Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai 27 ans, elle en a 25, quand je l'ai rencontré elle avait rompu il y a 5 mois d'une relation secondairement à distance de 6-7 mois ou il y a une histoire obscure de filles qui lui tournait autour (adultère?).

Elle était étudiante en 6ème année de médecine à Bordeaux, revenait sur l'ile de la réunion d'ou elle est originaire et ou je travaillais depuis 1 an en tant qu'interne en médecine, pour faire son dernier stage, dans mon service, je lui ai plu immédiatement. Au bout de quelque jours, elle a obtenu des résultats d'un examen qu'elle préparait depuis 4 ans, mauvais, et ce soir là elle est venu à l'hopital alors que j'était de garde, en detresse (elle est de tempérament extremement anxieuse). Je l'ai rassuré, nous avons beaucoup parlé. 2 jours plus tard nous étions ensemble et faisions l'amour tous les soirs, à s'aimer et à se projeter dans l'avenir, j'était l'homme parfait pour elle, celà a duré pendant presque 5 mois.

Puis une dispute plus importante que les autres à failli faire chavirer le couple, depuis elle me trouve des défaut, nous ne fesions l'amour que 2 voir 3 fois par mois, sauf lors de nos voyages en Chine et Afrique du Sud où nous retrouvions notre relation fusionnelle. Pourtant pour la 1ère fois de sa vie, elle me disait qu'elle était stable, on continuait à se projeter dans l'avenir, je connaissais toute sa famille, ses amis.

Puis 3 semaines après etre rentré d'un séjour idillyque en Afrique du sud, en 1 semaine elle s'est mise à me parler de "relation libre" avec un air sérieux (même si elle prétends que ce ne l'était pas), m'appeler une fois "nounours", ou même "doudou" de manière infantilisante devant son frère, me dire que maintenant elle pouvais comprendre si son père voyait d'autres femmes, et à aller à une soirée avec des inconnus au lieu du week-end en amoureux que je lui proposait. Depuis nous avons enchainés disputes et sorties chacun de notre coté pendant 3 semaines, au décour desquelle elle a préféré rompre après 13 mois de relations.

Elle m'a quitté dans un contexte ou sa meilleure amie a découvert que son copain le trompait, et elle m'avait raconté peu avant qu'une autre amie en commun avait quitté son mari après 13 ans de vie commune, sans plus de détail alors qu'ils ont longuement discuté. J'ai pu revoir cette autre amie qui m'a raconté qu'elle a quitté son mari parce qu'il était casanier, elle ne l'aimait plus, beaucoup de similitudes avec notre couple et elle était très convaincante (elle l'a convaincue?)

On a continué à vivre ensemble (quelle situation horrible...) et elle rentrait tard, s'est mise à sortir quasiment tous les soirs avec des gens qu'elle ne connaissait pas avant, à fumer, et à boire. Je ne la reconnaissait plus...

A 1 mois de la rupture, sentant des signes d'ouverture j'ai essayé de l'embrasser, mais sans succès, nous avons alors discuté: Elle me dit qu'une semaine avant elle me voyait encore l'homme de sa vie, qu'elle se sent en pleine crise d'adolescence, qu'elle avait peur de me tromper, qu'elle ne voit que les défaut, qu'on est trop différents, qu'elle n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait (un autre homme). D'un autre coté elle maintiens le séjour qu'on avait prévu à l'ile maurice avec sa famille, on a mangé en "couple" chez ses parents pas encore au courant, qu'elle dit que ce serait sympa qu'on se voit à la soirée d'un ami, que ça pourrait peut être arranger les choses, et qu'on doit manger "en couple" chez sa cousine.

Depuis que j'ai essayé de l'embrasser il y a quelque jour, elle recommence à parler spontanément avec moi, à me demander des nouvelles, en donner et à me demander conseil, moi par contre je suis à l'écoute mais je me montre un peu blasé. Elle s'est soudainement calmée niveau sortie, elle se reconcentre dans son travail et parait plus détendue, ce matin avant de partir visiter un appart' avec sa future colloc', elle m'a dit qu'elle souhaitait qu'on discute le lendemain.

Et bien je l'ai donc vu à la maison 2 heures samedi après midi, nous avons parlé gentillement, samedi soir je sus sortis et elle est restée à la maison devant un film (ouah, très étonnant), puis le lendemain midi nous avons mangé ensemble, c'était un bon moment nous étions très complices, dans le regard aussi, elle m'a demandé conseil sur les vetements qu'elle avait acheté le matin, nous avons bien échangé comme à nos plus belles heures, puis j'ai commencé à sentir comme de l'impatience, heureusement j'avais un appel à passer.
Par contre elle évite mon contact physique (retire sa main quand je la touche, s'écarte du canapé quand je m'asseois).

