Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Etouicafaitmal
Bonjour a tous
Je viens mettre les pieds dans ce fofo.
Pour faire court madame m a quitté debut septembre pour se remettre direct avec un next. Derriere 1 mois de SR de ma part et la voila qui reparaît. Elle veut qu on se voit. Deux fois ou les rapports sont froids et distants jusqu au jour ou je lui envoi un message pour lui dire qu elle est une belle personne et qu elle prenne le temps de se reconstruire. Depuis son attitude a changé je suis demandeur mais elle aussi. On passe beaucoup de temps ensemble, des câlins, des bisous et deux nuits a dormir ensemble en tout bien tout honneur. Seulement voila dans son discours elle clame qu elle n est pas prête, qu elle a besoin de temps pour elle et qu elle ne veut pas me faire de mal. Je dis que je comprends ( et c est vrai!!!) qu un rabibochage dans l immédiat nous mènerait droit dans le mur. Seulement voila même si je le prends avec plus de détachement moi j envisage qu on se remette ensemble dans un futur plus ou moins proche alors qu elle selon son discours ce n est pas du tout a l ordre du jour. Ses gestes et ses paroles sont complètements contradictoires. Qu en pensez vous?
BY admin

Salut Etouicafaitmal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mouette76
Hello.

Si elle t'a quitté debut septembre pour quelqu'un d'autre déjà c'est pas bon. Elle est partie avec un autre pour quel motif ? Tu ne penses pas qu'elle revient vers toi car elle s'est plantée et au final, si elle te dit ne pas être prête alors que veut elle ??

Je ne sais pas, je ne suis pas experte mais moi j'aurai tendance a dire que ses sentiments s'étaient estompés, elle est partie avec un autre pour avoir du changement, et elle s'est rendue compte qu'elle s'est trompée (c'était pas mieux), donc elle revient vers toi parce qu'elle sait que tu es là ? ou parce qu'elle t'aime vraiment ? Apparemment non elle n'a plus de sentiments alors quoi... Peur de se retrouver seule peut être ? Etre sure d'avoir quelqu'un au cas ou...

Je ne sais pas je ne veux pas avoir une vision ultra super négative mais j'en ai bien bavé avec mon ex aussi, il m'a fait le coup et on a quand meme fini par casser un an après... parce que ça n'allait pas dès le début et une fois qu'il y a eu tromperie ou séparation + next tu arriverais à lui refaire l'amour tout en sachant qu'elle en a désiré un autre il y a encore quelques semaines... ? En tout cas moi j'ai jamais reussi à m'en remettre, je suis retournée avec car j'avais encore des sentiments mais je n'ai jamais pardonné, et les doutes et la peur ont eu raison de nous et on n'a jamais rien reconstruit de solide, car a la moindre engueulade tout repartait en vrille.

A toi de voir ce que tu veux, a ta place je serai franc avec elle, savoir ce qu'elle cherche, pourquoi elle est partie et pourquoi elle est revenue. Dans quel état d'esprit tu es toi ? Ca va quand même ou pas ? Parce que si c'est pour avoir de l'espoir et qu'au bout de deux mois elle te sorte 'non bah en fait j'ai rencontré quelqu'un' c'est pas la peine non plus, tu vas remanger et resouffrir... Enfin le choix est entre tes mains, tout ça ne sont que des conseils, mais à ta place, je ne serai pas a sa dispo et je n'accepterai pas de la voir après ce qu'elle a fait, si elle ne se bouge pas et qu'elle n'est pas sure de ses sentiments, c'est probablement qu'il n'y en a pas, qu'elle est un peu triste en ce moment elle cherche du réconfort.

Courage et tiens nous au courant, bisous!
BY Etouicafaitmal
Merci pour ta franchise!!!
Oui le départ c est fait parce qu elle disait avoir moins de sentiments. Pourquoi elle est revenue me chercher je ne l explique pas clairement. On parle beaucoup mais sur certaines choses elle semble perdue. Son discours c est qu elle se sent bien avec moi mais qu elle n est pas prête a recommencer quelque chose avec qui que ce soit. J entend bien ton discours car c est aussi la question que je me pose. Les événements font que notre relation évoluerait vers une relation amoureuse et non amicale mais elle a l air tellement incertaine que je n en sais rien. Je lui ai demande si ce qu elle faisait avec moi elle serait capable de le faire avec quelqu un d autre, a savoir si j étais juste un "doudou" pour qu elle se sente mieux, question auquelle elle a répondu non tu n es pas un doudou et non je ne pourrais pas le faire avec quelqu un d autre. Si je suis la aujourd hui c est que je me pose des questions. Certes je passe du bon temps avec elle, je profite en me disant on verra bien ce qui se passe, mais je pense quand même au futur. C est comme tu dis si c est pour perdre deux mois a espérer pour qu il en résulte rien, autant arreter maintenant peut être....
BY mouette76
Tu es peut être sur la voix pour la reconquérir je ne sais pas trop et je ne veux pas te donner de mauvais conseils je te dirai juste d'essayer de te préserver et ne pas trop jouer avec le feu car on fini toujours par se brûler..
N'écris pas, si elle souhaite te voir c'est à elle de faire le premier pas et demander. Je sais que c'est pas facile mais bon, occupes toi comme tu peux. Et ne lui laisses pas croire que la place est libre au cas ou, elle ne sait pas, n'attends pas qu'elle sache, essai de lui faire comprendre que tu sors et que tu rencontres des gens, et que c'est peut être toi qui va tourner la page finalement..

