Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je lui ai envoyé la fameuse lettre de la deuxième chance, et voici sa réponse (par texto)

"J'ai bien reçu ta lettre.Tu c très bien que si tu veux me parler je serais tjrs là. Et c vrai que G essaye de mettre de la distance pcq ct la seule solution pour le moment..."

Que dois je comprendre? J'ai l'impression qu'elle essaie juste de me (re)dire que c'est SA décision et que c ELLE qui gére..

Help me please!!!!

Salut lostraniero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si elle a besoin de distance laisse la tranquille ! C'est pas vrai ça qu'est ce que vous avez tous... Ce qu'elle dit : c'est qu'elle a besoin d 'être seule pour réfléchir. Alors ne lui écris pas, c'est ton défi ! Quand elle se demandera ce que tu fais, pourquoi tu ne lui donnes pas de nvl du jour au lendemain elle qu'elle croira que tu vois quelqu'un d'autre la tu auras un espoir, mais pour le moment, ça ne sert a rien de forcer les choses.
lostraniero a écrit :Que dois je comprendre? J'ai l'impression qu'elle essaie juste de me (re)dire que c'est SA décision et que c ELLE qui gére..
Bah on n'en sait rien si c'est elle qui gère, mais en tout cas si c'est SA décision de couper les ponts, et bien tu la respecte.
Pour le moment elle n'est pas open à un dialogue, alors comme le dit Mouette, laisse-là tranquille et mets toi en SR.
Autant aller pisser dans un violon que d'aller contre sa volonté.

Bon courage qd même ;)
mouette76 a écrit :Si elle a besoin de distance laisse la tranquille ! C'est pas vrai ça qu'est ce que vous avez tous... Ce qu'elle dit : c'est qu'elle a besoin d 'être seule pour réfléchir. Alors ne lui écris pas, c'est ton défi ! Quand elle se demandera ce que tu fais, pourquoi tu ne lui donnes pas de nvl du jour au lendemain elle qu'elle croira que tu vois quelqu'un d'autre la tu auras un espoir, mais pour le moment, ça ne sert a rien de forcer les choses.
:lol: :-1
Moi, ce que je comprends à son message c'est qu'elle met de la distance pour pas que tu crois qu'un éventuel nouveau "vous deux" est possible... Ce n'est pas elle qui souffre, c'est toi.

Maintenant, je connais pas votre histoire.

Et c'est quoi cette histoire de lettre? C'est celle où monsieur j'sais-plus-comment vous conseille de lui écrire que vous avez quelque chose de super important à lui dire? Pour moi c'est une vaste connerie...

Maintenant, ce que j'en dis...
Mais non mais beaucoup de personnes disent 'je veux mettre de la distance me retrouver seule pour réfléchir, on se remettra PEUT ETRE ensemble'

Mais je suis désolée de briser tous vos espoirs, c'est juste une façon de pouvoir filer tranquillement sans faire d'histoires ni ramasser les pots cassés...
Quand on est pommé c'est souvent une passe ou nos sentiments s'effacent un peu, parce qu'on en a marre de la routine ou 'qu'on n'est plus amoureux' sauf que si on n'est plus amoureux c'est que les deux personnes se sont laissé allées et n'ont plus pris soin de leur couple comme il le fallait point barre.

Il n'y a pas de solution miracle on ne retombe pas amoureux dix fois de la même personne, si l'ex revient c'est parce que certains se rendent compte qu'ils avaient encore des sentiments forts et que c'était un égarement (ça arrive dans tous les couples, mais bon tout le monde ne se sépare pas forcément)

Alors ce que je te conseillerai quand même c'est de TE remettre en question sur LES RAISONS de son éloignement, il doit y en avoir on ne part pas du jour au lendemain, sois honnête avec toi même et réfléchis à ce qui n'allait pas (vos disputes, des reproches que vous auriez pu vous faire mutuellement) et travailles la dessus.
Elle te recontactera si tu lui manques et si elle veut de tes nouvelles. Dans ce cas la, ne lui sautes pas dessus, lis un peu les autres posts de reconquête : c'est long, ça prend du temps, il faut faire mariner... Enfin voilà si tu l'aimes VRAIMENT et que tu veux la récupérer...laisse la partir d'abord!
feeling23 a écrit :
mouette76 a écrit :Si elle a besoin de distance laisse la tranquille ! C'est pas vrai ça qu'est ce que vous avez tous... Ce qu'elle dit : c'est qu'elle a besoin d 'être seule pour réfléchir. Alors ne lui écris pas, c'est ton défi ! Quand elle se demandera ce que tu fais, pourquoi tu ne lui donnes pas de nvl du jour au lendemain elle qu'elle croira que tu vois quelqu'un d'autre la tu auras un espoir, mais pour le moment, ça ne sert a rien de forcer les choses.
:lol: :-1