Je suis tombé sur son facebook, que ça fait 2 fois qu'elle laisse ouvert (alors qu'habituellement elle verrouille tout minutieusement), je sais c'est très mal, j'y apprends qu'elle décrit notre situation à ses copines comme "compliqué", qu'elle "pense ne plus avoir de sentiments", mais je reviens assez souvent dans les conversations.
Horreur, j'apprends qu'elle est devenue interessé récemment par le mec avec qui elle s'était rapproché lorsqu'elle a commencé à sortir (sujet de la série de dispute qui a mené à la séparation), que lui aussi était interessé depuis le début (ah ah, je le savais), qu'il ont passé beaucoup de temps ensemble mais qu'il ne s'est rien passé, finalement il était trop lunatique, bizarre, et qu'il lui fesait de la peine, que ça va etre dur mais elle décide de ne plus le voir ET d'arreter de fumer (je cite).
Chronologiquement c'est juste après ça qu'elle s'est réinvestie à la maison et est plus présente et causante.
Deuxième horreur, elle recontacte son ex (d'avant moi, qui l'avait potentiellement trompé) hier en lui disant qu'elle a rompu et lui demandant s'il avait une copine (réponse: non) et prends contact hier aussi avec un collègue qu'elle me décrivait comme gentil, mais qui lui envoie des insinuations coquines dont elle joue avec

Voyant ça je lui propose par sms d'aller sortir danser un soir, elle refuse, s'en est trop, ma patience a des limites: C'est décidé, je commence un SR!

Le problème est justement qu'on s'est croisé à J4 (c'est le risque quand on vit encore ensemble) et qu'on était cote à cote sur le canapé pendant 30 minutes, moi avec mon ordi pour le boulot (j'était obligé de rester), et elle avec son iphone (facebook, message à d'autres hommes?), j'avais commencé un jour avant le SR de ne lui parler que quand elle m'adressait la parole, elle me parlais quand même.
Là elle ne disait rien après "bonjour", c'était très tendu, mais je n'ai pas laché un mot pour autant à part "bonne nuit" quand elle est partis, je pense qu'elle était très déçu parce qu'elle s'est à plusieurs reprises touché la nuque avec le bras (je vous laisse chercher sur google, c'est assez évocateur), qu'elle s'était faite toute belle avec des vêtements qu'elle sait que j'aime (d'ou la tentation de lui parler en se disant que l'affaire est dans la poche) et que quand je lui ai dit bonne nuit elle a répondu par un petit soupir alors que jusque là elle répondait toujours. Je pense aussi qu'elle ne s'y attendait pas du tout parce qu'habituellement je fais l'effort de lui parler.

Le lendemain, je ne suis pas rentré à l'appartement en rentrant du travail, sans prévenir (pas mon genre habituellement), j'ai passé le début de soirée avec des amis puis on est sortis en boite avec des dames, je suis rentré à 4h du matin, j'ai vu en rentrant qu'elle avait fait les courses et préparé à manger pour moi. Le lendemain j'ai vu qu'elle a mis mes vêtements dans la machine à laver, sans la mettre en route, ni ajouter de vêtements (ça sent le fouillage de poche)

Le soir même je suis sortis pour fêter la thèse d'un ami mais elle non, car elle a récupéré une garde le lendemain (samedi). Dommage, moi qui pensais lui montrer comment je danse, alors qu'elle pense que je danse comme un pied, je suis quand même rentré à 4h du matin à la maison pour la 2ème nuit d'affilée et ça doit faire son effet quand même.
Le lendemain je me suis réveillé peu avant midi, je la croise qui me dit qu'elle s'en va (pas de précision, elle était en fait de garde).
L'après midi, plage, apéro, resto et soirée interne avec un amis qui fete son départ et de nouvelles rencontres, je rentre à 4h du matin (3ème nuit d'affilée) mais elle n'est pas là (de garde).
Je me reveille vers 11h, elle rentre un peu plus tard, elle me demande si je mange quelque chose, je lui dit que je viens de petit déjeuner (sous entendu: je suis encore rentré tard), peu après je prends ma serviette de plage et elle me demande, et j'ai sentis un tremolo dans la voix, si je vais à la plage, je lui dit que je vais à la piscine. Elle dormira jusqu'à 19h

Mais ensuite elle s'est isolée dans sa chambre, alors qu'habituellement ça ne la dérange pas de rester dans le salon (mais avec mon ordinateur portable que j'utilisais), et sa lumière était encore allumée quand je me suis couché à 1h30 (un journal de petites annonces était grand ouvert dans son lit le lendemain, elle est en pleine recherche d'appartement). Elle s'était aussi caché dans les toilettes pour téléphoner, je lui demande si je fait à manger pour elle aussi alors qu'elle était au téléphone, elle me réponds comme une crème que non c'est bon, plus tard je lui demande si c'est elle qui a le téléphone fixe, j'entends alors "pffffffff" puis un très sec "tiens le voilà", charmant.

J11 de SR: Plusieurs jours s'écoulent sans qu'on se voit, je passe vers 21h30 à la maison chercher quelques affaires pour dormir chez un ami, qui m'attendait dans la voiture (et qu'elle ne connaissait pas), je la croise sur la terasse (en train d'attendre?) et elle me dit que ce n'est pas une bonne idée qu'on parte à maurice avec sa famille, je li dit que je suis entièrement d'accord, elle me dit ensuite "je vais dormir chez mon frère, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu", je lui répond "tu peux rester à la maison, je ne dors pas ici", elle répond avec un trémolo dans la voix "tu ne dors pas ici?". Je lui demande si elle peut me préter son chargeur, elle me dit qu'il est dans la voiture (elle en a plusieurs, mais elle veut chercher celui de sa voiture...), je lui dit que ce n'est pas la peine je me débrouillerait, elle insiste et y va, je la suit pour aller vers ma voiture, prend son chargeur et m'en vais.

