envies !
Si comme tu dis elle est overbookée, n'y vois rien contre toi particulièrement, mais peut être que ça va un peu vite pour elle votre histoire.
Alors protège toi aussi un peu la dedans, histoire de pas tomber de trop haut, si jamais...
BY Paul63
Salut,

mademoiselle soit disant trop "overbookée" (une fille qui aime vraiment un mec n'est jamais overbooké pour le voir), tu réagis en souhaitant la voir régulièrement, elle = distante, tu réponds à ses doutes par plus de questionnements et plus de pression...t'as peut être pas l'impression de lui mettre cette pression, mais c'est ce qu'elle RESSENT, et c'est ça qui compte le +.

Le jeu classique de l’élastique. Et quand on tend trop un élastique, que se passe t il...? Il finit par casser...

C'est pas pour rien que tu écrives sur JRME alors que t'es toujours avec elle...! Révélateur et pas bon signe, je suis persuadé que tu n'as pas confiance en elle, et encore moins à votre histoire.

Je vais être radical, mais je serais toi, je quitterais cette fille. Avant qu'elle ne le fasse.
Il est clair pour moi que tu es dans l'illusion d'une belle histoire. Qui n'en est pas une.

Et si tu ne la quittes pas, crois moi qu'elle le fera si tu changes pas d'attitude.
Es tu prêt à te remettre en cause ? T'as pas l'air d'être amoureux de cette fille....si ?

Mais plutôt l'attitude d'un mec qui veut une nana pour avoir une nana (même je ne doute pas que tu l'apprécies, mais dans ce cas ça s'appelle l'amitié...^^)

Bon c'est hyper cash, mais c'est un gage de sécurité. Faut pas transiger avec l'amour, autrement le boomerang peut revenir assez vite dans la tronche.... :-)

Je vais même plus loin : je suis prêt à parier 100 euros qu'elle ne sera pas plus triste que ça si tu décides de te séparer d'elle. Parce qu'il me parait clair qu'elle ne s'est pas encore remise de son passé.

Voilà... :-)
BY gregoryben
Qu'"il n y 'ait pas d'amour entre nous c'est normal, je défie quiconque d'être amoureux en seulement 15 jours de relation...

Je veux pas une fille pour avoir une fille, je veux que cela marche avec elle, et si je suis ici c'est pour essayer d'avoir des avis sur ce que je dois faire en fonction de son comportement. J'ai vécu 5 ans en couple et je sais très bien qu'après une rupture on cherche à tout prix à se remettre en couple, mais moi je veux pas être juste de passage dans sa vie!

Et nous avons déjà décidé de pas aller plus loin au départ de la relation, car je la sentais pas prête, mais dans la même nuit elle m'a dit , quelques heures après mon départ, mettons nous en couple "officiellement" etc etc...
BY Kakahuet
Bonjour

Il n'y a que moi que ça étonne, le passage :" j'ai fais à tort quelques reflexions remettant en doute sa fidélité, c'était pas méchant" ??? O_o
C'est quoi cette façon de faire? tu m'étonnes qu'elle ne souhaite pas se rendre disponible pour toi. Je serais une fille et ce genre de choses arriverait à mes oreilles, j'taurais envoyé bouler grave ...

De plus le " je sais très bien qu'après une rupture on cherche à tout prix à se remettre en couple" ben non ... :) si on est un tant soit peu respectueux de soi et des autres, on ne se remet pas en couple, justement parce qu'on essaie avant de résoudre les soucis de la rupture... enfin après c'est mon point de vue hein et il y a des exceptions qui confirment la règle .
BY Scream
Et l'histoire avec son ex, c'est quoi ?
C'est elle qui est partit ou c'est lui qui l'a larguée ??

Je demande ça, parce que après seulement 1 mois de rupture, ça change tout.
Les gens ici peuvent le confirmer !! ^^
BY gregoryben
Ben en fait j'essaie d'eviter ce sujet, elle m'avait dit je l'ai quitté car je ne me projetai pas avec lui plus tard, mais depuis que je l'a connais un jour dans la discussion il me semble qu'elle a dit c'est lui qui m'a quitté, il m'a jamais recontacté y'a aucune raison qu'on se remette ensemble, en gros pas la peine que je flippe.