:-1
Merci à tous pour vos msg/avis/conseils,
pour faire court et vous donner une vision plus précise : on se connait depuis presque 2 ans maintenant, on s'est mis ensemble au début de l'année (2013), tout se passait bien (pas d'engueulade à répétition, on délire bien ensemble, au lit tt allait très bien) bref après 4 mois, elle me dit tt simplement qu'elle n'a pas le "déclic", que je suis un mec génial, qu'elle n'a jamais eu de mec qu'il la traîte aussi bien et qu'elle comprenait pas pk le déclic ne venait pas mais qu'elle voyait bien que mes sentiments étaient plus forts que les siens et que du coup elle préférait arrêter là pour ne pas me faire plus de mal.
après une période ou elle me donnait plus de nvelles (3semaines env), on est resté amis (évidement que je voulais plus mais comme bcp j ai accepté pour rester ds les parages)
ça fait maintenant 6 mois et je sens qu elle est de plus en plus distante, je crois qu'elle a rencontré qq'un..
bref voilà, j'ai décidé de faire SR, ça fait 1 semaine on verra bien ce que ça donne...
"on est resté amis (évidement que je voulais plus mais comme bcp j ai accepté pour rester ds les parages)ça fait maintenant 6 mois et je sens qu elle est de plus en plus distante, je crois qu'elle a rencontré qq'un.." <== ben voilà un exemple classique
C'est bien pour ça que les personnes sensées répètent à tout bout de champ que rester amis avec son ex lorsqu'on est encore amoureux et lui/elle non n'attire QUE du malheur.
Normal qu'elle devienne distante..entre le passé et l'avenir, tu choisirais quoi, toi ?
Profites du SR pour te détacher de tout ça !!
Salut,
Lâche la, il n'y a rien d'autre a faire... Pense a toi et ai confiance dans l'avenir. C'est pas facile mais dit toi que tu va peut être rater des rencontres si ton esprit est concentré sur ton ex...
Sincèrement, je crois qu'elle t'a tout dit. Elle n'est tout simplement pas amoureuse... Elle t'aime bien, c'est tout. SR ou pas SR, dans le but de la récupérer, ce qui n'est bien évidemment pas une bonne raison d'entamer un SR, cela ne changera pas la donne. Elle te voit juste comme un pote.

Par contre, SR pour toi l'oublier, te reconstruire (le réel but du SR en fait): je dis OUI...
bon voilà,
je suis en SR depuis à peu près 20jours et même si je pense tjrs bcp à elle j'essaie de m'occuper pour ne pas craquer.
Il y a 2 nuit j'ai reçu un texto de sa part à 4h30 du matin disant "bonjour, jspr que tu vas bien...", je n'ai pas répondu et la nuit dernière autre msg "bon je te laisse tranquil mais tu c que si tu as besoin tu as mon numero". la connaissant (elle est très fière et susceptible) je pense qu'elle s'y tiendra, donc je ne sais pas si je dois lui envoyer un sms ou non, je ne veux pas non plus qu'elle pense que je suis fâché...
Quelques conseils svp..?
merci
Ca va t'apporter quoi honnêtement ??

Tu n'as pas besoin d'elle, donc pas besoin de lui envoyer de message. Tu n'es pas son amie. Si elle voulait revenir elle te l'aurai clairement dit, là ces messages sont tout pourris.
Attends qu'elle te dise quelque chose de concret au moins, qui vaille la peine de répondre ! Si elle pense que tu fais la gueule, elle te récrira ne t'en fais pas.

Donc continues de faire le mort, surtout ne lui écris pas. Ca lui porterai de l'intérêt, c'est tout ce qu'elle cherche!!!!
Je comprends Mouette76, mais elle va pas non plus me dire qu'elle regrette du jour au lendemain ou direct remettons nous ensemble, je voudrais juste savoir si d'après vous je devrais lui envoyer un msg bref du genre "oui ça va, jspr que toi aussi", histoire de dire que je ne suis pas fâché non plus ou si je continue à faire le mort au risque qu'elle se braque (je vous répète qu'elle est très fière et têtue)
Merci encore de tte façon de me donner votre point de vue
hey ! mon ex m'avait envoyé le même message après 1 mois de rupture:salut j’espère que tu vas bien :). (Je suis présentement à 2 mois de rupture). Pour ma part, je lui avais brièvement répondu le lendemain que j'allais bien,puis elle m'a dit tant mieux! et ça s'est fini là. Je ne lui ai pas demandé comment elle allait,j'ai simplement resté poli en lui répondant. En plus elle t'a texté à 4h du mat.. elle était probablement sous l'effet de l'alcool et si elle a pensé à te contacter dans cet état c'est bon signe selon moi! La plupart du temps on dit la vérité et c'est notre subconscient qui parle lorsque nous somme sous l'effet de l'alcool ;) Alors peut-être qu'au fond elle elle pense encore à toi.