Le lendemain après midi, elle... m'écrit un sms (silence sms depuis le SR) pour me demander qu'est-ce qu'on fait pour maurice, je ne lui répond pas. Le soir je sors, à minuit elle m'envoie "j'attend ta réponse...", pas de réponse, je rentre à la maison à 1h30 et... c'était allumé, elle était là avec son iphone branché sur les enceintes (elle écoutait de la musique?). Elle me dit "tu habite encore là?", puis "qu'est ce qu'on fait pour Maurice?".

Petite aparté: avant de rompre, nous avons programmé des vacances à l'ile Maurice (qui est à coté de notre ile de la Réunion) avec son frère et ses parents...

je lui dit qu'elle informe ces parents de notre rupture, que mon billet n'est pas remboursable et que je n'ai pas le choix, elle propose de me le rembourser elle meme, je refuse. Elle propose de se lever à 4h du matin pour emmener moi et son frère (qui passont les 2 premier jour ensemble) à l'aéroport. Elle propose qu'il dorme chez nous la veille, je dit ok (mais alors je dors ou? avec elle ou avec son frère? j'ai ma petite idée...). Je lui dit que j'aime bien ses parents mais que j'aurai besoin de me changer les idées, elle me lance directement "tu t'es déjà bien changé les idées", "pourquoi tu dis ça?" "la fille qui était dans ta voiture!" "il n'y avait pas de fille, c'était un mec"... elle n'avait pas ses lentilles, elle a cru que j'avait passé la nuit avec une autre Elle me dit "il faudrait qu'on discute un peu un soir", je lui répond "demain soir je sais pas si je serais à la maison" "..." j'enchaine "pourquoi pas ce soir?" elle me répond "je suis fatigué". Je lui souhaite bonne nuit.

Le lendemain soir, je lui envoie un texto pour lui demander si c'est réglé pour le voyage à l'ile maurice, elle me dit qu'elle compte venir 3 jours. Ne m'avait elle pas dit que c'était peut etre pas une bonne idée qu'on parte tous les 2 avec sa famille 2 jours plus tôt? ^^
A noter qu'elle a été en soirée pour la 1ère fois depuis 2 semaines pour le départ des internes de cet été (dont le mec qu'elle fréquentait, qui lui plaisait, mais avec qui il ne se serait rien passé. Il est temps qu'il rentre chez lui!)
Je rentre à la maison, et oh miracle elle a fait le ménage, tout rangé, étendu le linge (une première depuis... 6 mois!).

Elle est de garde le lendemain, je commence à préparer mes affaires car au retour du voyage à l'ile Maurice j'emménage (enfin) dans mon nouvel appartement, et j'ai envie qu'elle soit surprise de découvrir un grand vide à son retour, alors qu'elle me proposait de revenir de temps en temps dans cet appartement qu'elle garde pour récupérer mes affaires.

Par contre, le lendemain (aujourd'hui) elle n'a pas dormis à la maison, à part un soir où elle dormait chez sa meilleure amie, et les gardes, c'est la 1ère fois qu'elle ne dort pas à la maison. Je sais qu'elle devait ramener la voiture chez son frère, donc je mise la dessus. Après ça ne m'étonnerait pas qu'elle dorme ailleurs exprès pour que je m'inquiète.

Pour résumer: elle a rompu par manque de sentiments, a un tempérament anxieux. On vit ensemble pour 2 mois au total, puis je déménage. j'ai été patient et attentif pendant 1 mois alors qu'elle sortait tout le temps en cherchant un next, elle a failli en avoir un, quand je l'ai appris j'ai commencé un SR où je sort quasiment tous les soirs, qui commence à faire son effet (jalousie, quelque sms). Et demain je pars à l'ile Maurice avec son frère, puis elle nous rejoins dans 3 jours avec ses parents pour 2,5 jours.

Salut conjugopathie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Retour de Maurice, il y a eu du changement

Elle a finalement préféré ne pas venir à l'ile Maurice, et me laisser seul en vacance avec son frère 2 jours (c'était prévu) puis avec ses parents 2 jours et leur a envoyé un mail s'expliquant que c'est parce que ça allait "mal" entre nous.

La veille du départ, elle a invité son frère a dormir à la maison pour qu'elle nous amène à l'aéroport, et me dit qu'il dormira avec elle, ok. Elle rentre tard de soirée et me reveille, me dit que son frère prends tout l'espace du lit alors elle préfère dormir avec moi (?!?). Pendant la nuit, a plusieurs reprises elle mettait ses jambes en contact avec les miennes. J'ai revé qu'on fesait l'amour, au réveil à coté d'elle je me suis sentis bien, comme si on était ensemble. En nous emmenant à l'aeroport, elle nous demande à son frère et moi si on a pas oublié quelque choses, nous n'avons pas trouvé. En fait c'était son anniversaire, et je le savais, mais j'ai attendu volontairement 2 jours pour lui souhaiter.