Si il y'avait pas les moments ou on est ensemble , je me prendrai pas la tête, et je laisserai tomber. mais quand on se voit, on est très proches, elle est vraiment collée à moi, m'embrasse, me touche etc...Même avant hier quand je l'ai rejoint , elle était avec des amis, devant eux j'ai pas osé l'embrasser directement, et bien elle m'a reproché cela un peu plus tard dans la soirée.
BY Paul63
gregoryben a écrit :Qu'"il n y 'ait pas d'amour entre nous c'est normal, je défie quiconque d'être amoureux en seulement 15 jours de relation....
C'est ce que je disais, tu n'es pas amoureux ;) c'est toi même qui l'affirme.
Ma dernière ex, je me suis mise avec elle alors que justement, je n'en étais pas amoureux.
Si j'avais pris le temps de la connaitre et de me laisser tomber amoureux, en allant doucement, j'en serais pas là aujourd'hui...
Mais bon je dis ça, je dis rien, si t'as envie d'aller dans le mur, c'est toi qui voit :mrgreen:
gregoryben a écrit :Je veux pas une fille pour avoir une fille, je veux que cela marche avec elle, et si je suis ici c'est pour essayer d'avoir des avis sur ce que je dois faire en fonction de son comportement. J'ai vécu 5 ans en couple et je sais très bien qu'après une rupture on cherche à tout prix à se remettre en couple, mais moi je veux pas être juste de passage dans sa vie!
Même chose que kakahuet, y a de tout, rien n'est prédéfini en amour....ce sont du reste les mecs qui se remettent rapidement en couple après une rupture, beaucoup moins les filles (suffit de trainer un peu sur le forum pour s'en rendre compte).
Je dis juste que si tu étais amoureux, tu respecterais ses refus et tu serais plus patient, c'est juste ça :-) (c'est ce que tout le monde te dit en+)

Ton attitude est oppressante : sois plus doux.
Tu t'adaptes trop à elle : tu devrais essayer de lui dire que votre fonctionnement, basée uniquement sur elle te convient pas car trop déséquilibré.
gregoryben a écrit :Et nous avons déjà décidé de pas aller plus loin au départ de la relation, car je la sentais pas prête, mais dans la même nuit elle m'a dit , quelques heures après mon départ, mettons nous en couple "officiellement" etc etc...
"Nous" avons décidé....car "je" la sentais pas prête.
Ben je pense qu'au lieu de prendre tes décisions sur du ressentit, tu devrais lui demander ce qu'elle en pense elle. Afin de trouver un rythme "commun". En basant votre histoire sur juste ce que tu veux ou juste ce qu'elle veut, ça donne une relation déséquilibrée et sources de futurs conflits, qui provoqueront votre rupture à terme.

Encore une chose : tu nous dis "tout est de ma faute"....non :-)
En fait on s'en fout de vos fautes, tout le monde en fait donc c'est pas grave.
T'es pas parfait et elle non plus.
Dis toi simplement que tu es là pour l'aimer, pas pour chercher à tout prix qui a raison ou tort.
Modifié en dernier par Paul63 le 31 oct. 2013, 14:20, modifié 1 fois.
BY gregoryben
"Ton attitude est oppressante : sois plus doux.
Tu t'adaptes trop à elle : tu devrais essayer de lui dire que votre fonctionnement, basée uniquement sur elle te convient pas car trop déséquilibré."

N'est ce pas contradictoire??
BY Paul63
gregoryben a écrit :"Ton attitude est oppressante : sois plus doux.
Tu t'adaptes trop à elle : tu devrais essayer de lui dire que votre fonctionnement, basée uniquement sur elle te convient pas car trop déséquilibré."

N'est ce pas contradictoire??
Tu penses que dire ton avis à ta copine, c'est être oppressant ? ^^ Rien à voir.