De toute façon c pas compliqué tu le vois bien si tu lis les autres posts : on est tous / toutes pareilles.
Quand on est paumé, si l'ex est là a nous attendre, ça nous aide pas du tout à réfléchir ça nous conforte dans notre 'j'peux prendre mon temps il est a mes pieds je vais profiter encore un peu' ... mais si tu lui accorde peu d'attention et qu'elle sent que tu lui échappes son cerveau ne fera pas dix tours crois moi...

Et LA ... Tu ne lui tombes pas dans les bras bien sur non... tu la fais mariner. Dans le sens ou, si tu lui fais comprendre par exemple qu'une nana te tourne autour (je sais pas comment tu peux amener le sujet mais si vous discutez tu trouveras bien un stratagème ^^) sans dire que tu es intéressé mais juste lui montrer qu'il n'y a pas qu'elle dans ta vie et qu'elle est remplaçable entre guillemets, tu vois c'que j'veux dire ?!
Et si elle prend la décision de revenir, pas de 'oh oui je t aiiiiimeeuuuuh bébééééé j'attendais que ça t'es la femme de ma viiiie' mais plutot des 'je sais pas si c'est une bonne idée j'ai besoin d'y réfléchir' ; 'tu es déjà partie une fois pour quelqu'un d'autre et j'ai vraiment du mal à accepter ça..'

Enfin, tu fais ce que tu veux, je te donne des pistes, toi tu la connais bien à toi d'adapter selon son caractère et le tiens (ne te fais pas passer pour un gros dragueur si tu es timide en général, ce sera grillé que tu inventes des histoires pour la faire rager!) mais vous vous écrivez et voyez régulièrement ? C'est toi qui prends les initiatives ? Si oui, il faut stopper ça net en effet!
BY Etouicafaitmal
Pour les ne nettes qui tournent autour jen joue déjà. Elle sait que je revois une collègue de mon ancien taff qui avait des vues et ça la rend jalouse je le sais vu la manière dont elle en parle et les questions qu elle pose.
Pour les contacts c est kiff kiff. Il est vrai que je m adapte plus a elle comme je bosse pas en ce moment. Elle elle pense que je suis demandeur alors que je crois qu elle aussi mais elle assume pas. Elle joue un jeu de séduction, me propose de partir en weekend, m invite a dormir ou pose sa tete sur mon épaule pr avoir de l'affection, mais selon elle c est moi qui demande!!!!
BY mouette76
Tu devrais peut être mettre les pieds dans le plat et lui demander directement ce qu'elle cherche ?
Parce que si elle n'envisage rien dis lui clairement que tu n'as pas envie d'être son sex friend..
BY Etouicafaitmal
Non parçe qu on s est interdit le sexe lol!! On sait que ça engendrera trop de choses, même si l attirance est toujours la. Quand on en parle elle dit qu elle veut personne dans sa vie pour se reconstruire. Du coup je crois que je vais laisser passer un peu de temps on verra.

PS j'oubliais merci bcp la mouette!
BY mouette76
De rien ;)

ce forum m'a beaucoup aidé quand j'étais en pleine déprime alors j essais d'aiderles autres à mon tour maintenant comme je le peux...