Le voyage s'est bien passé, j'ai préféré clarifier la situation avec sa mère car elle me posait des questions sur notre appartement, en lui confirmant que ça n'allait pas et que nous allions vivre séparément, mais celà n'a pas changé leur attitude qui est restée bienfaisante.
Diplomatiquement le séjour était réussis, après effectivement difficile de sortir le soir et de draguer d'autres filles :s

Bref au retour c'est mon ex qui vient nous chercher, 3 appels manqués puis 1 sms pour dire qu'elle est dans les bouchons, je ne répond pas car son frère a reçu les mêmes informations, elle nous attends dans la voiture, très froide! Elle s'est mise à l'arrière et n'a bien répondu que quand je lui avait posé une question utilitaire.

A l'arrivée à la maison, elle dit qu'elle va se coucher, puis si on veut manger quelque chose, son frère s'en va puis elle me demande si je peux lui descendre une valise de sa voiture, je lui dit plus tard, je dois partir faire l'état des lieux de mon nouvel appartement. Au retour elle dormait, j'ai fait un 1er voyage pour déménager puis au retour elle était en pyjama rose moche, en lunettes, en culotte (elle a mis un jupe verte moche 20mn plus tard) assise au sol en tapotant sur l'ordinateur et détendue par rapport à tout à l'heure. Elle me demande si Maurice était bien, me demande si elle peut m'aider, ce à quoi je refuse poliment à 2 reprises, me dit qu'elle ne trouve toujours pas d'appartement et qu'elle risque de prendre un meublé, brefs des banalités. Je termine mon déménagement, lui dit aurevoir de loin et m'installe dans mon nouvel appartement.

Autant ça allait très bien ces derniers temps, autant de quitter notre appartement commun m'a fait remonter un énorme pincement au coeur. Mais SR coute que coute!

Sur mon ordinateur, je tombe sur sa session facebook, je vois qu'elle parle de moi à un ancienne collègue de travail "avec mon copain c'est fini, ça n'allait plus, c'est mieux comme ça" alors qu'à la rupture c'était "mon couple bat franchement de l'aile".
Autre chose, le mec qui l'intéressait et qui devait partir, elle lui a envoyé des mots doux à son départ et elle en parle beaucoup à ses copines, qu'elle est paumée, qu'il n'arrêtaient pas de se disputer, qu'il n'était surement pas le bon, qu'il ne s'est rien passé (ouf).
Elle expliquait aussi dans une discussion qu'elle ne peut dormir que soit avec son mec ou le mec qui lui plait, soit avec un très bon pote.

Oh, elle m'envoie un sms à l'instant (22H20): "je voulais m'excuser pour tout à l'heure j'étais un peu crevée... avant tout sache que tu es quelqu'un de bien et aujourd'hui une page se tourne mais je garderai que les bons souvenirs.. je te souhaite le meilleur pour la suite. Bonne nuit". Je lui répondrais demain...
WOW, quelle histoire :/
mais je trouve que tu te defend tres bien ! j'imagine que c'est super difficile , et quitter un appart c'est chaud mais tu fais preuve de beaucoup de sang froid !! :-Bra
Je ne sais pas quoi rajouter de plus, je pense que tu es sur la bonne voie, je ne veux pas te certifier que tu recupereras ton ex mais en tout cas tu fais ce qu'il faut, et au passage tu te proteges !
bon peut etre que fouiner sur le facebook c'est pas genial ... disons que si tu apprenais qqchose de tres deplaisant ce serait assez dur à encaisser .. mais bon sa reste un détail pour cette histoire
Whoaaa...tu as reussi un SR quand tu habitais encore ensemble!!!
Moi je n'ai pas pensais a ca quand j'etait encore sous son toit!!! Je suis partie y a 2 semaines pour me protégé mon coeur donc le 18 octobre!! Il m'a quitté le 7 mais mon demenagment a durais 10 jour car je suis partie 4 jours dans ma famille.
Quand lui m'a quitté on etait sur nos garde sur la fin on s'entendait super bien mais la je me sens vraiment pas bien et je commence un vrais SR!!! on verra bien!!!
C'est compliqué, elle semble touchées, j'ai l'impression que c'est pour moi mais sur son facebook elle ne parle que de ses sentiments pour le mec qui lui plaisait et qui est parts définitivement (ouf) de l'ile de la réunion il y a 2 jours. D'un autre coté elle semble résignée vis à vis de notre relation et vouloir une nouvelle vie. Elle a dit hier à sa meilleure amie qu'elle se dit qu'elle ne trouvera peut être jamais la personne qu'il lui faut.

D'un autre coté sur mon facebook j'ecrit la même chose, que la rupture est une bonne chose, que je commence ma nouvelle vie, je sors, etc...

Je sais que c'est pas très moral de jeter un oeil sur son compte facebook, mais ça me donne la température, et c'est comme ça que j'ai appris pour ce mec, ça m'a fait mal au début, mais je l'aurai appris un jour ou l'autre et l'effet aurait été le meme.

