Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nouv
Bonjour,

La femme avec qui je vivais depuis 9 ans est partie il y a quelques mois.

Puis, il y a quelque semaines, elle est revenue vers moi en me disant qu'elle ne savait plus ou elle en était.

Depuis, en fait, elle hésite entre moi et une autre personne et n'arrive pas à se décider.

Dans ce cas particulier, lui feriez-vous un cadeau d'anniversaire dont la date est proche (Je lui avait fait une petite carte pour sa fête) ?

Attention, dans vos réponses, prenez bien en compte le fait qu'il y a l'autre,qui lui, pourrait bien lui faire un cadeau...C'est une situation particulière.
BY admin

Salut nouv!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mouette76
Oui je pense que tu peux lui faire un cadeau mais pas quelque chose de gigantesque... Une petite carte et un bouquet pourraient suffir, puisque vous n'êtes plus ensemble... Rien ne t'empêche de lui offrir quelque chose de plus important si tu le souhaites une fois qu'elle aura pris sa décision? elle croirait peut etre que tu tentes de l'acheter sinon...
BY nouv
Salut,

C'est un peu ce que je pensais.
Et en fait, le problème dans ce cas, c'est l'autre. Je pense que c'est un risque de me comporter comme s'il n'existait pas (bien que je lui dise à elle quand elle m'en parle, que pour moi, il n'existe pas).

Je ne vais pas jusqu'à l'invitation au restaurant quand-même...non ?
BY mouette76
Je ne sais pas vous avez eu une très longue relation avant cette séparation et je ne veux pas être de mauvais conseils mais j'ai peur que si tu veuilles en faire trop elle puisse se braquer...? je ne la connais pas mais si elle est perdue, soit tu joues la carte du 'je mets le paquet' et tu essais de lui faire passer la plus belle soirée de sa vie, soit tu la laisses dans son coin prendre sa décision mais sachant que l'autre va peut être lui faire quelque chose aussi...

Je n'ai aucune idée je pense que tu devrais suivre ton instinct et tes envies, tu la connais bien après 9 ans de relations, tu sais ce qui peut lui faire plaisir et la toucher, alors si elle a des doutes tu peux en profiter pour marquer des points, à toi de voir... Que comptes tu faire ?
BY nouv
Le problème est un peu là en fait. Soit comme tu dis je mets le paquet au risque de paraitre vouloir l'acheter, soit je reste léger dans l'espoir de lui faire ressentir un certain manque (d'ailleurs, c'est elle qui est revenue vers moi). En fait, mon idée était de me montrer présent mais surtout pas trop, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Le gros point noir qui complique tout, c'est l'autre.

D'ailleurs, si je lui offre une carte, je ne sais pas si je dois écrire des choses profondes dessus (comme le fait que je tiens à elle). J'attends vos conseils sur tout ça.
BY Mimisicu
Bonjour Nouv
Pour ma part, je pense qu'il faut rester dans l'esprit "SR" du site. Lui faire savoir que tu ne l'as pas zappée de ta vie sans en faire de trop au risque de passer pour un désespéré. Si elle est perdue, c'est qu'elle n'est pas sûre de son coup. Donc, je préconise un cadeau simple, bouquet + carte (que tu fais livrer) me semblent l'idéal: tu penses à elle mais tu restes distant, histoire qu'elle cogite un peu et qu'elle se rende compte que l'herbe n'est pas toujours plus vertes ailleurs :)
BY Etudiantdunord
Il est important que tu sois le "prix", que tu ne lui sois complétement acquis.

Si elle voit que tu te mets en quatre pour la séduire, que tu lui offres le restau, des beaux cadeaux , etc., elle va sentir que tu es déjà acquis. Et on veut toujours ce qu'on n'a pas. Sois le prix!

Par conséquent, offre lui un petit cadeau, mais plus pour la forme! Juste quelque chose de très simple!
BY nouv
Oui c'est vrai que c'est logique ce que vous dites et c'est ce a quoi j'avais pensé. La ou je voudrais vraiment votre avis, c'est par rapport à cet obstacle de taille que représente l'autre car inévitablement, elle me compare a lui pendant qu'elle réfléchit. Et ceci même inconsciemment.
BY Elieza
On va faire simple:
Ferais tu un cadeau a quelqu'un qui n'est pas ton ami(e)?>>NON
Ton ex est elle ton amie? >>>NON, (a moins que tu sois maso)

Donc tu as ta réponse.
Elle est partie, elle assume. Et l'autre...ben il fait ce qu'il veut, mais toi t'es pas une serpillère. Tu vas pas être témoin a leur mariage, non plus?
BY nouv
En fait, la situation n'est pas claire, donc, cet anniversaire sera un peu un jour stratégique. C'est pourquoi je le prepare un minimum.

Meme dans la maniere de le lui souhaiter, je me demande si je dois garder le rôle de celui qui a toujours été le premier a le lui souhaiter, en l'appelant tôt le matin, ou au contraire, laisser passer du temps et appeler plus tard dans la journée. Qu'en pensez vous ?
BY nouv
TRES URGENT SVP

Je viens de m'apercevoir qu'elle était chez l'autre en ce moment. Ce dont je suis sur, c'est qu'au pire,elle mange avec lui, rien de plus. Mais ca ne se fait pas quand meme. Comment puis je la piéger ? Que dois je faire?
BY Elieza
nouv a écrit :TRES URGENT SVP

Je viens de m'apercevoir qu'elle était chez l'autre en ce moment. Ce dont je suis sur, c'est qu'au pire,elle mange avec lui, rien de plus. Mais ca ne se fait pas quand meme. Comment puis je la piéger ? Que dois je faire?

Mais vous n'êtes plus ensemble, elle fait ce qu'elle veut..
c'est dingue ça....

La piéger? :roll: essaye, si tu as envie de la perdre définitivement.....
BY nouv
Elieza78 a écrit :
nouv a écrit :TRES URGENT SVP

Mais vous n'êtes plus ensemble, elle fait ce qu'elle veut..
c'est dingue ça....

La piéger? :roll: essaye, si tu as envie de la perdre définitivement.....
Je t'ai laissé un MP. Si tu peux regarder stp.
BY mouette76
Tu peux essayer, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, elle va sentir la pression et se dira que l autre au moins l'attend.

Je te conseille de l'oublier totalement, elle est avec quelqu'un d'autre apparemment tu n'as pas a l'attendre, c'est n'importe quoi ! Si elle veut etre avec toi, elle n'a qu'a claquer des doigts c'est ça que tu veux ? Etre un petit toutou ??
Alors raisonne toi un peu de dignité!!!!! Fais ta vie et si elle réapparait la tu pourras te poser des questions, pour l'instant elle te mène en bateau si sa relation avec son nouveau mec ne marche pas.

Alors laisse tomber et penses un peu à toi!!!!