Moi de puis le 2e mois de rupture mon ex m'a envoyé des messages confus et s’est mise à liker toutes mes nouvelles photos sur facebook.. De plus si ton ex est comme la mienne,il se peut qu'elle soit orgueilleuse et attende que tu la texte ,car elle n'ose pas faire les premier pas.Et si c'est le cas, dès qu'elle t'envoie un message,aussi banal soit-il,cela veut dire quelque chose pour elle. Mais bon, il s'agit de bien comprendre ton ex et d'agir en conséquence.

Donc si j'étais toi je lui répondrais poliment et brièvement. Si ton ex te texte à cette heure là selon moi c'est que tu es toujours dans ses pensées.

Ce sont les conseils que je peux te donner selon mon cas. C'est à toi de réfléchir,de faire des analyses et de prendre des décisions!
Elle ta quitte parce quelle n'avait pas le déclic Donc elle ne t'aimais pas, elle a essayé d'apprendre a t'aimer mais elle n'a pas réussi, elle a forcé en restant avec toi ais ses sentiments ne sont pas venus.Donc c'est mort. C'est pas après que ses sentiments vont se déclencher, elle a bien pris le temps de réfléchir a sa décision. Maintenant elle sait que tu l'aimes encore donc normal quelle s'inquiète pour toi, elle culpabilise. Ne lui réponds pas, ça va te faire plus de mal qu'autre chose au point ou t'en es. Tu dois vraiment mettre une croix sur elle, prends soin de toi et avance.

bonne chance et bon courage.
Ah les fameux textos à 4h du matin... J'en ai eu aussi (des appels même, après des mois de silence de part et d'autre) et ce n'est jamais reparti entre nous pour autant... Je comprend ce que raphael te dit, que oui, elle était certainement bourrée et que oui, son subconscient parlait et qu'on est davantage sincère à cette heure là. Mais il faut les interpréter en fonction des sentiments qu'on a eu pendant la relation.

Par exemple, le mien, même quand on était ensemble, il pouvait m'envoyer des textos à 2 ou 3 heures du matin, me disant "je t'aime, c'est tout ce que je voulais te dire". Et après la rupture, quand j'ai fini par avoir une explication à ses textos "de nuit", c'était "ben, je pensais à toi, tu me manquais, tu sais bien ce que je ressens pour toi..."

Ce que je veux t'expliquer par là, c'est que ton amie n'a pas eu le déclic quand vous étiez ensemble. Alors là, elle sait que tu souffres et elle n'ose pas te demander de tes nouvelles dans "son état normal". Alors, bourrée, elle te demande juste si tu vas bien. Elle ne te dit pas qu'elle t'aime, si?
Le mien, c'était "je pense à toi, je repense à toi, et je pense encore à toi..." Je précise qu'il a été plus amoureux que moi durant une bonne partie de notre histoire.

Alors les textos "bourrés", oui, cela veut dire qu'on ose ce que l'on n'oserait pas dans son état normal, mais seulement en fonction de ce que l'on ressent pour la personne. Cela ne veut pas dire qu'elle t'aime. Ou alors, si c'est le cas, qu'elle y aille franco.

A ta place, car je suis sûre que tu vas lui répondre, je lui rétorquerai: "qu'est-ce que tu veux?". Et là, vois ce qu'elle répond.

Mais les textos en pleine nuit, c'est juste irrespectueux, et pas du tout romantique...
Carrie007 a écrit :Ah les fameux textos à 4h du matin... J'en ai eu aussi (des appels même, après des mois de silence de part et d'autre) et ce n'est jamais reparti entre nous pour autant... Je comprend ce que raphael te dit, que oui, elle était certainement bourrée et que oui, son subconscient parlait et qu'on est davantage sincère à cette heure là. Mais il faut les interpréter en fonction des sentiments qu'on a eu pendant la relation.

Par exemple, le mien, même quand on était ensemble, il pouvait m'envoyer des textos à 2 ou 3 heures du matin, me disant "je t'aime, c'est tout ce que je voulais te dire". Et après la rupture, quand j'ai fini par avoir une explication à ses textos "de nuit", c'était "ben, je pensais à toi, tu me manquais, tu sais bien ce que je ressens pour toi..."

Ce que je veux t'expliquer par là, c'est que ton amie n'a pas eu le déclic quand vous étiez ensemble. Alors là, elle sait que tu souffres et elle n'ose pas te demander de tes nouvelles dans "son état normal". Alors, bourrée, elle te demande juste si tu vas bien. Elle ne te dit pas qu'elle t'aime, si?
Le mien, c'était "je pense à toi, je repense à toi, et je pense encore à toi..." Je précise qu'il a été plus amoureux que moi durant une bonne partie de notre histoire.

