Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Soophia
Bonjour,

Sa fais 2 ans & 8 mois, que j'étais avec mon copain, notre couple a toujours été compliqué, il y a souvent eu des petites disputes et des séparations de 3jours maximum, a cause de nos caractères différents et des choses qui allaient pas dans notre couple. On s'aimaient donc on se remettaient toujours ensemble. En décembre dernier, j'ai voulu sortir, mon copain très jaloux, a refusé, mais je suis quand même allée en boite alors qu'il m'avait prévenu que si j'y allais nous deux se serait terminé. On a donc été séparé 1 mois, il est revenu parce qu'il m'aimait et qu'il voulait me pardonné. Suite a sa, il y a encore eu des petites disputes pour des petit truc. En mai dernier, aprés une autre dispute, il m'a quitté, parce que avec toute ces disputes, il avait perdu ses sentiments, il ne m'aimait plus et voulait passée a autre chose, je lui parlait tous les jours, j'allais le voir chez lui mais rien ne changeait du coup un soir je lui ai dis que j'allais mal, et aprés sa j'ai plus donné de nouvelles pendant 2jours, il a pas arrêté de m'appeler et de m'envoyer des sms, il c'etait beaucoup inquiéter, du coup ses sentiments était revenu et on c'est donc remis ensemble. On est parti en vacances ensemble, sa c'est très bien passé. En septembre, il a de nouveau cassé, parce que il écoutait trop les autres, mais on ce parlais quasiment normalement tous les jours au bout d'une semaine, on c'est remis ensemble, il m'a dis qu'il m'aimait, qu'il se sentais vide sans moi et qu'il pouvais pas etre sans moi. Je l'ai laissé revenir en lui disant que c'etait la derniere fois, que je voulais plus que sa recommence. Il m'a dis qu'il etait sur de lui. De septembre, a il y a 15j, j’étais pas bien, j'étais distante, j'avais peur qu'il recommence. bref, le 17 oct, il m'a fais une super soirée romantique dans son appart, pétale de rose, bougie et cadeau, il me disait qu'il m'aimait, qu'il voulait jamais me perdre etc.. Le lendemain, il m'a ramené chez moi, il arrivait pas a partir, il m'a encore dit qu'il m'aimait et qu'il y avait que moi. Le 20 oct, on c'est trés bien parlé jusqu'au milieu d'aprés midi, aprés je lui parlais moins parce que j'avais peur qu'il recommence etc, il me parlais pas non plus, donc je lui ai demandé ce qu'il avait, il m'a dis que mes plat de gueule le saoulait, on c'est disputés et le lendemain, a 3h du mat, il est parti a NY, il ne m'a pas écris de la journée, donc je lui ai reproché, tout ce qui m'a répondu c'est : arrête de te prendre la tete, nous deux c'est fini, bonne continuation. Je lui ai demandée des explications, il ne m'a pas répondu. Toute la semaine on ne c'est pas parler du tout, aucun message, il est rentré dimanche, toujours pas de message, j'etais a l’hôpital, mon frère lui a dit, il a pris de mes nouvelles, s'inquiétait. Je lui ai dit d’arrêter de ce donné bonne conscience, il c'est énerver. Plus tard, je lui ai envoyer un message, racontant notre histoire, et en lui disant que j'arrivais pas a passé a autre chose, que je l'aimais.. Il m'a répondu, qu'il avait plus de sentiments, qu'il arrivait a être sans moi, qu'il etait sur de lui, qu'il avait tourné la page et reviendrais jamais. je lui ai dis que c’était pas possible que on oublie pas quelqu'un comme sa, que c'est juste une coupure de plus, il m'a dis que non pas pour lui, qu'il avait enfin la force d’être seul, qu'il voulait pas que sa recommence.
Je dois faire quoi ?
BY admin

Salut Soophia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mario13
Bonjour Soophia,
les engueulade, toujours mieux que aucune conversation.
A ma premiere séparation l'année derniere ça été pareille, mais 4 mois aprés on c'est remis ensemble, mais trop tot et puis a nouveau la séparation depuis Aout.
Donc prend ton temps, je sais c'est dur sur tout quant on as un enfant et on vie a distance comme moi je suis a Berlin pour un an et elle est a Marseille.