Le "tu es quelqu'un de bien" m'énerve vraiment, ça veut bien dire ce que ça veut dire, malgré mes 3 semaines de pseudo SR en colocation c'est pas encore ça, maintenant vient le temps du vrai SR

Pour répondre à son sms, je pense que c'est le moment de lui envoyer la fameuse lettre d'acceptation, par sms, mais j'hésite sur quand lui répondre pour qu'elle ai le plus d'impact: ce soir? demain? dans plusieurs jours?
Oui de toute façon, peut importe la maniere d'apprendre une sale nouvelle c'est toujours dur à encaisser.
Je sais qu'utiliser son facebook c'est super tentant mais sa va peut etre t'empecher de te detacher un peu de toute cette histoire .. sa te permet de connaitre beaucoup de details sur sa vie et je ne pense pas que ce soit trés bon pour toi ...
Je ne sais pas ce qu'elle veut dire avec son sms " une page se tourne etc" je la trouve agaçante (dsl lol) je ne comprends pas quel besoin elle a de t'envoyer ça , c'est perso, mais je prends ça comme un façon de remuer un peu le couteau dans la plaie, elle attends sans doute une eventuelle lettre d'acceptation, tu as été plutot distant alors elle envoie ce sms peut etre pour savoir ce que tu penses ...
Tu ne devrais pas lui envoyer cette lettre d'acceptation (je n'aime pas trop cette partie de la methode), et je pense que ne pas repondre du tout à son sms serait une bonne chose.
Elle se torturera un peu de ne pas avoir de nouvelles et crois moi elle va revenir à la charge d'ici peu si elle n'obtient pas de reponse. C'est là que le SR sera efficace.
Merci sluggo08, effectivement j'hésite entre ne pas lui répondre et répondre dans 1 semaine.

Aujourd'hui c'était le nouveau stage d'internes, pour l'occasion j'ai passé la journée dans mon nouveau stage, génial: chefs sympas, équipe accueillante (j'ai déjà commencé à draguer et me faire draguer), travail passionnant, collègues sympas... bref je n'ai pas pensé à mon ex

Mieux: à midi je mange avec mes chefs à l'internat, nous tombons sur une trentaine d'internes tout frais en tenue de ville car ils étaient à l'accueil:

1/ Ouah! Il y a plein plein de filles, et des filles canons!!! 8-)

2/ Je salue un ami et je vois qu'en face de lui se trouve mon ex, qui ne croise pas mon regard.

3/ Elle se trouve à 2 voisins de moi. Je discute avec mon équipe, qui sommes les seuls en tenue de médecin (la classe!) et drague un peu les filles à coté de moi. :p

Bref, une super journée:
- Mon nouveau stage est génial, me passionne
- J'ai du en mettre plein la vue à mon ex
- Toutes ces jolies filles arrivent à m'envisager un nouveau départ avec quelqu'un d'autre

Et le must c'est que mon ex ne pourra pas manger à l'internat par la suite, que je pourrais draguer d'autres filles sous les yeux de ces meilleures amies qui ne se géneront pas pour tout lui raconter.

Je sens que le vent tourne!! :lol:
Super :D
Enfin une bonne journée, non seulement tu ne lui a pas répondu mais en plus elle t'as vu sous ton "meilleur" jour. tout ça est bon signe pour la suite, mais à ta place je ne lui répondrai pas d'ici une semaine, je ne repondrai pas du tout !
La situation peut jouer à ton avantage, tu peux passer en mode "fatal" (j'adore cette partie de la methode) bon c'est un peu tot c'est sure mais le stage, ta situation à l'hopital et lassurance avec tes collegues peuvent te donner cette confiance et ce serait dommage de lui répondre avant qu'elle prenne l'initiative de te contacter ! laisses la faire un pas , mais d'abord il faut la laisser mariner :D
Merci sluggo08, ton soutiens fait vraiment grand plaisir pendant ce vrai SR

3ème journée dans mon nouveau stage (et 3ème jour de vrai SR), qui se passe super bien.

A midi on se rends avec mon chef à l'internat, remplis de filles :)
Je croise une amie, lui dit bonjour de loin, puis j'entends un autre bonjour venant de la meilleure amie de mon ex qui vit en colocation seule avec (c'est dire si elle sont proches), je lui répond avec le sourire en passant
On s'installe un peu plus loin à table, on tchatche avec des nouvelles internes, puis sur la fin du repas la meilleure amie de mon ex se lève uniquement pour me parler, j'échange avec elle sur nos stages respectifs en évitant de parler de sujets en rapports avec mon ex, souriant, et je sens qu'elle veut me parler de quelque chose, en tout cas récolter des informations pour mon ex... et là une autre amie passe par là, interromps la conversation et nous discutons un peu, toujours dans la bonne humeur, puis une autre amie passe et interromps (décidemment) notre conversation pour s'installer à coté de moi et parler, tout celà évidemment devant l'ensemble des internes tranquilement assis: je pense que vu la faible proportion de mecs sur place, ma cote doit etre en train de monter! ;)

D'autre part sa meilleure amie va pouvoir lui raconter comment elle n'a pas pu terminer de me parler parce que d'autres filles se sont interposés :p

Je sais qu'il y aura encore des jours très difficiles à venir, mais pas aujourd'hui :)
Voilà ce que je trouvé dans ses mails, qu'elle a envoyé à ce mec qui lui plaisait, la réponse à beaucoup de question:

"Tu sais tu m'as tjs plu, mais qd on s'est rencontré j'étais bien ds mon couple et j'envisageai rien d'autre ..Mais pr être franche depuis la garde qu'on a faite ensble en juillet je sais pas pq mais j'ai vmt commencé a être attirée par toi et même si ça va te paraître absurde je pense que si je t'avais pas rencontré je serai probablement tjs avc mon ex..
Pr la soirée de samedi, j'avais qu'une envie c'est de la passer avec toi mais j'étais tjs avec mon copain, et vu ce que tu avais bu j'avais aussi peur que tu regrettes le lendemain..
Et ns prises de tête je pense que c'est pckon ne setait pas dit tte ces choses avt..
Voilà je sais que tu voulais pas de discussion par sms mais ça fait longtps que je voulais te dire tt ça et même si je sais que tu pars ds 1 mois et qu'on se reverra probablement js j'aimerai vmt passer du tps avec toi ( sans prise de tête) avt tn départ.. Bisous"

Pour faire simple, elle m'a quitté pour ce type, je m'en doutais et c'est la confirmation.
Consolation il est partit il y a une semaine et il ne s'est rien passé.
ça fait mal, mais il fallait que je le sache... Aïe!
Il est 6h du matin, j'ai du me coucher il y a 3 heures, d'avoir découvert que mon ex est partit pour un autre me fait très mal... J'arrivait à me convaincre que c'est parce que ça n'allait pas dans notre couple qu'elle est partit et qu'ensuite elle s'était attaché à ce mec.

Mais tout coincide parfaitement, je revois le film, c'est depuis cette garde qu'elle a changé de comportement et que j'ai commencé à me poser des questions, et je me rends compte combien elle m'a mentis à cette période à chaque fois que je lui parlait de ce type: "c'est juste un copain" quand je lui fesait remarquer des sms qu'ils s'échangeait (d'ailleurs quand elle m'a proposé de me les montrer avant qu'elle sache que je les ai lu, elle en a effacé un et a nié l'avoir effacé!) ou elle lui proposait souvent de boire un coup les soirs, "il est en stage et rentre après en métropole" sous entendu qu'elle ne pourrait pas sortir avec car il ne reste pas, "c'est une soirée avec des inconnus" alors que c'était à la colloc de ce mec qui avait fait chaviré son coeur quelque jours plus tôt. Le lendemain de la garde elle m'avait raconté qu'elle avait peté un cable et qu'elle a eu une agréable discussion avec un interne qui l'a remise d'attaque, j'ai trouvé ça bizarre, et quand je lui en ai reparlé une semaine après en lui disant que c'était ce même type, elle m'a dit "bah non, on s'est pas beaucoup parlé"... Je lui ai même dit que si elle cherchait quelqu'un d'autre alors qu'on était encore ensemble, je souhaitait qu'elle ai le courage de rompre (la rupture n'est venue qu'un mois après)...

Et pourtant pendant notre relation, je la croyais rigoureuse à ce sujet, vu les reproches qu'elle me faisait au moindre de mes écarts (de m'être bien fait dragué par une infirmière, d'avoir bu un verre avec une fille qui me plaisait avant de la rencontrer, d'avoir voulu l'embrasser au tout début de notre relation alors que j'avais encore une copine) j'était à des années lumières d'imaginer qu'elle puisse agir comme ça.

Et la phrase "Pr la soirée de samedi, j'avais qu'une envie c'est de la passer avec toi mais j'étais tjs avec mon copain, et vu ce que tu avais bu j'avais aussi peur que tu regrettes le lendemain.." signifie qu'elle aurait bien couché avec lui lors de cette soirée... Elle qui me reprochait également d'avoir déjà dans la passé trompé une fois et autre reproches de la sorte, qu'elle n'était pas du tout du genre à avoir une relation d'un soir, je ne l'a reconnais pas, tout ça ce n'était pas dans ses principes...

Lors de cette période de crise, au lieu d'essayer de relancer notre couple, elle m'a délibérément mentis, alors que j'était totalement dans le vrai, et a été infecte et m'a carrément manqué de respect dans son attitude, que ce soit avant ou après la rupture.
Sachant cela, je ne pense pas qu'une nouvelle relation soit viable, je ne vois pas comment je pourrais lui refaire confiance.

C'est dur... Très dur...

Jusqu'à maintenant j'évitait d'avoir de next, sérieux ou pas, car je pensait que celà me grillerait complétement auprès d'elle si la reconquete se produisait, mais sachant maintenant qu'elle m'a quitté pour un autre je crois que celà m'apaiserait beaucoup d'aller voir ailleurs, et que si je ne le fais pas je vas lui en vouloir parce que je me prive pour elle.

Vu tout les mots doux qu'ils s'échangeaient et les discussion de mon ex avec ses ami(e)s, je me rends compte qu'elle lui parlait comme avec moi lors de nos plus belles heures, elle l'aimait vraiment, en une soirée elle a réussis à faire chavirer ses sentiments...

On croit que sa copine est intègre, a des principes, et au moment venu elle vous ment et vous dénigre pour vous quitter pour un autre. Même si ça fait très mal, je ne sais pas comment une reconquete pourrait enchainer sur une nouvelle relation viable, maintenant que je connais cette facette d'elle même.

:cry:
Bien, vu l'état dans lequel m'a plongé cette découverte, j'ai décidé de recontacter le psychologue/sexologue qui me suivait au début de la rupture, à la base c'était juste pour extérioriser toute ma peine.