Mais bon, tu acceptes quand même de la voir alors qu'elle est claire en disant qu'elle ne veut personne dans sa vie... si tu acceptes d'avoir ce role, je te souhaite bon courage parce que l'ami bienveillant ça ne marche pas (je l'ai fait aussi...j'ai fait tous les interdits je crois et pas qu'une fois... lol)
Après je te souhaite que ça fonctionne mais clairement je ne pense pas si elle dit ne vouloir personne...
BY Etouicafaitmal
Oui je savais pas quoi penser car d un cote elle m appelle, me câline dors avec moi, et ça ne la derange absolument pas que je la vois nue, et derriere elle me dit ça. Du coup je vais laisser passer du temps on verra. Aujourd hui j ai fais le mort. Elle m a appelle ce matin en me disant on s envoie des SMS ds la journee mais je n en ai rien fait. On verra
BY Mimisicu
Etouicafaitmal a écrit :Oui je savais pas quoi penser car d un cote elle m appelle, me câline dors avec moi, et ça ne la derange absolument pas que je la vois nue, et derriere elle me dit ça. Du coup je vais laisser passer du temps on verra. Aujourd hui j ai fais le mort. Elle m a appelle ce matin en me disant on s envoie des SMS ds la journee mais je n en ai rien fait. On verra
Elle joue les allumeuses, elle te donne envie pour que tu n'ailles pas voir ailleurs, tu as juste le droit de regarder mais de ne pas toucher et pendant ce temps, Madame a tous les câlins qu'elle veut... :roll:
Tu vas tenir combien de temps à jouer ce petit jeu?... Qu'elle ne sache plus où elle en est, c'est une chose mais qu'elle se comporte comme ça, c'en est une autre... manipulation... manipulation... :twisted:
Je suis de l'avis de Mouette. Pose cartes sur table avec elle car elle se comporte quelque part comme une sal.pe... désolée mais c'est ce que je pense en te lisant :oops:
BY Etouicafaitmal
Coucou je viens aux news.
Bon voila le topo on a décidé de coupe un peu vendredi, bcp de mots doux car on tient beaucoup l un a l autre et que malgré tout un se soucis du bien être de l autre. Passe le weekend et puis lundi je craque. Alors que je partais visiter de la famille sur une aire d autoroute je l appel. La conversation est froide et distante. On dirait deux inconnus qui discutent. Sur le coup je suis assez vexé et énerve de voir que toute la complicité que nous avions retrouve s est envolé en même temps que nous avons prononcé donnons nous du temps. Je suis d accord pour prendre du recul mais revenir au point de départ sa me fait royalement chi... Du coup un peu vexé et pis aussi très fièr, je me dis a oui ma cocotte tu veux jouer a ça, tu vas être servis. Du coup elle m avait demande de l avertir de mon arrivée car elle s inquiète. Je l ai pas fait. Du coup elle m a relancé. J ai répondu par courtoisie oui merci je suis arrive. ( je veux qd même rester poli) derriere elle me souhaite la bonne nuit, je boycotte. Ce matin message pr me demander si tout va bien avec ma famille. Je répond 4 h apres pour dire que oui et signale que je le fais car je suis quelqu un de poli. Voila si elle veut jouer je vais jouer. Je tiens a signaler qu elle m'avait dit que nous allions trop vite qu elle voulais réfléchir et prendre du temps pr elle.
Je me langui d avoir de ses nouvelles mais je suis un gros joueur. On verra lequel de mes moi gagnera!!!ma ptit mouette si t as un ptit mot.d encouragement je suis preneur!
BY mouette76
Coucou !!

Un petit mot d'encouragement... oui et non ! Lol tu coupes les ponts et tu recraques le lundi !! c'est pas bien ça ^^
Et puis surtout qu'elle est froide et distante, comme si elle était déjà passé a autre chose...

Enfin tout ça pour dire que tu ne dois pas prendre ça comme un jeu, car quand ELLE ne va pas t'écrire tu vas retomber comme une serpillère à ses pieds... ^^
Alors fais attention, comme je l'ai déjà dit, préserves toi, vis pour TOI et coupes les ponts pour de bon. Bloque la de partout afin de ne pas être en contact. Si elle veut te contacter elle sait ou tu habites, ou trouvera un moyen t'inquiètes pas va.

L'important maintenant c de la laisser, quand elle saura ce qu'elle veut elle reviendra.
BY Etouicafaitmal
Je sais bien ms je le vis deja comme un gros retour en arriere.apres sa facon de s exprimer est maladroite aussi car elle medit qu elle veut prendre du recul ms pas forcement couper completement.en gros on arrete le fricotage.
BY Etouicafaitmal
Je me rznds compte que je me suis mal exprime.le petit jeu c si tu ne me donne pas de nouvelles j en ferai de meme.j etais sence passe chez elle mercredi soir pour recuperer des affaires et habits mais je n irais pas.je le ferai plus tard
BY mouette76
C'est bien mais tu devrais prendre tes affaires maintenant et régler l histoire, en laissant des affaires la bas, tu y retourneras un jour et je ne sais pas si cest une bonne chose, au moins en ayant tout récupéré tu es tranquille tu n'as aucun contact a avoir avec elle après ça...!
BY agentorange
Mimisicu a écrit :
Etouicafaitmal a écrit :Oui je savais pas quoi penser car d un cote elle m appelle, me câline dors avec moi, et ça ne la derange absolument pas que je la vois nue, et derriere elle me dit ça. Du coup je vais laisser passer du temps on verra. Aujourd hui j ai fais le mort. Elle m a appelle ce matin en me disant on s envoie des SMS ds la journee mais je n en ai rien fait. On verra
Elle joue les allumeuses, elle te donne envie pour que tu n'ailles pas voir ailleurs, tu as juste le droit de regarder mais de ne pas toucher et pendant ce temps, Madame a tous les câlins qu'elle veut... :roll:
Tu vas tenir combien de temps à jouer ce petit jeu?... Qu'elle ne sache plus où elle en est, c'est une chose mais qu'elle se comporte comme ça, c'en est une autre... manipulation... manipulation... :twisted:
Je suis de l'avis de Mouette. Pose cartes sur table avec elle car elle se comporte quelque part comme une sal.pe... désolée mais c'est ce que je pense en te lisant :oops:

+1

J'ajoute une chose . Elle est partie , elle repartira . Elle te prend pour un con . En fait , elle voulait aller voir ailleurs et elle s'est rendue compte que c'était pas si bien que ça . Alors elle revient vers toi par confort et quand elle en aura trouvé un autre , elle repartira ==> NEXT
BY Etouicafaitmal
Merci pour vos réponses. Donc oui au final je suis passe récupérer mes affaires et l argent qu elle me devait. On a discuté un peu et je suis réparti. Beaucoup de distance et du coup ça me conforte dans l idée que je ne dois plus aller vers elle. Cette fois je me dois de tenir. Merci a vous
BY mouette76
On est un peu dures avec toi, mais il faut vraiment que tu reussisses à te mettre dans la tête que pour l'instant ce n'est pas dans ton intérêt d'être proche d'elle.

Peut être plus tard quand elle se rendra compte etc... mais peut être pas ! Donc tu as pris la bonne décision maintenant tu peux être 'serein' ne rien attendre d'elle et penser à ton avenir à TOI ! :)
BY Etouicafaitmal
Bon jviens au nouvelles. Je l ai pas contacte depuis. Ce matin elle envoi un message pour me demander si je veux qu on se voit lundi. Je ne répond pas bien sur. 2h apres j ai un message tu me boude? Je répond toujours pas et derriere elle a essayé de m appelé!!! Je sais que c est pas bien de se réjouir de sa mais qu est ce que c est bon!!! Ça lui fait un peu les pieds!!enfin voila min coup de coeur de la journee
BY Caracciola
Ciao, tu t'en sors bien, reste maitre de la situation.

Je suis un peu dans le même cas que toi après ce qui m'est arrivé lundi (on a dormi ensemble). Je crois que je vais prendre un peu de distance avec tout ça même si j'adorerais la revoir sous peu ...

Bon courage ;)
BY Etouicafaitmal
Bon madame a peter un câble!! Une dizaine d appel, un message vocal et 6 ou 7 SMS!!!en disant que c était pas bien ce que je faisais etc etc!!l hôpital qui se fous de la charité j ai envi de dire!!! J ai du envoyé un SMS en lui disant que j avais pas le temps et que j étais occupe sinon sur qu elle me lâchait pas. Elle a fini par s excuse en reconnaissant que c était pas agréable quand l autre personne ne donnait pas de nouvelles!!!a putain ( désole mais fallait que ça sorte!) j ai mangerai bien un peu plus souvent des journées comme ça!!aller jfile bosser je savourerai sur le trajet!
BY mouette76
lol c'est clair c'est super !!! :)

et je suis contente que tu arrives à tenir le coup :) ou en es tu à ce jour ?
J'espère que tu n'as pas craqué ! Attend qu'elle te recontacte :)

Bon courage, bisouus
BY Etouicafaitmal
Coucou! Ecoute tout va bien pour moi. J ai revu mon ex, on a discuté et on a decide de ne plus se revoir. On va dire que l affaire est bouclé pour l instant. En plus d ici une petite semaine je vais surment partir faire un petit Road trip donc les choses se goupillent bien.
BY Etouicafaitmal
Salut a tous,
Je passe beaucoup moins depuis une semaine car j ai choisi ma voie mais je continue a vous lire quand j ai l occasion.
Tout ça pour dire que tout est possible. J étais dans le même cas que beaucoup très accroché et j ai reussi a prendre du recul par rapport a tous ça. Non pas que je n aime plus mon ex mais que je sais qu il faut du temps pour bâtir une nouvelle relation. Je vois aussi beaucoup de gens se raccrocher a des " détails" je sais c est pas facile de se détacher mais il faut essayer d y accorder le moi s d importance possible. En comparaison a certain, il s est passe beaucoup de chose avec mon ex, que dans le positif mais c est pas pour ça que nous sommes de nouveau ensemble. Alors courage a tous!!!!