Le SR je pense peux aider, c'est dur meme trés dur.
Alors courage
BY Mario13
Hi Soophia,
non, je la bombarder des messages et des appeles et je lui dit que je l'aime, mais elle a repondu qu'elle a tourné la page, toujour les memes mots.
ça fait 2 semaine je essai de garde le SR.
Depuis deux jours ça marche plus, quant je skype avec ma fille elle mes pose des questions,
comment il'est le temp a Berlin, comment il va mon fils, si je sort a Berlin voila, pas facile.
BY Mario13
Tu sais sa fais 9 ans on étais en couple avec un enfant et je pense il est aussi dure pour un homme comme pour une femme d'etre séparer d'un être cher.
Je pense il n y a pas de solution miracle a part la patience et la chance et beaucoup d'amour.Tu sais quant on tourne une page on peux aussi la retourne en arriere comme un livre.
BY Mario13
Il y a des moments ou on pense de ne plus d'avoir des sentiments pour l'autre.
Mais c'est ne pas ça, c'est comme partout il y a des haut et des bas et dans mon cas on a pas parle pas communique ensemble.
Je pense ça vaut le coup de se battre pour l'autre tu sais l'espoir meurt en dernier.
Mais ne prend pas tout sur toi, dans un couple il y a deux .
l'année dernier on c'etais remis ensemble au bout de mois et je ne plus espere .
Garde ton SR c'est une sort de défense je trouve.
BY Mario13
je vais te avoue moi aussi j'avais dit que je ne plus de sentiments mais je pense chez nous les hommes c'est une mensonge car on ne veut pas montre qu'on est blesse notre pu... de fierte, voila.
Je ne veux pas donne du faux espoir mais je ne pense pas qu'il n a plus de sentiment pour toi.
Tu as des enfants ?
Si oui focalise toi sur eux pour le moment et SR.
BY Mario13
Je pense que oui, si non ça va pas fonctioner.
Tu n' as pas de hobby , comme la randonner ,sport, cine, se défouler.
Le soir regarde une bonne comedie ou tu parle avec quel qu'un.
Moi je arreter de la harcele et puis SR, une semaine apres, elle me demande si je sort a Berlin, je sais pas pour quoi, elle m'avais dit qu'elle a tournée la page, donc tu vois.
Garde le SR et pense a toi le reste vient tout seul.
BY Soophia
en même temps je me dis que pendant la semaine ou on c'est pas parler, il a réussi a m'oublier et c'est rendu compte " qu'il ne m'aimait plus " donc bon
BY Mario13
non il faut pas le voir comme ça, bien sur il peux arriver le choses, comme il peux aussi penser a toi.
Je sais ce que tu pense, c'est pas un film qui passe dans notre tête c'est carrément une serie.
Avant tout, pense a toi et monte lui que tu n a pas besoin de lui.
Il te fait vivre, non, il te fait souffrir oui, donc maintenant tu ne veux plus souffrir quel est la meilleur moyenne de se débarrasse de la souffrance .
Je ne sais pas quel age tu as, mais je ne suis pas a mas premier déception a 45 ans et crois mois tu voudrais pas le connaitre.
Donc pense a toi, tien ton SR pour toi est seul le temps te le dira
BY Soophia
il me dis qu'il m'aime plus, qu'il est bien sans moi, mais il me demande si j'ai vu des mecs et ce que je fais avec.. Sa veut dire quoi ?
BY Tachette
Quil se fou de toi!
Moi je lui repondrais " moi aussi je vais bien bonne soiree" simple et efficace ca le fera plus reagir que se mettre a ses pied
BY Mario13
ohh pauvre,
alors respect , sérieux je suis un mec, mais la c'est quoi son probleme.
c'est pas un SR qu' il te faut c'est un néant complet quoi, le vacuum totale.
BY Soophia
Mardi sa fera une semaine que je lui écris plus. Mais après m'être aperçu qu'il m'avait débloqué de facebook, aujourd'hui monsieur m'envoi un message, en me disant qu'il savait que je n'était qu'une "faux cul" et qu'il avait bien fait de ne pas revenir vers moi. Je ne lui ai pas répondu