Tu peux lui dire respectueusement et en douceur que votre fonctionnement ne vous convient pas et que tu aimerais en changer,...non ?
BY gregoryben
elle sait déjà tout ça, elle répète sans cesse, je vais faire des efforts promis, sans que je lui demande quoi que se soit, elle à conscience que nous devrions nous voir plus souvent par exemple, voila un de ses derniers sms hier mots pour mots : "On se refera régulièrement des pauses calins et papouilles , et à force ça ira de mieux en mieux , promis. On va déja en caler une ce week end , des bisous!"
Je précise que j'ai rien demandé, mon précédent msg était pas dans le même sujet.
BY Paul63
Je te cite directement :
gregoryben a écrit : En gros je ne sais pas comment procéder, on se sent bien ensemble, mais on dirait qu'elle bloque dès qu'on envisage de passer à l'acte, un coup elle me demande de pas faire de sous entendu et de lui faire confiance, ok j'en tiens compte, puis après elle me dit qu'elle est pas à l'aise et écourte la soirée alors que cela faisait 2 jours qu'on parlait de cette soirée ensemble, elle disait être trop contente de me revoir.
D'après ce que tu nous dis, elle fait toujours pareil : c'est très prometteur au début et naze à la fin.
Son sms est révélateur, et je suis prêt à parier que ça sera la même chose que ce que vous avez fait précédemment.
Peut être que ce genre de sms t'enflamme trop, tu t'imagines des trucs, tu te précipites et à la fin, ça lui fait peur et elle te repousse.

Je te propose de prendre ses sms avec froideur et distance, et ne prendre en compte uniquement les actes de ta copine.
Ce serait un bon début, tu crois pas ? ^^

D'ailleurs, elle a l'attitude typique d'une fille qui n'a aucune confiance, on sent qu'elle veut tout contrôler, et toi aussi je pense.
Elle a tort de te demander de lui faire confiance car la vraie confiance c'est pas "laisse moi faire" mais "je te laisse faire car j'ai confiance"...^^
BY gregoryben
en fait ce que vous devez comprendre c'est que moi je suis pas du tout dans l'optique "je veux coucher avec elle" mais plutôt dans l'optique j'ai envie d'une belle histoire avec elle...
Mais je vais prendre en compte tous ce qu'on me dit, merci
BY Kirakuni
J'avoue que je comprends toujours pas le concept qu'on se met en couple alors qu'on est pas déjà amoureux? Je pensais que c'était comme ça que ça se faisait mais apparemment non...
BY Paul63
Kirakuni a écrit :J'avoue que je comprends toujours pas le concept qu'on se met en couple alors qu'on est pas déjà amoureux? Je pensais que c'était comme ça que ça se faisait mais apparemment non...
Kirakuni, ce que tu écris est juste hyper cohérent.... ;-) les gens ne se mettent plus en couple parce qu'ils sont amoureux, mais parce qu'il "faut" être en couple, pour faire comme tout le monde. Il y en a même (trop !) qui préfèrent être en couple par peur d'être célibataire (je ne vais pas dire "par peur d'être seul" car très souvent, on est jamais vraiment seul en réalité, la solitude est un état d'esprit)