Il estime que son histoire(tte) avec ce mec, sans relation sexuelle, est anecdotique.
Il m'a conseillé de se voir avec mon ex pour discuter de ce qui s'est passé dans la relation car il estime que mon ex et moi en avons besoin pour soit éventuellement rebâtir une nouvelle histoire ensemble (ce qui, je vous l'avoue, ne me semble plus à l'ordre du jour) car sinon celle-ci ne pourrait être que parasitée par nos rancunes respectives , soit pour pouvoir avancer librement vers une histoire avec quelqu'un d'autre.

Effectivement je sais qu'il est recommandé le sacro saint SR, mais je vous l'avoue, l'idée de déposer la hache de guerre, même si ça ressemble à une forme d'abandon, m'apaise. Pas question de basculement vers une amitié pour autant.

Je lui ai demandé par sms, elle m'a répondu qu'effectivement ce serais une bonne idée.
Ce n'est pas très JRME, mais bon de toute façon s'ensuivra surement un SR spontané définitif.
Une semaine plus tard:

Je comprend mieux le principe du SR, c'est vrai que comme je vivait encore avec il n'y avait pas cette sensation de manque, pour elle non plus d'ailleurs j'imagine, j'ai tendance à me réveiller tôt et de penser directement à elle au réveil (c'était pas le cas avant), mais ça c'est depuis que je sais pour son flirt. D'un autre coté l'environnement n'est plus conflictuel et on a tendance à embellir les choses avec le recul. Je ne sens plus la rancune. Je me sens pret à la revoir pour discuter tranquillement.

Je lui ai proposé de se voir dimanche, mais pas encore de réponse.
Je l'ai relancé pour dimanche et elle n'a pas répondu. Tant pis pour elle!

Ce week end c'était le week-end t'intégration des internes auquel je me suis rendu, j'ai discuté avec plein de filles, j'ai été méga courtisé, et au finalement j'ai conclu avec l'une d'elles le soir même, une next ;)

Jusqu'avant ce week end je ne me sentait pas pret à aller voir ailleurs, mais son absence de réponse, et une discussion avec 2 amis qui ont des vécus un peu similaires m'ont libérés.

Nous sommes dimanche soir et je viens de reçevoir un sms il y a 2 heures de mon ex qui se réveille "On peut se voir tôt? Tu vx faire quoi?". Trop tard, mon aventure avec cette next m'a fait un bien fou et je ne suis plus sur de vouloir revenir avec mon ex, je viens donc de lui répondre "Désolé je ne peux plus ce soir, une prochaine fois. Bonne soirée"

Oh, ma next m'a elle écrit un petit sms ;)
Grey's anatomy :p

Bon j'avoue mon petit post est inutile mais ça fait du bien de voir que certaines situations se résolvent spontanément.
Une rencontre,un ego reboosté et on laisse son ex pour se concentrer sur l'avenir.Ca fait rêver

Ps pour moi même: se méfier des beaux internes ;)
Ah ah, oui entre internes c'est les feux de l'amour :)

Une semaine s'est écoulé, j'ai revu ma next une fois, un appel et des sms (on se revoit ce soir), ça se passe bien et je vis au jour le jour pour le moment. Ma relation est zéro prise de tete pour le moment (contrairement à celle avec mon ex, même dès les débuts!)

Quand à mon ex, pour moi c'est du passé (c'est fou l'effet "next"). Toutefois elle m'a écrit il y a 2 jours pour me dire que j'aurai pu la prévenir plus tot pour dimanche (!?!), je lui répond que je lui ai envoyé 2 sms espacés sans réponse, ce à quoi elle me dit m'avoir répondu par 4 sms. C'est vrai qu'en ce moment j'ai des problèmes de reception de sms. Elle voulait donc bien me revoir.

Si je les avaient reçu, l'histoire aurait elle été tout autre? Même avec le recul, ça aurait été dommage de passer à coté de ma next pour discuter sans remord avec mon ex. D'autant qu'en verifiant son facebook (je l'avais pas fait depuis 1 semaine), elle est à fond sur un nouveau mec, à priori c'est pas encore conclu, mais contrairement au précédent mec ça ne me fait pas grand chose de le savoir.
Une semaine de plus c'est écoulé, toujours à roucouler avec ma next.

Mon ex m'a écrit car elle a des affaires à moi et inversement, et me repropose de discuter car "on a peut etre pas eu le tps de tout se dire". J'avoue que ça me m'enchante pas plus que ça, je vois pas vraiment qu'est-ce qu'on aurait à se dire de plus. Enfin de se revoir j'ai un peu peur que ça réveille mes sentiments pour elle, je suis heureux maintenant. Je lui ai proposé dans une semaine, on verra.
2 semaines écoulées de plus:

Je n'ai pas revu mon ex mais elle m'écrit pour des problèmes d'état des lieux avec notre ancienne proprio. Plus le temps passe plus je me rend compte que je n'était pas heureux dans notre relation, contrairement à celle avec ma next qui est idyllique.
Je suis vraiment en train de beaucoup m'attacher à ma next, un retour avec mon ex n'est plus au gout du jour, sauf si peut etre ça n'allait plus avec ma next, et encore j'aurai d'autres plans B qui en vaudraient plus la peine.
1 semaine et demi d'écoulés:

- Je n'ai pas revu mon ex
- ça m'est très rarement arrivé de penser à elle, et ce n'était toujours pas en mode elle me manque, mais plutôt reflexion en réalisant ô combien on était incompatible et l'amour que je lui portait me voilait la face.
- Je suis en train de tomber amoureux de ma next, c'est une idylle magique.
Plus de 2 semaines encore d'écoulé, et du nouveau:

- Mon ex m'a demandé samedi soir dernier si' on pouvait se voir pour discuter (un samedi soir, elle devait etre déprimé), je lui ai dit oui mais le lendemain soir.
On s'est donc vu pour la 1ère fois depuis 2 mois et demi.
Elle était habillé dans des vetements donc elle savait que j'appréciait. Elle est venu dans mon appart et trouvait la déco jolie, puis on a échangé des banalités sur notre devenir professionnel. Puis on a enchainé sur sa famille. Puis sur notre statut relationnel, elle me dit qu'elle a un copain mais que c'est pas vraiment sérieux. Je lui dit que j'ai une copine, elle a l'air contente. Tant mieux. Puis je mets les pieds dans le plat et on parle de notre relation et de la rupture.
Je lui dit qu'il y a une chose qui ne passait pas, c'était la manière dont elle s'était comporté avant la rupture, elle me dit qu'elle voulait sortir voir des personnes qui ne lui parlent pas de moi pour se changer les idées, qu'elle a mal gérer la rupture, qu'elle a mis du temps avant d'accepter celle-ci (fin novembre). Je lui dit que c'est bien qu'elle ai rompu, que ça m'a beaucoup apporté, qu'on était incompatible de toute façon, et qu'au moins on aura essayé. Je lui dit que je retiens quand même de bon moments: les voyages en Chine et en Afrique du Sud. Elle me dit qu'elle retiens toute la relation, qu'elle était vraiment amoureuse et qu'elle a passé du bon temps. Je lui dit que moi non je n'était pas heureux, on se disputait tout le temps. Elle dit que c'est pas grave puisqu'on se reconciliait le lendemain (vu les bombes qu'elle lachait à chaque dispute, tu m'étonne que ça devait lui faire du bien...). Elle me dit qu'elle a changé (ne travaille plus sa médecine, a besoin d'etre "folle", ne fréquente plus ses amis d'avant...) et c'est vrai qu'elle est restée celle que j'ai quitté: une personne nouvelle et étrangère! Je lui dit que j'ai du faire tout le ménage tout seul les 6 derniers mois, elle me dit que c'est normal, elle s'en occupait presque seul au début. Rancunière. Je cloture en lui disant que c'était une expérience intéressante et que j'en ai beaucoup appris, que si je sui qui je suis aujourd'hui (un homme heureux) c'est grace à notre relation et surtout à la rupture. Elle me dit qu'elle n'est pas un livre...
Bref on s'échange nos affaires respectives, et elle s'enerve quand je veux lui rendre des cadeaux de ses parents. Soit.
Aurevoir courtois et elle repart.

Au final ce rencard ne m'a absolument rien fait émotionnellement, j'ai passé 2 heures à discuter avec une étrangère. Je n'avait pas besoin de ça pour me conforter dans l'idée que nous n'avons plus rien à faire ensemble, mais ça me conforte quand même :) Est-ce qu'elle éprouve l'envie de revenir avec moi? Si jamais c'est le cas dans le futur je vous en parlerais, ça signifierais une sorte de "victoire" pour moi jrmeiste, et oh combien non gagnée d'avance!

Je vis une belle idylle depuis 2 mois avec ma next qui est une femme formidable (comparé à mon ex), et tout ce que j'ai vécu par mon ancienne relation mais surtout GRACE à la rupture mon permis de changer et de faire que cette nouvelle relation marche merveilleusement bien. Je vous souhaite à tous aussi de trouver votre bonheur, quand on est quitté c'est presque impossible de se rendre compte que c'est peut etre finalement un mal pour un plus grand bien. Mais c'est justement la dure épreuve qui est le ciment d'une relation à venir plus aboutie.
ça te gène pas si je fais un copié-collé et que je signe Louma ?
Merci Conjugo...
Juste pour rêver un peu là en rentrant chez moi ;)

Au final ce rencard ne m'a absolument rien fait émotionnellement, j'ai passé 2 heures à discuter avec une étrangère. Je n'avait pas besoin de ça pour me conforter dans l'idée que nous n'avons plus rien à faire ensemble, mais ça me conforte quand même :) Est-ce qu'elle éprouve l'envie de revenir avec moi? Si jamais c'est le cas dans le futur je vous en parlerais, ça signifierais une sorte de "victoire" pour moi jrmeiste, et oh combien non gagnée d'avance!

Je vis une belle idylle depuis 2 mois avec ma next qui est une femme formidable (comparé à mon ex), et tout ce que j'ai vécu par mon ancienne relation mais surtout GRACE à la rupture mon permis de changer et de faire que cette nouvelle relation marche merveilleusement bien. Je vous souhaite à tous aussi de trouver votre bonheur, quand on est quitté c'est presque impossible de se rendre compte que c'est peut etre finalement un mal pour un plus grand bien. Mais c'est justement la dure épreuve qui est le ciment d'une relation à venir plus aboutie.
Louma le bienheureux :)

(merci encore Conjugo...)