Alors les textos "bourrés", oui, cela veut dire qu'on ose ce que l'on n'oserait pas dans son état normal, mais seulement en fonction de ce que l'on ressent pour la personne. Cela ne veut pas dire qu'elle t'aime. Ou alors, si c'est le cas, qu'elle y aille franco.

A ta place, car je suis sûre que tu vas lui répondre, je lui rétorquerai: "qu'est-ce que tu veux?". Et là, vois ce qu'elle répond.

Mais les textos en pleine nuit, c'est juste irrespectueux, et pas du tout romantique...
ok, c'est un peu c'que je me suis dit aussi pour le 1er sms, mais pourquoi le 2eme? tjrs en pleine nuit.. je ne pense pas qu'elle soit bourrée tout les soirs non plus..

Et oui tu as raison, bien sûr que je lui aie répondu hier soir, "je vais bien tkt, j'espère que toi aussi"
pas de réponse jusqu'à présent, je m'en doutais un peu mais tant pis j'assume ma bêtise!
+1 avec Carrie ...
J'ai également eu ce genre de textos de nuit pendant un temps (bourrée ou pas d'ailleurs)...
La raison? juste qu'elle pensait à moi à ce moment là précis et qu'elle voulait me le dire...point...
Ce n'était pas de l'amour, juste l'envie de prendre des news comme ça...
AH oui, pas très claire l'explication hein ? :)
Les explications ne sont jamais très claires... Surtout quand il s'agit de textos ou d'appels la nuit... Je pense même avoir eu droit à plus d'appels que de textos finalement... Et il raccrochait juste après le bip sonore, sans jamais laisser de message... Il a eu "le courage" de me dire, 2 ans après les premiers appels et messages de ce genre, qu'il voulait entendre ma voix, qu'il savait que je ne répondrais pas... Avant, c'était "ben, je sais pas..."

Ce genre de texto ou d'appel, ce n'est pas anodin. Jamais. Mais cela ne signifie pas non plus que l'ex souhaite repartir avec nous... Et c'est TRES TRES irrespectueux, j'insiste. Non mais, ils pensent pas qu'ils puissent nous déranger?
ben non tu penses bien ...ils/elles (pour mon cas) ne pensent qu'à leur petit égo ... et puis pour ma part elle se disait que "ça allait me faire plaisir de lui parler" genre "ah oué ben tiens j'ai 3 mns où j'ai rien à glandouiller (non, j'ai pas dit assis(e) sur le trône hein...quoique) j'ai envie de l'entendre c'est toujours mieux que le bruit de la chasse d'eau..." :)

Oui, au final c'est irrespectueux ...
J'avais répondu la même chose que toi mais ca été là l'erreur! si tu décidais de lui répondre il ne fallait pas que tu lui dise : j'espère que toi aussi. Cette phrase est bizarre..c'est moitié une question,moitié une affirmation.Moi non plus elle ne m'a pas répondu,et on attend en en quelque sorte une réponse. Moi j'ai reçu un 2e texto 3 semaines plus tard,mais là c'est moi qui gérais la situation. Le seul problème c'est que j'ai peur d'avoir paru trop détaché.En connaissant mon ex cela lui a prit du courage pour me recontacter et moi je ne lui pas donné grand chose >.< Ca peut avoir pour effet de l'attirer encore plus,le fameux suis moi je te fuis,mais ca peut également lui faire croire que j'ai complètement passé à autre chose.Alors je vais l'inviter cette semaine si j'ai le courage ;)

bon courage!
" si tu décidais de lui répondre il ne fallait pas que tu lui dise : j'espère que toi aussi. Cette phrase est bizarre..c'est moitié une question,moitié une affirmation" <== cette réponse est en fait une question qui appelle une réponse... on s'attend à ce que l'autre forcément embraye sur la suite...forcément....
Et c'est là que ça coince puisqu'on retombe sous une certaine emprise ...
Bon qq news, en fait non car il n'y en a pas.
SR depuis 1 mois aujourd'hui juste brisé par elle pour 2 msg en pleine nuit..
Je sais qu'elle est très fière. Elle m'a déjà dit qu'elle ne me le dirait pas même si elle se rendait compte d'avoir fait une erreur...je sais aussi par des amis communs qu'elle demande de mes nouvelles..
j'aimerais juste vos conseils pour savoir si je dois l'appeler ou continuer en SR,
Pour être totalement honnête je dois dire que j'ai eu une relation depuis mais que j'ai préféré arrêter car je penser tjrs à mon ex..
voilà, tout conseil est le bienvenue car je sens que je vais bientôt craquer!!!!