Ce qui donne des couples avec des personnes qui se rendent malheureuses les unes les autres, ce qui est dommage.
BY Kirakuni
Bah ouai parce que cette phase où l'on apprend à se connaître, se séduire pour moi c'est le flirt qui fait qu'après oui ou non on ressent des choses fortes pour cette personne et donc on a envie d'être en couple. Mais le fait de se mettre en couple et de se dire on attend de voir si on est amoureux, je comprends pas :shock:
BY Kakahuet
C'est obéir à la norme... la norme veut que les gens seuls qu'ils soient solitaires ou souffrant de solitude soient considérés comme des parias .
Combien d'entre nous ont entendu les fameuses phrases "ah ? t'es célib? comment ça se fait?" etc..etc..
Et oui, la société évolue (ou dévolue plutôt) et les vraies valeurs ne sont plus l'amour et l'empathie mais plutôt la recherche de la sécurité et du confort...
il y en a même qui sont prêtes à vouloir des gamins juste pour ne pas devenir "vieilles filles" c'est dire si on tombe bas ...
Quant aux mecs, se mettre avec quelqu'un pour être "au chaud" et pourtant ne penser qu'à son ex, ce n'est pas mieux ....
C'est ce genre de personne qui détruisent ce que certains ont comme croyance...
BY sIzO
Kirakuni a écrit :J'avoue que je comprends toujours pas le concept qu'on se met en couple alors qu'on est pas déjà amoureux? Je pensais que c'était comme ça que ça se faisait mais apparemment non...
+111111111111111111111111111111111111111
BY gregoryben
Il me semble normal de tomber amoureux petit à petit , au fur et à mesure que la complicité se crée...
En tous cas dans mon cas de figure, je pense que je peux tomber amoureux d'elle rapidement, je suis sur la voie ...
BY gregoryben
Pour faire suite à mon histoire, depuis mon post...
Jeudi nous devions pas nous voir, car on sortait chacun de son côté, mais vers 2h00 du mat elle m'a demandé si j'étais pas rentré de venir lui faire un bisous avant d'aller au lit, j'étais agréablement surpris, elle à encore pas arrêté de me collé, elle à d'ailleurs dit " je te colle ce soir désolé..."

En revanche nous devions passé la soirée hier ensemble, elle a annulé jeudi car avait déjà un truc de prévu, et à repoussé à aujourd'hui , mais d'après ce que j'ai compris cela ne sera pas encore une soirée entière mais juste une partie de la journée...j'attends de ses nouvelles.
Je me demande bien pourquoi elle veut pas passer vraiment plus de temps avec moi, plus longtemps comme avant qu'on se mette en couple, elle passait même le soir chez moi
BY Kirakuni
Si tu te pose déjà autant de questions alors que c'est n'est que le début, je suis désolée de le dire mais ça ne sent pas vraiment bon. J'espère me tromper.
BY Paul63
gregoryben, on te dit pas ça pour te casser ....!
Tu trouves pas ça bizarre que tout le monde pense la même chose (ou presque) de ton histoire ?
De ton propre aveu, t'es pas amoureux. Selon toi, toujours, c'est très compliqué de se voir, et vous avez du mal à vous comprendre...à part que tu l'apprécies et que cette nana, ça te fait quelqu'un pour sortir et avoir des câlins, y à rien d'autre...
Pas d'amour, mauvaise communication, des fausses promesses donc des mensonges (de la part de ta nana), elle se prend pour une princesse inaccessible...ça te suffit pas pour la quitter ?

A part rester avec elle à cause de dépendance affective, je ne comprends pas...
BY gregoryben
voilà...après avoir annulé, j'ai insisté, soit disant je l'ai mise dans ses retranchements , elle a avoué "je suis pas prête à me mettre en couple à avoir les contraintes du couples, c'est trop tôt etc..."
Je suis effondré, car j'ai vraiment un coup de coeur pour cette fille, elle veut qu'on se donne des nouvelles, qu' on reste ami, mais je veux pas d'amitié moi, j lui ai dit adieu pars sms, j'en ai marre de me tromper sur les filles, pourtant j'arrive pas à m'enlever de la tête nos derniers moments cette semaine , elle était très proches de moi, caline etc...
BY Paul63
Euh....qui t'avais dit que ton attitude la pousserait à te quitter ?
Qui t'a conseillé de la quitter avant qu'elle ne le fasse ?
Qui t'as dit qu'elle était pas prête à être de nouveau en couple ?

Tu peux pas dire qu'on t'a pas prévenu, fais pas l'étonné ou l’effondré...!!
Moi j'abandonne, t'écoutes rien....tu dis "pourquoi je ne sais pas choisir les filles ?" Et si tu commençais à apprendre à écouter les conseils qu'on te donne ?

Bon courage pour la suite.